Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4473  4474  4475  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59329580
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 18:25:03  answer

Reprise du message précédent :
Que tu le veuille ou non, c'est un virus respiratoire ni plus ni moins donc il y a rien de ridicule à comparer
sa contagiosité et sa mortalité la grippe saisonniere, c'est ce que font la plupart des infectiologue
Ca n'en diminue pas sa dangerosité ni la dramatise

d750 a écrit :

Comme d'hab, on compare des pommes avec du riz. C'est du meme niveau que les 10k morts de la grippe en France tous les ans.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 18:25:03  profilanswer

n°59329582
Sillage276
Posté le 31-03-2020 à 18:25:11  profilanswer

groux a écrit :

Sisi, avec un décalage de 7,8,10 12 xx jours , enfin on suit la courbe; j'te jure  [:gidoin]

tu es toujours autant dans le déni sur cette histoire de courbe toi...
Mais vu qu'en France on ne compte peut-être même pas la moitié des morts (avec tous les EPHAD qui ne sont pas comptés), il devient difficile de comparer les différents pays entre eux.

n°59329589
_synapse_
Posté le 31-03-2020 à 18:26:21  profilanswer

mlon a écrit :

15% de 50% de la pop, ca fait 7,5% de la population.

T'es prêt à risquer 4 millions de morts en France ?

Sauf que ton calcul est totalement faux, et dépends grandement de la tranche d'age des personnes, ce qu'on oublie à chaque fois :)

Le taux de mortalité global est de 7.5% ? Non je pense pas.

https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] plus-selon

n°59329590
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-03-2020 à 18:26:25  profilanswer

poutrello a écrit :

Plus que ce que le Français moyen va économiser sur une vie.

Et t'as pas honte de cracher ta win sur internet? T'es pas Macroniste pour rien, honteux vivement 2022

Pour voir encore Macron gagner ?

---------------
#TeamFirst
n°59329599
Didd
Posté le 31-03-2020 à 18:27:00  profilanswer

freewind a écrit :

Je ne minimise pas la vie de ceci ou cela... A mon avis ce virus va faire son boulot au final, donc confinement ou pas ça ne changera pas grd chose... on aura simplement étalé les décès (et un tout petit peu limité les morts anticipées), tout en détruisant tout le reste pour "ceux qui restent" (c'est à dire 98
% de la population minimum). Et là, ça va pas rigoler.

Tu préferes etre dans les 2% je suppose ?

n°59329601
doutrisor
Posté le 31-03-2020 à 18:27:06  profilanswer

Sillage276 a écrit :

tu es toujours autant dans le déni sur cette histoire de courbe toi...
Mais vu qu'en France on ne compte peut-être même pas la moitié des morts (avec tous les EPHAD qui ne sont pas comptés), il devient difficile de comparer les différents pays entre eux.

Oui, il faudrait déjà que tous les pays aient la même méthode de comptage pour pouvoir faire des comparaisons...

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59329602
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 18:27:08  answer

Ce genre d'arguments sur ce forum qui ne jure que par le confinement sont difficilement audibles

Dantiste a écrit :

La Suède et la Norvège ont raison.

Grosses campagnes d'information médiatiques et affiches, distribution de masques gratuits à gogo aux arrêts des TC et aux carrefours.

Seuls les norvégiens revenant de l'étranger sont contrôlés en bonne et due forme à l'aéroport et aux points de passage frontaliers. Plus période de quarantaine (14 jours) obligatoire, DANS la maison. On peut demander à être contrôlé, faut présenter des symptômes. Distances de 1,5m à respecter.  

90.242 tests effectués, 4447 infectés, 36 morts. Chiffres globalement en décroissance. Par contre je sais pas où ils en sont question médocs. Je me renseigne, l'institut de santé public en dit très peu...

Et vu que la température descend encore pour pas mal de semaines en dessous de zéro de 18H. à 10H. le lendemain, quand il y a du soleil le jour :  

The use of face masks or gloves in retail and merchandise is not recommended.

Citation :

Comportements à adopter

Des recherches sont en cours pour tester l'efficacité des médicaments (remdesivir, favipiravir et autres) contre les virus. De plus, il est étudié si l'hydroxychloroquine (Plaquenil) et la chloroquine peuvent être préventives et utilisées comme traitement chez les personnes infectées (références: Wang M, 2020; Liu J, 2020, Colson P, 2020). L'Agence norvégienne des médicaments déconseille l'utilisation de Plaquenil contre les infections virales et a introduit (à partir de mars 2020) un rationnement pour assurer un accès continu aux personnes atteintes de maladies rhumatismales qui utilisent fermement le Plaquenil sur une ordonnance bleue (référence: l'Agence norvégienne des médicaments).

C'est clair qu'ils en sont au même stade que le reste des pays occidentaux : un gros point d'interrogation sur le SARS-CoV-2.  

Mais les connaissances et les techniques médicales se sont énormément améliorées depuis les années 90, quand ils en étaient encore au moyen-âge...

n°59329603
d750
Posté le 31-03-2020 à 18:27:15  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

sauf que la grippe ne sature pas les systèmes de santé...

Je vois pas le rapport. La on a quelqu'un qui compare les 1 millions de morts de la grippe de 1968, qui est un calcul de surmortalité statistiques, avec les 40k morts actuel, qui n'est pas du tout la surmortalité.

Allez j'y vais au doigt mouillé, quand on fera le bilan dans 1-2 ans sur la surmortalité mondial du au coronavirus, on sera a 200 millions de morts en étant optimiste. Possiblement 560 millions de morts pour 7% de décès

n°59329607
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 31-03-2020 à 18:27:59  profilanswer

orodreths a écrit :

Pour voir encore Macron gagner ?

Je crois hélas que tu as raison, il va repasser en 2022.... :sweat:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59329608
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 31-03-2020 à 18:28:07  profilanswer

Citation :

D'ici trois à quatre semaines, "nous aurons la capacité de produire un million de masques par jour", affirme Emmanuel #Macron. (allocution)

Cette grande puissance industrielle. [:la chancla:1]  
Que sont les Concorde, minitels et TGV de mon enfance devenus?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 18:28:07  profilanswer

n°59329614
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2020 à 18:28:48  profilanswer

d750 a écrit :

Je vois pas le rapport. La on a quelqu'un qui compare les 1 millions de morts de la grippe de 1968, qui est un calcul de surmortalité statistiques, avec les 40k morts actuel, qui n'est pas du tout la surmortalité.

Allez j'y vais au doigt mouillé, quand on fera le bilan dans 1-2 ans sur la surmortalité mondial du au coronavirus, on sera a 200 millions de morts en étant optimiste. Possiblement 560 millions de morts pour 7% de décès

heinnn??????

560 millions de morts pour 7% de décès??
Relis toi, ta phrase fait peur.... maths, pourcentage, nombre d'habitants, tout ça....

n°59329619
papoufe
Posté le 31-03-2020 à 18:29:04  profilanswer

https://i.ibb.co/Jm1Kdcy/Screenshot-2020-03-31-Tweet-Deck.png
Au prochain COVID, je bouge à Cuba [:jerome38:7]

n°59329620
the anakin
Le vrai élu
Posté le 31-03-2020 à 18:29:06  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

D'ici trois à quatre semaines, "nous aurons la capacité de produire un million de masques par jour", affirme Emmanuel #Macron. (allocution)

[:jacline_ectoplasme:8]  

n°59329621
Newbpower
Posté le 31-03-2020 à 18:29:20  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

La notion de changement de paradigme ça va faire drôle.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59329622
TheBigO
ShowTime!
Posté le 31-03-2020 à 18:29:27  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Pour l'attestation papier je dis juste que je vais travailler ?
Parce que j'en ai un peu marre de faire une attestation dérogatoire  
Pour aller au bureau de mon employeur c'est la même chose je dois refaire une autre attestation ?

vu qu'il faut mettre l'heure
il en faut une pour l'aller et une pour le retour :o

---------------
HFR tools
n°59329625
jamere
Posté le 31-03-2020 à 18:29:46  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Je crois hélas que tu as raison, il va repasser en 2022.... :sweat:

Si c'est ce que les Français veulent, il n'y a pas de hélas. Les urnes ne sont pas bourrées, on n'a pas un pistolet sur la tempe en votant.

n°59329627
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 18:29:50  answer

:lol:  :lol: 560 millions au niveau mondial, j'aimerais pas etre dans ta tete le matin
c'est la fin du monde

d750 a écrit :

n°59329628
_synapse_
Posté le 31-03-2020 à 18:29:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'aimerais bien savoir comment tu compte faire de la distanciation sociale sans confinement.
surtout dans des endroits comme les transports en commun ou les boites de nuits.

Justement, tu fermes l'ensemble des lieux de rassemblement "festifs" et pour les autres tu mets en place les mesures qu'il faut (file d'attente, etc...), sans betêment bloquer les gens chez eux.

Perso j'ai plus de risques en allant faire mes courses que si j'allais au bureau ou on est 3 éloignés de plusieurs mètres

Ca tombe bien, ils sont pas fermés :o

n°59329629
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-03-2020 à 18:29:54  profilanswer

A noter que l'Italie a augmenté le nombre de test aujourd'hui près de 30 000 par jour (23 000 avant)  

https://www.repubblica.it/cronaca/2 [...] 252801025/

---------------
#TeamFirst
n°59329630
toutsec
Posté le 31-03-2020 à 18:29:54  profilanswer

Italie au 31 Mars.
Les trois premiesr graph, c'est le nombre de décès. Les 3 derniers : décès + cas graves.
Comme d'habitude, le coefficient K est calculé comme l'augmentation journalière du nombre total de décès (ou décès+cas graves) d'un jour sur l'autre.
Les ajustements sur les graphiques 2-3 et 4-5 sont de simples fonctions logistiques. Modèle basique qui pourrait donner le nombre minimum de décès ou décès+cas graves.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/10229

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 31-03-2020 à 18:31:16
n°59329633
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-03-2020 à 18:30:06  profilanswer

360perfect a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] ue-6796237

Citation :

Coronavirus. Pas confinés mais disciplinés, les Suédois assument le risque

La Suède est un des rares pays de l’Union européenne à ne pas avoir pris des mesures radicales depuis le début de l’épidémie de Covid-19. Le gouvernement parie moins sur le confinement que sur le civisme. Et il fait le pari de parvenir rapidement à une immunité collective, quand au moins la moitié de la population aura été infectée et aura produit des anticorps contre le virus.

Crèches, écoles et collèges ouverts, télétravail seulement recommandé, cafés et restaurants qui continuent de servir. Dans une Europe confinée, la Suède a fait le choix d’une stratégie alternative. Elle privilégie incitations et recommandations, plutôt qu’obligations ou interdictions.

L’objectif est pourtant le même :  Nous voulons ralentir la propagation du virus, pour éviter un engorgement de nos hôpitaux , martèle sans cesse Anders Tegnell, chef épidémiologiste auprès de l’Agence de la santé publique, devenu malgré lui une star. En attendant, comme ailleurs, que la population acquière la fameuse immunité collective qui stoppera le virus.

Civisme et responsabilité individuelle

C’est la méthode qui diffère. Le gouvernement, qui suit les avis des experts, met l’accent sur  le civisme  et la  responsabilité individuelle  – des mots répétés à longueur de conférence de presse. Les plus de 70 ans et les personnes à risque sont incités à éviter tout contact social, tandis que le reste de la population est prié de se confiner en cas de symptôme grippal, et d’éviter les  déplacements non nécessaires . Depuis dimanche 29 mars, les regroupements de plus de cinquante personnes sont quand même interdits, contre 500 jusque-là.

Les écoles, en revanche, restent ouvertes car, affirme l’Agence de santé publique, les enfants ne sont pas un vecteur majeur de transmission du virus. Mais aussi, parce que leur fermeture risquerait d’accroître les contacts avec les personnes âgées et de priver de personnel des secteurs clés de la société.

La population derrière son gouvernement
Dans l’ensemble, les Suédois respectent les recommandations. Si le pays n’est pas totalement à l’arrêt, il vit au ralenti. Les autorités sanitaires assument leur choix et préparent la population à de nombreux morts dans les semaines qui viennent. On en était lundi 30 mars à 146 décès du Covid-19.

Le gouvernement a d’ailleurs le soutien d’une majorité de la population.  Je pense que la Suède fait le bon choix. Cela ne sert à rien de fermer toute la société, juge Arvid, médecin infectiologue dont les deux enfants vont à l’école. Au final, je ne pense pas que les résultats seront différents, parce qu’à un moment, il faut bien sortir du confinement.  L’ensemble des partis au Parlement jouent aussi la carte de l’unité.

L’attitude de la Suède, cependant, agace ses voisins. Les Danois notamment, ont opté pour le confinement et s’inquiètent de voir des Suédois, chaque jour, traverser la frontière pour venir travailler chez eux. Fermer la frontière ? À Helsingor, côté danois, la direction de l’hôpital met en garde : l’établissement perdrait 200 employés, qui vivent côté suédois.

[:360perfect:10]

Disciplinés et recommandations ?

J'ai des potes qui habitent en Suède et dans leur ville on a lancé un concours pour être les héros de la ville. Alors un héros c'est quelqu'un qui fait tourner les boutiques et les commerces pour soutenir l'économie. C'est pas super compatible avec une auto-responsabilisation en évitant les contacts sociaux.  

La Suède va dans le mur. C'est dingue, aucun pays n'apprend des erreurs de ses voisins :/

n°59329634
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2020 à 18:30:25  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Sauf que ton calcul est totalement faux, et dépends grandement de la tranche d'age des personnes, ce qu'on oublie à chaque fois :)

15% des contaminés ont un besoin vital de soins . , Si tu vises l'immunité de groupe, il te faudra infecter 50% de la population.

Si tu fais ça, tu satures ton système de santé, et tu ne peux prodiguer des soins aux contaminés :les 15% y passent.

50% de 15% ça fait 7,5% .

---------------
^_^
n°59329641
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 31-03-2020 à 18:30:52  profilanswer

_synapse_ a écrit :

on en sait rien, mais je crois que tu peux au moins diviser par 10

edit: ah oui, d'ailleurs l'article évoque 0,66%

Message édité par krosso le 31-03-2020 à 18:32:08

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59329643
oubrouhoum
Posté le 31-03-2020 à 18:31:06  profilanswer

https://s5.gifyu.com/images/fluteoui.md.gif

damned. pourquoi ça marche pas?

Message édité par oubrouhoum le 31-03-2020 à 18:31:30
n°59329651
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 31-03-2020 à 18:31:39  profilanswer

Sur LCI ça parle de retour à la normale pas avant 2-3 mois voire plus.

[:copepresident:2]

n°59329652
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 18:31:44  answer

La suede est plutot le seul pays avec des autorités politiques raisonnables
qui prennent des decisions rationelles, scientifiques et non pour répondre à la panique mediatique

Ernestor a écrit :

J'ai des potes qui habitent en Suède et dans leur ville on a lancé un concours pour être les héros de la ville. Alors un héros c'est quelqu'un qui fait tourner les boutiques et les commerces pour soutenir l'économie. C'est pas super compatible avec une auto-responsabilisation en évitant les contacts sociaux.  

La Suède va dans le mur. C'est dingue, aucun pays n'apprend des erreurs de ses voisins :/

n°59329655
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2020 à 18:32:26  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

plus
Au mieux, d'ici 1 mois on sort du confinement mais partiellement.
Il y aura toujours des restrictions.

n°59329659
monfranck
Posté le 31-03-2020 à 18:32:40  profilanswer

Si un malade touche son téléphone, puis touche le visage d'une tierce personne, y a-t-il un risque élevé de contamination ?

n°59329665
SOF40
Posté le 31-03-2020 à 18:33:29  profilanswer

On jugera sur les résultats ....

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°59329666
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 31-03-2020 à 18:33:30  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Et encore, c'est juste la levée des mesures sanitaires, genre reprise des activités culturelles ou levée de l'interdiction de se réunir à plus de x.
Pour un retour à la normale économique, on va plutôt compter en années.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59329667
roswellent​ongues
Posté le 31-03-2020 à 18:33:34  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

plus

Je pense pareil
Cela sera progressif

n°59329668
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 31-03-2020 à 18:33:36  profilanswer

_synapse_ a écrit :

çà dépend aussi de la capacité du système de santé à sauver les gens de tous les âges.....ou non
chose que semble-t-il, tu n'arrive pas à te mettre dans le crâne

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59329670
barnabe
Posté le 31-03-2020 à 18:33:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

beaucoup de pays se pensent "meilleurs" que leurs voisins. Ceci explique probablement les "retards à l'allumage" pour beaucoup. :/

n°59329673
_synapse_
Posté le 31-03-2020 à 18:33:57  profilanswer

mlon a écrit :

15% des contaminés ont un besoin vital de soins . , Si tu vises l'immunité de groupe, il te faudra infecter 50% de la population.

Si tu fais ça, tu satures ton système de santé, et tu ne peux prodiguer des soins aux contaminés :les 15% y passent.

50% de 15% ça fait 7,5% .

Tu as les taux d'hospitalisation en dessous (sans distingo cas grave ou pas), c'est inférieur

n°59329678
SOF40
Posté le 31-03-2020 à 18:34:26  profilanswer

monfranck a écrit :

Si un malade touche son téléphone, puis touche le visage d'une tierce personne, y a-t-il un risque élevé de contamination ?

Je vois pas le rapport avec le téléphone  

Si un malade touche un visage, y a un risque

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°59329682
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 18:34:46  answer

leroimerlinbis a écrit :

plus

Pour la sortie du confinement je ne sais pas, par contre tu as raison les mesures de restrictions vont rester en place un sacré bout de temps. Donc le retour à une vie normale d'un point de vue des interactions sociales, ce sera pas pour bientôt.

n°59329683
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 18:34:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59329688
Gued1duweb
Posté le 31-03-2020 à 18:35:04  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

plus

Bah en l'état actuel des choses ça sera toujours mieux que rien

n°59329689
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 31-03-2020 à 18:35:04  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Chez les retraités  [:babyboomeuse:1]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°59329693
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-03-2020 à 18:35:16  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

pas surprenant hélas mais triste :(

---------------
Acceuil
n°59329694
darkandy
?
Posté le 31-03-2020 à 18:35:18  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Le taux de mortalité de ton article viens de la Chine  :o  

Et en Italie du coup ?

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4473  4474  4475  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)