Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4460  4461  4462  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59328137
Chips
Posté le 31-03-2020 à 16:17:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altarius a écrit :

Cette histoire avec Raoult et la Chloro est extraordinaire, surout les réactions outrancières que cela suscite. Chacun y va de son expertise "scientifique"  [:rofl]

Et chacun qui y va de son test de son côté en mode "je suis plus fort"  [:petoulachi:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 31-03-2020 à 16:18:03
mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 16:17:55  profilanswer

n°59328139
nakata
frog game
Posté le 31-03-2020 à 16:17:59  profilanswer

C'est extraordinaire, le Nord a 59 morts et c'est leur numéro de département... Tiens Paris aussi [:iryngael:3]

n°59328140
sinq
Mr.Deft
Posté le 31-03-2020 à 16:18:03  profilanswer

C'est quand même de la manutention de base apprise par n'importe quel aide soignant en première année  [:pingouino]  

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59328144
360perfect
Posté le 31-03-2020 à 16:18:32  profilanswer

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] ue-6796237

Citation :

Coronavirus. Pas confinés mais disciplinés, les Suédois assument le risque

La Suède est un des rares pays de l’Union européenne à ne pas avoir pris des mesures radicales depuis le début de l’épidémie de Covid-19. Le gouvernement parie moins sur le confinement que sur le civisme. Et il fait le pari de parvenir rapidement à une immunité collective, quand au moins la moitié de la population aura été infectée et aura produit des anticorps contre le virus.

Crèches, écoles et collèges ouverts, télétravail seulement recommandé, cafés et restaurants qui continuent de servir. Dans une Europe confinée, la Suède a fait le choix d’une stratégie alternative. Elle privilégie incitations et recommandations, plutôt qu’obligations ou interdictions.

L’objectif est pourtant le même :  Nous voulons ralentir la propagation du virus, pour éviter un engorgement de nos hôpitaux , martèle sans cesse Anders Tegnell, chef épidémiologiste auprès de l’Agence de la santé publique, devenu malgré lui une star. En attendant, comme ailleurs, que la population acquière la fameuse immunité collective qui stoppera le virus.

Civisme et responsabilité individuelle

C’est la méthode qui diffère. Le gouvernement, qui suit les avis des experts, met l’accent sur  le civisme  et la  responsabilité individuelle  – des mots répétés à longueur de conférence de presse. Les plus de 70 ans et les personnes à risque sont incités à éviter tout contact social, tandis que le reste de la population est prié de se confiner en cas de symptôme grippal, et d’éviter les  déplacements non nécessaires . Depuis dimanche 29 mars, les regroupements de plus de cinquante personnes sont quand même interdits, contre 500 jusque-là.

Les écoles, en revanche, restent ouvertes car, affirme l’Agence de santé publique, les enfants ne sont pas un vecteur majeur de transmission du virus. Mais aussi, parce que leur fermeture risquerait d’accroître les contacts avec les personnes âgées et de priver de personnel des secteurs clés de la société.

La population derrière son gouvernement
Dans l’ensemble, les Suédois respectent les recommandations. Si le pays n’est pas totalement à l’arrêt, il vit au ralenti. Les autorités sanitaires assument leur choix et préparent la population à de nombreux morts dans les semaines qui viennent. On en était lundi 30 mars à 146 décès du Covid-19.

Le gouvernement a d’ailleurs le soutien d’une majorité de la population.  Je pense que la Suède fait le bon choix. Cela ne sert à rien de fermer toute la société, juge Arvid, médecin infectiologue dont les deux enfants vont à l’école. Au final, je ne pense pas que les résultats seront différents, parce qu’à un moment, il faut bien sortir du confinement.  L’ensemble des partis au Parlement jouent aussi la carte de l’unité.

L’attitude de la Suède, cependant, agace ses voisins. Les Danois notamment, ont opté pour le confinement et s’inquiètent de voir des Suédois, chaque jour, traverser la frontière pour venir travailler chez eux. Fermer la frontière ? À Helsingor, côté danois, la direction de l’hôpital met en garde : l’établissement perdrait 200 employés, qui vivent côté suédois.

[:360perfect:10]

n°59328157
moonboots
Posté le 31-03-2020 à 16:19:28  profilanswer

maugani a écrit :

De toute façon, on anticipe à la Bachelot, on gueule . On anticipe rien à la Buzyn, on gueule.

Un moment, faut savoir.

[:massys]   pour la énième fois, personne n'a gueulé contre Bachelot au prétexte de trop de précautions

n°59328158
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-03-2020 à 16:19:31  profilanswer

Phasme depressif a écrit :

t'as fait un double aveugle de 1000 pays temoins sous placebo pour le prouver ? :o

Non, je fais confiance au modèle bayesien des épidémiologistes anglais qui ont pondu leur étude, là. :D

Et d'une manière générale j'ai tendance à considérer que les domaines qui nécessitent le double aveugle randomisé blabla pour acquérir de l'information sont des domaines par essence non-scientifiques. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59328159
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-03-2020 à 16:19:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

On prend tout à fait en compte un besoin en réserves sur-capacitaires quand on dimensionne une route, un réseau électrique, de canalisations, etc...

Oui parce-qu'on arrive à avoir des projections assez fiables de l'évolution de la demande où de la marge raisonnablement nécessaire.
Mais on ne va pas dimensionner le réseau d'eau potable sur une hypothèse d'épidémie généralisée de gastro nécessitant 20 chasse d'eau/personne/jour.

Jahaa_sv a écrit :

On trouve quelque part une courbe du nombre de lit / lit en rea en fonction de la population depuis 20, 30 ans ?

Pour le nombre de lits bruts ça ne veut rien dire car c'est une conséquence de l'amélioration de l'efficacité de la médecine.
La réa ça se discute.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59328160
foil
Posté le 31-03-2020 à 16:19:41  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://www.mediterranee-infection. [...] U-2-1.pdf,p.7

[:jean-marlou]  

hydroxychloroquine  200mg  matin, midi et soir  par jour  /  10 jours

azithromycin    500 mg le premier jour + 250mg  par jour /  4 jours

Message édité par foil le 31-03-2020 à 16:22:36
n°59328161
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-03-2020 à 16:19:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca aura mis un peu plus de temps que je le pensais, mais les gens commencent à se rendre compte du libertide de la situation actuelle.

A part le cas bien spécifique de la Hongrie, aucune mesure citée n'est liberticide, mais correspondent à une nécessité temporaire... Sauf à considérer que bloquer tes déplacements 30 secondes avec un feu rouge est liberticide...  :o

n°59328163
asmomo
Posté le 31-03-2020 à 16:19:49  profilanswer

idcare a écrit :

Le gouvernement n'a pas hésité à prendre des "mesures exceptionnelles" comme tu dis, en touchant salement au droit du travail (35h, congés payés, travail le dimanche, ...).

En revanche, quand un amendement demande un passage de taxation de 3 à 5% (2 putain de % d'augmentation !!!) pour les revenus fiscaux de référence supérieurs à 250 000€ (!!), là, pas pareil. Oulà, surtout pas !!

https://www.youtube.com/watch?v=_4yszVVdj4M

Alors j'entends déjà ceux qui vont crier "bouh, un communiste" !  [:rhadamenthos]  

Comme dirait Claude Makélé "communiste, libéraliste, centriste, ... m'en bats les couilles". Si une idée est JUSTE, pourquoi ne devrait-on pas la prendre ? Pourquoi devrait-on toujours taper sur les mêmes, et encore entendre ensuite un Ministre lancer un appel à la solidarité nationale ?

Les 3% c'est déjà un prélèvement sensé être exceptionnel. Là tu veux l'exception de l'exception ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 16:19:49  profilanswer

n°59328164
mood8moody
Posté le 31-03-2020 à 16:20:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je suppose qu'il y a un topic de Décubitus ventral sur HFR ?

Plutot un tuto youtube, je dirais qu'il mette un bras du patient sous son dos et il tire à deux le drap dans le sens opposé et il se retourne tout seul.  [:zemmour casquette]

n°59328173
_synapse_
Posté le 31-03-2020 à 16:20:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

A part le cas bien spécifique de la Hongrie, aucune mesure citée n'est liberticide, mais correspondent à une nécessité temporaire... Sauf à considérer que bloquer tes déplacements 30 secondes avec un feu rouge est liberticide...  :o

Oui oui... temporaire, à voir, il est bien là le problème ;)

n°59328177
Painkiller​25
Posté le 31-03-2020 à 16:20:44  profilanswer

On en parle dans ce cas de la comm de Caumes ou de Lacombe qui il y a encore quelques semaines comparaient ce virus à une grippette et qui sont brusquement passés de l'autre côté de la barrière?
Au moins, Raoult est plus ou moins cohérent avec sa prise de position du début sur ce virus (avec bien sûr quelques nuances vu qu'on apprend des choses au fur et à mesure sur ce virus) alors que quand tu vois le retournement de veste d'un Caumes en 1-2 semaines, c'est limite pathétique et bien plus décrédibilisant pour sa réputation que ce qu a dit ou fait un Raoult depuis le début de cette crise.

Message édité par Painkiller25 le 31-03-2020 à 16:22:50
n°59328179
doutrisor
Posté le 31-03-2020 à 16:20:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Une épidémie comme celle que l'on vit actuemment c'est censé être pris en compte dans la case "réserves sur capacitaires" ? arrête ta mauvaise foi la  :lol:  

freddy021 a écrit :

Oui c'est bien ce que je dis, tu ne connais pas le sujet, tu débarques parce que c'est l'actualité, tu prends de haut celui qui n'est pas de ton avis. Tu trouves ça normal ? moi non.
Balancer des "les gouvernements ont grévé le budget de la santé depuis 30 ans, c'est de leur faute" c'est complétement débile. Je le souligne, ni plus ni moins.
Quand des gens serieux veulent discuter du sujet, je doute que ça soit leur approche. Tu peux pas me reprocher de constater un comportement guignolesque.

Je ne doute pas que les conditions de travail soient nazes, j'ai bossé à l'hosto, je sais à quoi ça ressemble hein. Je sais aussi que j'ai jamais vu une "entreprise" aussi mal gérée, avec autant de planqués derrière une première ligne qui travaille pour 10. Et je ne parle même pas de la gestion financière.
L'hosto, c'est comme l'éducation nationale, c'est et ça restera un puit sans fond inefficient tant qu'il n'y aura pas des mesures fortes....que le personnel refusera très probablement. Bref, le problème est loin d'être l'argent.

Et tu méprises et insultes tes anciens collègues  [:clooney3]  

Mais tout cela semble te faire bien rire, tu devrais retourner faire le spectacle à l'hôpital, les gens en réa c'est en effet très drôle !  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59328188
SOF40
Posté le 31-03-2020 à 16:21:46  profilanswer

idcare a écrit :

Le gouvernement n'a pas hésité à prendre des "mesures exceptionnelles" comme tu dis, en touchant salement au droit du travail (35h, congés payés, travail le dimanche, ...).

En revanche, quand un amendement demande un passage de taxation de 3 à 5% (2 putain de % d'augmentation !!!) pour les revenus fiscaux de référence supérieurs à 250 000€ (!!), là, pas pareil. Oulà, surtout pas !!

https://www.youtube.com/watch?v=_4yszVVdj4M

Alors j'entends déjà ceux qui vont crier "bouh, un communiste" !  [:rhadamenthos]  

Comme dirait Claude Makélé "communiste, libéraliste, centriste, ... m'en bats les couilles". Si une idée est JUSTE, pourquoi ne devrait-on pas la prendre ? Pourquoi devrait-on toujours taper sur les mêmes, et encore entendre ensuite un Ministre lancer un appel à la solidarité nationale ?

Si on commence à demander l'avis des footeux, on est pas dans la merde :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°59328189
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-03-2020 à 16:21:50  profilanswer

doutrisor a écrit :

Et tu méprises et insultes tes anciens collègues  [:clooney3]  
Mais tout cela semble te faire bien rire, tu devrais retourner faire le spectacle à l'hôpital, les gens en réa c'est en effet très drôle !  

quel argumentation  [:clooney16]  
T'as rien en fait, tu sais que t'as rien mais tu peux pas t'empecher de parler  :D

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59328190
Eric B
Posté le 31-03-2020 à 16:22:06  profilanswer

360perfect a écrit :

Citation :

L’attitude de la Suède, cependant, agace ses voisins. Les Danois notamment, ont opté pour le confinement et s’inquiètent de voir des Suédois, chaque jour, traverser la frontière pour venir travailler chez eux. Fermer la frontière ? À Helsingor, côté danois, la direction de l’hôpital met en garde : l’établissement perdrait 200 employés, qui vivent côté suédois.

sur le personnel transfrontalier critique dans les hôpitaux, les Suisses ont fait le choix d offir des hotels aux Français qui bossent ds les hôpitaux....
C est le cas à Bâle, à vérifier pour Genève.

Message édité par Eric B le 31-03-2020 à 16:27:21
n°59328198
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-03-2020 à 16:23:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Une épidémie comme celle que l'on vit actuemment c'est censé être pris en compte dans la case "réserves sur capacitaires" ? arrête ta mauvaise foi la  :lol:  

Je répondais à ce post hautement intelligent :

freddy021 a écrit :

On ne construit pas une autoroute en se basant sur le départ des grandes vacances.

Bien sur que si, on prend en compte ces pics. Pas besoin de voie rapide entre Albertville et Moutier sans les départs en vacances d'hiver.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59328202
Gilou75
Posté le 31-03-2020 à 16:23:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

freddy021 a écrit :

Oui c'est bien ce que je dis, tu ne connais pas le sujet, tu débarques parce que c'est l'actualité, tu prends de haut celui qui n'est pas de ton avis. Tu trouves ça normal ? moi non.
Balancer des "les gouvernements ont grévé le budget de la santé depuis 30 ans, c'est de leur faute" c'est complétement débile. Je le souligne, ni plus ni moins.
Quand des gens serieux veulent discuter du sujet, je doute que ça soit leur approche. Tu peux pas me reprocher de constater un comportement guignolesque.

Je ne doute pas que les conditions de travail soient nazes, j'ai bossé à l'hosto, je sais à quoi ça ressemble hein. Je sais aussi que j'ai jamais vu une "entreprise" aussi mal gérée, avec autant de planqués derrière une première ligne qui travaille pour 10. Et je ne parle même pas de la gestion financière.
L'hosto, c'est comme l'éducation nationale, c'est et ça restera un puit sans fond inefficient tant qu'il n'y aura pas des mesures fortes....que le personnel refusera très probablement. Bref, le problème est loin d'être l'argent.

+10000

n°59328210
Newbpower
Posté le 31-03-2020 à 16:24:01  profilanswer

sinq a écrit :

C'est quand même de la manutention de base apprise par n'importe quel aide soignant en première année  [:pingouino]  

Clairement, et on s'en félicite [:hide:1]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59328212
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-03-2020 à 16:24:12  profilanswer

Citation :

Germany 'ready for European solidarity' but won't back 'coronabonds'

https://www.thelocal.de/20200331/ge [...] e-minister

The German government is "ready for European solidarity", Finance Minister Olaf Scholz said Tuesday, but he stopped short of backing jointly-issued "coronabonds" demanded by some southern EU nations to help them cope with the pandemic.

---------------
#TeamFirst
n°59328214
doutrisor
Posté le 31-03-2020 à 16:24:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je répondais à ce post hautement intelligent :

The NBoc a écrit :

Bien sur que si, on prend en compte ces pics. Pas besoin de voie rapide entre Albertville et Moutier sans les départs en vacances d'hiver.

:jap:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59328216
pik3
Posté le 31-03-2020 à 16:24:40  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui oui... temporaire, à voir, il est bien là le problème ;)

Tu penses qu'on va rester confiner pendant des années  :??:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59328219
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2020 à 16:25:00  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

The German government is "ready for European solidarity", Finance Minister Olaf Scholz said Tuesday, but he stopped short of backing jointly-issued "coronabonds" demanded by some southern EU nations to help them cope with the pandemic.

Il y a un topic UE et actu européenne.

n°59328228
moonboots
Posté le 31-03-2020 à 16:26:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

c'est ce que j'ai entendu dire aussi de gens qui bossent dans la santé   :jap:   mauvaise gestion

n°59328230
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 31-03-2020 à 16:26:20  profilanswer

doutrisor a écrit :

T'es fou, community manager pour LREM ça rapporte beaucoup plus :o  

n°59328239
cocacolali​ght
Posté le 31-03-2020 à 16:27:26  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Non mais profiter de la crise pour créer des dettes supranationales c'est vraiment petit, on a l'impression que c'est Jacques Delors qui a créé le virus pour imposer plus d'Europe...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59328241
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 31-03-2020 à 16:27:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, y a des avantages à être en dehors de la civilisation. :o

T'as raison. Région d'arriérés.

https://www.letelegramme.fr/france/ [...] 533736.php

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59328249
darkaeus
Posté le 31-03-2020 à 16:28:38  profilanswer

+400 aux UK sur wordometer

[:la multiplication:5]

---------------
Mes FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59328257
sanyohan
Posté le 31-03-2020 à 16:29:33  profilanswer

Bon beh pour moi la reprise sera pour plus tard... Je suis actuellement en vacances et je reprend le boulot la semaine prochaine (ce qui en soit ne me dérange pas, je préfère nettement bosser que glander sans bouger chez moi...).
Non pas que j'ai le covid, mais jusqu'à présent je ne prend jamais trop au sérieux mes maladies auto-immunes (dont une surrénalienne) mais là j'ai pas voulu joué avec le feu, j'ai préféré appeler mon médecin pour avoir son avis, résultat je suis potentiellement à risque :sweat: , en gros je risquerai de faire une insuffisance surrénalienne aigue [:mcwammed]

Message édité par sanyohan le 31-03-2020 à 16:31:08

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°59328260
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 16:29:46  answer

orodreths a écrit :

Citation :

L'Italie paie bien son amende pour la Sicile au fait ?

n°59328261
nakata
frog game
Posté le 31-03-2020 à 16:29:47  profilanswer

Je vois que ça se prépare longtemps à l'avance les poissons d'avril.
C'est donc demain qu'ils révèleront que c'était de banals alcootests.

n°59328269
marco02
Posté le 31-03-2020 à 16:30:17  profilanswer

Citation :

Objectif : « clore le débat » sur l’efficacité d’un dérivé de la chloroquine. Le CHU d’Angers a annoncé mardi le lancement d’une vaste étude sur 1.300 patients atteints du Covid-19.  

..... L’étude Hycovid, qui doit commencer dès mercredi ....

y a pas à dire on est super réactifset rapide  ici  :o

n°59328271
Newbpower
Posté le 31-03-2020 à 16:30:18  profilanswer

Les PB et l'UK [:oilrig:3]
On est en retard mais ça va pas être comme chez eux.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59328273
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 31-03-2020 à 16:30:23  profilanswer

nakata a écrit :

Je vois que ça se prépare longtemps à l'avance les poissons d'avril.
C'est donc demain qu'ils révèleront que c'était de banals alcootests.

:D

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59328278
Effaceur
Posté le 31-03-2020 à 16:30:53  profilanswer

Selon votre boule de cristale, un confinement au-delà du 4 mai est-il envisageable et réalistique?

Personnellement je suis agréablement surpris de l'état de la France après 2 semaines (pas d'émeutes ni rien sauf dans quelques banlieues éventuellement).

n°59328283
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-03-2020 à 16:31:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://www.atlantico.fr/decryptage [...] n-le-croit

Citation :

La vérité (et le problème) sont ailleurs
Pourquoi les hôpitaux ont moins de problèmes de moyens qu’on le croit

Aller c'est cadeau pour les quelques ignorants qui adorent donner un avis sur tout meme sur les sujets qu'ils ne maitrisent pas.
Ca leur évitera de passer pour des idiots aux prochains diner de famille  :lol:  

Mais le probleme c'est le manque de moyen hein [:serumm:3]

Par contre il faut vraiment que tu arrêtes d'être aussi méprisant avec tes interlocuteurs.... Je t'assure que ça en devient insupportable, en rend complétement caduque ce que tu peux dire....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59328285
sinq
Mr.Deft
Posté le 31-03-2020 à 16:31:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

freddy021 a écrit :

Et c'est moi qui prend de haut  [:the este]
De base rien que ton avatar nous prend de haut.

La tout de suite j'ai dit que le problème était l'argent ? En attendant c'est clair que supprimer des lits et des établissements c'est la solution...
Je suis le premier à dire qu'il faut sensibiliser et éduquer les gens. Sur toute la ligne, des visites chez le généraliste, des allez-retour aux urgences, de la (auto)médication jusqu'à la gestion des hopitaux. On attend avec impatience les mesures miracles de ton idole.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59328287
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 31-03-2020 à 16:31:30  profilanswer

360perfect a écrit :

Citation :

La Suède est un des rares pays de l’Union européenne à ne pas avoir pris des mesures radicales depuis le début de l’épidémie de Covid-19. Le gouvernement parie moins sur le confinement que sur le civisme. Et il fait le pari de parvenir rapidement à une immunité collective, quand au moins la moitié de la population aura été infectée et aura produit des anticorps contre le virus.

Crèches, écoles et collèges ouverts, télétravail seulement recommandé, cafés et restaurants qui continuent de servir. Dans une Europe confinée, la Suède a fait le choix d’une stratégie alternative. Elle privilégie incitations et recommandations, plutôt qu’obligations ou interdictions.

L’objectif est pourtant le même :  Nous voulons ralentir la propagation du virus, pour éviter un engorgement de nos hôpitaux , martèle sans cesse Anders Tegnell, chef épidémiologiste auprès de l’Agence de la santé publique, devenu malgré lui une star. En attendant, comme ailleurs, que la population acquière la fameuse immunité collective qui stoppera le virus.

Civisme et responsabilité individuelle

C’est la méthode qui diffère. Le gouvernement, qui suit les avis des experts, met l’accent sur  le civisme  et la  responsabilité individuelle  – des mots répétés à longueur de conférence de presse. Les plus de 70 ans et les personnes à risque sont incités à éviter tout contact social, tandis que le reste de la population est prié de se confiner en cas de symptôme grippal, et d’éviter les  déplacements non nécessaires . Depuis dimanche 29 mars, les regroupements de plus de cinquante personnes sont quand même interdits, contre 500 jusque-là.

Les écoles, en revanche, restent ouvertes car, affirme l’Agence de santé publique, les enfants ne sont pas un vecteur majeur de transmission du virus. Mais aussi, parce que leur fermeture risquerait d’accroître les contacts avec les personnes âgées et de priver de personnel des secteurs clés de la société.

La population derrière son gouvernement
Dans l’ensemble, les Suédois respectent les recommandations. Si le pays n’est pas totalement à l’arrêt, il vit au ralenti. Les autorités sanitaires assument leur choix et préparent la population à de nombreux morts dans les semaines qui viennent. On en était lundi 30 mars à 146 décès du Covid-19.

Le gouvernement a d’ailleurs le soutien d’une majorité de la population.  Je pense que la Suède fait le bon choix. Cela ne sert à rien de fermer toute la société, juge Arvid, médecin infectiologue dont les deux enfants vont à l’école. Au final, je ne pense pas que les résultats seront différents, parce qu’à un moment, il faut bien sortir du confinement.  L’ensemble des partis au Parlement jouent aussi la carte de l’unité.

La Suède a raison.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59328290
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-03-2020 à 16:31:47  profilanswer

Effaceur a écrit :

Selon votre boule de cristale, un confinement au-delà du 4 mai est-il envisageable et réalistique?

Oui et oui. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4460  4461  4462  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR