Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4470  4471  4472  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59329304
barnabe
Posté le 31-03-2020 à 18:03:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

marc4000 a écrit :

L'épidémie italienne qui sort peu à peu de Lombardie.
Ca peut faire peur, car il reste 50 millions d'habitants dans des régions où les soins sont très en deçà. :/


En Italie j'espère que les mesures de confinement vont réussir à retreindre l'épidémie à la Lombardie, au nord de l'Italie, parce que si ça descend dans le sud ça va encore saigner...

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 18:03:34  profilanswer
 

n°59329308
_synapse_
Posté le 31-03-2020 à 18:03:55  profilanswer
 

mlon a écrit :


On ne sait pas ce qu'est une exponentielle ?seriously ?
On ne sait pas que le confinement et la distanciation sociale influent sur le r0?


 
On a aucune idée de jusqu'à quel moment la courbe est exponentielle naturellement non.
 
Tu fais l'amalgame entre deux choses, tu sais faire le % d'effet de l'une et l'autre par exemple, si c'est 10% 90% on est bien avancé ;)
 
Bref, tout ça c'est basé sur de la théorie, ainsi que des décisions prises initialement par des pays plus que douteux... :sarcastic:  

n°59329309
doutrisor
Posté le 31-03-2020 à 18:04:00  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ben typiquement la suppression du stock de masques, c'était juste pour la beauté du geste ? Ce n'était pas purement l'oeuvre d'une logique comptable à la con ?


 
 
Pour être plus précis : https://www.lepoint.fr/sante/penuri [...] 601_40.php


Message édité par doutrisor le 31-03-2020 à 18:05:33

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59329310
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-03-2020 à 18:04:05  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Gné ? Qqu'un a posté le budget alloué à ce stock de masques, et il s'est fait complètement tailler, raison pour laquelle on est actuellement obligés de les mendier tel un pays du tiers-monde. Je ne vois pas quoi te dire de plus.


On parle d'un sujet plus global, relatif  "au domaine de la santé" dans son ensemble dont on aurait restreint le budget depuis des années. Tu me sors une ligne en caractère 6 du livre de compte. Le budget alloué à ce stock c'est même pas une demi cacahuète à l'échelle du budget global.  
C'est une décision complètement conne, une application débile d'un rapport de la cours des comptes, on est d'accord la dessus. Mais ce n'est pas suffisant pour justifier qu'on ait restreint le budget depuis des années.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59329313
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-03-2020 à 18:04:20  profilanswer
 

core_i9 a écrit :


 
Moins pénible que de lire des propos insupportables minimisant la vie des vieux ou des autres .


Je ne minimise pas la vie de ceci ou cela... A mon avis ce virus va faire son boulot au final, donc confinement ou pas ça ne changera pas grd chose... on aura simplement étalé les décès (et un tout petit peu limité les morts anticipées), tout en détruisant tout le reste pour "ceux qui restent" (c'est à dire 98
% de la population minimum). Et là, ça va pas rigoler.


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59329314
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 18:04:24  answer
 
n°59329315
the_blob
Posté le 31-03-2020 à 18:04:25  profilanswer
 

core_i9 a écrit :


 
Moins pénible que de lire des propos insupportables minimisant la vie des vieux ou des autres .


 
J’avoue , ça devient pete couille le baby boomer bashing et  les « c’est juste accélérer les choses d’une paire d’année » ...

n°59329320
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2020 à 18:04:41  profilanswer
 

freewind a écrit :


A nouveau, tu ne sais pas, on ne sait pas ce qu'il se serait passé sans confinement. Certainement plus de mort, certes, mais pê pas tant que ça car une bonne partie de la population à un réponse correcte face à ce virus (et s'immunise efficacement certainement).
Faire le choix de sauver tt le monde (surtout des vieux qui meurent un peu plus tôt) est un choix justement. Les conséquences de ce choix peuvent être terrible (la moitié du monde confiné... c'est un cataclysme) ou pas si terrible (ce dont je doute).
A nouveau, on fera le bilan dans qlq mois.


Ben le plus probable reste que sans confinement, les services de santé auraient sauté, et qu'à la place d'avoir x% de la pop qui y passe, t'aurais eu y x x% avec y>>>1...


---------------
^_^
n°59329324
r06
Posté le 31-03-2020 à 18:04:56  profilanswer
 

marc4000 a écrit :

L'épidémie italienne qui sort peu à peu de Lombardie.
Ca peut faire peur, car il reste 50 millions d'habitants dans des régions où les soins sont très en deçà. :/

 

J'ai peur que ça présage de notre futur proche, ça va s'étendre très lentement grâce au confinement. Mais donc on va rester longtemps confinés.

n°59329325
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 31-03-2020 à 18:04:59  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :

 

Y'a pas des cretins qui disent sur ce topic que l'armee fait pas du maintien de l'ordre ?


De base non ... Il ne font que ça en période de guerre ...

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 18:04:59  profilanswer
 

n°59329328
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 31-03-2020 à 18:05:47  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Ceux qui comparent les courbes des décès : finalement la France n'a pas suivi le chemin de l'italie, non :??:
On parlait d'un décalage d'une semaine il fut un temps.


 
Sisi, avec un décalage de 7,8,10 12 xx jours , enfin on suit la courbe; j'te jure  [:gidoin]

Message cité 2 fois
Message édité par groux le 31-03-2020 à 18:07:12
n°59329329
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-03-2020 à 18:05:51  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

Pour l'attestation papier je dis juste que je vais travailler ?
Parce que j'en ai un peu marre de faire une attestation dérogatoire
Pour aller au bureau de mon employeur c'est la même chose je dois refaire une autre attestation ?

 

Si tu la fais papier, tu dois recopier le motif que tu souhaites, ainsi que tous les éléments obligatoire (nom, date de naissance, adresse, date et heure de sortie). A faire pour chaque sortie donc au moins 2 fois pour un aller-retour. :o

 

+ Attestation de l'employeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 31-03-2020 à 18:06:12

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°59329333
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-03-2020 à 18:05:56  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Ceux qui comparent les courbes des décès : finalement la France n'a pas suivi le chemin de l'italie, non :??:
On parlait d'un décalage d'une semaine il fut un temps.


On suit bien leur courbe, mais on atteindra p-e le plateau plus vite. C'est encore difficile à dire étant donné qu'on ne compte pas les morts de la même façon (on oublie ceux des ehpad chez nous).

n°59329334
lilidurhon​e
Posté le 31-03-2020 à 18:06:01  profilanswer
 

Bon je viens de faire l'enieme attestation dérogatoire de déplacement
Du coup pour aller au bureau de mon employeur je dois refaire une autre attestation ?

n°59329336
_synapse_
Posté le 31-03-2020 à 18:06:08  profilanswer
 

freewind a écrit :


Je ne minimise pas la vie de ceci ou cela... A mon avis ce virus va faire son boulot au final, donc confinement ou pas ça ne changera pas grd chose... on aura simplement étalé les décès (et un tout petit peu limité les morts anticipées), tout en détruisant tout le reste pour "ceux qui restent" (c'est à dire 98
% de la population minimum). Et là, ça va pas rigoler.


 
 :jap:  :sweat:

n°59329337
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 31-03-2020 à 18:06:12  profilanswer
 

mouzone a écrit :


Ces traditions locales existent depuis des décennies et ce serait seulement en 2019 que cela se transforme en pandémie, difficile à croire à cela. L'hypothèse d'un virus créé en labo est quand-même plus crédible.


 [:peckinpah:5]

n°59329339
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-03-2020 à 18:06:15  profilanswer
 

https://i.imgur.com/S6pySbq.png


---------------
rm -rf internet/
n°59329340
usma16
Posté le 31-03-2020 à 18:06:32  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


je doute des chiffres que les allemands donnent.
j'ai le droit ou pas ?

 

Bien sûr ... enfin ils nous reste que ça pour nous consolés au fond de notre trou + le confinement :sweat:

n°59329341
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-03-2020 à 18:06:36  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


On a aucune idée de jusqu'à quel moment la courbe est exponentielle naturellement non.


tant que le virus trouve des gens à infecter, il continue son petit bonhomme de chemin déjà.
çà donne une petite idée


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59329344
roller and​ scratcher
Posté le 31-03-2020 à 18:06:57  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
J'ai peur que ça présage de notre futur proche, ça va s'étendre très lentement grâce au confinement. Mais donc on va rester longtemps confinés.


Ben si on est confiné ça ne devrait pas s’étendre, le nombre de nouveaux cas va mathématiquement diminuer.

n°59329347
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2020 à 18:07:00  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

 

On a aucune idée de jusqu'à quel moment la courbe est exponentielle naturellement non.

 

Tu fais l'amalgame entre deux choses, tu sais faire le % d'effet de l'une et l'autre par exemple, si c'est 10% 90% on est bien avancé ;)

 

Bref, tout ça c'est basé sur de la théorie, ainsi que des décisions prises initialement par des pays plus que douteux... :sarcastic:


Au pire, jusqu'à contaminer 50 à 70% de la population.

 


---------------
^_^
n°59329348
_synapse_
Posté le 31-03-2020 à 18:07:15  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
J’avoue , ça devient pete couille le baby boomer bashing et  les « c’est juste accélérer les choses d’une paire d’année » ...


 
En même temps çà fait 30 ans qu'il nous pètent les couilles les boomers, c'est un juste retour des choses :o

n°59329349
r06
Posté le 31-03-2020 à 18:07:16  profilanswer
 

freewind a écrit :


Je ne minimise pas la vie de ceci ou cela... A mon avis ce virus va faire son boulot au final, donc confinement ou pas ça ne changera pas grd chose... on aura simplement étalé les décès (et un tout petit peu limité les morts anticipées), tout en détruisant tout le reste pour "ceux qui restent" (c'est à dire 98
% de la population minimum). Et là, ça va pas rigoler.

 

J'ai aussi cette impression mais visiblement c'est pas correct de le dire...:o

n°59329350
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 31-03-2020 à 18:07:18  profilanswer
 

Freddy qui a encore abreuvé le topic de ses vérités  [:kermit007:1]
Mais comme souvent, celles-ci ne sont pas toujours facile à entendre  [:kermit007]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°59329351
lilidurhon​e
Posté le 31-03-2020 à 18:07:22  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

 

Si tu la fais papier, tu dois recopier le motif que tu souhaites, ainsi que tous les éléments obligatoire (nom, date de naissance, adresse, date et heure de sortie). A faire pour chaque sortie donc au moins 2 fois pour un aller-retour. :o

 

+ Attestation de l'employeur.


J'ai le certificat de travail+attestation permanente de déplacement
Je dois juste essayer d'aller imprimer cette dernière
J'aurai dû acheter une imprimante  :D

n°59329352
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-03-2020 à 18:07:27  profilanswer
 

mlon a écrit :


Ben le plus probable reste que sans confinement, les services de santé auraient sauté, et qu'à la place d'avoir x% de la pop qui y passe, t'aurais eu y x x% avec y>>>1...


Bah comme en 1968, tu fais le choix de soigner les cas graves les plus jeunes par ex.
Alors évidemment qd tu dis ça, c'est horrible gangna... tu t'en prds plein la gueule...  [:spamafote]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59329361
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2020 à 18:08:04  profilanswer
 

freewind a écrit :


A nouveau, tu ne sais pas, on ne sait pas ce qu'il se serait passé sans confinement. Certainement plus de mort, certes, mais pê pas tant que ça car une bonne partie de la population à un réponse correcte face à ce virus (et s'immunise efficacement certainement).
Faire le choix de sauver tt le monde (surtout des vieux qui meurent un peu plus tôt) est un choix justement. Les conséquences de ce choix peuvent être terrible (la moitié du monde confiné... c'est un cataclysme) ou pas si terrible (ce dont je doute).
A nouveau, on fera le bilan dans qlq mois.


 
un peu de lecture :
 
https://www.nationalgeographic.fr/h [...] le-en-1918

n°59329362
yellowston​e2
Posté le 31-03-2020 à 18:08:05  profilanswer
 

groux a écrit :


no shit
ils nous avait déjà fait le coup pour le SRAS  [:gringo80:3]  
 
En même temps, ils sont l'air vachement sauvages, sur la photo d'illustration, les animaux
 [:clooney2]


 
Faut aller sur la source de l'info.  
 
https://www.metro.news/china-bat-an [...] d/1961567/
 
Là tu vois les photo d'animaux exotiques (du moins dans nos assiettes)...chien, chat...
 :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 31-03-2020 à 18:10:33
n°59329363
Mac_Lane
Posté le 31-03-2020 à 18:08:10  profilanswer
 

837 morts en Italie.

n°59329371
r06
Posté le 31-03-2020 à 18:08:41  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :


Ben si on est confiné ça ne devrait pas s’étendre, le nombre de nouveaux cas va mathématiquement diminuer.

 

Ou alors ça va juste s'étendre de façon "contrôlée" et plus lente comme en Italie en ce moment.

n°59329375
Brazeinste​in
Posté le 31-03-2020 à 18:09:25  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Ceux qui comparent les courbes des décès : finalement la France n'a pas suivi le chemin de l'italie, non :??:
On parlait d'un décalage d'une semaine il fut un temps.


 
Mais en fait faut pas confondre la courbe de la Lombardie et celle de l'Italie en général. Jusqu'ici c'était surtout la Lombardie qui était concernée et le virus y est a priori arrivé très tôt.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°59329376
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 18:09:25  answer
 

freewind a écrit :


Faire le choix de sauver tt le monde (surtout des vieux qui meurent un peu plus tôt) est un choix justement. Les conséquences de ce choix peuvent être terrible (la moitié du monde confiné...


 
Comme je l'ai dit, le pouvoir politique et économique du monde est détenu en majorité par les +60 ans, ils flippent et, c'est pour ça qu'on a ce choix aujourd'hui.

n°59329378
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2020 à 18:09:36  profilanswer
 

freewind a écrit :


Bah comme en 1968, tu fais le choix de soigner les cas graves les plus jeunes par ex.
Alors évidemment qd tu dis ça, c'est horrible gangna... tu t'en prds plein la gueule... [:spamafote]


Oui enfin là, c'est largement au delà de l'acceptable, même économiquement (au delà des morts, t'as les malades, les décisions erratiques du quidam, avec une bonne dose d'anarchie ).


---------------
^_^
n°59329381
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 18:09:56  answer
 

Apparament un chat a été positif du coronavirus en belgique, pour l'instant c'est un cas isolé
https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] e-20200327
 
Supposons que ce virus circule chez les animaux domestiques, on fait quoi ?  
 
la société est prete a ruiner son economie pour un virus mais sera t elle prete a voir euthanasier tous ses chats et chiens pour epargner nos anciens ? A L'heure du veganisme pas sur....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2020 à 18:11:03
n°59329382
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 31-03-2020 à 18:10:01  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :

837 morts en Italie.


Putain mais ça va s'arrêter quand le cauchemar pour eux  [:fat dog:1]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°59329387
_synapse_
Posté le 31-03-2020 à 18:10:20  profilanswer
 

mlon a écrit :


Au pire, jusqu'à contaminer 50 à 70% de la population.
 


 
Oui, dont 80% ne le saura pas ou presque, et 15% seront malade sans plus... on parle donc actuellement des 5% de 70% de la population, au pire.
 
Après c'est un choix, mais un choix qui nous coutera très cher, très longtemps...

n°59329391
lokilefour​be
Posté le 31-03-2020 à 18:10:42  profilanswer
 

mouzone a écrit :


Ces traditions locales existent depuis des décennies et ce serait seulement en 2019 que cela se transforme en pandémie, difficile à croire à cela. L'hypothèse d'un virus créé en labo est quand-même plus crédible.


C'est certain même https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/619o70N0gyL._AC_SX569_.jpg


---------------

n°59329394
Jeremie_31
Posté le 31-03-2020 à 18:10:53  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


"C'est le manque de moyen"  [:clooney16]  
Toujours la même rengaine. Avec le petit argument d'autorité sur la fin pour compléter comme il se doit une argumentation vide et ridicule.
On a des dépenses d'hosto parmi les plus élévées de l'OCDE, mais le problème c'est le manque de moyen  [:clooney16]


 
Tu parles d'argumentation vide et ridicule, mais ton seul point d'analyse consiste à comparer les dépenses de santé au sein des pays de l'OCDE !
 
Bref, toujours cette analyse froide des chiffres et ce nivellement par le bas avec les pays voisins. Mais on a le droit de plaider pour un hôpital de qualité et une gestion égalitaire de la santé. L'OCDE reconnait également nos "bons résultats de santé" ainsi que "les hôpitaux fournissent des soins de grande qualité" (voir plus bas)  ! Et cela forcément, cela demande des moyens. C'est incroyable de toujours tout regarder par la dépense publique, comme si c'était de l'argent gaspillé.  Surtout que dans le même temps on a 100Milliards d'euro perdu par an par optimisation/evasion fiscale en France... Mais bref, c'est pas le sujet.
 
Je te fais suivre un très bon article d'alternative éco :
https://www.alternatives-economique [...] e/00090915
 

Citation :

Dans un pays où la population augmente et vieillit, où les maladies chroniques et complexes se développent, où des traitements innovants et coûteux sortent régulièrement, il est pourtant normal que le budget de la santé évolue en conséquence. Selon les dernières prévisions de l’OCDE, les dépenses de santé vont d’ailleurs croître plus vite que le produit intérieur brut (PIB) au cours des 15 prochaines années. Si elles sont actuellement plus élevées en France que la moyenne OCDE (11,2 % contre 8,8 %), elles ont « contribué à de bons résultats de santé », juge l’organisation, qui souligne que « les hôpitaux fournissent des soins de grande qualité, comme le reflètent les taux de mortalité dans les 30 jours suivant une crise cardiaque et un AVC inférieurs à la moyenne de l’OCDE d’environ 20 % et 10 %, respectivement ».


 

Citation :

En pratique, et dans un contexte où les dépenses sociales sont jugées trop élevées par les dirigeants, c’est autre chose : les pouvoirs publics ont davantage les moyens de contraindre les hôpitaux, qui sont des structures centralisées et hiérarchisées, qu’ils ne s’en donnent pour contraindre les médecins libéraux. L’hôpital fait les frais des contraintes fortes qui pèsent sur les dépenses publiques, comme l’a montré le haut fonctionnaire Pierre-Louis Bras. « Parce que les dépenses hospitalières sont plus directement contrôlables par les pouvoirs publics, elles peuvent compenser un éventuel surcroît de dépenses sur la médecine de ville (…). L’hôpital public peut ainsi servir de variable d’ajustement aux dépenses de ville », écrit-il.


 

Citation :

La politique d’austérité menée depuis de nombreuses années a eu pour effet de comprimer les salaires à l’hôpital. Plutôt que de diminuer le niveau des remboursements, la contrainte budgétaire a porté sur les salaires des personnels et l’intensification du travail.
 
C’est aussi ce que font ressortir les derniers chiffres de l’OCDE : alors qu’en moyenne les salaires des infirmiers et infirmières hospitalières sont légèrement supérieurs au salaire moyen, ils sont en France légèrement inférieurs. Et l’Hexagone se situe au 28e rang sur les 32 pays de l’OCDE. Ces éléments plaident pour une hausse de salaire, comme le demandent les manifestants.

n°59329395
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-03-2020 à 18:11:08  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


On parle d'un sujet plus global, relatif  "au domaine de la santé" dans son ensemble dont on aurait restreint le budget depuis des années. Tu me sors une ligne en caractère 6 du livre de compte. Le budget alloué à ce stock c'est même pas une demi cacahuète à l'échelle du budget global.  
C'est une décision complètement conne, une application débile d'un rapport de la cours des comptes, on est d'accord la dessus. Mais ce n'est pas suffisant pour justifier qu'on ait restreint le budget depuis des années.


Oui enfin t'es bien gentil, mais les plaintes récurrentes du personnel soignant au sujet de son manque croissant de moyens ne sont pas le fait d'une bande de gauchos caractériels.
D'autre part, "tailler dans les budgets" peut se faire de manière plus subtile qu'en les diminuant officiellement : il suffit de ne pas suivre l'augmentation du coût des soins (qui augmente fatalement, que ce soit à cause du vieillissement de la population ou des progrès de la médecine).

n°59329396
gniais
Posté le 31-03-2020 à 18:11:08  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :

Freddy qui a encore abreuvé le topic de ses vérités  [:kermit007:1]  
Mais comme souvent, celles-ci ne sont pas toujours facile à entendre  [:kermit007]


 
https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2017/12/29/asterix-10.jpg?width=429&height=447&width_format=pixel&height_format=pixel
Freddy propageant la bonne parole - dessin au crayon
Collection du Louvre. 2020.[:maitre morissard:4]


---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°59329399
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 31-03-2020 à 18:11:29  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

J'ai aussi cette impression mais visiblement c'est pas correct de le dire...:o


Oui ils veulent temporiser pour trouver un médicament efficace.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4470  4471  4472  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR