Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4459  4460  4461  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59328008
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-03-2020 à 16:06:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

On ne construit pas une autoroute en se basant sur le départ des grandes vacances.

On prend tout à fait en compte un besoin en réserves sur-capacitaires quand on dimensionne une route, un réseau électrique, de canalisations, etc...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 16:06:41  profilanswer

n°59328016
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-03-2020 à 16:07:29  profilanswer

je suppose qu'il y a un topic de Décubitus ventral sur HFR ?

---------------
rm -rf internet/
n°59328017
sinq
Mr.Deft
Posté le 31-03-2020 à 16:07:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu montres une fois de plus ton ignorance sur le sujet. La moitié de tes liens concerne la baisse du nombre de lits...Oui bienvenue en 2020, où l'on ne passe pas une semaine à l'hosto après un accouchement et où l'ambulatoire est largement utilisé, à juste titre.

Bon après faut connaitre un minimum le sujet pour savoir que cet indicateur n'est pas du tout le reflet des dépenses de santé ou de la qualité du systeme de soin.
Le seul lien interessant, semble le rapport Etudes et resultats, t'as pas un truc un peu plus récent que 2017 à tout hasard ?

Ecoute j'ai pas fait une recherche approfondie j'ai pioché un peu au pif sur google car ça me semble tellement gros qu'on puisse être dans le déni à ce sujet. Alors ouais l'erreur commune on dit que le budget baisse, ok c'est faux mais pas la peine de sauter à la gorge des gens tu sais très bien ce qu'ils veulent dire. Désolé qu'on soit pas expert et capable de te montrer les choses comme un professionnel pourrait le faire. J'ai bossé en hôpital comme en maison de repos je pense pouvoir donner un avis fiable sur mes conditions de travail et être entendu au moins autant qu'un bilan économique. Quand tu gères seul 15 personnes et que le temps accordé à chacune est de 6 min y'a un souci. Des gens meurent à cause de ces conditions, avec ou sans covid19.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59328019
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 31-03-2020 à 16:08:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://www.atlantico.fr/decryptage [...] n-le-croit

Citation :

La vérité (et le problème) sont ailleurs
Pourquoi les hôpitaux ont moins de problèmes de moyens qu’on le croit

Aller c'est cadeau pour les quelques ignorants qui adorent donner un avis sur tout meme sur les sujets qu'ils ne maitrisent pas.
Ca leur évitera de passer pour des idiots aux prochains diner de famille  :lol:  
Mais le probleme c'est le manque de moyen hein [:serumm:3]

j'en parlerais à ma femme qui fait aussi office de secrétaire médicale en situation normale (hors pandémie).
[:pandaman2]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59328020
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-03-2020 à 16:08:09  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EUcK9a6UEAEsUO8?format=png&name=900x900

---------------
rm -rf internet/
n°59328021
idcare
Posté le 31-03-2020 à 16:08:19  profilanswer

Le gouvernement n'a pas hésité à prendre des "mesures exceptionnelles" comme tu dis, en touchant salement au droit du travail (35h, congés payés, travail le dimanche, ...).

En revanche, quand un amendement demande un passage de taxation de 3 à 5% (2 putain de % d'augmentation !!!) pour les revenus fiscaux de référence supérieurs à 250 000€ (!!), là, pas pareil. Oulà, surtout pas !!

https://www.youtube.com/watch?v=_4yszVVdj4M

Alors j'entends déjà ceux qui vont crier "bouh, un communiste" !  [:rhadamenthos]  

Comme dirait Claude Makélé "communiste, libéraliste, centriste, ... m'en bats les couilles". Si une idée est JUSTE, pourquoi ne devrait-on pas la prendre ? Pourquoi devrait-on toujours taper sur les mêmes, et encore entendre ensuite un Ministre lancer un appel à la solidarité nationale ?

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°59328026
Jahaa_sv
Posté le 31-03-2020 à 16:08:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

On prend tout à fait en compte un besoin en réserves sur-capacitaires quand on dimensionne une route, un réseau électrique, de canalisations, etc...

On trouve quelque part une courbe du nombre de lit / lit en rea en fonction de la population depuis 20, 30 ans ?

n°59328027
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-03-2020 à 16:08:51  profilanswer

ça décolle fort chez les english !
367 décès aujourd'hui (sky news)

https://twitter.com/SkyNews/status/1244988937002799106

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 31-03-2020 à 16:10:02
n°59328034
roller and​ scratcher
Posté le 31-03-2020 à 16:09:43  profilanswer

aintnoclue a écrit :

C'est juste que cette information n'a aucun intérêt en soi, elle est présentée par BFM pour vendre de la peur et c'est tout. Je te laisse juger de l'intérêt de la reprendre ici en l'état.

L’intérêt est d’informer. C’est une information vraie. Et la vérité effraie parfois, malheureusement.  
Donc la capture d’écran postée ici est justifiée, ça change des trolls et des attaques perso.

n°59328038
Gilou75
Posté le 31-03-2020 à 16:10:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca aura mis un peu plus de temps que je le pensais, mais les gens commencent à se rendre compte du libertide de la situation actuelle.

Rien ne doit arrêter la liberté du virus ! Ce serait une inacceptable atteinte à sa liberté de circuler !
Halte à l'immobilisme !  :lol:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 16:10:08  profilanswer

n°59328041
TheBigO
ShowTime!
Posté le 31-03-2020 à 16:10:15  profilanswer

tck-lt a écrit :

https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1585635743

Test en 15 minutes ! (à voir la fiabilité)

4 à 5 minutes pour la machine à Trump [:shadow aok:2]

Citation :

Donald Trump a présenté, lundi à la Maison-Blanche, un appareil pour détecter le coronavirus dans l'organisme en cinq minutes.

https://www.parismatch.com/Actu/Int [...] us-1680532

Message cité 2 fois
Message édité par TheBigO le 31-03-2020 à 16:12:37

---------------
HFR tools
n°59328043
doutrisor
Posté le 31-03-2020 à 16:10:22  profilanswer

sinq a écrit :

Ecoute j'ai pas fait une recherche approfondie j'ai pioché un peu au pif sur google car ça me semble tellement gros qu'on puisse être dans le déni à ce sujet. Alors ouais l'erreur commune on dit que le budget baisse, ok c'est faux mais pas la peine de sauter à la gorge des gens tu sais très bien ce qu'ils veulent dire. Désolé qu'on soit pas expert et capable de te montrer les choses comme un professionnel pourrait le faire. J'ai bossé en hôpital comme en maison de repos je pense pouvoir donner un avis fiable sur mes conditions de travail et être entendu au moins autant qu'un bilan économique. Quand tu gères seul 15 personnes et que le temps accordé à chacune est de 6 min y'a un souci. Des gens meurent à cause de ces conditions, avec ou sans covid19.

Il s'en moque, il est là pour troller et pour @Yarien. Et son article d'Atlantico, aussi objectif et crédible qu'un article de Minute sur les arabes  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59328048
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-03-2020 à 16:10:37  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça décolle fort chez les english !
367 décès aujourd'hui (sky news)

https://twitter.com/SkyNews/status/1244988937002799106

Ils nous rattrapent super vite, preuve s'il en fallait que le confinement ça a un effet.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59328049
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-03-2020 à 16:10:37  profilanswer

TheBigO a écrit :

4 minutes pour la machine à Trump [:shadow aok:2]  

Citation :

Donald Trump a présenté, lundi à la Maison-Blanche, un appareil pour détecter le coronavirus dans l'organisme en cinq minutes.

America first :o

n°59328050
Pipould's
Posté le 31-03-2020 à 16:10:43  profilanswer

n°59328051
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-03-2020 à 16:10:45  profilanswer

fatal error a écrit :

c'est le carnage en Belgique en un mois on est passé de 163 a 12775 contaminé :(  

https://www.youtube.com/watch?v=qgylp3Td1Bw

Les stats de la Chine.  :lol:

n°59328052
galwhen
Fumble
Posté le 31-03-2020 à 16:10:45  profilanswer

maugani a écrit :

De toute façon, on anticipe à la Bachelot, on gueule . On anticipe rien à la Buzyn, on gueule.

Un moment, faut savoir.

La prochaine fois on va essayer d'anticiper à moitié, c'est moins risqué [:mme michu:4]

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°59328059
cocacolali​ght
Posté le 31-03-2020 à 16:11:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Avant d'aller à Saint-Lô, il faut tout de même vérifier que tu n'a pas de tendances suicidaires parce que même Brest c'est une ville agréable à côté [:copepresident:2]

Il y a pourtant pire endroit pour naître qu'entre Elle&Vire...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59328061
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-03-2020 à 16:11:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils nous rattrapent super vite, preuve s'il en fallait que le confinement ça a un effet.

Pour qu'ils nous "rattrapent", faudrait déjà qu'on annonce moins de 367 morts aujourd'hui, ce qui ne me semble pas acquis.

n°59328066
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-03-2020 à 16:11:34  profilanswer

Ah, voilà la carte que j'espérais depuis le début. Parce que les nombres en valeur absolue, c'est intéressant, mais ça ne montre pas le taux de pénétration.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°59328069
petitebrun​ette1
Posté le 31-03-2020 à 16:11:45  profilanswer

ça mériterait un smiley, ça, non?  
https://zupimages.net/up/20/14/6sg1.jpg

---------------
Reviens,bgx  
n°59328070
xilebo
noone
Posté le 31-03-2020 à 16:11:48  profilanswer

TheBigO a écrit :

4 minutes pour la machine à Trump [:shadow aok:2]  

Citation :

L'idée de stériliser les masques plutôt que les jeter est pas idiote non plus.

n°59328071
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-03-2020 à 16:11:50  profilanswer

doutrisor a écrit :

Il s'en moque, il est là pour troller et pour @Yarien. Et son article d'Atlantico, aussi objectif et crédible qu'un article de Minute sur les arabes  :D

Quelqu'un qui n’éprouve pas de honte à faire preuve d'un niveau de fanboyisme pareil, de toutes façons...

---------------
n°59328076
galwhen
Fumble
Posté le 31-03-2020 à 16:12:20  profilanswer

Certes  [:galwhen:3]

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°59328079
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-03-2020 à 16:12:34  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pour qu'ils nous "rattrapent", faudrait déjà qu'on annonce moins de 367 morts aujourd'hui, ce qui ne me semble pas acquis.

J'ai dit ils nous rattrapent, pas ils nous ont rattrapés. :o

---------------
n°59328080
360perfect
Posté le 31-03-2020 à 16:12:39  profilanswer

Parmi les intérêts de ce confinement, pouvoir poster 200 messages par jour sur diverses forums sans se faire traiter de no life  [:360perfect:2]

n°59328082
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 16:12:48  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Ah, voilà la carte que j'espérais depuis le début. Parce que les nombres en valeur absolue, c'est intéressant, mais ça ne montre pas le taux de pénétration.

[:plop10:5]  

Spoiler :

Désolé  :o

n°59328086
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-03-2020 à 16:13:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai dit ils nous rattrapent, pas ils nous ont rattrapés. :o

Tant qu'on annonce plus de décès qu'eux, ils ne nous rattrapent pas quand même.

n°59328089
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 31-03-2020 à 16:13:53  profilanswer

En france, on a pas masque, pas de protection, pas de budget, pas de place en réa, pas assez de soignant, mais on a des idées  [:kermodei:2]

n°59328095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-03-2020 à 16:14:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tant qu'on annonce plus de décès qu'eux, ils ne nous rattrapent pas quand même.

:D

Ils nous rattrapent sur les débits de nouveaux cas ou morts, mais tu as raison, pas encore sur les stocks accumulés.

---------------
n°59328098
Gazette
Posté le 31-03-2020 à 16:14:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Aller c'est cadeau pour les quelques ignorants qui adorent donner un avis sur tout meme sur les sujets qu'ils ne maitrisent pas.

Je réponds même pas dans ma ville de même pas 40 000 habitants on a un hôpital qui a doublé de volume en 20 ans, on a tous les services, les meilleurs chir de coin qui opère, alors certes les anciens hôpitaux vétustes sont passé en soin paliatif et progressivement fermé, le machin on s'y perd tellement il est grand, les gens de lyon aiment bien venir car ils attendent moins aux urgences, tout est neuf propre.

J'ai accompagné mon père à hôpital de Montpellier, que dit-je les hôpitaux avec campus et tout le tralala faut prendre le bus pour aller d'un service à un autre, il un peu moins glam mais c'est immense.

Certes on a perdu des lits, mais il y a 30ans un lit c'était un bout de fer pourrit à 4 ou 6 par chambre ou 2 lits ne peuvent pas se croiser dans le couloir, avec les murs jaune ou orange pisse, éclairage des années 70, on parle même pas des bloc op.

n°59328099
boulgakov
Posté le 31-03-2020 à 16:15:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Dans ton article (l'as-tu lu ?)

Citation :

Les hôpitaux publics emploient plus de 260.000 non-soignants, présentés par la DARES comme des « personnels administratifs, éducatifs et sociaux, médico-techniques et techniques ». Autrement dit, les hôpitaux publics comptent deux fois plus d’administratifs et autres non-soignants que de médecins.  

Dans les cliniques privées, la proportion est deux fois moindre : on compte moins d’administratif que de médecins : 35.742 non-soignants, très exactement, pour plus de 40.000 médecins comme on l’a vu.

Le personnel éducatif, médico-technique, technique et social des hôpitaux est assimilé à de la "bureaucratie", ô combien honnie des libéraux. Bien sûr dans les cliniques on ne trouve pas autant de ces personnels, car les cliniques se concentrent sur les opérations "faciles" et rémunératrices, tandis que l'hôpital se tape tous les cas lourds et compliqués.  
Bref -> poubelle.

Ceci dit, je ne pense pas qu'on puisse ou doive dépenser suffisamment pour maintenir un système de soins capable de se prendre le covid dans la tronche, nonobstant le manque scandaleux de masques (dont nous avions un stock stratégique il y a un peu plus de 10 ans !). Et si l'on arrêtait de maintenir des nonagénaires en vie pour des montants délirants, ça aiderait aussi, perso je suis pour l'euthanasie plutôt que le douloureux, humiliant et très coûteux acharnement à offrir 4 mois de vie sans intérêt à des gens qui ont fait leur temps.

n°59328102
360perfect
Posté le 31-03-2020 à 16:15:15  profilanswer

n°59328103
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 31-03-2020 à 16:15:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

t'as fait un double aveugle de 1000 pays temoins sous placebo pour le prouver ? :o

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°59328104
Altarius
As de la digression
Posté le 31-03-2020 à 16:15:30  profilanswer

Cette histoire avec Raoult et la Chloro est extraordinaire, surout les réactions outrancières que cela suscite. Chacun y va de son expertise "scientifique"  [:rofl]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59328112
PsyOps
Posté le 31-03-2020 à 16:15:56  profilanswer

Possible d'ajouter le doigt d'honneur ou pas ? :o

n°59328116
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-03-2020 à 16:16:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une épidémie comme celle que l'on vit actuemment c'est censé être pris en compte dans la case "réserves sur capacitaires" ? arrête ta mauvaise foi la  :lol:  

sinq a écrit :

Oui c'est bien ce que je dis, tu ne connais pas le sujet, tu débarques parce que c'est l'actualité, tu prends de haut celui qui n'est pas de ton avis. Tu trouves ça normal ? moi non.
Balancer des "les gouvernements ont grévé le budget de la santé depuis 30 ans, c'est de leur faute" c'est complétement débile. Je le souligne, ni plus ni moins.
Quand des gens serieux veulent discuter du sujet, je doute que ça soit leur approche. Tu peux pas me reprocher de constater un comportement guignolesque.

Je ne doute pas que les conditions de travail soient nazes, j'ai bossé à l'hosto, je sais à quoi ça ressemble hein. Je sais aussi que j'ai jamais vu une "entreprise" aussi mal gérée, avec autant de planqués derrière une première ligne qui travaille pour 10. Et je ne parle même pas de la gestion financière.
L'hosto, c'est comme l'éducation nationale, c'est et ça restera un puit sans fond inefficient tant qu'il n'y aura pas des mesures fortes....que le personnel refusera très probablement. Bref, le problème est loin d'être l'argent.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59328118
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2020 à 16:16:28  profilanswer

Comme disait je sais plus qui : le masque est utile uniquement si on est contaminé

:D

n°59328126
360perfect
Posté le 31-03-2020 à 16:16:55  profilanswer

Altarius a écrit :

Cette histoire avec Raoult et la Chloro est extraordinaire, surout les réactions outrancières que cela suscite. Chacun y va de son expertise "scientifique"  [:rofl]

Ca restera un des highlights de cette annee 2020

n°59328134
Toussa
Faites mieux !
Posté le 31-03-2020 à 16:17:49  profilanswer

Pas sûr, moins on parle de ce guignol et mieux on se portera.

n°59328137
Chips
Posté le 31-03-2020 à 16:17:55  profilanswer

Altarius a écrit :

Et chacun qui y va de son test de son côté en mode "je suis plus fort"  [:petoulachi:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 31-03-2020 à 16:18:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4459  4460  4461  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)