Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4450  4451  4452  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59326665
filiptif
Posté le 31-03-2020 à 14:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :

Je comprends pas l'intérêt... c'est juste ridicule :/

Si tu veux connaitre l'effet de la chloroquine, il faut donner la chloroquine seule.

Sinon tu ne peux pas savoir si c'est l'azitromycine ou la chloroquine qui donne l'effet.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 14:26:33  profilanswer

n°59326668
lee adama
What the frak ?
Posté le 31-03-2020 à 14:26:37  profilanswer

jamere a écrit :

Ben disons qu'il y a un juste milieu et que tout n'est pas blanc ou noir. La Hongrie est sur une pente bien plus grave que les deux pays cités.

Disons que j'ironisais sur le fait de se gargariser en tant que pays plus démocratique (et encore donner des leçons, à la française), alors qu'on oblige tout le monde à resté cloîtré. C'est assez ironique au niveau liberticide...

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59326679
jamere
Posté le 31-03-2020 à 14:27:24  profilanswer

ver de vase a écrit :

Et si Bernard Arnaud a des revenus à l'étranger, il doit être imposé en France ?  [:heeks:2]

Fais tu exprès de ne pas comprendre ? Et après tu vas venir chouiner quand l'Etat fait des choix, faute de moyens.

n°59326689
croustillo​u
Posté le 31-03-2020 à 14:28:05  profilanswer

shebangz a écrit :

Au tour de Pierre Benichou : https://www.rtl.fr/culture/medias-p [...] 7800338485

Après je suis désolé par avance si ce n'est pas COVID ! Cela parait évident en cette période... mais à vérifier.

Ah merde  :(  :(

n°59326690
360perfect
Posté le 31-03-2020 à 14:28:06  profilanswer

Le peuple pas prêt on va dire  [:360perfect:1]  Mais pour la prochaine fois ils n'auront aucune excuse.

n°59326693
yorys
Posté le 31-03-2020 à 14:28:17  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

afpfr
Le CHU d'Angers a annoncé le lancement d'une vaste étude "aux standards scientifiques et méthodologiques les plus élevés", portant sur 1.300 patients atteints du #covid_19, afin de "clore le débat" sur l'efficacité d'un dérivé de la chloroquine #AFP

Enfin !

Mieux vaut tard que jamais...

[:shimay:1]

n°59326698
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-03-2020 à 14:28:59  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Donc les respirateurs n'y sont pas dans cette liste ?

C'est une liste de médicaments.

RaKaCHa a écrit :

Soit ils y sont et il faut maintenir des lignes de prod dormantes, soit ils n'y sont pas et on peut les faire produire en CHine. Fais ton choix.

Les respirateurs ne sont pas des médicaments.

RaKaCHa a écrit :

Ton message mettait les "dispositifs médicaux" et les "essentiels OMS" dans le même panier.

Les masques, les seringues, les compresses, les poches de sang, les respirateurs sont des dispositifs médicaux. C'est pour ça que je j'ai écrit médicaments ET dispositifs médicaux essentiels.

RaKaCHa a écrit :

Et "en quantité suffisante". Donc tu demandes bel et bien de maintenir une capacité de production pour les pics d'utilisation de ces dispositifs. Donc ma question tient toujours.

Si on mettait la barre de la "quantité suffisante" à "couvrir les besoins normaux de la population", ce serait déjà un immense progrès par rapport à ce qui se fait actuellement.

n°59326703
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-03-2020 à 14:29:11  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Decathlon va donner ses masques de plongée aux hôpitaux, c'est vraiment la guerre [:clooney8]
Sinon, la flambée de covid dans l'est c'est uniquement à cause du rassemblement religieux de 2k personnes ?  :??:

https://mobile.francetvinfo.fr/sant [...] 889133.htm

Citation :

Le docteur lance alors l’alerte dans une interview au quotidien L'Alsace où il déclare que Mulhouse est le plus grand foyer de coronavirus de France : "On est passé en phase 3. Ce ne sont pas une vingtaine de cas avérés mais sans doute des centaines qui ne sont pas testés". Le jour-même, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon reconnaît que le virus circule activement dans plusieurs territoires, dont le Haut-Rhin et le Bas-Rhin.

Aujourd’hui, le docteur Vogt n’a pas de mots assez forts pour qualifier la gestion de la crise après ce rassemblement évangélique : "Ils n’ont mis aucun système de veille, d’anticipation. Le système de détection n’a pas fonctionné. C’est de l’insouciance, de l’incompétence". Contactée, la préfecture n’a pas souhaité répondre à nos sollicitations.

Citation :

"On loupe un point majeur le 29 février", reconnaît Christophe Lannelongue. Il évoque le cas d’une femme testée positive avec ses deux enfants à Strasbourg. Elle ne revient pas d’une zone à risque telle que la Chine ou l’Italie du nord. Déjà malade, la patiente alsacienne ne s’est pas rendue au rassemblement de Mulhouse. Mais ses deux enfants y ont participé avec leurs grands-parents.

Citation :

Les autorités du Grand-Est comprennent ce qui se passe deux jours plus tard, le 2 mars, quand elles sont alertées par leurs collègues d’Occitanie. Un habitant de Nîmes, testé positif au Covid-19, explique qu’il revenait en voiture de la semaine de prière de Mulhouse.

Citation :

Mais c’est déjà trop tard. "Des malades commencent à arriver dans un état grave, se souvient le cadre. Dans un monde idéal, il aurait fallu aller vers un confinement de masse dès la réception de l’alerte d’Occitanie."

Citation :

Le docteur Jonathan Peterschmitt se souvient effectivement avoir reçu dès janvier un patient qui avait le symptôme-type du coronavirus: "Il avait perdu l’odorat et le goût".

Trois autres patients avaient une très grosse grippe. "Le 31 janvier, j’ai fait hospitaliser une jeune femme qui avait les symptômes d’une pneumopathie. Elle n’était pas affiliée à l’Eglise évangélique", raconte-t-il. "C’est tout à fait possible, confirme le docteur Vogt, car on est nombreux à avoir reçu des patients qui avaient des syndromes grippaux qui pouvaient être des cas de Covid-19. Mais ils ont dû passer au travers des mailles du filet car on ne faisait pas de tests à l’époque."

Une belle gestion surtout.

---------------
#TeamFirst
n°59326704
Tuxerman12
Posté le 31-03-2020 à 14:29:14  profilanswer

coke15 a écrit :

Oui.ce qui m as le plus 'agace' a été l interview d un pasteur ,ou lui et sa famille allait bien :o enfoire

Il n'est pas responsable du coup, c'est un de ses croyants grippé covidé qui a généreusement arrosé tout le monde  [:hahaguy]  

n°59326707
roller and​ scratcher
Posté le 31-03-2020 à 14:29:32  profilanswer

shebangz a écrit :

Au tour de Pierre Benichou : https://www.rtl.fr/culture/medias-p [...] 7800338485

Après je suis désolé par avance si ce n'est pas COVID ! Cela parait évident en cette période... mais à vérifier.

RIP

Son humour ne me manquera pas par contre.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 14:29:32  profilanswer

n°59326710
babyboy4
Posté le 31-03-2020 à 14:29:56  profilanswer

filiptif a écrit :

Si tu veux connaitre l'effet de la chloroquine, il faut donner la chloroquine seule.

Sinon tu ne peux pas savoir si c'est l'azitromycine ou la chloroquine qui donne l'effet.

D’après ce que je comprends ce sont les deux ensembles qui agissent positivement selon Raoult.

n°59326712
RaKaCHa
Posté le 31-03-2020 à 14:30:06  profilanswer

LardonCru a écrit :

Si on mettait la barre de la "quantité suffisante" à "couvrir les besoins normaux de la population", ce serait déjà un immense progrès par rapport à ce qui se fait actuellement.

On manquait de masques y a 4 mois ? De respirateurs ?

n°59326713
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-03-2020 à 14:30:17  profilanswer

Headspace a écrit :

Accablant, tellement accablant. Pourquoi le gouvernement a-t-il été incapable d'appliquer les mesures préventives décrites ?

Mode PMU: le gouvernement avait probablement malheureusement la tête dans le guidon à faire du damage control sur le dossier de la réforme des retraites plutôt que de voir au loin.
Alors qu'avec des citoyens un peu moins jusqu-au-boutistes ils auraient été mieux disponibles.  [:madametaxa:8]  

Bon soyons réalistes, le fait que quasiment tous nos voisins aient été presque tous aussi cons que nous prouve que c'est pas que ça le problème.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59326719
TheBigO
ShowTime!
Posté le 31-03-2020 à 14:31:05  profilanswer

Citation :

Coronavirus : toujours sans masques, policiers et gendarmes s’impatientent

Le ministère de l’intérieur a commandé un million de masques supplémentaires pour les forces de l’ordre, mais ils ne sont pas encore disponibles.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

---------------
HFR tools
n°59326720
babyboy4
Posté le 31-03-2020 à 14:31:11  profilanswer

shebangz a écrit :

Son fils dit que ce n’est pas lié  :jap:

n°59326722
joams
Posté le 31-03-2020 à 14:31:16  profilanswer

mouzone a écrit :

L'histoire du chinois isolé qui a voulu bouillir une chauve souris est de moins en moins crédible...

quelle idée aussi de bouffer des chauves souris  [:cosmoschtroumpf]  

n°59326723
_Makaveli_
Posté le 31-03-2020 à 14:31:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il suffit d'augmenter le salaire des gens, c'est donc bien un problème politique.
Pour les fruits / légumes espagnols il y a un critère supplémentaire le climat.... rien à voir avec des choix politiques, une tomate espagnole mûrie au soleil sera toujours moins chère et plus précoce qu'une tomate française qui pousse en serre chauffée, idem pour les pêches, les courgettes, les fraises etc... et quand c'est pas l’Espagne c'est le Maroc. Le problème est plus simple qui en automne hiver en France mange :
des rutabagas, du potimarron, de la courge, de la citrouille, la betterave, le panais etc etc... si les gens ne mangeaient que ça en hiver on aurait zéro importations du sud et ce n'est pas une question d'argent tout ces produits coûtent queud.
https://cdn-media.rtl.fr/cache/1dNm [...] utomne.jpg

Plus t'augmente les salaires, plus t'augmentes le prix des biens et des services....

Comme en Suisse....

---------------
Humanity is overrated
n°59326726
Chips
Posté le 31-03-2020 à 14:31:33  profilanswer

filiptif a écrit :

Sauf que c'est pas la question qui focalise les attentions... :/
Sans compter que discovery le fait déjà :/
Et c'est sans doute aucune des 2 à proprement parlé qui donne l'effet, mais bien les 2 ensembles ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Synergie ) à la manière des tri-thérapies...

Bref...

Message édité par Chips le 31-03-2020 à 14:33:04
n°59326728
shebangz
Posté le 31-03-2020 à 14:31:39  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Merci pour la correction alors !

n°59326730
filiptif
Posté le 31-03-2020 à 14:31:45  profilanswer

babyboy4 a écrit :

D’après ce que je comprends ce sont les deux ensembles qui agissent positivement selon Raoult.

Certes mais d'abord faut tester la chloroquine seule.

Ou alors faut justifier via les mécanismes d'action que la chloroquine ne peut pas agir du tout sans l'azithromycine.

n°59326731
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-03-2020 à 14:31:56  profilanswer

mouzone a écrit :

L'histoire du chinois isolé qui a voulu bouillir une chauve souris est de moins en moins crédible...

[:drixmok] Genoux?

n°59326735
ver de vas​e
Posté le 31-03-2020 à 14:32:08  profilanswer

jamere a écrit :

Fais tu exprès de ne pas comprendre ? Et après tu vas venir chouiner quand l'Etat fait des choix, faute de moyens.

Je fais un rappel simple, qui est que quand les revenus viennent du capital, il est très aisé d'en changer la domiciliation.

Donc le fameux "si tout le monde payait ses impôts" n'est absolument pas aussi simple que cela.

Si je tire mes revenus d'actifs en France et que je trouve le taux d'imposition trop élevé, je les revends et j'achète des actifs en Belgique. Problème réglé.

n°59326736
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 14:32:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59326739
Jahaa_sv
Posté le 31-03-2020 à 14:32:23  profilanswer

ver de vase a écrit :

Et si Bernard Arnaud a des revenus à l'étranger, il doit être imposé en France ?  [:heeks:2]

Et pourquoi pas ?  

Un américain paie un impot peut importe où il réside.  

Et quand on voit le pognon dépensé pour les expats ça me semble une nécéssité.

n°59326742
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 31-03-2020 à 14:32:36  profilanswer

360perfect a écrit :

Etat autoritaire et policier tu prends vraiment un mauvais exemple avec Taiwan  :jap:  je n'ai pas de source mais je ne serai pas etonne que ce soit kif kif avec le Japon par exemple.

Tu n'as jamais foutu les pieds à Taiwan ? Ni même lu quoi que ce soit sur le sujet ?

ça dénonce à tout va (dns l'entreprise, dans la rue, etc.tu peux envoyer à la police la photo d'un conducteur qui jette une clope : il se fera aligner); toutes les villes sont sous video surveillance etc.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°59326743
moonboots
Posté le 31-03-2020 à 14:32:36  profilanswer

Headspace a écrit :

Accablant, tellement accablant. Pourquoi le gouvernement a-t-il été incapable d'appliquer les mesures préventives décrites ?

à force de créer des commissions pour rémunérer des potes ils croulent sous les rapports et ne savent pas lequel rapport fait autorité  :o
jme demande si ce que je dis est vraiment une plaisanterie d'ailleurs  :o

n°59326746
mirtouf
Light is right !
Posté le 31-03-2020 à 14:32:39  profilanswer

Mes biens chères sœurs, mes biens chers frères, nous sommes sauvés du Covid-19 :
http://www.mespropresrecherches.co [...] e-2-avril/

Alléluia ! [:professeur raoult:4]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°59326754
papoufe
Posté le 31-03-2020 à 14:33:21  profilanswer

Chut, Manu a dit que c'était une pandémie inédite, on pouvait pas savoir [:omar-nouh al macron:4]

n°59326757
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2020 à 14:33:36  profilanswer

filiptif a écrit :

Enfin, j'aime assez le développement.

Des chercheurs chinois tentent l'hydroxychloroquine et disent que ça ne fonctionne pas.
Raoult et cie tentent l'hydroxychloroquine seule et l'hydroxychloroquine + AZT et disent que les deux fonctionnent (on connait maintenant la valeur du papier).
Des chercheurs chinois interviewés par les journalistes et des collègues disent que les études lancées ne sont pas prometteuses.

Et là d'un coup, quand Discovery et d'autres annoncent/lancent/pratiquent des tests équivalents pour vérifier: "il manque ceci/celà".
ça me rappelle ce meme:

https://starecat.com/content/wp-content/uploads/elon-musk-mentions-possible-manned-mission-to-mars-by-2025-idiots-dont-know-what-theyre-talking-about-we-forgot-about-cosmic-radiation-comic.jpg

n°59326761
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 14:33:52  answer

shebangz a écrit :

Et hier j'avais vu ca:

Citation :

Après le décès de Manu Dibango au début de la semaine, c'est maintenant au tour de Christophe d'être frappé par le coronavirus.

Nous apprenons ce dimanche via le Parisien la triste nouvelle : le chanteur de 74 ans est actuellement hospitalisé à Paris des suites du covid-19, et placé en soins intensifs.

n°59326762
joams
Posté le 31-03-2020 à 14:33:54  profilanswer

babyboy4 a écrit :

si on comptabilise tous les morts, comme victime du coronavirus, on est est pas sorti  [:tim_coucou]  

n°59326763
ark
No wukkas
Posté le 31-03-2020 à 14:34:00  profilanswer

filiptif a écrit :

Certes mais d'abord faut tester la chloroquine seule.

Ou alors faut justifier via les mécanismes d'action que la chloroquine ne peut pas agir du tout sans l'azithromycine.

Pourquoi perdre du temps si c'est une bitherapie qui est proposée ? On s'en fout pas de savoir si l'un fonctionne sans l'autre, si on prouve que la combinaison marche?

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59326779
dopador
Posté le 31-03-2020 à 14:35:22  profilanswer

filiptif a écrit :

Deja fait par Raoult. La charge virale diminue plus vite avec l'antibiotique.
Par contre la question c'est surtout de savoir à quel stade de la maladie le traitement est donné. Une fois que le virus attaque les poumons c'est trop tard.

n°59326780
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 31-03-2020 à 14:35:32  profilanswer

Chips a écrit :

Toujours sans azithromycine ?

Ah, ravi de croiser ici un confrère expert sur l'interaction hydroxychloroquine et azithromycine ! Toi aussi tu t'interroges sur l'intérêt de cette étude élargie et notamment sur l'absence d'azithromycine ?
Rejoins notre collège de virologues auto proclamés, nous sommes environ 350 sur ce fil, tu es le bienvenu !

n°59326785
Altarius
As de la digression
Posté le 31-03-2020 à 14:35:49  profilanswer

LardonCru a écrit :

Tu vois des capacités plus stratégiques que ça ?

C'est un putain de scandale que l'Europe n'ait pas la capacité de produire les dispositifs médicaux de base et les essentiels OMS en quantité suffisante.

Dans notre malheur, on a du bol, la Chine s'est vite rétablie. Parce qu'avec la Chine et l'Inde à l'arrêt, on était bons pour sucer des cailloux en guise de paracétamol.

Et qui aurait produit du matériel pour les soigner, eux ?

Le matériel pour se foutre sur la gueule est considéré comme stratégique, et celui pour soigner l'humanité ne l'est pas. Ca en dit long sur notre civilisation.

Oui :/

Il faut espérer que ça serve de leçon.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59326786
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-03-2020 à 14:35:54  profilanswer

papoufe a écrit :

[quotemsg=59325874,177685,1172442]
Même si on avait fait des efforts depuis 2 ans pour améliorer la situation des hôpitaux, on aurait quand même été débordés. Faut arrêter de faire croire que tout les morts sont dûs à Macron tous les gouvernements qui se sont succédés depuis 30 ans qui n'a pas aidé l'hôpital.
 [/quote]
Voilà, c'est mieux?  

L'hopital ne s'est pas aidé lui même.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59326793
ver de vas​e
Posté le 31-03-2020 à 14:36:18  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Et pourquoi pas ?  

Un américain paie un impot peut importe où il réside.  

Et quand on voit le pognon dépensé pour les expats ça me semble une nécéssité.

1) Et du coup Bill Gates paierait où ses impôts sur les revenus perçus en France ?

2) Et du coup qu'est ce qui empêcherait ce bon B. Arnaud de renoncer à la nationalité française ?

n°59326794
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-03-2020 à 14:36:23  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Aussi. Qu'il prenne le temps de faire un test probant au lieu de se mettre en scène.  :o

Les tests, ils les font tous les jours en conditions reélles, 50 000 tests à ce jour, 2400 cas positifs, 1 décès (patient de 84 ans).

Si ils ne faisaient pas de vidéo, on en serait à leur crier dessus qu'ils ne communiquent rien et que donc tout est pipauté depuis le début, de plus on a pas le temps de prendre le temps, on est en pleine pandémie, le traitement fonctionne quand il est pris suffisament tôt (donc cas testé et détécté).

Malheureusement, quoiqu'ils fassent....

Mais maintenant ils ne sont plus les seuls à procéder avec leur traitement, peut-être que ça changera la vision des choses....

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 31-03-2020 à 14:41:13

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4450  4451  4452  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)