Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58894037
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-02-2020 à 23:35:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n’ai vu ici aucune tentative de rassurer ceux qui ont peur, juste du mépris et de la moquerie [:sebmbalo:7]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 23:35:10  profilanswer

n°58894045
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-02-2020 à 23:38:14  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Parce que j'en ai marre de voir à longueur de pages des gens qui disent "bah c'est la grippe quoi.... bah que les vieux quoi..."

Alors qu'il suffit de se renseigner 5mn pour comprendre.

C'est assez paradoxal d'incriminer les gens qui sont sur ce topic pour parler du coronavirus et d'alimenter ce paradoxe en dénonçant ce pourquoi ce topic a été crée. Discuter d'un virus dont on ignore presque tout  [:transparency]    

---------------
En taule le Bayrou :)
n°58894061
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 23-02-2020 à 23:43:55  profilanswer

Ma coloc italienne qui retourne au pays dans 1 semaine et fait le full trajet Milan-Turin-toute l'Italie-Calabre puis rebelotte en sens inverse [:rasthor:5]
Et on a une tétrachiée d'étudiants Asiats qui rentrent aussi pendant les vacances...

Va falloir préparer les karcher de javel

Message cité 1 fois
Message édité par Mad Ratz le 23-02-2020 à 23:47:33
n°58894074
kami
pouet
Posté le 23-02-2020 à 23:48:25  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

BREAKING : Air Canada has confirmed that a passenger aboard one of its flights from Montreal to Vancouver on Valentine's Day has tested positive for the novel coronavirus, COVID-19.

https://www.cbc.ca/amp/1.5473283?

Ca s'accélère vraiment. A quel moment on parle de pandémie ?

n°58894082
MikeSab21
Posté le 23-02-2020 à 23:50:56  profilanswer

___alt a écrit :

Dans la série MikeSab21 ne comprend pas grand chose aux statistiques.

Ok.
On en voit tous les ans des médecins de 29 ans qui meurent de la grippe dans une même ville, c'est clair. Je change souvent de médecins à cause de ça :o

Je sais très bien que sur des millions de cas de grippe tu as quelques morts de personnes jeunes en bonne santé.
Là, tu as un échantillon 1000 fois plus faible (les quelques milliers de médecins de Wuhan) et y'en a déjà un certain nombre de morts.
Ça saute tellement aux yeux bon sang.

n°58894086
fredo3
Posté le 23-02-2020 à 23:51:40  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Ma coloc italienne qui retourne en Italie dans 1 semaine et fait le full trajet Milan-Turin-toute l'Italie-Calabre puis rebelotte en sens inverse [:rasthor:5]
Et on a une tétrachiée d'étudiants Asiats qui rentrent aussi pendant les vacances...

Va falloir préparer les karcher de javel

C'est foutu maintenant que ce virus est sorti de Chine.
Il va falloir se faire à l'idée qu'on le chopera tous à un moment où un autre, avec ou sans symptômes et quand il aura fait le tour de tout le monde et qu'on sera immunisé, il disparaîtra...
Esperons juste qu'il ne fera pas trop de victimes.
J'avoue être inquiet pour mes parents qui sont vieux.

Message cité 3 fois
Message édité par fredo3 le 23-02-2020 à 23:53:20
n°58894089
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 23-02-2020 à 23:51:48  profilanswer

Peut être faut il commencer à stopper tous les vols ?

n°58894099
Requiem
Posté le 23-02-2020 à 23:54:43  profilanswer

fredo3 a écrit :

C'est foutu maintenant que ce virus est sorti de Chine.
Il va falloir se faire à l'idée qu'on le chopera tous à un moment où un autre, avec ou sans symptômes et quand il aura fait le tour de tout le monde et qu'on sera immunisé, il disparaîtra...
Esperons juste qu'il ne fera pas trop de victimes.
J'avoue être inquiet pour mes parents qui sont vieux.

Je suis aussi inquiet pour les miens. Mais restons calmes pour le moment

n°58894101
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-02-2020 à 23:55:34  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ok.
On en voit tous les ans des médecins de 29 ans qui meurent de la grippe dans une même ville, c'est clair. Je change souvent de médecins à cause de ça :o

Je sais très bien que sur des millions de cas de grippe tu as quelques morts de personnes jeunes en bonne santé.
Là, tu as un échantillon 1000 fois plus faible (les quelques milliers de médecins de Wuhan) et y'en a déjà un certain nombre de morts.

Sauf que  
1/ t'as un vaccin contre la grippe
2/ ton médecin ne passe pas toute la journée avec des patients contaminés et avec un manque de matériel de base...

n°58894106
___alt
Posté le 23-02-2020 à 23:57:28  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je n’ai vu ici aucune tentative de rassurer ceux qui ont peur, juste du mépris et de la moquerie [:sebmbalo:7]

Perso j'ai peur du coronavirus parce que je suis asthmatique et que c'est une maladie respiratoire qui se transmet facilement et provoque des pneumonies.
C'est pas pour autant que je passe ma vie à ressasser toutes les news négatives, que je vais faire des stocks de bouffe ou de masques, m'arrêter de vivre ou de bosser.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 23:57:28  profilanswer

n°58894129
Requiem
Posté le 24-02-2020 à 00:07:14  profilanswer

___alt a écrit :

Perso j'ai peur du coronavirus parce que je suis asthmatique et que c'est une maladie respiratoire qui se transmet facilement et provoque des pneumonies.
C'est pas pour autant que je passe ma vie à ressasser toutes les news négatives, que je vais faire des stocks de bouffe ou de masques, m'arrêter de vivre ou de bosser.

J'ai de la famille cardiaque. Mais je suis tout à fait de ton avis

n°58894134
___alt
Posté le 24-02-2020 à 00:09:46  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ok.

A aucun moment il ne te vient à l'esprit que les médecins à Wuhan tirent sur la corde depuis des semaines ?
Ils sont à l'épicentre d'une tempête de merde d'envergure mondiale, sont surchargés de boulot en permanence, ils manquent de temps, de moyens, doivent se préoccuper d'eux, de leurs patients, de leurs proches.
Ce sont littéralement les personnes les plus mises sous pression dans cette épidémie.

Il ne me semble pas que ça fasse spécialement bon ménage avec "rester en bonne santé quand on est entourés de patients malades".
Et j'ajoute que quand on dit que ça tue les vieux, c'est pas que ça tue les vieux 100% du temps et uniquement les vieux, c'est que statistiquement ça tue les vieux. C'est rare de pas avoir d'exceptions, y'a pas genre une immunité magique pour les plus jeunes.

---------------
n°58894138
MikeSab21
Posté le 24-02-2020 à 00:11:37  profilanswer

___alt a écrit :

Biais de normalité.
Ce n'est pas une maladie mais il faut en prendre conscience.
Cela amène les gens à sous-estimer à la fois la possibilité d’une catastrophe et ses effets. 

n°58894142
Tuxerman12
Posté le 24-02-2020 à 00:12:33  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ok.

Normalement les médecins ne meurent pas de la grippe, ils sont censés être tous vaccinés.

n°58894145
the anakin
Le vrai élu
Posté le 24-02-2020 à 00:12:54  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Biais de normalité.
Cela amène les gens à sous-estimer à la fois la possibilité d’une catastrophe et ses effets. 

:lol:  :lol:

Ce post est magique

n°58894156
the anakin
Le vrai élu
Posté le 24-02-2020 à 00:15:03  profilanswer

___alt a écrit :

Requiem a écrit :

J'ai de la famille cardiaque. Mais je suis tout à fait de ton avis

C'est un peu la même chose pour moi. Je reste un peu vigilant, mais c'est pas la peine de paniquer.
Si c'était un truc genre un méga Ebola OK, mais il faut raison garder.
Et puis on a bien survécu a la grande peste qui a tué la moitié de notre population. Même s'il y a des morts ça ne sera pas la fin du monde faut se détendre un peu

n°58894160
Requiem
Posté le 24-02-2020 à 00:16:15  profilanswer

A un moment ça devient usant :/

n°58894161
MikeSab21
Posté le 24-02-2020 à 00:16:19  profilanswer

___alt a écrit :

A aucun moment il ne te vient à l'esprit que les médecins à Wuhan tirent sur la corde depuis des semaines ?
Ils sont à l'épicentre d'une tempête de merde d'envergure mondiale, sont surchargés de boulot en permanence, ils manquent de temps, de moyens, doivent se préoccuper d'eux, de leurs patients, de leurs proches.
Ce sont littéralement les personnes les plus mises sous pression dans cette épidémie.

Il ne me semble pas que ça fasse spécialement bon ménage avec "rester en bonne santé quand on est entourés de patients malades".
Et j'ajoute que quand on dit que ça tue les vieux, c'est pas que ça tue les vieux 100% du temps et uniquement les vieux, c'est que statistiquement ça tue les vieux. C'est rare de pas avoir d'exceptions, y'a pas genre une immunité magique pour les plus jeunes.

Celle de 29 ans a mis 1 mois à claquer.
Donc je ne pense pas qu'elle tirait sur la corde ou étais surchargée de boulot dans son lit.

Le fameux lanceur d'alerte de 35 ans était ophtalmo et l'a choppé au tout début. Je ne pense pas qu'il était surchargé de boulot aux urgences en étant ophtalmo.

etc...

n°58894163
the anakin
Le vrai élu
Posté le 24-02-2020 à 00:18:01  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Donc je ne pense pas qu'elle tirait sur la corde ou étais surchargée de boulot dans son lit.

Le fameux lanceur d'alerte de 35 ans était ophtalmo et l'a choppé au tout début. Je ne pense pas qu'il était surchargé de boulot aux urgences en étant ophtalmo.

etc...

Etc... Quoi?
Tu nous sors toujours ces 2 cas et on n'en voit pas beaucoup d'autres

n°58894164
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-02-2020 à 00:18:16  profilanswer

kami a écrit :

Ça devrait l'être si l'OMS faisait son boulot

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°58894165
MikeSab21
Posté le 24-02-2020 à 00:18:16  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Normalement les médecins ne meurent pas de la grippe, ils sont censés être tous vaccinés.

N'importe quoi, tous les ans ça gueule au ministère car pleins de soignants ne se vaccinent pas justement.

n°58894170
arthas77
Posté le 24-02-2020 à 00:19:30  profilanswer

le rouge a écrit :

Peut être faut il commencer à stopper tous les vols ?

Ca servira à rien, ils rentreront par les autres pays.

n°58894187
___alt
Posté le 24-02-2020 à 00:25:02  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Biais de normalité.

Tu ramèneras ta fraise avec les biais cognitifs quand t'auras commencé par examiner les tiens qui viennent par charrette entière à longueur de page.
Comme le biais de confirmation, le biais de proportionnalité, le biais rétrospectif, le biais de sélection, et j'en passe.

MikeSab21 a écrit :

etc...

Et alors ? Ça remet en cause l'écrasante statistique de mortalité qu'on a aujourd'hui ?
Non. Donc on s'en bat les roustons prodigieusement.

Message édité par ___alt le 24-02-2020 à 00:25:11

---------------
n°58894192
the anakin
Le vrai élu
Posté le 24-02-2020 à 00:26:35  profilanswer

Les chiffres la semaine dernière donnaient plus de 80%% de malades âgés de plus de 60 ans non ?

n°58894206
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-02-2020 à 00:33:11  profilanswer

kami a écrit :

quand y'aura des malades et des morts en france :o
pour l'instant y'a rien en france, que des touristes chinois ou anglais qui ont transité par la france  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°58894207
MikeSab21
Posté le 24-02-2020 à 00:33:22  profilanswer

the anakin a écrit :

Les chiffres la semaine dernière donnaient plus de 80%% de malades âgés de plus de 60 ans non ?

Chiffres Chinois ça vaut ce que ça vaut (donc 90% Wuhan).
Je ne dis pas qu'ils changent volontairement les données, juste que beaucoup d'erreurs sont présentes (morts pas comptés comme morts de ça, cas non détectés etc...).

La tendance est clairement que c'est plus grave quand tu es vieux. Mais si tu mets 1 mois à mourir jeune et 1 semaine vieux, le résultat est le même.

n°58894209
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 24-02-2020 à 00:34:52  profilanswer

Requiem a écrit :

Je suis aussi inquiet pour les miens. Mais restons calmes pour le moment

___alt a écrit :

Sages paroles  :jap:  
Cardiaque et diabétique ici et évidemment que je suis un peu inquiet, c'est tout à fait naturel et humain. Chacun aura dans son entourage un proche à qui penser mais de là à relayer la moindre info dans un but purement mesquin pour faire du sensationnalisme, c'est moyen. Il faut rassurer les plus fragiles et ne pas troller, avec des réponses alarmistes, celles et ceux qui poseraient des questions. Et pourtant, je suis un défenseur du troll  :D  
Ce topic ne détient aucune vérité mais nombreux sont ceux qui souhaitent être apaisés.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°58894215
helmuth
Posté le 24-02-2020 à 00:38:56  profilanswer

Pour les suivant aspergés de merde par le shit fan, je mise une petite piécette sur les usa:

https://www.reddit.com/r/China_Flu/ [...] ame=iossmf

Lead by donkeys [:casey tatum:5]

n°58894221
Snake92
Posté le 24-02-2020 à 00:41:52  profilanswer

un laboratoire P4 inauguré pres de Wuhan en 2017
https://www.francetvinfo.fr/sante/d [...] 70431.html
quel coincidence!! :heink:

n°58894225
galwhen
Fumble
Posté le 24-02-2020 à 00:43:25  profilanswer

Snake92 a écrit :

un laboratoire P4 inauguré pres de Wuhan en 2017
https://www.francetvinfo.fr/sante/d [...] 70431.html
quel coincidence!! :heink:

Ca ne va pas recommencer [:massys]

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°58894229
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-02-2020 à 00:44:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà n'avait rien à voir il me semble avec le coronavirus vu que çà datait de quelques années (si ma mémoire est bonne)

sinon :

Citation :

20h30: 70 hôpitaux supplémentaires vont «être activés» pour faire face à une éventuelle propagation en France du coronavirus

Quelque 70 hôpitaux supplémentaires vont «être activés» pour faire face à une éventuelle propagation en France du coronavirus, afin d'avoir au moins un établissement par département en métropole, a indiqué dimanche le ministre de la Santé Olivier Véran. «Pour accueillir les éventuels malades nous disposions jusqu'à présent de 38 établissements de santé essentiellement les CHU. J’ai décidé en accord avec le Premier ministre que 70 établissements siège d'un Samu seront activés dès demain pour augmenter nos capacités de réponse si c'était nécessaire», a déclaré le ministre lors d'un point presse après une réunion d'urgence de ministres autour d'Edouard Philippe à Matignon.

activés ?

on va construire 70 crématoriums hopitaux en moins de 10jours on va faire mieux que les chinois  [:shadow aok:2]  

---------------
HFR tools
n°58894233
Snake92
Posté le 24-02-2020 à 00:45:10  profilanswer

galwhen a écrit :

Ca ne va pas recommencer [:massys]

explique donc ton point de vue.

n°58894245
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-02-2020 à 00:49:44  profilanswer

Citation :

Passagère infectée à bord d'un vol Air Canada
- c'est une femme qui venait d'Iran le 14/02 où elle fut infectée
- escale à Montréal
- l'aéroport n'a pas été prévenu
- pas de quarantaine prévue pour le personnel & autres passagers

https://twitter.com/Conflits_FR/sta [...] 78690?s=09

---------------
n°58894253
Snake92
Posté le 24-02-2020 à 00:54:24  profilanswer

blabla

n°58894254
Snake92
Posté le 24-02-2020 à 00:54:43  profilanswer

blabla

n°58894257
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-02-2020 à 00:57:59  profilanswer

Y a la source vidéo de la chaîne info canadienne...

---------------
n°58894259
PetitJean
RATATATA
Posté le 24-02-2020 à 00:59:18  profilanswer

mais encore ?

edit : ah ouais, ça tire à vue sans explication. Snake92 [:c e t r i o:4]

Message cité 1 fois
Message édité par PetitJean le 24-02-2020 à 01:00:11

---------------
oui
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)