Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58894259
PetitJean
RATATATA
Posté le 24-02-2020 à 00:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

mais encore ?

edit : ah ouais, ça tire à vue sans explication. Snake92 [:c e t r i o:4]

Message cité 1 fois
Message édité par PetitJean le 24-02-2020 à 01:00:11

---------------
oui
mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 00:59:18  profilanswer

n°58894261
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-02-2020 à 01:00:08  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Y a la source vidéo de la chaîne info canadienne...

Sources La Presse (média québécois sérieux...)
https://www.lapresse.ca/actualites/ [...] ntreal.php

Citation :

Une passagère qui a fait escale à Montréal et qui a voyagé de l’Iran jusqu’à Vancouver le 14 février était atteinte du coronavirus, le COVID-19. C’est par une note interne qu’Air Canada a informé samedi ses employés, sans prévenir Aéroports de Montréal qui a appris la situation dimanche, par les médias.

Selon la note interne, Air Canada a été avisée samedi que sa passagère avait reçu un résultat positif à son test de dépistage.

Pour des raisons de confidentialité, dit Air Canada dans sa note, on ignore l’état de la passagère. Elle souffrait de toux sèche « avant de monter à bord, à Montréal ». « Elle a connu de légers symptômes pseudo-grippaux » et elle s’est dirigée vers un hôpital de Vancouver pour se faire traiter.

Elle a été évaluée avant d’être renvoyée chez elle.

Citation :

Air Canada soutient que toujours selon le Centre de contrôle des maladies de la Colombie-Britannique, le risque « est suffisamment faible pour que les membres d’équipage ne soient pas tenus d’être isolés ; on les invitera cependant à s’autosurveiller pendant 14 jour

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 24-02-2020 à 01:03:46
n°58894264
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-02-2020 à 01:01:09  profilanswer

tiibo a écrit :

Sources La Presse (média québécois sérieux...)
https://www.lapresse.ca/actualites/ [...] ntreal.php

Bien sûr que c'est sérieux
Donc son commentaire est mal venu, si la personne avait pris la peine de regarder le lien

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°58894270
Baggers
Posté le 24-02-2020 à 01:08:58  profilanswer

Donc pour la passagère, elle est malade le 14/02, un échantillon est prélevé, mais elle peut voyager.

Le 22/02, les résultats sont connus, positifs, et la compagnie informe.

Donc: 8 jours pour avoir un résultat et un passager suspect peut voyager comme bon lui semble.

Ya des procédures à revoir :o

[EDIT] Ah: elle revenait d'Iran, d'où le fait qu'elle ait pu prendre l'avion. Bon, ça n'excuse pas vraiment les 8j pour avoir un résultat, mais ça montre que les procédures de confinement du virus sont peu efficaces :o

Message édité par Baggers le 24-02-2020 à 01:11:53

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°58894275
PetitJean
RATATATA
Posté le 24-02-2020 à 01:11:53  profilanswer

Elle venait d'Iran [:6roses]

edit :jap:

Message édité par PetitJean le 24-02-2020 à 01:12:10

---------------
oui
n°58894276
MikeSab21
Posté le 24-02-2020 à 01:11:57  profilanswer

J'avais posté une image d'un plan de cabine d'un cas réel de SRAS v1, d'un passager infecté qui en contaminait plein via les hôtesses.

Et SRAS v1 était beaucoup moins contagieux.

n°58894279
Blackhawk8
Posté le 24-02-2020 à 01:12:28  profilanswer

On remerciera le Cambodge d'avoir foutu le bazard au moment où le virus commençait à être sous contrôle  [:sadfrog62]

Message édité par Blackhawk8 le 24-02-2020 à 01:13:23
n°58894283
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-02-2020 à 01:14:27  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Passagère infectée à bord d'un vol Air Canada
- c'est une femme qui venait d'Iran le 14/02 où elle fut infectée
- escale à Montréal
- l'aéroport n'a pas été prévenu
- pas de quarantaine prévue pour le personnel & autres passagers

https://twitter.com/Conflits_FR/sta [...] 78690?s=09

C'est le même cas que celui annoncé Jeudi dernier:  

Citation :

Air Canada confirmed on Sunday that a passenger aboard one of its flights from Montreal to Vancouver on February 14 has tested positive for the novel coronavirus, COVID-19. The BCCDC later confirmed it was indeed the case announced on Thursday.

https://www.cbc.ca/news/canada/brit [...] -1.5473283

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°58894288
totsukaba
Code Quantum
Posté le 24-02-2020 à 01:22:05  profilanswer

tryptique a écrit :

C'est le même cas que celui annoncé Jeudi dernier:  

Citation :

Air Canada confirmed on Sunday that a passenger aboard one of its flights from Montreal to Vancouver on February 14 has tested positive for the novel coronavirus, COVID-19. The BCCDC later confirmed it was indeed the case announced on Thursday.

https://www.cbc.ca/news/canada/brit [...] -1.5473283

Oui c'est le même cas que jeudi, on apprend juste par où elle est passé. Sinon ils ont quand même un nouveau cas en quarantaine chez elle depuis la semaine dernière parce que en attente du résultat qui est tombé aujourd'hui : positif https://www.cp24.com/news/new-presu [...] -1.4824206

---------------
flickr
n°58894395
helmuth
Posté le 24-02-2020 à 04:36:06  profilanswer

Les rares cargos qui partent sont plein à...10%  [:frog sad:3]  

https://theloadstar.com/container-s [...] ame=iossmf

https://www.reddit.com/r/China_Flu/ [...] ame=iossmf

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 24-02-2020 à 04:37:07
mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 04:36:06  profilanswer

n°58894414
Raymanou2
Posté le 24-02-2020 à 05:26:56  profilanswer

Dire que c'est à cause de communistes qu'on va avoir droit à ce virus A la con. Ces gens la ont fait beaucoup de mal à travers l'histoire avec les Staline et compagnie.

---------------
DEUS Vult +
n°58894426
TiDom
Posté le 24-02-2020 à 05:55:33  profilanswer

Raymanou2 a écrit :

Dire que c'est à cause de communistes qu'on va avoir droit à ce virus A la con. Ces gens la ont fait beaucoup de mal à travers l'histoire avec les Staline et compagnie.

Après l'historique de ce topic et le passage récent de la modération, tu fais tapis dès le lundi matin ?
 [:persons pr0ject:1]  

n°58894427
fredo3
Posté le 24-02-2020 à 05:55:48  profilanswer

@Raymanou2

Retourne te coucher :D

Message édité par fredo3 le 24-02-2020 à 05:57:58
n°58894428
Baggers
Posté le 24-02-2020 à 05:56:22  profilanswer

Raymanou2 a écrit :

POGROOOOMMMM! [:rhadamenthos]

Bon, c'est vrai que c'est un classique, mais c'est dans le périodes de pandémie qu'on retrouve le bon vieux principe du bouc émissaire ou autre.

C'est d'ailleurs une des raison pour laquelle l'OMS tiens à éviter toute référence à un peuple, région, ou autre notion culturelle dans le nom du Virus.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°58894439
Tuxerman12
Posté le 24-02-2020 à 06:21:21  profilanswer

S'ils étaient vegan ça ne serait pas arrivé. On n'a jamais choppé la grippe avec un bol de lentilles bio  :o

n°58894466
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 06:42:51  answer

Raymanou2 a écrit :

+1

n°58894490
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 24-02-2020 à 06:58:36  profilanswer

[:dovakor loves you:3]  
Vous avez des amis en Italie les gars
 [:junk1e:2]  

Citation :

In Rome, nervous taxi drivers outside Fiumicino Airport were hesitant to pick up Asian passengers and a Chinese woman in Turin reported being assaulted for simply being Chinese.

Sinon les mesures prennent de l'ampleur:

Citation :

The mayor of Milan, a city of more than 1.3 million people, announced Sunday that all schools and universities will be closed for at least a week even though the city is not locked down under the current quarantine.

https://www.thedailybeast.com/coron [...] -contained

n°58894499
iVador
Posté le 24-02-2020 à 07:04:05  profilanswer

Je commence aussi à flipper pour ma part. Je rentre de vacances la semaine prochaine et j’irai faire des stocks de riz, pâtes, légumes en conserve pour deux mois. Et ensuite ce sera télétravail sans voir personne.

n°58894507
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-02-2020 à 07:08:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

S'ils étaient vegan ça ne serait pas arrivé. On n'a jamais choppé la grippe avec un bol de lentilles bio :o

Grippe intestinale à base de graines germées à E.Coli.

(Ya eu des morts en France de mémoire )

---------------
^_^
n°58894514
albatar197​6
Posté le 24-02-2020 à 07:13:56  profilanswer

iVador a écrit :

Je commence aussi à flipper pour ma part. Je rentre de vacances la semaine prochaine et j’irai faire des stocks de riz, pâtes, légumes en conserve pour deux mois. Et ensuite ce sera télétravail sans voir personne.

Y a plus rien  :o  

Spoiler :

Dans les rayons des magasins en Italie  [:ruxx]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°58894523
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-02-2020 à 07:18:08  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

S'ils étaient vegan ça ne serait pas arrivé. On n'a jamais choppé la grippe avec un bol de lentilles bio  :o

Quelle idée de bouffer des chauves-souris et des pangolins  [:gaga jap]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°58894535
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-02-2020 à 07:21:15  profilanswer

iVador a écrit :

Je ne te recommande pas les abords du Vésuve ou de l'Etna  [:toukette]

---------------
^_^
n°58894543
helmuth
Posté le 24-02-2020 à 07:25:18  profilanswer

The team leader for COVID-19 response team in the virus-stricken city of Daegu's Seogu District turns out to be a member of the Shincheonji cult, and he is infected.

https://www.reddit.com/r/China_Flu/ [...] ame=iossmf

[:nawker:6]

Message édité par helmuth le 24-02-2020 à 07:25:32
n°58894545
the anakin
Le vrai élu
Posté le 24-02-2020 à 07:25:53  profilanswer

iVador a écrit :

Si tu fais un stock de riz, prends du riz de camargue :o

Blague à part c'est exactement comme ça qu'on crée des pénuries alors qu'on ne devrait manquer de rien

n°58894556
canardeur
Posté le 24-02-2020 à 07:28:54  profilanswer

the anakin a écrit :

Si tu fais un stock de riz, prends du riz de camargue :o

Blague à part c'est exactement comme ça qu'on crée des pénuries alors qu'on ne devrait manquer de rien

Je fais le plein de mes 4 voitures des que ça arrive au quart

n°58894563
Tammuz
Posté le 24-02-2020 à 07:30:42  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Citation :

In Rome, nervous taxi drivers outside Fiumicino Airport were hesitant to pick up Asian passengers and a Chinese woman in Turin reported being assaulted for simply being Chinese.

Citation :

The mayor of Milan, a city of more than 1.3 million people, announced Sunday that all schools and universities will be closed for at least a week even though the city is not locked down under the current quarantine.

C'est quoi l'intérêt de fermer les écoles et les universités si tout le reste continue à être ouvert ?   [:blinkgt]  

Surtout pour un virus qui tue principalement les vieux.   [:geert]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58894592
varlocke
Posté le 24-02-2020 à 07:41:27  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Citation :

Citation :

Je suis allé à Florence la semaine dernière, bon ce n'est pas la Lombardie mais vu comment ça se propage, j'ai peur qu'il y ait un gugus qui aurait pu être infecté et venir en Toscane, et après que j'ai fréquenté les mêmes endroits.  [:max evans]  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°58894597
varlocke
Posté le 24-02-2020 à 07:43:48  profilanswer

iVador a écrit :

En bousie, l'avantage c'est que les stocks c'est toute l'année.
J'ai de quoi vivre un siège, une 20kg de pâtes, autant en riz, une centaine de conserve, récupérateur d'eau avec filtreur, stocks de binouzes et de vins, etc...
Je suis prêt.  [:julm3]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°58894598
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-02-2020 à 07:43:51  profilanswer

iVador a écrit :

Faut que je finisse d'électriser ma panic room perso. J'ai 6 ans de bouffe, 100kg de riz, un ballon de flotte et un élevage de porcs hors sol.

:o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58894600
Tammuz
Posté le 24-02-2020 à 07:44:28  profilanswer

varlocke a écrit :

Je suis allé à Florence la semaine dernière, bon ce n'est pas la Lombardie mais vu comment ça se propage, j'ai peur qu'il y ait un gugus qui aurait pu être infecté et venir en Toscane, et après que j'ai fréquenté les mêmes endroits.  [:max evans]  

Reste dans ta bousie STP.     [:moonbloood:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58894621
varlocke
Posté le 24-02-2020 à 07:51:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Reste dans ta bousie STP.     [:moonbloood:2]

Je dois bientôt aller à Paris, je vais en profiter pour faire le touriste là-bas et fréquenter tous les monuments.  [:djmb]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°58894624
grozibouil​le
Posté le 24-02-2020 à 07:52:36  profilanswer

fredo3 a écrit :

C'est foutu maintenant que ce virus est sorti de Chine.
Il va falloir se faire à l'idée qu'on le chopera tous à un moment où un autre, avec ou sans symptômes et quand il aura fait le tour de tout le monde et qu'on sera immunisé, il disparaîtra...
Esperons juste qu'il ne fera pas trop de victimes.
J'avoue être inquiet pour mes parents qui sont vieux.

Ce n'est pas une réalité scientifique ça. Le VIH a entrainé une pandémie de SIDA depuis 40 ans maintenant avec plus de 35M de morts dans le monde et il se propage encore et on n'est pas immunisé, à part qqes personnes qui ont développé des anticorps, il n'y a pas de traitement à 100%.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°58894633
pistache52
Posté le 24-02-2020 à 07:56:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est quoi l'intérêt de fermer les écoles et les universités si tout le reste continue à être ouvert ?   [:blinkgt]  

Surtout pour un virus qui tue principalement les vieux.   [:geert]

Limité dans le temps la propagation du virus en collectivité.
Les enfants sont des réservoirs pour ce genre de virus à contamination aérosol.

n°58894637
chimm
Posté le 24-02-2020 à 07:57:01  profilanswer

fredo3 a écrit :

C'est foutu maintenant que ce virus est sorti de Chine.
Il va falloir se faire à l'idée qu'on le chopera tous à un moment où un autre, avec ou sans symptômes et quand il aura fait le tour de tout le monde et qu'on sera immunisé, il disparaîtra...
Esperons juste qu'il ne fera pas trop de victimes.
J'avoue être inquiet pour mes parents qui sont vieux.

Voilà, perso je me rassure avec les 0,2% de décès sous 50 ans sur les dernières recherches... Finalement un virus qui s'attaque le plus fort plutôt aux boomers. Je suis pas certain de la pertinence de se barricader pendant des semaines/mois le temps que le virus fasse son temps....

n°58894647
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-02-2020 à 07:58:43  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ce n'est pas une réalité scientifique ça. Le VIH a entrainé une pandémie de SIDA depuis 40 ans maintenant avec plus de 35M de morts dans le monde et il se propage encore et on n'est pas immunisé, à part qqes personnes qui ont développé des anticorps, il n'y a pas de traitement à 100%.

La différence c'est que le VIH est mortel dans 99,99% des cas sans traitement, pas le COVID.

Le VIH en lui-même, sa structure propre, rend l'élaboration d'un vaccin extrêmement difficile alors que le COVID est un coronavirus dont arrivera un jour à se protéger si c'est nécessaire.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58894654
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-02-2020 à 08:00:13  profilanswer

___alt a écrit :

Perso j'ai peur du coronavirus parce que je suis asthmatique et que c'est une maladie respiratoire qui se transmet facilement et provoque des pneumonies.
C'est pas pour autant que je passe ma vie à ressasser toutes les news négatives, que je vais faire des stocks de bouffe ou de masques, m'arrêter de vivre ou de bosser.

Je suis d'accord avec toi, mais par exemple pour le stock de bouffe, si tu te retrouves ton bled en quarantaine , comment tu gères si t'en a pas un peu d'avance ( y en a quand même 11 il me semble en Italie, ça commence à s'affoler dans le sud de la France..)?

---------------
Photo
n°58894661
reglandus
Posté le 24-02-2020 à 08:01:31  profilanswer

chimm a écrit :

Voilà, perso je me rassure avec les 0,2% de décès sous 50 ans sur les dernières recherches... Finalement un virus qui s'attaque le plus fort plutôt aux boomers. Je suis pas certain de la pertinence de se barricader pendant des semaines/mois le temps que le virus fasse son temps....

0.2% quand on est en capacité de traiter tout les cas graves.

n°58894669
finlay
Dolce farniente...
Posté le 24-02-2020 à 08:02:31  profilanswer

Je pense que sous 10 jours max ils vont fermer le tunnel du Mont Blanc ou au minimum filtrer les entrées et sorties

n°58894671
Tammuz
Posté le 24-02-2020 à 08:02:47  profilanswer

Bordel a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais par exemple pour le stock de bouffe, si tu te retrouves ton bled en quarantaine , comment tu gères si t'en a pas un peu d'avance ( y en a quand même 11 il me semble en Italie, ça commence à s'affoler dans le sud de la France..)?

Mais vous pensez vraiment qu'on va mettre des villes en quarantaine en laissant les gens sans ravitaillement ?   [:clooney11]

---------------
n°58894675
roller and​ scratcher
Posté le 24-02-2020 à 08:04:25  profilanswer

Bon, positivons, l’avantage avec l’Italie par rapport a la Chine c’est qu’on n’aura pas les chiffres à 01h du mat’... ça a quand même un côté pratique.

Sinon, combien avant la déclaration de la détection d’un nouveau cas en France ? 72h maxi ?  [:michaeldell]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)