Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4344  4345  4346  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59314750
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-03-2020 à 13:35:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

bonenza a écrit :

Peut on prendre l'hypothèse qu'ils manquent de plus en plus de tests et donc ils en font moins ? Et donc qu'ils en détectent moins...

J'ai l'impression que les chiffres, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi au final. On essaie de se rassurer avec mais au final parfois on a des mauvaises surprises.

C'est bien pour ça qu'on dit que le chiffre important, c'est celui des hospitalisés.

mood
Publicité

n°59314751
kikidonc

Backbone- a écrit :

Si j'ai bien suivi, il faut que le vaccin soit assez récent, voir carrément refait pour "re-chocquer" le système immunitaire.

Ah ouais d'accord  :jap:

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°59314753
moonboots
Posté le 30-03-2020 à 13:35:36  profilanswer

core_i9 a écrit :

ça va pas plaire du tout à Raoult le vaccin BCG, ça serait cocasse lui qui est anti-vaccin.

il n'a pas dit qu'il était anti-vaccin, il a dit que certains lui semblaient inutiles...
il n'y a plus trop de place pour la nuance par les temps qui courent...

par ailleurs je pige pas, si le BCG avait un effet sur le covid, ça se verrait en France non ?

n°59314756
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 30-03-2020 à 13:35:52  profilanswer

newbie_master a écrit :

L'humanité qui va disparaitre à cause d'un animal en voie de d'extinction et de la religion, si ca c'est pas ironique :o

L'humanité disparaîtra parce qu'elle n'aura pas le temps de s'adapter à son nouvel environnement. :o

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59314758
iPoule
Hédoniste
Posté le 30-03-2020 à 13:35:56  profilanswer

Très beau fake. :jap:

n°59314763
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-03-2020 à 13:36:34  profilanswer

Altered a écrit :

Vous pensez que mi avril c'est fini ce confinement ?

Évidemment.  
Voire dans une semaine si on prend tous du plaquenil   :jap:

n°59314764
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 30-03-2020 à 13:36:35  profilanswer

bonenza a écrit :

Peut on prendre l'hypothèse qu'ils manquent de plus en plus de tests et donc ils en font moins ? Et donc qu'ils en détectent moins...

Ce serait totallement gratuit comme hypothèse. J'ai vu aucun article qui allait dans ce sens. Mais c'est vrai qu'une colonne supplémentaire dans Worldometer covid avec le nb de tests réalisés sur les 24h serait un gros plus et permettrait de bien meilleur conclusion

n°59314765
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-03-2020 à 13:36:47  profilanswer

Backbone- a écrit :

Encore un article tout frais :

Le vaccin BCG contre le coronavirus? C'est "une des hypothèses de recherche"

Citation :

Ce vaccin très diffusé en France est-il une piste crédible pour éviter les formes les plus sévères de Covid-19? L'Australie et les Pays-Bas planchent activement sur la question.

Citation :

C’est une piste parmi d’autres, mais elle est jugée suffisamment sérieuse pour être testée à plus grande échelle et dans plusieurs pays.

Citation :

Jérôme Salomon a toutefois précisé que le cas de la France était différent de ses voisins, le taux de vaccination y étant beaucoup plus important. “Les Français sont massivement vaccinés contre le BCG. C’est une spécificité française. Et le vaccin est obligatoire pour les professionnels de santé. [...] On n’a pas la même situation en France que dans d’autres pays où le BCG n’est pas obligatoire, voire pas du tout proposé”, a-t-il nuancé en pointant le cas des États-Unis.

Citation :

Selon les différents scénarios à l’étude, le BCG n’empêcherait pas les vaccinés de contracter le coronavirus, mais pourrait aider à en réduire les effets les plus dangereux. “Bien qu’à l’origine développé contre la tuberculose et toujours administré à plus de 130 millions de bébés chaque année, le BCG accroît également les capacités immunitaires de base de l’organisme, en l’aidant à répondre aux germes avec plus de force”, précisent les chercheurs australiens dans leur communiqué.

Citation :

“Ce ne serait pas la première fois que le BCG aurait des effets autres que ceux sur la tuberculose”

Citation :

Si elle se vérifie, la piste du BCG pourrait expliquer pourquoi les plus jeunes, qui ont été vaccinés plus récemment, sont statistiquement moins touchés par le Covid-19 et ses formes les plus dangereuses. Mais cela, seuls des tests à grande échelle permettront de le déterminer.

Ça à quand même LÉGÈREMENT plus de gueule que la Raouline du Docteur Doxey [:beel1]

le vaccin est quand meme largement fait en france
donc on devrait avoir tres peu de formes graves hors ce n'est pas le cas? [:klemton]

---------------
HFR tools
n°59314768
iPoule
Hédoniste
Posté le 30-03-2020 à 13:36:51  profilanswer

core_i9 a écrit :

ça va pas plaire du tout à Raoult le vaccin BCG, ça serait cocasse lui qui est anti-vaccin.

Raoult n'est pas anti-vaccin.  :sleep:

n°59314783
ark
No wukkas
Posté le 30-03-2020 à 13:38:27  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

J'ai fait des courses ce matin à l'ouverture de l'hyper à côté de chez oim. A 8H30, il restait deux misérables plaquettes de beurre salé. DEUX PAUVRES PLAQUETTES DE BEURRE SALÉ §§§§§ EN FINISTÈRE §§§§§§  [:harissa11:2]  

Mais l'honneur est sauf, le rayon binouzes était full approvisionné. Faute de beurre salé, on pourra ouvrir des roteuses. [:_otto_:9]

C'est bien de voir que les Bretons ont leurs priorités en ordre :jap:

Bon en gros ça doit dépendre des supermarchés et de leur approvisionnement.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 13:38:27  profilanswer

n°59314784
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 30-03-2020 à 13:38:29  profilanswer

moonboots a écrit :

il n'a pas dit qu'il était anti-vaccin, il a dit que certains lui semblaient inutiles...

par ailleurs je pige pas, si le BCG avait un effet sur le covid, ça se verrait en France non ?

TheBigO a écrit :

donc on devrait avoir tres peu de formes graves hors ce n'est pas le cas? [:klemton]

=>

Backbone- a écrit :

Si j'ai bien suivi, il faut que le vaccin soit assez récent, voir carrément refait pour "re-chocquer" le système immunitaire.

Et accessoirement, on as relativement moins de morts que dans certains autres pays. Ou en tous cas on les tiens plus longtemps en vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 30-03-2020 à 13:38:54
n°59314795
ddlabrague​tte
Posté le 30-03-2020 à 13:39:41  profilanswer

silkr a écrit :

les cicatrices c'est les ok boomer c'etait un trident à l'epoque
now c'est juste une piqure lambda ;)

c'est bizarre car ça me dit quelque chose  
pourtant je suis pas assez vieux pour l'avoir eu apparemment  [:transparency]

n°59314800
core_i9
Posté le 30-03-2020 à 13:39:50  profilanswer

bonben a écrit :

fake news  [:donaldforpresident:5]

en fait j'avais entendu parler de lui avant le covid car il était présenté comme antivaccin, alors qu'en fait c'est faux.  

n°59314802
Backbone-
Posté le 30-03-2020 à 13:40:04  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

c'est bizarre car ça me dit quelque chose  
pourtant je suis pas assez vieux pour l'avoir eu apparemment  [:transparency]

Tu es né après 2007 ? :o

n°59314804
bonenza
Posté le 30-03-2020 à 13:40:09  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

On peut avoir été vacciné au BCG mais je pas avoir de cicatrice ? :O Je suis à peu près sur de l'avoir été, mais contrairement à ma meuf j'ai pas de cicatrice.

Pas de cicatrice non plus mais je l'ai eu.
J'ai été voir mon vieux carnet de santé.  [:panzemeyer]

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59314813
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2020 à 13:41:00  profilanswer

Citation :

Le pharmacien d'un grand CHU français, correspondant du Centre de pharmacovigilance de sa région, a lancé l'alerte vendredi 27 mars auprès de médecins infectiologues et pharmaciens de son établissement. « Des cas de patients Covid-19 positifs [c'est-à-dire dont l'infection a été validée par un test] présentent, sous hydroxychloroquine associée ou non à l'azithromycine [un antibiotique], des troubles du rythme ou de la conduction cardiaque, des arrêts cardiaques dans d'autres centres hospitaliers français. » Certains de ces arrêts se révèlent « fatals ».

« Ces cas sont en cours d'évaluation », a indiqué au Point ce pharmacien, et « seront ensuite transmis à l'ANSM [Agence nationale de sécurité des médicaments] ». L'information a vite circulé en direction d'infectiologues d'autres CHU, d'anesthésistes-réanimateurs, tous ces soignants en première ligne pour sauver des malades victimes de cette épidémie inédite et fulgurante.

Je retiens surtout ça. Attendons de voir.

LE pharmacien d'un grand CHU.

Source ou TT non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59314816
Chips
Posté le 30-03-2020 à 13:41:07  profilanswer

TheBigO a écrit :

L'allemagne ne l'utilise pas du tout...

Message édité par Chips le 30-03-2020 à 13:41:29
n°59314820
Painkiller​25
Posté le 30-03-2020 à 13:41:31  profilanswer

TheBigO a écrit :

4600 cas graves sur 60 millions d'habitants....ouais c'est un chiffre énorme, en effet...
Et je ne suis pas sûr que la majorité de la population française soit vaccinée BCG, déjà que c'est loin d'être le cas pour la grippe...

Message édité par Painkiller25 le 30-03-2020 à 13:41:58
n°59314821
core_i9
Posté le 30-03-2020 à 13:41:37  profilanswer

moonboots a écrit :

my bad  :jap:  
je me suis fais enfumé par ses détracteurs je pense. Je viens de lire 2 3 trucs concernant un de ces bouquins qui confirme ce que tu dis.

n°59314841
hyenal1
Posté le 30-03-2020 à 13:42:56  profilanswer

TheBigO a écrit :

moonboots a écrit :

Non si j'ai bien compris l'effet aurait lieu "peu de temps" après l'injection, donc si tu as été vacciné y a 30 ans ça ne te protège en rien contre le corona.

Message cité 2 fois
Message édité par hyenal1 le 30-03-2020 à 13:43:28

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59314844
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2020 à 13:43:18  profilanswer

silkr a écrit :

C'est ce que m'a soutenu un pote fils de médecin, mais en province on est pas mal à avoir une belle cicatrice (vaccinés dans les années 80).

n°59314850
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 13:43:41  answer

filiptif a écrit :

Le tourisme franco-français peut être sauvé mais le tourisme international...

Les frontières vont rester fermées un bout de temps.

Et bien cest pas plus mal. Quon m'explique l'intérêt suprême de passer 10 jours sur les plages de cancun quand on a des plages en france ?
Le fait de pas avoir le pognon des touristes étrangers ?  On fera sans, le tourisme intérieur peut-être assez fort.
La plupart des gens ne connaissent pas bien la france, ya tellement de trucs à visiter que ya pas le BESOIN d'aller ailleurs.

n°59314851
papoufe
Posté le 30-03-2020 à 13:43:43  profilanswer

Il y a une semaine Salomon donnait les chiffres de surmortalité de la semaine du 23 Mars. +10/+15% sur les zones les plus touchées (Grand Est, Ile de France). En prenant les dernières stats de mortalité de l'INSEE, de mémoire, on arrivait grosso modo à un nombre 2 fois plus élevés que le nombre officiel.

n°59314857
core_i9
Posté le 30-03-2020 à 13:44:03  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Non si j'ai bien compris l'effet aurait lieu "peu de temps" après l'injection, donc si tu as été vacciné y a 30 ans ça ne te protège en rien contre le corona.

Est ce que ça pourrait expliqué que les jeunes font moins de cas graves justement?

n°59314862
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-03-2020 à 13:44:35  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et accessoirement, on as relativement moins de morts que dans certains autres pays. Ou en tous cas on les tiens plus longtemps en vie.

Après pourquoi le BCG, est pas par exemple les vaccins pneumocoque ?
Car c'est un bacille ? Car c'est un vieux procédé de fabrication donc potentiellement plus d'impureté   ?
Il va falloir creuser çà. Après tous les vaccins boostent les systèmes immunitaires d'où des possibles effets secondaires.

n°59314864
Backbone-
Posté le 30-03-2020 à 13:44:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Citation :

Le pharmacien d'un grand CHU français, correspondant du Centre de pharmacovigilance de sa région, a lancé l'alerte vendredi 27 mars auprès de médecins infectiologues et pharmaciens de son établissement. « Des cas de patients Covid-19 positifs [c'est-à-dire dont l'infection a été validée par un test] présentent, sous hydroxychloroquine associée ou non à l'azithromycine [un antibiotique], des troubles du rythme ou de la conduction cardiaque, des arrêts cardiaques dans d'autres centres hospitaliers français. » Certains de ces arrêts se révèlent « fatals ».

« Ces cas sont en cours d'évaluation », a indiqué au Point ce pharmacien, et « seront ensuite transmis à l'ANSM [Agence nationale de sécurité des médicaments] ». L'information a vite circulé en direction d'infectiologues d'autres CHU, d'anesthésistes-réanimateurs, tous ces soignants en première ligne pour sauver des malades victimes de cette épidémie inédite et fulgurante.

Je retiens surtout ça. Attendons de voir.

LE pharmacien d'un grand CHU.

Source ou TT non ?

Coronavirus : Des « cas de toxicité cardiaque » après la prise d’hydroxychloroquine en automédication

Citation :

L'ARS de Nouvelle-Aquitaine a signalé des cas qui « parfois nécessité une hospitalisation en réanimation »

Citation :

« Des cas de toxicité cardiaque ont été signalés (…) suite à des prises en automédication (…) d’hydroxychloroquine face à des symptômes évocateurs du Covid-19, ayant parfois nécessité une hospitalisation en réanimation », indique l’Agence régionale de santé dans un communiqué. « Face à ce constat, l’ARS Nouvelle-Aquitaine alerte sur les dangers de l’hydroxychloroquine qui ne doit en aucun cas être prise en automédication », selon le communiqué.

Citation :

Un décret encadre la mise à disposition de l'hydroxychloroquine pour éviter les risques de rupture alors que ce médicament fait actuellement l’objet d’un engouement. En attendant les résultats de Discovery, un essai européen en cours sur quatre traitements, dont l’hydroxychloroquine, la France a autorisé l’administration de cette molécule contre le Covid-19 à l’hôpital uniquement et seulement aux cas graves.

n°59314866
hyenal1
Posté le 30-03-2020 à 13:44:59  profilanswer

prokie a écrit :

Ca pourrait etre mon fils  [:protect_you]  

Rip :(

Citation :

https://static.lexpress.fr/medias_1 [...] 255930.png

Un adolescent portugais de 14 ans succombe au coronavirus

Il était notamment atteint de psoriasis, rapportent plusieurs médias.
https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] tor=AL-447

RIP petit bonhomme   [:chevreuil_npa:2]

---------------
n°59314871
hyenal1
Posté le 30-03-2020 à 13:45:35  profilanswer

core_i9 a écrit :

Est ce que ça pourrait expliqué que les jeunes font moins de cas graves justement?

aucune idée  :D

EDIT a priori je dirais non puisque le vaccin n'est pas obligatoire donc je suppose que la couverture vaccinale n'est pas de 100% et du coup on verrait plus de cas chez les enfants si c'était juste ça l’explication. Là c'est vraiment presque zéro cas graves, à deux ou trois exceptions tragiques près.

Message édité par hyenal1 le 30-03-2020 à 13:48:03

---------------
n°59314877
Ainex
Posté le 30-03-2020 à 13:46:21  profilanswer

core_i9 a écrit :

my bad  :jap:  
je me suis fais enfumé par ses détracteurs je pense. Je viens de lire 2 3 trucs concernant un de ces bouquins qui confirme ce que tu dis.

Cite nous le mec qui t’a enfumé qu’on le TT :o

n°59314885
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 30-03-2020 à 13:46:47  profilanswer

Ça confirme ce que j'avais pressentie 4000 pages plus tôt mais non distribuons comme des bonbons avant de faire des tests à grande échelle, çarisquerien

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°59314886
valentinvt​l
Posté le 30-03-2020 à 13:46:50  profilanswer

silkr a écrit :

Non

---------------
Carpe Diem.
n°59314894
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 30-03-2020 à 13:47:42  profilanswer

A ouais, tous sur les belles plages de la méditerranée  :love:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59314898
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 30-03-2020 à 13:48:16  profilanswer

Nom de dieu ce topic [:alain doux-lilas:5]

n°59314905
leroimerli​nbis
Posté le 30-03-2020 à 13:49:07  profilanswer

Ah ouais quand même....

n°59314912
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-03-2020 à 13:50:01  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

As-tu une source camarade ?

Je retrouve plus :/
C'est passé sur le topic ce week end, mais vu la vitesse de posts, impossible de retrouver

n°59314915
360no2
I am a free man!
Posté le 30-03-2020 à 13:50:09  profilanswer

silkr a écrit :

Tu parles de la variole là, non ? [:cerveau klem]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59314916
bilderberg
mais non c'est pas tabou
Posté le 30-03-2020 à 13:50:30  profilanswer

Ca donne quoi si on projette les chiffres italiens sur la population chinoise ?

n°59314919
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-03-2020 à 13:50:34  profilanswer

hyenal1 a écrit :

oui mais moi on m'a fait une IDR pour voir si c'est toujours efficace et que ça a reboosté le bcg? [:klemton]

---------------
HFR tools
n°59314920
Gazette
Posté le 30-03-2020 à 13:50:46  profilanswer

Backbone- a écrit :

Encore un article tout frais :

Le vaccin BCG contre le coronavirus? C'est "une des hypothèses de recherche"

Citation :

Ce vaccin très diffusé en France est-il une piste crédible pour éviter les formes les plus sévères de Covid-19? L'Australie et les Pays-Bas planchent activement sur la question.

Citation :

C’est une piste parmi d’autres, mais elle est jugée suffisamment sérieuse pour être testée à plus grande échelle et dans plusieurs pays.

Citation :

Jérôme Salomon a toutefois précisé que le cas de la France était différent de ses voisins, le taux de vaccination y étant beaucoup plus important. “Les Français sont massivement vaccinés contre le BCG. C’est une spécificité française. Et le vaccin est obligatoire pour les professionnels de santé. [...] On n’a pas la même situation en France que dans d’autres pays où le BCG n’est pas obligatoire, voire pas du tout proposé”, a-t-il nuancé en pointant le cas des États-Unis.

Citation :

Selon les différents scénarios à l’étude, le BCG n’empêcherait pas les vaccinés de contracter le coronavirus, mais pourrait aider à en réduire les effets les plus dangereux. “Bien qu’à l’origine développé contre la tuberculose et toujours administré à plus de 130 millions de bébés chaque année, le BCG accroît également les capacités immunitaires de base de l’organisme, en l’aidant à répondre aux germes avec plus de force”, précisent les chercheurs australiens dans leur communiqué.

Citation :

“Ce ne serait pas la première fois que le BCG aurait des effets autres que ceux sur la tuberculose”

Citation :

Si elle se vérifie, la piste du BCG pourrait expliquer pourquoi les plus jeunes, qui ont été vaccinés plus récemment, sont statistiquement moins touchés par le Covid-19 et ses formes les plus dangereuses. Mais cela, seuls des tests à grande échelle permettront de le déterminer.

Ça à quand même LÉGÈREMENT plus de gueule que la Raouline du Docteur Doxey [:beel1]

Le vaccin BCG aurait eu des effets sur d'autres maladie que la tuberculose, source?

Si le vaccin BCG peut nous immuniser 5 à 7 ans contre le corona virus 19 et bien d'autres encore, c'est pas loin d'être un remède miracle non?

C'est maintenant qu'on le sais?

Message cité 3 fois
Message édité par Gazette le 30-03-2020 à 13:54:38
n°59314927
360no2
I am a free man!
Posté le 30-03-2020 à 13:51:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Je retrouve plus :/
C'est passé sur le topic ce week end, mais vu la vitesse de posts, impossible de retrouver

Dommage [:sick-boy:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59314928
Naxos
\o/
Posté le 30-03-2020 à 13:51:05  profilanswer

filiptif a écrit :

Le tourisme franco-français peut être sauvé mais le tourisme international...

Les frontières vont rester fermées un bout de temps.  

J'hésite à annuler mes vacances à l'étranger (bon, en Italie, ça leur ferait pas de mal non plus) pour rester en France cet été :jap:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4344  4345  4346  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)