Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4165  4166  4167  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59299705
yorys
Posté le 28-03-2020 à 22:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Je parlais de celle du 16 mars. Celle d'aujourd'hui il n'y a pas de témoins donc il n'y a rien à en tirer.

Sauf sur la durée moyenne d'hospitalisation (conséquence de l'élimination rapide de la charge virale)... à généraliser avec un panel plus large, oui...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 22:36:48  profilanswer

n°59299706
vincenmar
Posté le 28-03-2020 à 22:37:21  profilanswer

TheBigO a écrit :

si ça se trouve c'est l'azithromycine qui guérit le coronavirus et pas la chloroquine  [:alain hiramoux:5]

L'Azithromycine a en effet une activité antivirale.

n°59299708
madyodaseb
Posté le 28-03-2020 à 22:37:36  profilanswer

n°59299711
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 28-03-2020 à 22:37:53  profilanswer

viniw a écrit :

sincèrement je serais trop rassurer d'être soignant en ce moment même pas du tout.

D'autant plus que les gens sont tellement aimables avec eux qu'il ne doivent pas dire qu'ils sont soignants, voir même raser les murs...

n°59299715
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-03-2020 à 22:38:40  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai quand même l'impression que ça serait difficile d'en avoir, dans le sens où l'éthique commande d'informer les patients qu'ils font partie d'une expérience, et qu'ils n'auront pas le traitement qui possiblement améliorerait leur pronostic dans le cadre d'une pandémie galopante.
A la limite Discovery avec plusieurs bras permet de comparer des traitements relatifs, donc limite un peu la perte de chance perçue.

Je ne dis pas que c'est simple. Cependant ça ne change rien au fait que si tu n'as pas de points de comparaison, tu ne vas pas pouvoir conclure grand chose. Si tu prends des patients non traités, tu vas aussi avoir une baisse progressive de la charge virale au fur et à mesure que le système immunitaire va monter en puissance.

Un protocole à plusieurs bras fournit au moins des éléments de comparaison.

n°59299717
Sillage276
Posté le 28-03-2020 à 22:39:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je parlais de celle du 16 mars. Celle d'aujourd'hui il n'y a pas de témoins donc il n'y a rien à en tirer.

Vu le nombre de malades du coronavirus, en france et dans le monde, qui n'ont pas reçu de traitement, ce ne doit pas être si difficile de trouver des cas témoins pour comparer.

n°59299718
Chips
Posté le 28-03-2020 à 22:39:59  profilanswer

TheBigO a écrit :

si ça se trouve c'est l'azithromycine qui guérit le coronavirus et pas la chloroquine  [:alain hiramoux:5]

Tips: effet synergique :o

n°59299721
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-03-2020 à 22:40:05  profilanswer

PlayTime a écrit :

Après avec Paris qui faisait tellement n'importe quoi encore 1 semaine après le début du confinement, et tout le monde qui partait en province répendre le Coronavirus.

Quelle honte. S'il y a bien un fiasco où j'en veux au gouvernement, c'est d'avoir maintenu les transports en communs après le début du confinement et particulièrement les TGV/TER et avions à l'intérieur du pays.

Une bonne parties des décès hors grand est sera dû à cette connerie sans noms.

Les transports en commun en ville et les TER servent aussi pour ceux qui vont soigner, et en ville uniquement ceux qui vont faire leurs courses.
Mais pour les TGV/Intercités et avions t'as totalement raison. A cela j'aurais ajouté une fermeture des autoroutes et des barrages sur les grosses départementales, avec des amendes de 135€ par personne présente à bord du véhicule (même avec l'attestation).

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59299722
Backbone-
Posté le 28-03-2020 à 22:40:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah un de mes gosses a fait un gros syndrome extrapyramidal, il ne savait plus additionner 2+2 et se comportait physiquement comme le pire des psychotiques pendant des heures. J'ai cru ne jamais le revoir dans son etat normal.

Il n'empêche que c'était totalement bénin  [:spamafote]

Une insolation chez un gamin ca peut être grave flippant aussi.

Quand il se met à délirer et à raconter n'importe quoi, tu fais pas trop le fier.

n°59299723
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2020 à 22:40:30  answer

Bordel c’est où ça ?  [:adnauseam:4]  

https://www.facebook.com/1400145670 [...] 061673920/

Ces images de guerre  [:adnauseam:4]

mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 22:40:30  profilanswer

n°59299724
djoul
Posté le 28-03-2020 à 22:40:31  profilanswer

yorys a écrit :

C'est bien pour ça que je ne prendrais pour SEUL critère que la durée d'hospitalisation, ceux qui ne sont pas hospitalisés sortant du champ de l'étude. Il y a, il me semble, par contre pas mal de personnes hospitalisés ou l'ayant été qui en France et en Europe ont reçues le protocole Raoult, suffirait de les recenser, si ce n'est déjà fait !

:??:

C’est forcément un complot parisien anti-marseillais :jap:

A toutes fins utiles, souvenons nous quand même que y a des dizaines d’autres pays qui sont concernés par l’épidémie actuelle, qu’ils se foutent royalement des guerres de clochers françaises et du côté charlatan ou pas de Raoult, qu’ils cherchent activement un remède à la maladie et que si la chloroquine, l’hydroxychloroquine ou la bouillabaisse marche ou montre ses signes encourageant, ils mettront tout en œuvre pour le vérifier et attendront pas les hypothétiques résultats de Marseille

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 28-03-2020 à 22:41:26
n°59299725
n0naud
Posté le 28-03-2020 à 22:40:36  profilanswer

On serait déjà en octobre ? Toujours sous confinement ?

n°59299729
Backbone-
Posté le 28-03-2020 à 22:41:14  profilanswer

nounounounou a écrit :

NYC coronavirus cases reach nearly 30K, with a death every 9.5 minutes  

putain new york un mort toutes les 9.5 minutes...  et ca a pas fini d'accelerer...ca fait meme que commencer

https://nypost.com/2020/03/28/nyc-c [...] 5-seconds/

Ah mais clairement ils vont péter les scores...

Pourtant ils ont une force de frappe unique au monde. Encore faut t'il vouloir s'en servir...

n°59299730
PlayTime
Posté le 28-03-2020 à 22:41:16  profilanswer

jerries a écrit :

Donc tu sous entends que tous les malades étaient en régions île de France et grand est au moment de la déclaration du confinement ?

Autant si je suis assez d’accord avec toi sur le reste de ton post, je pense qu’ici tu te fourvoie totalement.

C'est une catastrophe en Île de France depuis plus d'une semaine chez les médecins qui détectent du covid positif à tour de bras.

C'est qu'il y avait bien déjà un très importent foyer sur Paris sachant que je ne n'imagine pas trop des migrations grand est => Paris pour venir se confiner Paris.

Je rate un truc ?

n°59299731
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2020 à 22:41:19  answer

macgawel a écrit :

Il y a aussi un paquet de gus qui n'ont pas besoin de beaucoup de qualifications pour comprendre que la Terre est plate [:somberlain24:8]

Je n'ai pas ta prétention. Pour moi, tant que l'étude n'est pas {in|con}firmée par une contre-étude, elle mérite d'être considérée comme ce qu'elle est : une étude prometteuse mais pas concluante :jap:

Elle l'est pas les autres exxxxperts du même domaine... Mais c'est rien  :O

n°59299732
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-03-2020 à 22:41:23  profilanswer

djoul a écrit :

A toutes fins utiles, souvenons nous quand même que y a des dizaines d’autres pays qui sont concernés par l’épidémie actuelle, qu’ils se foutent royalement des guerres de clochers françaises et du côté charlatan ou pas de Raoult, qu’ils cherchent activement un remède à la maladie et que si la chloroquine, l’hydroxychloroquine ou la bouillabaisse marche ou montre ses signes encourageant, ils mettront tout en œuvre pour le vérifier.

De la même façon que les chercheurs français hein.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59299736
lexomilou
Posté le 28-03-2020 à 22:41:47  profilanswer

olive127 a écrit :

Va dire ça aux millions de personnes qui en ont pris pendant plusieurs années ? le paracétamol peut aussi tuer, hein, si tu pends 10 x 1 G par jour pendant 3 jours...

Tu confonds intoxication médicamenteuse volontaire et effets secondaires.
A partir de là permets moi de douter de tes connaissances médicales.

On parle là d'un médicament (chloroquine et hydroxychloroquine) à des doses validées qui peut provoquer des effets secondaires. Tu saisis la nuance ?  [:lexomilou:9]

n°59299737
hka-ta
Posté le 28-03-2020 à 22:42:00  profilanswer

Citation :

Le problème, c’est qu’une femme du quartier, qui n'est pas une fidèle évangélique, se souvient avoir serré la main d'Emmanuel Macron la veille du jour où elle est tombée malade. Elle l’a expliqué par téléphone au docteur Patrick Vogt, médecin généraliste à Mulhouse, le 3 mars, alors qu’il était en renfort au SAMU : "Cette dame est présidente d’association à Mulhouse. Elle m’a dit qu’elle avait été dans le cortège avec Monsieur Macron. Elle m'a dit : 'J’étais à proximité de Monsieur Macron, je lui ai serré la main, j’étais dans la salle de réunion'. Et elle a ajouté : 'Je suis tombée malade le lendemain et mon fils aussi peu après'".

Esperons qu'il avait du SHA dans le DS7

Ca se trouve, c'est pour ça qu'il a contacté notre Raoult, avoir la prescription de raoultine

Message édité par hka-ta le 28-03-2020 à 22:42:55
n°59299738
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-03-2020 à 22:42:01  profilanswer

yorys a écrit :

Sauf sur la durée moyenne d'hospitalisation (conséquence de l'élimination rapide de la charge virale)... à généraliser avec un panel plus large, oui...

Statistiques sur UN hopital. Qui teste bien plus largement qu'ailleurs (ce qui est une très bonne chose), dans une région pour le moment peu touchée donc il y a de bonnes chances que le patient moyen dans cet hopital soit moins atteint qu'à Mulhouse ou à Creil.

n°59299741
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2020 à 22:42:42  answer

ils découvrent comment fonctionne leur pays, c'est beau  [:afrojojo]  

n°59299742
macgawel
Posté le 28-03-2020 à 22:42:43  profilanswer

Backbone- a écrit :

Quand il se met à délirer et à raconter n'importe quoi, tu fais pas trop le fier.

En fait, <n'importe quoi> chez son gamin, ça peut être grave flippant.

C'est le principe de base du parent : imaginer le pire pour ses gosses  [:baptiste r]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59299743
nounounoun​ou
Posté le 28-03-2020 à 22:42:43  profilanswer

djoul a écrit :

A toutes fins utiles, souvenons nous quand même que y a des dizaines d’autres pays qui sont concernés par l’épidémie actuelle, qu’ils se foutent royalement des guerres de clochers françaises et du côté charlatan ou pas de Raoult, qu’ils cherchent activement un remède à la maladie et que si la chloroquine, l’hydroxychloroquine ou la bouillabaisse marche ou montre ses signes encourageant, ils mettront tout en œuvre pour le vérifier.

oui et c'est pour ça que l'HCL+AZ  c'est donné en Espagne comme n'importe quel autre traitement pour le covid... ca ou laisser crever autant donner ça on verra bien

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59299744
D_omi
sourit
Posté le 28-03-2020 à 22:42:48  profilanswer

Christophe Prud'homme sur LCI   [:milfnduck lover:5]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°59299745
airy
Posté le 28-03-2020 à 22:42:52  profilanswer

filiptif a écrit :

Il y a des pénuries de médicaments dans tous les sens en France, depuis des années.

Même sans la crise du coronavirus, c'était déjà une priorité.
Et l'Etat avait déjà pris des mesures mais trop laxistes.

https://www.60millions-mag.com/2019 [...] ique-16962

Je suis d'accord avec toi, je soulignais comment en France, on n'a pas la culture (ou très peu) de l'anticipation de certains problèmes. On oublie vite, même au plus haut niveau de l'état.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°59299750
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-03-2020 à 22:43:18  profilanswer

mexique ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59299751
nounounoun​ou
Posté le 28-03-2020 à 22:43:21  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ah mais clairement ils vont péter les scores...

Pourtant ils ont une force de frappe unique au monde. Encore faut t'il vouloir s'en servir...

tiens la v'la ta force de frappe:
https://www.msn.com/en-us/news/poli [...] li=BBnb7Kz

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59299752
yorys
Posté le 28-03-2020 à 22:43:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Statistiques sur UN hopital. Qui teste bien plus largement qu'ailleurs (ce qui est une très bonne chose), dans une région pour le moment peu touchée donc il y a de bonnes chances que le patient moyen dans cet hopital soit moins atteint qu'à Mulhouse ou à Creil.

Il y a eu des traitements ailleurs qu'à Marseille si je ne m'abuse ?

n°59299753
macgawel
Posté le 28-03-2020 à 22:43:42  profilanswer

Une source, peut-être ?  :jap:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59299754
Sillage276
Posté le 28-03-2020 à 22:43:42  profilanswer

bardiel a écrit :

Les transports en commun en ville et les TER servent aussi pour ceux qui vont soigner, et en ville uniquement ceux qui vont faire leurs courses.
Mais pour les TGV/Intercités et avions t'as totalement raison. A cela j'aurais ajouté une fermeture des autoroutes et des barrages sur les grosses départementales, avec des amendes de 135€ par personne présente à bord du véhicule (même avec l'attestation).

Les grosses départementales, il y a des gens qui doivent les prendre pour aller faire leur courses (à proximité de leur domicile bien sûr)

n°59299756
PlayTime
Posté le 28-03-2020 à 22:43:48  profilanswer

Backbone- a écrit :

Carrément.

Déjà que chez un adulte, c'est hard, grosse insolation lors d'un trail l'été dernier à Serre Chevalier, j'ai dégusté ensuite, ça sortait de partout + frissons intenses :O

Message édité par PlayTime le 28-03-2020 à 22:44:11
n°59299760
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2020 à 22:44:14  profilanswer

yorys a écrit :

Il y a eu des traitements ailleurs qu'à Marseille si je ne m'abuse ?

Mais pas de collecte de données ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59299763
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2020 à 22:44:37  answer

Des soldes agitées.

n°59299764
dragao93
Posté le 28-03-2020 à 22:44:38  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est pareil dans tous les pays. Quand on voit que même le Japon est en rupture de stock de masques..

Pas dans les hôpitaux !

n°59299765
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-03-2020 à 22:44:59  profilanswer

Oh merde [:froghettosky62:1]

---------------
^_^
n°59299769
nounounoun​ou
Posté le 28-03-2020 à 22:45:46  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tu confonds intoxication médicamenteuse volontaire et effets secondaires.
A partir de là permets moi de douter de tes connaissances médicales.

On parle là d'un médicament (chloroquine et hydroxychloroquine) à des doses validées qui peut provoquer des effets secondaires. Tu saisis la nuance ?  [:lexomilou:9]

y'a des medocs qui ont zero effet secondaire possibles?
parce que chaque fois que je lis le petit paier de la boite t'as toujours des listes d'effets secondaires long comme le bras

Message cité 3 fois
Message édité par nounounounou le 28-03-2020 à 22:46:41

---------------
n°59299770
prokie
Trump 2028
Posté le 28-03-2020 à 22:45:48  profilanswer

"C'est gratuit"  [:issabou945]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°59299772
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-03-2020 à 22:46:06  profilanswer

nounounounou a écrit :

L’homéopathie :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59299774
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-03-2020 à 22:46:24  profilanswer

nounounounou a écrit :

L'oscillococcinum. A part peut-être pour les diabétiques  [:merlin l'enchanteur:2]

n°59299776
PlayTime
Posté le 28-03-2020 à 22:46:31  profilanswer

dragao93 a écrit :

Pas dans les hôpitaux !

C'est bizarre mais j'ai du mal à imaginer le personnel au Japon voler par centaines voir milliers des masques.

Il n'y aurait pas de pénurie à l'hôpital sans les vols massifs qu'il y a eu depuis 1 mois par le personnel himself

Message édité par PlayTime le 28-03-2020 à 22:46:59
n°59299780
Argawaen
Posté le 28-03-2020 à 22:46:49  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Au Sénégal,  ils ont des résultats encourageants :  https://www.tvanouvelles.ca/2020/03 [...] au-senegal

La position de ce médecin sénégalais est probablement la bonne attitude en période de crise comme celle-là. :jap:

Citation :

Il comprend les réticences de nombreux scientifiques et de l'Organisation mondiale de la Santé, «mais quand on se met du côté du médecin clinicien qui a envie de guérir ses malades plus rapidement, dans un contexte (épidémique) mondial, et qu'il a à sa disposition un médicament bien toléré, ça ne lui coûte rien d'essayer de voir. Si c'est positif, c'est tant mieux».

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°59299783
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2020 à 22:47:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

L’homéopathie :o

Et encore, l'effet secondaire d'absence de traitement adapté... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4165  4166  4167  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)