Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4155  4156  4157  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59298425
lee adama
What the frak ?
Posté le 28-03-2020 à 20:15:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

2013 : changement dans la doctrine

En mai 2012, Marisol Touraine devient ministre des Affaires sociales et de la Santé (jusqu’en mai 2017).

Le véritable tournant dans la gestion des stocks se situe en 2013

Un rapport du Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), rattaché au Premier ministre, daté du 16 mai 2013, modifie la "doctrine de protection des travailleurs face aux maladies hautement pathogènes à transmission respiratoire."  

Le masque FFP2 est considéré comme "plus coûteux, moins confortable et moins bien supporté par les porteurs que le masque anti-projection." Il est recommandé dans le cas d’une "situation 3" (qui n’est pas décrite précisément dans le document) "lorsqu’il y a contact étroit sans possibilité de mettre en place une autre mesure."  

Mais le point crucial, c’est que l’équipement et la gestion des masques sont désormais transférés à l’employeur. "Il revient à chaque employeur de déterminer l’opportunité de constituer des stocks de masques pour protéger son personnel" estime le SGDSN.  

Une partie de la gestion des masques est donc désormais assurée, non plus par l'Etat au plus haut niveau, mais par le système hospitalier.  

A l’époque, l’actuel directeur général de la santé, Jérôme Salomon occupait le poste de conseiller chargé de la sécurité sanitaire.

https://www.franceculture.fr/amp/po [...] dale-detat

Citation :

La décision tardive de renouveler les stocks

La décision d’acquisition ou de renouvellement de ces stocks stratégiques appartient exclusivement au ministre chargé de la santé. Leur gestion dépend désormais de « L’établissement pharmaceutique », une branche de Santé Publique France, qui regroupe l’ensemble des agences de santé [5]. Or, le 26 janvier dernier, deux jours après l’arrivée de l’épidémie en France, Agnès Buzyn se veut très rassurante :  
«Aujourd’hui, il n’y a aucune indication à acheter des masques pour la population française, nous avons des dizaines de millions de masques en stock. En cas d’épidémie, ce sont des choses qui sont d’ores et déjà programmées.»

« Ce qui n’avait pas été anticipé peut-être en 2011 c’est que parfois les crises sanitaires peuvent engendrer des crises industrielles », explique le nouveau ministre à l’Assemblée nationale le 3 mars. Le ralentissement de l’industrie chinoise liée à la pandémie impacte directement la fabrication. Dans le même temps, seules quatre entreprises fabriquent ces masques en France. Fin février, l’une d’elles, Kolmi-Hopen, PME d’une centaine de salariés, annonce fabriquer un million de masques par jour et avoir embauché 26 personnes pour répondre à la demande. C’est aussi une PME dans la Loire, Valmy, qui a recruté en urgence 50 personnes, passant de 20 à 70 salariés.

« Nous [leur] avons passé les commandes publiques les plus massives qui soient », a précisé Olivier Véran. « Nous avons demandé à ces entreprises de fonctionner jour et nuit, H24, sept jours sur sept, de manière à fournir le maximum de masques possibles. » Problème : ces mêmes entreprises, du fait du retard à l’allumage des autorités françaises, étaient occupées début mars à la fabrication de masques pour d’autres pays. C’est le cas de l’entreprise Valmy qui avait reçu une commande du NHS (National Health Service) britannique avant les autorités françaises [7] ! Ou de la société VSP Med Mask, basée à Marseille, qui expliquait fin février recevoir des appels de toutes parts, « y compris et surtout des gouvernements des régions chinoises qui font appel à des intermédiaires pour faire face à leur problématiques ». Face à cette situation, le Premier ministre a ordonné la réquisition le 3 mars par décret de l’ensemble des stocks et productions de masques sur le territoire national. D’autres sites industriels envisagent de se convertir à la production de masques.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 20:15:33  profilanswer

n°59298427
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 28-03-2020 à 20:16:07  profilanswer

pourquoipas10 a écrit :

Puis il sortit son membre pour finir d'éjaculer en longues giclées et lui inonder le visage, l'éjaculation était ... Ma femme avala tout ce qu'elle put, ramenant même avec ses doigts le sperme . [:dovakor:2]

[:heow]

---------------

n°59298428
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 28-03-2020 à 20:16:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Si la rencontre Atalanta-Valence a été identifiée comme un réel vecteur de l'épidémie de coronavirus en Espagne, le match OL-Juventus de Turin n'aurait pas fait augmenter le nombre de cas à Lyon.
https://www.lyonmag.com/article/106 [...] rus-a-lyon

[:gwen 2976]

J’espère que JMA applique bien les gestes barrière :(

n°59298432
moonboots
Posté le 28-03-2020 à 20:16:34  profilanswer

Klm a écrit :

Je disais juste que le gouvernement manipule bien l’opinion publique nous concernant :o

oui ça sent très fort l'annonce, en fait j'ai peur que ça passe de 1500 à 200 euros une fois le calcul fait
les salauds   :D

n°59298434
Gallagh
First
Posté le 28-03-2020 à 20:16:39  profilanswer

lurker_2_luxe a écrit :

et ce "tatemae" y a moyen de le briser parce que putain ça doit être invivable et impossible de faire de vrai connaissance / ami quoi .
Le Japon (et les Japonaises :o ) est vraiment un pays qui m'attire mais cet espèce d'hypocrisie générale me fait flipper .

Un mélange du caractere Francais et Japonais ferait peut etre une societé idéale

Pas évident d'après mes amis/connaissances sur place.
Mais bon, on s'y fait il paraît.

Ok avec toi pour la dernière phrase :jap:

n°59298435
Loup23
Posté le 28-03-2020 à 20:16:41  profilanswer

the anakin a écrit :

Ca va, c'est pas parce que je me moque gentiment de ton anecdote que t'es obligé de te lancer dans des attaques persos sans fondement.

Au passage, c'est quoi ta légitimité scientifique sur ce forum ? Pour décréter que le protocole de Raoult est OK ?  
Parce que figure toi que le ministre a quand même confirmé tout à l'heure en direct que pour l'instant aucune étude ne permet de valider un traitement.

Vas-y, je sens que ça va être savoureux [:tapis_fan:6]

Les experts Hfr savent mieux que le ministre :o

n°59298438
airy
Posté le 28-03-2020 à 20:16:51  profilanswer

pourquoipas10 a écrit :

Puis il sortit son membre pour finir d'éjaculer en longues giclées et lui inonder le visage, l'éjaculation était ... Ma femme avala tout ce qu'elle put, ramenant même avec ses doigts le sperme . [:dovakor:2]

Et les gestes barrière ?  :pfff:

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°59298445
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 28-03-2020 à 20:17:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il faut que tu en demandes immédiatement le remboursement.
L'URSSAF est tenue de le faire pour le prélèvement de mars.

:jap:
J’en ai fait la demande. Ils doivent être un peu débordé mais je pense qu’effectivement ils me rembourseront.

---------------
Feedback  -
n°59298448
leroimerli​nbis
Posté le 28-03-2020 à 20:17:28  profilanswer

lurker_2_luxe a écrit :

et ce "tatemae" y a moyen de le briser parce que putain ça doit être invivable et impossible de faire de vrai connaissance / ami quoi .
Le Japon (et les Japonaises :o ) est vraiment un pays qui m'attire mais cet espèce d'hypocrisie générale me fait flipper .

Un mélange du caractere Francais et Japonais ferait peut etre une societé idéale

Bien sur que c'est possible de faire de vraies rencontres au Japon !!!!

n°59298452
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 28-03-2020 à 20:17:55  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

On m'appelle le chalumeau dans le milieu

Citation :

CHALUMEAU, subst. masc.
A.− :
1. Petite branche enduite de glu pour prendre les oiseaux

Un très beau témoignage  [:posteur avec prepuce:5]

Message édité par coria974 le 28-03-2020 à 20:18:41
mood
Publicité

n°59298453
romanesco

jusqu'à que le système de santé puisse encaisser l'afflux de cas graves, donc c'est pas demain la veille. sans parler du nombre de soignants qui risque de diminuer puisque malades voir morts.

Capacités en réanimation
https://tof.cx/images/2020/03/28/8fbc5cb23a107bfa82e6eafb8917ca44.png

https://mapthenews.maps.arcgis.com/ [...] 43e14a548c

n°59298454
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 28-03-2020 à 20:17:57  profilanswer

stop à harcelement...

---------------

n°59298455
Gouki13
Posté le 28-03-2020 à 20:18:04  profilanswer

the anakin a écrit :

Ca va, c'est pas parce que je me moque gentiment de ton anecdote que t'es obligé de te lancer dans des attaques persos sans fondement.

Au passage, c'est quoi ta légitimité scientifique sur ce forum ? Pour décréter que le protocole de Raoult est OK ?  
Parce que figure toi que le ministre a quand même confirmé tout à l'heure en direct que pour l'instant aucune étude ne permet de valider un traitement.

Vas-y, je sens que ça va être savoureux [:tapis_fan:6]

Et bien mon grand si tu avais suivi je suis la premier a dire que son protocole est merdique mais qu'on a pas de plan de B
Que j'ai eu un accident grave étant jeune et que je sais ce que c'est d'etre en réa et d’être intubé, donc j'ai de l'empathie (peut etre trop) pour les gens dans cet état.

Je n'ai qu'un point de vue c'est d'essayer parce qu'on a rien.  

T'es pas d'accord libre à toi  mais je te le dis clairement, si tu servais a quelque chose dans cette merde actuelle tu ne serais pas continuellement ici. Mets toi ça dans le crane.
Donc continue ton jeu du mec calé si tu veux, perso je sais ce que c'est d'etre en train de crever et le souhaite a personne, si le truc de Raoult peut ne serait ce que sauver une personne pour moi c'est bien.  
Stp ne me réponds pas, j'ai 'impression de lire lire la notice d'un atari 2600.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°59298457
nico8975
Posté le 28-03-2020 à 20:18:07  profilanswer

Blaq a écrit :

Très instructif.

Avec la maille départementale, on y voit bien le cluster lié aux évangélistes (Alsace, Moselle, Vosges)
Et le cluster lié au match OL-jUVENTUS (96 décès dans le Rhône et 188 lits de réanimation occupés)

n°59298459
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-03-2020 à 20:18:16  profilanswer

airy a écrit :

Et les gestes barrière ?  :pfff:

[:mooonblood:4]

n°59298461
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2020 à 20:18:24  answer

Painkiller25 a écrit :

C'est justement une des choses que j'admire chez eux. :jap:  
Mais justement, cette culture du respect poussée à l'extrême a parfois des mauvais côtés selon moi.
J suis sorti avec des japonaises qui vivaient en France depuis plusieurs années et si évidemment, ce côté bien éduqué, hyper respectueux, discipliné était très agréable au début, au bout d'un moment bah j'ai pas peur de le dire, je me faisais chier....j'avais envie de leur dire "lâchez vous un peu merde et je parle pas que d'aller faire la fête mais au quotidien : un baiser enflammé en public, etc...non tout ca, elles ne pouvaient et ne voulaient souvent pas."

Tu veux pas aussi qu'elles boivent et sortent faire la fête tous les jours comme ici... c'est justement ce conservatisme qui fait leur charme.

n°59298468
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-03-2020 à 20:19:10  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Il faudrait supprimer les prelevements, pas les lisser sur le reste de l'annee, ca va casser la reprise !

C'est peut-être ce sera décidé.
Mais deux mois de charges reportées sur toute l'année 2021, voir 2022 s'il faut, ça ne signera pas d'arrêt de mort.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-03-2020 à 20:49:02

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59298469
morb
Posté le 28-03-2020 à 20:19:11  profilanswer

Klm a écrit :

:jap:
J’en ai fait la demande. Ils doivent être un peu débordé mais je pense qu’effectivement ils me rembourseront.

voila pourquoi un entrepreneur doit toujours être aux nouvelles pour anticiper et ne pas attendre  

premier arrivé, premier servi  [:airforceone]

n°59298475
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-03-2020 à 20:20:09  profilanswer

Quelqu'un a des nouvelles de nos malades Hfr ?

---------------
RIP  YOKO        
n°59298478
Klm
Posté le 28-03-2020 à 20:20:56  profilanswer

Gouki13 a écrit :

Il faut juste attendre qu’un protocole soit validé. On peut pas balancer un truc en croisant les doigts. C’est pas possible.

---------------
Feedback  -
n°59298481
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-03-2020 à 20:21:08  profilanswer

Cela va beaucoup mieux que dans 90% des pays oui.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-03-2020 à 20:49:20

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59298482
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 28-03-2020 à 20:21:09  profilanswer

M_D_C a écrit :

Osef de ta life ! tu veux quoi ? Tu voulais un médecin rien que pour toi à ton arrivée ? T'es pas capable de te foutre un thermomètre dans le cul tout seul ?  
Tu sais pas allumer ta télé ?

Putain stop de faire l'assisté !!

pourquoipas10 a écrit :

https://i.imgur.com/BDcrD0O.gif

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°59298491
Marcel Pit​ou
Posté le 28-03-2020 à 20:21:59  profilanswer

Coronavirus : Agée de 95 ans, Gertrude Fatton a survécu au virus

https://www.20minutes.fr/sante/2749 [...] vecu-virus

Citation :

« Quand je suis arrivée à l’hôpital, le médecin m’a demandé si, quoi qu’il arrive, il fallait m’intuber. Je lui ai répondu non et je lui ai dit :"vous me laissez partir tranquillement". Mais je ne pensais pas mourir ! », raconte-t-elle.

Après une semaine de traitement sous antibiotiques et chloroquine, Gertrude Fatton a pu rentrer chez elle, sous la bonne garde de sa fille, Jacqueline.

[:remy_vautrot:10]

n°59298493
reglandus
Posté le 28-03-2020 à 20:22:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Aucune raison particulière à ça.
Et les organismes sociaux vont être très souples dans l'étalement des dettes.

Il faudrait supprimer les prelevements, pas les lisser sur le reste de l'annee, ca va casser la reprise ! [/quotemsg]
C'est peut-être ce sera décidé.
Mais deux mois de charges reportées sur toute l'année 2021, voir 2022 s'il faut, ça ne signera pas d'arrêt de mort. [/quotemsg]

Il y aura de toute manière des gros caramels.
Si les banques tiennent le coup il va y avoir de belles affaires dans quelques mois.

n°59298498
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-03-2020 à 20:22:48  profilanswer

Gouki13 a écrit :

Et bien mon grand si tu avais suivi je suis la premier a dire que son protocole est merdique mais qu'on a pas de plan de B
Que j'ai eu un accident grave étant jeune et que je sais ce que c'est d'etre en réa et d’être intubé, donc j'ai de l'empathie (peut etre trop) pour les gens dans cet état.

T'es pas d'accord libre à toi  mais je te le dis clairement, si tu servais a quelque chose dans cette merde actuelle tu ne serais pas continuellement ici. Mets toi ça dans le crane.
Donc continue ton jeu du mec calé si tu veux, perso je sais ce que c'est d'etre en train de crever et le souhaite a personne, si le truc de Raoult peut ne serait ce que sauver une personne pour moi c'est bien.  

Oui bah t’as raconté pas mal de bêtises sur ton « experience de La réa », donc bon.

Et si, d’autres molécules prometteuses, y en a, on est en train de les tester aussi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59298499
emppapy
Posté le 28-03-2020 à 20:22:53  profilanswer

Vous pensez possible une stratégie de sortie de confinement d'abord pour les secteurs où le télétravail est impossible (BTP, industrie...)' avec peut être des tests et masques prioritaires pour ces salariés là ?
Je vois mal la France à l'arrêt complet jusqu'en juin...

n°59298500
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 28-03-2020 à 20:23:04  profilanswer

M_D_C a écrit :

Quelqu'un a des nouvelles de nos malades Hfr ?

La moyenne est de 3 jours en réa, pour l'instant tout le monde en est sorti, à part quelques rechutes.

Le seul cas inquiétant est un patient relativement jeune, un certain Alain H. pris en charge en réanimation pour une durée prévisionnelle d'un an par le Dr La Monne, mais il avait de nombreuses comorbidités à son actif  [:so-saugrenu4:4]

Message cité 6 fois
Message édité par coria974 le 28-03-2020 à 20:25:31
n°59298501
dler
Posté le 28-03-2020 à 20:23:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Encore une fois je le redis, la gestion de la crise est très bonne.
La communication est excellente, je ne sais pas s'il existe un autre gouvernement dans le monde aussi transparent.

[:galwhen:2]

tu dis ce que tu veux , je considère que l'avis des personnes au front raconte une tout autre histoire , celle de la réalité dramatique pas celle de la propagande que tu égrènes.

n°59298502
360no2
I am a free man!
Posté le 28-03-2020 à 20:23:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ils n'assument tellement pas de pousser au cul toutes les boites industrielles à redémarrer bordel :/

Schizophrénie... Véran d'un côté, Pénicaud de l'autre... [:spamafote]

Tu ne manqueras pas, je suppose, de leur faire, quand tu devras redémarrer ton site, la LRAR qui va bien pour transférer au mieux ta responsabilité vis à vis de la santé de tes personnels aux donneurs d'ordres, expliquant que tu mets à dispo tous les epc/epi que tu peux/qu'ils pourront te procurer, avant de te plier de mauvaise grâce à cette réquisition de la Kommandantur.

Sale temps pour être patron. No redface.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59298503
Klm
Posté le 28-03-2020 à 20:23:35  profilanswer

morb a écrit :

voila pourquoi un entrepreneur doit toujours être aux nouvelles pour anticiper et ne pas attendre  

premier arrivé, premier servi  [:airforceone]

Je suis ravi pour toi si tu as tout anticipé pour ton business.  
Mais le ton « donneur de leçon », c’est un peu relou en fait. Surtout quand j’ai effectivement fait ce qu’il fallait.

---------------
Feedback  -
n°59298506
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-03-2020 à 20:23:49  profilanswer

Avec Raoult, Macron, Philippe, Véran et Salomon la France est le pays le mieux équipé pour surmonter cette crise sanitaire

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59298508
airy
Posté le 28-03-2020 à 20:23:56  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Ça doit se marrer au Japon....
D'ailleurs à côté de ça, c'est pas un des pays où le taux de suicide est le plus élevé dans le monde?
Et aussi un des pays où la courbe de natalité est le plus en chute libre depuis plus d'une décennie (j'avais d'ailleurs vu un reportage qui expliquait que la population japonaise s'éteindrait si la courbe continuait sur le même rythme pendant 150 ans)?
Y a plein de choses que j'admire chez le Japon et les japonais mais niveau chaleur humaine, côté bon vivant, sociabilité,etc....clairement je ne les envie pas mais alors pas du tout.

Taux de clichéine de ce post : 96,1 %.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°59298513
Gouki13
Posté le 28-03-2020 à 20:24:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui bah t’as raconté pas mal de bêtises sur ton « experience de La réa », donc bon.

Et si, d’autres molécules prometteuses, y en a, on est en train de les tester aussi.

Je t'écoutes on peut meme en parler en MP si tu veux.  :jap:  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°59298515
leroimerli​nbis
Posté le 28-03-2020 à 20:24:40  profilanswer

M_D_C a écrit :

Osef de ta life ! tu veux quoi ? Tu voulais un médecin rien que pour toi à ton arrivée ? T'es pas capable de te foutre un thermomètre dans le cul tout seul ?
Tu sais pas allumer ta télé ?

Putain stop de faire l'assisté !!

N'importe quoi....

En l'état, un français qui revient de Singapour devrait moins être interrogé sur sa provenance et son parcours les 3 ou 4 derniers mois. Il devrait également y avoir à l'aéroport des capteurs pour prendre la température.
Et enfin une quarantaine obligatoire de 14 jours.
C'est ce qu'applique plusieurs pays depuis deja plusieurs jours.

n°59298516
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-03-2020 à 20:25:06  profilanswer

Gouki13 a écrit :

Je t'écoutes on peut meme en parler en MP si tu veux.  :jap:  

Quelqu’un t’as déjà expliqué ce qu’il y avait de faux, mais on peut reprendre en mp si tu veux  :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59298519
the anakin
Le vrai élu
Posté le 28-03-2020 à 20:25:16  profilanswer

Gouki13 a écrit :

:lol:  :lol:  

Ce condensé de n'importe quoi :D
Parce que tu crois que tu sers à quelque chose ? Y'a pas grand monde sur ce topic qui sert à quelque chose dans la crise actuelle, sinon on ne serait pas là. Je me contente de rester chez moi et de faire mon boulot au maximum en télétravail pour au moins contribuer à ne pas trop paralyser l'économie, c'est le mieux que je peux faire (en plus de lutter contre les idées farfelues telles que celles que tu propages)
Parce que tu crois qu'avoir eu un accident te rend plus légitime à éprouver de la compassion, ou que ça rend ton avis plus intéressant ou pertinent ?
Sérieux mais ce melon, c'est magique.

Ton point de vue, il est gentil et empathique, c'est très bien. Mais au final il est dangereux et contre productif à moyen terme, c'est tout. Et pourquoi essayer le traitement de Raoult, et aucun des autres traitements potentiels ?  

Excuse moi d'écouter la communauté scientifique, le ministre avant de décréter quoi que ce soit à propos d'un traitement hypothétique.

Bref, merci surtout d'arrêter les attaques perso c'est ridicule.

n°59298523
DP59
Posté le 28-03-2020 à 20:26:00  profilanswer

Jérôme Marty, sur France 2, qui a le bon discours sur le professeur Raoult.

Il a le discours modeste, contrairement à Cymes et valide la méthode empirique de Raoult

n°59298524
nico8975
Posté le 28-03-2020 à 20:26:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Si la rencontre Atalanta-Valence a été identifiée comme un réel vecteur de l'épidémie de coronavirus en Espagne, le match OL-Juventus de Turin n'aurait pas fait augmenter le nombre de cas à Lyon.
https://www.lyonmag.com/article/106 [...] rus-a-lyon

[:gwen 2976]

Ce qui est complétement faux, au vu de la carte par département, il y a bien un gros cluster sur le département du Rhône et de la Loire...
Ces 2 départements sont en train de rattraper l'Alsace, logique puisque le match OL-Juventus a eu lieu 10 jours après le rassemblement évangéliste...

http://archettes.chez-alice.fr/11117.gif

Message cité 1 fois
Message édité par nico8975 le 28-03-2020 à 20:26:40
n°59298526
d750
Posté le 28-03-2020 à 20:26:12  profilanswer

romanesco a écrit :

jusqu'à que le système de santé puisse encaisser l'afflux de cas graves, donc c'est pas demain la veille. sans parler du nombre de soignants qui risque de diminuer puisque malades voir morts.

Capacités en réanimation
https://tof.cx/images/2020/03/28/8f [...] 17ca44.png

https://mapthenews.maps.arcgis.com/ [...] 43e14a548c

On en a déjà parlé, ca voudrais dire un confinement jusqu'au vaccin. Si le vaccin prend un an pour être pret, on continue comme ça un an?
Ca ne tiendra pas, ni au niveau de l'opinion publique, ni au niveau de la volonté politique.

n°59298527
moonboots
Posté le 28-03-2020 à 20:26:13  profilanswer

emppapy a écrit :

Vous pensez possible une stratégie de sortie de confinement d'abord pour les secteurs où le télétravail est impossible (BTP, industrie...)' avec peut être des tests et masques prioritaires pour ces salariés là ?
Je vois mal la France à l'arrêt complet jusqu'en juin...

le plus logique serait de conserver le confinement pour les plus âgés (retraités ? plus de 60 ans ?) pour que les plus jeunes, qui sont moins exposés au risque, puissent s'immuniser et rendre ensuite moins risquée la sortie des confinés

jdis ça chuis pas virologue   [:cosmoschtroumpf]

n°59298529
Perfector
Memento mori
Posté le 28-03-2020 à 20:26:15  profilanswer

airy a écrit :

Taux de clichéine de ce post : 96,1 %.

C'est du gros cliché aussi, mais en privé les japs ont l'air bien plus barrés que nous  :D (source : émissions douteuses de là bas)

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4155  4156  4157  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)