Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3958  3959  3960  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59280326
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-03-2020 à 10:47:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

sausalito75 a écrit :

Et on apprend que les cas explosent dans le 93... les gestes barrière non respectés, la promiscuité dans les apparts fait que les gens veulent sortir...  :sweat:  

T'inquiète, je vois aussi plein de personnes d'un certain âge qui se baladent tranquillou lorsque je sors 1 fois par semaine faire mes courses, ça me fait enrager  :pfff:  

Une copine qui me racontait hier qu'une de ses collègues avait croisé Robert qui continuait à aller tous les jours au supermarché "pour voir des gens" !!!!!!  [:zedlefou:1]

ca se peut se comprendre, les vieux n'ont pas hfr ni tous les réseaux sociaux, le seul point de rendez vous c'est la boulangerie/supermarché.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 10:47:10  profilanswer

n°59280333
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-03-2020 à 10:47:49  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

HFR est encore tout cassé  :cry:  

Il lui faut de la raouline et vite    [:zedlefou:1]

en fait ça bug sur l'appli, par sur la version web, sur pc pas de problème :??:

---------------
n°59280335
santiago10
se tapit....
Posté le 27-03-2020 à 10:48:01  profilanswer

dopador a écrit :

L'économie ne pourra pas tenir longtemps en confinement. Il faut remettre au plus vite le travail en route avec le maximum de sécurité. Secteur par secteur. Télétravail au maxi et éviter le croisement des gens. Décontaminer le matos et surtout ca veut dire gants et masques pour tout le monde.
De ce que je vois autour de moi les gens commencent enfin à prendre la maladie au sérieux.

Et si on ne peut pas se remettre à travailler.
Va ptet falloir repenser à ce pourquoi nous vivons non ?

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°59280342
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-03-2020 à 10:48:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

Par exemple, « dans la pharmacie, au moment où la femme qui peut être battue se rend sans son mari » pour aller chercher des médicaments, il faut qu’elle « puisse donner l’alerte », a-t-il expliqué. Dans l’hypothèse où son mari serait avec elle, le ministre a évoqué la possibilité que celle-ci utilise un « code », « par exemple : masque 19 »"Bonjour, je voudrais un masque 19"  [:sei7h:4]  

Ils poussent l'ironie vachement loin, des génies !

C'est complètement con, le gars s'il lit les infos, il connait le code.

Ils se sont pas trop cassés le bonnet pour le trouver celui-la [:lefab:5]

n°59280343
viniw
geek repenti
Posté le 27-03-2020 à 10:48:51  profilanswer

LeVide a écrit :

Source ? ou TT

la réquisition des masques a eu lieu le 4 mars.
c'est un bon indicateur du moment ou ils se sont réveillé.
cela veut dire au début de l’accélération du nombre de cas, il n'y a pas eu de principe de précaution.

n°59280345
PlayTime
Posté le 27-03-2020 à 10:49:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'espère qu'ils vont faire un max de bruit sur cette gamine de 16 ans.
Même si sa représentativité statistique est probablement quasi-nulle, si ça permet au moins aux jean-juristes / aspirants eolas de moins jouer aux cons sur l'esprit du confinement, ce sera toujours ça de pris
(et RIP à la gamine).

Ali

Donc on vivra sous confinement toute notre vie. Car des enfants qui meurt de virus, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.

Va vraiment falloir que les journalistes expliquent qu'on vit dans un monde dangereux et qu'il est pas spécialement plus dangereux sous covid 19 qu'avant !!! Les gens deviennent fou à compter les morts partout alors que chaque jour plus de 1500 français meurent de moult et diverses manières ! Dont beaucoup d'injustices de la vie !

n°59280346
ddlabrague​tte
Posté le 27-03-2020 à 10:49:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah bah dans l'école de ma fille, y a un minot de 4 ans qui y est passé l'an dernier.

Dans mon entourage non plus mais c'est en 2017 il me semble ou elle avait fait un carnage chez les jeunes  

La gastro par contre a une très forte mortalité chez les enfants ( - de 5 ans )  

n°59280351
daffy-duck
Posté le 27-03-2020 à 10:49:38  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Une copine qui me racontait hier qu'une de ses collègues avait croisé Robert qui continuait à aller tous les jours au supermarché "pour voir des gens" !!!!!!  [:zedlefou:1]

Je pense que ces personnes âgées sont conscientes du risque qu'elles prennent et y vont en mode "j'ai fait ma vie no regret si je dois partir maintenant"  [:sub42:4]

n°59280353
moonboots
Posté le 27-03-2020 à 10:49:59  profilanswer

en fait l'économie va continuer malgré le confinement et beaucoup vont se rendre compte que leur travail ne servait à rien, ça va ouvrir une nouvelle ère avec les misérables qui fournissent la bouffe et l'énergie et les autres qui font la fête

faudra juste murer le périphérique pour prévenir la prochaine épidémie

n°59280354
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-03-2020 à 10:50:03  profilanswer

dopador a écrit :

L'économie ne pourra pas tenir longtemps en confinement. Il faut remettre au plus vite le travail en route avec le maximum de sécurité. Secteur par secteur. Télétravail au maxi et éviter le croisement des gens. Décontaminer le matos et surtout ca veut dire gants et masques pour tout le monde.  
De ce que je vois autour de moi les gens commencent enfin à prendre la maladie au sérieux.

This, c'est pas près d'arriver, on peut pas avoir de masques ou alors avec des délais de malades pour les entreprises.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 10:50:03  profilanswer

n°59280358
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 10:50:25  answer

bob_de_dallas a écrit :

Je vois beaucoup d'artisans déhors sur des chantiers également.
Pour que les artisans puissent travailler, il faut qu'ils puissent acheter du matériel, donc certains magasins fournissant du matériels ouvrent en cachette. Ces mêmes magasins ont besoin de se réapprovisionner donc certains de leurs fournisseurs doivent faire de même...etc...

C'et pourtant de l'intérêt de tous qu'on réduise la vitesse de propagation de cette maladie car plus vite on endiguera la propagation et plus vite l'économie repartira.

[:clooney8]

Mais ils ont le droit d'ouvrir pour les pros, c'est même mis dans l'attestation...

n°59280359
barnabe
Posté le 27-03-2020 à 10:50:31  profilanswer

bossajojo a écrit :

Il ya une explication pour qu'on a pas les produits actifs pour faire les tests mais les allemands ils peuvent en faire 500000/semaine?

il y a plus de laboratoires pharmaceutiques en Allemagne, et les autorités ont ordonné assez tôt à ces laboratoires de produire en priorité ces réactifs destinés à la détection du virus.

n°59280361
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-03-2020 à 10:50:42  profilanswer

bossajojo a écrit :

Il ya une explication pour qu'on a pas les produits actifs pour faire les tests mais les allemands ils peuvent en faire 500000/semaine?

C'est pas très compliqué, l'essentiel des boites européennes travaillant le domaine sont basées en Allemagne.

n°59280363
ddlabrague​tte
Posté le 27-03-2020 à 10:50:54  profilanswer

fabien a écrit :

en fait ça bug sur l'appli, par sur la version web, sur pc pas de problème :??:

je suis sur pc et quelque soit la navigateur ça bug méchant  

je vais essayer un truc  [:transparency]  

n°59280366
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 27-03-2020 à 10:50:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

Faut tester tout le monde  [:serumm:3]

Plus les news passent, plus on s'aperçoit que la stratégie du gouvernement n'a pas été faite au doigt mouillée.

Plus tu posts, plus on s aperçoit que tu vis sur un autre monde et que tu es dans le déni....ou que tu trolls a chaque fois  [:absolutelykaveh]

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59280367
PlayTime
Posté le 27-03-2020 à 10:51:00  profilanswer

super_pourri a écrit :

p*tain quelle merde ce virus [:330tdx2]

Les dégâts collatéraux du confinement vont être bien pire que le nombre de morts qu'il y aurait eu sans confinements. Je ne préfère pas imaginer ce que subisse les enfants battus par leurs parents et adultes battus par leur conjoint en ce moment, ils n'ont plus aucune porte de sortie, ils vont être d'autant plus abîmés à vie.

n°59280369
sausalito7​5
Posté le 27-03-2020 à 10:51:12  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Je pense que ces personnes âgées sont conscientes du risque qu'elles prennent et y vont en mode "j'ai fait ma vie no regret si je dois partir maintenant"  [:sub42:4]

Franchement je crois pas non.
C'est plus : je vais (veux) pas changer mes habitudes, quoi !  :sweat:

n°59280370
Zilian
Posté le 27-03-2020 à 10:51:14  profilanswer

PlayTime a écrit :

Donc on vivra sous confinement toute notre vie. Car des enfants qui meurt de virus, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.

Va vraiment falloir que les journalistes expliquent qu'on vit dans un monde dangereux et qu'il est pas spécialement plus dangereux sous covid 19 qu'avant !!! Les gens deviennent fou à compter les morts partout alors que chaque jour plus de 1500 français meurent de moult et diverses manières ! Dont beaucoup d'injustices de la vie !

Les gens deviennent fous pour un attentat qui fait 200 morts, alors une surmortalité journalière qui va taper dans les 500 à 1000 personnes sans rien faire c'est pas étonnant que ça tracasse

n°59280372
bob_de_dal​las
Posté le 27-03-2020 à 10:51:24  profilanswer

homnibus a écrit :

Euh pour moi c'est l'inverse, au plus on contient l'épidémie, au plus elle durera.

Ah ben si tu veux des dizaines de milliers de morts évidemment, ca change tout.  :D

n°59280380
romanesco
Posté le 27-03-2020 à 10:52:34  profilanswer

J'imagine que c'est déjà passé ici :

Citation :

Il y a cinq ans, Bill Gates avertissait le monde des risques de propagation d’une maladie infectieuse, et proposait des solutions pour s’en protéger. Un appel qui n’aura malheureusement pas été suivi d’effets.

https://www.tomsguide.fr/bill-gates [...] la-ecoute/

n°59280384
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 10:52:52  answer

the anakin a écrit :

Alors les proportions restent en "faveur" des femmes mais le phénomène n'est pas négligeable non plus. Les hommes représentent un peu plus d'un quart des violences conjugales.

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Donc peut-être se renseigner un peu avant de traiter les autres de teubés finis à la pisse ?

Bah non. De un, il donne pas de source. De deux, il dit qu'il y a plus d'hommes que de femmes - ce qui est absolument faux et extrêmement orienté.  

Qu'il y en ait un quart, je suis tout à fait d'accord. Qu'il y en ait plus de 50 %, en aucun cas - à preuve, le lien que tu avances.  

n°59280385
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 10:52:58  answer

the anakin a écrit :

Alors les proportions restent en "faveur" des femmes mais le phénomène n'est pas négligeable non plus. Les hommes représentent un peu plus d'un quart des violences conjugales.

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Donc peut-être se renseigner un peu avant de traiter les autres de teubés finis à la pisse ?

Ouais enfin là c'était 50%, voir plus... Avec une source ça tombe à 25%  :D

n°59280388
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-03-2020 à 10:54:54  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Plus tu posts, plus on s aperçoit que tu vis sur un autre monde et que tu es dans le déni....ou que tu trolls a chaque fois  [:absolutelykaveh]

Freddy à raison.

n°59280391
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-03-2020 à 10:55:03  profilanswer

croustillou a écrit :

Peut-être qu'avec autant de gestation ils sortiront moins useless et on pourra les envoyer au champs rapido [:croustillou:4]

Ou alors faudra les enfumer comme des taupes pour les faire sortir  [:zzozo:5]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°59280393
PlayTime
Posté le 27-03-2020 à 10:55:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Repost car passé inaperçu à cause d'un problème de mise en forme.

CAMPEDEL a écrit :

L'impact de cette épidémie sur les très jeunes est inexistant.

Et très prosaïquement parlant, ce n'est qu'un bruit statistique jusqu'à 44 ans.

Tu es plus apitoyé par le décès d'un homme de 30 ans + une adolescente de 16 ans que par les 1000 décès de personnes âgées, c'est tout.

Regarde les chiffres au lieu de laisser ton empathie te faire penser n'importe quoi.

Étude du jour : 1 100 sont décédés à l'hôpital : 93% des cas de 65 ans ou plus.

https://zupimages.net/up/20/13/njjz.jpg

Merci... Les gens sont entrain de devenir complètement fous.

Je pense qu'il y aura une vrai guerre dans 1 mois entre ceux qui comprennent les statistiques et veulent sortir du confinement et ceux qui vont avoir peur de tout car ils ont lu que Bertrand 22 ans est mort d'un accident de voiture, Clara 8 ans est morte écrasée par une voiture alors qu'elle marchait tranquillement, Caroline 35 ans est morte d'un avc alors qu'elle était en bonne santé, Jean Christophe 40 ans mort sur un terrain de sport d'une crise cardiaque,....

n°59280394
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-03-2020 à 10:55:33  profilanswer

eeeinstein a écrit :

This, c'est pas près d'arriver, on peut pas avoir de masques ou alors avec des délais de malades pour les entreprises.

tu as dis que tu etais malade non? comme ca évolue? je vois que tu postes encore, donc ça a pas l'air d'avoir trop empiré :o

en entend que les cas très grave qui meurent, mais a la télé, on a rarement des cas de guérisons sans gravités.

---------------
n°59280395
dopador
Posté le 27-03-2020 à 10:55:41  profilanswer

santiago10 a écrit :

Et si on ne peut pas se remettre à travailler.
Va ptet falloir repenser à ce pourquoi nous vivons non ?

Le médecin veut être payé. L'agriculteur veut être payé. Les mecs qui gèrent la centrale nucléaire et les livreurs aussi.  
Or l'argent ne circule plus. La richesse ne se crée plus. Temporairement les banques centrales peuvent créer de la monnaie mais sans la création de richesse qui correspond. Ca s'appelle de la planche à billet.
1 mois ca va 2 mois ca va. 1 an je suis pas sur.

En travaillant x heures le médecin aujourd'hui peut se payer une Porsche.
Dans un an avec le même nombre d'heures travaillées il ne pourra plus se payer qu'une Twingo. Et dans 2 ans une trottinette. A un moment il va comprendre l'arnaque.

n°59280399
homnibus
Posté le 27-03-2020 à 10:55:51  profilanswer

moonboots a écrit :

en fait l'économie va continuer malgré le confinement et beaucoup vont se rendre compte que leur travail ne servait à rien, ça va ouvrir une nouvelle ère avec les misérables qui fournissent la bouffe et l'énergie et les autres qui font la fête

faudra juste murer le périphérique pour prévenir la prochaine épidémie

Trop bien ! Hâte d'y être :)

n°59280405
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-03-2020 à 10:56:21  profilanswer

moonboots a écrit :

source ?  :o  ceci dit j'ai connu ça chez un voisin

Je n'ai pas à proprement parler la source. J'ai choppé ça dans le magazine que lisait un collègue.
Par contre j'ai pris les photos sur mon smartphone si tu veux. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 27-03-2020 à 10:57:33

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°59280406
the anakin
Le vrai élu
Posté le 27-03-2020 à 10:56:23  profilanswer

OK c'est donc ce point que tu pointais  :jap:

n°59280411
dopador
Posté le 27-03-2020 à 10:57:07  profilanswer

eeeinstein a écrit :

7 FFP2 par employé le tout passé au four le dimanche soir. Et hop on repart pour une semaine :o

n°59280412
romanesco
Posté le 27-03-2020 à 10:57:08  profilanswer

PlayTime a écrit :

Merci... Les gens sont entrain de devenir complètement fous.

Je pense qu'il y aura une vrai guerre dans 1 mois entre ceux qui comprennent les statistiques et veulent sortir du confinement et ceux qui vont avoir peur de tout car ils ont lu que Bertrand 22 ans est mort d'un accident de voiture, Clara 8 ans est morte écrasée par une voiture alors qu'elle marchait tranquillement, Caroline 35 ans est morte d'un avc alors qu'elle était en bonne santé, Jean Christophe 40 ans mort sur un terrain de sport d'une crise cardiaque,....

Tiens voilà de quoi les rendre encore plus fous si c'est confirmé.  
Une question que je me pose depuis le début.

https://www.tomsguide.fr/le-coronav [...] hong-kong/

n°59280414
pik3
Posté le 27-03-2020 à 10:57:15  profilanswer

Citation :

Le Premier ministre portugais Antonio Costa a critiqué jeudi soir la position jugée "répugnante" et la "mesquinerie récurrente" des Pays-Bas qui auraient suggéré d'enquêter sur le manque de marge budgétaire de certains pays européens pour faire face à la pandémie de Covid-19.
"Ce discours est répugnant dans le cadre d'une Union européenne. C'est vraiment le mot: répugnant", a déclaré M. Costa lors d'une conférence de presse à Lisbonne, à l'issue d'un Conseil européen par visioconférence. Le chef du gouvernement portugais répondait à une question sur la position défendue par le ministre néerlandais des Finances, Wopke Hoekstra, selon lequel la Commission européenne devrait ouvrir une enquête afin de comprendre pourquoi certains pays membres ne disposent pas de marge budgétaire pour répondre à la crise sanitaire.

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] -armee.php

Quelle belle solidarité européenne.  :o  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59280416
the anakin
Le vrai élu
Posté le 27-03-2020 à 10:57:29  profilanswer

Yes, et entre parenthèse je suis étonné par ce chiffre, j'aurais dit pas plus de 10/15%.
Je suis aussi étonné par la proportion de violences physiques.. :(

n°59280417
versa
(tile)
Posté le 27-03-2020 à 10:57:35  profilanswer

Pzu a écrit :

Putzain j'en peux plus de recevoir tous les jours des mails de La Poste, de l'Assurance, et la Banque, de Engie, d'EDF, de TOUT LE MONDE, sur le Coronavirus. Lâchez-moi les baskets putzain, c'bon, j'ai compris que vous étiez-là pour moi   [:cheesecake]

"Nous sommes à vos côtés !"

n°59280418
jackft
Posté le 27-03-2020 à 10:57:52  profilanswer

homnibus a écrit :

Ce qui m'inquiète c'est qu'on a absolument pas d'information sur la sortie de cette crise.

Si j'ai bien compris, dans un cas de non confinement; il faut environ deux trois mois pour voir la montée, le plateau puis la descente (voir le cas de la grippe espagnole).

Dans notre cas, j'ai bien compris qu'on se confine pour étaler cette courbe, de manière à ne pas saturer les hopitaux. Ceci dit l'aire de la courbe sera la même, donc on aura une courbe beaucoup plus étalée dans le temps. Par contre ce mode de vie n'est pas tenable aussi longtemps. Un certain moment, des foyers n'auront plus aucun revenus et ne pourront même pas acheter à manger. Ca signifie des émeutes et le pouvoir qui tombe. C'est infiniment pire que 5 % de la population qui meure à cause du Covid.

Je crains fortement que tu aies raison. Alors que le covid-19 touche sans distinction de classe sociale, le confinement prolongé va lui surtout faire du mal aux classes moins aisées, qui vont se retrouver à la paille un jour ou l'autre...

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°59280419
leroimerli​nbis
Posté le 27-03-2020 à 10:57:56  profilanswer

dopador a écrit :

Proposes tes supers idées aux 42 gouvernements des pays ou les gens sont confinés.

n°59280427
Toussa
Faites mieux !
Posté le 27-03-2020 à 10:58:43  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Après 15 jours de confinement .... ne pas refaire l'histoire, merci.
Ceux qui sont rentrés seuls sont passés à travers : je suis d'accord

Les rapatriés ont été mis en quarantaine mais pas les militaires ni le personnel...

n°59280431
seth-01
Posté le 27-03-2020 à 10:59:04  profilanswer

dopador a écrit :

7 FFP2 par employé le tout passé au four le dimanche soir. Et hop on repart pour une semaine :o

quelle cuisson ? :D

n°59280434
makinoe
Posté le 27-03-2020 à 10:59:36  profilanswer

pik3 a écrit :

toutes les mesures ça n'implique pas maintien du confinement.
Ils peuvent lever le confinement mais laisser les écoles fermées et continuer d'interdire les rassemblements de plus de 100 personnes par exemple.

Vue le nombres de gosses, autant ne pas lever le confinement, parce que quoi qu'il arrive un parent devras garder le(s) gosse(s) :o

n°59280435
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-03-2020 à 10:59:42  profilanswer

PlayTime a écrit :

Les dégâts collatéraux du confinement vont être bien pire que le nombre de morts qu'il y aurait eu sans confinements.

[:mrmeth67]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3958  3959  3960  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)