Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3906  3907  3908  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59274877
MTiger
Posté le 26-03-2020 à 15:50:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

cocacolalight a écrit :

5% de morts c'est incroyablement élevé, hein.
A titre d'exemple, seuls 1,35% des Français sont morts à cause de la seconde guerre mondiale (en comptant les civils et les militaires).

Au niveau économique, c'est encore pire: j'ai lu une chute du PIB de 35%

Je viens de vérifier sur les données de la banque mondiale (https://donnees.banquemondiale.org/ [...] cations=FR) ça nous ramène à un PIB/hab en monnaie constante d'il y a plus de 30 ans.

Et là, je ne vois aucune comparaison à ça dans l'histoire moderne. Il faut sans doute remonter au XVIIIème siècle pour avoir un tel recul. [:alph-one]  

la chute du pib de 35% est trimestrielle
l'insee prévoit 3 points d epib en moins
c deja pas mal

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 15:50:35  profilanswer

n°59274879
barnabe
Posté le 26-03-2020 à 15:50:38  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Et moi j'avais un Commodore 64  :love:  

Ce week-end je rebranche mon émulateur sur Raspberry Pi et je mets la misère à mes fils sur Barbarian, PitStopII et Wizard of Wor !!

Moi j'ai toujours mon Amiga 500, en parfait état de marche (par contre pas sûr que mes 200 disques soient toujours lisibles :/ )

n°59274882
arthas77
Posté le 26-03-2020 à 15:50:43  profilanswer

n°59274889
Kayou
Posté le 26-03-2020 à 15:51:18  profilanswer

Gazette a écrit :

Je parle de l'application du TT d'une manière générale.

Ouep mais pas comparable.
Un prof a "juste" besoin d'un espace où il puisse échanger (audio, visio, écran) avec 30 personnes. Des outils existent en mode "hors sol", pas besoin de se connecter à distance à un réseau sécurisé.

Perso je bosse dans une grosse DSI où on fait déjà du TT et la semaine dernière, ça été bien compliqué car il a fallu en plus que les solutions infos puissent supporter un afflux de personnes qui faisaient du TT suite au COVID, plusieurs milliers de personnes en plus. Même avec des gens compétents, ça ne s'est pas réglé en un claquement de doigt.

n°59274890
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2020 à 15:51:22  profilanswer

totsukaba a écrit :

D'accord mais en toute logique ça ne justifie pas une remonté aussi haute après 18 jours, il y a une couille dans le pâté.

c'est un geste barrière ça ?  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°59274895
lolo-1234
Posté le 26-03-2020 à 15:51:45  profilanswer

c est la guerre  [:rapha3l]  

n°59274896
axklaus
Posté le 26-03-2020 à 15:51:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est curieux, maintenant qu'on leur a présenté les simulations de salaires sous régime d'activité partielle, qui en réalité sont plus proches de 75% du net habituel que des 84% annoncés par le gouvernement, tout le monde est d'accord pour bouffer ses congés et RTT d’abord :o

c'est quoi cette boite qui paye même pas la différence, c'est honteux  :lol:
On est en guerre, les entreprises doivent participer a cet effort  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 26-03-2020 à 15:52:37
n°59274897
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-03-2020 à 15:51:47  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Idem, pour un T4 de 75m2 avec balcon, j'ai un loyer de 340€ charges comprises (Aveyron). :D

480€ pour 110m², sans balcon :/
Édit: dans le 65.

Message édité par Bordel le 26-03-2020 à 15:52:17

---------------
Photo
n°59274898
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 15:51:48  answer

Ben donc c'est plus pour les cas graves uniquement ?

n°59274902
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 26-03-2020 à 15:52:16  profilanswer

Nitescent a écrit :

C'est passé cette vidéo d'un mec confiné dans son 14m2 pourri parisien?  
https://youtu.be/PeKhBbb1K5A

Il est plus à plaindre que moi, donc je peux relativiser un peu :)
moi j'avais un 10m2 à Paris il y a 4 ans (mais plus agréable que son studio quand même), heureusement que je n'y suis plus

29 ans, étudiant...Au boulot  [:monsieurbiscuit:2]  

Mais oui ça doit être l'horreur, en plus au RDC avec vue sur cour intérieure, l'appart qui n'a jamais vu le soleil  [:ploumm:8]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 15:52:16  profilanswer

n°59274904
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-03-2020 à 15:52:21  profilanswer

« J'en ai rien à foutre du confinement ! »

Citation :

Dans le 18e arrondissement de Paris, le respect des règles de confinement demeure toujours difficile à faire appliquer. Reportage édifiant.

:sweat:  :pfff:

Citation :

« Je tire mon chapeau à tous les policiers qui travaillent dans ce quartier. C'est une mission impossible d'imposer des règles à ces mecs. Et ne m'accusez pas de racisme ! Je suis un blédard comme eux ! Quand je suis arrivé d'Algérie, j'étais sans papiers, mais j'avais envie de bosser et de m'en sortir ici. Avec cette situation de crise, ceux qui restent dehors sont les pires ! Il n'y a plus que trafics et magouilles. Ils se foutent de l'autorité de ce pays et de ses lois. J'essaie de leur expliquer comment leur comportement met les autres en danger. Mais ils m'envoient balader. Certains, les plus méchants, me répondent qu'ils sont là pour niquer la France. C'est terrible ! »

[:mistersid4]

Message cité 5 fois
Message édité par super_pourri le 26-03-2020 à 15:54:13

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59274909
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 26-03-2020 à 15:52:36  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

nous ne comptabilisons pas tous les infectés au Covid

C'est la donnée la plus importante pour pouvoir estimer clairement le risque.  
Malheureusement, personne ne le sait ... :(

Certains pensent que le virus circule depuis beaucoup plus longtemps.
Si c'est le cas, le nombre d'infectés peu malades ou guéris serait beaucoup plus élevé qu'on le pense.
https://www.scmp.com/news/china/sci [...] ave-spread

philibear a écrit :

Le 4eme étage  [:tim_coucou:2]

[:brutax:3]  

Message édité par 404 Not Found le 26-03-2020 à 15:54:36
n°59274913
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2020 à 15:52:57  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est quoi cette boite qui paye même pas la différence, c'est honteux  :lol:

Toi, tu t'es cru à Disneyland   [:luc@s]

Message édité par gimly the knight le 26-03-2020 à 15:53:21
n°59274914
moonboots
Posté le 26-03-2020 à 15:53:10  profilanswer

cocacolalight a écrit :

5% de morts c'est incroyablement élevé, hein.
A titre d'exemple, seuls 1,35% des Français sont morts à cause de la seconde guerre mondiale (en comptant les civils et les militaires).

Au niveau économique, c'est encore pire: j'ai lu une chute du PIB de 35%

Je viens de vérifier sur les données de la banque mondiale (https://donnees.banquemondiale.org/ [...] cations=FR) ça nous ramène à un PIB/hab en monnaie constante d'il y a plus de 30 ans.

Et là, je ne vois aucune comparaison à ça dans l'histoire moderne. Il faut sans doute remonter au XVIIIème siècle pour avoir un tel recul. [:alph-one]  

oui c'est élevé mais ce sont 5% des gens reconnus comme infectés, pas de l'ensemble des Français, c'est la fourchette haute en plus, et il faudra savoir quelle sera la part de Français infectés

la grippe espagnole a tué 0.%5 de la population européenne

n°59274915
Kayou
Posté le 26-03-2020 à 15:53:11  profilanswer

Fnord a écrit :

Rappelons que le ministère a spécifiquement interdit d'utiliser zoom et discord pour des raisons re respect des données perso des élèves.

Quelles données perso ? (vrai question aucun prof ne m'a donné de vraie réponse)

Zoom est utilisé à titre pro tous les jours, pour l'inscription on demande juste une adresse mail (qui peut être bidon), je ne vois pas en quoi il peut y avoir des problèmes de données perso

n°59274920
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 15:54:03  answer

Donc c'est bien pour toutes les formes et pas que les cas graves. ?

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] Dc9YqB9Eg0

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2020 à 15:54:52
n°59274923
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2020 à 15:54:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Quelles données perso ? (vrai question aucun prof ne m'a donné de vraie réponse)

Zoom est utilisé à titre pro tous les jours, pour l'inscription on demande juste une adresse mail (qui peut être bidon), je ne vois pas en quoi il peut y avoir des problèmes de données perso

Un prof n'a pas le droit de demander les emails aux élèves notamment.

n°59274926
Yurk
Posté le 26-03-2020 à 15:54:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Regarde toi, t'as bien réussi à trouver HFR pour venir poster.
C'est pas comme si des outils existaient actuellement et étaient massivement utilisés actuellement (Zoom, Discord...)

Je ne comprends pas en quoi il est insurmontable pour un prof d'essayer d'utilise l'outil informatique, et la communauté, pour se renseigner afin de trouver des solutions. Dans certains cas ce sont les parents et élèves qui proposent même.
On ne demande pas de trouver un traitement contre le COVID, juste d'utiliser des outils qui existent sur le marché, c'est si compliqué ?

C'est formellement interdit.  

Il y en a beaucoup qui le font parce qu'ils ont à coeur de suivre leurs élèves même en cette période difficile mais ils s'exposent à des poursuites.

n°59274950
Thrimph
Posté le 26-03-2020 à 15:56:17  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Dans le 18e arrondissement de Paris, le respect des règles de confinement demeure toujours difficile à faire appliquer. Reportage édifiant.

Citation :

« Je tire mon chapeau à tous les policiers qui travaillent dans ce quartier. C'est une mission impossible d'imposer des règles à ces mecs. Et ne m'accusez pas de racisme ! Je suis un blédard comme eux ! Quand je suis arrivé d'Algérie, j'étais sans papiers, mais j'avais envie de bosser et de m'en sortir ici. Avec cette situation de crise, ceux qui restent dehors sont les pires ! Il n'y a plus que trafics et magouilles. Ils se foutent de l'autorité de ce pays et de ses lois. J'essaie de leur expliquer comment leur comportement met les autres en danger. Mais ils m'envoient balader. Certains, les plus méchants, me répondent qu'ils sont là pour niquer la France. C'est terrible ! »

1er non respect du confinement: amende
2ème non respect : Inscription sur une liste. Si la personne choppe le Covid, tant pis pour elle, pas de soins

Message cité 1 fois
Message édité par Thrimph le 26-03-2020 à 15:57:06
n°59274954
Lykomax
Posté le 26-03-2020 à 15:56:48  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le nombre de cas d'infection au coronavirus en Lombardie, région du nord de l'Italie où se trouve entre autres Milan, a augmenté de 2500 sur les 24 dernières heures, a annoncé ce jeudi le gouverneur de la région, Attilio Fontana.
«Les chiffres d'aujourd'hui ne sont pas bons, malheureusement. L'augmentation a été plus forte que sur les jours précédents», a-t-il dit à la presse en présentant ce chiffre encore provisoire. Le nombre total de cas dans la région avait augmenté de 1643 mercredi 25 mars pour atteindre 32.346.

C'est pas croyable ça ! :heink:

Comment ce virus arrive encore à se transmettre à un tel niveau ?
Ou bien les effets du confinement en Lombardie ne se font pas encore ressentir, ou bien on sous-estime le virus et les gens ne font pas attention.

Je suis dubitatif. :??:

n°59274956
bastinho
Posté le 26-03-2020 à 15:56:59  profilanswer

Nitescent a écrit :

moi j'avais un 10m2 à Paris il y a 4 ans (mais plus agréable que son studio quand même), heureusement que je n'y suis plus

Et à tout coup il y à 3/4 T3 vidés de ses bretons / vendéens / landais / whatever désertés juste au dessus :/

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°59274964
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-03-2020 à 15:57:31  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

« Chef, pourquoi vous me contrôlez ? Ça ne se fait pas ! », « Je fais ce que je veux et je n'ai pas d'attestation ! », « J'étais dans mon lit, un souvenir m'est venu et ça m'a énervé. Alors, je suis sorti pour me calmer et j'en ai rien à foutre du confinement ».

nan mais....
[:ex-floodeur:5]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59274967
Kayou
Posté le 26-03-2020 à 15:57:43  profilanswer

C'est curieux, maintenant qu'on leur a présenté les simulations de salaires sous régime d'activité partielle, qui en réalité sont plus proches de 75% du net habituel que des 84% annoncés par le gouvernement, tout le monde est d'accord pour bouffer ses congés et RTT d’abord :o

:sol:

n°59274976
babyboy4
Posté le 26-03-2020 à 15:58:21  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Citation :

Je suis vraiment surpris :D

n°59274980
Blaq
Posté le 26-03-2020 à 15:58:38  profilanswer

Thrimph a écrit :

1er non respect du confinement: amende
2ème non respect : Inscription sur une liste. Si la personne choppe le Covid, tant pis pour elle, pas de soins

Un tatouage vite fait sur le bras et basta [:dona nobis pacem:3]

n°59274985
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 15:58:51  answer

Yurk a écrit :

C'est formellement interdit.

Il y en a beaucoup qui le font parce qu'ils ont à coeur de suivre leurs élèves même en cette période difficile mais ils s'exposent à des poursuites.

depuis quand ?
dans mon université en tout cas c'est à fond discord en ce moment
et on est plusieurs à avoir donné des cours discord validés par le responsable de la formation car les  outils officiels ne tiennent pas la charge
par contre ma femme instit galère avec la plateforme officielle, de même que mes enfants car ça ne tient pas la charge

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2020 à 16:08:28
n°59274986
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2020 à 15:58:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Un prof a "juste" besoin d'un espace où il puisse échanger (audio, visio, écran) avec 30 personnes. Des outils existent en mode "hors sol", pas besoin de se connecter à distance à un réseau sécurisé.

Le problème c'est que les outils propriétaires/commerciaux génériques (qu'ils soient gratuits ou non) sont fortement déconseillés par les directives gouvernementales. Mais que ce qui est proposé spécifiquement en interne ou via un marché officiel ne tient pas la route. Sans parler des collectivités locales qui rajoutent des surcouches merdiques à des trucs qui sont déjà merdiques à la base.

---------------
rm -rf internet/
n°59274996
croustillo​u
Posté le 26-03-2020 à 15:59:30  profilanswer

Blaq a écrit :

Je peux claquer des doigts mais ça sera un peu hasardeux  [:sigmund frog:8]

n°59275005
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-03-2020 à 15:59:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

« Chef, pourquoi vous me contrôlez ? Ça ne se fait pas ! », « Je fais ce que je veux et je n'ai pas d'attestation ! », « J'étais dans mon lit, un souvenir m'est venu et ça m'a énervé. Alors, je suis sorti pour me calmer et j'en ai rien à foutre du confinement ».

nan mais....
[:ex-floodeur:5]

Citation :

Dans le quartier de Château-Rouge, par exemple, Frédéric explique avoir passé beaucoup de temps, durant ses patrouilles, à tenter de convaincre les riverains que les mesures de confinement doivent s'appliquer à tous, car le coronavirus, contrairement à ce qu'ils affirment, ne touche pas que les Blancs.

[:elfenyu]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59275006
Blaq
Posté le 26-03-2020 à 15:59:59  profilanswer

croustillou a écrit :

Je peux claquer des doigts mais ça sera un peu hasardeux [:sigmund frog:8]

[:vave:3]

n°59275012
Kayou
Posté le 26-03-2020 à 16:00:56  profilanswer

Un prof n'a pas le droit de demander les emails aux élèves notamment.

Bah c'est bien pour ça qu'il y a la messagerie des outils des écoles, c'est par ce moyen que les profs envoient les devoirs, et les liens vers les sessions de visio à un de mes fils.
Et le mail, c'est pas le prof qui le demande pour l'inscription, c'est l'outil (Zoom, Discord...), pas le prof

Je ne vois pas le problème..

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 26-03-2020 à 16:02:25
n°59275024
uxam
Posté le 26-03-2020 à 16:01:56  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Dans le quartier de Château-Rouge, par exemple, Frédéric explique avoir passé beaucoup de temps, durant ses patrouilles, à tenter de convaincre les riverains que les mesures de confinement doivent s'appliquer à tous, car le coronavirus, contrairement à ce qu'ils affirment, ne touche pas que les Blancs.

[:rofl] bordel mais ce pays

n°59275025
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-03-2020 à 16:01:58  profilanswer

Fnord a écrit :

Rappelons que le ministère a spécifiquement interdit d'utiliser zoom et discord pour des raisons re respect des données perso des élèves.

Tu as la source de ça ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59275026
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-03-2020 à 16:01:59  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ma Roselyne sûre
"M Estrosi connait bien M. Raoult ils ont fait des études ensemble"
"Des études de moto  [:tartalap] ?"
https://twitter.com/salam93/status/1243182388085219330
[:rofl]  [:cordelia von viper:2]  

Mais...  :love:

n°59275029
Irmada
Chouette
Posté le 26-03-2020 à 16:02:14  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Les Chinois, ça compte comme des blancs? [:nicodonald]

---------------
La puissance de la Fonk
n°59275034
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-03-2020 à 16:02:33  profilanswer

Lykomax a écrit :

C'est pas croyable ça ! :heink:

Comment ce virus arrive encore à se transmettre à un tel niveau ?
Ou bien les effets du confinement en Lombardie ne se font pas encore ressentir, ou bien on sous-estime le virus et les gens ne font pas attention.

Je suis dubitatif. :??:

Oui en Lombardie il y a un problème, surtout que des gens ont fui la Lombardie, mécaniquement ça aurait du faire baisser. Reste que le virus est si contagieux que les gens l'attrapent dans les supermarché et co ? Les gens qui sont confinés ensemble et qui n'était pas encore contaminé ? Ou confinement trop soft ? Faut regarder les chiffres chinois et voir à partir de quand la courbe a commencé à baisser.

---------------
flickr
n°59275038
Thrimph
Posté le 26-03-2020 à 16:02:50  profilanswer

Blaq a écrit :

Qu'est ce que tu propose?
On s'en fout on les laisse comme ça se réunir?

n°59275042
kras$
Les 4 Pas
Posté le 26-03-2020 à 16:03:11  profilanswer

Nitescent a écrit :

Etudiant costumier à 29 ans  [:alain_wakbar:3]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°59275046
Gazette
Posté le 26-03-2020 à 16:03:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso je bosse dans une grosse DSI où on fait déjà du TT et la semaine dernière, ça été bien compliqué car il a fallu en plus que les solutions infos puissent supporter un afflux de personnes qui faisaient du TT suite au COVID, plusieurs milliers de personnes en plus. Même avec des gens compétents, ça ne s'est pas réglé en un claquement de doigt.

Ça s'est réglé quand même.

n°59275051
airy
Posté le 26-03-2020 à 16:03:52  profilanswer

Kayou a écrit :

So what ?

Est ce que tu réalises que cela n'a strictement rien à voir avec l'ânerie que t'as balancé quand un mec raconte que sa femme s'est fait insulter ?  :sarcastic:  

Ou alors t'avais un truc (pas très pertinent en plus) à dire sur les prof et t'as profité du quart de centieme de post qui semblait te donner une demie ombre d'ouverture ?  [:hephaestos]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°59275056
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-03-2020 à 16:04:03  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

mais qui leur met ces conneries dans le crane ? vraie question, quel pays ou cellule de quel pays les cible avec ce genre de foutaises ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3906  3907  3908  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)