Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3890  3891  3892  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59272717
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 26-03-2020 à 13:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Situation au Portugal
3544 cas (+549)
60 morts (+17)
191 hospitalisé (-85)
61 en soins intensifs (+0)
43 guéris (+21)

Décès:
Toujours aucun de moins de 50 ans.
50-59 ans : 4
60-69 ans : 8 (+1)
70-79 ans : 15 (+8)
80 ans et plus : 33 (+8)

Observation : Les morts dans les EPHAD et à la maison sont comptabilisé. Une des raisons qui explique que 16 des 17 nouveaux morts ont plus de 70 ans.
Il est intéressant de voir que le nombre de personnes en soins intensifs n'a pas augmenté et surtout qu'il y a 85 personnes de moins hospitalisés (baisse de 30% par rapport à la vieille).
Le pays est passé en phase de mitigation.

Message cité 1 fois
Message édité par FrerTok le 26-03-2020 à 13:21:48
mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 13:20:31  profilanswer

n°59272719
moonboots
Posté le 26-03-2020 à 13:20:37  profilanswer

Morgul a écrit :

Je dis pas qu'ils peuvent se dédouaner de toutes leurs responsabilité, je dis juste que ce genre d'événement sanitaire de grande ampleur c'est quand même relativement inédit et que je connais pas grand monde qui aurait pu en prédire l'impact il y a quelques mois de ça.

Après oui rétrospectivement c'est facile de dire on aurait dû faire ça et ça pour s'y préparer, mais je pense que comme beaucoup nos gouvernants ont fait la politique de l'autruche jusqu'au bout en se disant on va éviter le pire... sauf que non

je pense que tout le monde garde une certaine marge d'indulgence pour tous les gouvernements, mais là il y a quand même un certain nombre de points qui posent problème, comme je le dis les politiques de long terme et la politique de très court terme

que Macron (ou ses ministres) n'aient pas jugé dès leur arrivée de reconstituer les stocks de masques, par exemple, ça peut se comprendre, on est quand même devant des risques assez inconnus (même si des rapports en faisaient clairement la recommandations), par contre la réaction depuis janvier est calamiteuse... elle n'est pas motivée par l'intention de faire du mal, mais c'est une énorme négligence qui amène à cela au bout du compte (ou bien c'est le choix de la stratégie de l'exposition au virus, mais sur la foi de quelle recommandation ? Les mecs, s'ils veulent éviter de se faire accuser de négligence coupable ensuite, feraient bien au minimum de s'appuyer sur les boulots des commissions)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 26-03-2020 à 13:23:42
n°59272725
TiDom
Posté le 26-03-2020 à 13:20:57  profilanswer

ftikai a écrit :

Histoire belge,

À l'université de Namur (région Wallon), des chercheurs travaillent au développement de kit-tests rapides.  Pour celà, ils contactent la firme Eurogentec pour avoir des "réactifs" nécessaires au kit-test.  Eurogentec - société de biotechnologie de Seraing (région Wallon), lance la fabrication des réactifs à partir de son usine en Angleterre qui envoie la marchandise en Belgiques quelques jours plus tard.

Quand la marchandise arrive en Belgique, le Ministre de l'Intérieur De Crem (un flamand) lance un mandat pour saisir les réactifs, sous prétexte que le gouvernement ne veut pas ces produits stratégiques aillent dans les mains des "pays étrangers", soit en Wallonie.

Vous pensez qu'après avoir appris que le destinataire est l'université de Namur, De Crem allait rendre la marchandise au destinataire?  Pas du tout.  Les réactifs vont probablement être envoyés aux labos flamands, et le ministre flamand a promis "un dédommagement".

Vous vous souvenez de l'histoire des tchèques qui ont saisi du matériel médical de la croix-rouge chinois à destination de l'Italie, sous prétexte qu'ils "ne savaient pas la destination, ni l'origine".  En Belgique, pour les flamands, la Wallonie, c'est comme un pays étranger quoi.

https://www.levif.be/actualite/belg [...] 69621.html

Le monde part en cacahuètes...

n°59272726
pistache52
Posté le 26-03-2020 à 13:21:01  profilanswer

viniw a écrit :

6 mois plus tard ils sont tous chez sud exercent un droit de retrait parce que c'est risqué d'être en contacte des malades, ils ne veulent soigner que les gens en bonne santé.[:chaman_boc]

You made my day !  :D  [:tammuz:3]

n°59272728
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 26-03-2020 à 13:21:02  profilanswer

Morgul a écrit :

Je dis pas qu'ils peuvent se dédouaner de toutes leurs responsabilité, je dis juste que ce genre d'événement sanitaire de grande ampleur c'est quand même relativement inédit et que je connais pas grand monde qui aurait pu en prédire l'impact il y a quelques mois de ça.

Après oui rétrospectivement c'est facile de dire on aurait dû faire ça et ça pour s'y préparer, mais je pense que comme beaucoup nos gouvernants ont fait la politique de l'autruche jusqu'au bout en se disant on va éviter le pire... sauf que non

On est en mars, Janvier, c'était techniquement "il y a quelques mois" (deux pour être exact :o ).
Janvier, on avait quand même un paquet de gens qui alertaient. :o
Après, il y a une perte de temps à discuter de vidéos de teubs de politiciens, et à diptérosodomiser sur du "on va tous mourir"/"il faut faire des stocks de PQ" vs "yarien"/"c'est une gripette"/"les autres sont nuls, ils savent pas gérer comme nous on saura" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Demodulateur le 26-03-2020 à 13:22:16
n°59272730
docmaboul
Posté le 26-03-2020 à 13:21:12  profilanswer

@micka92 a écrit :

Gant ou pas gant ça ne change rien. Le virus ne se dit pas : "Tiens il a des gants, je vais voir ailleurs !". Je ne comprends pas ton raisonnement... Si tu as des gants et que tu touches quelque chose de contaminé, bah potentiellement tu peux retransmettre le virus aussi bien avec des gants, que si tu avais touché cette même surface sans en avoir...  :heink:

Et comment cette surface a été contaminée au départ ?

Dans la mesure où le gant te rappelle de ne pas te toucher le visage, ça t'évite de contaminer les endroits où tu passes.

Après, si tu te mouches dans tes gants et que tu les lèches ensuite, effectivement, ça n'aura pas grand intérêt :o

n°59272735
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2020 à 13:21:37  profilanswer

grozibouille a écrit :

Maddy Scheurer, elle est de Bretagne

Est ce qu'on sait si elle a du beurre doux au frigo?

---------------
^_^
n°59272737
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-03-2020 à 13:21:39  profilanswer

FrerTok a écrit :

Situation au Portugal
3544 cas (+549)
60 morts (+17)
191 hospitalisé (-85)
61 en soins intensifs (+0)
43 guéris

Décès:
Toujours aucun de moins de 50 ans.
50-59 ans : 4
60-69 ans : 8 (+1)
70-79 ans : 15 (+8)
80 ans et plus : 33 (+8)

Observation : Les morts dans les EPHAD et à la maison sont comptabilisé. Une des raisons qui explique que 16 des 17 nouveaux morts ont plus de 70 ans.
Il est intéressant de voir que le nombre de personnes en soins intensifs n'a pas augmenté et surtout qu'il y a 85 personnes de moins hospitalisés (baisse de 30% par rapport à la vieille).
Le pays est passé en phase de mitigation.

Il y a un confinement ?

---------------
#TeamFirst
n°59272745
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 13:22:33  answer

H0, je vous reçois 1/10

n°59272750
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 13:22:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 13:22:42  profilanswer

n°59272758
lolo-1234
Posté le 26-03-2020 à 13:23:12  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Salut les confinés,

Avec l'explosion en région parisienne, les hôpitaux déjà presque à saturation, il y a de fortes chances que la situation devienne dramatique dans les prochains jours là bas. C'est triste, j'ai une grosse pensée pour tous les soignants.

Pourtant, ils avaient plus de temps que l'est de la france pour se préparer, mais malgré tout on voit bien que nos capacités ne sont pas à la hauteur de ce qu'il serait nécessaire d'avoir pour couvrir l'épidémie. Je ne sais pas quelles décisions vont être prises, mais comme on manque de matériel on ne peut même pas envisager d'équiper des gymnases ou des salles pour accueillir de nouveaux patients. Ca sent vraiment pas bon là bas.

Espérons que l'un des nombreux tests cliniques en cours produise des résultats et permette d'avoir un plan d'action pour mieux luter contre ce virus...

Difficile d'être optimiste et confiant quand on regarde la situation, qu'on voit le manque de moyens, humains et matériels, pour faire face, et que l'épidémie poursuit inexorablement sa progression.

Y'a pire que nous, je pense aux espagnols qui sont déjà sous l'eau, et l'Angleterre, qui a trop tardé à prendre des mesures et qui a un système de santé déjà agonisant.

Courage à tous, prenez soin de vous, et restez chez vous.

macron c est toi ?  [:so-saugrenu4:8]  

n°59272762
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 26-03-2020 à 13:23:39  profilanswer

orodreths a écrit :

Il y a un confinement ?

Le vrai confinement a commencé la semaine dernière mais depuis le 13 mars, il a été demandé de ne sortir de chez soi que pour faire le nécessaire (implantation du télétravail, etc ..)

n°59272763
fredo3
Posté le 26-03-2020 à 13:23:40  profilanswer

clapclap a écrit :

Pareil. C'est en Allemagne ou visiblement, on ne teste pas les décès et on attribue à la première cause possible connue.

Source?  :sarcastic:

n°59272764
PlayTime
Posté le 26-03-2020 à 13:23:40  profilanswer

moonboots a écrit :

je pense que tout le monde garde une certaine marge d'indulgence pour tous les gouvernements, mais là il y a quand même un certain nombre de points qui posent problème, comme je le dis les politiques de long terme et la politique de très court terme

que Macron (ou ses ministres) n'aient pas jugé dès leur arrivée de reconstituer les stocks de masques, par exemple, ça peut se comprendre, on est quand même devant des risques assez inconnus (même si des rapports en faisaient clairement la recommandations), par contre la réaction depuis janvier est calamiteuse... elle n'est pas motivée par l'intention de faire du mal, mais c'est une énorme négligence qui amène à cela au bout du compte (ou bien c'est le choix de la stratégie de l'exposition au virus, mais sur la foi de quelle recommandation ?)

En même temps tous les experts avaient le même son de cloche à ce moment là. Tu veux qu'ils fassent comment si les experts se trompent ?
Par contre va peut être falloir revoir la stratégie avec les experts en les envoyant sur le front (c'est à dire en Chine dans ce cas ) pour comprendre et savoir exactement ce qui se passe là bas. Ça n'a clairement pas été fait et va falloir faire un peu moins confiance aux retours que l'on a à distance et favoriser l'observation sur le terrain la prochaine fois

n°59272768
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-03-2020 à 13:23:56  profilanswer

@micka92 a écrit :

Les gants font croire aux gens qu'ils sont protégés, du coup, ils touchent à tout.

Oui, comme une caissière hier qui me choppe ma carte de fidélité, mais qui me rassure tout de suite : elle a des gants  :lol:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59272771
galwhen
Fumble
Posté le 26-03-2020 à 13:24:02  profilanswer

Blaq a écrit :

Vidéo de poumons infectés par le covid :
https://youtu.be/WGZXwZli2hI

https://www.ma-feminite-nature.fr/614-home_default/eponge-naturelle-de-mer-pour-la-toilette.jpg

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°59272772
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-03-2020 à 13:24:04  profilanswer

Journal de France 2 mi-journée :
- un responsable de la santé anglais annonce que 40 à 50 des soignants des hôpitaux londoniens sont en arrêt maladie.
- l'épidémie européenne serait partie d'un bar d'une station autrichienne où se pratiquait le bière-pong, jeu à boire provoquant des échanges de salive à tout va
- en Italie, le confinement porte enfin ses fruits : le nombre de feuilles contenant les avis de décès commence à diminuer et un hôpital en cœur de zone rouge n'a plus besoin de choisir entre les personnes à placer en réa ou pas.

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 26-03-2020 à 13:27:02

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59272777
marc4000
Posté le 26-03-2020 à 13:24:43  profilanswer

Morgul a écrit :

Et c'est pas le cas ?  :o

Malheureusement c'est vrai.  
J'habite à 15 km de la Flandre et je suis bien plus dépaysé lorsque je fais ces 15 km que lorsque je fais 400 km pour me retrouver à Paris.  
De fait, le rattachement de la Wallonie à la France se passerait sans le moindre problème. :o

n°59272779
Jahaa_sv
Posté le 26-03-2020 à 13:24:56  profilanswer

Question... pourquoi on déploie un bpc dans l ocean indien et aux Antilles en oubliant le Pacifique ?

n°59272782
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-03-2020 à 13:25:09  profilanswer

https://i.imgur.com/3DgVOSy.png

---------------

n°59272784
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 13:25:26  answer

M1, H en position et machine au travail.  :D

n°59272787
moonboots
Posté le 26-03-2020 à 13:25:36  profilanswer

PlayTime a écrit :

En même temps tous les experts avaient le même son de cloche à ce moment là. Tu veux qu'ils fassent comment si les experts se trompent ?

dans ce cas là ok, en effet je crois que la commission a merdé, par contre ce n'est pas le discours de Buzyn qui dit avoir su dès décembre et prévenu début janvier

n°59272789
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-03-2020 à 13:25:41  profilanswer

manuches a écrit :

Erf... On n'a pas attendu les attentats pour donner au policiers/gendarmes de contrôler des gens dans la rue.
D'ailleurs il est obligatoire de toujours avoir une pièce d'identité sur soi.

Faux : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11601

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59272792
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2020 à 13:25:49  profilanswer

marc4000 a écrit :

Malheureusement c'est vrai.
J'habite à 15 km de la Flandre et je suis bien plus dépaysé lorsque je fais ces 15 km que lorsque je fais 400 km pour me retrouver à Paris.
De fait, le rattachement de la Wallonie à la France se passerait sans le moindre problème. :o

On fait quoi pour Bruxelles ?

---------------
^_^
n°59272794
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 26-03-2020 à 13:25:53  profilanswer

Demodulateur a écrit :

On est en mars, Janvier, c'était techniquement "il y a quelques mois" (deux pour être exact :o ).
Janvier, on avait quand même un paquet de gens qui alertaient. :o  
Après, il y a une perte de temps à discuter de vidéos de teubs de politiciens, et à diptérosodomiser sur du "on va tous mourir"/"il faut faire des stocks de PQ" vs "yarien"/"c'est une gripette"/"les autres sont nuls, ils savent pas gérer comme nous on saura" :o

Je pense que c'est surtout que personne ne voulait voir les enjeux que pourraient engendrer une contamination à grande échelle, en mode "non mais c'est pas possible ça peut pas nous arriver".

Quand tu as des épidémies ordinaires où des situations relativement cycliques tu sais à peut près déjà les gérer, quand tu as ce genre de situation extraordinaire qui te tombe dessus tu te retrouves désemparer parce qu'aucune préparation n'a été anticipée (je pense sincérement que ça sera moins le cas dans les années à venir)

Mais comme souvent il faut attendre une grosse crise pour que les choses bougent, une fois encore je ne cherche pas à dédouaner mais je pense que ça explique en partie ce manque de préparation ostensible

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°59272798
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2020 à 13:26:09  profilanswer

nakata a écrit :

[:retarded_rafa]  

En fait de travail on se sent un peu en formation accélérée en fait.  
Comment mettre une vidéo en ligne.
Comme faire une capture d'écran vidéo avec commentaire audio avec Active Presenter.
Comment créer des QCM en ligne avec Google Form.
Comment expliquer pour la 55e fois à un élève comment on fait pour télécharger un fichier sur une page web
("bon, essaie avec clic-droit + enregistrer sous..." [:dovakor loves you:3] )
("ben oui, faut télécharger LibreOffice avant d'essayer d'ouvir un fichier .odt" [:domo-kun]  )

Ce qui aurait dû être fait bien bien avant, par des Blaska, et avec note pour le brevet/bac :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59272802
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 13:26:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59272803
marc4000
Posté le 26-03-2020 à 13:26:24  profilanswer

Sur TF1, ces Allemands pépouzes qui croient que le virus va s'arrêter à la frontière.  [:angellus2:3]

n°59272807
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-03-2020 à 13:26:54  profilanswer

Citation :

Patienten über 80 Jahre werden nicht mehr beatmet
Deutsche Katastrophenärzte verfassen Alarmbericht über Straßburg

https://amp.tagesspiegel.de/wissen/ [...] fTcRfYtZuZ

---------------
#TeamFirst
n°59272811
lolo-1234
Posté le 26-03-2020 à 13:27:05  profilanswer

n°59272812
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 13:27:09  answer

ftikai a écrit :

Histoire belge,

À l'université de Namur (région Wallon), des chercheurs travaillent au développement de kit-tests rapides.  Pour celà, ils contactent la firme Eurogentec pour avoir des "réactifs" nécessaires au kit-test.  Eurogentec - société de biotechnologie de Seraing (région Wallon), lance la fabrication des réactifs à partir de son usine en Angleterre qui envoie la marchandise en Belgiques quelques jours plus tard.

Quand la marchandise arrive en Belgique, le Ministre de l'Intérieur De Crem (un flamand) lance un mandat pour saisir les réactifs, sous prétexte que le gouvernement ne veut pas ces produits stratégiques aillent dans les mains des "pays étrangers", soit en Wallonie.

Vous pensez qu'après avoir appris que le destinataire est l'université de Namur, De Crem allait rendre la marchandise au destinataire?  Pas du tout.  Les réactifs vont probablement être envoyés aux labos flamands, et le ministre flamand a promis "un dédommagement".

Vous vous souvenez de l'histoire des tchèques qui ont saisi du matériel médical de la croix-rouge chinois à destination de l'Italie, sous prétexte qu'ils "ne savaient pas la destination, ni l'origine".  En Belgique, pour les flamands, la Wallonie, c'est comme un pays étranger quoi.

https://www.levif.be/actualite/belg [...] 69621.html

Tu montes un peu le truc en conflit communautaire alors que t'as aucune preuve, on a peut être autre chose à foutre que ça.  

Tout le matériel est saisi, en flandre ou wallonie si l'on ne sait pas à qui il est destiné puis redistribué par le fédéral (le labo principal est à Leuven mais il y a également des tests en wallonie). C'est aussi le cas pour les masques et c'est redistribué aux hopitaux francophones comme néerlandophones.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2020 à 13:28:33
n°59272813
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 26-03-2020 à 13:27:13  profilanswer

mlon a écrit :

Comme avec Berlin en 45  :o

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°59272814
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-03-2020 à 13:27:20  profilanswer

Citation :

« Nous voyons arriver beaucoup de jeunes, entre 25 et 45 ans. Leur état peut se dégrader très rapidement : hier, nous avons dû placer deux jeunes hommes de 28 et 32 ans en coma artificiel »

Citation :

« Il n’y a plus une seule place de réanimation dans le 93 »
Romain Dufau, chef du service des urgences de l’hôpital Jean-Verdier de Bondy, décrit la saturation des services hospitaliers en Seine-Saint-Denis.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

---------------
Acceuil
n°59272815
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-03-2020 à 13:27:20  profilanswer

broddok27 a écrit :

On explique comment, ce recours systématique aux urgences pour se soigner? C'est vraiment par manque d'alternatives?

Je vais citer mon cas : Pays de Gex, Très peu de medecin, beaucoup de vieux qui devrait être en retraite. Pour un simple rdv chez le medecin, il faut minimum 15 jours (et encore il faut que ce soit ton medecin traitant, j'ai du en faire 10 ou 15 avant de réussir à en avoir un, enfin surtout pour mes gosses). Mon medecin garde 2 places urgentes par jour, il faut téléphoner à 8h pour espérer en obtenir une, la secretaire note ce qui va pas et te rappelle pour te dire si elle peut te prendre ou pas.

La plupart du temps vu qu'on ne trouve pas de medecin avant 15 jours voir 3 semaines (la pédiatre les premiers rdv dispo c'est aout maintenant) bah souvent on nous redirige vers les urgences qui sont à 45min voir 1h de route de chez nous. Il n'y a pas de service Allo medecin dans la région.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 26-03-2020 à 13:30:19
n°59272816
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-03-2020 à 13:27:21  profilanswer

mlon a écrit :

On se débrouillera bien tout seul (et on taxera les gens selon leur lieux de travail, merci les 300.000 navetteurs).

---------------

n°59272817
hungryman
Posté le 26-03-2020 à 13:27:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On a eu 2000 pages de "yarien ou yaparien" donc chaque chose en son temps [:gidoin]

Nombre de décès sur les 0 - 25 ans ?
#yarienmaisyakelkechosepourlesautres

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59272818
sanyohan
Posté le 26-03-2020 à 13:27:41  profilanswer

3 points en 1 mois, 6 en 2 mois, logique, pas la peine de faire des études pour dire ça :o

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°59272819
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-03-2020 à 13:27:44  profilanswer

FrerTok a écrit :

Le vrai confinement a commencé la semaine dernière mais depuis le 13 mars, il a été demandé de ne sortir de chez soi que pour faire le nécessaire (implantation du télétravail, etc ..)

Merci  :jap:

---------------
#TeamFirst
n°59272820
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-03-2020 à 13:27:48  profilanswer

docmaboul a écrit :

Et comment cette surface a été contaminée au départ ?

Dans la mesure où le gant te rappelle de ne pas te toucher le visage, ça t'évite de contaminer les endroits où tu passes.

Après, si tu te mouches dans tes gants et que tu les lèches ensuite, effectivement, ça n'aura pas grand intérêt :o

Euh... What ? ca n'a ni queue ni tête ce que tu dis  :heink:

n°59272824
Hr
Posté le 26-03-2020 à 13:27:58  profilanswer

The post content has been deleted

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3890  3891  3892  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)