Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3797  3798  3799  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59263272
Livingdead​75
I wanna be your dog
Posté le 25-03-2020 à 17:12:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

Saleté de gamins asymptomatiques  [:fat dog]

:D

---------------
They are coming to get you Barbara
mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 17:12:51  profilanswer

n°59263275
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2020 à 17:13:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

La plus belle division par zéro est quand même le coup de l'éthique médicale. Pour eux il n'est pas moral de ne pas donner à tous les patients un médicament qui est efficace. Donc ils le donnent à tout le monde mais du coup, ils ne peuvent pas comparer avec un groupe de contrôle qui n'a pas reçu le médicament parce que tout le monde reçoit le médicament.

Ou comment partir du principe que ton médicament fonctionne et mettre en place un protocole qui ne peut que démontrer que ton médicament fonctionne [:tinostar]  

Alors oui, ils ont comparé avec des patients d'autres hôpitaux. Mais justement, ce sont des patients d'ailleurs dont on ne sait pas trop comment ils ont été suivi, enfin si, on sait qu'ils ont pas été suivi comme il le faudrait pour une telle étude (étude du taux viral qu'une fois par semaine par exemple, au lieu de tous les jours).

Tu aurais souhaité un groupe de 13 plutôt que 26 ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59263276
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 25-03-2020 à 17:13:22  profilanswer

Les contrôles en Chine :o
https://www.youtube.com/watch?v=C-EfOuOdNGs

Dire qu'il y en a qui se plaignent en France :P

n°59263279
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-03-2020 à 17:13:35  profilanswer

Adobe Flash, c'est toi ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°59263283
cocacolali​ght
Posté le 25-03-2020 à 17:13:48  profilanswer

l'Espagne qui dépasse la Chine comme deuxième pays avec le plus grand nombre de morts...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59263285
homerage
Posté le 25-03-2020 à 17:13:54  profilanswer

n°59263288
darkandy
?
Posté le 25-03-2020 à 17:13:57  profilanswer

Psilocybe a écrit :

A éviter de contaminer les autres. Quand tu mets un masque, tu dois éviter de le tripoter, donc éviter de le mettre, l'enlever, le mettre, l'enlever etc.
Donc si tu sors, tu le mets et te ne l'enlèves pas avant de revenir.

Ceux qui sont en voiture sont susceptible de sortir de leur voiture durant leur sortie. ;)

Pas si c'est K2000... Perso je sort plus de la bagnole.

[:alriad]

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°59263290
Kaii
Posté le 25-03-2020 à 17:14:19  profilanswer

Il ne l'a touché qu'une fois en le mettant, c'est mort si on le manipule
Il peut faire les courses, aller à la boulangerie et au buraliste avec un seul masque au lieu de 3 masques

n°59263292
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-03-2020 à 17:14:36  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je me demande si avec Raoult on n'a pas affaire au fameux effet "Anti-Le pen"  

Les gens de ma génération se souvienne des polémiques au commencement  de l’épidémie de Sida (début des années 1980).

Jean-Marie Le Pen a eu le malheur de dire que c'était grave et qu'il fallait prendre des précautions, par esprit d'opposition systématique les politiques et les décideurs ont fait le contraire.

On a donc accepté dans les dons du sang le sang des drogués et des homosexuels et cela a causé la mort de 10.000 hémophiles.

A suivi un procès  dans lequel le seul condamné a été le directeur du centre de transfusion sanguine, puis un procès des politiques qui ont été reconnus  

" Responsables mais pas coupables".

Et Fabius l'un des éminents accusé est aujourd’hui Président du Conseil Constitutionnel.

Avec Raoult,  dont je ne sais pas si le traitement fonctionne vraiment, il se passe la même chose: par exemple quand il dit que ce traitement diminue la charge virale et qu'il faut le prendre en début de maladie et qu'il ne sert à rien de le prendre en phase de réanimation où il n'y a que peu de charge virales mais ou le vrai problème est que les poumons sont détruits  
et bien les "experts du gouvernement" nous disent que le traitement est autorisé dans les cas graves en phase de réanimation et surtout pas au début!!!

ce révisionnisme putain  :ouch:  

---------------
rm -rf internet/
n°59263295
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 17:14:45  answer

zendb a écrit :

Mais stop quoi, c'est une étude préliminaire maintenant ??? c'était pas présenté comme ça avant. Et quand tu fais une étude préliminaire tu conclus pas en disant : go on fonce, on en donne à tout le monde.  
Quand t'éjacule pendant les préliminaire c'est un peu la loose nan ? là c'est pareil :o

[:prozac]  
depuis le départ raoult a présenté cette étude comme préliminaire mais encourageante
après cette étude préliminaire s'est appuyée sur d'autres études menées dans les pays touchés en 1er
le problème est qu'il n'y a pas de données pour confirmer les études asiatiques, et même si les chinois ont déclaré que la chloroquine est préconisée chez eux tu peux considérer que ce sont de toutes façons des branleurs si ça te chante
"quand le sage parle, on l'écoute"

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 17:14:45  profilanswer

n°59263296
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 25-03-2020 à 17:14:57  profilanswer

format_c a écrit :

La gestion de la crise est pas mal non plus en Suisse
Une amie avec tous les symptôme a appelé les pompiers, qui sont venus la voir et ont refusé de l'emmener aux urgences, sous prétexte qu'ils devraient passer du temps à désinfecter le camion après...
3 jours plus tard, et comme elle avait d'énormes problèmes pour respirer, elle s'est résolu à se rendre elle même aux urgences... en train (elle n'a pas de bagnole)

Etant pompier en Suisse j'aimerais bien savoir :
* De quel canton tu parles car dans la majorité les pompiers ce n'est pas comme en France ils ne font pas de sanitaire
* Pourquoi elle n'a pas appelé le 144
* L'histoire de désinfection c'est un mensonge, nous avons eu des consignes et de toute manière ils sont désinfecté après chaque utilisation ou au minimum 3x par jour.

n°59263300
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-03-2020 à 17:15:26  profilanswer

Ah ben ça, clairement pas :D

Après, l'article de Raoult & co, normal qu'il se fasse démonter vu ses "approximations".  

Et au passage, il a été reviewé par personne avant d'être publié : reçu le 16, accepté le 17, publié le 20, le tout dans la revue d'un des auteurs.

n°59263301
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 17:15:32  answer

Kalymereau a écrit :

Adobe Flash, c'est toi ? :o

gné ?

n°59263311
Hoiniel
Posté le 25-03-2020 à 17:16:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais y aura une partie des gouvernements qui fileront du fric aux sociétés qui redistribueront à la population appelée "actionnaires" :o

La technique du ruissellement.  [:cosmoschtroumpf]  

n°59263318
zendb
Posté le 25-03-2020 à 17:16:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

La plus belle division par zéro est quand même le coup de l'éthique médicale. Pour eux il n'est pas moral de ne pas donner à tous les patients un médicament qui est efficace. Donc ils le donnent à tout le monde mais du coup, ils ne peuvent pas comparer avec un groupe de contrôle qui n'a pas reçu le médicament parce que tout le monde reçoit le médicament.
Ou comment partir du principe que ton médicament fonctionne et mettre en place un protocole qui ne peut que démontrer que ton médicament fonctionne [:tinostar]  
Alors oui, ils ont comparé avec des patients d'autres hôpitaux. Mais justement, ce sont des patients d'ailleurs dont on ne sait pas trop comment ils ont été suivi, enfin si, on sait qu'ils ont pas été suivi comme il le faudrait pour une telle étude (étude du taux viral qu'une fois par semaine par exemple, au lieu de tous les jours).

En soit ils racontent des énormités...  

Bras contrôle ça ne veut pas dire patient sain ou patient sans traitement/placebo.
Tu as des bras contrôles avec des standards (ok ici on en a pas trop) ou des bras avec d'autres traitements, peut se poser la définition du "contrôle" dans ce cas. tout dépend ce que l'on souhaite démontrer.

Enfin, ils avancent l'éthique, mais justement quand on suit un protocole tout est prévu pour respecter l'éthique : pas de placebo, bras avec des traitements à évaluer qui peuvent être efficace, cross over (possibilité de switch de bras en fonction de la réponse), étude en ouvert (le double aveugle comme j'entends partout n'est pas un pré-requis pour faire une étude).  

En soit c'est quand même sacrément dommage, ils sont aller trop vite et si ils avaient monté ça d'une meilleur manière ont aurai peut être déjà les preuves et on pourrai traiter les patients. Au final ça crache sur le gouvernement qui ne s'est pas bougé assez vite, mais en prenant plus de temps et avec plus de méthodo l'équipe de Raoult aurai peut être pu réellement changer le déroulé de cette épidémie !

n°59263320
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-03-2020 à 17:17:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu aurais souhaité un groupe de 13 plutôt que 26 ?

A partir du moment où tu donnes un truc à tout le monde et que donc tu n'as pas de points de comparaisons, tu peux pas savoir ce qui a marché. Au passage, ils ont testé deux combinaisons de médicaments, pas qu'une seule. Donc ils ont bien essayé de donner un truc à l'un mais pas à l'autre. Leur logique est pas cohérente au final.

n°59263322
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 25-03-2020 à 17:17:10  profilanswer

orodreths a écrit :

N'importe quoi le mec est complètement hystérique. Bah oui y a des gens qui perdent leur emploi, le monde ne tourne pas qu'autour de l'hopital.

un peu quand même en ce moment hein....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59263323
docmaboul
Posté le 25-03-2020 à 17:17:11  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

En Italie, 67 prêtres sont morts du coronavirus

https://amp.parismatch.com/Actu/Int [...] us-1679999

Les prêtres en première ligne, respect  :jap:

on avait pourtant prévenu qu'il fallait éviter les enfants :/

[:benou_grilled]

Message édité par docmaboul le 25-03-2020 à 17:18:10
n°59263325
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2020 à 17:17:23  profilanswer

Theomede a écrit :

On va pas s'mentir, j'pense qu'il s'est passé la même chose au cocorico, à Tignes, quand j'y étais :o

Non mais en France, les évangélistes de Mulhouse et leurs 800 contaminations internationales ont tellement explosé le game qu'une contamination dans un estaminet de montagne passe totalement inaperçue.

n°59263326
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 25-03-2020 à 17:17:27  profilanswer

Charly Lownoise a écrit :

Etant pompier en Suisse j'aimerais bien savoir :
* De quel canton tu parles car dans la majorité les pompiers ce n'est pas comme en France ils ne font pas de sanitaire
* Pourquoi elle n'a pas appelé le 144
* L'histoire de désinfection c'est un mensonge, nous avons eu des consignes et de toute manière ils sont désinfecté après chaque utilisation ou au minimum 3x par jour.

Elle est sur Vaud, après j'ai dit les pompiers mais c'est probablement les urgences qu'elle a contacté

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59263329
bonben
Posté le 25-03-2020 à 17:17:44  profilanswer

est ce qu'il y a un concensus sur comment prononcer Raoult ? Doit-on dire raou, raoulte, raoute, raoule, roulte, roux ...?

Message cité 2 fois
Message édité par bonben le 25-03-2020 à 17:18:06
n°59263336
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 25-03-2020 à 17:18:26  profilanswer

bonben a écrit :

est ce qu'il y a un concensus sur comment prononcer Raoult ? Doit-on dire raou, raoulte, raoute, raoule, roulte, roux ...?

charlatan
/freddy

n°59263337
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 17:18:35  answer

Ernestor a écrit :

Ah ben ça, clairement pas :D

Après, l'article de Raoult & co, normal qu'il se fasse démonter vu ses "approximations".  

Et au passage, il a été reviewé par personne avant d'être publié : reçu le 16, accepté le 17, publié le 20, le tout dans la revue d'un des auteurs.

quand je vois comment on doit se défoncer pour publier un pov papier...
ceci dit j'ai un collègue qui publie maintenant comme ça, dans la revue de son ancien directeur de thèse. c'est pratique.

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2020 à 17:22:02
n°59263339
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2020 à 17:18:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

A partir du moment où tu donnes un truc à tout le monde et que donc tu n'as pas de points de comparaisons, tu peux pas savoir ce qui a marché. Au passage, ils ont testé deux combinaisons de médicaments, pas qu'une seule. Donc ils ont bien essayé de donner un truc à l'un mais pas à l'autre. Leur logique est pas cohérente au final.

Leur logique est discutable mais cohérente, tu refuses de vouloir la comprendre, c'est tout.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59263342
Cyber-sola​ris
Posté le 25-03-2020 à 17:18:57  profilanswer

En chômage partiel on doit travailler 50% ?
Car pour l'instant je suis en télétravail, mais mon employeur ma dit qu'il allait me passer en chômage partiel. Que je vais travailler 2 jours et demi par semaine et je serais payé 80% de mon net.

J'ai d'autres collègues qui sont en chômage partiel et ils ne travaillent pas du tout et sont payé à 80% également.

Je trouve cela injuste d'être payé autant que des collègues qui ne bossent pas.

Message cité 4 fois
Message édité par Cyber-solaris le 25-03-2020 à 17:19:40

---------------
Mon Feed-back
n°59263348
Lone Morge​n
Posté le 25-03-2020 à 17:19:29  profilanswer

n°59263352
Dora Doral​ina
Posté le 25-03-2020 à 17:19:50  profilanswer

450.000 contaminés dans le monde  [:sent mal_homme]

n°59263354
Naxos
\o/
Posté le 25-03-2020 à 17:20:14  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

En chômage partiel on doit travailler 50% ?
Car pour l'instant je suis en télétravail, mais mon employeur ma dit qu'il allait me passer en chômage partiel. Que je vais travailler 2 jours et demi par semaine et je serais payé 80% de mon net.

J'ai d'autres collègues qui sont en chômage partiel et ils ne travaillent pas du tout et sont payé à 80% également.

Je trouve cela injuste d'être payé autant que des collègues qui ne bossent pas.

Perso je taf à 100% (pour pas mettre plus) et je suis payé 100%
C'est peut-être pas si mal de bosser 50% et de toucher 80% ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 25-03-2020 à 17:20:28

---------------
[Folio Photos]
n°59263362
marc4000
Posté le 25-03-2020 à 17:20:42  profilanswer

La situation en Belgique, c'est la France, c'est à dire j'men balec, mais sans les contrôles. C'est juste affolant!
Les enfants qui se croient en vacances, les bus plein à craquer sans la moindre distance entre les passagers, le nombre de joggers en croissance de 90%, etc.  
J'ai peur qu'on se dirige vers une catastrophe sans nom vu que tout le monde S'EN BALEC !
:(

n°59263371
Cyber-sola​ris
Posté le 25-03-2020 à 17:21:28  profilanswer

Naxos a écrit :

Perso je taf à 100% (pour pas mettre plus) et je suis payé 100%
C'est peut-être pas si mal de bosser 50% et de toucher 80% ? :D

Oui c'est pas mal. Mais je comprends pas que certains bossent 0% et touchent 80%

---------------
Mon Feed-back
n°59263372
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 17:21:36  answer

zendb a écrit :

...En soit c'est quand même sacrément dommage, ils sont aller trop vite et si ils avaient monté ça d'une meilleur manière ont aurai peut être déjà les preuves et on pourrai traiter les patients. Au final ça crache sur le gouvernement qui ne s'est pas bougé assez vite, mais en prenant plus de temps et avec plus de méthodo l'équipe de Raoult aurai peut être pu réellement changer le déroulé de cette épidémie !

bah en fait :
- le gouvernement n'a fait aucun stock de masque depuis 2013 (un "changement de doctrine"...)
- le gouvernement a lancé des commandes masques et tests longtemps après d'autres pays pourtant touchés plus tard
- le gouvernement démolit depuis 20 ans le service public, dommage aujourd'hui ce sont ses électeurs qui paient ^^

n°59263377
RaKaCHa
Posté le 25-03-2020 à 17:21:47  profilanswer

marc4000 a écrit :

La situation en Belgique, c'est la France, c'est à dire j'men balec, mais sans les contrôles. C'est juste affolant!
Les enfants qui se croient en vacances, les bus plein à craquer sans la moindre distance entre les passagers, le nombre de joggers en croissance de 90%, etc.  
J'ai peur qu'on se dirige vers une catastrophe sans nom vu que tout le monde S'EN BALEC !
:(

Les experts HFR nous disent que le confinement est inutile.

n°59263378
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-03-2020 à 17:22:03  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

un peu quand même en ce moment hein....

Faut voir plus loin que son bout de nez...

---------------
#TeamFirst
n°59263381
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-03-2020 à 17:22:08  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

450.000 contaminés dans le monde [:sent mal_homme]

Et ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59263386
PinkFloyd3​1
Posté le 25-03-2020 à 17:22:23  profilanswer

Citation :

17 h 15 : Un essai clinique relatif à la chloroquine proposé sur des médecins volontaires

La Caisse autonome de retraite des médecins de France (Carmf) a proposé mercredi un essai clinique à base d'hydroxychloroquine sur des médecins volontaires malades du coronavirus afin d'avoir «sous 10 jours» des résultats probants sur cette molécule.

Il «permettrait sous 10 jours la fourniture de résultats qui pourraient permettre de sauver des vies de soignants et seraient ensuite extrapolables à l'ensemble des Français», indique le docteur Thierry Lardenois, président de la Carmf.

https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] ion-sortie

ils passent de sauveur à cobaye les gars....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59263389
marc4000
Posté le 25-03-2020 à 17:22:43  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

450.000.000 contaminés dans le monde  [:sent mal_homme]

[:moundir]  

n°59263393
spurina
Posté le 25-03-2020 à 17:23:02  profilanswer

c'est elle le prix nobel qui dit que la chloro reste incertaine?

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59263395
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 25-03-2020 à 17:23:27  profilanswer

sdedededex a écrit :

ça fait 12 messages que tu demande des études sur le confinement, quel est ton projet ? Prouver que quand des gens se croisent pas ils se contaminent moins ?

C'est pas la question

Est-ce que globalement le confinement apporte un bénéfice sur la santé.

J'ai pas dit est-ce que c'est utile pour lutter contre le coronavirus.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59263398
PinkFloyd3​1
Posté le 25-03-2020 à 17:23:38  profilanswer

orodreths a écrit :

Faut voir plus loin que son bout de nez...

plus loin, j'ai ton post, et j'avoue que je préfère regarder le bout de mon nez

---------------
n°59263400
zendb
Posté le 25-03-2020 à 17:23:40  profilanswer

on est d'accord, mais c'est un autre sujet !
après, même si ne les excuses pas, pour H1N1 il y a eu un taulé car trop de vaccins, maintenant un taulé car pas assez de masque.
C'est aussi "facile" de réagir une fois qu'on est dans la mer**
Je les excuses pas, loin de là, et même si ils se doivent d'être irréprochables mais ils ne sont pas devins !

Est-ce qu'il faut faire des stocks de tout en prévision de quelque chose qu'on ignore ?

n°59263401
maugani
Posté le 25-03-2020 à 17:23:44  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Oui c'est pas mal. Mais je comprends pas que certains bossent 0% et touchent 80%

Déjà à l'heure actuelle, si ton patron t'annonce qu'il vous met en activité partielle, rien ne dit que sa demande sera validée par la DIRECCTE.

Vous pouvez donc vous voir imposer des RTT sur la première semaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3797  3798  3799  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)