Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3774  3775  3776  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59260463
pik3
Posté le 25-03-2020 à 13:24:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Le taux de transmission du coronavirus aux Pays-Bas a significativement ralenti puisqu'une personne infectée en contamine en moyenne une autre désormais contre deux dans de précédentes estimations, a déclaré mercredi le directeur de l'Institut national de la santé publique.

S'exprimant devant une commission parlementaire, Jaap van Dissel a estimé que ce ralentissement, qui se base sur les estimations les plus optimistes de l'institut, était le signe que «la croissance exponentielle de l'épidémie» s'était «selon toute probabilité interrompue».

https://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] lhouse.php

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 13:24:13  profilanswer

n°59260466
sausalito7​5
Posté le 25-03-2020 à 13:24:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

I'inde passe en confinement. Ce truc va se généraliser vite fait.

Quand l'accès à l'eau reste pour beaucoup un luxe, je ne vois pas bien comment les fameux "gestes barrière" pourraient fonctionner  :sweat:

n°59260471
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-03-2020 à 13:24:53  profilanswer

Dantiste a écrit :

A cet instant précis T, je décompte 8 personnes qui convergent vers le carrefour à proximité de l'arrêt de bus de la ligne 197 (paris sud), distance d'observation estimée : 35 mètres.  

Six djellabahs, deux chechias, trois tchadors, une poussette remplie avec un braillard, un déambulateur. Pas un seul masque FFP2.

Nique ta mère et son attestation de déplacement dérogatoire.

D'accord.

n°59260473
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-03-2020 à 13:24:55  profilanswer

Grosse arnaque et dire que certains vont se faire prendre...

---------------
RIP  YOKO        
n°59260477
PsyOps
Posté le 25-03-2020 à 13:25:12  profilanswer

TheBigO a écrit :

l'angleterre en rupture de stock de paracétamol [:kermodei:5]  

Citation :

Shoppers in desperate hunt for paracetamol as supermarkets and chemists run out after India restricted exports of painkiller to UK amid coronavirus pandemic

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] n-out.html

C'était écrit. Mais c'est flippant.

n°59260480
morb
Posté le 25-03-2020 à 13:25:16  profilanswer

Kayou a écrit :

En France on a Raoult et Décathlon  :sol:

made in China :o

n°59260482
Requiem
Posté le 25-03-2020 à 13:25:25  profilanswer

caradec a écrit :

Mon oncle en réa, pas intubé car trop faible.
Si ça rassure certains, oui il est âgé. Moi ça ne me console pas.
Gardons espoir.

:(

n°59260483
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-03-2020 à 13:25:30  profilanswer

Citation :

Le TGV médicalisé partira demain de la gare de Strasbourg. Il pourra accueillir 20 patients infectés du Coronavirus afin de soulager la région GrandEst. Ces patients pourront être affectés dans les hôpitaux de Le Mans, Angers ou Nantes. (BFMTV)

---------------
#TeamFirst
n°59260485
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-03-2020 à 13:25:33  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Quand l'accès à l'eau reste pour beaucoup un luxe, je ne vois pas bien comment les fameux "gestes barrière" pourraient fonctionner  :sweat:

Si tu coupes le tourisme en Inde, l'isolement par la distance suffira. Le nombre de villages paumés au milieu de nulle part... (comme en France en fait mais sans les parisiens qui débarquent :o )

n°59260488
Backbone-
Posté le 25-03-2020 à 13:25:45  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le taux de transmission du coronavirus aux Pays-Bas a significativement ralenti puisqu'une personne infectée en contamine en moyenne une autre désormais contre deux dans de précédentes estimations, a déclaré mercredi le directeur de l'Institut national de la santé publique.

S'exprimant devant une commission parlementaire, Jaap van Dissel a estimé que ce ralentissement, qui se base sur les estimations les plus optimistes de l'institut, était le signe que «la croissance exponentielle de l'épidémie» s'était «selon toute probabilité interrompue».

Ça sent le champion ca encore  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 13:25:45  profilanswer

n°59260491
airy
Posté le 25-03-2020 à 13:25:55  profilanswer

lee adama a écrit :

Mais putain, ce pays...  [:aka44:2]

Dès qu'on est sous domination, les bons vieux réflexes ressortent...  [:ethnik:1]

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°59260492
moonboots
Posté le 25-03-2020 à 13:26:11  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Se soutenir c'est pas français donc ça choque certains.
Faudrait que ça soit organisé par l'Etat, avec une loi et unes taxe correspondant pour qu'ils disent oui.

rien à voir, c'est juste que les trucs très démonstratifs de ce genre (applaudir aux fenêtres) c'est plus latin ou anglosaxon que français

n°59260495
Shitan
detailer :o
Posté le 25-03-2020 à 13:26:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Faut voir qu'aux US, plein de gens sont payés à la quinzaine(ou a la semaine) et ont 0 epargne. Sans activité eco, ils crevent de faim direct.

En France, l'argent gratuit distribué en échange de rien, c'est chaque fin de mois.

Ouais enfin les gens qui sont en chômage partiel contraint, ca va etre bien pour eux d'avoir au moins un rattrapage de la perte de revenus..
Ceux qui ont du un peu plus faire gaffe pendant le confinement pourraient se faire un ou deux extra, bénéfiques pour les indépendant Francais.

---------------
Ci git une signature.
n°59260498
RaKaCHa
Posté le 25-03-2020 à 13:26:34  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Si seulement ils avaient eu le capitalisme 100 ans plus tôt, tous ces pays pourraient faire face :/

n°59260500
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2020 à 13:26:36  profilanswer

morb a écrit :

made in China :o

M'en fous, j'ai déjà mon masque décathlon personnel :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59260505
Ainex
Posté le 25-03-2020 à 13:27:07  profilanswer

moonboots a écrit :

faut pas prendre ça comme ça, c'est juste une démonstration qui ne fait pas partie de la culture française, ça ne veut pas dire que ceux qui critiquent sont des salauds, si c'est bien perçu par les soignants tant mieux

La « culture française », elle a bon dos.

La « culture française », elle nous dit de faire la bise et de se serrer les mains. Mais dans de tels événements, on est bien capable de changer nos habitudes.

Ceux qui applaudissent, c’est peut-être pas « français », mais en vrai, qu’est ce qu’on en a foutre ? Cela peut très bien le devenir après. Ou, en tous cas, ceux qui le font ne sont pas en train de se poser milles et une question « mince, ce n’est pas dans la culture française, faut pas que je le fasse ».

Cette pression sociale de vouloir se conformer à un « moule », de ne pas paraître « ridicule » car notre action est contraire aux habitudes, c’est exactement ce qui empêche les gens de parfois accomplir des actions qui pourraient faire un peu de bien.
On l’a vu avec le problème de la bise ou du serrage de main d’ailleurs avant la prise de conscience. En réalité, ça ne coûte rien de, par précaution, ne pas serrer des mains et dire « désolé, même si c’est possible que je surréagis, je préfère éviter de serrer des mains si j’ai le virus ».
De même, pour les applaudissements, oui, peut-être que c’est de la « surréaction » inutile. Peut-être qu’on va applaudir dans le vide et que les rares personnels soignants qui l’entendront s’en foutent. Peut-être. Mais peut-être pas.
Et juste parce que vous avez peur d’être jugé par des cons, vous ne le faites pas. Parce que c’est « pas la culture française ».

On parle quand même de gestes qui ne font de mal à personne.

n°59260506
Requiem
Posté le 25-03-2020 à 13:27:08  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

J'ai l impression que quasi tous les politicards en poste font ce qu il faut pour se faire massacrer aux prochaines élections et veulent etre lynchés post crise.... [:absolutelykaveh]

Ah tiens :D

Ca faisait longtemps

n°59260509
sausalito7​5
Posté le 25-03-2020 à 13:27:16  profilanswer

edwoud a écrit :

Si tu coupes le tourisme en Inde, l'isolement par la distance suffira. Le nombre de villages paumés au milieu de nulle part... (comme en France en fait mais sans les parisiens qui débarquent :o )

J'y étais il n'y a pas si longtemps, en ville (et il y en a un paquet !), ils sont 7-8 dans 10m² sans problème  :??:

n°59260510
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2020 à 13:27:16  profilanswer

[:grosmalin:1]  

Citation :

Les Britanniques répondent en masse à l'appel à volontaires
Les Britanniques répondent en masse à l'appel du gouvernement pour venir en aide aux personnes vulnérables pendant le confinement décrété face au nouveau coronavirus, environ 170.000 volontaires s'étant déclarés en quelques heures, a annoncé mercredi le ministre de la Santé.

Matt Hancock a lancé mardi après-midi un appel pour mobiliser 250.000 volontaires pour faire des courses notamment pour les personnes âgées ou vulnérables, qui ont pour instruction de rester confinées à domicile.

«Nous sommes ravis que depuis hier (mardi) 170.000 personnes aient répondu à l'appel pour prêter main forte à notre NHS (le service public de santé britannique) dans la lutte contre le coronavirus», a tweeté le ministre Matt Hancock.

---------------

n°59260513
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 25-03-2020 à 13:27:35  profilanswer

Dantiste a écrit :

A cet instant précis T, je décompte 8 personnes qui convergent vers le carrefour à proximité de l'arrêt de bus de la ligne 197 (paris sud), distance d'observation estimée : 35 mètres.  

Six djellabahs, deux chechias, trois tchadors, une poussette remplie avec un braillard, un déambulateur. Pas un seul masque FFP2.

Fais le 15

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59260514
RaKaCHa
Posté le 25-03-2020 à 13:27:42  profilanswer

moonboots a écrit :

rien à voir, c'est juste que les trucs très démonstratifs de ce genre (applaudir aux fenêtres) c'est plus latin ou anglosaxon que français

Oui c'est ce que je dis.
Pour moi c'est d'ailleurs plus anglo-saxon.

En France c'est "je n'applaudis pas, je demande à l'état de mieux les payer".

n°59260518
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-03-2020 à 13:28:20  profilanswer

Ainex a écrit :

De même, pour les applaudissements, oui, peut-être que c’est de la « surréaction » inutile. Peut-être qu’on va applaudir dans le vide et que les rares personnels soignants qui l’entendront s’en foutent. Peut-être. Mais peut-être pas.
Et juste parce que vous avez peur d’être jugé par des cons, vous ne le faites pas. Parce que c’est « pas la culture française ».

Perso je fous mes gamines sur le balcon et elles sont openbar pour hurler ce qu'elles veulent pendant 2 min, ça les défoule ça me suffit :o

n°59260520
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2020 à 13:28:30  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Quand l'accès à l'eau reste pour beaucoup un luxe, je ne vois pas bien comment les fameux "gestes barrière" pourraient fonctionner :sweat:

Non, ce que je voulais dire, c'est que l'inde est le principal producteur de paracétamol. C'est la penurie de cette molecule qui risque de se généraliser.

n°59260522
morb
Posté le 25-03-2020 à 13:28:40  profilanswer

Ainex a écrit :

Pour les connards qui se moquent de ceux qui applaudissent :

Ma mère, pendant qu’elle soignait des gens, a entendu des applaudissements à 20h. Cela lui a fait chaud au cœur et ça l’a un peu donné de l’énergie quand, dans ton travail, tu flippes de tomber malade.

Et je suis sûr qu’elle n’est pas la seule à qui ça fait plaisir que des gens pensent aux risques qu’ils prennent une fois par jour.

Donc, votre cynisme à la con « lol, bonne conscience pas chère », on vous emmerde. Ça ne coûte justement rien d’essayer de soutenir moralement les gens. Au pire, c’est quoi ? De l’indifférence. Au mieux, c’est quoi ? Un soutien psychologique.
Personne ne vous oblige à applaudir, oui. Par contre, votre jugement nauséabond envers ceux qui le font et vouloir décourager les gens à le faire alors que ça ne fait pas de mal, c’est vraiment dégueulasse.

Alors, les cyniques, allez vous faire mettre et laissez les gens qui cherchent à soutenir avec leur maigre moyen les quelques gens en qui ça peut apporter un peu de baume au cœur.

j'ai des vendeurs et j'ai des acheteurs

je demande aux vendeurs de ne pas facturer l'entrposage le temps que la situation revienne à la normale

de l'autre coté, j'ai des acheteurs qui ont des difficultés financieres, alors je leur demande un pre paiement de 15%

ce qui a pour but de faire continuer l'economie et de ne pas la stopper de fonc brutal pour eviter que l'on plonge tous, ca permet de payer les salaires de ce qui bossent

personne ne m'applaudit...

pour l'insulte, tu repasseras

n°59260523
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-03-2020 à 13:28:43  profilanswer

TheBigO a écrit :

l'angleterre en rupture de stock de paracétamol [:kermodei:5]  

Citation :

Shoppers in desperate hunt for paracetamol as supermarkets and chemists run out after India restricted exports of painkiller to UK amid coronavirus pandemic

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] n-out.html

La mondialisation qui vole en éclat au pays de David Ricardo... Comme c'est beau...  [:lergo:3]

n°59260525
Dantiste
Posté le 25-03-2020 à 13:28:50  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Serrez-vous bien les uns contre les autres - fuck la police virale et ses 5 cm entre le menton et le haut du front - et on chante tous en chœur ! 1 2 3 4 c'est parti :o

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59260528
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-03-2020 à 13:29:16  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J'y étais il n'y a pas si longtemps, en ville (et il y en a un paquet !), ils sont 7-8 dans 10m² sans problème  :??:

Ah ben les grosses villes ça va morfler c'est sûr

n°59260530
PlayTime
Posté le 25-03-2020 à 13:29:26  profilanswer

sausalito75 a écrit :

L'Espagne va rattraper l'Italie dans une semaine, c'est pas possible :sweat:

443 décès et plus de 5500 nouveaux cas ce jour.........

C'était prévisible. 2 pays très semblables en tout point.

n°59260535
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-03-2020 à 13:29:51  profilanswer

Olivie a écrit :

[:grosmalin:1]

Citation :

Les Britanniques répondent en masse à l'appel à volontaires
Les Britanniques répondent en masse à l'appel du gouvernement pour venir en aide aux personnes vulnérables pendant le confinement décrété face au nouveau coronavirus, environ 170.000 volontaires s'étant déclarés en quelques heures, a annoncé mercredi le ministre de la Santé.

Matt Hancock a lancé mardi après-midi un appel pour mobiliser 250.000 volontaires pour faire des courses notamment pour les personnes âgées ou vulnérables, qui ont pour instruction de rester confinées à domicile.

«Nous sommes ravis que depuis hier (mardi) 170.000 personnes aient répondu à l'appel pour prêter main forte à notre NHS (le service public de santé britannique) dans la lutte contre le coronavirus», a tweeté le ministre Matt Hancock.

Les Anglais sont très résilients en cas de crise. Ils l'ont toujours été.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59260538
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-03-2020 à 13:30:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Notons qu'en 2018, 100 000 personnes sont mortes en Lombardie, dont par exemple 12 500 entre 75 et 79 ans, 17400 entre 80 et 84 ans...
C'est pour mettre tout ça en perspective :o

oui mais ça dépasse les 100 000/365=274 par jours :o [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59260539
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 25-03-2020 à 13:30:12  profilanswer

Dantiste a écrit :

[:buscape30]

n°59260543
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 25-03-2020 à 13:30:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Notons qu'en 2018, 100 000 personnes sont mortes en Lombardie, dont par exemple 12 500 entre 75 et 79 ans, 17400 entre 80 et 84 ans...
C'est pour mettre tout ça en perspective :o

Oui ça veut dire qu en ce moment, juste a l hôpital, il y a 3 fois plus de mort que d habitude sur la lombardie, quelque soit la mort et le lieu de décès  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59260544
morb
Posté le 25-03-2020 à 13:30:31  profilanswer

dommage qu'il manque une barre "pregnant" histoire d'apporter un peu de zouk dans les foyers  [:clooney24]

n°59260547
moonboots
Posté le 25-03-2020 à 13:30:52  profilanswer

Ainex a écrit :

La « culture française », elle a bon dos.

La « culture française », elle nous dit de faire la bise et de se serrer les mains. Mais dans de tels événements, on est bien capable de changer nos habitudes.

Ceux qui applaudissent, c’est peut-être pas « français », mais en vrai, qu’est ce qu’on en a foutre ? Cela peut très bien le devenir après. Ou, en tous cas, ceux qui le font ne sont pas en train de se poser milles et une question « mince, ce n’est pas dans la culture française, faut pas que je le fasse ».

Cette pression sociale de vouloir se conformer à un « moule », de ne pas paraître « ridicule » car notre action est contraire aux habitudes, c’est exactement ce qui empêche les gens de parfois accomplir des actions qui pourraient faire un peu de bien.
On l’a vu avec le problème de la bise ou du serrage de main d’ailleurs avant la prise de conscience. En réalité, ça ne coûte rien de, par précaution, ne pas serrer des mains et dire « désolé, même si c’est possible que je surréagis, je préfère éviter de serrer des mains si j’ai le virus ».

je dis juste que ça ne fait pas partie de la culture française, si ça change tant pis ou tant mieux, je m'en fiche, je dis juste qu'il ne faut pas forcément le prendre mal si les gens n'applaudissent pas, c'est comme dire bonjour quand tu rentres dans un magasin en GB, ça ne se fait pas là-bas et ça choque les Français, faut juste comprendre les différences de culture avant d'expliquer que les Français sont vraiment de gros cons

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 25-03-2020 à 13:32:03
n°59260549
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 13:31:06  answer

Dantiste a écrit :

ok jean marie

n°59260550
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 25-03-2020 à 13:31:19  profilanswer

Dantiste a écrit :

T'as pas vu de bonnes soeurs ?

n°59260551
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-03-2020 à 13:31:20  profilanswer

marc4000 a écrit :

Pendant ce temps, en Allemagne, tout le monde est jeune, y'a pas de vieux, y'a pas D'EHPAD, ils ont plus de lits d'hôpitaux que d'habitants, ils ont 50 millions de respirateurs, ils ont les meilleurs médecins du monde, les gens sont respectueux et heureux.
172 décès... Moins que le nombre de décès par morsures de chauve souris.
Le pays rêvé ! [:crevetteman:5]

Oui mais j’ai peuuuur des chauves souris  [:pooogz]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°59260554
Dantiste
Posté le 25-03-2020 à 13:31:32  profilanswer

Ah mais pardon, objecscheun !

Grivôt vient de me conseiller de bien secouer le 69 ! Qui dois-je croire ???  [:benny hill]

salut frer  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59260555
Jahaa_sv
Posté le 25-03-2020 à 13:31:32  profilanswer

On parle de 6 semaines de confinement.... pourquoi dans 5 semaines on serait dans jbe situation différente de celle de lundi ?

n°59260559
Backbone-
Posté le 25-03-2020 à 13:31:44  profilanswer

morb a écrit :

dommage qu'il manque une barre "pregnant" histoire d'apporter un peu de zouk dans les foyers  [:clooney24]

Elle y est, c'est juste rebagdé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3774  3775  3776  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR