Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3726  3727  3728  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59255066
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 24-03-2020 à 22:22:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bordel...
Je viens d’apprendre que des amis qui tiennent un petit commerce et sont déjà dans la merde à cause de la fermeture...
...ont failli se faire cambrioler le magasin... [:michelnet1]  

La porte arrière a été défoncée... sans succès... par un « jeune » (grillé par les caméras)

Le pire c’est qu’en ce moment y’a presque rien à voler/revendre...  [:paul frogba:3]  

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 22:22:49  profilanswer

n°59255071
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 24-03-2020 à 22:23:17  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

- Le Diamond Princess  
- Buzyn qui remplace Griveaux

- Allez voter !
 [:jovial:5]  [:jovial:5]  [:jovial:5]

n°59255087
Numou
La Couenne
Posté le 24-03-2020 à 22:25:23  profilanswer

vicenzo a écrit :

A la base c’est Macron qui a quasiment imposé raoult dans ce fameux conseil scientifique hein, d’où le lien direct possible

C'est pas ce que dit Renaud Muselier (cf c dans l'air de ce soir) qui dit que c'est lui qui a pesé de tout son poids pour que Raoult soit intégré au conseil scientifique.
Au final, il n'y a jamais foutu les pieds...

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°59255089
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 22:25:32  answer

filiptif a écrit :

Si on fait la rétrospective de ce qui s'est passé en deux mois, c'est absolument dingue, limite irréel.

-nouveau virus qui apparait en Chine, l'occident en mode ballec
-Wuhan en quarantaine, les yarien dominent, la quasi-totalité des médecins disent que c'est une gripette
-on met des expatriés en quarantaine dans des centres de vacances, mais open-bar sur le trafic aérien dans le monde
-premiers clusters notamment un qui pourrait venir des militaires qui ont participé au rapatriement, mais le yarien domine encore
-ça commence à péter en Italie, 3000 supporters turinois autorisés à venir sur Lyon
-on commence à avoir des statistiques inquiétantes sur le nombre de cas hospitalisés, le nombre de réanimations... les yariens tentent de résister mais la brèche est faite
-l'Italie met en confinement tout le pays ! merde finalement ça va toucher la France cette merde !
-les Français commencent à stocker des pâtes et du PQ
-le UK joue l'immunité de groupe, on va pas arrêter l'économie pour ça quand même
-l'euro de foot est reporté, toutes les sorties cinéma idem, les écoles, les restaurants, bars, commerces non essentiels ferment !
-on teste que les cas graves en France, ça sert à rien de tester plus
-krach boursier, record historique de la plus grosse chute en une journée, effondrement du prix du pétrole
-on va avoir une énorme crise économique ! plans de soutien massifs dans tous les pays occidentaux
-LVMH se met à produire du SHA pour substituer l'Etat
-confinement total en France ça y est ! les yarien en position foetale
-exode massif des parisiens dans des coins en désert médical et jusqu'ici relativement épargnés
-rapport des épidémiologistes britanniques, le covid va surement faire plus de 500 000 morts au UK, virage à 180°C, on commence à confiner au UK
-les Pays-bas jouent toujours la carte de  l'immunité de groupe sans confinement
-les masques servent à rien selon le gouvernement français, pénurie de masque dans toute l'Europe
-Bachelot réhabilitée
-reportages sur les situations ubuesques lors du confinement, amendes loufoques, contournements, les Français ne respectent rien !
-pendant ce temps Didier Raoult est devenu une star mondiale avec son essai digne d'un étudiant PACES sur la chloroquine
-Trump tweet sur el famoso médicament miracle "la chloroquine"
-l'OMS dit qu'il faut tester, tester, tester !  
-Cymes toujours en mode yarien mais il commence à essayer de se couvrir
-les soignants n'ont pas assez de masques, des médecins commencent à mourir, carnage dans les EHPAD
-vols de chloroquine, vols de masque, restriction de l'accès à la chloroquine dans les pharmacies car les patients chroniques (lupus, rhumatismes) ne peuvent plus s'approvisionner
-2,5 milliards d'habitants en confinement sur terre, quasiment toutes les frontières fermées, trafic aérien réduit à 10%

[:apges:5]  [:apges:5]  [:apges:5]  

Les séries Netflix de dingo qu'on va avoir  [:yessssssssss:7]  

Jolie résumé [:implosion du tibia]  

n°59255092
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 24-03-2020 à 22:25:49  profilanswer

gp20 a écrit :

Euh Benjamin Biolay...  :o   :lol:

Les EHPAD en ce moment déjà en angoisse et on leur met Biolay en salle commune  [:coria974:1]

n°59255094
nakata
frog game
Posté le 24-03-2020 à 22:25:58  profilanswer

Jovial a écrit :

- Allez voter !

Probablement le truc le plus surréaliste.

n°59255097
filiptif
Posté le 24-03-2020 à 22:26:19  profilanswer

Jovial a écrit :

- Allez voter !

ah oui les municipales maintenues la veille de l'annonce du confinement
une semaine plus tard, des présidents et assesseurs tombent malades et menacent de porter plainte

bordel  [:ge haussmann]  

n°59255098
Balec
Posté le 24-03-2020 à 22:26:25  profilanswer

iVador a écrit :

La grippe de Hong Kong en 68 avait fait 31000 morts en deux mois en France. La situation actuelle n’a rien de nouveau.

La France était moins bête en 1968.

n°59255107
cocacolali​ght
Posté le 24-03-2020 à 22:27:39  profilanswer

Baihel a écrit :

Bordel...
Je viens d’apprendre que des amis qui tiennent un petit commerce et sont déjà dans la merde à cause de la fermeture...
...ont failli se faire cambrioler le magasin... [:michelnet1]

La porte arrière a été défoncée... sans succès... par un « jeune » (grillé par les caméras)

Le pire c’est qu’en ce moment y’a presque rien à voler/revendre... [:paul frogba:3]

Ils ont sans doute des toilettes dans leur magasin... Il reste donc sans doute un ou deux rouleaux...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59255111
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 24-03-2020 à 22:28:10  profilanswer

Jovial a écrit :

- Allez voter !
[:jovial:5] [:jovial:5] [:jovial:5]

Immunité collective...

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 22:28:10  profilanswer

n°59255112
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-03-2020 à 22:28:12  profilanswer

Quelqu'un a refait tourner les algos pour les predictions du pic en France ?

n°59255116
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-03-2020 à 22:28:51  profilanswer

Numou a écrit :

C'est pas ce que dit Renaud Muselier (cf c dans l'air de ce soir) qui dit que c'est lui qui a pesé de tout son poids pour que Raoult soit intégré au conseil scientifique.
Au final, il n'y a jamais foutu les pieds...

Et Macron ne voulait pas?
c’est Bruno jeudi qui avait dit que Macron avait insisté pour imposer au conseil scientifique la présence de raoult... et il l’a dit dans le c dans l’air d’hier  :D

n°59255117
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 24-03-2020 à 22:28:57  profilanswer

nicobule a écrit :

Quelqu'un a refait tourner les algos pour les predictions du pic en France ?

Entre samedi et mercredi.  [:mrmeth67]

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59255118
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-03-2020 à 22:29:36  profilanswer

Oms7 a écrit :

Entre samedi et mercredi.  [:mrmeth67]

Perso j'ai tablé le 1er avril sans algo.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59255121
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-03-2020 à 22:29:54  profilanswer

Enfin !!

Citation :

Un homme de 35 ans, verbalisé à huit reprises pour ne pas avoir respecté les obligations de #confinement liées au #coronavirus, a été condamné à quatre mois de prison ferme et écroué dans la Loire

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°59255127
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-03-2020 à 22:30:31  profilanswer

Jovial a écrit :

- Allez voter !

Ce "allez voter"  :fou:  :fou:  
J'essayais de convaincre ma mere et la petite famille , qu'il fallait commencer à se mefier serieusement du bidule ... et vlan ... "tu vois qu'ils veulent seulement nous faire peur les journalistes "

Elle est parti voter du coup  (en paysanie profonde , pas un hyper risque ,mais y'a du parigots en vacances souvent ) ,pas grand monde  et pas de soucis les jours suivants ...  [:panzani gino]

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59255132
leamAs
на зарееее
Posté le 24-03-2020 à 22:31:22  profilanswer

n°59255133
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-03-2020 à 22:31:22  profilanswer

srfcboy a écrit :

Enfin !!

Citation :

Un homme de 35 ans, verbalisé à huit reprises pour ne pas avoir respecté les obligations de #confinement liées au #coronavirus, a été condamné à quatre mois de prison ferme et écroué dans la Loire

On comprends la nécessité de faire de la place en libérant certains détenus en anticipation du coup. On prévoirait donc 5000 arrestations vu qu'ils souhaitent libérer 5000 prisonniers?  :o

Message édité par Natopsi le 24-03-2020 à 22:31:49

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59255135
galwhen
Fumble
Posté le 24-03-2020 à 22:31:23  profilanswer

Il faut croire que les toubibs en Gelbique ne sont pas assez débordés alors on va leur faire prescrire du gel 8h par jour :o

https://tof.cx/images/2020/03/24/4c95a4a025c33bb21d5ec42366aee941.jpg

https://www.rtl.be/info/belgique/so [...] 06406.aspx

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°59255136
filiptif
Posté le 24-03-2020 à 22:31:29  profilanswer

srfcboy a écrit :

Enfin !!

Citation :

t'as la source ?

n°59255137
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 24-03-2020 à 22:31:49  profilanswer

srfcboy a écrit :

Enfin !!

Citation :

4 mois nourri logé, alors qu'on sera nous aussi confiné, habile  [:logicsystem360:5]

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°59255139
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-03-2020 à 22:31:54  profilanswer

filiptif a écrit :

Si on fait la rétrospective de ce qui s'est passé en deux mois, c'est absolument dingue, limite irréel.

-Wuhan en quarantaine, les yarien dominent, la quasi-totalité des médecins disent que c'est une gripette
-on met des expatriés en quarantaine dans des centres de vacances, mais open-bar sur le trafic aérien dans le monde
-premiers clusters notamment un qui pourrait venir des militaires qui ont participé au rapatriement, mais le yarien domine encore
-ça commence à péter en Italie, 3000 supporters turinois autorisés à venir sur Lyon
-on commence à avoir des statistiques inquiétantes sur le nombre de cas hospitalisés, le nombre de réanimations... les yariens tentent de résister mais la brèche est faite
-l'Italie met en confinement tout le pays ! merde finalement ça va toucher la France cette merde !
-le UK joue l'immunité de groupe, on va pas arrêter l'économie pour ça quand même
-l'euro de foot est reporté, toutes les sorties cinéma idem, les restaurants, bars, commerces non essentiels ferment !
-krach boursier, record historique de la plus grosse chute en une journée, effondrement du prix du pétrole
-on va avoir une énorme crise économique ! plans de soutien massifs dans tous les pays occidentaux
-exode massif des parisiens dans des coins en désert médical et jusqu'ici relativement épargnés
-rapport des épidémiologistes britanniques, le covid va surement faire plus de 500 000 morts au UK, virage à 180°C, on commence à confiner au UK
-les Pays-bas jouent toujours la carte de  l'immunité de groupe sans confinement
-les masques servent à rien selon le gouvernement français, pénurie de masque dans toute l'Europe
-Bachelot réhabilité
-reportages sur les situations ubuesques lors du confinement, amendes loufoques, contournements, les Français ne respectent rien !
-pendant ce temps Didier Raoult est devenu une star mondiale avec son essai digne d'un étudiant PACES sur la chloroquine
-les soignants n'ont pas assez de masques, des médecins commencent à mourir, carnage dans les EHPAD
-vols de chloroquine, vols de masque, restriction de l'accès à la chloroquine dans les pharmacies car les patients chroniques (lupus, rhumatismes) ne peuvent plus s'approvisionner
-2,5 milliards d'habitants en confinement sur terre, quasiment toutes les frontières fermées, trafic aérien réduit à 10%

Ce fut bien moins progressif de mon point de vue. :o

Jusqu'à la semaine 10, routine quotidienne. Je vais au boulot, je bosse pour ma promotion à venir dans ma COGIP. Je décide de ne plus serrer la main aux vieux de mon service (c'est à dire plus de 40 ans  :whistle: ) pour les préserver, selon les consignes de ma COGIP. Mouai, pourquoi pas, de toute manière j'ai jamais aimé les embrassades au boulot. :spamafote:

A noter que je n'ai pas la TV, donc rien à battre de l'actu.

Semaine 11, je vais en vacance chez la famille à 300km de là, contrôle technique de ma 205 OK, 4 restaurants, dont 2 chinois, je vais voir un film au cinéma (Radioactive, pas terrible d'ailleurs) avec une amie institutrice que j'ai connu à l'Université. Pour elle aussi la Covid c'est beaucoup de psychose pour pas grande chose (on est Mercredi à ce moment là). Je fais le tour des concessions à Cholet (Renault, Dacia, Opel, Ford, Peugeot, Citroën...), dont certaines plusieurs fois. Je vais voir mon banquier pour le crédit auto. Finalement je signe pour une voiture neuve avec livraison en septembre. Le vendeur me dit "Pas de soucis, la voiture est produite en Allemagne, peu de chances de retard malgré l'actualité. En Allemagne ce n'est pas comme en France, en général ça se débloque beaucoup plus vite". Sur le coup je me dis "de quoi il parle ? Du Covid19 ? Ce truc qui fait 10 morts en France, loin des 10 000 de la grippe saisonnière ?  :heink: "

Bien entendu, vacances oblige, on regarde pas les info de la semaine non plus.

Je rentre le dimanche soir à 19h, pas le temps d'aller voter. Dommage.
Le lendemain matin, à la pause le boss nous demande d'arrêter la pause après même pas 2min.  :??:
30min plus tard il nous demande notre numéro de téléphone perso et tout le monde dehors, on parle de pandémie et de confinement.  :ouch:
J'apprends aussi que les écoles sont fermées depuis jeudi.

De coup je vais faire le plein d'essence, je vais faire mes courses à 10h du matin à Carrefour et le monde.....
Rien à battre, je suis un survivaliste du dimanche, j'ai déjà mes 3 malles de bouffes au cas où. [:roger21:1]

Je fais donc mes courses normalement, en rajoutant 2-3 trucs en plus quand même, je passe devant tout le monde avec ma carte VIP.

Spoiler :

https://mdph.lenord.fr/upload/docs/image/jpeg/2017-07/cmi_invalidite_vignette.jpg

Je rentre... confinement annoncé à 20h.

En gros je suis passé d'un monde tout à fait normal, avec plusieurs restau, cinéma, rendez-vous etc à la pandémie ou tout le monde est potentiellement porteur d'une maladie mortelle et incurable en une matinée. :pt1cable:

Message édité par Psilocybe le 24-03-2020 à 22:35:22

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°59255140
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2020 à 22:31:56  profilanswer

srfcboy a écrit :

Enfin !!

Citation :

Source ?  [:gary master:4]

---------------

n°59255142
tico
Posté le 24-03-2020 à 22:32:16  profilanswer

vicenzo a écrit :

c’est Bruno jeudi qui avait dit que Macron avait insisté pour imposer au conseil scientifique la présence de raoult... et il l’a dit dans le c dans l’air d’hier  :D

Renaud Muselier est sympathique, mais comme indiqué par vicenzo, plusieurs commentateurs ont dit ces derniers jours que c'etait Macron qui avait fait intégré Raoult dans le conseil scientifique, alors que les autres membres ne le souhaitaient pas.

n°59255143
kaboom85
Posté le 24-03-2020 à 22:32:25  profilanswer

filiptif a écrit :

-l'euro de foot est reporté, toutes les sorties cinéma idem, les écoles, les restaurants, bars, commerces non essentiels ferment !
-Bachelot réhabilitée

beau resumé, dommage d'oublier le fiasco des municipales quand meme :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59255147
filiptif
Posté le 24-03-2020 à 22:32:45  profilanswer

galwhen a écrit :

Il faut croire que les toubibs en Gelbique ne sont pas assez débordés alors on va leur faire prescrire du gel 8h par jour :o

https://tof.cx/images/2020/03/24/4c [...] aee941.jpg

https://www.rtl.be/info/belgique/so [...] 06406.aspx

mais...

bientôt la prescription d'un pneumologue pour avoir le droit de porter un masque ?

n°59255150
Numou
La Couenne
Posté le 24-03-2020 à 22:33:05  profilanswer

vicenzo a écrit :

c’est Bruno jeudi qui avait dit que Macron avait insisté pour imposer au conseil scientifique la présence de raoult... et il l’a dit dans le c dans l’air d’hier :D

Tu mets sur place un conseil scientifique et t'as le président d'une région qui te vend un scientifique français spécialiste des maladies infectieuses mondialement reconnu (en tout cas il est vendu comme ça), il aurait été complètement con de dire non.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°59255153
pop73
Posté le 24-03-2020 à 22:33:11  profilanswer

filiptif a écrit :

-Bachelot réhabilitée

T'as quand meme oublié le MMA avec l'ours :o

Message cité 1 fois
Message édité par pop73 le 24-03-2020 à 22:33:59
n°59255155
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 24-03-2020 à 22:33:17  profilanswer

Un résumé, un résumé, que dis-je  : une synthèse  !

n°59255164
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 24-03-2020 à 22:33:59  profilanswer

srfcboy a écrit :

Enfin !!

Citation :

Basong au cachot donc [:chevreuil_npa:2]

n°59255165
Latiole
Posté le 24-03-2020 à 22:34:00  profilanswer

pop73 a écrit :

T'as quand meme oublier le MMA avec l'ours :o

On est pas sur JVC :o

n°59255167
filiptif
Posté le 24-03-2020 à 22:34:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

beau resumé, dommage d'oublier le fiasco des municipales quand meme :o

j'ajoute  :jap:  

n°59255169
canardeur
Posté le 24-03-2020 à 22:34:46  profilanswer

Balec a écrit :

La France était moins bête en 1968.

Et personne n'en avait parlé il paraît  :D

n°59255171
ogaby
Posté le 24-03-2020 à 22:35:04  profilanswer

iVador a écrit :

La grippe de Hong Kong en 68 avait fait 31000 morts en deux mois en France. La situation actuelle n’a rien de nouveau.

Et elle a fait 1 million de morts dans le monde.  
C'était une grippe A.
 [:tammuz:1]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_Hong_Kong

n°59255172
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-03-2020 à 22:35:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Source ?  [:gary master:4]

si tu sais lire :

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] me-6790802

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°59255176
pop73
Posté le 24-03-2020 à 22:35:18  profilanswer

Latiole a écrit :

On est pas sur JVC :o

Sérieux mignon?? je pensais

n°59255181
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 24-03-2020 à 22:35:41  profilanswer

filiptif a écrit :

t'as la source ?

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] me-6790802

Il avait déjà une certaine prédisposition dirions nous

Citation :

Son casier judiciaire portait déjà la mention de 16 condamnations pour usage de stupéfiants, voyages sans titre de transport, vol, recel et outrage.

n°59255185
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-03-2020 à 22:36:02  profilanswer

Bon et sinon, comment vous voyez la suite ? Y'a trop d'inconnues pour savoir concrètement mais ça peut être sympa de se soumettre à un petit exercice d'extrapolation...

Perso, je pense que le confinement va durer un certains temps, genre 8 semaines, mais que le virus continuera à faire son petit bonome de chemin et à provoquer ponctuellement des pics dans les hosto. On aura encore deux à trois confinages en règle de plusieurs semaines d'ici l'arrivée du vaccin.

Au final, le bilan mondial, 2 à 3 millions de morts. Mais surtout, la fin définitive de la croissance économique en occident, et délitement accéléré entrainant le collapse made in Servigne. Après, bonjour les chocapics, pour le meilleur et pour le pire.

Message cité 4 fois
Message édité par Ryan le 24-03-2020 à 22:37:10

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°59255186
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-03-2020 à 22:36:10  profilanswer

tico a écrit :

Renaud Muselier est sympathique, mais comme indiqué par vicenzo, plusieurs commentateurs ont dit ces derniers jours que c'etait Macron qui avait fait intégré Raoult dans le conseil scientifique, alors que les autres membres ne le souhaitaient pas.

Vu ses derniers tweets, il est clairement de la secte raoult  :o  

Citation :

Le Professeur Raoult a écrit plus de 350 articles internationaux et déposé 50 brevets scientifiques. Notre pays a de la chance d'avoir un chercheur de son calibre, de dimension mondiale - il est Nobelisable !

n°59255189
JohnMK
Posté le 24-03-2020 à 22:36:25  profilanswer

Ouekey a écrit :

On sera 2 déjà, à quelques détails près sur les dates et l'historique.
Et les offres Pôle emploi sont divisées par 2 au moins dans mon secteur depuis les nouveaux événements.  
 :sweat:  

A priori en 6 semaines, il y en aura beaucoup dans cette situation, et il faudra au bout d'un moment faire les comptes et
voir si on est pas en train de tuer à petit feu dans la misère plus de gens avec le confinement qu'on en sauve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3726  3727  3728  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)