Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3599  3600  3601  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59242500
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 23:30:16  answer

Reprise du message précédent :

vincebdx a écrit :

En parlant de Corée du sud, une femme de 93ans, la plus âgée des personnes atteinte en CdS, s'est rétablie via un traitement a base d'antibiotiques utilisés contre la pneumonie  [:implosion du tibia]  
http://www.koreaherald.com/view.php?ud=20200323000717

Sans chloroquine magique.  [:drraoultihu:2]

mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 23:30:16  profilanswer

n°59242502
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 23-03-2020 à 23:30:33  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Bah pour le coup, on va pas se mentir.
Les chiffres sont un peu "pliés" pour défendre les effets des politiques mises en places (cf le chômage où on change les définitions, les catégories etc.).
En présence d'une telle crise qui aura des répercussions énormes sur la société, on peut facilement se douter que les uns et les autres feront jouer les chiffres pour masquer ou empirer le résultat.
Il conviendra de se tourner vers de gens assez neutres et des données plus "reculées" de ces questions pour se faire une idée.

edit : j'avais pu vu que vous parliez spécifiquement du nombre de morts.

+1

n°59242509
Laska-
Posté le 23-03-2020 à 23:31:00  profilanswer

jamere a écrit :

Libre à toi de respecter la loi de la République ou non. Mais ne cherche pas d'excuses.

Il y a une limitation de distance sur l'attestation dérogatoire de déplacement, pour ce qui concerne les courses alimentaires ?  [:dks]

Si t'as un drive à 15km de chez toi avec 0 contacts, et un supermarché où tu vas croiser plein de gens à moins d'un mètre.. Il faut choisir le drive ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 23-03-2020 à 23:31:48
n°59242510
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-03-2020 à 23:31:02  profilanswer

zuf a écrit :

On peut aussi préciser que la Corée est quasiment une ile, avec pour seule frontière celle avec la corée du nord. C'est autre chose que les flux libres que l'on a en Europe. En rajoutant que la France est une destination touristique bien plus prisée que la Corée.

Oui alors on est au 21ème siècle et les avions existent depuis déjà qques années. Et la France est p-e un destination très prisée par les touristes chinois, mais la Corée voisine n'est pas non plus ridicule dans ce domaine (un truc comme 2.2 millions/an contre 1.5 millions/an).

n°59242515
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-03-2020 à 23:31:23  profilanswer

pharmajo a écrit :

Karine Lacombe qui fait la leçon:
https://twitter.com/infofrance2/sta [...] 9012464642

Mais qui est aussi liée à Gilead:
https://www.edimark.fr/karine-lacombe (cliquez sur lien d'intérêts)

Gilead qui produit le Remdesevir, au départ une connerie qui n'a jamais fonctionné sur ebola et qu'ils essayent de recycler, à prix d'or, sur le covid. D'ailleurs, malgré le faible recul sur la molécule, on l'a utilisé chez les premiers patient Français victime du COVID et le Haut Conseil à la Santé Publique l'a recommandé alors que les études Chinoises ont montré qu'il avait une activité plus faible que l'HCQ.

Résumé vite fait du Remdesevir:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Remd%C3%A9sivir

Bisous.

Quoted.

Ali

n°59242518
Blaq
Posté le 23-03-2020 à 23:31:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est la drépanocytose des petits bruns.

Ali

J'avais proposé un lien entre thalassémie et coronavirus mais on s'était foutu de moi [:oubrouhoum:1]

n°59242520
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-03-2020 à 23:31:51  profilanswer

pourquoi y'a un masque ? :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59242521
Baggers
Posté le 23-03-2020 à 23:32:00  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca confirme ce que les media ne veulent pas dire: c'est une maladie de vieux, qui sature les hopitaux et potentiellement peut avoir des effets colatéraux sur les plus jeunes.

Alors: c'est vrai que c'est une maladie de vieux. Ca, c'est peut-être le seul consensus absolument massif sur cette maladie au milieu des centaines d'études et d'articles qui sortent toutes les minutes et se contredisent souvent. Les jeunes, et en particulier les très jeunes sont épargnés.

Et c'est vrai qu'on peut se demander si mettre l'économie du pays et l'avenir des jeunes en difficulté pour quelques vieillards en "vaut le coup".

Le fait que cette maladie ne touche "quasi" que les vieillards est bien une chance: elle nous laisse la possibilité de nous adapter, de réfléchir sur notre système de santé, et sur ce qu'on devras faire à l'avenir pour se prémunir de telles pandémies. Pour éviter ceci:

Quand le Covid-19 a emporté les vieillards, j'ai applaudi au balcon de ma résidence secondaire.
Quand le Covid-20 a fauché les retraités, j'ai fais mon footing sur l'île de Ré.
Quand le Covid-21 a frappé les hommes mûrs, les hôpitaux ont fermé.
Quand le Covid-22 est arrivé, il ne restait plus personne pour me soigner.  

[:casediscute]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59242523
worried
Posté le 23-03-2020 à 23:32:24  profilanswer

Ryan a écrit :

Y'a un truc qui m'interpelle avec ce qu'il se passe en Lombardie, les gens qui se retrouvent entubés, finissent TOUS par mourir, sauf...une seule personne, ce qui a valu au personnel soignant une vague d'émotion positive dont ils avaient franchement besoin...

C'est pareil ailleurs ? Une fois le respirateur branché, c'est ciao aussi dans les autres pays ?  [:le nivea sun de dm]

Rassurez-moi, c'est une plaisanterie tous ceux qui confondent entuber et intuber ?
Une seule personne sortie de réa ? Source ??

n°59242524
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 23:32:26  answer

Laska- a écrit :

Il y a une limitation de distance sur l'attestation dérogatoire de déplacement, pour ce qui concerne les courses alimentaires ?  [:dks]

soit t'es d'une mauvaise foi ultime, soit t'as de gros soucis de compréhension :D

mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 23:32:26  profilanswer

n°59242526
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-03-2020 à 23:32:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 972357.png
Pour nounounounou. D'ailleurs iel a disparu.e :o ?

il dort je pense vu la nuit de merde qu'il a passé hier

---------------
n°59242527
gp20
Posté le 23-03-2020 à 23:32:52  profilanswer

Handysize a écrit :

Il est bien ce gars là.
Il est plus crédible visuellement que Raoult ce qui aide vachement.
J’ai pris de la nivaquine pour aller en Afrique, si vous en voulez, dites à votre médecin que vous allez au Cameroun :o

À mon avis une énorme histoire de gros sous et de lobby derrière ça, la molécule elles est dans le domaine publique je parie...

Domaine public non mais les labos gagnent que dalle dessus ça c'est clair. (mais une pénurie peut facilement se provoquer pour augmenter leurs prix, ils savent bien faire  :o )

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59242529
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-03-2020 à 23:32:58  profilanswer

Blaq a écrit :

J'avais proposé un lien entre thalassémie et coronavirus mais on s'était foutu de moi [:oubrouhoum:1]

Ali-Pacha a écrit :

Tiens d'ailleurs.
La drépanocytose est la conséquence d'une mutation fréquente en Afrique en réaction au paludisme.
La chloroquine est un anti-paludique.
L'Afrique est peu touchée par le Sras-CoV 2
[:danid789:6]

Ali

Qu'en penses-tu ?  [:drraoultihu:2]  

Ali

n°59242530
Blaq
Posté le 23-03-2020 à 23:33:02  profilanswer

pharmajo a écrit :

Gilead qui produit le Remdesevir, au départ une connerie qui n'a jamais fonctionné sur ebola et qu'ils essayent de recycler, à prix d'or, sur le covid. D'ailleurs, malgré le faible recul sur la molécule, on l'a utilisé chez les premiers patient Français victime du COVID et le Haut Conseil à la Santé Publique l'a recommandé alors que les études Chinoises ont montré qu'il avait une activité plus faible que l'HCQ.

Bisous.

Putain.

n°59242531
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-03-2020 à 23:33:04  profilanswer

perchut a écrit :

Ouais et le coréen, il est discipliné, obéissant et t’as pas besoin de lui apprendre à se laver les mains.

Ici j‘ai des voisins qui se font encore la bise

Oui bon ça... Même non confiné, le Coréen est plus confiné que le Français confiné :o

n°59242532
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-03-2020 à 23:33:07  profilanswer

Si elle a été guérie en priant le pape, ça compte aussi :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°59242533
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-03-2020 à 23:33:10  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Perso un medecin de mon entourage : fievre et test lundi dernier +, mise sous hydroxychloroquine de suite, aujourd'hui il va bien et selon test de ce jour plus de viremie detectable il rebosse demain...

IMHA ca va être donné à grande échelle sans que cela soit officiellement demandé par le gouvernement, histoire de lui faire sauver la face...

Message édité par Olivie le 23-03-2020 à 23:34:39

---------------

n°59242534
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-03-2020 à 23:33:13  profilanswer

vincebdx a écrit :

En parlant de Corée du sud, une femme de 93ans, la plus âgée des personnes atteinte en CdS, s'est rétablie via un traitement a base d'antibiotiques utilisés contre la pneumonie  [:implosion du tibia]  
http://www.koreaherald.com/view.php?ud=20200323000717

Voici ce qui est écrit  

Citation :

She was transferred to the facility two days after testing positive for the virus earlier this month at a nursing home in Gyeongsan City, North Gyeongsang Province, according to a city official.
Though she tested negative for the virus on March 10 and 12, she was treated with antibiotics due to symptoms of pneumonia.

Moi je comprends qu'une fois qu'elle n'avait plus le virus elle a eu des antibio pour ses symptômes.
C'est LARGEMENT différent que de dire : les antibios l'ont débarrassé du virus.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°59242535
Gued1duweb
Posté le 23-03-2020 à 23:33:22  profilanswer

Dantiste a écrit :

Vu la façon dont tu poses la question, tu bosses effectivement et tu grattes tes revenus dans le tourisme de masse.

En temps normal, que les gens partent en vacances ou regardent pousser leurs thuyas de la fenêtre de la cuisine, tu en as strictement rien à foutre.

Pas du tout, jamais bossé dans ce secteur...

Après ce qui me préoccupe davantage, c'est l'évolution du comportement des gens et de la société suite à ce type de tragédie.

Ah et je ne bosse pas dans ce domaine là non plus :o

n°59242537
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 23:33:25  answer

blinkfan70 a écrit :

Perso un medecin de mon entourage : fievre et test lundi dernier +, mise sous hydroxychloroquine de suite, aujourd'hui il va bien et selon test de ce jour plus de viremie detectable il rebosse demain...

ON NOUS CACHE LA VÉRITÉ!
ILS VEULENT TROUVER UNE SOLUTION POUR LA RETRAITE.  
CORONAVIRUS EST LA

n°59242538
XaTriX
Posté le 23-03-2020 à 23:33:25  profilanswer

L'action des fabricants de four crématoire doit monter en flèche  [:il a ri 8]

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°59242539
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 23-03-2020 à 23:33:45  profilanswer

On a compris que t'étais pas content que le monsieur fasse 15km pour aller au drive, c'est bien. Arrête de nous péter les couilles maintenant.

n°59242544
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 23-03-2020 à 23:34:23  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si t'a que çà pour l'instant, je crois que tu peux te passer d'un coup d'fil à ton medecin qui a probablement d'autres chats à fouetter

C'est toujours accompagné d'un mal de tête localisé au niveau des tempes
+sensation d'avoir une poussière coincée au fond du nez
je pense pas que ce soit des symptomes anodins

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°59242545
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 23-03-2020 à 23:34:26  profilanswer

Putain mais impossible de faire des courses dans le moindre drive [:prozac]

Vous faites comment vous sérieux? Vous continuez d'aller dans les supermarchés ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59242553
perchut
Deal with it !
Posté le 23-03-2020 à 23:35:03  profilanswer

Thordax a écrit :

Vous faites comment vous sérieux? Vous continuez d'aller dans les supermarchés ?

Bah oui. Tu as peur ?

---------------
One play at a time.
n°59242556
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-03-2020 à 23:35:23  profilanswer

jamere a écrit :

Libre à toi de respecter la loi de la République ou non. Mais ne cherche pas d'excuses.

J'ai beau la relire, la loi de la république, elle interdit pas d'aller chercher un drive un peu plus loin...
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Citation :

Afin de prévenir la propagation du virus covid-19, est interdit jusqu'au 31 mars 2020 le déplacement de toute personne hors de son domicile à l'exception des déplacements pour les motifs suivants, dans le respect des mesures générales de prévention de la propagation du virus et en évitant tout regroupement de personnes :
1° Trajets entre le domicile et le ou les lieux d'exercice de l'activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d'être différés ;
2° Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par arrêté du ministre chargé de la santé pris sur le fondement des dispositions de l'article L. 3131-1 du code de la santé publique ;
3° Déplacements pour motif de santé ;
4° Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance des personnes vulnérables ou pour la garde d'enfants ;
5° Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.
Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une de ces exceptions.

Pour les achats de première nécessité, aucune notion de distance. Par contre, on demande bien d'éviter le regroupement de personnes.
Donc, en ce qui concerne les achats de bouffe, le bon respect des règles en vigueur passe en priorité par le fait d'éviter de rencontrer du monde.  [:heow]

n°59242561
jamere
Posté le 23-03-2020 à 23:35:58  profilanswer

perchut a écrit :

Ouais et le coréen, il est discipliné, obéissant et t’as pas besoin de lui apprendre à se laver les mains.

Ici j‘ai des voisins qui se font encore la bise [:donkeyshoot]

Discipliné... le citoyen est pisté par smartphone, contacté deux fois par jour, des amendes de 2500 euros... Attention aux clichés.

n°59242562
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 23:35:59  answer

Thordax a écrit :

Drive fermé, je vais pas avoir le choix de prendre des risques...

n°59242563
Dantiste
Posté le 23-03-2020 à 23:36:02  profilanswer

J'ai une adorable vieille voisine qui passe sa vie devant sa machine à coudre et ses aiguilles à tricoter. Elle écoute Tino Rossi, Charles Trenet, Brel, Barbara, elle cuisine à merveille.  

Je lui ai parlé du virus, ca l'intéresse pas, elle tourne le dos. Je lui ai proposé de faire ses courses, elle s'en fout. Pas d'ordi, pas d'attestation, pas de masque, pas de journaux, pas d'animal, pas d'argent...  

Les décisions gouvernementales, elle veut pas en entendre parler.  

Elle est loin d'être seule dans ce cas, elles sont des dizaines de milliers.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59242564
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 23:36:04  answer

mouss_diouf a écrit :

On a compris que t'étais pas content que le monsieur fasse 15km pour aller au drive, c'est bien. Arrête de nous péter les couilles maintenant.

Tu baisses d'un ton.  

C'est juste que ya une incapacité chronique à vouloir comprendre la situation, pour du confort personnel.. C'est pas moi qui casses les couilles, c'est le régiment de trolls pinailleurs qui pourrit le topic depuis des jours.

n°59242565
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-03-2020 à 23:36:04  profilanswer

Thordax a écrit :

Drive une semaine à l'avance :o
Non c'est vrai que c'est chiant, surtout qu'après ce que j'ai vu ça semble être juste un manque de personnel, personnel mal réparti entre le drive et le magasin

---------------
Lu et approuvé.
n°59242567
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-03-2020 à 23:36:10  profilanswer

Reyleigh a écrit :

C'est toujours accompagné d'un mal de tête localisé au niveau des tempes
+sensation d'avoir une poussière coincée au fond du nez
je pense pas que ce soit des symptomes anodins

je dis pas le contraire.
mais pour le moment, rien de grave

---------------
n°59242570
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-03-2020 à 23:36:18  profilanswer

Thordax a écrit :

ça faisait des années que je faisais des drives, et grâce au cloisonnement et bien je me suis remis à aller au supermarché  
et bien je me souviens pourquoi j'avais arrêté  [:drraoultihu]

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°59242571
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-03-2020 à 23:36:32  profilanswer

Thordax a écrit :

Putain mais impossible de faire des courses dans le moindre drive [:prozac]Vous faites comment vous sérieux? Vous continuez d'aller dans les supermarchés ?

Oui. Y'avait une file d'attente ce midi, mais j'ai pu rentrer au bout d'une vingtaine de minutes.

Ali

n°59242574
prokie
Trump 2024
Posté le 23-03-2020 à 23:36:45  profilanswer

Thordax a écrit :

Je m'y prends 4 jours à l'avance pour le drive  [:apges:3]  
C'est le délai minimum. La commande de ce matin etait pour la premiere fois complète  :sol:  

Hors de question de faire la queue au supermarché du coin  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°59242575
Laska-
Posté le 23-03-2020 à 23:37:00  profilanswer

Absolument pas.
Je comprends tout à fait vos arguments.
Je les réfute, c'est tout.

n°59242578
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 23-03-2020 à 23:37:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°59242579
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-03-2020 à 23:37:09  profilanswer

pharmajo a écrit :

Bisous.

Quoté

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59242583
Marco Paul​o
Posté le 23-03-2020 à 23:37:20  profilanswer

Handysize a écrit :

Il est bien ce gars là.
Il est plus crédible visuellement que Raoult ce qui aide vachement.
J’ai pris de la nivaquine pour aller en Afrique, si vous en voulez, dites à votre médecin que vous allez au Cameroun :o

À mon avis une énorme histoire de gros sous et de lobby derrière ça, la molécule elles est dans le domaine publique je parie...

[:citation]  

n°59242584
Blaq
Posté le 23-03-2020 à 23:37:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Qu'en penses-tu ? [:drraoultihu:2]

Ali

Aucun lien entre la chloroquine et la drépanocytose si ce n'est qu'elles "servent" à lutter contre le paludisme (à vérifier quand même pour la drépanocytose).

Le palu c'est un parasite donc rien à voir avec le virus.

Mais c'est quand même intriguant quand on regarde la proportion de thalassémie autour de la Méditerranée.

Message édité par Blaq le 23-03-2020 à 23:39:00
n°59242585
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-03-2020 à 23:37:47  profilanswer

Thordax a écrit :

Bah oui... En priant pour que des connards n'aient pas vidé les rayons pour se faire un deuxième stock de 6 mois :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3599  3600  3601  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR