Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58806390
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-02-2020 à 09:10:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Non mais c'est pas comme si on ne dénonçait pas cela depuis X moultes pages. Et ne te fais aucune illusion, c'est pareil en France, voire même pire, vu qu'on ne teste que les personnes qui ont eu un contact avec la Chine et/ou avec une personne revenant directement du Chine. Les asymptomatiques chez nous passent évidemment totalement sous les radars, mais les gens avec des syndromes grippaux aussi...  Je m'attends à ce que l'on soit mis devant le fait accompli du virus présent partout dans la population un beau jour et on nous dira : "plus la peine de paniquer, c'est trop tard", en gros...

Ouais enfin avec 20 % de cas qui vont avoir besoin d'aide pour respirer, pas la peine de paniquer ça passera pas :o

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 09:10:45  profilanswer

n°58806395
___alt
Posté le 13-02-2020 à 09:11:12  profilanswer

dopador a écrit :

Ultra-capitaliste en bas si tu veux (pour moi ca se discute) . Mais ultra communiste en haut.

Non, ils sont ultra capitalistes en haut. Ce changement là est venu d'en haut.
Mais c'est une dictature avec un poids démesuré du pouvoir central qui fait la pluie et le beau temps : en gros y'a les pouvoirs définis par la constitution et au-dessus, il y a le comité central du PCC, qui avec l'organigramme du dessus représente environ 230 personnes.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58806397
dragao93
Posté le 13-02-2020 à 09:11:24  profilanswer

Par quel miracle un virus plus facilement transmissible que celui de la grippe pourrait être contenu ?  [:w3c compliant]  Soit le virus s'éteindra pour des causes naturelles (mutation, température, printemps etc...) soit il se répandra hein. Faut arrêter de penser que des frontières existent en 2020. Surtout qu'en plus, en Europe, chaque pays fait un peu ce qu'il veut. Aux US, ils sont en train de couper tous les vols vers et depuis la Chine, mais même comme cela, j'ai un gros doute sur l'efficacité de la méthode. Le virus passera par l'intermédiaire d'autres pays qui ne sont pas sur la liste et qui probablement déjà des passagers asymptomatiques qui vont aux US.

Bah pour l'instant c'est le cas,  le virus est contenu en Chine.

n°58806401
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2020 à 09:12:05  profilanswer

giorkal a écrit :

Seulement si la elites et les csp++ chinois ont le sentiment que le fonctionnement meme du PC les mets en danger.  

Sinon ils continueront a le considérer comme un mal nécessaire.  

Tu vas pas pouvoir extrapoler pour trouver un chiffre précis, mais vu l'attitude des chinois, les quarantaines massives etc... Tu te doutes bien que c'est une situation jugée extrêmement dangereuse.  
Après, comme je l'ai dit, il est possible que ce virus impacte moins nos populations pour des raisons génétiques, que le virus mute, qu'il soit sensible à la météo etc... On en sait rien.

Message édité par Hermes le Messager le 13-02-2020 à 09:15:23

---------------
Expert en expertises
n°58806410
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2020 à 09:13:51  profilanswer

dragao93 a écrit :

Bah pour l'instant on en sait rien du tout. On ne teste que les personnes malades qui reviennent de Chine et/ou les personnes malades qui ont eu un contact avec une personne revenant de Chine.

---------------
Expert en expertises
n°58806413
vandepj0
Posté le 13-02-2020 à 09:14:01  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/AFP/status/1227663918472060930

WHO says 'way too early' to predict end of novel coronavirus

L'OMS dit «bien trop tôt» pour prédire la fin d'un nouveau coronavirus

Says who?

n°58806417
dopador
Posté le 13-02-2020 à 09:14:17  profilanswer

Après ce post j'arrête le HS. Je ne suis pas d'accord avec ce qui est écrit plus haut. Je critique uniquement le gouvernement mais je salue l'honneur du jeune médecin mort et de tous ceux qui se battent à la fois contre le virus et contre ce gouvernement.

n°58806439
reglandus
Posté le 13-02-2020 à 09:16:02  profilanswer

dopador a écrit :

Mon complomètre valide cette thèse.
Et le discours de l'oms a brutalement changé quelques jours après avoir envoyé une équipe.
Le gouvernement chinois ment point barre. Tout le monde le sait tout le monde le dit. Pas besoin de chercher d'explications ailleurs.
Je prends les paris que quelque soit l'issue de la crise du coronavirus le communisme chinois arrive à sa fin.

je trouve un peu chié de les traiter de menteurs.
Quand ils nous servaient du " X cas confirmés par 2 PCR aujourd’hui + 10X cas louche" tous le monde disait "la chine annonce X contamination de plus".
Voir simplement "X malade du corona de plus" dans la majorité des journaux/radio.  
On peut pas dire de la merde et venir se plaindre après d'avoir mal compris.  

On savait pas combien. On savait que augmentais.
On sait toujours pas combien et on sais pas si ça augmente plus que les prévisions.

Là il semble comptabiliser les cas corona comme nous comptons la grippe saisonnière. En gros y'a de tout dans le chiffre sauf si ils ont trouver un truc plus parlant qu'un simple lobe plein d'eau.  
De mémoire des papiers parlaient d'une baisse significative de certain lymphocytes dans 75% des cas, ils se servent peut être de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par reglandus le 13-02-2020 à 09:17:15
n°58806441
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-02-2020 à 09:16:13  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ouais enfin avec 20 % de cas qui vont avoir besoin d'aide pour respirer, pas la peine de paniquer ça passera pas :o

Pour les maladies respiratoires, c'est pas forcément ceux qui ont les symptômes les plus sévères qui sont les plus contagieux. En fait c'est même souvent le contraire.

En gros ça dépend de où le virus va se loger dans l'appareil respiratoire :
- Si il se loge dans les voies supérieures, les symptomes sont en général moins graves mais par contre le virus ressort plus facilement, donc le malade est plus contagieux.
- Si il va se loger tout au fond des poumons, les symptomes sont graves, par contre le virus a du mal à ressortir donc le malade est moins contagieux.

D'ailleurs il me semble que le superspreader anglais était quasiment asymptomatique.

n°58806449
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-02-2020 à 09:17:12  profilanswer

dragao93 a écrit :

Il faut le dire vite. Ils arriveront peut-être à reprendre le dessus mais c'est loin d'être fait.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 09:17:12  profilanswer

n°58806468
reglandus
Posté le 13-02-2020 à 09:19:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour les maladies respiratoires, c'est pas forcément ceux qui ont les symptômes les plus sévères qui sont les plus contagieux. En fait c'est même souvent le contraire.

En gros ça dépend de où le virus va se loger dans l'appareil respiratoire :
- Si il se loge dans les voies supérieures, les symptomes sont en général moins graves mais par contre le virus ressort plus facilement, donc le malade est plus contagieux.
- Si il va se loger tout au fond des poumons, les symptomes sont graves, par contre le virus a du mal à ressortir donc le malade est moins contagieux.

D'ailleurs il me semble que le superspreader anglais était quasiment asymptomatique.

beaucoup des premiers test négatif au niveau sup et positif plus bas.  
source trouvable sur pubmed.

n°58806472
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-02-2020 à 09:19:42  profilanswer

reglandus a écrit :

c'est aux urgences qu'on te dit d'aller en ville.  

tu connais le restau où il y a "rognons" sur la carte, ça fait 10 ans que tu y vas et à chaque fois on te dis "y'en à pas le weekend".
Ben cette années là c'était pareil à l'hosto.  

Je vais pas dire que c'est pipeau mais perso j'ai jamais vu ça (et j'ai fait des stages pendant deux ans dans des services hospitaliers notamment d'urgences). Ils ne disaient jamais d'aller faire un examen urgent en ville. Et pareil pour les petits centres moins bien équipés, les personnes nécessitant une prise en charge urgente, elles étaient transportées dans les centres aptes à les prendre en charge.

Après, on passe tellement de temps à défoncer l'hôpital public que ça ne me parait pas totalement impossible non plus. [:sebmbalo:7]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58806473
persimmon5​15
Posté le 13-02-2020 à 09:19:51  profilanswer

Hermes ou l'esprit positif dès le matin.

N'empêche +200 morts c'est une belle accélération ...

n°58806485
dopador
Posté le 13-02-2020 à 09:20:54  profilanswer

reglandus a écrit :

je trouve un peu chié de les traiter de menteurs.
Quand ils nous servaient du " X cas confirmés par 2 PCR aujourd’hui + 10X cas louche" tous le monde disait "la chine annonce X contamination de plus".
Voir simplement "X malade du corona de plus" dans la majorité des journaux/radio.  
On peut pas dire de la merde et venir se plaindre après d'avoir mal compris.  

On savait pas combien. On savait que augmentais.
On sait toujours pas combien et on sais pas si ça augmente plus que les prévisions.

Là il semble comptabiliser les cas corona comme nous comptons la grippe saisonnière. En gros y'a de tout dans le chiffre sauf si ils ont trouver un truc plus parlant qu'un simple lobe plein d'eau.  
De mémoire des papiers parlaient d'une baisse significative de certain lymphocytes dans 75% des cas, ils se servent peut être de ça.

Alors attendons les chiffres des prochains jours pour confirmer ou infirmer.  

n°58806494
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 13-02-2020 à 09:21:45  profilanswer

Control_ a écrit :

Ce qui me chagrine, c'est que si tu changes tout le temps de méthode de calcul il devient difficile d'extrapoler le nombre réel d'infectés non diagnostiqués...

C'est vraiment la merde, ces chinois sont une plaie pour la planète

Les pauvre chinois, qui subissent par ailleurs, ne sont pas a blâmer, ce sont les dictateurs qui les gouvernent....

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°58806499
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 13-02-2020 à 09:22:06  profilanswer

Wait ? il a fallu attendre des tests qui fonctionnent pour avoir enfin le vrai chiffre de morts? :o

Sérieusement, les chiffres avec la chine il faut les multiplier par 10 sans aucune crainte de dépasser la réalité.

ps: est ce que les gens qui ont été tué car un peu trop gênant pour le gouvernement seront comptabilisés comme morts par le corona?

Message édité par jeandemare75 le 13-02-2020 à 09:22:42
n°58806510
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2020 à 09:23:09  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il est possible que chez nous les effets de ce virus soient atténués. Il est en effet surprenant de ne constater aucun pic de pneumonie pour l'instant alors que je soupçonne que le virus est déjà bien présent chez nous, au moins dans la capitale vu la présence des aéroports internationaux. Idem à Londres. Énormément de passagers transitent par heathrow et/ou font un séjour au UK.

---------------
Expert en expertises
n°58806516
marco002
Posté le 13-02-2020 à 09:23:44  profilanswer

1 on a un médecin lanceur d’alerte qu'ils font taire "tais toi y a pas de virus ici!" : pour quelle raison ? ou et le soucis a découvrir et dire qu'il y a un nouveau virus qui traine? (la chine pensait contenir le problème sans faire de vagues? )

2 la coïncidence veut qu'il y ai un labo au même endroit ...

3 le lanceur d'alerte décède le lendemain de l'annonce de son décès ...  

4 on a un miliardaire chinois qui annonce que les chiffres son trés trés au dela de ceux annoncés : 20minutes :

Citation :

"« Le nombre total de crématoriums à Wuhan est de 49 et ils fonctionnent 24 heures sur 24, a-t-il assuré. Ils brûlent 12.000 corps chaque jour et ils travaillent depuis 17 jours. »

Citation :

L’épidémie aurait causé 50.000 victimes en Chine, selon Guo Wengui.

5 le lendemain on a des chiffre annoncé par la chine qui font un bon en avant  ^^

ça sent quand même mauvais cette histoire, surtout avec la chine en premier acteur

n°58806532
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 13-02-2020 à 09:25:51  profilanswer

une pensée pour baro9n qui est TT et qui doit être fou devant son clavier de ne pas pouvoir poster  [:the este]

---------------
n°58806546
reglandus
Posté le 13-02-2020 à 09:27:18  profilanswer

deadpool a écrit :

Je vais pas dire que c'est pipeau mais perso j'ai jamais vu ça (et j'ai fait des stages pendant deux ans dans des services hospitaliers notamment d'urgences). Ils ne disaient jamais d'aller faire un examen urgent en ville. Et pareil pour les petits centres moins bien équipés, les personnes nécessitant une prise en charge urgente, elles étaient transportées dans les centres aptes à les prendre en charge.

Après, on passe tellement de temps à défoncer l'hôpital public que ça ne me parait pas totalement impossible non plus. [:sebmbalo:7]

Je les comprend aussi. Et franchement pour un centre dans une agglo de 100K habitant ils se démerdent à pas mal recruter.
Mais ils vont pas créer du personnel ex nihilo le dimanche pour un truc qui peut être fait en ville le lendemain.  
Sauf qu'en ville ils sont souvent raz la gueule pour de l'échographie et que visiblement il faut aller physiquement faire le siège des cabinets de radiologie :D.

En France c'est de la santé publique, c'est des fonds bien dépensé, là où  l'impact est le plus significatif.  
Dans d'autre pays on regarde par le prisme de l'individu, c'est une perte de chance.

Message édité par reglandus le 13-02-2020 à 09:30:18
n°58806550
mxpx
----
Posté le 13-02-2020 à 09:27:45  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

une pensée pour baro9n qui est TT et qui doit être fou devant son clavier de ne pas pouvoir poster  [:the este]

En train d'hurler 'JE VOUS L'AVAIT DIT, JE SAVAIS, CENSURE !!!!!'  [:wark0]

n°58806571
albatar197​6
Posté le 13-02-2020 à 09:30:05  profilanswer

dragao93 a écrit :

Bah pour l'instant c'est le cas, le virus est contenu en Chine.

Oui les kits sont opérationnels chez nous :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°58806573
dopador
Posté le 13-02-2020 à 09:30:15  profilanswer

Guy Béart avait tout dit [:hpfan]

n°58806624
albatar197​6
Posté le 13-02-2020 à 09:35:37  profilanswer

mxpx a écrit :

En train d'hurler 'JE VOUS L'AVAIT DIT, JE SAVAIS, CENSURE !!!!!' [:wark0]

[:rofl]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°58806625
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 13-02-2020 à 09:35:43  profilanswer

Bon et sinon, les yarien qui a été acheter son PQ ?   [:cliowilliams:2]

---------------
n°58806669
teepodavig​non
Posté le 13-02-2020 à 09:41:10  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

La hess si l'épidemie est jugulée avant son retour  [:bernard_henri_libye:5]

Message édité par teepodavignon le 13-02-2020 à 09:41:29
n°58806673
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-02-2020 à 09:41:41  profilanswer

marco002 a écrit :

4 on a un miliardaire chinois qui annonce que les chiffres son trés trés au dela de ceux annoncés : 20minutes :

Citation :

"« Le nombre total de crématoriums à Wuhan est de 49 et ils fonctionnent 24 heures sur 24, a-t-il assuré. Ils brûlent 12.000 corps chaque jour et ils travaillent depuis 17 jours. »

Enfin bon, heureusement on ne meurt pas que de ce virus hein.
Vu la taille de la ville, il doit y en avoir des morts tous les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 13-02-2020 à 09:42:19
n°58806678
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 13-02-2020 à 09:42:06  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Mais en France on avait des tests fiables ne vous inquiétez pas  [:sgt-d:4]

Les moyens de prévention aussi étaient fiables, d ailleurs Agnès va remplacer les affichettes par des posters 200x100  [:redneck wannabe:1]

---------------
n°58806684
Nico8101
Posté le 13-02-2020 à 09:42:27  profilanswer

Et dire qu'un collègue part pour 2 semaines au Vietnam ce soir [:frog sad:3]

Moi hier  - tu sais que c'est pas trop le moment…

- Meuuh nooon yarien, c'est en Chine tout ça...

Citation :

Coronavirus : une première commune placée en quarantaine au Vietnam

[:sigmund frog]

Pas pressé de le revoir celui-là [:efex]

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 13-02-2020 à 09:43:07

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°58806696
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-02-2020 à 09:43:36  profilanswer

Donc il faut imputer le saut dans la courbe à une différence de calcul ?  

J'ai pas bien saisi la différence avec le calcul d'avant. Ils prennent en compte les cas cliniquement potentiellement atteints du virus, sans pouvoir l'affirmer à 100 % grâce à un test, car ils n'ont plus de tests disponibles ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°58806709
taxalot-
Posté le 13-02-2020 à 09:44:41  profilanswer

Bon.

Au final, on ne sait toujours pas comment est la situation en Chine.
Cela en dit davantage sur la méthode de gestion de crise du régime, que sur la crise elle même. Entre une technique suspecte ne permettant possiblement pas de détecter la totalité des cas, et une autre méthode tellement vaste qu'elle ne peut qu'inclure dans les statistiques des pathologies bien plus fréquentes et courantes n'ayant rien à voir avec le nCov, je crois qu'il est "prudent" de dire qu'il est impossible d'estimer la gravité de la situation en Chine.

Encore une fois, il vaut presque mieux se tourner vers les démocraties pour savoir ce qui se passe effectivement.  Et là, on se retrouve avec des morts largement moins nombreux statistiquement (on est toujours à 2 ? ) et des contaminations beaucoup mieux contrôlés, avec des tests biens plus sérieux.  
Mais cela est peut être également du à la longueur d'avance avant l'arrivée en occident du virus qui a permis d'être "prêt" à le détecter et l'accueillir.

Bref. C'est le bordel.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°58806726
taxalot-
Posté le 13-02-2020 à 09:46:22  profilanswer

Thordax a écrit :

Donc il faut imputer le saut dans la courbe à une différence de calcul ?

J'ai pas bien saisi la différence avec le calcul d'avant. Ils prennent en compte les cas cliniquement potentiellement atteints du virus, sans pouvoir l'affirmer à 100 % grâce à un test, car ils n'ont plus de tests disponibles ?

Ils font des putains de radios des poumons. S'il y a une tache : cas de nCov.
Le problème, c'est que ça détecte simplement des maladies respiratoires cette méthode: ça peut être une pneumonie ou une bronchite due à la grippe, un rhume qui dégénère, ou même à une putain de varicelle.
On ne m'otera pas de la tête que ce genre d'occurences reste plus fréquente que le nCov.

Bref, ils sont en panique totale, ne savent plus ce qu'ils font, et cherchent à gonfler leurs stats pour obtenir de l'aide internationale et maintenir la population locale sous contrôle.

Message cité 3 fois
Message édité par taxalot- le 13-02-2020 à 09:46:55

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°58806732
reglandus
Posté le 13-02-2020 à 09:46:51  profilanswer

Sebwap a écrit :

Enfin bon, heureusement on ne meurt pas que de ce virus hein.
Vu la taille de la ville, il doit y en avoir des morts tous les jours.

il faut surtout faire attention à la confusion Huwan/hubei dans certain article.

n°58806737
iVador
Posté le 13-02-2020 à 09:47:16  profilanswer

Il est possible que chez nous les effets de ce virus soient atténués. Il est en effet surprenant de ne constater aucun pic de pneumonie pour l'instant alors que je soupçonne que le virus est déjà bien présent chez nous, au moins dans la capitale vu la présence des aéroports internationaux. Idem à Londres. Énormément de passagers transitent par heathrow et/ou font un séjour au UK.

T'inquiete, tout le monde va l'avoir, l'économie et les gouvernements vont s'effondrer, on va presque tous mourir et les survivants s'entretueront pour la bouffe restante. Dans quelques semaines cela sera la réalité, sans nul doute  [:tahos:1]

n°58806743
reglandus
Posté le 13-02-2020 à 09:47:39  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ils font des putains de radios des poumons. S'il y a une tache : cas de nCov.  
Le problème, c'est que ça détecte simplement des maladies respiratoires cette méthode: ça peut être une pneumonie ou une bronchite due à la grippe, un rhume qui dégénère, ou même à une putain de varicelle.  
On ne m'otera pas de la tête que ce genre d'occurences reste plus fréquente que le nCov.

Bref, ils sont en panique totale, ne savent plus ce qu'ils font, et cherchent à gonfler leurs stats pour obtenir de l'aide internationale et maintenir la population locale sous contrôle.

[:gordon shumway]  

c'tun complot ma bonne dame.

ma théorie?  
Cette crise est l’équivalent d'un essais atomique de la guerre froide dans la guerre commerciale chine/usa.
le MAD version éco.  

Message édité par reglandus le 13-02-2020 à 09:50:01
n°58806744
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 13-02-2020 à 09:47:55  profilanswer

taxalot- a écrit :

Bon.

Cela en dit davantage sur la méthode de gestion de crise du régime, que sur la crise elle même. Entre une technique suspecte ne permettant possiblement pas de détecter la totalité des cas, et une autre méthode tellement vaste qu'elle ne peut qu'inclure dans les statistiques des pathologies bien plus fréquentes et courantes n'ayant rien à voir avec le nCov, je crois qu'il est "prudent" de dire qu'il est impossible d'estimer la gravité de la situation en Chine.

Encore une fois, il vaut presque mieux se tourner vers les démocraties pour savoir ce qui se passe effectivement.  Et là, on se retrouve avec des morts largement moins nombreux statistiquement (on est toujours à 2 ? ) et des contaminations beaucoup mieux contrôlés, avec des tests biens plus sérieux.  
Mais cela est peut être également du à la longueur d'avance avant l'arrivée en occident du virus qui a permis d'être "prêt" à le détecter et l'accueillir.

Bref. C'est le bordel.

[:hahaaulas]   faut consulter les essperts Hache et Fer  [:julm3]  

---------------
n°58806745
dopador
Posté le 13-02-2020 à 09:47:56  profilanswer

Il faut mesurer les risques les uns par rapport aux autres.
En France il n y a pas d'épidémie. Par contre le risque de crash économique, d'après moi, est quelque chose à considérer. Faire quelques réserves de nourriture et de produits de nécessité, sans tomber dans le survivalisme extrême, me parait être une mesure de bon sens.

n°58806760
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 13-02-2020 à 09:48:49  profilanswer

Ils n'auraient pas mis sous quarantaine plusieurs villes pour quelques centaines/milliers de cas au début. Cela a du exploser dès le début.

Je crois plutôt aux chiffres de Tencent qui faisaient état de 150 000 infectés et de 25 000 morts il u a de cela plusieurs semaines.  

Penser qu'il y a seulement un peu plus de 1000 morts n'a aucun sens. Il faut au minimum multiplier ce chiffre par 10

n°58806767
persimmon5​15
Posté le 13-02-2020 à 09:49:44  profilanswer

dopador a écrit :

Il faut mesurer les risques les uns par rapport aux autres.
En France il n y a pas d'épidémie. Par contre le risque de crash économique, d'après moi, est quelque chose à considérer. Faire quelques réserves de nourriture et de produits de nécessité, sans tomber dans le survivalisme extrême, me parait être une mesure de bon sens.

on est loin de cette situation ...

n°58806771
teepodavig​non
Posté le 13-02-2020 à 09:50:02  profilanswer

On est où avec l'inde là ?

n°58806772
Rasthor
Posté le 13-02-2020 à 09:50:18  profilanswer

taxalot- a écrit :

Bon.

Bref. C'est le bordel.

J'aime bien ton "presque"... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)