Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58806151
nick11
Posté le 13-02-2020 à 08:32:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si je suis bien la nouvelle méthode, au début était comptabilisé comme cas positif tout patient dont le test PCR effectué sur sécrétions nasales retrouvait du Covid.

Ensuite, on a décidé de ne pas compter les patients asymptomatiques (porteurs sains disons).

Maintenant, pour une raison encore peu claire (manque d'efficacité des tests PCR, disponibilité insuffisante, coût trop important, difficulté d'analyse -on a pas le matos pour faire des PCR partout- ou autre), le diagnostic est clinique et demande, si j'ai bien suivi, une imagerie pulmonaire positive (ct scan -ou RX?- montrant une pneumonie).

C'est tout de même interpellant. En gros, les nouveaux cas comptabilisés sont les cas les plus graves.
On aurait pu penser que passer de "on comptabilise tous les porteurs" à "on comptabilise les gens qui présentent une pneumonie" fasse diminuer les chiffres, pas les faire exploser.

M'enfin...

mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 08:32:11  profilanswer

n°58806171
Tracteur
Posté le 13-02-2020 à 08:37:01  profilanswer

Refuser l’hospitalisation n’était pas une option. Le neurologue avait trouvé les bons mots :/

n°58806173
albatar197​6
Posté le 13-02-2020 à 08:37:21  profilanswer

Plymouth a écrit :

BREAKING NEWS :

Epicenter of coronavirus outbreak reports :

14,840 new cases, including clinically diagnosed cases, and 242 new deaths

Coronavirus update:
- 60,016 cases worldwide
- New criteria includes clinically diagnosed cases
- 16,067 suspected cases
- 1,355 fatalities
- 8,070 in serious/critical condition
- 5,611 recovered
- Most cases in China
- 25 countries reporting cases

Baggers a écrit :

Ah, ils ont reçu les nouvelles machines de tests? :o

[:alph-one]  

Well... Du coup on comprend mieux les mesures de quarantaine...

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°58806182
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 13-02-2020 à 08:39:42  profilanswer

Des tests étaient défectueux et des personnes malades ont été renvoyées chez elles. C'est inquiétant

n°58806184
Rasthor
Posté le 13-02-2020 à 08:40:08  profilanswer

Plymouth a écrit :

BREAKING NEWS :

Coronavirus update:
- 60,016 cases worldwide
- 16,067 suspected cases
- 1,355 fatalities
- 5,611 recovered
- Most cases in China

[:mike_anal:1]  [:patrick57s:9]  [:_somberlain:9]  [:rasthor:5]

n°58806186
taxalot-
Posté le 13-02-2020 à 08:40:16  profilanswer

Sauf que maintenant on mélange les cas avérés de coronavirus avec TOUT les cas de bronchite et pneumonies.
C'est totalement absurde.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°58806188
albatar197​6
Posté le 13-02-2020 à 08:40:45  profilanswer

Plymouth a écrit :

Des tests étaient défectueux et des personnes malades ont été renvoyées chez elles. C'est inquiétant

Mais en France on avait des tests fiables ne vous inquiétez pas  [:sgt-d:4]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°58806189
nicls
Posté le 13-02-2020 à 08:40:51  profilanswer

Population du Hubei 59 Millions
Nbr de cas : 50k
% de la Population atteinte dans le Hubei : 0,08%

n°58806190
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 13-02-2020 à 08:41:16  profilanswer

Moi ce qui m interpelle c est : les chiffres sont bons ou altérés par :

La présence de l OMS ?
Par un changement de test/comptage ?
Une envie de rédemption et de vérité ?

Et dans tout les cas, ces nouveaux chiffres sont fiables ou encore tronqués ? vu leur capacité a pipoter, on peut se le demander...sans compter tous les cas et morts non déclarés parce que pas au courant.....

J ai pas vu bcp de yarien sur les dernières pages :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mesrinelef0u le 13-02-2020 à 08:42:32

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°58806192
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-02-2020 à 08:41:45  profilanswer

C'est quoi les chiffres de la tuberculose en Chine ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 08:41:45  profilanswer

n°58806197
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-02-2020 à 08:42:35  profilanswer

Faudrait déjà savoir si du coup c'est un rattrapage ou juste les résultats des radios d'hier.

n°58806201
roller and​ scratcher
Posté le 13-02-2020 à 08:42:54  profilanswer

Plymouth a écrit :

BREAKING NEWS :

Coronavirus update:
- 60,016 cases worldwide
- 16,067 suspected cases
- 1,355 fatalities
- 5,611 recovered
- Most cases in China

[:sanchez a:7]

n°58806203
giorkal
Posté le 13-02-2020 à 08:43:15  profilanswer

nick11 a écrit :

C'est tout de même interpellant. En gros, les nouveaux cas comptabilisés sont les cas les plus graves.
On aurait pu penser que passer de "on comptabilise tous les porteurs" à "on comptabilise les gens qui présentent une pneumonie" fasse diminuer les chiffres, pas les faire exploser.

M'enfin...

[:demoderateur:1] tu découvres juste le fonctionnement d'un système communiste : ne jamais faire remonter les problemes

n°58806206
dopador
Posté le 13-02-2020 à 08:43:32  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Moi ce qui m interpelle c est : les chiffres sont bons ou altérés par :

La présence de l OMS ?
Par un changement de test/comptage ?
Une envie de rédemption et de vérité ?

Et dans tout les cas, ces nouveaux chiffres sont fiables ou encore tronqués ? vu leur capacité a pipoter, on peut se le demander...sans compter tous les cas et morts non déclarés parce que pas au courant.....

J ai pas vu bcp de yarien sur les dernières pages :o

Mon complomètre valide cette thèse.
Et le discours de l'oms a brutalement changé quelques jours après avoir envoyé une équipe.
Le gouvernement chinois ment point barre. Tout le monde le sait tout le monde le dit. Pas besoin de chercher d'explications ailleurs.
Je prends les paris que quelque soit l'issue de la crise du coronavirus le communisme chinois arrive à sa fin.

Message cité 4 fois
Message édité par dopador le 13-02-2020 à 08:46:56
n°58806210
helmuth
Posté le 13-02-2020 à 08:44:02  profilanswer

taxalot- a écrit :

Sauf que maintenant on mélange les cas avérés de coronavirus avec TOUT les cas de bronchite et pneumonies.
C'est totalement absurde.

Les mecs font un diag de coronavirus sur un tdm  [:clooney22]  

Ste gestion de branques bordel  [:clooney27]

Les millions de grippes et toutes autre infections respiratoires comptabilisées comme coronavirus  [:clooney29]  

Les mecs perdent complètement les pédales

Message édité par helmuth le 13-02-2020 à 08:45:44
n°58806216
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 13-02-2020 à 08:44:40  profilanswer

Plymouth a écrit :

Inquiétant a quel point ? Parce que si certains ici sont réellement inquiets (et pas juste des trolls), je me demande pourquoi ils perdent encore leur temps a dire sur un forum que « c'est inquiétant, on nous ment, ...».
J'ose espérer que les plus parano ici se sont empressés d'aller acheter masques, de prévenir leur employeur qu'ils restent chez eux a partir d'aujourd'hui, etc.

S'ils n'ont rien fait de tout cela, c'est que ce sont juste des trolls...

---------------
Trader en marketing
n°58806236
Stilgar59
Posté le 13-02-2020 à 08:49:17  profilanswer

mlon a écrit :

Besoin pour quoi faire ?

C'est pas parce-que c'est ta fille que son cas était pressé.

Ici pour le tout venant, c'est quelques semaines dans le public et qq jours dans le privé.

Comme dit avant, en cas d'hospi pour un cas grave, c'était l'irm qui s'est plié aux contraintes horaires du traitement de ma fille ...(alors que bon à ce moment là de sa rémission elle aurait pu attendre).

As tu tenté de te renseigner sur les structures privées (ou publiques d'ailleurs !) qui auraient pu te prendre ?

Et comment on fait pour savoir si un cas est grave tant que le diagnostique n'est pas posé?
La voyance?  [:michaeldell]  

n°58806251
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-02-2020 à 08:51:30  profilanswer

C'est bien des nouveaux cas, pas le cumul de ceux qui n'étaient pas comptés. De plus c'est seulement pour la province de hubei, c'est pas le chiffre définitif de la chine.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 24211.html

Par contre ils racontent bien qu'ils font bien la différence entre le virus et la grippe et les autres maladies respiratoire car ce sont des cas atteint de pneumonies passés aux scanners et qu'ils reconnaissent les signes cliniques maintenant.
Aka ce chiffre sous estime encore le nombre de contaminé.

Message édité par totsukaba le 13-02-2020 à 08:53:22

---------------
flickr
n°58806260
albatar197​6
Posté le 13-02-2020 à 08:52:45  profilanswer

nicls a écrit :

Population du Hubei 59 Millions
Nbr de cas : 50k
% de la Population atteinte dans le Hubei : 0,08%

Non, ce sont les cas testés positifs c'est complètement différent.

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 13-02-2020 à 08:53:12

---------------
n°58806261
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-02-2020 à 08:52:45  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Et comment on fait pour savoir si un cas est grave tant que le diagnostique n'est pas posé?
La voyance? [:michaeldell]

Faut glisser un petit billet pour faciliter le diagnostic :o

n°58806271
Tammuz
Posté le 13-02-2020 à 08:54:52  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

La voyance?  [:michaeldell]  

En fonction des symptômes et de l'examen du patient, c'est un peu le boulot des médecins.   [:djekyl:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 13-02-2020 à 08:55:13

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58806280
albatar197​6
Posté le 13-02-2020 à 08:56:32  profilanswer

Attendez les chiffres réels du nombre de personnes décédées...

Il va y avoir des malaises sur le topic  [:rasthor:5]

---------------
n°58806286
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2020 à 08:57:48  profilanswer

nick11 a écrit :

Si je suis bien la nouvelle méthode, au début était comptabilisé comme cas positif tout patient dont le test PCR effectué sur sécrétions nasales retrouvait du Covid.

Ensuite, on a décidé de ne pas compter les patients asymptomatiques (porteurs sains disons).

Maintenant, pour une raison encore peu claire (manque d'efficacité des tests PCR, disponibilité insuffisante, coût trop important, difficulté d'analyse -on a pas le matos pour faire des PCR partout- ou autre), le diagnostic est clinique et demande, si j'ai bien suivi, une imagerie pulmonaire positive (ct scan -ou RX?- montrant une pneumonie).

M'enfin...

Non mais c'est pas comme si on ne dénonçait pas cela depuis X moultes pages. Et ne te fais aucune illusion, c'est pareil en France, voire même pire, vu qu'on ne teste que les personnes qui ont eu un contact avec la Chine et/ou avec une personne revenant directement du Chine. Les asymptomatiques chez nous passent évidemment totalement sous les radars, mais les gens avec des syndromes grippaux aussi...  Je m'attends à ce que l'on soit mis devant le fait accompli du virus présent partout dans la population un beau jour et on nous dira : "plus la peine de paniquer, c'est trop tard", en gros...

---------------
Expert en expertises
n°58806287
nicls
Posté le 13-02-2020 à 08:57:51  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Non, ce sont les cas testés positifs c'est complètement différent.

Je t'en prie, donne moi un autre chiffre avec source bien entendu

n°58806296
___alt
Posté le 13-02-2020 à 08:59:48  profilanswer

giorkal a écrit :

[:demoderateur:1] tu découvres juste le fonctionnement d'un système communiste : ne jamais faire remonter les problemes

C'est commun à tous les régimes autoritaires.
Quand t'es soumis à l'arbitraire et que dire la vérité peut t'en faire porter la responsabilité, la stratégie logique est de travestir la réalité.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58806301
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2020 à 09:00:37  profilanswer

dopador a écrit :

Et le discours de l'oms a brutalement changé quelques jours après avoir envoyé une équipe.
Le gouvernement chinois ment point barre. Tout le monde le sait tout le monde le dit. Pas besoin de chercher d'explications ailleurs.
Je prends les paris que quelque soit l'issue de la crise du coronavirus le communisme chinois arrive à sa fin.

Le quoi ?  :D  

Tu peux enlever le mot "communisme" et le remplacer par "régime actuel". La Chine n'a plus grand chose de communiste à part quelques statues, quelques hymnes etc...  C'est plutôt un pays ultra capitaliste où l'argent et les profits sont roi, le tout accompagné d'une corruption endémique sur laquelle vivent dirigeants locaux.

---------------
Expert en expertises
n°58806303
reglandus
Posté le 13-02-2020 à 09:01:02  profilanswer

deadpool a écrit :

Aller aux urgences aurait été sans doute adapté oui.

c'est aux urgences qu'on te dit d'aller en ville.  

tu connais le restau où il y a "rognons" sur la carte, ça fait 10 ans que tu y vas et à chaque fois on te dis "y'en à pas le weekend".
Ben cette années là c'était pareil à l'hosto.  

n°58806304
___alt
Posté le 13-02-2020 à 09:01:06  profilanswer

nicls a écrit :

Est-ce que 100% de la population est testée ? Non.
Par conséquent, les seuls chiffres qu'on a, dès lors que l'épidémie est suffisamment avancée, c'est le nombre de personnes testées positives. Le nombre d'infectés est nécessairement plus élevé.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58806316
Stilgar59
Posté le 13-02-2020 à 09:03:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

En fonction des symptômes et de l'examen du patient, c'est un peu le boulot des médecins.   [:djekyl:1]

Et au cas où ça ne suffit pas, on fait d'autres examens, c'est aussi le boulot des médecins d’interpréter les résultats.
Mais pour ça faut déjà pouvoir passer les examens et espérer que ton cas s'aggrave pas dans l'intervalle.
Bref à moins d'être pété de thunes et d'aller se faire soigner en Suisse, pour le tout venant. [:zest:1]
On en a gros. [:tkz:1]

Message édité par Stilgar59 le 13-02-2020 à 09:06:03
n°58806323
albatar197​6
Posté le 13-02-2020 à 09:03:57  profilanswer

nicls a écrit :

___alt a écrit :

Est-ce que 100% de la population est testée ? Non.
Par conséquent, les seuls chiffres qu'on a, dès lors que l'épidémie est suffisamment avancée, c'est le nombre de personnes testées positives. Le nombre d'infectés est nécessairement plus élevé.

Voilà merci  :jap:

---------------
n°58806326
dopador
Posté le 13-02-2020 à 09:04:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu peux enlever le mot "communisme" et le remplacer par "régime actuel". La Chine n'a plus grand chose de communiste à part quelques statues, quelques hymnes etc...  C'est plutôt un pays ultra capitaliste où l'argent et les profits sont roi, le tout accompagné d'une corruption endémique sur laquelle vivent dirigeants locaux.

Ultra-capitaliste en bas si tu veux (pour moi ca se discute) . Mais ultra communiste en haut.

n°58806329
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-02-2020 à 09:04:41  profilanswer

dopador a écrit :

Le PCC a refait exactement les mêmes conneries qu'en 2003. En 2003, des centaines de cas de sras ont été détecté à Hong Kong, au Vietnam et dans tous les états limitrophes de la Chine. Sauf la Chine qui affirmait et répétait qu'il n'y avait aucun cas chez elle (à part Hong Kong). Jusque au jour où le directeur de l'OMS en a eu ras le bol, où il a rangé ses habits de diplomates au placard et a fait un discours incendiaire expliquant que personne ne croyait les chiffres de la Chine qui était forcément atteinte et pas qu'un peu et qu'elle était par ailleurs probablement l'origine de l'épidémie. Peu après, la Chine reconnaissait qu'elle avait des milliers de cas chez elle (quelque chose comme 10 fois plus que tous les autres pays réunis). Ce qui a enfin permis d'apporter une réponse adaptée à la crise et de juguler le sras.

Exactement le même scénario en 2020, sauf que là il y a sans doute trop de personnes infectées désormais pour rattraper le coup.

n°58806340
dragao93
Posté le 13-02-2020 à 09:05:26  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Inquiétant a quel point ? Parce que si certains ici sont réellement inquiets (et pas juste des trolls), je me demande pourquoi ils perdent encore leur temps a dire sur un forum que « c'est inquiétant, on nous ment, ...».
J'ose espérer que les plus parano ici se sont empressés d'aller acheter masques, de prévenir leur employeur qu'ils restent chez eux a partir d'aujourd'hui, etc.

S'ils n'ont rien fait de tout cela, c'est que ce sont juste des trolls...

Je ne fais pas parti de ces gens là mais on peut comprendre tout de même que certains s'inquiètent sans pour autant aller se réfugier dans un bunker.
Tant que le virus est contenu en Chine, l'inquiétude est vécue de loin et il n'y a pas de raison de prendre des précautions particulières ici. En revanche si le nombre de cas venait à exploser ici (ce que je doute) à ce moment-là même toi tu sortirais ton masque.

n°58806347
deweychat
Posté le 13-02-2020 à 09:06:21  profilanswer

dopador a écrit :

Ultra-capitaliste en bas si tu veux (pour moi ca se discute) . Mais ultra communiste en haut.

Rien à voir avec communisme, les dirigeants ne se partagent pas les biens équitablement on est sur de l'utra capitalisme. Par contre ça semble très autoritaire et fasciste comme la Russie sous Staline en effet

n°58806348
reglandus
Posté le 13-02-2020 à 09:06:22  profilanswer

on peut remplacer par régime autoritaire centralisé. C'est bien pour les grand projets mais la remontée d'infos négatives .....  

n°58806351
Control_
Posté le 13-02-2020 à 09:06:47  profilanswer

Ce qui me chagrine, c'est que si tu changes tout le temps de méthode de calcul il devient difficile d'extrapoler le nombre réel d'infectés non diagnostiqués...

C'est vraiment la merde, ces chinois sont une plaie pour la planète

n°58806354
giorkal
Posté le 13-02-2020 à 09:07:22  profilanswer

dopador a écrit :

Seulement si la elites et les csp++ chinois ont le sentiment que le fonctionnement meme du PC les mets en danger.  

Sinon ils continueront a le considérer comme un mal nécessaire.  

n°58806375
deweychat
Posté le 13-02-2020 à 09:09:04  profilanswer

Control_ a écrit :

Ce qui me chagrine, c'est que si tu changes tout le temps de méthode de calcul il devient difficile d'extrapoler le nombre réel d'infectés non diagnostiqués...

Bah en gros les responsables ont sous évalués et caché la chose ayant pour résultat une progression de l'épidémie malgré une quarantaine

Hier ils se sont tous fait virer, c'est à la une des journaux. Ils ont tous été remplacés par des mes qui au contraire préfèrent sur-dianostiquer et traiter

donc oui les chiffres sont ininterpretables

n°58806382
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2020 à 09:09:36  profilanswer

dragao93 a écrit :

Je ne fais pas parti de ces gens là mais on peut comprendre tout de même que certains s'inquiètent sans pour autant aller se réfugier dans un bunker.
Tant que le virus est contenu en Chine, l'inquiétude est vécue de loin et il n'y a pas de raison de prendre des précautions particulières ici. En revanche si le nombre de cas venait à exploser ici (ce que je doute) à ce moment-là même toi tu sortirais ton masque.

Par quel miracle un virus plus facilement transmissible que celui de la grippe pourrait être contenu ?  [:w3c compliant]  Soit le virus s'éteindra pour des causes naturelles (mutation, température, printemps etc...) soit il se répandra hein. Faut arrêter de penser que des frontières existent en 2020. Surtout qu'en plus, en Europe, chaque pays fait un peu ce qu'il veut. Aux US, ils sont en train de couper tous les vols vers et depuis la Chine, mais même comme cela, j'ai un gros doute sur l'efficacité de la méthode. Le virus passera par l'intermédiaire d'autres pays qui ne sont pas sur la liste et qui probablement déjà des passagers asymptomatiques qui vont aux US.

---------------
Expert en expertises
n°58806383
dragao93
Posté le 13-02-2020 à 09:10:11  profilanswer

Control_ a écrit :

Tout le temps? La méthode de calcul n'a été changée qu'une seule fois non?!

n°58806390
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-02-2020 à 09:10:45  profilanswer

Non mais c'est pas comme si on ne dénonçait pas cela depuis X moultes pages. Et ne te fais aucune illusion, c'est pareil en France, voire même pire, vu qu'on ne teste que les personnes qui ont eu un contact avec la Chine et/ou avec une personne revenant directement du Chine. Les asymptomatiques chez nous passent évidemment totalement sous les radars, mais les gens avec des syndromes grippaux aussi...  Je m'attends à ce que l'on soit mis devant le fait accompli du virus présent partout dans la population un beau jour et on nous dira : "plus la peine de paniquer, c'est trop tard", en gros...

Ouais enfin avec 20 % de cas qui vont avoir besoin d'aide pour respirer, pas la peine de paniquer ça passera pas :o

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)