Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3502  3503  3504  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59234757
Blaq
Posté le 23-03-2020 à 15:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

ftikai a écrit :

Le Cambodge, qui a déjà fermé ses frontières avec le Viet-nam, le Laos, le Thailand, dénombre au total 86 cas, dont.... 29 provenant de touristes français.

Citation :

Cambodia has reported a total of 86 confirmed cases in the country, which include 29 French tourists and their two local guides.

https://www.aa.com.tr/en/asia-pacif [...] ad/1776067

Étonnant que les gens fassent encore du touriste ce temps-ci.

Ils ont accueilli le bateau aussi :/
+ Des gens de retour de Malaisie :/

mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 15:12:02  profilanswer

n°59234758
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-03-2020 à 15:12:03  profilanswer

ftikai a écrit :

Le Cambodge, qui a déjà fermé ses frontières avec le Viet-nam, le Laos, le Thailand, dénombre au total 86 cas, dont.... 29 provenant de touristes français.

Citation :

Cambodia has reported a total of 86 confirmed cases in the country, which include 29 French tourists and their two local guides.

https://www.aa.com.tr/en/asia-pacif [...] ad/1776067

Étonnant que les gens fassent encore du touriste ce temps-ci.

Posté y a 2 jours:

https://i.imgur.com/zaOVuGg.png

---------------

n°59234765
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-03-2020 à 15:12:41  profilanswer

Donkey' a écrit :

Ce pays DE LA HONTE.

Ben... Quand tu vois que malgré les 3 millions d'euros de Belloubet (avec ces mêmes 3 millions, tu fais une dotation de 100€ à chaque interne en médecine/pharma pour du matériel...) les détenus sont encore en rébellion pour...

Ah oui, parce qu'avec le confinement, la prison est une vraie prison, et pas un Club Med où tu peux gérer pépouze ton biz à distance tout en fumant des pétards.

https://actu.fr/occitanie/beziers_3 [...] 56978.html

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 23-03-2020 à 15:13:54
n°59234770
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-03-2020 à 15:12:49  profilanswer

DaSayan a écrit :

Au début (il y a 10 jours) : rhinite avec fort mal de gorge. Toux grasse. Zéro fièvre ou courbature. A ce moment là je me doute de rien car cela ressemble aux 50 rhinites ou angines que je m'attrape chaque hiver (étant allergique)

Il y 6 jours : fin de la rhinite. La toux devient sèche. Je commence à me douter de qqch, sans plus. Toujours zéro fièvre ou courbature.  

Il y a 4 jours : je commence à me sentir légèrement essouflé. De la toux. C'est de l'asthme ? Non je connais, ça n'y ressemble pas. Je commence aussi à avoir des craquements réguliers dans les poumons (comme si j'avais des Rice Krispies dans les poumons, je vois pas comment décrire cela autrement)

Il y a 2 jours : d'un coup, perte totale de l'odorat et du goût. Là je n'ai plus de doute.

Aujourd'hui : essouflé, mais ça va. Toujours zéro fièvre. Et toujours ces craquements dans les poumons. Et je commence aussi à avoir un peu de diarrhée depuis hier sinon c'est pas drôle :o

Ça bien du temps pour s'installer avant qu'on se rende compte :/

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59234773
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 23-03-2020 à 15:12:55  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le plus probable c'est le contact entre des secrétions respiratoires de l'animal infecté vivant ou mort depuis peu et les mains d'un humain, puis entre les mains de l'humain et ses organes respiratoires, la suite on la connait.

J'avais pas vu la réponse dans avec toutes ces pages qui défilent.
Merci. :jap:

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°59234774
john titor
Posté le 23-03-2020 à 15:12:56  profilanswer

Phenom a écrit :

C est vrai que les poumons avec un bruit de chips c est classique. Sérieux

Je n'ai encore jamais entendu parler de ce symptôme.
Pourtant j'ai des descriptions assez précises (source ma femme infirmière à l'hopital de Nice).

n°59234775
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 23-03-2020 à 15:12:58  profilanswer

Phenom a écrit :

C est vrai que les poumons avec un bruit de chips c est classique. Sérieux

Nan mais il suffit qu'on flippe du moindre truc qui arrive dans son corps pour le qualifier de symptôme et se dire que ça ne peut être que ça, non ? Genre à un moment, tu vas avoir mal à la gorge ou être un peu plus crevé que d'habitude.

Là le mec n'a même pas de fièvre quoi :heink:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59234779
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 15:13:11  answer

DaSayan a écrit :

Au début (il y a 10 jours) : rhinite avec fort mal de gorge. Toux grasse. Zéro fièvre ou courbature. A ce moment là je me doute de rien car cela ressemble aux 50 rhinites ou angines que je m'attrape chaque hiver (étant allergique)

Il y 6 jours : fin de la rhinite. La toux devient sèche. Je commence à me douter de qqch, sans plus. Toujours zéro fièvre ou courbature.  

Il y a 4 jours : je commence à me sentir légèrement essouflé. De la toux. C'est de l'asthme ? Non je connais, ça n'y ressemble pas. Je commence aussi à avoir des craquements réguliers dans les poumons (comme si j'avais des Rice Krispies dans les poumons, je vois pas comment décrire cela autrement)

Il y a 2 jours : d'un coup, perte totale de l'odorat et du goût. Là je n'ai plus de doute.

Aujourd'hui : essouflé, mais ça va. Toujours zéro fièvre. Et toujours ces craquements dans les poumons. Et je commence aussi à avoir un peu de diarrhée depuis hier sinon c'est pas drôle :o

C'est quoi les craquements ça s'entend ? moi j'ai des douleurs thoraciques mais 0² toujours stable 96-99%

n°59234780
theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2020 à 15:13:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Tout le monde sait que c'est utile de se laver les mains et de limiter les contacts, mais beaucoup ne le font pas

Tout simplement parce que les gens ne se sentent pas en danger.  
La meilleure communication à mon avis ça serait tout bêtement de filmer les gens (jeunes prioritairement) qui sont en ce moment en train d'en chier en réa dans les hopitaux. Et de montrer ça en une des JT.  
Là oui ça montrerait aux gens que même s'ils sont jeunes et qu'ils vont pas mourir, ils risquent quelque chose. Mais pour une raison que j'ignore, on ne le nous montre pas

Perso, le pathos, je n'ai jamais aimé, je préfère les stats.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59234782
moonboots
Posté le 23-03-2020 à 15:13:26  profilanswer

tu peux rappeler ce que les génies du gvt ont décidé de si supérieurement intelligent ?   [:clooney10]

mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 15:13:26  profilanswer

n°59234784
TiDom
Posté le 23-03-2020 à 15:13:40  profilanswer

La Monne a écrit :

La production, on l'a déjà multiplié, les usines françaises tournent 24h/24 et on a fait des commandes en Chine et ailleurs.
Le problème, c'est qu'il y a plusieurs années on est partis du principe qu'il y avait pas besoin de stock et qu'en cas de soucis il suffisait d'en acheter en Chine. Sauf qu'on avait pas prévu le coup que la Chine ne soit pas en capacité d'en produire, et en plus on a perdu du temps au début

Dans cette affaire, le gouvernement a merdé et ne peut que faire du damage control, y a pas de bonne solution

Mais qu'est-ce que ça leur coûte de dire la vérité : "on a merdé, on va faire en fonction de cette erreur"

n°59234786
DaSayan
Posté le 23-03-2020 à 15:13:43  profilanswer

Thordax a écrit :

Et donc avoir ce type de symptôme qualifie à 100% que tu aies le Covid ? Si c'est le cas, effectivement il est probable qu'on l'ait tous, ou qu'on l'ait tous eu, non?

C'est la perte totale et brutale d'odorat et de goût SANS nez bouché qui le caractérise. Avec les poumons qui font des bruits de chips aussi.

Blaq a écrit :

Agnosie à la fin alors ?

Oui  :jap:  

---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
n°59234790
asmomo
Posté le 23-03-2020 à 15:13:46  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est peut-être du pipo, mettre sous silence les nouveaux cas et les mettre sur le dos de l'inefficacité des autres pays :)

S'ils mettent sous silence quelques cas mais font le nécessaire (quarantaine, remonter les contacts etc.) alors ça ne change pas grand-chose. Mais justement vu qu'ils font sûrement ça, alors il est bien possible qu'il n'y ait pas de nouveaux cas. Eux ils ont pas de joggeurs inconscients, et lockdown veut vraiment dire lockdown.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59234797
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 23-03-2020 à 15:14:20  profilanswer

Bonsoir, il paraît qu'on rigole bien icite :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°59234801
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-03-2020 à 15:14:21  profilanswer

DaSayan a écrit :

Bon ça y est, je suis diagnostiqué positif au COVID-19 après télé-consultation avec mon médecin traitant :/
Le signe qui ne trompe pas est la perte totale et brutale du goût et de l'odorat sans nez bouché.

Je suis en un peu essoufflé mais ça va. J'ai un traitement d'appoint...
J'ai eu zéro fièvre par contre.

J'ai été aux courses et voir ma mère la semaine dernière, j'espère n'avoir contaminé personne  :sweat:  

[:nazztazz:1] tiens nous au courant si tu peux  [:threesixmafia]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°59234802
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Posté le 23-03-2020 à 15:14:22  profilanswer

versa a écrit :

C'est valable pour cymes et autres experts de la télé aussi aussi ?

Bien évidement et je t'invite à les hastager sur le tweet original.

n°59234804
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-03-2020 à 15:14:33  profilanswer

Hamon "sur l'étude 24 cas du Pr Raoult y'en a 4 qui ont été perdus de vue, alors qu'en fait les 4 sont décédés"
https://i.imgur.com/9n38pX4.jpg

---------------
HFR tools
n°59234810
Blaq
Posté le 23-03-2020 à 15:14:50  profilanswer

La Monne a écrit :

Tout le monde sait que c'est utile de se laver les mains et de limiter les contacts, mais beaucoup ne le font pas

Tout simplement parce que les gens ne se sentent pas en danger.
La meilleure communication à mon avis ça serait tout bêtement de filmer les gens (jeunes prioritairement) qui sont en ce moment en train d'en chier en réa dans les hopitaux. Et de montrer ça en une des JT.
Là oui ça montrerait aux gens que même s'ils sont jeunes et qu'ils vont pas mourir, ils risquent quelque chose. Mais pour une raison que j'ignore, on ne le nous montre pas

Même s'ils représentent 1% des malades ? Ça serait jouer sur les peurs et faire de la désinformation pour moi.

n°59234811
fredo3
Posté le 23-03-2020 à 15:14:55  profilanswer

La Monne a écrit :

+1

Le problème c'est que ce le genre d'image qui peut rester dans l'histoire pour des décennies. Ils veulent donc éviter de coller cette image à la France.

Mais je suis du même avis que toi, cacher la situation réelle est contre-productif. Il faut que les gens sentent la pression/le danger, sinon il n'y a d'autre manière que la dictature pour les y forcer.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 23-03-2020 à 15:16:19
n°59234817
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-03-2020 à 15:15:33  profilanswer

TheBigO a écrit :

Hamon "sur l'étude 24 cas du Pr Raoult y'en a 4 qui ont été perdus de vue, alors qu'en fait les 4 sont décédés"

[:max5] la légende que ça va être Raoult, qu'il ait raison ou pas

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59234818
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-03-2020 à 15:15:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

source ou TT :o

si tu précises "de grippe et coronavirus" ça passe (cf wiki)

---------------
we are the dollars and cents
n°59234819
john titor
Posté le 23-03-2020 à 15:15:36  profilanswer

DaSayan a écrit :

C'est la perte totale et brutale d'odorat et de goût SANS nez bouché qui le caractérise. Avec les poumons qui font des bruits de chips aussi.

Mais c'est ton médecin qui t'a dit ça ?

n°59234821
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 23-03-2020 à 15:15:44  profilanswer

DaSayan a écrit :

t'a passé le cap des 6-8 jours, çà devrait bien se passer. :)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59234822
theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2020 à 15:15:46  profilanswer

Blaq a écrit :

Même s'ils représentent 1% des malades ? Ça serait jouer sur les peurs et faire de la désinformation pour moi.

+1

---------------
n°59234823
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-03-2020 à 15:16:03  profilanswer

poutrella a écrit :

ridicule de s'acharner à sauver des vieux de 95 ans

Vu qu'ils intubent pas à plus de 70 ans, à priori elle a pas eu la forme pneumopathique sévère. Donc elle a pas occupé un lit en réha.

n°59234826
Hr
Posté le 23-03-2020 à 15:16:14  profilanswer

The post content has been deleted

n°59234827
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-03-2020 à 15:16:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le virus reste 20 jours dans l'organisme. Ça a été observé dans le groupe témoin, qui est en fait assez étrange car il n'y a pas eu d'aggravation de cas dedans alors qu'on sait que c'est un virus dont les symptômes les plus graves mettent un peu de temps à arriver.

Le taux de succès réel du médoc n'est pas une information capitale à l'heure d'urgence ou on parle. C'est même une information très secondaire, à mon avis.

Je suis d'accord qu'on peut lancer l'utilisation de ce médicament (des 2 en fait) pour essayer de soigner les malades. J'ai pas de soucis avec ça.

Mais qu'on soit clair sur le fait que c'est expérimental pour le moment même si ça semble prometteur.

Le problème est qu'on a au départ une pointure mondiale dans le domaine qui a balancé une vidéo Youtube "je suis le boss, fin du game" sur le sujet sur la base d'une étude bancale. C'est irresponsable comme façon de faire, la retenue optimiste était de mise.

n°59234828
_Makaveli_
Posté le 23-03-2020 à 15:16:17  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Tain mais les mecs qui sont devant leurs pc avec les infos de bfm, et qui t'expliquent avec aplomb comment le gouvernement devrait agir. [:pascom:9]  

Mec, si t'es devant hfr avec un paquet de chips, et pas au gouvernement à décider, y'a ptet une raison, non ?

Si en plus tu sens pas le goût des chips :/

---------------
Humanity is overrated
n°59234829
lee adama
What the frak ?
Posté le 23-03-2020 à 15:16:32  profilanswer

teiris a écrit :

"Les masques sont utiles dans la lutte contre la propagation, cela est une des armes contre covid19. Cependant l'approvisionnement de dizaines de millions de masques par jour est impossible dans l'immédiat, c'est un effort considérable, l'événement est sans antécédents historiques. Nous mettons en oeuvre blablabla, nous les réservons aux gens qui vont vous sauver blablabla, en attendant nous utilisons au mieux les armes à notre disposition immédiate, blablabla"

C'est comme les retards de train. 2 heures sans explications les gens crient au scandale, si on leur explique qu'un arbre est tombe, que l'équipe d'intervention est partie immédiatement et qu'il y a 1 heure de route ils sont beaucoup plus compréhensifs.  

Bref expliquer honnêtement la situation et impliquer la population au lieu de prendre tout le monde pour des crétins.

+1. Voilà. Merci.  

Dire la vérité honnêtement et sincèrement aux gens, comme une démocratie se doit de faire. Je suis prêt à faire bloc, union nationale toussa et à laisser pour le moment tranquille les Buzyn et Cie... Si on me dit la vérité droit dans les yeux.  

A partir du moment où l'on ment, même pour une "bonne raison" (argument de tous les despotes, même éclairés), on se donne alors le droit de bien fermer notre gueule sur les méthodes liberticides chinoises.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59234830
Trajet
Posté le 23-03-2020 à 15:16:45  profilanswer

versa a écrit :

Ça devient fou cette affaire Raoult, les camps commencent à se constituer  

https://twitter.com/Guy__Moux/statu [...] 42915?s=20

Les commentaires en réponse du tweet sont tellement vulgaire et bas du front.  [:prozac]

n°59234831
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2020 à 15:16:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu fais ça tout le monde se dit "ah c'est bon chuis pas obèse".

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59234833
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-03-2020 à 15:16:49  profilanswer

TheBigO a écrit :

Des nausées ? Bon après, la tranche d'age visée pour les traitements est habituée aux croisières, ça devrait aller  [:yessssss:7]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59234834
Anonymouse
Posté le 23-03-2020 à 15:16:50  profilanswer

moonboots a écrit :

tu peux rappeler ce que les génies du gvt ont décidé de si supérieurement intelligent ?   [:clooney10]

Ok t'as rien compris.

n°59234836
Hr
Posté le 23-03-2020 à 15:17:02  profilanswer

The post content has been deleted

n°59234839
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-03-2020 à 15:17:05  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Vu qu'ils intubent pas à plus de 70 ans, à priori elle a pas eu la forme pneumopathique sévère. Donc elle a pas occupé un lit en réha.

la vielle était Italienne, cette histoire des 70 ans pas intubés c'est en France

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59234842
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 23-03-2020 à 15:17:14  profilanswer

TheBigO a écrit :

Attends, les 4 patients qui auraient été sortis de l'étude seraient décédés du Covid ? Et c'était ceux sous traitement à la chloroquine?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59234843
theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2020 à 15:17:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu fais ça tout le monde se dit "ah c'est bon chuis pas obèse".

:D

---------------
n°59234844
t_faz
Posté le 23-03-2020 à 15:17:25  profilanswer

dopador a écrit :

Toutes mes confuses. :o
L'idée m'est venue quand Trump a tweeté sur la chloroquine.

nan mais c'est bon je suis plus trop actif ici ...ça va trop vite et maintenant que je suis en confinement je profite de mon jardin :o

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°59234845
Mac_Lane
Posté le 23-03-2020 à 15:17:31  profilanswer

XaTriX a écrit :

:love: plus qu'à rajouter les drapeaux du 3ème reich et on y est :love:

Niveau distanciation sociale, on a connu mieux hein [:r3g]

n°59234846
_synapse_
Posté le 23-03-2020 à 15:17:32  profilanswer

cheesecake a écrit :

Jean Paul Hamon présentement en train de défoncer Raoult sur BFM
Il aurait testé la Chloro , ça lui aurait filé la gerbe 3 jours, et il aurait arrêter

Super, le nazi de service encore à l'antenne  :sweat:

Le mec qui ne sait dire qu'une chose, foutons tous le monde en prison pendant 6 mois, ensuite on verra :o  :pfff:

EDIT: Quand il prends un antibiotique classique il arrête au bout de 3 jours parce qu'il a la chiasse... faut arrêter d'inviter n'importe qui...

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 23-03-2020 à 15:20:15
n°59234852
john titor
Posté le 23-03-2020 à 15:18:00  profilanswer

lee adama a écrit :

+1. Voilà. Merci.  

Dire la vérité honnêtement et sincèrement aux gens, comme une démocratie se doit de faire. Je suis prêt à faire bloc, union nationale toussa et à laisser pour le moment tranquille les Buzyn et Cie... Si on me dit la vérité droit dans les yeux.  

A partir du moment où l'on ment, même pour une "bonne raison" (argument de tous les despotes, même éclairés), on se donne alors le droit de bien fermer notre gueule sur les méthodes liberticides chinoises.

On nous ment comme on ment à des enfants.
Et, honnêtement, tu penses vraiment qu'"on" est assez raisonnés pour qu'on nous traite différemment ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3502  3503  3504  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)