Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58806015
reglandus
Posté le 13-02-2020 à 07:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

verdoux a écrit :

J'imagine que les autorités chinoises ont pensé à envoyer quelques spécimens dans les camps de rééduction pour ouïghours [:z800]

Le super spreader anglais a été enlevé

mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 07:58:25  profilanswer

n°58806021
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-02-2020 à 07:59:27  profilanswer

Il se passe quoi avec les chiffres du coup ? Tout le monde semble parler que de ça

---------------
antithéiste
n°58806024
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-02-2020 à 08:00:48  profilanswer

kriloner a écrit :

Il se passe quoi avec les chiffres du coup ? Tout le monde semble parler que de ça

Le boulier était à l'envers :o

n°58806025
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-02-2020 à 08:01:03  profilanswer

mlon a écrit :

Ophtalmo dans la semaine, dentiste à l'heure si souffrance, irm/scanner dans la minute si cas grave.

Amha, t'es un manche qui habite à petaouchnok et qui demande un scan pour de la bobologie.

Dans'l'respé bien sûr.

Besoin d'une IRM cérébrale pour ma fille 3 mois d'attente, CHU et cliniques Tarbes Pau: je trouve très long.

---------------
Photo
n°58806028
Baggers
Posté le 13-02-2020 à 08:02:02  profilanswer

kriloner a écrit :

Oublié un zéro [:sub42:1]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°58806035
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-02-2020 à 08:05:08  profilanswer

Baggers a écrit :

Oublié un zéro [:sub42:1]

Non mais je veux dire qu'on savait que la Chine divisait au moins par 20 l'épidémie (version optimiste). Nimporte qui ayant de la famille/des collègues en chine était au courant.

Ca surprend qui en fait ?

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 13-02-2020 à 08:05:35

---------------
antithéiste
n°58806037
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-02-2020 à 08:05:20  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Buzin ne fait rien parce qu il n y a rien a faire effectivement. Je suis de ceux qui pensent que dans un pays comme la france la panique (et l opportunisme de certains) tuerait bien plus que le virus

:jap:

Ou du moins, comme tu le dis en deuxième partie, la seule solution serait de mettre l'eco à l'arrêt, ce qui, in fine serait pire que le mal.

---------------
^_^
n°58806039
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-02-2020 à 08:05:32  profilanswer

Bordel a écrit :

Besoin d'une IRM cérébrale pour ma fille 3 mois d'attente, CHU et cliniques Tarbes Pau: je trouve très long.

Si c'est pas pour une urgence, ça me choque pas.
Et si c'était pour une urgence, tu l'aurais dans les heures suivantes.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58806044
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-02-2020 à 08:06:13  profilanswer

En fait, comme ils viennent de changer le chef du PC local, il font comme dans les COGIP quand un nouveau PDG est nommé: ils annoncent de mauvais résultats pour que la 1ere année soit une belle année de redressement :o

n°58806045
viniw
geek repenti
Posté le 13-02-2020 à 08:06:14  profilanswer

mlon a écrit :

C'est une possibilité, oui... Que le gouv' chinois attendait que l'épidémie devienne pandémie pour ne pas passer comme incompétent, mais débordé, comme le reste du monde...

D'ailleurs buzin fait ptet rien niveau comm' car pour le moment le système de santé gère la situation , et comme ça pas de panique inutile dans la mesure où l'essentiel des cas est pas ou peu symptomatique. Tout en sachant que la diffusion est désormais inévitable.

Dans le même temps, ils se préparent en espérant que le redoux printanier résolve le problème en grande partie.

Pas yarien mais yarienafaire .

Le tout pour un truc qui tuera 2 ou 3 fois plus que la grippe saisonnière.

Clairement non on ne met pas une agglomération tel que Wuhan en quarantaine pour si peu.  
On ne paralyse pas un pays entier pour une maladie qui tue 2x ou 3x plus que la grippe, ou pour 2% de mortalité.  

On ne fait appel à l'aide international pour si peu.  
Ce 2% c'est le ratio des nouveaux infecté et des mort du jour c'est n'importe quoi depuis le début le chiffre avancé.  

Le coronavirus est une pathologie majeur et le discour qui le met dans des ordres de grandeur à la grippe saisonnière est clairement du yarien.  

mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 08:06:14  profilanswer

n°58806046
reglandus
Posté le 13-02-2020 à 08:06:18  profilanswer

Sinon les chinois n'ont pas menti. Ils annonçaient bien que ce n'était que les cas confirmé par x pcr.
Personne ne leur a tordu le poignet pour leur faire dire le reste.
Je suis presque sûr que maintenant qu'il en savent plus sur le dit test ils ont dû se commencer un suivi de cohorte dans une ville avant épidémie.

A eux les publications!

n°58806048
cocacolali​ght
Posté le 13-02-2020 à 08:06:56  profilanswer

De ce que je comprends, Xi Jinping (ancien maire de Shanghai), après avoir viré les responsables locaux, a envoyé le maire actuel de Shanghai régler le problème au Hubei.

Je pense qu'il est arrivé en mode "bon les bouseux vous laissez faire les grands maintenant", d'où le changement de méthode. Tactiquement, le nouveau responsable a bien entendu tout intérêt à partir d'une situation difficile, pour pouvoir afficher des progrès par la suite. Un peu comme les nouveaux maires qui découvrent systématiquement un trou dans la caisse à leur arrivée.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°58806051
Lykomax
Posté le 13-02-2020 à 08:07:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

Une première commune placée en quarantaine au Vietnam

Citation :

Une commune de 10.000 habitants près de Hanoi a été placée en quarantaine par crainte d'une propagation du coronavirus, une première dans le pays, a-t-on appris jeudi auprès du ministère vietnamien de la Santé.

[:buk':1]

Les états panique beaucoup pour une simple grippe. :o

Il suffira d'une seule étincelle, d'un début de foyer épidémique dans un pays occidental ou aux U.S pour que la panique générale s'installe
C'est de plus en plus mal barré, l'impact économique ne se fait pas encore sentir mais si ça continue on va se prendre une vague accompagné d'une petite récession dans pas longtemps.
Après c'est encore possible que ça finisse bien, c'est pourquoi j'essaye de vivre tout à fait normalement en suivant les nouvelles, mais au final l'inquiétude monte malgré l'humour de se topic.

n°58806052
cocacolali​ght
Posté le 13-02-2020 à 08:07:56  profilanswer

reglandus a écrit :

Sinon les chinois n'ont pas menti. Ils annonçaient bien que ce n'était que les cas confirmé par x pcr.
Personne ne leur a tordu le poignet pour leur faire dire le reste.
Je suis presque sûr que maintenant qu'il en savent plus sur le dit test ils ont dû se commencer un suivi de cohorte dans une ville avant épidémie.

A eux les publications!

Et le "publish or perish" prend tout son sens....

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°58806053
reglandus
Posté le 13-02-2020 à 08:08:05  profilanswer

deadpool a écrit :

Dans les pays civilisés ça s'appelle une perte de chance.
En France on c'est tellement fait laver le cul que ça ne choque même plus les pro.

n°58806054
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 13-02-2020 à 08:08:09  profilanswer

On va se retrouver avec les chiffres Leaked par tencent et ses 150000 infectés et ses 25000 morts avec deux mois de décalage.

n°58806058
Baggers
Posté le 13-02-2020 à 08:08:39  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais je veux dire qu'on savait que la Chine divisait au moins par 20 l'épidémie (version optimiste). Nimporte qui ayant de la famille/des collègues en chine était au courant.

Ce qui surprends, c'est qu'ils avouent d'un coup un x10 comme ça :o  

Du coup, les pronos basculent sur le prochain x10 :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°58806072
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-02-2020 à 08:11:00  profilanswer

Baggers a écrit :

Ce qui surprends, c'est qu'ils avouent d'un coup un x10 comme ça :o

Du coup, les pronos basculent sur le prochain x10 :o

Mais euh c'est une évidence non ?

La Chine ne prendrait pas le risque de perdre un seul centime si la situation n'était pas une catastrophe totale et bientot globale.

Certains pensaient vraiment que la Chine sur réagissait ? Pls soyons serieux.

---------------
antithéiste
n°58806075
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-02-2020 à 08:11:29  profilanswer

Bordel a écrit :

Besoin pour quoi faire ?

C'est pas parce-que c'est ta fille que son cas était pressé.

Ici pour le tout venant, c'est quelques semaines dans le public et qq jours dans le privé.

Comme dit avant, en cas d'hospi pour un cas grave, c'était l'irm qui s'est plié aux contraintes horaires du traitement de ma fille ...(alors que bon à ce moment là de sa rémission elle aurait pu attendre).

As tu tenté de te renseigner sur les structures privées (ou publiques d'ailleurs !) qui auraient pu te prendre ?

---------------
^_^
n°58806080
emppapy
Posté le 13-02-2020 à 08:13:06  profilanswer

On ne sait toujours rien sur l'impact potentiel du printemps sur le développement du virus ?
Si il continue à se transmettre autant qu'en ce moment, je pense qu'on aura pas d'autre choix que de passer l'été en quarantaine dans nos apparts.

n°58806082
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-02-2020 à 08:13:27  profilanswer

edhelas a écrit :

En France on a Lourdes [:hpfan]
Donc #YAURARIEN

J'y suis et j'ai une salle crève :/

---------------
Photo
n°58806088
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 13-02-2020 à 08:15:25  profilanswer

Lykomax a écrit :

Les états panique beaucoup pour une simple grippe. :o

Il suffira d'une seule étincelle, d'un début de foyer épidémique dans un pays occidental ou aux U.S pour que la panique générale s'installe
C'est de plus en plus mal barré, l'impact économique ne se fait pas encore sentir mais si ça continue on va se prendre une vague accompagné d'une petite récession dans pas longtemps.
Après c'est encore possible que ça finisse bien, c'est pourquoi j'essaye de vivre tout à fait normalement en suivant les nouvelles, mais au final l'inquiétude monte malgré l'humour de se topic.

Change toi les idées, tu peux lire un livre par exemple. Je te conseille "World War Z"....

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°58806093
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-02-2020 à 08:16:27  profilanswer

viniw a écrit :

Clairement non on ne met pas une agglomération tel que Wuhan en quarantaine pour si peu.
On ne paralyse pas un pays entier pour une maladie qui tue 2x ou 3x plus que la grippe, ou pour 2% de mortalité.

On ne fait appel à l'aide international pour si peu.
Ce 2% c'est le ratio des nouveaux infecté et des mort du jour c'est n'importe quoi depuis le début le chiffre avancé.

Le coronavirus est une pathologie majeur et le discour qui le met dans des ordres de grandeur à la grippe saisonnière est clairement du yarien.

Ya pas que la mortalité à prendre en compte.

Je pense que la qualité des soins conditionne fortement la mortalité , du coup si ton système de santé ne s'effondre pas t'as 2% , si ton système s'effondre, t'as genre 15% + ceux qui n'ont pas ce virus mais crèvent du manque de soin .

Bref, sur la table de buzin ya 2 choix :

-etre totalement transparente , mettre l'eco à genoux, ainsi que le système de santé

- ne pas prendre le max de mesure, ne pas créer de panique et croiser les doigts qu'elle a dans le fion pour ne pas que le système de santé s'effondre et revenir au cas 1.

/My2cents

---------------
^_^
n°58806096
Tammuz
Posté le 13-02-2020 à 08:17:02  profilanswer

Bordel a écrit :

J'y suis et j'ai une salle crève :/

C'est que tu n'as pas assez la foi.  [:poulpeleach:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 13-02-2020 à 08:17:13

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58806102
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 13-02-2020 à 08:18:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Une première commune placée en quarantaine au Vietnam

Citation :

Une commune de 10.000 habitants près de Hanoi a été placée en quarantaine par crainte d'une propagation du coronavirus, une première dans le pays, a-t-on appris jeudi auprès du ministère vietnamien de la Santé.

[:buk':1]

Ça va bientôt arriver sur Paris [:efex]  [:h2n3]

n°58806104
Tracteur
Posté le 13-02-2020 à 08:19:01  profilanswer

mlon a écrit :

Besoin pour quoi faire ?

Ici pour le tout venant, c'est quelques semaines dans le public et qq jours dans le privé.

Comme dit avant, en cas d'hospi pour un cas grave, c'était l'irm qui s'est plié aux contraintes horaires du traitement de ma fille ...(alors que bon à ce moment là de sa rémission elle aurait pu attendre).

As tu tenté de te renseigner sur les structures privées (ou publiques d'ailleurs !) qui auraient pu te prendre ?

Écho / Doppler puis irm dans les deux heures qui ont suivi mon RdV chez le généraliste.  
Hospitalisation forcée à l’issue de l’IRM.  

n°58806105
cacahuete
Posté le 13-02-2020 à 08:19:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58806110
reglandus
Posté le 13-02-2020 à 08:22:01  profilanswer

mlon a écrit :

Besoin pour quoi faire ?

Bordel ce discours.
Une bonne amie, qui a perdu un organe assez précieux à cause d'un défaut d'imagerie c'est fait servir le même.
Fallait aller en ville et dire que c'était urgent.
Vous l'avez fait.... Heu .... Fallait les forcer a avoir de la place.  Oui oui. C'est votre faute.

La vérité c'est qu'on se dit que moi si ils y aura d'irm moi si ça coûtera a la sécu.
Si le délais passe a la semaine les médecin en prescriront.... Les salaud

n°58806111
Tammuz
Posté le 13-02-2020 à 08:22:25  profilanswer

Tracteur a écrit :

Écho / Doppler puis irm dans les deux heures qui ont suivi mon RdV chez le généraliste.  
Hospitalisation forcée à l’issue de l’IRM.  

[:moundir]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58806118
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-02-2020 à 08:23:39  profilanswer

reglandus a écrit :

Bordel ce discours.
Une bonne amie, qui a perdu un organe assez précieux à cause d'un défaut d'imagerie c'est fait servir le même.
Fallait aller en ville et dire que c'était urgent.

Aller aux urgences aurait été sans doute adapté oui.

---------------
n°58806124
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-02-2020 à 08:24:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est que tu n'as pas assez la foi. [:poulpeleach:2]

Ouais faut que je m'y mette: on peut en trouver où, qui ne soit pas  made in china? :O

---------------
Photo
n°58806125
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2020 à 08:24:26  profilanswer

emppapy a écrit :

On ne sait toujours rien sur l'impact potentiel du printemps sur le développement du virus ?
Si il continue à se transmettre autant qu'en ce moment, je pense qu'on aura pas d'autre choix que de passer l'été en quarantaine dans nos apparts.

Faux, Trump a dit que l’épidémie allait disparaître avec le printemps. C’est un esssspert, Trump.   [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°58806126
Tammuz
Posté le 13-02-2020 à 08:25:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Faux, Trump a dit que l’épidémie allait disparaître avec le printemps. C’est un esssspert, Trump.   [:bool_de_gom]

Il aurait toute sa place sur ce topic, en effet.   [:donaldforpresident:2]

---------------
n°58806128
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-02-2020 à 08:25:47  profilanswer

deadpool a écrit :

Symptômes atypiques, suspicion de sep : je trouve que ça pue un peu, quand même  :??:

---------------
Photo
n°58806133
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 13-02-2020 à 08:26:53  profilanswer

le rouge a écrit :

On va se retrouver avec les chiffres Leaked par tencent et ses 150000 infectés et ses 25000 morts avec deux mois de décalage.

25000 morts et 100 morts par jour tu ne pouvais lisser les résultats que sur 250 jours [:h2n3]  

La Chine va annoncer 1000morts par jour et ça sera fini dans un mois [:h2n3]

n°58806134
cacahuete
Posté le 13-02-2020 à 08:27:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58806135
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-02-2020 à 08:27:02  profilanswer

mlon a écrit :

Besoin pour quoi faire ?

Comme je viens de répondre, suspicion de sep.
Oui, j'ai fait tout le public et tout le privé; et je sais que ma fille ne doit pas passer avant tout le monde  ;)

---------------
Photo
n°58806143
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-02-2020 à 08:30:25  profilanswer

kriloner a écrit :

Ah, un informé, on est sauvé

n°58806147
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-02-2020 à 08:31:48  profilanswer

Bordel a écrit :

Symptômes atypiques, suspicion de sep : je trouve que ça pue un peu, quand même :??:

C'est relou et tout ce qu'il y a de plus angoissant pour la famille et la personne mais 3 mois ne changeront rien pour ce genre de diagnostics (qui ont si mes souvenirs sont bons de toute façon des critères temporels).

---------------
n°58806148
Tammuz
Posté le 13-02-2020 à 08:32:04  profilanswer

Bordel a écrit :

Comme je viens de répondre, suspicion de sep.
Oui, j'ai fait tout le public et tout le privé; et je sais que ma fille ne doit pas passer avant tout le monde  ;)

Si par SEP tu entends sclérose en plaques, étant donné qu'il n'y a pas de traitement pour en guérir mais seulement des traitements pour les symptômes, je ne pense pas qu'un retard de trois mois dans le diagnostic change grand chose.

Mais je ne suis pas médecin.   [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Tammuz le 13-02-2020 à 08:32:45

---------------
n°58806151
nick11
Posté le 13-02-2020 à 08:32:11  profilanswer

Si je suis bien la nouvelle méthode, au début était comptabilisé comme cas positif tout patient dont le test PCR effectué sur sécrétions nasales retrouvait du Covid.

Ensuite, on a décidé de ne pas compter les patients asymptomatiques (porteurs sains disons).

Maintenant, pour une raison encore peu claire (manque d'efficacité des tests PCR, disponibilité insuffisante, coût trop important, difficulté d'analyse -on a pas le matos pour faire des PCR partout- ou autre), le diagnostic est clinique et demande, si j'ai bien suivi, une imagerie pulmonaire positive (ct scan -ou RX?- montrant une pneumonie).

C'est tout de même interpellant. En gros, les nouveaux cas comptabilisés sont les cas les plus graves.
On aurait pu penser que passer de "on comptabilise tous les porteurs" à "on comptabilise les gens qui présentent une pneumonie" fasse diminuer les chiffres, pas les faire exploser.

M'enfin...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)