Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3429  3430  3431  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59228092
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 00:10:27  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2020 à 00:15:07
mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 00:10:27  profilanswer

n°59228093
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-03-2020 à 00:10:35  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Le SARS-COV-2 n'est le même virus que le MERS  
Mais bon tout ça pour dire qu'on file pas un médicament comme ça en se disant, ça passe au pire ce sera placebo.
La médecine c'est une science pas un jeu de hasard

Ta position m'a l'air très dogmatique... Voyons voir:
- le medoc est largement connu, documenté, ses effets secondaires également, on sait donc exactement ce qui va se passer comme effets secondaires avec des patients à qui on donne le médoc aux posologies indiquées: rien.
- il est à peu près au prix du kilo du générique de chez Boiron par Beghin Say (4,17€ le Plaquenil 200, okay, c'est la version "La Perruche blond" du générique),
- on a des indices de différentes sources internationales (on va oublier notre star un instant) qui pourraient laisser croire qu'il est efficace.
Sous prétexte qu'on a pas validé le protocole comme c'est écrit dans le manuel, il ne faut surtout pas l'administrer, c'est bien ça?  
Pourtant, le bilan coût (financier dérisoire, effets secondaires indésirables absent à la posologie indiquée) / avantages (au pire rien, au mieux sauver des vies) me semble largement favorable.  
Si jamais ça marche, combien de victimes de ce dogmatisme à vouloir absolument attendre que le protocole du manuel soit suivi et validé? Parce que si ça marche pas, on a juste perdu 4,17€ par patient... Dans une crise où on aligne les milliards de dégâts...
A voir la prescription de nounounou, il semble que certains médecins soient arrivés aux mêmes conclusions: si on peut sauver des vies pour pas cher, faisons le... Au pire ça rassure le patient et c'est pas cher payé pour arriver à ce résultat qui est toujours bénéfique pour le rétablissement.

n°59228094
nounounoun​ou
Posté le 23-03-2020 à 00:11:02  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

c est un médicament ancien et largement diffusé sur des périodes assez longue les risques sont limité même s ils ne sont pas nul

je trouve que la c'est comme si on trouvais que l'eferalgan etait efficace contre le covid et qu'on dise non faut pas il a pas ete testé a fond dans cet usage et en plus ca peut etre dangereux si on en prend trop (ce qui est vrai mais on sais les dosages a risques comme pour l'hyrobordel)

l'hydrotruc a ete recommandé par les noichi qui l'ont essayé et trouvé efficace, le professeur barbu lui a ajoute avec l'azitromicine et obtient d'encore meilleurs resultats. les essais semblent se lancer sachant que sinon on a quoi de mieux que ça a proposer aux mecs comme moi qui auront crevé dans 2 semaines ou seront intubé ce qui reviens presque au meme.
non surtout tente pas car on est pas sur a 100% que ca va te guerir et que si tu fait la truffe en bouffant le paquet tu peux en mourir (ce qui est deja le risque principal de la pneumonie due au covid)
on a un espoir la dessus ben go ca empêche pas de chercher d'autres molecules plus efficaces, de tester des posologies differentes etc-  mais en attendant  si ca permet de sauver des gus et empecher l'engorgement immediat des urgences ben faut prendre ce petit risque

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59228095
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-03-2020 à 00:11:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Un Youtuber essaie de gagner sa vie via YouTube.
Ca n'a rien à voir.

[:clooney24]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59228099
Laska-
Posté le 23-03-2020 à 00:11:36  profilanswer

jello a écrit :

En cherchant un peu sur les sites scientifiques "serieux" le R0 se situerai entre 2.3 et 2.6 (à noter que certains facteurs locaux propres aux populations touchées peuvent augmenter le coef), ce qui donne autour de 65%.  
De 65% à 80% il y a quand même une difference enorme en terme de mortalité ! (Et en plus personne n'est d'accord sur ce taux de mortalité, vu qu'il est extremement difficile à calculer à cause du grand nombre de cas bénins non testés.)
Bref, le taux maxi de contagion est plus ou moins 65%. Le taux de mortalité lui, est aussi bien évalué à 0.3 % qu'à 1.3% selon les pays. Encore une fois il est probablement plus faible car le nombre de cas non détectés est conséquent.
Ce qui donne un fourchette haute entre 52 000 et 520 000 morts dans le cas où les 65% de contaminés le sont uniquement par la maladie (et non un vaccin), et aucun n'est sauvé par la médecine. Ce qui n'est pas la voie que nous avons choisi.  

Non, il n'y a aucune différence.
On est sur des calculs où les incertitudes sont telles que 15% d'incertitude ou d'erreur, c'est négligeable.

A moins que tu puisses me donner avec une précision meilleure que 15% le chiffre de mortalité ?
Non ? C'est ce que je pensais.
Tu as un facteur d'incertitude de 400% sur la mortalité !

n°59228100
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-03-2020 à 00:12:03  profilanswer

Killall-9 a écrit :

- le medoc est largement connu, documenté, ses effets secondaires également, on sait donc exactement ce qui va se passer comme effets secondaires avec des patients à qui on donne le médoc aux posologies indiquées: rien.
- il est à peu près au prix du kilo du générique de chez Boiron par Beghin Say (4,17€ le Plaquenil 200, okay, c'est la version "La Perruche blond" du générique),
- on a des indices de différentes sources internationales (on va oublier notre star un instant) qui pourraient laisser croire qu'il est efficace.
Sous prétexte qu'on a pas validé le protocole comme c'est écrit dans le manuel, il ne faut surtout pas l'administrer, c'est bien ça?  
Pourtant, le bilan coût (financier dérisoire, effets secondaires indésirables absent à la posologie indiquée) / avantages (au pire rien, au mieux sauver des vies) me semble largement favorable.  
Si jamais ça marche, combien de victimes de ce dogmatisme à vouloir absolument attendre que le protocole du manuel soit suivi et validé? Parce que si ça marche pas, on a juste perdu 4,17€ par patient... Dans une crise où on aligne les milliards de dégâts...
A voir la prescription de nounounou, il semble que certains médecins soient arrivés aux mêmes conclusions: si on peut sauver des vies pour pas cher, faisons le... Au pire ça rassure le patient et c'est pas cher payé pour arriver à ce résultat qui est toujours bénéfique pour le rétablissement.

Merci d'avoir condensé mes idées dans un post que je n'aurai pas pu écrire par moi-même :jap:  :o

---------------

n°59228102
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 23-03-2020 à 00:12:10  profilanswer

versa a écrit :

Y'aura même Gad Elmaleh, on attend un nouveau sketch inédit, ça va être bien.

Pourquoi un nouveau ?  [:chaleureux:1]  

Citation :

Vivre dans un donjon c'est difficile pour une fille de 11 ans qu'a la pneumonie [:gratte]

[:somberlain2406:8]  
https://www.youtube.com/watch?v=6EC4Tb_O9LE

Message édité par coria974 le 23-03-2020 à 00:13:29
n°59228104
Painkiller​25
Posté le 23-03-2020 à 00:12:31  profilanswer

chinois02 a écrit :

Ce chiffre est variable selon la pyramide des âges de la population atteinte et des prévalences des comorbidité. Aux states peut y avoir des surprises (Diabete obésité...)

Ah bah c'est sûr que le diabète allié à l'obésité (diabète de type 2 donc dans la grande majorité de ces cas), ça risque de faire un carnage la bas

n°59228105
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 00:12:32  answer

gsans a écrit :

Pas avant 6 semaines. Ça nous laisse le temps [:somberlain111:4]

6 semaines c'est officiel ou c'est sorti du chapeau sur HFR ?

n°59228106
zendb
Posté le 23-03-2020 à 00:12:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc là aujourd'hui, ce soir, t'as un proche qui est gravement malade, on te demande s'il faut lui donner de l'hydroxychloroquine, tu vas répondre "non c'est bon, j'attends la sortie de l'étude et je vous recontacte" ?

Déjà c'est pas à moi de choisir,
ensuite on me propose un essai j'accepte

T'as un raisonnement qui n'est pas scientifique et qui va à l'encontre de toutes les décisions médicales habituelles.

J'y peux rien, je t'en veux pas... mais cesse de déblatérer ton discours digne d'un PMU sur l'internet

mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 00:12:45  profilanswer

n°59228107
boulgakov
Posté le 23-03-2020 à 00:13:01  profilanswer

jackft a écrit :

La Chine a fait des tests in vitro, puis sur des échantillons de personne bien supérieurs à 24.
[...]
L administration de chloroquine pour les traitement du covid-19 est déjà dans le protocole en coree du sud, chine, Iran, Belgique, et les Etats Unis ca ne saurait tarder depuis l'annonce de Trump aujourd'hui.
[...]
Et il ne faut pas attendre, contrairement à ce que tu sembles vouloir dire. Tous les jours, des dizaines de morts en France, combien qui pourraient être sauvés dès maintenant avec l'aide de ce traitement ?

Pour la 1ère affirmation : source ? Que les Chinois l'aient administré "au cas où", faute de mieux, je veux bien le croire. Qu'ils aient mené une étude sérieuse, ok, mais elle est où, alors ?

Je ne préconise pas d'attendre, j'ai déjà pris de la chloroquine pour me prémunir du palu donc j'imagine que les effets secondaires sont maîtrisables (même si là on y va avec des doses de cheval apparemment). Si j'étais malade je souhaiterais qu'on m'en administre, toujours "au cas où".

Mais je n'ai toujours connaissance d'aucune preuve de l'efficacité du truc. À la limite, je sais pas, un médecin chinois qui serait cité dans un journal disant "ouais à Wuhan on en a filé à tout le monde, on a vu une vraie différence", ce ne serait pas scientifique mais ça suffirait à me convaincre. Pour l'instant, RIEN.

n°59228109
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 23-03-2020 à 00:13:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 98_436.htm
ça commence en bas de page :D

16s pour une page entière :D

Hehe iwh :) plus de pages pour le citron que pour le prix du forfait. Ca marche mieux que la chloroquine :o

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°59228111
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-03-2020 à 00:13:29  profilanswer

je l'ai fait ;)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59228112
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-03-2020 à 00:13:35  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui, y'a quelqu'un qui a donné l'explication plus haut.  ;)  :jap:

a ma connaissance, les topicons du dredi ont fait mieux :jap:
le record de la page la plus rapide est sous les 10s

de memoire c'etait un "vds UP saison 2" qui as reussi une page en 6s ... avant de prendre un lock  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59228113
lilendo13
Posté le 23-03-2020 à 00:13:36  profilanswer

Killall-9 a écrit :

+1 Merci  :jap:

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°59228114
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-03-2020 à 00:13:39  profilanswer

zendb a écrit :

Déjà c'est pas à moi de choisir,
ensuite on me propose un essai j'accepte

T'as un raisonnement qui n'est pas scientifique et qui va à l'encontre de toutes les décisions médicales habituelles.

J'y peux rien, je t'en veux pas... mais cesse de déblatérer ton discours digne d'un PMU sur l'internet

A ok "c'est pas écrit dans le manuel, donc c'est pas bon"

---------------

n°59228115
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-03-2020 à 00:13:43  profilanswer

PlayTime a écrit :

Si c'est le cas, j'aurai plus aucun respect pour Cimes..

Pareil  [:reponse 42:4]

---------------
n°59228116
Laska-
Posté le 23-03-2020 à 00:13:43  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je quote pour donner de la visibilité à ces paroles de bon sens  :jap:

n°59228120
vassilii
Posté le 23-03-2020 à 00:14:27  profilanswer

Laska- a écrit :

Regarde cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=EMokPPrrx9E
Ce médecin s'est automédiqué à la chloroquine.
Il décrit une évolution favorable très rapide de son état, sans commune mesure avec la guérison des patients non traités.

Mdr, le témoignage en anonyme.Il a peur de quoi , il a peur de qui ?

n°59228122
Blaq
Posté le 23-03-2020 à 00:14:34  profilanswer

zendb a écrit :

T'inquiète pas pour moi, je pense être largement plus utile que toi dans ce domaine.

C'est juste que ça fonctionne pas comme ça, même si tout le monde va crever, tu donnes pas un médoc' à tout le monde en te basant sur une étude d'un mec, star ou pas, avec quelques observations.

Malheureusement, une partie de l'explication vient des propres gens qui gueulent en ce moment en disant "vous foutez quoi ?"
Les premiers à gueuler quand il y a un scandale avec un médoc'
Les premiers à gueuler quand les autorités et industriels mettent un peu un frein pour ne pas utiliser d'emblée un médicament dans une pathologie mal connue et avec des conséquences mal ou peu connues.
Les premiers à gueuler si on se retrouve avec le scandale de la chloroquine

Pour ça, clairement on est des champions !

Et qu'est-ce qu'on a fait avec le médiator ? Avec la depakine ?

La chloroquine c'est pipi de chat à côté.

n°59228123
jello
Posté le 23-03-2020 à 00:14:55  profilanswer

Laska- a écrit :

Non, il n'y a aucune différence.
On est sur des calculs où les incertitudes sont telles que 15% d'incertitude ou d'erreur, c'est négligeable.

A moins que tu puisses me donner avec une précision meilleure que 15% le chiffre de mortalité ?
Non ? C'est ce que je pensais.
Tu as un facteur d'incertitude de 400% sur la mortalité !

Hmm j'ai pas compris.  

Je parle de sources de ce genre :  
"In the study published Feb. 18 in the China CDC Weekly, researchers found a death rate from COVID-19 to be around 2.3% in mainland China. Another study of about 1,100 hospitalized patients in China, published Feb. 28 in the New England Journal of Medicine, found that the overall death rate was slightly lower, around 1.4%.

Still, the death rate for COVID-19 appears to vary by location and an individual's age, among other factors. For instance, in Hubei Province, the epicenter of the outbreak, the death rate reached 2.9%; in other provinces of China, that rate was just 0.4%, according to the China CDC Weekly study. In addition, older adults have been hit the hardest."

n°59228124
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 23-03-2020 à 00:14:56  profilanswer

XaTriX a écrit :

c'est quand macron ? demain soir ?

Oui. Je trouverais ça étonnant qu'il prolonge d'entrée le confinement. Les médecins ont refusé le confinement total. Perso je m'attends plus à des précisions sur les marchés, du couvre-feu...

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°59228126
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 23-03-2020 à 00:15:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà veut dire quoi ?

Ash1 a écrit :

A l'époque du lancement de free mobile, la rumeur disait que Niel lisait hfr. Quelqu'un a suggéré qu'il dise citron dans la conférence de presse au lancement.

Ce que Niel a fait en disant "on vous presse comme des citrons"

C'est l'élite ici monsieur  [:julm3]  

https://25.media.tumblr.com/daadfa8223ff571583b76e4b7686e6e5/tumblr_msg5x686Tt1s2okhho1_r1_400.gif

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°59228127
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-03-2020 à 00:15:41  profilanswer

nounounounou a écrit :

je trouve que la c'est comme si on trouvais que l'eferalgan etait efficace contre le covid et qu'on dise non faut pas il a pas ete testé a fond dans cet usage et en plus ca peut etre dangereux si on en prend trop (ce qui est vrai mais on sais les dosages a risques comme pour l'hyrobordel)

l'hydrotruc a ete recommandé par les noichi qui l'ont essayé et trouvé efficace, le professeur barbu lui a ajoute avec l'azitromicine et obtient d'encore meilleurs resultats. les essais semblent se lancer sachant que sinon on a quoi de mieux que ça a proposer aux mecs comme moi qui auront crevé dans 2 semaines ou seront intubé ce qui reviens presque au meme.
non surtout tente pas car on est pas sur a 100% que ca va te guerir et que si tu fait la truffe en bouffant le paquet tu peux en mourir (ce qui est deja le risque principal de la pneumonie due au covid)
on a un espoir la dessus ben go ca empêche pas de chercher d'autres molecules plus efficaces, de tester des posologies differentes etc-  mais en attendant  si ca permet de sauver des gus et empecher l'engorgement immediat des urgences ben faut prendre ce petit risque

sagesse nounou  :jap:  
[:shimay:1]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59228128
Laska-
Posté le 23-03-2020 à 00:15:59  profilanswer

Olivie a écrit :

A ok "c'est pas écrit dans le manuel, donc c'est pas bon"

J'ai eu un instructeur de vol qui avait la même mentalité.
C'était l'instructeur le plus dangereux que j'ai jamais connu, il a failli se planter deux fois d'ailleurs.
A trop faire confiance au manuel il n'avait ni esprit critique ni compétence propre.

n°59228129
cocacolali​ght
Posté le 23-03-2020 à 00:16:46  profilanswer

jello a écrit :

Nope selon Aurelien Barrau, qui touche un peu sa bille en science : https://youtu.be/_NdFtrxuWCQ?t=340

D'ailleurs cette video devrait etre vue par tous, ça eviterai pas mal de mensonges, volontaires ou pas.

Le type est astrophysicien, climatologue et épidémiologiste [:skylvind:8]

Bon c'est sûr, c'est un HFRien [:siranneau:1]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59228130
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-03-2020 à 00:16:54  profilanswer

zendb a écrit :

On va faire simple :
un de tes proches est malade, on lui en donne, il s'en sort, l'année prochaine il décède d'une complication X qui sera finalement imputée à sa prise de chloroquine.

Vu qu'on connait les indications, contre-indications, effets secondaires à court et à long terme du médicament, la question ne se pose pas. Parce qu'on est pas en train de parler de l'AMM d'une nouvelle molécule, là, mais d'utiliser un vieux truc qui traine au fond de l'armoire et qu'on connait très bien.

n°59228131
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 00:16:54  answer

Killall-9 a écrit :

https://24.media.tumblr.com/8d4b7eadf734062e87e8cc7f77419873/tumblr_msfzrnvuz31s2okhho1_250.gif

Opinion très raisonnable :jap:

n°59228133
ol1v1er
Posté le 23-03-2020 à 00:17:09  profilanswer

n°59228134
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-03-2020 à 00:17:19  profilanswer

vassilii a écrit :

Mdr, le témoignage en anonyme.Il a peur de quoi , il a peur de qui ?

Oui on y croit pas une seule seconde. En ces temps de crise sanitaire, on est prêt à croire n'importe qui, n'importe quoi du moment que ça tend vers une améliorations de la dite crise mais BFM + anonyme, c'est non et non

---------------
n°59228135
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-03-2020 à 00:17:25  profilanswer

bigsido a écrit :

C'est l'élite ici monsieur  [:julm3]  

:kaola:  :D

---------------
n°59228136
Modération
Posté le 23-03-2020 à 00:17:27  answer

n°59228138
coria974
Posté le 23-03-2020 à 00:18:16  profilanswer

nounounounou a écrit :

XatriX y a des fiches à refaire là  [:lumbahaab:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 23-03-2020 à 00:19:02
n°59228139
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 00:18:28  answer

Blaq a écrit :

Et qu'est-ce qu'on a fait avec le médiator ? Avec la depakine ?

La chloroquine c'est pipi de chat à côté.

Si le but, c'est de pas faire pire que tes exemples, oui faut foncer sur la chloroquine  :O

n°59228140
Laska-
Posté le 23-03-2020 à 00:19:03  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Le type est astrophysicien, climatologue et épidémiologiste [:skylvind:8]  

Bon c'est sûr, c'est un HFRien [:siranneau:1]

L'épidémiologie c'est de maths appliquées niveau maths sup, rien de plus.
Ce qui est complexe, c'est les données médicales à mettre dans le modèle épidémiologique.

n°59228141
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 23-03-2020 à 00:19:05  profilanswer

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°59228142
Blaq
Posté le 23-03-2020 à 00:19:08  profilanswer

Il manque le "T'as clair ?" à la fin.

n°59228147
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 23-03-2020 à 00:19:24  profilanswer

1 semaine de délai sur ma commande Drive  [:delarue]  [:delarue]  

Commande ce lundi matin, a retirer le samedi en fin d'après-midi, 16H.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59228148
coria974
Posté le 23-03-2020 à 00:19:26  profilanswer

n°59228149
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-03-2020 à 00:19:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

Un seul entrepot pour 1 milliard de masques ?  :heink:  
Faut grave assurer contre l'incendie...

J'ai retrouvé la source :

Citation :

Pour faciliter la gestion des stocks nationaux, la décision est prise de construire un immense hangar à Vitry-le-François (Marne) pour un coût de 33 millions d'euros. Le bâtiment accueille également des boîtes de Tamiflu, un médicament préventif contre les grippes, ou des combinaisons de protection.

https://www.lci.fr/sante/coronaviru [...] 48489.html

n°59228150
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-03-2020 à 00:20:00  profilanswer

versa a écrit :

C'est une blague la soirée "ensemble avec nos soignants" sur France 2, présentée par Cymes, avec Carla Bruni ?

Carla Bruni celle qui faisait des bises en faisant semblant de tousser ?

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3429  3430  3431  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)