| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
Marcel Pitou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-02-2020 à 12:37:18 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina | 11h18
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 11-02-2020 à 12:39:53 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Mesrinelef0u YaPaRien |
C est sur qu il y a 3/4 semaine, au moment ou le topic voyait une crise sanitaire pointer le bout de son nez parce que les contaminations grimpaient en flèche, que la chine commençaient à mettre en place des mesure hors normes, que les pays limitrophes commençaient a prendre un minimum de mesure montrant le sérieux qu ils accordaient à la situation avec scan de température et traçabilité des voyageur alors qu on était aux prémices, nous on placarde des affiches et on dit que tout va bien il n y a pas de risque. On a un train de retard a chaque fois en terme mesure préventives, arrêter les vols en provenance de wuhan, on était pas les premiers hein Alors oui, si il y a des voyageurs contaminés qui se baladent a travers la France et qui contaminent (ou pas) sans que ça sache, c est certainement pas nos mesure qui l ont empêché ou qui auront visé à réduire ce potentiel phénomène Alors les mesures prises sont proportionnées, dis moi quelles mesures au moment ou elles ont ete mises en place permettent de détecter quoi que ce soit ?
Ma fille a eu la gastro la semaine dernière, le médecin est pas au courant de quelque consigne que ce soit, il m a même dit qu il a eu un patient fiévreux, il savait pas trop comment gérer le cas, et en fait il l a renvoyé au urgences (finalement il avait choppé le H1n1) "Le 25 janvier suite à la confirmation de premiers cas en France, une procédure d’identification et de suivi des cas contacts (personne ayant été en contact avec un cas confirmé) personnalisé et quotidien a été mis en place via les Agences Régionales de Santé.Un accueil spécifique des voyageurs pour les vols en provenance de Chine, Hong Kong et Macao est assuré depuis le 25 janvier à Paris Charles de Gaulle et à Saint-Denis de la Réunion. Ce dispositif, est assuré par des personnels d’associations agréées de sécurité civile en lien avec le service médical de l’aéroport renforcé de professionnels de santé médicaux et paramédicaux issus de la réserve sanitaire du ministère de la Santé. Par ailleurs, les recommandations sanitaires du ministère de la Santé, à suivre pendant 14 jours, sont distribuées dans les aéroports à l’ensemble des voyageurs en provenance de Chine." Super ils ont vu que les affichettes étaient pas lues et que les voyageurs revenant de Wuhan qui ont été interviewées au journal TV trouvaient pas normal qu on les laisse rentrer tranquillou alors que tous les autres rapport prennent des renseignements sur les voyageurs (sans parler des contrôles de températures) "Le 8 février suite à l'apparition d’un cluster (regroupement de plusieurs cas autour d’un cas initial) en Haute-Savoie, les cinq cas confirmés, quatre adultes et un enfant, ont été hospitalisés ainsi que 6 autres contacts proches. Une cellule de crise a été mise en place par l’Agence régionale de Santé d’Auvergne-Rhône-Alpes pour suivre la situation et retrouver l’ensemble des cas contacts. Les trois établissements scolaires fréquentés par l’enfant malade seront fermés pendant une semaine par mesure de précaution et pour mener les investigations nécessaires (test diagnostic)." Bah oui, ils ferment l école, normal quoi, on va pas les féliciter de faire le taff non plus ! Par contre le marketing est a revoir, le maire ne pense qu aux touristes, et l ars je sais pas a quoi ils pensent : "Le ski club des Contamines, qui compte le jeune garçon touché parmi ses adhérents, a décidé d'annuler ses entraînements ce dimanche. Pourtant, à l'occasion de la réunion publique ce samedi soir, l'Agence régionale de santé a rappelé qu'en l'absence de symptômes, "il n'y aucune raison d'arrêter les activités d'un club" car "le virus ne se transmet que de personne à personne". Même credo au sujet des activités touristiques qui doivent continuer selon les autorités. "Il n'y aucun risque d'attraper le coronavirus en côtoyant une personne affectée sur un télésiège", explique Anne Marie Durand, médecin à l'ARS.
Message cité 2 fois Message édité par Mesrinelef0u le 11-02-2020 à 12:50:34 --------------- Al bundy est une inspiration pour la gente masculine ! |
MTiger |
|
Mesrinelef0u YaPaRien |
--------------- Al bundy est une inspiration pour la gente masculine ! |
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
dopador |
|
MTiger |
|
Requiem |
Si dans un mois on a pas dépassé les 100 cas tu quittes le topic ? Deal ? --------------- GDB power |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 11-02-2020 à 12:47:54 ![]() ![]() |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | Dans les bilans quotidiens en nombre de cas, ils deduisent ceux qui sont guéris ou pas |
dopador | "Nous ne savons pas pourquoi c'est si contagieux, c'est un gros problème", a cependant admis le principal expert du gouvernement.
Message cité 2 fois Message édité par dopador le 11-02-2020 à 12:53:51 |
Mesrinelef0u YaPaRien |
mxpx ---- | Pas un pour rattraper l’autre |
b9ron REEEEEEEEEEEE |
Message cité 2 fois Message édité par b9ron le 11-02-2020 à 13:00:20 --------------- Praise Kek |
igo2001 |
La bourse U.S. qui bat des records. OMS: "Coronavirus, une très grave menace pour le monde Jerome Powell: "On ne baisse pas les taux directeurs ce mois-ci, mais le mois prochain peut-etre" Message cité 2 fois Message édité par igo2001 le 11-02-2020 à 13:03:53 |
MTiger |
|
Jahaa_sv |
On va attendre que ce soit bien implanté en Suède et Norvège avant de jouer à ce jeu. Ensuite compte moi dans les participants. |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
igo2001 | Je débarque. Ca sort d'où les 4% ? |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
dopador | La bourse est un monde à part. La veille du crash d'un astéroïde exterminateur sur la planète certains arriveront encore à faire du poignon parce qu'ils auront les algorithmes réglés pour ca. Message cité 2 fois Message édité par dopador le 11-02-2020 à 14:29:46 |
igo2001 |
|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | https://www.cassandracapital.net/po [...] -scenarios
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bob_de_dallas |
|
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
b9ron REEEEEEEEEEEE |
--------------- Praise Kek |
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
Mesrinelef0u YaPaRien |
mlon la frite c'est la fete |
C'est ce qui faisait office de monnaie d'échange en ex yougo. Fun fact le mec qui tenait ce blog expliquait que la veille, les news officielles disaient que tout allait bien Fun fact ² il disait aussi que pendant"la merde" tu pouvais avoir le cul de n'importe quelle femme contre une boîte de corned beef. Rassurez vous, concernant cette épidémie, dans le pire scénario, l'État ne s'effondrera pas. --------------- ^_^ |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | C'est quand même affligeant de voir ici des gens dont on a l'impression qu'ils n'attendent que ça ! |
morb |
J'ai dis SI Toujours est il que la chaîne logistique est impactée chez les acheteurs qui se fournissent en Chine et qui transforment puis réexpédient vers d'autres acheteurs en Europe Typiquement dans l'industrie automobile |
Altered Prix public conseillé |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
edit : D'ailleurs il a pris 20% depuis un mois : http://www.24hgold.com/francais/co [...] 27898C3340 Message cité 2 fois Message édité par eeeinstein le 11-02-2020 à 13:50:42 |
Kayou |
|
Jahaa_sv |
Je sais pas, je suis partagé entre une vie qui deviendrait de plus en plus merdique (réchauffement climatique, population vieillissante, extinction d'un nombre incroyable d espace animale ou vegetale)... et un gros coup de pied au cul qui remettrait les pendules à l heure. En fait , je me dis que l option 2 est jouable et souhaitable d'un point de vue globale... d'un point de vue personnel... well.... ça sera la roulette. |
nakata frog game |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |