Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58790144
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-02-2020 à 11:52:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altered a écrit :

Le syndrome de l'immortalité touche quasiment tout le monde, j'en fais pas parti. Ca doit être pour ça que je suis pas affolé, la mort n'est pas vraiment un spoiler.  
En 1an y a eu 5 décès autour de moi dont la famille, de 42 ans à 90 ans donc franchement peu importe la raison, je maintiens que 4% y a vraiment pas lieu de paniquer ça changera pas l'humanité et si ça meurt ben ça meurt.

Paroles d'aso [:donkeyshoot]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 11:52:13  profilanswer

n°58790151
Altered
Prix public conseillé
Posté le 11-02-2020 à 11:52:56  profilanswer

Si notre monde s'effondre pour 4%, c'est que nous ne sommes pas si bons que ça avec notre intelligence. V'là la fragilité du système.
Après c'est peut être voulu cette psychose et cette peur de tout voir s'effondrer au moindre changement. Mais je n'y crois pas

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 11-02-2020 à 11:53:56
n°58790160
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-02-2020 à 11:53:18  profilanswer

Altered a écrit :

je comprends pas en quoi les morts deviendraient subitement encombrants.

Il n'y a pas que les morts directs, il y a tous les phénomènes autour.
La société s'arrête, en fait. Plus suffisamment de production d'eau, d'électricité, de médicaments, de bouffe. En plus de tuer ceux qui manqueront, le manque de vivres impliquera aussi des troubles, probablement des émeutes voire des guerres, jusqu'à ce que le nombre d'humains retombe sous les capacités de production.

Donc 4% de morts "directs" impliquent une mortalité indirecte bien plus importante.

Message cité 3 fois
Message édité par TrakT le 11-02-2020 à 11:53:31

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58790172
Altered
Prix public conseillé
Posté le 11-02-2020 à 11:54:25  profilanswer

TrakT a écrit :

La société s'arrête, en fait. Plus suffisamment de production d'eau, d'électricité, de médicaments, de bouffe. En plus de tuer ceux qui manqueront, le manque de vivres impliquera aussi des troubles, probablement des émeutes voire des guerres, jusqu'à ce que le nombre d'humains retombe sous les capacités de production.

Donc 4% de morts "directs" impliquent une mortalité indirecte bien plus importante.

Donc on vit dans un château de carte, et tout le monde trouve ça normal

n°58790178
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2020 à 11:55:15  profilanswer

Altered a écrit :

Si notre monde s'effondre pour 4%, c'est que nous ne sommes pas si bons que ça avec notre intelligence.

Mais qui a dit qu'on est "si bon que cela avec notre intelligence" ?  [:delarue2]  

Je sais pas si tu as bien suivi le game, mais il a fait 18° en Antarctique, le réchauffement est une réalité, l'extinction massive et rapide des espèces aussi etc...

---------------
Expert en expertises
n°58790182
leroimerli​nbis
Posté le 11-02-2020 à 11:55:25  profilanswer

TrakT a écrit :

Arrêtes d'aller au cinéma...

n°58790185
___alt
Posté le 11-02-2020 à 11:55:41  profilanswer

Altered a écrit :

Un mort ça ne meurt pas instantanément et ça ne se vaporise pas dans le vide spatial par magie hein.
Les morts d'épidémies dans les pays développés, ils meurent après des jours de soins intensifs, ensuite il faut s'en occuper dans la famille.
Les filières de pompes funèbres ne sont pas dimensionnées pour une augmentation forte du nombre de morts, l'économie non plus.

Accessoirement, les morts c'est pas juste un impact économique ou logistique hein. 4% c'est un gamin mort dans chaque classe par exemple [:marc]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58790195
deweychat
Posté le 11-02-2020 à 11:56:03  profilanswer

Altered a écrit :

Parcequ'une journée d'hospit coute plusieurs milliers d'euros à l'Etat, qu'on pas assez de places dans les hopitaux ni de médecins/aides soignants/infirmière pour accueillir tout ce monde.
Qu'en meme temps on va pas laisser mourir les gens chez comme au moyen age parcequ'on a un peu évolué entre temps

Parceque là tu fais ton malin mais si ta mère ou ton fils tombait malade toi aussi t'aimerait bien qu'on essaie de le soigner et au pire l'enterrer correctement plutot que le jeter dans une fosse et que forcément personne sera d'accord et que ça va partir en live

n°58790197
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-02-2020 à 11:56:07  profilanswer

TrakT a écrit :

Et si c'est 4% d'africains ? [:fredmoul:1]

n°58790201
___alt
Posté le 11-02-2020 à 11:56:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Avant de mourir, ils tueront le système de santé en surchargeant totalement les hôpitaux et tu auras plein d'autres personnes qui mourront parce que non soignées justement.

This.

---------------
mood
Publicité

n°58790202
galwhen
Fumble

Altered a écrit :

Donc on vit dans un château de carte, et tout le monde trouve ça normal

Non mais c'est pourtant le cas, avec la mondialisation on ne regarde même plus à après-demain.

Welcome in the real world :o

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°58790206
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 11-02-2020 à 11:56:41  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

J'ai soulevé ce point des faux négatifs, on s'est encore foutu de moi en disant bien sûr que notre gouvernement le sait et y a pensé.

Je suis absolument convaincu du contraire car aucun nouveau test n'est prévu sur les contacts proches à Contamines.

On peut dire ce qu on veut Mesrine ceci, mikesab ou Gilou gnagnagna, le sujet est très clivant très la fin du monde (que je ne souhaite pas) et yarien, néanmoins c est difficile d'apporter du soutien et du crédit a l'organisation du ministère de la santé en France.

Tant mieux qu il n'y a ait presque pas de cas, mais ce n est en aucun rapport avec les précautions prises par buzyn, c est le fait d événement soumis au hasard, destin peu importe comment on l appelle. Entre ça l OMS qui fait la girouette, ça fait vraiment désorganisér et incompetent alors que la chine deploit des moyens enormissimes et continue pourtant de ramer.

C est fou quand même de mettre 70-100 millions de personnes en quarantaine, désinfection massives dans les rues, contrôle thermique en magasin et dans les tec, contrôle avec drone dans les foyers, et tout ça pour des résultats qui ne semblent pas enrayer grand chose.  

je trouve donc juste que la suffisance du gouvernement mise en contraste avec la débauche de moyens des autres pays pour combattre éviter la propagation suppose que le sujet est un peu trop pris a la légère.

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°58790236
___alt
Posté le 11-02-2020 à 11:58:52  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

On peut dire ce qu on veut Mesrine ceci, mikesab ou Gilou gnagnagna, le sujet est très clivant très la fin du monde (que je ne souhaite pas) et yarien, néanmoins c est difficile d'apporter du soutien et du crédit a l'organisation du ministère de la santé en France.

Tant mieux qu il n'y a ait presque pas de cas, mais ce n est en aucun rapport avec les précautions prises par buzyn, c est le fait d événement soumis au hasard, destin peu importe comment on l appelle. Entre ça l OMS qui fait la girouette, ça fait vraiment désorganisér et incompetent alors que la chine deploit des moyens enormissimes et continue pourtant de ramer.

C est fou quand même de mettre 70-100 millions de personnes en quarantaine, désinfection massives dans les rues, contrôle thermique en magasin et dans les tec, contrôle avec drone dans les foyers, et tout ça pour des résultats qui ne semblent pas enrayer grand chose.  

je trouve donc juste que la suffisance du gouvernement mise en contraste avec la débauche de moyens des autres pays pour combattre éviter la propagation suppose que le sujet est un peu trop pris a la légère.

C'est pas mal comme raisonnement.
S'il n'y a pas d'épidémie en France, c'est de la chance et le système de santé est incompétent.
S'il y a une épidémie en France, c'est logique parce que le système de santé est incompétent.

Ou alors, les mesures prises en France sont proportionnées à l'exposition de la France à l'épidémie, mais c'est bien trop raisonnable comme hypothèse.

---------------
n°58790237
albatar197​6
Posté le 11-02-2020 à 11:58:56  profilanswer

Altered a écrit :

pourquoi cette panique de l'OMS ?  
4%, ça fait 96% de gens qui s'en sortent.  

No troll, je comprends pas la panique. On est très très loin de l’extinction et ça a toujours existé les épidémies. Quand bien même 4% de l’humanité disparait, 15ans après c'est renouvelé de toute façon.  
C'est moi qui a un cœur de pierre ou y a vraiment pas lieu de paniquer ? Vraiment, ça me dépasse.

Petit cœur  [:fegafobobos:2]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°58790242
baggers
Posté le 11-02-2020 à 11:59:18  profilanswer

4% de morts, c'est -4 points de PIB minimum, VOILA! Ton augmentation de fin d'année? CORONA!

:o

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 11-02-2020 à 11:59:53

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°58790245
totsukaba
Code Quantum
Posté le 11-02-2020 à 11:59:28  profilanswer

Pour les suisses tu topic : https://www.arcinfo.ch/articles/reg [...] ine-908055 :o

---------------
flickr
n°58790253
Altered
Prix public conseillé
Posté le 11-02-2020 à 12:00:07  profilanswer

baggers a écrit :

4% de morts, c'est -4 points de PIB minimum, VOILA! Ton augmentation de fin d'année? CORONA!

:o

ca me fait une belle jambe tiens

n°58790267
albatar197​6
Posté le 11-02-2020 à 12:01:03  profilanswer

Altered a écrit :

Ton avatar te va très bien  [:jose mourinho:3]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°58790268
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-02-2020 à 12:01:27  profilanswer

Altered a écrit :

Du moment que tu as de l'argent et la santé, ça te va [:hansaplast]

Message édité par Shao-Bang le 11-02-2020 à 12:01:35

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58790276
dopador
Posté le 11-02-2020 à 12:01:36  profilanswer

Si le système économique mondial plante à mon avis ca sera bien pire que le coronavirus.

n°58790302
Requiem
Posté le 11-02-2020 à 12:03:24  profilanswer

the anakin a écrit :

Du coup j'ai lu quelques articles sur la grande peste noire (entre 30%-50% de la population européenne tuée) et la grippe espagnole... Et à priori à chaque fois c'est arrivé de Chine.
Ce complot millénaire des chinois pour nous éradiquer ! :o

S'ils arrêtaient de bouffer n'importe quoi...

---------------
GDB power
n°58790325
MikeSab21
Posté le 11-02-2020 à 12:04:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ah oui et comment tu le sais ? Tu travailles au ministère de la santé ?

Ils n'y ont absolument pas fait référence à la conférence de presse.

n°58790358
Traumas
De type Poison
Posté le 11-02-2020 à 12:07:34  profilanswer

___alt a écrit :

S'il n'y a pas d'épidémie en France, c'est de la chance et le système de santé est incompétent.
S'il y a une épidémie en France, c'est logique parce que le système de santé est incompétent.

Ou alors, les mesures prises en France sont proportionnées à l'exposition de la France à l'épidémie, mais c'est bien trop raisonnable comme hypothèse.

:jap:  

Surtout que l'efficacité de la debauche de moyens chinois ne semble pas acquise.  

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°58790367
ogsvart_
Posté le 11-02-2020 à 12:08:30  profilanswer

Altered a écrit :

Cela en ferait la maladie la plus mortelle de l'histoire de l'humanité, et de très loin.

Mais oui, pourquoi l'OMS s'inquiète, on se demande pourquoi :o

Même si l'humanité survivra bien entendu, on est pas sur quelque chose de "courant", c'est le moins qu'on puisse dire.

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 11-02-2020 à 12:09:07
n°58790388
baggers
Posté le 11-02-2020 à 12:12:25  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Cela en ferait la maladie la plus mortelle de l'histoire de l'humanité, et de très loin.

Même si l'humanité survivra bien entendu, on est pas sur quelque chose de "courant", c'est le moins qu'on puisse dire.

Courant pour notre époque, disons.

Ya pas si longtemps, on crevait de septicémie a la moindre écorchure qui s'infecte, par exemple, entre ça et les diverses maladies et épidémies, 4%, c'était effectivement une chtite grippe.

On est devenu des chochottes  :(

---------------
n°58790393
epsiloneri​dani
Posté le 11-02-2020 à 12:12:42  profilanswer

Altered a écrit :

No troll, je comprends pas la panique. On est très très loin de l’extinction et ça a toujours existé les épidémies. Quand bien même 4% de l’humanité disparait, 15ans après c'est renouvelé de toute façon.  
C'est moi qui a un cœur de pierre ou y a vraiment pas lieu de paniquer ? Vraiment, ça me dépasse.

4% de l'humanité qui y passe en six mois, ca fait largement plus de morts que toutes les guerres du siècle passé, guerres mondiales incluses.

Heureusement ca devrait etre nettement moins.

n°58790399
nikolai
Posté le 11-02-2020 à 12:13:02  profilanswer

n°58790412
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-02-2020 à 12:15:00  profilanswer

Aux Philippines (Manille), y'a des affiches un peu partout, du gel hydro-alcoolique à dispo, ils te prennent la températures parfois (certains grands hôtels ou banque, j'ai l'impression que c'est surtout là où il y'a bcp de chinois :o ).
Mais bon, vu que t'as déjà des gardes à chaque entrée de magasin, c'est un peu plus facile, le personnel est déjà là :D

n°58790428
Requiem
Posté le 11-02-2020 à 12:16:01  profilanswer

___alt a écrit :

Mesrine sous assistance respiratoire.

---------------
GDB power
n°58790467
Xeonlolz
Posté le 11-02-2020 à 12:21:03  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

L'OMS s’inquiète car c'est son job. Elle a déclaré plusieurs fois ce genre de chose et elle le redira à chaque crise. C'est pas pour autant qu'il faut croire n'importe quel expert sur le sujet sachant qu'ils se contredisent tous et s'exclament tous "expert du coronavirus Ncov19"

C'est à qui crira le plus fort pour remuer le plus de merde.  

On pourra s'inquiéter quand on aura 1000 contaminés en France ou quand on devra rester chez nous en quarantaine  :sarcastic:

n°58790476
Requiem
Posté le 11-02-2020 à 12:21:53  profilanswer

Sinon.

Les experts qui sont arrivés en Chine indiquent 3 % de cas graves, 14 % de sérieux. Et 83 % de bénins.

https://twitter.com/_/status/1227151899553607682

Mais les experts hfr vont sans doute nous trouver une parade. Alors même qu'ils ont jamais dépassé le stade de leur palier.

---------------
GDB power
n°58790478
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-02-2020 à 12:22:10  profilanswer

Citation :

Coronavirus: Plus de 1.000 morts en Chine, inquiétudes sur l'économie
Des centaines d'entreprises chinoises cherchent à emprunter des milliards de dollars pour rester à flot alors que d'autres ont annoncé des licenciements pour assurer leur "survie".

https://www.challenges.fr/monde/cor [...] cas_698289

---------------
HFR tools
n°58790499
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-02-2020 à 12:25:34  profilanswer

Si ça dure encore qqes semaines comme ça en Chine, ils vont finir par prendre très cher :o

n°58790501
galwhen
Fumble
Posté le 11-02-2020 à 12:25:46  profilanswer

La BBC aussi parle de l'impact économique (page en FR)

https://www.bbc.com/afrique/monde-51446827

Message édité par galwhen le 11-02-2020 à 12:26:04

---------------
n°58790507
baggers
Posté le 11-02-2020 à 12:26:57  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Des centaines d'entreprises chinoises cherchent à emprunter des milliards de dollars pour rester à flot alors que d'autres ont annoncé des licenciements pour assurer leur "survie".

Et même pas un Tipee pour les chinois qui toussent  :(  RACISTES!  :fou:

---------------
n°58790517
galwhen
Fumble
Posté le 11-02-2020 à 12:28:06  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Si ça dure encore qqes semaines comme ça en Chine, ils vont finir par prendre très cher :o

Vu que c'est l'usine du monde, nous aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 11-02-2020 à 12:28:22

---------------
n°58790526
dopador
Posté le 11-02-2020 à 12:30:02  profilanswer

Sylver--- a écrit :

0.1% de pib mondial par mois de quarantaine ca chiffre vite .

Message édité par dopador le 11-02-2020 à 12:31:48
n°58790530
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-02-2020 à 12:30:48  profilanswer

galwhen a écrit :

Vu que c'est l'usine du monde, nous aussi.

Citation :

La Chine n’est pas seulement l’usine du monde, elle est aussi sa pharmacie. Le pays représente ainsi aujourd’hui 60 % de la production mondiale de paracétamol.

https://www.lemonde.fr/economie/liv [...] _3234.html

---------------
HFR tools
n°58790534
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 11-02-2020 à 12:31:31  profilanswer

Pour info, la reprise du boulot à Shenzhen est extrêmement anecdotique.
Le gouvernement a largement fait machine arrière et n'autorise que quelques boite à fonctionner...
Je ne sait pas pour les autres villes.

[:moonbloood:2]

Message édité par cacaotor le 11-02-2020 à 12:31:52

---------------
Guérir est la pire maladie de l'homme
n°58790552
cocacolali​ght
Posté le 11-02-2020 à 12:35:40  profilanswer

Requiem a écrit :

Sinon.

Les experts qui sont arrivés en Chine indiquent 3 % de cas graves, 14 % de sérieux. Et 83 % de bénins.

https://twitter.com/_/status/1227151899553607682

Mais les experts hfr vont sans doute nous trouver une parade. Alors même qu'ils ont jamais dépassé le stade de leur palier.

Ben c'est clairement pas le virus qui va éradiquer l'humanité mais, couplés à une forte contagiosité, ça suffit à tuer quelques millions de personnes à l'échelle mondiale dans un scénario pessimiste (virus impossible à contenir car plein de gens contaminés qui sont peu affectés mais trop nombreux pour être isolés, et système médical débordé par les cas graves qui sont du coup mal soignés).

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°58790562
Marcel Pit​ou
Posté le 11-02-2020 à 12:37:18  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Je me demande si la crise économique qui va suivre, ne va pas faire plus de dégâts que le virus...  [:crapulax]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)