Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58789691
mxpx
----
Posté le 11-02-2020 à 11:15:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

galwhen a écrit :


Et qui s'autodétruit au contact des français de la frontière française :o


 
 [:moundir]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 11:15:19  profilanswer
 

n°58789693
Sebwap
Posté le 11-02-2020 à 11:15:33  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


 
Ce serait au niveau de la grippe espagnole, qui avait genre un taux de 5% de mortalité, sur 35% de l'humanité = 100M de morts
 


Je te laisse faire le calcul mais ça serait même bien au dela, la population mondiale a sacrément progressé depuis.

n°58789695
___alt
Posté le 11-02-2020 à 11:15:35  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


non
pour avoir le taux de mortalité, il faut attendre. Sur un petit nombre ça ne veut rien dire d'abord. Ensuite, parmi ceux qui sont touchés et présentent des signes, un certain nombre va en réchapper. Avec un retard par rapport au moment où ils ont été contaminés. Entretemps d'autres contaminations qui vont biaiser les chiffres si tu les comptes dans ton touchés/morts/guéris .


 
T'as rien compris à ce que j'ai écrit. Relis le post auquel je répondais, puis relis le mien.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58789706
NightEye
Posté le 11-02-2020 à 11:16:35  profilanswer
 


 
Halte là, vil virus ! [:zyx]


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°58789718
ogsvart_
Posté le 11-02-2020 à 11:17:52  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Je te laisse faire le calcul mais ça serait même bien au dela, la population mondiale a sacrément progressé depuis.


 
non mais oui, évidemment, je parlais en proportion...
 
en nombre, on serait beaucoup plus élevé.
 

n°58789723
Sebwap
Posté le 11-02-2020 à 11:18:17  profilanswer
 

4% de 60% feront toujours plus que 5% de 35% :D

n°58789724
noddemix
Posté le 11-02-2020 à 11:18:28  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


 
Tu n'es pas immunisé après avoir été infecté.


 
Les simulations que j'ai vu passer utilisaient un modèle SEIR. Donc ils considèrent qu'il y a une immunité après infection, au moins sur l'échelle de temps considérée.
 
En tout cas, c'est comme ça qu'est estimé ce taux d'attaque de 60-80% : modèle SEIR avec R0=2.5.

n°58789733
ogsvart_
Posté le 11-02-2020 à 11:19:50  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

4% de 60% feront toujours plus que 5% de 35% :D


 
oui oui, je voulais dire qu'on était peut être sur un fléau du même genre d'acabit... enfin on en est pas encore là :o
 
Le taux de contagion de la grippe espagnole était beaucoup plus élevé non ? (faut espérer)
 

n°58789740
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 11-02-2020 à 11:20:20  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
Les simulations que j'ai vu passer utilisaient un modèle SEIR. Donc ils considèrent qu'il y a une immunité après infection, au moins sur l'échelle de temps considérée.
 
En tout cas, c'est comme ça qu'est estimé ce taux d'attaque de 60-80% : modèle SEIR avec R0=2.5.


 
Mais ce n'est pas le cas.
 
Les chinois vont causer la fin de l'humanité :o

n°58789804
dragages
Posté le 11-02-2020 à 11:26:48  profilanswer
 

Bon alors ya un remède ?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 11:26:48  profilanswer
 

n°58789811
dopador
Posté le 11-02-2020 à 11:27:29  profilanswer
 

C'est pas de la faute des chinois . C'est la faute de batman. Ou de bic et bac. Ou de Raffarin.

n°58789830
ticaribou
Posté le 11-02-2020 à 11:28:26  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


 
oui oui, je voulais dire qu'on était peut être sur un fléau du même genre d'acabit... enfin on en est pas encore là :o
 
Le taux de contagion de la grippe espagnole était beaucoup plus élevé non ? (faut espérer)
 


période spéciale avec la guerre, la pénurie d'alimentation, les autres infections favorisées par tout ça. Un soldat ayant eu la chance de rester vivant malgré les tranchées, les boues, les poux, les rats, la sous alimentation, tu lui amènes la grippe, c'est peut-être bien la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

n°58789860
albatar197​6
Posté le 11-02-2020 à 11:31:50  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


période spéciale avec la guerre, la pénurie d'alimentation, les autres infections favorisées par tout ça. Un soldat ayant eu la chance de rester vivant malgré les tranchées, les boues, les poux, les rats, la sous alimentation, tu lui amènes la grippe, c'est peut-être bien la goutte d'eau qui fait déborder le vase.


 
Je pense (peut être à tort) le contraire. Le soldat qui a survécu aux tranchés pendant plusieurs mois d'hiver ne craint pas la grippe plusieurs années après  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°58789861
MTiger
Posté le 11-02-2020 à 11:31:54  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/economie/liv [...] _3234.html
 
le live du directeur du cepii sur l'impact sur l'éco mondiale

n°58789867
deweychat
Posté le 11-02-2020 à 11:32:44  profilanswer
 

dopador a écrit :

Si les mesures de quarantaine ne marchent pas en Chine elle ne marcheront pas ailleurs. Le fait est que chez nous la maladie ne se développe pas. Et on ne comprend pas pourquoi.


 
Bah y'a quoi qu'on comprend pas ? Pourquoi toujours vouloir faire du sensationnel ?  [:massys]  
 
Le virus est arrivé en France y'a deux semaines et on a direct mis les malades en isolement. Soit ça a marché et c'est pour ça qu'on voit rien, soit c'est parceque le temps d'incubation (deux semaines) est pas encore atteint et qu'on aura des cas dans quelques jours.
A Contamines va falloir attendre un peu pour savoir si ces anglais ont passé le virus à d'autres.
Y'a rien d'incompréhensible.
 
Pour la quarantaine tu as raison par contre, plus le temps d'incubation est long plus c'est difficile d'isoler correctement, quand on découvre un malade ça fait potentiellement deux semaines qu'il passe le virus à d'autres personnes qui elles même le transmettront pendant deux semaines avant de s'en rendre copte etc.
Dans tous les cas pour les amoureux des chiffres rappellons que l'épidemie à commencé il ya deux mois et qu'on a 1000 morts, dans un pays de plus d'un milliard d'habs, ce sont ça les vrais chiffres :o

n°58789877
ogsvart_
Posté le 11-02-2020 à 11:33:48  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


période spéciale avec la guerre, la pénurie d'alimentation, les autres infections favorisées par tout ça. Un soldat ayant eu la chance de rester vivant malgré les tranchées, les boues, les poux, les rats, la sous alimentation, tu lui amènes la grippe, c'est peut-être bien la goutte d'eau qui fait déborder le vase.


 
C'est pas les européens qui ont été le plus tués par la grippe espagnole il me semble (0.5% de morts), c'est l'Inde qui a été le plus durement touché, 6% de sa population est décédé des suites de cette grippe (18M de morts chez eux  :sweat: )
 

n°58789912
galwhen
Fumble
Posté le 11-02-2020 à 11:36:39  profilanswer
 

C'est déjà passé ça (compteur mondial en live) ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=qgylp3Td1Bw
 
(avec le fond sonore façon Plague Inc. pour faire plus classe :D )


Message édité par galwhen le 11-02-2020 à 11:37:39

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°58789913
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2020 à 11:36:40  profilanswer
 

Citation :

Coronavirus EN DIRECT : Le coronavirus constitue « une très grave menace » pour le monde selon l’OMS…


 
Ils n'arrêtent pas de se contredire... Maintenant c'est une "très grave menace" :/


---------------
Expert en expertises
n°58789930
albatar197​6
Posté le 11-02-2020 à 11:37:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

Coronavirus EN DIRECT : Le coronavirus constitue « une très grave menace » pour le monde selon l’OMS…


 
Ils n'arrêtent pas de se contredire... Maintenant c'est une "très grave menace" :/


 
Ils s'alignent sur le Royaume Uni  [:alph-one]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°58789932
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-02-2020 à 11:37:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

Coronavirus EN DIRECT : Le coronavirus constitue « une très grave menace » pour le monde selon l’OMS…


 
Ils n'arrêtent pas de se contredire... Maintenant c'est une "très grave menace" :/


 
Ouais, pas très serein l'OMS.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58789953
___alt
Posté le 11-02-2020 à 11:39:24  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Je pense (peut être à tort) le contraire. Le soldat qui a survécu aux tranchés pendant plusieurs mois d'hiver ne craint pas la grippe plusieurs années après  :jap:


 
Cette grippe a touché les jeunes de façon disproportionnée, jeunes qui étaient dans les tranchées justement.
Et pas à cause des tranchées, mais parce que les plus vieilles générations étaient déjà partiellement immunisées du fait d'une épidémie précédente.
 


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58789971
MikeSab21
Posté le 11-02-2020 à 11:40:17  profilanswer
 

MTiger a écrit :

 


mikesab c'est mesrine ?

 

Pas du tout  :heink:

 

Et ce n'est pas un fake l'article de journal, merci Marcel Pitou pour la recherche.
Mais ici, pour certains, on ne raconte que de la merde.

n°58789995
Altered
Prix public conseillé
Posté le 11-02-2020 à 11:41:28  profilanswer
 

pourquoi cette panique de l'OMS ?
4%, ça fait 96% de gens qui s'en sortent.

 

No troll, je comprends pas la panique. On est très très loin de l’extinction et ça a toujours existé les épidémies. Quand bien même 4% de l’humanité disparait, 15ans après c'est renouvelé de toute façon.  
C'est moi qui a un cœur de pierre ou y a vraiment pas lieu de paniquer ? Vraiment, ça me dépasse.

Message cité 11 fois
Message édité par Altered le 11-02-2020 à 11:44:05
n°58790021
MikeSab21
Posté le 11-02-2020 à 11:43:08  profilanswer
 

totsukaba a écrit :

J’espère que les enfants des écoles de contamines vont être testé plusieurs fois, même les ricains avec leurs quarantaines dans des bases militaires ont des faux négatifs : https://www.sandiegouniontribune.co [...] y-has-firt

 

J'ai soulevé ce point des faux négatifs, on s'est encore foutu de moi en disant bien sûr que notre gouvernement le sait et y a pensé.

 

Je suis absolument convaincu du contraire car aucun nouveau test n'est prévu sur les contacts proches à Contamines.

n°58790044
dopador
Posté le 11-02-2020 à 11:44:46  profilanswer
 

Altered a écrit :

pourquoi cette panique de l'OMS ?
4%, ça fait 96% de gens qui s'en sortent.

 

No troll, je comprends pas la panique. On est très très loin de l’extinction et ça a toujours existé les épidémies. Quand bien même 4% de l’humanité disparait, 15ans après c'est renouvelé de toute façon.  
C'est moi qui a un cœur de pierre ou y a vraiment pas lieu de paniquer ?

 

Parce que ca peut planter l'économie mondiale (qui croule deja sous les dettes) ?
/hypothèse

Message cité 1 fois
Message édité par dopador le 11-02-2020 à 11:45:01
n°58790052
Sebwap
Posté le 11-02-2020 à 11:45:04  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


 
J'ai soulevé ce point des faux négatifs, on s'est encore foutu de moi en disant bien sûr que notre gouvernement le sait et y a pensé.
 
Je suis absolument convaincu du contraire car aucun nouveau test n'est prévu sur les contacts proches à Contamines.


Ah oui et comment tu le sais ? Tu travailles au ministère de la santé ?

n°58790056
galwhen
Fumble
Posté le 11-02-2020 à 11:45:22  profilanswer
 

Altered a écrit :

pourquoi cette panique de l'OMS ?  
4%, ça fait 96% de gens qui s'en sortent.  
 
No troll, je comprends pas la panique. On est très très loin de l’extinction et ça a toujours existé les épidémies. Quand bien même 4% de l’humanité disparait, 15ans après c'est renouvelé de toute façon.  
C'est moi qui a un cœur de pierre ou y a vraiment pas lieu de paniquer ? Vraiment, ça me dépasse.


4% de la population mondiale, ça ferait un sacré chiffre à six zéros.


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°58790059
Altered
Prix public conseillé
Posté le 11-02-2020 à 11:45:40  profilanswer
 

dopador a écrit :

 

Parce que ca peut planter l'économie mondiale (qui croule deja sous les dettes) ?
/hypothèse

 

Et donc ? Nos vies seront foutues, la Terre arrête de tourner tout ça ?

 

L'économie mondiale croule sous les dettes ? A qui le monde doit de l'argent, aux aliens ? :o


Message édité par Altered le 11-02-2020 à 11:47:15
n°58790076
MikeSab21
Posté le 11-02-2020 à 11:46:56  profilanswer
 

Altered a écrit :

pourquoi cette panique de l'OMS ?
4%, ça fait 96% de gens qui s'en sortent.

 

No troll, je comprends pas la panique. On est très très loin de l’extinction et ça a toujours existé les épidémies. Quand bien même 4% de l’humanité disparait, 15ans après c'est renouvelé de toute façon.
C'est moi qui a un cœur de pierre ou y a vraiment pas lieu de paniquer ? Vraiment, ça me dépasse.

 

Je crois que tu ne rends pas compte du chaos mondial avec 4% de morts et au moins 2 fois plus d'hospitalisation.
Bien sûr que ce n'est pas la fin de l'humanité mais ça va piquer sévère à tous niveaux par ricochets.

n°58790080
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-02-2020 à 11:47:12  profilanswer
 

Altered a écrit :

pourquoi cette panique de l'OMS ?  
4%, ça fait 96% de gens qui s'en sortent.  
 
No troll, je comprends pas la panique. On est très très loin de l’extinction et ça a toujours existé les épidémies. Quand bien même 4% de l’humanité disparait, 15ans après c'est renouvelé de toute façon.  
C'est moi qui a un cœur de pierre ou y a vraiment pas lieu de paniquer ? Vraiment, ça me dépasse.


Tout est dit. On ferme le topic.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58790085
dopador
Posté le 11-02-2020 à 11:47:52  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Bah y'a quoi qu'on comprend pas ? Pourquoi toujours vouloir faire du sensationnel ?  [:massys]  
 


 
Au contraire j'ai bien pris soin de dire plusieurs fois que c'est le point qui me rassure.
Je note ce que tu as dis et on en reparle dans 15 jours.
Après si le gouvernement a bien son boulot tant mieux. Je serai le premier à les féliciter.
 

n°58790090
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2020 à 11:48:22  profilanswer
 

Altered a écrit :

pourquoi cette panique de l'OMS ?  
4%, ça fait 96% de gens qui s'en sortent.  
 


 
T'es sérieux ?
 
J'espère bien que la mortalité réelle de cette maladie c'est pas 4% hein. 4%, tu verras partir obligatoirement des membres de ta famille et/ou des amis et ou des collègues de bureau etc...


---------------
Expert en expertises
n°58790095
Altered
Prix public conseillé
Posté le 11-02-2020 à 11:48:46  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


 
Je crois que tu ne rends pas compte du chaos mondial avec 4% de morts et au moins 2 fois plus d'hospitalisation.
Bien sûr que ce n'est pas la fin de l'humanité mais ça va piquer sévère à tous niveaux par ricochets.


 
je comprends pas en quoi les morts deviendraient subitement encombrants.

n°58790098
___alt
Posté le 11-02-2020 à 11:48:56  profilanswer
 

Altered a écrit :

pourquoi cette panique de l'OMS ?  
4%, ça fait 96% de gens qui s'en sortent.  
 
No troll, je comprends pas la panique. On est très très loin de l’extinction et ça a toujours existé les épidémies. Quand bien même 4% de l’humanité disparait, 15ans après c'est renouvelé de toute façon.  
C'est moi qui a un cœur de pierre ou y a vraiment pas lieu de paniquer ?


 
Il ne faut pas penser en noir et blanc non plus. Une maladie qui tue 4% des malades malgré une prise en charge et qui contamine facilement, c'est un sujet sérieux.
Et 4% de mortalité ça masque ceux qui survivent avec des complications graves et des séquelles à vie. Croire que ça n'aura pas un impact négatif très violent sur nos sociétés c'est une erreur.
 
Effectivement, si ton point de référence c'est l'extinction de l'humanité, on s'en sortira, mais à ce jour aucune une telle maladie tient plus de la science fiction que tu scénario plausible (on rappelle une chose, d'un point de vue évolutif un pathogène qui tue son hôte c'est nul).


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58790100
Jahaa_sv
Posté le 11-02-2020 à 11:49:05  profilanswer
 

Altered a écrit :

pourquoi cette panique de l'OMS ?
4%, ça fait 96% de gens qui s'en sortent.

 

No troll, je comprends pas la panique. On est très très loin de l’extinction et ça a toujours existé les épidémies. Quand bien même 4% de l’humanité disparait, 15ans après c'est renouvelé de toute façon.
C'est moi qui a un cœur de pierre ou y a vraiment pas lieu de paniquer ? Vraiment, ça me dépasse.

 

4% tous les ans ? Sacré purge.

 

Les chinois premier contributeur du réchauffement climatique qui deviendrait le premier contributeur à la fin de ce dernier.  :love:

n°58790108
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-02-2020 à 11:49:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
T'es sérieux ?
 
J'espère bien que la mortalité réelle de cette maladie c'est pas 4% hein. 4%, tu verras partir obligatoirement des membres de ta famille et/ou des amis et ou des collègues de bureau etc...


Il n'a pas un coeur de pierre, mais bon... [:casediscute]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58790111
Altered
Prix public conseillé
Posté le 11-02-2020 à 11:49:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

T'es sérieux ?

 

J'espère bien que la mortalité réelle de cette maladie c'est pas 4% hein. 4%, tu verras partir obligatoirement des membres de ta famille et/ou des amis et ou des collègues de bureau etc...

 


Le syndrome de l'immortalité touche quasiment tout le monde, j'en fais pas parti. Ca doit être pour ça que je suis pas affolé, la mort n'est pas vraiment un spoiler.
En 1an y a eu 5 décès autour de moi dont la famille, de 42 ans à 90 ans donc franchement peu importe la raison, je maintiens que 4% y a vraiment pas lieu de paniquer ça changera pas l'humanité et si ça meurt ben ça meurt.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 11-02-2020 à 11:51:19
n°58790114
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2020 à 11:50:00  profilanswer
 

Altered a écrit :


 
je comprends pas en quoi les morts deviendraient subitement encombrants.


 
Avant de mourir, ils tueront le système de santé en surchargeant totalement les hôpitaux et tu auras plein d'autres personnes qui mourront parce que non soignées justement.


---------------
Expert en expertises
n°58790131
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2020 à 11:51:26  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
4% tous les ans ? Sacré purge.  
 
Les chinois premier contributeur du réchauffement climatique qui deviendrait le premier contributeur à la fin de ce dernier.  :love:


 
Bon en même temps là, on aurait la décroissance tant souhaitée par certains écolos. :/ Mais bon à quel prix  :o  
 
Ceci dit, j'ai toujour pensé que les pays riches finiront par organiser la décroissance de la population. (mais pas maintenant et là en l'occurence je ne crois absolument pas au complot)


Message édité par Hermes le Messager le 11-02-2020 à 11:52:49

---------------
Expert en expertises
n°58790138
MikeSab21
Posté le 11-02-2020 à 11:51:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Avant de mourir, ils tueront le système de santé en surchargeant totalement les hôpitaux et tu auras plein d'autres personnes qui mourront parce que non soignées justement.

 

Exactement.
Il ne vaut mieux pas avoir une appendicite à Wuhan en ce moment par exemple.

n°58790144
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-02-2020 à 11:52:13  profilanswer
 

Altered a écrit :


 
 
Le syndrome de l'immortalité touche quasiment tout le monde, j'en fais pas parti. Ca doit être pour ça que je suis pas affolé, la mort n'est pas vraiment un spoiler.  
En 1an y a eu 5 décès autour de moi dont la famille, de 42 ans à 90 ans donc franchement peu importe la raison, je maintiens que 4% y a vraiment pas lieu de paniquer ça changera pas l'humanité et si ça meurt ben ça meurt.


Paroles d'aso [:donkeyshoot]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR