Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3166  3167  3168  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59206895
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-03-2020 à 10:58:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Je crains que le covid sonne le glas de l'Europe ils ont été en dessous de tout...

en l’occurrence ce sont les politiques nationaux qui ont sacrément merder en ne prévoyant rien.

c'est le problème d'avoir des gestionnaires plutôt que des Hommes d'Etat.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 10:58:09  profilanswer

n°59206897
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 10:58:12  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Tu n'arrive pas a imaginer qu'il puisse y avoir d'autres routes et tgv que grande ville/grande ville ?
Les parisiens on fuit pour Marseille ou Lyon ?
Si des parisiens ont fuit vers la campagne, les Marseillais Lyonnais ne le peuvent pas ?

D'habitude, tu es plus pertinent. Tu t'es fait hacker ton compte ou c'est un effet panique ? :o

Non. C'est simplement que la proportion n'a sans doute rien à voir.

Et panique pas vraiment, niveau stock et autonomie, aucun stress, en revanche être contaminé par Madame qui bosse en EHPAD, et ptet être obligé de reprendre le taf la semaine prochaine, contaminer tous mes collègues, dont certains sont à risque, oui...

---------------
^_^
n°59206902
paprika
Posté le 21-03-2020 à 10:58:50  profilanswer

à l'instant sous ma fenetre en bousie...

un controle gendarmerie,dans la file un camping car fr de mon departement,avec madame,monsieur et au moins 2 gosses que j'ai vu...

il est passé...

[:skylvind:8]  

n°59206903
fred_div91
Posté le 21-03-2020 à 10:58:52  profilanswer

mlon a écrit :

Erf :/

Courage...

nounounounou a écrit :

courrage  a 20 piges sauf probleme de santé ça devrai passer creme...

petitebrunette1 a écrit :

courage à vous.

intersigne a écrit :

Ma compagne travaille pour un organisme de santé. Elle a eu un cas d'un jeune de 20 ans avec le corona. Il s'est remis en 3 jours.
Je croise les doigts pour ton fils  :jap:

Merci.
En fait il a déclaré les premiers symptômes il y a 1 semaine, fièvre, courbatures, toux, mal de tête ...
Cela a duré 2 jours.
Maintenant il a depuis 2, 3 jours une perte totale de goût et d'odorat. Symptôme qui nous a incité à appelé le 15.
Courant chez les jeunes apparemment et marque heureusement une sortie de l'infection.
La seule angoisse, est qu'il est contagieux pendant 14 jours et donc nous pouvons développer la maladie jusqu'à mercredi.
Mais d'après le SAMU dans la plupart des cas, les premiers symptômes apparaissent au bout de 5 jours en moyenne.
On peut espérer s'en sortir avec des symptômes bénins.
Et parce que c'était trop simple, j'héberge ma belle mère de 76 ans :/

Faites gaffe à vous et à ceux qui vous entoure.
Le SAMU à l'air bien débordé en tous cas.  
Médecin obtenu après plus d'1 heure d'attente, mais hyper pro, disponible et compétent. Merci à eux !

n°59206904
jamere
Posté le 21-03-2020 à 10:58:57  profilanswer

orodreths a écrit :

Il parle de l'Europe.

Que voulais tu que l'Europe  fasse ? Que les plaques tectoniques se détachent ?

n°59206906
alffir
Posté le 21-03-2020 à 10:59:10  profilanswer

cyberfred a écrit :

question que je me pose aussi , c'est quel motif de déplacement qu'ils ont mis sur leur attestation ???

Je vais acheter des Kouign-amann et galettes saucisses en Bretagne :o

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°59206907
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-03-2020 à 10:59:19  profilanswer

Loup23 a écrit :

et sa prime vient de frais de gestion

vient de la laine qu'il a pu tondre sur le dos des moutons qui passaient à sa portée.  [:moundir]

Pas tout à fait, on en sacrifie un pour l'exemple tout de même.  [:elessar53]

Message édité par CAMPEDEL le 21-03-2020 à 11:01:43

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59206909
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2020 à 10:59:28  profilanswer

Burracho a écrit :

C'est veau l'amour paternel, tu lui a fait un petit virement pour qu'il puisse acquérir des rouleaux de PQ pour survivre à la pandémie ?  :o

Bah oui, comme chaque mois, et pour tout te dire, on a pas attendu le confinement pour lui dire de rester chez lui. Ca me semble une gestion du risque tout a fait pertinente.

n°59206911
fred_div91
Posté le 21-03-2020 à 10:59:46  profilanswer

le rouge a écrit :

Mon petit dernier de presque 4 ans l’a choppé fin de semaine dernière (grosse toux, perte de goût et fièvre à 40.5). Sa prof avait été diagnostiqué Il a passé quelques jours compliqués mais là il remonte grave la pente. Le second l’a choppé avant hier mais les symptômes sont moins importants (toux et légère fièvre). Content qu’il n’y ait pas de casses.
Ma femme tousse légèrement et moi bah soit j’ai une génétique golden friezer soit c’est mon mal de crâne depuis une bonne semaine et demi.

Courage

n°59206915
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2020 à 11:00:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

IL n'y a aucun système d'harmonisation sanitaire européen. On va peut être se rendre compte que ça ne serait pas inutile.  
Cela dit, si j'ai bien compris, l'Allemagne accueille des Francais malades. Je suis pas sur qu'on en aurait fait autant, et en tout cas, on ne l'a pas fait pour les italiens, donc on n'a vraiment aucune leçon a donner a personne.

Non mais pire, il n'y a aucun système d'harmonisations sanitaire au niveau local.

Enfin ca existe théoriquement, mais je sais pas s'ils sont débordés ou quoi, si c'est les infos qui ne redescendent pas, mais au niveau local on a du créer un groupe What's app avec la grande majorité des Anesth-réas d'Aquitaine pour avoir quelques infos, avec organisation de conférences en direct et tout.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité

n°59206916
gimly the ​knight

nounounounou a écrit :

donc y vit pas chez toi  tu crains rien ouf ...sauf si tu l'as vu dans les 15 derniers jours

Largement plus de 15 jours, ne t'inquiète pas pour nous.

n°59206919
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 21-03-2020 à 11:00:25  profilanswer

Burracho a écrit :

Premier article qui sort quand on tape système santé Venezuela, et on parle de la situation à novembre 2019 :o  

Citation :

Venezuela: le système de santé «au bord de l'effondrement»

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] t-20191107

Ha wé
C'est marrant comme jeu
Avec Cuba ça donne ça

Citation :

Cuba, un modèle selon l’Organisation mondiale de la santé

https://www.mondialisation.ca/cuba- [...] te/5394097

Avec les états unis ça donne ça :o

Citation :

Aux États-Unis, le coronavirus met à nu les failles du système de santé
CHRONIQUE. Jean de Kervasdoué, économiste de la santé, montre comment le drame de l'épidémie est amplifié par l'absence d'assurance maladie universelle.

https://www.lepoint.fr/debats/aux-e [...] 8100_2.php

n°59206928
eniaek
Posté le 21-03-2020 à 11:01:30  profilanswer

Et il ne t'aura pas échappé que ça n'est pas a ceux là que l’Italie fait appel.

Il ne m'a pas échappé. Mais il ne t'a pas échappé que je répondais à un post disant "les pays communistes ont un meilleur système de santé".

---------------
"L'imbécilité, ce n'est pas ne pas savoir, c'est ne pas savoir que l'on ne sait pas." eniaek - 2019
n°59206929
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-03-2020 à 11:01:42  profilanswer

morb a écrit :

Tu laisses les colis 2 jours dans un coin, le virus sera mort

Problem solved  :sleep:

C'est ci compliqué ?

Ben ou ça, oui, c'est pareil que désinfecter.
À chaque étape.

T'as cru que je parlais pour ma protection à moi? Depuis le début, 80% des commentaires (les yarien comme les autres) parlent de leur seule vie :sleep:
Je disais ça dans la chaîne globale de dispersion hein

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 21-03-2020 à 11:04:04

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59206931
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 21-03-2020 à 11:01:50  profilanswer

Loup23 a écrit :

Un trader il bosse sur des fonds privés et sa prime vient de frais de gestion , ou il bosse sur les comptes propres des grands etablissements financiers. Et si l établissement capote les actionnaires boivent le bouillon.

Sérieusement ?   [:clooney24]

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59206933
morb
Posté le 21-03-2020 à 11:01:56  profilanswer

jamere a écrit :

Que voulais tu que l'Europe fasse ? Que les plaques tectoniques se détachent ?

ce que je ne comprends pas, les anti européens disent qu'il y a trop d'Europe et qu'on est pas souverain

Aujourd’hui ils gueulent qu'il n'y a pas assez d'Europe parcequ'on à notre souvenaité sanitaire [:moule_bite]

Message édité par morb le 21-03-2020 à 11:02:39
n°59206934
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2020 à 11:02:04  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Merci.
En fait il a déclaré les premiers symptômes il y a 1 semaine, fièvre, courbatures, toux, mal de tête ...
Cela a duré 2 jours.
Maintenant il a depuis 2, 3 jours une perte totale de goût et d'odorat. Symptôme qui nous a incité à appelé le 15.
Courant chez les jeunes apparemment et marque heureusement une sortie de l'infection.
La seule angoisse, est qu'il est contagieux pendant 14 jours et donc nous pouvons développer la maladie jusqu'à mercredi.
Mais d'après le SAMU dans la plupart des cas, les premiers symptômes apparaissent au bout de 5 jours en moyenne.

Médecin obtenu après plus d'1 heure d'attente, mais hyper pro, disponible et compétent. Merci à eux !

Il a été testé quand ?

n°59206935
Kramer McB​arrett
Posté le 21-03-2020 à 11:02:05  profilanswer

dopador a écrit :

Enorme interview ! [:eh_bien_bonsoir]

+1

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°59206937
Monsieur L​ocke
Posté le 21-03-2020 à 11:02:20  profilanswer

Nan je te parle des responsables.

---------------
TU Transport Fever
n°59206938
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-03-2020 à 11:02:28  profilanswer

Vidéo inside :

https://twitter.com/LabasOfficiel/s [...] 0706122758

Citation :

Là-bas si j'y suis
@LabasOfficiel
À Paris #Montparnasse, la police contrôle les justificatifs de déplacement avant de laisser les voyageurs accéder à la gare. Ce qui a pour effet pervers de créer une grosse file d'attente bien compacte devant la gare…

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59206939
fred_div91
Posté le 21-03-2020 à 11:02:42  profilanswer

Il a été testé quand ?

Pas de test, diagnostiqué par le SAMU.

n°59206943
David7578
Posté le 21-03-2020 à 11:03:18  profilanswer

@micka92 a écrit :

1) C'est une autorisation de déplacement dérogatoire par jour ET par motif
2) Il lui faut également un justificatif de déplacement professionnel de l'entreprise (même si c'est lui) : 1 par trajet de déplacement professionnel
3) Chez nous, en plus, ils ont mis en place un justificatif permanent de l'employeur (pour l'instant recevable mais jusqu'à quand ?)

OK, combien de documents dans 2 jours ? Dans 4 jours ?
Juste tombé sur un agent particulier... Rare mais ça arrive.

cashless a écrit :

Amende à contester devant un tribunal [:chtivain:3]
Sérieusement, quand tout sera revenu au calme, les juridictions pourront faire le Tribunal et annuler les contraventions les plus contestables. En l'occurrence, erreur matérielle sur le jour de l'attestation, ça passe dès lors que le motif légitime de déplacement sera justifié (par la facture ou le bon de livraison par exemple).

Déjà on va attendre l'avis. En espérant qu'il arrive dans les délais.
Ensuite le redémarrage des administrations concernées pour le traitement de ces cas non prioritaires... Ce qui risque d'être un peu long je suppose...

n°59206945
Marcel Pit​ou
Posté le 21-03-2020 à 11:03:24  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Vidéo inside :

Citation :

Là-bas si j'y suis
@LabasOfficiel
À Paris #Montparnasse, la police contrôle les justificatifs de déplacement avant de laisser les voyageurs accéder à la gare. Ce qui a pour effet pervers de créer une grosse file d'attente bien compacte devant la gare…

[:basarab ier intemeie]

n°59206947
croustillo​u
Posté le 21-03-2020 à 11:03:45  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pas de test, diagnostiqué par le SAMU.

Désolé  :(  
T'as une idée de où il a pu le chopper ?

n°59206951
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 11:04:08  answer

Monsieur Locke a écrit :

Nan je te parle des responsables.

Les sondages te donnent tort, la gestion de la crise semble plutôt bien jugée.

n°59206956
morb
Posté le 21-03-2020 à 11:04:21  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Vidéo inside :

Citation :

Là-bas si j'y suis
@LabasOfficiel

On contrôle ? On contrôle pas ?

On ferme la gare ?

n°59206957
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-03-2020 à 11:04:30  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Merci.
Cela a duré 2 jours.

Courage à toi et à tes proches :(

n°59206958
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2020 à 11:04:30  profilanswer

jamere a écrit :

Que voulais tu que l'Europe  fasse ? Que les plaques tectoniques se détachent ?

En l'état rien.

Mais si l’Europe existait vraiment, elle aurait pu gérer la crise au niveau européen, ce qui aurait certainement été beaucoup plus efficace, notamment par le transfert massif de moyens et personnel vers les zones qui le nécessitaient comme ont fait les chinois.

n°59206961
Marco Paul​o
Posté le 21-03-2020 à 11:04:49  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Face à la pénurie de masques de protection FFP2 et chirurgicaux, le gouvernement a chargé industriels et chercheurs de travailler sur des alternatives afin de protéger le personnel soignant et la population de la propagation du coronavirus, a fait savoir samedi 21 mars le premier ministre.

«Nous avons demandé au ministère de l’économie et au ministère de la défense de trouver des alternatives, plus exactement de charger toute une série d'activités industrielles, de chercheurs, soit pour démultiplier les chaînes de production, soit pour qualifier des alternatives, jetables ou réutilisables», a dit Edouard Philippe à l'Assemblée nationale.

«Les ministères ont qualifié des bancs de tests, mis à disposition des industriels des spécifications, et 40 prototypes sont en cours de tests, pour des masques chirurgicaux comme pour des FFP2», a-t-il ajouté.

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] vid-19.php

Y a un smiley contraire de  [:nawker:6]  qui voudrait dire que ça n'escalade pas très vite siouplait ?

En France, on a pas de masque mais on a des idées. Elles viennent pas très rapidement, certes.

n°59206964
pistache52
Posté le 21-03-2020 à 11:05:01  profilanswer

Putain, j'adore tellement !  :love:  :love:  [:albounet]

n°59206967
fred_div91
Posté le 21-03-2020 à 11:05:07  profilanswer

croustillou a écrit :

Désolé  :(  
T'as une idée de où il a pu le chopper ?

2 cas possibles, les transport en commun pour aller à la fac ou la mère d'un des camarades de classe suspectée covid 19

n°59206968
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 21-03-2020 à 11:05:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°59206969
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-03-2020 à 11:05:13  profilanswer

sur BFMTV  
gare montparnasse
"les policiers ne donnent pas damende et demandent à ceux qui n'ont pas d'attestation de l'écrire sur une feuille et de la signer" :ouch:

---------------
HFR tools
n°59206973
chinois02
Posté le 21-03-2020 à 11:05:35  profilanswer

philibear a écrit :

Ben ou ça, oui, c'est pareil que désinfecter.  
À chaque étape.

T'as cru que je parlais pour ma protection à moi? Depuis le début, 80% des commentaires (les yarien comme les autres) parlent de leur seule vie :sleep:
Je disais ça dans la chaîne globale de dispersion hein

Parce que les lames des transpalettes sont contaminées :sarcastic:  
à un moment faut arrêter la psychose!

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59206974
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-03-2020 à 11:05:49  profilanswer

TheBigO a écrit :

sur BFMTV  
gare montparnasse
"les policiers ne donnent pas damende et demandent à ceux qui n'ont pas d'attestation de l'écrire sur une feuille et de la signer" :ouch:

[:stockholm]

n°59206975
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-03-2020 à 11:06:01  profilanswer

paprika a écrit :

à l'instant sous ma fenetre en bousie...

un controle gendarmerie,dans la file un camping car fr de mon departement,avec madame,monsieur et au moins 2 gosses que j'ai vu...

il est passé...

[:skylvind:8]  

Ils reviennent d'Espagne :o

n°59206976
morb
Posté le 21-03-2020 à 11:06:03  profilanswer

En l'état rien.

Mais si l’Europe existait vraiment, elle aurait pu gérer la crise au niveau européen, ce qui aurait certainement été beaucoup plus efficace, notamment par le transfert massif de moyens et personnel vers les zones qui le nécessitaient comme ont fait les chinois.

Comparer une union d'états souverains avec la Chine :lol:

L'UE est vraiment mal enseignée à l'école et mal communiqué dans les journaux :/

n°59206980
jamere
Posté le 21-03-2020 à 11:06:22  profilanswer

En l'état rien.

Oui enfin ça fait des années que nous freinons ça. Il ne faut pas se plaindre ensuite.

n°59206981
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 11:06:25  answer

TheBigO a écrit :

sur BFMTV
gare montparnasse

Et après ça crie à la dictature en France... on en est loin.

n°59206982
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 21-03-2020 à 11:06:40  profilanswer

TheBigO a écrit :

sur BFMTV  
gare montparnasse

Ptain mais ce pays [:the coli:4]

n°59206984
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2020 à 11:06:47  profilanswer

jamere a écrit :

Oui enfin ça fait des années que nous freinons ça. Il ne faut pas se plaindre ensuite.

C'est un peu ce que je sous entend, oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3166  3167  3168  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)