Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3053  3054  3055  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59194838
pupuceplus
Posté le 20-03-2020 à 12:50:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Avec un dispositif large de policiers, pour moi , la bonne mesure serait : tu respectes pas la distance d'au moins un metre ou que tu sois, tu te prends direct 100 euros d'amende.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 12:50:57  profilanswer

n°59194839
Tammuz
Posté le 20-03-2020 à 12:51:03  profilanswer

uxam a écrit :

j'ai une main rouge et sèche tellement je les lave :/

Si c'est une seule main, c'est que tu dois faire autre chose avec.   [:mzitraya:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59194841
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 20-03-2020 à 12:51:13  profilanswer

hungryman a écrit :

Il rêve un peu...
Voilà l'abus caractérisé de pouvoir...
Retirons lui son badge immédiatement...
Une bouteille de coca c'est pas des courses ? Lol  

J'espère que c'est ironique :whistle:

n°59194842
Dantiste
Posté le 20-03-2020 à 12:51:14  profilanswer

Pas le mois d'août, mais les 20 premiers jours d’août !  

Canicule ET pollution :

Citation :

Une étude de l'Inserm publiée le 25 septembre fait état de 14 802 morts13 (période du 1er au 20 août) soit une surmortalité de 55 %.

Les 11 et 12 août sont les plus meurtriers. Ceci pourrait être dû à un effet d'accumulation des jours chauds précédents, à des températures nocturnes très élevées ou à l'absence de vent, le manque de ventilation engendrant des pics de taux de dioxyde d'azote qui s'ajoutent à la pollution par l'ozone.

L'espérance de vie à la naissance en France recule cette année-là de 1,2 mois pour les femmes.

Aaaaah, les chiffres.... Y en a qui en vivent, d'autres qui en crèvent   :sarcastic:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59194849
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-03-2020 à 12:51:33  profilanswer

Citation :

The advent of COVID-19 has sparked a whole new wave of paranoia among people who believe in the 5G conspiracy theory. Folks are suggesting newfangled wireless signals are somehow acting as a shepherd for the global pandemic. Or, worse, that 5G and the coronavirus are the tools of a shadowy new world order to turn us all into zombies.

Les "gens" ... [:parisbreizh]

n°59194850
clapclap
Fin
Posté le 20-03-2020 à 12:51:36  profilanswer

wombat1515 a écrit :

J'ai enfin lu un résumé et une analyse convaincante du fameux rapport de l'Imperial College.  
En gros ça confirme ce qui semblait évident, avec les mesures actuelles on oublie complètement l'idée d'aplanir la courbe jugée encore trop mortelle (entre 0,5 et 1% de mortalité générale, soit pour une couverture de la population Française de 60% environ 200 à 400 000 morts) et on s'engage dans la suppression du virus quasi totale sous 2 à 3 mois pour se contenter de revenir peu ou prou à notre situation de février : une population qui n'abrite que quelque cas importés de virus mais sans aucune immunité. L'idéal étant que d'ici deux mois on ait des tests, masques et respirateurs en surabondance et qu'on puisse lancer une enquête épidémio pour savoir combien de personnes ont développé des anticorps au virus et faire le ratio avec le nombre de morts.

Le challenge ensuite c'est de savoir à quel point les résurgences du virus pourront être géré, et à quel point une économie pourra vaille que vaille bien se comporter en gérant les innombrables restrictions de déplacement (tourisme ? fret ?) et les potentiels fermetures intempestives pendant 12 mois jusqu'au fameux vaccin.

En gros il faut arrêter de prendre le virus pour une vague qui va immanquablement frapper tous les pays mais qui vont par la suite en être débarrassé (ça pourrait être le  cas mais ce n'est pas géré comme ça).

Je ne suis pas spécifiquement pour taper sur le gouvernement, mais même dans le meilleur des cas cela voudra dire que plusieurs milliers de personnes sont mortes pour rien puisque toutes les mesures que l'on prendra dans quelques semaines pour éviter la réapparition du virus en France auraient tout aussi bien pu être prises en janvier et février. Notre petit échantillon de population immunisé au virus ( 100 à 300 000 personnes si les stats sont fiables) ne nous sera d'aucune utilité.  

Finalement le seul espoir sous moins de 12 mois pour reprendre une vie normale c'est un traitement vraiment TRES efficace (qui permet de sauver au moins une personne sur deux ou trois personnes sur quatre).

OUI.

D’où l’intérêt de s'agiter afin d'avoir enfin ce qu'il faut pour mettre en place un isolement des infectés encore contagieux plutôt que les autres à l’aveugle :
- tests de charge virale
- test d'immunité
- équipements de protection
- discipliner la population

On va en venir à des mesures discriminatoires (faire le tri infectés et non-infectés) avec traçage du tel portable etc.

Bref, ça urge de mettre en place la prod de tout ça sur le territoire plutôt que de compter sur la capacité de la Chine à nous fournir (erreur commise pour les FFP2) alors qu'ils ont juste circonscrit le problème et que la deuxième vague ne manquera pas de les frapper dés qu'ils vont relâcher la pression.

n°59194852
Docben
R.ussell
Posté le 20-03-2020 à 12:51:38  profilanswer

hungryman a écrit :

Il rêve un peu...

Autant sur l'abus de pouvoir, je suis d'accord avec toi

---------------
"You know Shugs, there are 2 reasons to go to Iceland, aurora borealis and Riley Blue. One is a natural phenomenon so beautiful it will blow your mind ... and the other is just some pretty lights in the sky"
n°59194857
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-03-2020 à 12:52:22  profilanswer

daouar a écrit :

J'avais remarqué hier que Youtube était en 480p, je pensais que c'était déjà mis en place. Très bien, comme ça Teams ramera peux être un peu moins quand je suis en TT.

Lundi Teams était en PLS toute la journée, on a du passer sur Discord en urgence, mais depuis mardi ça tourne bien globalement, que ce soit le chat, la visio ou le partage de fichiers  

Mais ouais c'était prévisible que les loisirs vidéo viennent casser les couilles de ceux qui essaient de bosser :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59194862
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 12:53:01  answer

Un ami l'ayant :

Vendredi : Début de la diarrhée.
Dimanche : Fortes migraines.
Lundi : Migraines et début de la toux sèche.
Mardi : Toux sèche et nez encombré.
Mercredi : Toux séche avec épisodes de toux grasse. Nez encombré.
Jeudi : Difficultés respiratoires (que je qualifierai de "légères" en étant objectif et même si ça fait flipper) en matinée, toux sèche et grasse en alternance, nez encombré. Légère fièvre à 37,5.
Récurrent depuis dimanche : Fatigue, diarrhée et perte de l'odorat et du goût.

n°59194865
airy
Posté le 20-03-2020 à 12:53:07  profilanswer

L'étudiant de philo de Tolbiac...  [:clooney22]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 12:53:07  profilanswer

n°59194866
Jeremie_31
Posté le 20-03-2020 à 12:53:09  profilanswer

Lordben007 a écrit :

Tu veux dire ces gens là ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] de_en_2019

Une chose est sûre c'est qu'on est à une charnière de notre époque. La finance est aussi un sacré virus

En fait, plus que ces quelques milliardaires, le problème c'est vraiment la façon dont fonctionne le capitalisme actuel avec cette culture du "profit à tout prix". Cela marche au niveau micro-économique (individuel) mais pas au niveau macro (société).  

Exemple : une personne riche ou une entreprise fait de l'évasion/optimisation fiscale pour maximiser son propre profit au détriment de la société.  Ok, tant mieux pour lui/elle. Sauf qu'au total le cout pour la société (en France) est de 100 Milliards d'euro par an. De quoi rétablir le budget de l'état français à l'équilibre, et même rembourser la dette (et payer des retraites par exemple...)

C'est vraiment cette culture du profit individuel qu'il faut dénoncer et remettre en cause. Même le FMI alerte par exemple :
https://www.latribune.fr/economie/i [...] 67309.html

Message édité par Jeremie_31 le 20-03-2020 à 12:55:56
n°59194868
dopador
Posté le 20-03-2020 à 12:53:12  profilanswer

[:jesusoro:6]

Coronavirus : "C'est un pur scandale que des salopards volent des masques", s'insurge Xavier Bertrand

n°59194869
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 20-03-2020 à 12:53:13  profilanswer

sirius gott a écrit :

Christian Estrosi impose un couvre-feu à Nice dès ce vendredi 20h
https://www.lejdd.fr/Politique/info [...] ce-3956693

Déjà posté depuis bien longtemps hein.

n°59194870
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-03-2020 à 12:53:15  profilanswer

:love:  
rohh!!!!  les républicains,  ils sont pas prêts de se relever ...  [:madametaxa:4]

n°59194872
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 20-03-2020 à 12:53:31  profilanswer

chin jo a écrit :

Je me demande si il ne faudrait pas créer un 3ieme sujet dédié au retour d'expérience des malades testés/probables.
Avec la population du forum, on peut imaginer (malheureusement) un certains nombre de retours + une certaines qualité descriptive dans les retours.
Ce qui en fait une base d'info potentielles à considérer.

Feedback  
source : Cadre de Santé Hospitalière

• Généralement les premiers symptômes qui se manifestent sont des courbatures
  • Suivent le plus souvent (comme montré dans ce fil) : toux & élévation de la température.

Si vous êtes courbaturés et qu'effectivement vous êtes infecté par le corona, cela veut dire qu'a priori vous avez pu contaminer les personnes que vous avez croisé dans une fenêtre de temps de 24/48h avant l’apparition des dites courbatures / premiers symptômes constatés.

Si cela peut en faire réfléchir certains sur l'intérêt du confinement / de la distanciation...

Message cité 1 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 20-03-2020 à 12:55:03

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°59194873
cheesecake
Posté le 20-03-2020 à 12:53:32  profilanswer

F@bek a écrit :

Citation :

The advent of COVID-19 has sparked a whole new wave of paranoia among people who believe in the 5G conspiracy theory. Folks are suggesting newfangled wireless signals are somehow acting as a shepherd for the global pandemic. Or, worse, that 5G and the coronavirus are the tools of a shadowy new world order to turn us all into zombies.

Les "gens" ... [:parisbreizh]

Ça tourne encore ce truc et les gens mordent  [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 20-03-2020 à 12:54:49
n°59194875
dopador
Posté le 20-03-2020 à 12:53:43  profilanswer

nitrems a écrit :

https://www.francebleu.fr/infos/san [...] p=1&xtcr=1
C'est sûrement passé mais bon...

Citation :

Le directeur de l'IHU estime même que le confinement instauré en Italie puis en France n'empêche pas l'évolution exponentielle du virus.  

Du coup, tout ça pour rien ?

Si c'est mal fait ca ne sert à rien oui.

n°59194879
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-03-2020 à 12:54:14  profilanswer

hungryman a écrit :

Il rêve un peu...

Je suis allé acheté un paquet d'amandes, J'AI LE DROIT

n°59194881
cheesecake
Posté le 20-03-2020 à 12:54:23  profilanswer

37.5 c’est pas de la fièvre

n°59194887
Ben_34
Posté le 20-03-2020 à 12:55:07  profilanswer

hungryman a écrit :

Il rêve un peu...

si le mec sort juste pour une bouteille de coca je vois de probleme à ce qu'il prenne une douille, par contre mettre une douille parce qu'un mec va voir son osthéo c'est dur, là j'ai le dos en miette une jambe qui a du mal à avancer, je vais pas à l'osthéo en me disant qu'on verra comment ça évolue mais si dans quelques jours c'est pas réglé j'aurai pas le choix

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59194889
sinbadlema​rin
Posté le 20-03-2020 à 12:55:19  profilanswer

Y en a qui ont arrêté les commandes deliveroo/uber eats avec le confinement?

n°59194890
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 20-03-2020 à 12:55:25  profilanswer

dopador a écrit :

Si c'est mal fait ca ne sert à rien oui.
[/quotemsg]
Triste mais juste.

n°59194891
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-03-2020 à 12:55:26  profilanswer

chin jo a écrit :

Je me demande si il ne faudrait pas créer un 3ieme sujet dédié au retour d'expérience des malades testés/probables.
Avec la population du forum, on peut imaginer (malheureusement) un certains nombre de retours + une certaines qualité descriptive dans les retours.

+1, bonne idée.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59194896
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-03-2020 à 12:56:03  profilanswer

On est bien en campagne quand même  [:am72:5]

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 20-03-2020 à 12:56:22
n°59194900
cacatomiqu​e
Posté le 20-03-2020 à 12:56:17  profilanswer

Juliano66 a écrit :

L'entreprise de jardinage travaille dans ma résidence, alors que c'est loin d'être une urgence vitale, on est d'accord ?
Evidemment, tous sans masque, sans gants, avec un des ouvriers qui tousse (ils sont venus dans le même camion)  :o

ce ne sont pas des tire au flanc qui attendent leur chomage partiel   [:le-marronnier:7]

n°59194901
Chips
Posté le 20-03-2020 à 12:56:21  profilanswer

nitrems a écrit :

Citation :

Le directeur de l'IHU estime même que le confinement instauré en Italie puis en France n'empêche pas l'évolution exponentielle du virus.  

T'inquiète, grâce au confinement bientôt on aura une diminution de la dérivée seconde du nombre de morts  [:drraoultihu:2]

...

nan  je rigole   [:drraoultihu]

n°59194903
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 20-03-2020 à 12:56:31  profilanswer

Juliano66 a écrit :

L'entreprise de jardinage travaille dans ma résidence, alors que c'est loin d'être une urgence vitale, on est d'accord ?
Evidemment, tous sans masque, sans gants, avec un des ouvriers qui tousse (ils sont venus dans le même camion)  :o

Mais tout le monde doit travailler dans le respect des règles (pas de regroupement, distance d'1m, lavage de mains, etc), même si ce n'est pas vital.  
Comme l'a rappelé notre Président, arrêter de travailler c'est l'exception.

n°59194904
sinbadlema​rin
Posté le 20-03-2020 à 12:56:49  profilanswer

chin jo a écrit :

Y a un 2e sujet?  :o

n°59194908
pharmajo
Posté le 20-03-2020 à 12:57:03  profilanswer

spocki a écrit :

[/quote]

[:aaaabe:2] reset d'une partie de l'épargne des français

Si on en arrive là, c'est à dire faillite des banques et tout le toutim, bah suffit de voir ce qui s'est passé après 1929 en Allemagne :o

n°59194916
smiley0041
Posté le 20-03-2020 à 12:58:02  profilanswer

pharmajo a écrit :

Si on en arrive là, c'est à dire faillite des banques et tout le toutim, bah suffit de voir ce qui s'est passé après 1929 en Allemagne :o

[:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
Mon feed
n°59194917
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 20-03-2020 à 12:58:04  profilanswer

Je connais quelqu'un qui doit déménager demain (fin de bail, nouvel appart déjà trouvé blabla), ils ont pas pris de pro ils vont faire ça en famille à 4. S'ils se font gauler ils risquent le prune ou ça justifie une force majeure ?

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°59194920
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 20-03-2020 à 12:58:20  profilanswer

hungryman a écrit :

Il rêve un peu...

Non, ce n'est pas un besoin de première nécessité tel qu'indiqué dans l'attestation de déplacement:

"déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés".

....

n°59194924
Gazette
Posté le 20-03-2020 à 12:58:40  profilanswer

nitrems a écrit :

Citation :

Oui c'est bien trop tard les confinés se le refilent entre eux maintenant, l'effet est retardé en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 20-03-2020 à 13:01:04
n°59194935
patseven
Posté le 20-03-2020 à 12:59:10  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Y en a qui ont arrêté les commandes deliveroo/uber eats avec le confinement?

j'ai jamais commencé  [:patseven]  

---------------
D3  
n°59194938
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-03-2020 à 12:59:23  profilanswer

Je pensais hier midi que c'était la fin du virus, cette saloperie est revenu en force.

Courbature, mal de crâne, du mal a respirer et toux.

Pas de fièvre par contre. Quel merde.

n°59194940
broddok27
Posté le 20-03-2020 à 12:59:34  profilanswer

wombat1515 a écrit :

J'ai enfin lu un résumé et une analyse convaincante du fameux rapport de l'Imperial College.  
En gros ça confirme ce qui semblait évident, avec les mesures actuelles on oublie complètement l'idée d'aplanir la courbe jugée encore trop mortelle (entre 0,5 et 1% de mortalité générale, soit pour une couverture de la population Française de 60% environ 200 à 400 000 morts) et on s'engage dans la suppression du virus quasi totale sous 2 à 3 mois pour se contenter de revenir peu ou prou à notre situation de février : une population qui n'abrite que quelque cas importés de virus mais sans aucune immunité. L'idéal étant que d'ici deux mois on ait des tests, masques et respirateurs en surabondance et qu'on puisse lancer une enquête épidémio pour savoir combien de personnes ont développé des anticorps au virus et faire le ratio avec le nombre de morts.

Le challenge ensuite c'est de savoir à quel point les résurgences du virus pourront être géré, et à quel point une économie pourra vaille que vaille bien se comporter en gérant les innombrables restrictions de déplacement (tourisme ? fret ?) et les potentiels fermetures intempestives pendant 12 mois jusqu'au fameux vaccin.

En gros il faut arrêter de prendre le virus pour une vague qui va immanquablement frapper tous les pays mais qui vont par la suite en être débarrassé (ça pourrait être le  cas mais ce n'est pas géré comme ça).

Je ne suis pas spécifiquement pour taper sur le gouvernement, mais même dans le meilleur des cas cela voudra dire que plusieurs milliers de personnes sont mortes pour rien puisque toutes les mesures que l'on prendra dans quelques semaines pour éviter la réapparition du virus en France auraient tout aussi bien pu être prises en janvier et février. Notre petit échantillon de population immunisé au virus ( 100 à 300 000 personnes si les stats sont fiables) ne nous sera d'aucune utilité.  

Finalement le seul espoir sous moins de 12 mois pour reprendre une vie normale c'est un traitement vraiment TRES efficace (qui permet de sauver au moins une personne sur deux ou trois personnes sur quatre).

Lu le rapport ce matin.  
Même compréhension par contre qqs commentaires :
-La courbe de reprise correspond à une situation oú toutes les mesures de confinements sont relâchées, il me semble. D'oú le nombre élevé d'hospitalisation. Mais en réalité, les mesures de confinements seraient repris dés que le nb de cas remonte. Mais effectivement, c'est galère d'interrompre des activités économiques d'une semaine à une autre.  
-Un système de dépistage fiable est indispensable pour répondre correctement à une remontée
-pour ne pas paralyser l'économie à chaque renforcement de mesures, des protections doivent en quantité suffisante pour maintenir les gens en activité
-le télétravail ne serait plus un moyen d'appoint mais qqch de mobilisable rapidement en cas de reprise
-les mesures mentionnés ds l'imperial college ne sont pas un confinement total. Le plus proche, social distancing, consiste à se déplacer uniquement à l'école ou au travail en limitant de 25% ses interactions au travail
-D'après eux, la combinaison fermeture d'école+distanciation sociale+quarantaine des cas avérés et de leur proche sont le moyen le plus efficace. Ça implique que les gens peuvent toujours aller au travail. Bien sûr, c'est acceptable si on a des protections sur le lieu de travail.

On pourra pas vivre en confinement total pdt 18 mois. Les gens doivent pouvoir gagner de quoi manger, et pas tomber fou, et collectivement éviter de perdre leur boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 20-03-2020 à 13:02:16
n°59194945
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-03-2020 à 12:59:38  profilanswer

Sanofi qui produit sa chloroquine au maroc [:shadow aok:2]  

le gouvernement marocain qui a réquisitionné tout le stock de chloroquine [:kermodei:5]  

on va etre mal pour la france là  [:duck69:3]  

Citation :

Coronavirus : l’État réquisitionne l’intégralité du stock d’un antipaludéen produit au Maroc

https://telquel.ma/2020/03/18/coron [...] oc_1673958

---------------
HFR tools
n°59194948
Dantiste
Posté le 20-03-2020 à 12:59:48  profilanswer

sirius gott a écrit :

Non info   :sleep:  

Christian Estrosi est gravement intoxiqué depuis son adolescence parce que branché à la poignée de gaz de ses mobylettes. Il a besoin de respirer autre chose que le SRAS-CoV-2 (ex Covid-19).  

Il veut donc la promenade des anglais pour lui tout seul, pour y croiser d.ieu himself au cas où il viendrait passer quelques jours au Negresco...

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59194949
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 20-03-2020 à 12:59:49  profilanswer

sirius gott a écrit :

Il a raison

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°59194950
morb
Posté le 20-03-2020 à 12:59:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

On est bien en campagne quand même  [:am72:5]

c'est ce que tu crois  

la relaité va vite te sauter au visage

n°59194960
Blaq
Posté le 20-03-2020 à 13:00:27  profilanswer

TheBigO a écrit :

Sanofi qui produit sa chloroquine au maroc [:shadow aok:2]

le gouvernement marocain qui a réquisitionné tout le stock de chloroquine [:kermodei:5]

on va etre mal pour la france là [:duck69:3]

Citation :

Coronavirus : l’État réquisitionne l’intégralité du stock d’un antipaludéen produit au Maroc

https://telquel.ma/2020/03/18/coron [...] oc_1673958

Mais puisqu'on te dit qu'il faut un essai clinique validé pour l'utiliser...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3053  3054  3055  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)