Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3016  3017  3018  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59190721
Dæmon
Posté le 20-03-2020 à 08:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

bourneagainshell a écrit :

Mais on est sur de ca ? Ou c'est le gouvernement qui ne laisse aucun choix aux individus ?

Parceque pour moi la chine et les chinois c'est l'incarnation meme de l'individualisme.

non puis c'est cocasse de parler des atrocites en temps de guerre... https://en.wikipedia.org/wiki/Japanese_war_crimes  [:er dehy:1]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 08:05:01  profilanswer

n°59190723
chinois02
Posté le 20-03-2020 à 08:05:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi les industries couturières ne fabriquent pas des masques de fortune en tissu. Sans être une protection parfaite, c'est toujours mieux que rien du tout et c'est recyclable de la même manière que les draps. Tu en fabriques 1000 par hôpital, et ça couvre l'ensemble du personnel soignant en attendant de vrais masques.

Pouvoir protecteur de différents tissus pour des masques de fortune:
https://smartairfilters.com/en/blog [...] -diy-mask/

J'ai stocké du PQ.  
2 feuilles de PQ moltonnel me font un masque. :love:  
j'ai de quoi tenir un siège!

Message édité par chinois02 le 20-03-2020 à 08:05:43

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59190726
toji
i am disappoint
Posté le 20-03-2020 à 08:05:19  profilanswer

Red face a écrit :

https://www.estrepublicain.fr/amp/e [...] ssion=true

Citation :

Onze décès sont à déplorer à l’Ehpad de Thise (Doubs) depuis le début de l’épidémie, dont 7 survenus "depuis le week-end dernier", indique le porte-parole de l'établissement.Tandis qu'un praticien confirme que « la situation s’aggrave fortement très rapidement ». Sachant que ces défunts ne comptent pas dans les statistiques du coronavirus, faute de tests.

Pas assez de smiley dans ton post passé inaperçu. [:omar-nouh al macron:2]  

C'est un putain de scandale.

n°59190736
Dæmon
Posté le 20-03-2020 à 08:06:33  profilanswer

husbeck a écrit :

les usa ont annoncé hier soir la mise à disposition de 35 millions de masque  
et ont confirmé que les usines Honeywell et 3M tounait à 100% de capacité

le rapport? aucun.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°59190738
chinois02
Posté le 20-03-2020 à 08:07:06  profilanswer

toji a écrit :

Pas assez de smiley dans ton post passé inaperçu. [:omar-nouh al macron:2]  

C'est un putain de scandale.

On saura, comme pour la grippe saisonnière, évaluer la surmortalité coronavirus.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59190744
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-03-2020 à 08:08:02  profilanswer

"Une partie de la société à sur-interprété le message"

Macron, 19 mars 2020

#sortezbosser

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 20-03-2020 à 08:14:17
n°59190746
Docben
R.ussell
Posté le 20-03-2020 à 08:08:12  profilanswer

OTH a écrit :

On a ses petites habitudes ? Trop dur d'y renoncer ? On aime trop le pain frais ?

Heureusement que ce n'est pas une peste

+1

---------------
"You know Shugs, there are 2 reasons to go to Iceland, aurora borealis and Riley Blue. One is a natural phenomenon so beautiful it will blow your mind ... and the other is just some pretty lights in the sky"
n°59190749
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2020 à 08:08:41  profilanswer

the anakin a écrit :

Oui moi je gère très bien.

Mais les miens sont chez leur maman :o

:lol:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59190752
gsx33
Make France great again
Posté le 20-03-2020 à 08:09:06  profilanswer

https://clubic-discourse.s3.dualstack.eu-west-3.amazonaws.com/original/3X/c/9/c918f8106af4f2bb7321f2fccad8339fd4a623ae.jpeg

:o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59190753
Gouki13
Posté le 20-03-2020 à 08:09:08  profilanswer

remanon a écrit :

:hello:  

hier une voisine qui gueule de son appartement, parce qu'en nous voyant passer, elle dit que ça fait déjà 7 personnes qu'elle voir dehors….

je suis allé, avec ma femme, à la pharmacie et à la boulangerie,  à pieds, à 700 m de chez nous.
 Je vis à Villard De Lans, donc grands espaces, et nous ne tenons jamais à moins de 2/3 m des personnes que nous croisons.

La boulangerie , le matin, c'est notre seule sortie journalière. Hier, les gendarmes nous ont demandé nos papiers lorsqu'on arrivait à la boulangerie, ils n'ont rien eu à redire…

Bref, je veux bien qu'il y ait des psychotiques, mais de là à ce qu'ils insultent des gens qui sortent dans le cadre légal  ( pour l'instant ) , il y a des limites.

Le jour où les sorties seront totalement interdites, je ne sortirai plus, mais pour le moment, 30/35 mn par jour, ce n'est pas non plus de l'inconscience, surtout dans mon village.

Après, cette dame qui nous insultait, avait peut-être fait de gros stocks de PQ et de pates au supermarché local, mais pas nous, nous en avons laissé aux autres.

Au train où ça va, on va être traité d'assassin pour la moindre sortie , pourtant encore légale, et surtout en prenant toutes les mesures d'hygiène.

Et dire que le 30 Mars, je reprends le travail (actuellement en congés que je n'ai pas pu annuler ), et faisant de la maintenance/dépannage pour un grand groupe, je vais rouler dans un périmètre couvrent une bonne partie de l'Isère et de la Drôme…

T’as tord c’est tout. Vous n’avez pas le droit de sortir ensemble dehors.
Toi ou ta femme avez le droit de sortir seuls pour faire un tour et pas en couple, on s’en fout que ce soit ta seule sortie tu peux la faire seule.
Et c’est pas comme si tu n’étais pas collé à mme h24....
Et pour éviter toute interprétation je vous invite à appeler la police, ma femme l’a fait car voulait bouger un poil avec les enfants et tu as le droit de sortir SEUL avec tes enfants quelques mn pour faire un tour. Pas de couple, un seul adulte par sortie.  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 08:09:08  profilanswer

n°59190757
vincebdx
Posté le 20-03-2020 à 08:09:38  profilanswer

TheBigO a écrit :

Bachelot a fait perdre des millions à la france  
Buzyn a fait perdre des milliards à la france
 [:shadow aok:2]  [:shadow aok:2]

Touraine en bloquant l'achat des masques FFP2 en 2013 est quand même un tout petit peu plus responsable que Buzin  [:moundir]  

Et je rajouterai que les français qui ne respectent pas le confinement sont sûrement le pire des 4, eux ils savent qu'il ne faut pas le faire mais continuent à propager l'épidémie et engorger les hôpitaux volontairement, ce qui va tuer d'autres français. ...
 C'est bien beau de critiquer les politiques mais la réalité c'est que l'on a les politiques que l'on mérite, ça reste des français parfois inconscient avec un taux d'arrogance assez élevé.

Punaise je n'imagine même pas cette situation sous une 6ème avec des RIC  [:kzimir]

n°59190762
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2020 à 08:10:12  profilanswer

Latiole a écrit :

Je suis le seul en train de péter un plomb avec mon gamin ?

Celui du dessus faisait son marathon matinal tout à l'heure. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59190768
Monsieur L​ocke
Posté le 20-03-2020 à 08:10:45  profilanswer

Latiole a écrit :

J'attends l'intervention de kikasstou le donneur de leçon :o

---------------
TU Transport Fever
n°59190774
lexomilou
Posté le 20-03-2020 à 08:11:25  profilanswer

Si tu as de quoi manger et pas un métier critique pas vraiment...  
Si malade, téléconsultation !

De toute façon plus les français ne comprendront pas plus il y aura de morts  [:cosmoschtroumpf]

n°59190775
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-03-2020 à 08:11:37  profilanswer

Red face a écrit :

https://www.estrepublicain.fr/amp/e [...] ssion=true

Citation :

Onze décès sont à déplorer à l’Ehpad de Thise (Doubs) depuis le début de l’épidémie, dont 7 survenus "depuis le week-end dernier", indique le porte-parole de l'établissement.Tandis qu'un praticien confirme que « la situation s’aggrave fortement très rapidement ». Sachant que ces défunts ne comptent pas dans les statistiques du coronavirus, faute de tests.

Ils seront comptés dans la surmortalité saisonnière.

Dans quelques mois, on va découvrir la vrai ampleur de cette épidémie. :/

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 20-03-2020 à 08:15:55

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59190780
Latiole
Posté le 20-03-2020 à 08:12:02  profilanswer

Cet article a déjà été posté sur le topic ?

Linda Kebbab: «Le difficile confinement des territoires perdus de la République»
https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] e-20200319

n°59190790
gsx33
Make France great again
Posté le 20-03-2020 à 08:13:13  profilanswer

Insolite : la vente de sextoys explose dans les pays confinés

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59190791
Tammuz
Posté le 20-03-2020 à 08:14:25  profilanswer

Pour passer le temps pendant le confinement, je me suis amusé à faire un graphique de l'évolution du nombre de pages de ce topic depuis sa création.   :o  

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/20/200320082041619019.jpg

Belle exponentielle.    [:re lacks:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59190792
ark
No wukkas
Posté le 20-03-2020 à 08:14:28  profilanswer

178 cas dans le Victoria à ce matin.
20,000 tests faits  
Population 6.4 millions

Beaucoup d'entreprises encouragent le travail de la maison. Le centre ville est vraiment très calme, et les restos vont avoir des limites de densité a partir de ce weekend. Ils sont déjà désertés.  

Les gens semblent prendre le social distancing sérieusement. Malheureusement les écoles n'ont pas fermé et le gouvernement fédéral ne fait pas grand-chose. On a un Travel ban international et ce sera probablement annoncé pour les voyages domestiques (entre les Etats Australiens) demain.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59190793
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 20-03-2020 à 08:14:28  profilanswer

Quelqu'un peut remettre le lien vers le nombre de cas par pays ?

n°59190798
cmanu03
Posté le 20-03-2020 à 08:15:08  profilanswer

Latiole a écrit :

ça se passe bien ici avec mes deux ptits.

Il a quel age ton gosse ? Tu vis en appart' ? maison ?  

Les miens ont 7 et 9 ans , ils ont des devoirs a faire , on a un grand terrain donc pour l'instant ça se passe bien.

Mes deux plus grands sont chez leur mère , ce serait un peu moins calme si je les avais tous :D

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°59190799
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 20-03-2020 à 08:15:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi les industries couturières ne fabriquent pas des masques de fortune en tissu. Sans être une protection parfaite, c'est toujours mieux que rien du tout et c'est recyclable de la même manière que les draps. Tu en fabriques 1000 par hôpital, et ça couvre l'ensemble du personnel soignant en attendant de vrais masques.

Pouvoir protecteur de différents tissus pour des masques de fortune:
https://smartairfilters.com/en/blog [...] -diy-mask/

Le probleme c'est la matiere 1ere le tissu  
Et les BPF, bonne pratiques de fabrication, envirronement regulé et stérile sur la chaine de fabrication stockage .... ton usine textile est pas adaptée

Message édité par husbeck le 20-03-2020 à 08:17:46
n°59190803
dler
Posté le 20-03-2020 à 08:15:34  profilanswer

vincebdx a écrit :

Touraine en bloquant l'achat des masques FFP2 en 2013 est quand même un tout petit peu plus responsable que Buzin  [:moundir]  

Et je rajouterai que les français qui ne respectent pas le confinement sont sûrement le pire des 4, eux ils savent qu'il ne faut pas le faire mais continuent à propager l'épidémie et engorger les hôpitaux volontairement, ce qui va tuer d'autres français. ...
 C'est bien beau de critiquer les politiques mais la réalité c'est que l'on a les politiques que l'on mérite, ça reste des français parfois inconscient avec un taux d'arrogance assez élevé.

Punaise je n'imagine même pas cette situation sous une 6ème avec des RIC  [:kzimir]

qu'est ce qui faut pas lire comme conneries ici ..

le fautif numéro un il se trouve au sommet de l’état , macron déjà présent dans le précédent gouvernement et accentuant sa politique
de destruction des services public depuis 2917 , voila le bilan de la macronie.

n°59190806
the anakin
Le vrai élu
Posté le 20-03-2020 à 08:15:47  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

On parle de mecs qui volent la seule protection qu'ont les pompiers / médecins / infirmières.
Ça ne mérite pas la mort, mais largement une inscription au casier judiciaire.

Oui je suis d'accord.

n°59190807
Thrimph
Posté le 20-03-2020 à 08:15:48  profilanswer

le_gribouri a écrit :

https://www.worldometers.info/coronavirus/

n°59190808
tico
Posté le 20-03-2020 à 08:15:56  profilanswer

https://i.vgy.me/pvuPil.jpg

---------------
---------------
n°59190810
chinois02
Posté le 20-03-2020 à 08:16:25  profilanswer

le_gribouri a écrit :

https://www.worldometers.info/coronavirus/

---------------
n°59190811
pistache52
Posté le 20-03-2020 à 08:16:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ils seront comptés dans la surmortalité saisonnière.

Dans quelques mois, on va découvrir la vrai ampleur de cette épidémie. :/

Et il pourrait y avoir de grosses surprises.

n°59190812
Nico77
Posté le 20-03-2020 à 08:16:35  profilanswer

Gouki13 a écrit :

T’as tord c’est tout. Vous n’avez pas le droit de sortir ensemble dehors.
Toi ou ta femme avez le droit de sortir seuls pour faire un tour et pas en couple, on s’en fout que ce soit ta seule sortie tu peux la faire seule.
Et c’est pas comme si tu n’étais pas collé à mme h24....
Et pour éviter toute interprétation je vous invite à appeler la police, ma femme l’a fait car voulait bouger un poil avec les enfants et tu as le droit de sortir SEUL avec tes enfants quelques mn pour faire un tour. Pas de couple, un seul adulte par sortie.

Ça ne change rien de sortir en couple ou tout seul. T'es déjà dans le même foyer. Putain de nazis.

n°59190813
ark
No wukkas
Posté le 20-03-2020 à 08:16:37  profilanswer

Le comité d'organisation de Fyre a pris le contrôle de 2020

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59190816
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-03-2020 à 08:16:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour passer le temps pendant le confinement, je me suis amusé à faire un graphique de l'évolution du nombre de pages de ce topic depuis sa création.   :o  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 619019.jpg

Pourtant je trouve que le rythme a ralenti sur les dernières 48h.  [:transparency]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59190818
lexomilou
Posté le 20-03-2020 à 08:17:03  profilanswer

Tu commandes pour la semaine.
Là en partant à l’hôpital je vois les gens acheter leur baguette du jour ! ou faire son footing du matin... chacun son sens des priorités...

On devrait vous communiquer le nombre de certificats de décès qu'on fait...  [:cosmoschtroumpf]  
"Mort pour une baguette, stop au confinement" c'est joli sur une pierre tombale  :o

n°59190820
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 20-03-2020 à 08:17:06  profilanswer

Latiole a écrit :

Cet article a déjà été posté sur le topic ?

Linda Kebbab: «Le difficile confinement des territoires perdus de la République»
https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] e-20200319

ben non tu te doutes bien  [:zemmour casquette]  

Tu as une peche à poser de bon matin peut-etre ?  [:emeric zemmour]

n°59190823
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-03-2020 à 08:17:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et en échelle logarithmique ?

n°59190826
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 20-03-2020 à 08:17:41  profilanswer

Latiole a écrit :

Est-ce qu'il a un bon sens de l'orientation ? [:zorro561]

n°59190828
r136a1
Posté le 20-03-2020 à 08:17:47  profilanswer

razorei a écrit :

Après il faut faire attention à beaucoups de choses. Je suis d'accord que globalement, les gens en Asie semblent plus discipliné face à ce genre de situations mais n'étant pas sur place (et aussi avec la censure de la presse et de l'information en vigueur en Chine), peut être que ce genre de chose existe mais que t'en a pas entendu parler car tu ne vas pas fouiller les sites d'infos en chinois ou qu'ils n'en parlent pas car censuré la bas.

je suis en asie du sud est et ici c'est la prise de conscience tardive...
la malaisie, qui n'avait pris que des mesurettes (genre température à l'aéroport de kl quand les agents ne papotent pas entre eux), a depuis 2 jours ordonné le confinement et la fermeture de tous les lieux publics non indispensables, l’interdiction de sortie du territoire pour les nationaux et interdiction d'entrée pour les étrangers. le nombre de cas a explosé en quelques jours (200 à 790) à la suite d'un rassemblement religieux (une sorte de pèlerinage musulman).  
l'indonésie qui n'avait pris aucune mesure, idem, explosion du nombre de cas,fermetures des frontières aux voyageurs etc.
Il n'y a que le vietnam, le cambodge et singapour qui ont anticipé et pris des mesures restrictives très fortes et très tôt.
Le pire, c'est la thailande. dans le registre irresponsable, ils ont fait très fort. alors que les touristes chinois représentent presque 30% du nombre total de touristes, ils ont été les derniers à fermer leurs frontières aux chinois et hong kongais. et ils continuent à s’entêter à garder leurs frontières ouvertes aux voyageurs venant de certains pays à risque. l'économie avant tout pour le gouvernement militaire.
les asiatiques et leurs discipline... je me mare, c'est surtout les asiatiques et l’obsession du travail des gouvernement, les asiatiques et l'autoritarisme, les asiatiques et la désinformation. les chiffres officiels donnés, c'est du vent, non seulement la plupart des pays n'ont pas la capacité de donner des chiffres approchant la réalité mais en plus ils minimisent clairement les chiffres qu'ils ont pour des raisons économiques.
en tout cas jusque maintenant, depuis quelques jours, toute l'asie se ferme... trop tard.

n°59190829
the anakin
Le vrai élu
Posté le 20-03-2020 à 08:17:50  profilanswer

Latiole a écrit :

C'était la solution, divorcer. Je l'ai toujours su. :D

Par contre je vais moins faire le malin la semaine prochaine :D

n°59190830
Latiole
Posté le 20-03-2020 à 08:18:16  profilanswer

Tammuz a écrit :

Question HS: tu utilises un API ou qqchose du genre ? Ou tu as compté manuellement (je n'y crois pas trop :D ) ?

n°59190832
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 20-03-2020 à 08:18:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est l'évolution de nombre de cas sur HFR :o

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 20-03-2020 à 08:19:29

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3016  3017  3018  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)