Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3010  3011  3012  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59190130
worried
Posté le 20-03-2020 à 01:20:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

_pollux_ a écrit :

je l'ai déjà dit et je le redis, me semble pas qu'on puisse monter du double aveugle dans les conditions actuelles. Alors s'étonner et pire, critiquer que l'étude faite là soit ne le soit pas, c'est un biais en soi.

Pourquoi on ne pourrait pas ?
Il y a des essais COVID en double aveugle.
Mais pour comparer un paramètre biologique uniquement (la charge virale), ça n’a aucun sens...

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 01:20:51  profilanswer

n°59190131
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-03-2020 à 01:21:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais je suis d'accord. Mais du coup, on a le droit de préciser que l'étude qu'il mène implique des biais de la part et des patients et des médecins. C'est même nécessaire de le préciser pour étudier la portée de son étude.

[:roxelay]  
ok donc quel est le problème ?

n°59190133
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-03-2020 à 01:21:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je ne chie pas sur lui.
Encore une fois si son but c'est de mettre la chloroquine dans les 4-5 molécules de l'essai européen, très bien.

Avec son "étude", ça ne peut pas et ça ne doit pas  aller plus loin que ça. Et c'est déjà pas mal.

c'est clair que pour le big pharma, il vaut mieux privilégier le remdesivir, molecule qui coute 1000boules la boite  [:atom1ck]

---------------
HFR tools
n°59190134
Toussa
Faites mieux !
Posté le 20-03-2020 à 01:21:16  profilanswer

Toussa a écrit :

Ca fait 10 jours que j'ai pas fait de course, demain va falloir y aller.  [:timoonn:7]  
J'espère qu'il y aura encore du PQ dispo. [:maman_de_galles:4]

CR course  :o  
J'y suis allé vers 14H, il manquait pas mal de choses dont pain de mie, pates, PQ...  
La voisine m'a dépanné en me filant quelques rouleaux.  [:eric le-looser]

n°59190137
Dantiste
Posté le 20-03-2020 à 01:22:02  profilanswer

Oui oui, t'as décollé, c'est bien ce que je disais   [:durandal2]  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59190140
PlayTime
Posté le 20-03-2020 à 01:22:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ils sont aussi disciplinés que nous en fait, cette aprem sur les bords du lac Léman à Genève : https://zupimages.net/up/20/12/mv1j.jpeg

Les suisses en club de vacances sont horribles au niveau mentalité, je peux simplement dire ça pour mon expérience de travail en club.

Et leur conduite en bagnole est un individualisme sans nom.

S'il y a bien une mentalité que je déteste en Europe, c'est celle ci.

n°59190141
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-03-2020 à 01:22:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'espère pour lui qu'il lit les publications dont il est co-auteur même si c'est pas une pratique toujours très répandue :o

si tout le monde prend des dopants est-ce que les premiers sont quand même les meilleurs ?

n°59190142
worried
Posté le 20-03-2020 à 01:22:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais je suis d'accord. Mais du coup, on a le droit de préciser que l'étude qu'il mène implique des biais de la part et des patients et des médecins. C'est même nécessaire de le préciser pour étudier la portée de son étude.

Quel biais au juste ?
L’automate qui technique les prélèvements va savoir à quel groupe appartient le patient ??

n°59190147
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-03-2020 à 01:24:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:roxelay]  
ok donc quel est le problème ?

Le problème est que son étude a 1) des portées limitées et 2) va dans le sens de choses déjà connues (il a pas décidé au hasard d'utiliser ces médicaments là). Donc le fait pas passer pour Bernadette qui a vu  la Vierge.

n°59190148
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 20-03-2020 à 01:24:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

si tout le monde prend des dopants est-ce que les premiers sont quand même les meilleurs ?

Si l'étude clinique des produits en question est validée par les autorités compétentes oui  [:lumbahaab:1]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 01:24:20  profilanswer

n°59190150
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-03-2020 à 01:24:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Des biais ? Tu penses pouvoir changer la charge virale de quelqu'un en lui donnant du sucre et en lui disant que c'est un médicament ?

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59190151
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-03-2020 à 01:24:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'avais mal lu, il citait là l'étude de Raoult. Maintenant que t'as le lien vers son article, tu vas pouvoir nous le commenter :)

n°59190152
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-03-2020 à 01:24:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moué, sauf que c'est plus repris pour justifier une posture conservatrice que pour seulement en faire la remarque.

Personnellement, quand les résultats d'une étude sont très positifs, il est sûr que la méthode compte, mais normalement, c'est un peu à la marge. Sinon, c'est, et ça arrive aussi parfois, une fraude.

Sur 24 cas, plus que le double aveugle, c'est le nombre de cas qui m'empècherait d'aller plus loin dans l'acceptation du papier. Je trouve que de critiquer le mode opératoire sans aussi préciser que c'est, amha, impossible de conduire du double aveugle dans ces conditions, est un fort biais de la critique.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°59190155
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-03-2020 à 01:25:25  profilanswer

PlayTime a écrit :

Les suisses en club de vacances sont horribles au niveau mentalité, je peux simplement dire ça pour mon expérience de travail en club.

Et leur conduite en bagnole est un individualisme sans nom.

S'il y a bien une mentalité que je déteste en Europe, c'est celle ci.

Ca c'est le truc que j'ai découvert ici. J'adorais conduire depuis que je suis ici je déteste ça. C'est juste horrible..

n°59190156
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-03-2020 à 01:25:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème est que son étude a 1) des portées limitées et 2) va dans le sens de choses déjà connues (il a pas décidé au hasard d'utiliser ces médicaments là). Donc le fait pas passer pour Bernadette qui a vu  la Vierge.

1) Comme beaucoup d'études
2) Comme beaucoup d'études  

ça ne veut pas dire que la méthodo est foireuses et les résultats présentés sont significatifs  
t'es obscurantiste y a pas d'autres mots.

et j'attends toujours que tu sources les posts ou je dis qu'il a trouvé le graal

n°59190158
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-03-2020 à 01:26:05  profilanswer

_pollux_ a écrit :

je vois pas comment tu peux critiquer la méthodo.

Et pourquoi pas ?

worried a écrit :

Oui merci de confirmer que tu racontes n’importe quoi. :sweat:
Tous ces experts improvisés...

OK c'est bien. Tu peux circuler maintenant.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59190159
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-03-2020 à 01:26:14  profilanswer

worried a écrit :

Quel biais au juste ?
L’automate qui technique les prélèvements va savoir à quel groupe appartient le patient ??

Mais apparemment c'était pas une étude en aveugle. Lui savait quel patient avait pris quoi et les patients étaient informés aussi.

n°59190164
gp20
Posté le 20-03-2020 à 01:26:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le mec est invisible sur les plateaux TV, je suis pas certain qu'il cherche forcément la notoriété à 70 barreaux. PAr contre, on en a vu un paquet qui font la tournée des plateaux, pour dire blanc un jour et noir deux jours après. Je pense à Caumes et Bricaire.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59190166
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-03-2020 à 01:27:11  profilanswer

Bon les amis je vais au lit, les courbatures reviennent et obligé de prendre un coup de ventoline pour respirer correctement.

Ne sortez pas. Soyez prudent. :jap:

n°59190168
Blaq
Posté le 20-03-2020 à 01:27:30  profilanswer

On a des nouvelles de ogsvart ?

n°59190169
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-03-2020 à 01:27:32  profilanswer

Dantiste a écrit :

Oui oui, t'as décollé, c'est bien ce que je disais   [:durandal2]  

va falloir t'expliquer ... parce que poser brique sur brique, ça n'aide pas à la compréhension.

---------------
n°59190171
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 20-03-2020 à 01:27:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Umb Ra le 20-03-2020 à 01:29:11
n°59190172
the anakin
Le vrai élu
Posté le 20-03-2020 à 01:28:07  profilanswer

TheBigO a écrit :

Bachelot a fait perdre des millions à la france
Buzyn a fait perdre des milliards à la france
[:shadow aok:2] [:shadow aok:2]

Non mais je veux bien qu'on tape sur Buzyn. Mais bon, y'a 2 pays qui s'en sortent bien si je ne me trompe pas.
L'ensemble de la planète a mal géré le truc... C'est peut-être que c'était pas si simple non ?

n°59190173
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-03-2020 à 01:28:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et pourquoi pas ?  

parce qu'il faut des arguments autres que "il a fait sortir des morts ou des gens qui vont en réa"  

n°59190177
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-03-2020 à 01:29:40  profilanswer

gp20 a écrit :

Le mec est invisible sur les plateaux TV, je suis pas certain qu'il cherche forcément la notoriété à 70 barreaux. PAr contre, on en a vu un paquet qui font la tournée des plateaux, pour dire blanc un jour et noir deux jours après. Je pense à Caumes et Bricaire.

Oué, alors là, je parierai pas là dessus :D

---------------
n°59190178
Tradition
Posté le 20-03-2020 à 01:29:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

est-ce que je suis le seul ici à en avoir marre d'entendre les autorités nous dire qu'il ne faut pas porter de masques quand on est pas contaminés alors qu'on sait tous que dans le même temps on ne teste personne, et que dans ce cas, on ne peut pas savoir si on l'est ou pas ?

Non.

PinkFloyd31 a écrit :

nan mais çà je le sais.
mais est-ce que vous en avez pas marre d'entendre ce mensonge tous les jours ?

Si, j'ai vu qu’apparemment aujourd'hui Salomon a dit qu'il ne fallait pas porter de masque lorsque l'on est pas malade. Je l'ai pas entendu directement, mais si ça a été dit comme ça c'est limite malveillant comme propos.

n°59190181
caradec
Posté le 20-03-2020 à 01:30:39  profilanswer

coria974 a écrit :

Non car c'est un mensonge nécessaire destiné à ceux un peu limités qui autrement se battraient pour un masque ou les voleraient aux hôpitaux.  [:shadow aok:2]

Ceux qui on été volés, on sait où en retrouver une partie, mais la police est occupée, et c'est un sujet tabou.

n°59190182
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-03-2020 à 01:30:46  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Moué, sauf que c'est plus repris pour justifier une posture conservatrice que pour seulement en faire la remarque.

Personnellement, quand les résultats d'une étude sont très positifs, il est sûr que la méthode compte, mais normalement, c'est un peu à la marge. Sinon, c'est, et ça arrive aussi parfois, une fraude.

Sur 24 cas, plus que le double aveugle, c'est le nombre de cas qui m'empècherait d'aller plus loin dans l'acceptation du papier. Je trouve que de critiquer le mode opératoire sans aussi préciser que c'est, amha, impossible de conduire du double aveugle dans ces conditions, est un fort biais de la critique.

Le problème est pas là.

Le problème est que certains le font passer pour le génie qui a trouvé la solution miracle et qui est comparazar ignoré de nos politiques et de nos gouvernants. C'est cette posture là qu'on critique.

Son étude a sa portée, sa validité, mais il n'a pas trouvé la solution miracle à laquelle personne n'avait pensé et encore moins déjà étudiée. Alors bien sur que ça fait avancer les choses son étude, mais c'est pas suffisant visiblement pour conclure de manière définitive sur LA solution contre ce virus. Pas encore en tout cas.

Et le problème que ça peut engendrer, c'est que des gens se mettent à faire de l'automédication sans contrôle ou des gouvernements faire des stocks irrationnels qui vont engendrer des pénuries si vraiment ces médicaments sont utiles.

n°59190184
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-03-2020 à 01:31:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu crois que personne en france ne travaille dans les e crf, n'est assistant de recherche clinique, ou n'a participé à des projets européens sur l'équipement de centres avec des softs de randomisation, ou encore n'a suivi un minimum les changements en loi jardé ?
tu penses que seuls les médecins font de la recherche clinique ou gravitent dans ce milieu ? tu penses que seuls des médecins se chargent des questions de protocoles, de juridique de changements de la loi jardé, des avis cpp, des conformités HPIAA ou FDA ?

y a énormément de gens en france qui font ça, et crois moi le fil twitter à a été écrit par un arc minable et raté hein.

Je me base pas sur le fil Twitter hein. J'ai parlé de nombreux biais ce matin ou hier soir, bien avant qu'on relaye le fil Twitter sur ce topic.
N'importe quel professionnel régulièrement impliqué dans des essais cliniques te dira qu'on ne pas décider d'utiliser la chloroquine en se basant sur les résultats de Raoult. Et n'importe quelle équipe de recherche qui sort le même protocole se ferait traiter de charlatan en temps normal.

Alors je veux bien que l'urgence et le contexte soient particuliers, mais de la à proclamer Raoult sauveur du monde et souhaiter qu'on arrose de chloroquine des milliers de gens, faut peut être pas déconner.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59190185
eniaek
Posté le 20-03-2020 à 01:31:07  profilanswer

Il y a vraiment des gens qui croient ici que la recherche scientifique ça consiste à faire une expérience et quand l'expérience est concluante, c'est bon, c'est vrai, on passe à autre chose ?

---------------
"L'imbécilité, ce n'est pas ne pas savoir, c'est ne pas savoir que l'on ne sait pas." eniaek - 2019
n°59190187
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-03-2020 à 01:31:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème est pas là.

Le problème est que certains le font passer pour le génie qui a trouvé la solution miracle et qui est comparazar ignoré de nos politiques et de nos gouvernants. C'est cette posture là qu'on critique.

Son étude a sa portée, sa validité, mais il n'a pas trouvé la solution miracle à laquelle personne n'avait pensé et encore moins déjà étudiée. Alors bien sur que ça fait avancer les choses son étude, mais c'est pas suffisant visiblement pour conclure de manière définitive sur LA solution contre ce virus. Pas encore en tout cas.

Et le problème que ça peut engendrer, c'est que des gens se mettent à faire de l'automédication sans contrôle ou des gouvernements faire des stocks irrationnels qui vont engendrer des pénuries si vraiment ces médicaments sont utiles.

et donc du coup tu vois un thread twitter qui le fait passer pour un guignol et tu retweete sans rien paner ?

n°59190188
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 20-03-2020 à 01:32:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59190190
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-03-2020 à 01:32:34  profilanswer

gp20 a écrit :

Il sort un bouquin dans un mois. Un bouquin sur les virus et pandémies où il parle déjà du Covid-19. Ca sent un poil l'opportunisme là.

n°59190191
DannyOcean
Posté le 20-03-2020 à 01:32:47  profilanswer

the anakin a écrit :

Non mais je veux bien qu'on tape sur Buzyn. Mais bon, y'a 2 pays qui s'en sortent bien si je ne me trompe pas.
L'ensemble de la planète a mal géré le truc... C'est peut-être que c'était pas si simple non ?

Est-ce que tu trouves normal que des pays aux portes de la Chine s'en sortent bien mieux que nous ? Taiwan, Singapour, Japon, Corée, Thailande....

Alors OK, nous n'avons pas la même expertise qu'eux sur la gestion d'épidémies, mais Buzyn, Macron & co ont fait des erreurs impardonnables. Encore aujourd'hui, on voit que le confinement en Italie n'est peut-être pas assez strict pour avoir un effet, et nous pendant ce temps on demande aux gens d'aller voter, puis travailler  [:griveaux:1]

Depuis le début c'est comme ça, une préparation désastreuse et une communication ératique. On va trainer ce bordel jusque Juin avec un nombre de mort à 5 ou 6 chiffres, voilà :/

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°59190193
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-03-2020 à 01:32:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et pourquoi pas ?  

C'est de ma faute, j'ai tendance à penser qu'une critique doit être constructive.

c'est pas double aveugle, c'est pas bien

on peut pas faire du double aveugle dans les temps imparti

j'm'en fous, c'est pas bien

bah ça me convient moyen...

---------------
n°59190194
worried
Posté le 20-03-2020 à 01:32:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais apparemment c'était pas une étude en aveugle. Lui savait quel patient avait pris quoi et les patients étaient informés aussi.

Oui.
Pour une étude où un automate va donner un résultat de laboratoire, en quoi cela pose t-il un problème ??
Il n’est pas demandé au patient comment il se sent, ni au clinicien comment il l’évalue.
Tu veux du double aveugle mais tu n’as aucune idée de pourquoi...

n°59190195
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-03-2020 à 01:32:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je me base pas sur le fil Twitter hein. J'ai parlé de nombreux biais ce matin ou hier soir, bien avant qu'on relaye le fil Twitter sur ce topic.
N'importe quel professionnel régulièrement impliqué dans des essais cliniques te dira qu'on ne pas décider d'utiliser la chloroquine en se basant sur les résultats de Raoult. Et n'importe quelle équipe de recherche qui sort le même protocole se ferait traiter de charlatan en temps normal.

Alors je veux bien que l'urgence et le contexte soient particuliers, mais de la à proclamer Raoult sauveur du monde et souhaiter qu'on arrose de chloroquine des milliers de gens, faut peut être pas déconner.

Y a pas que Raoult y a des dizaines d'autres études. Et ok si ça suffit pas on en fait d'autres  
RESTE QUE son étude est valide moi c'est ce que je dis.

n°59190198
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-03-2020 à 01:34:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il sort un bouquin dans un mois. Un bouquin sur les virus et pandémies où il parle déjà du Covid-19. Ca sent un poil l'opportunisme là.

On est bien loin des arguments contre la méthodo là ...

n°59190199
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-03-2020 à 01:34:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et donc du coup tu vois un thread twitter qui le fait passer pour un guignol et tu retweete sans rien paner ?

Son article a été cité. Démontre nous que ce fil Twitter raconte n'importe quoi, ça devrait être simple toi qui a tout compris parce que tu sais taper deux mots dans un moteur de recherche scientifique sur le web :)

n°59190201
gp20
Posté le 20-03-2020 à 01:34:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il veut vendre quelques exemplaires en plus probablement, enfin c'est pas le genre de bouquins qui enrichit son auteur ça.  :D

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3010  3011  3012  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)