Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2924  2925  2926  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59182576
DP59
Posté le 19-03-2020 à 15:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

A+

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 15:12:59  profilanswer

n°59182586
tarpan66
Posté le 19-03-2020 à 15:13:53  profilanswer

helloyes a écrit :

Va faire un tour sur les quais tu comprendras, et les gens qui s'effleure à 50/60cm.
Sans compter que des études américaines montrent que le virus reste en l'air pendant 3H
J'ai entendu sur BFM, mais le protocole de test c'est par nébulisation, et que le virus se transmet par "goutelette".
Mais la plupart du temps quand on parle avec quelqu'un, pour envoyer des goutelettes faut tousser fortement et c'est rare de tousser directement sur la face de son interlocuteur, quand on se sert la main, je vois trés peu de goutelette.
Bref, pour que le virus se propage aussi vite c'est qu'il est très résistant, et très volatile, et le seul moyen d'éviter de l'attraper c'est de rester chez soi.
A croire que le comprendre c'est résoudre une équation de 3eme degré

Je te parles pas des cons qui se regroupent mais des du gars qui sort se promener seul dans un coin désert ;)

A lire les ayatollahs du topik c'est à ranger dans le même sac (c'est tjrs plus pratique de s'épargner un tri qui demande un peu de réflexion)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59182590
fred_div91
Posté le 19-03-2020 à 15:14:06  profilanswer

nounounounou a écrit :

De retour des urgences , vous m'avez enterré trop tot  :o  
bronchospasmes parce que j'ai trop toussé je suppose, pas de pneumonie donc pas de test mais en salle d'attente j'ecoutais la toux des gens et je la reconnaissais bien ;)
de grand moments:
ordonance--->comment je fais j'ai pas le droit de sortir de chez moi a part pour venir ici en ambulance?  on sais pas
ok l'ambulance pour me ramener chez moi a 20mn?---->les ambulances amenent les gens et eux  se demerdent pour repartir, prenez les transports publics ! ou faites du stop
ok merci...ah et portes masque et gants a la maison aussi--> ok ou j'en achete? c'est introuvable meme ici on a un masque pour toute la journée...
ok au revoir

j'ai appelé ma femme pour qu'elle vienne me chercher au moins j'infecte personne de plus mais elle a pas respecté la loi du coup car elle aussi elle est sensee pas sortir

la on se demande comment aller a la pharma sans sortir

on est pas pret pour les pandemies
 :pt1cable:

Merci pour ces bonnes nouvelles. Repose toi bien.

n°59182591
Scrypt
Posté le 19-03-2020 à 15:14:07  profilanswer

nounounounou a écrit :

bronchospasmes parce que j'ai trop toussé je suppose, pas de pneumonie donc pas de test mais en salle d'attente j'ecoutais la toux des gens et je la reconnaissais bien ;)
de grand moments:
ordonance--->comment je fais j'ai pas le droit de sortir de chez moi a part pour venir ici en ambulance?  on sais pas
ok l'ambulance pour me ramener chez moi a 20mn?---->les ambulances amenent les gens et eux  se demerdent pour repartir, prenez les transports publics ! ou faites du stop
ok merci...ah et portes masque et gants a la maison aussi--> ok ou j'en achete? c'est introuvable meme ici on a un masque pour toute la journée...
ok au revoir

j'ai appelé ma femme pour qu'elle vienne me chercher au moins j'infecte personne de plus mais elle a pas respecté la loi du coup car elle aussi elle est sensee pas sortir

et au niveau détresse respiratoire ça va mieux ?

n°59182593
zambeze
Posté le 19-03-2020 à 15:14:21  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Mais keskidi ?

EDIT : le masque sert à la fois à ne pas contaminer les autres et à ne pas être toi même contaminé non ?

Ca dépend des masques. (https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Fiche_Masques.pdf)

Il y a 2 risques dans le cas de la grippe classque :

Citation :

- par voie de gouttelettes (transmission par des gouttelettes de salive ou de sécrétions des voies aériennes supérieures) ;

- ou par voie aérienne (transmission aéroportée par de fines particules de moins de 5 microns).

Masque chirurgical :

Citation :

Porté par le patient contagieux, dès les premiers symptômes, pour prévenir la contamination de son entourage et de son environnement.

FFP2 :

Citation :

C’est un masque filtrant (de type FFP2), destiné à protéger le porteur contre les risques d’inhalation d’agents infectieux transmissibles par voie aérienne. Il le protège a fortiori aussi contre le risque de transmission par gouttelettes

n°59182594
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-03-2020 à 15:14:26  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pourquoi :??:

Sortir seul sans rencontrer personne c'est mal ? :heink:

En pratique non.
En réalité, oui. Pourquoi TU aurais droit de le faire et pas tout le monde ? Et si tout le monde pouvait sortir, on rencontrait plein de monde, CQFQ. Ce n'est pourtant pas compliquer à comprendre.
Après, il y aura toujours des pinailleurs pour dire "oui mais dans ma campagne, je ne rencontre jamais personne". Tu comprendras là aussi qu'on ne peut pas faire des règles adaptées à chaque cas particulier, surtout en période d'urgence comme aujourd'hui. La loi s'applique à tous, pour le meilleur et pour le pire. C'est pourtant simple.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59182596
Sillage276
Posté le 19-03-2020 à 15:14:29  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Ok je te propose donc un test en grandeur nature. On prend un échantillon de personne étant déclaré malade du corona virus et on leur donne une pillule placebo en leur disant qu'en la prenant pendant 7 jours il seront guéris et immunisé. A mon avis ça va mal se finir.

Si tu leur mens en leur affirmant qu'il seront guéri alors que t'en sais rien, c'est sûr que ça va mal finir.

n°59182598
pharmajo
Posté le 19-03-2020 à 15:14:35  profilanswer

nounounounou a écrit :

de grand moments:
ok au revoir

Quel pays mon dieu. Quand tout ça sera fini faudra régler 2-3 problèmes en haut lieu.

n°59182601
azymantiop
Posté le 19-03-2020 à 15:14:47  profilanswer

le témoignage marquant d'une infirmière des Deux Sevres
y a quelques vérités  [:adnauseam:4]

[:efex]

Message cité 1 fois
Message édité par azymantiop le 19-03-2020 à 15:21:20
n°59182602
Born Dead
Posté le 19-03-2020 à 15:14:50  profilanswer

mcrak a écrit :

Donc ne dis rien  :)

C'est fixio, il a vidé le rayon alcool et est parti sans payer avec sa Twizy.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 15:14:50  profilanswer

n°59182604
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 19-03-2020 à 15:15:06  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Il n'était aussi pas question que le virus sorte de Chine hein ;)

La formulation correcte se doit donc d'être : "il n'est actuellement pas question que les militaires se chargent de ça" :jap:

Oui oui on va effacer les policiers et les missions qui leurs sont données pour les remplacer par les militaires  [:kede]

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°59182607
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 15:15:13  answer

Ben_34 a écrit :

https://www.midilibre.fr/2020/03/19 [...] 808890.php
 [:prozac]  
et bravo au champion en scooter  

Citation :

Un pilote de scooter a été placé en garde à vue, intercepté vers 1h45 du matin, alors qu'il refusait d'obtempérer au contrôle....
...Après fouille, les fonctionnaires ont découvert 10 g de cocaïne, et le dépistage alcoolémie du pilote s'est révélé positif. Il roulait sans assurance et pour couronner le tout n'avait pas de justification de déplacement en période de confinement.

[:foudelou:4]  

:)

On a l'impression que c'est le pire dans l'histoire [:rofl]

n°59182609
renesis
I was having a shit
Posté le 19-03-2020 à 15:15:21  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu préfères une émeute?

En temps normal ça fait la chasse aux téléphones. J'espère que le crédit téléphonique sera donné avec surveillance... Le reste OK .

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°59182612
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 19-03-2020 à 15:15:35  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ya aussi certaines choses sur le fond qui auraient pu être éviter :/

https://mrmondialisation.org/corona [...] r-du-cnrs/

Mais ça voudrait dire que c'est partout pareil dans tous les pays, et pas qu'en France, vu qu'aucun pays n'a développé spécifiquement de médicaments pour ce genre de virus.

n°59182613
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-03-2020 à 15:15:38  profilanswer

C'est ça. J'ai été étonné d'ailleurs de voir qu'il n'y avait pas encore de petits malins ayant proposé un générateur d'autorisation sur le play store...

Je fais mon autorisation par jour à la main pour respecter les consignes de notre ministre des sports :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59182622
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 19-03-2020 à 15:16:32  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Sprint plus sûr moyen de se blesser aux ischios ou au psoas. Burpees attention aux lombaires. Les pompes vont fracasser les épaules à force. De plus ce sont des efforts brefs et intenses, rien à voir avec la marche ou le jogging, beaucoup plus indiqués pour l'entretien du corps et de l'esprit.

Toilettes attention aux quadriceps en se relevant. Vaisselle gaffe aux lombaires. Ouverture des portes méfiance sur la torsion du poignet. Pas de fps risque de tendinite 2ème phalange index droit si vous êtes droitier. Ne faites rien  [:drraoultihu]  

n°59182627
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-03-2020 à 15:16:56  profilanswer

nounounounou a écrit :

Content pour toi...  [:nplusdeux]  

Allez, les gars, on range les outils de terrassement. Pas trop loin quand même!  [:alvas:5]

n°59182629
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 19-03-2020 à 15:17:11  profilanswer

En même temps, une dérogation pour livrer de la drogue eut été bizarre... :D

n°59182630
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 19-03-2020 à 15:17:11  profilanswer

Pourquoi on injecte pas volontairement le virus aux gens qui sortent ?
Ça me parait plus utile qu'une amende.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°59182632
Scrypt
Posté le 19-03-2020 à 15:17:17  profilanswer

coria974 a écrit :

Toilettes attention aux quadriceps en se relevant. Vaisselle gaffe aux lombaires. Ouverture des portes méfiance sur la torsion du poignet. Pas de fps risque de tendinite 2ème phalange index droit si vous êtes droitier. Ne faites rien  [:drraoultihu]  

:D

n°59182633
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-03-2020 à 15:17:26  profilanswer

Bienvenu au club [:kunta92:4]

n°59182636
babyboy4
Posté le 19-03-2020 à 15:17:45  profilanswer

nounounounou a écrit :

de grand moments:
ok au revoir

On savait que le hfrien était supérieur  [:roger21:1]

n°59182638
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-03-2020 à 15:18:00  profilanswer

nounounounou a écrit :

de grand moments:
ok au revoir

bon rétablissement à toi.
sinon, tu as le droit de sortir pour aller à la pharmacie

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59182639
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-03-2020 à 15:18:04  profilanswer

Ben oui, le reste est habituel  [:mr marron derriere]

n°59182641
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-03-2020 à 15:18:07  profilanswer

daouar a écrit :

C'est ça. J'ai été étonné d'ailleurs de voir qu'il n'y avait pas encore de petits malins ayant proposé un générateur d'autorisation sur le play store...

Je fais mon autorisation par jour à la main pour respecter les consignes de notre ministre des sports :o

Normal :D
Potentiellement 7 jours ou plus pour valider une appli en ce moment :D
https://www.androidpolice.com/2020/ [...] or-longer/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59182643
the_blob
Posté le 19-03-2020 à 15:18:14  profilanswer

moi je suis AB- et je vais faire mon exercice (avec moi meme dans les bois).  a toute dans 35 pages  [:hello_cass]

n°59182646
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-03-2020 à 15:18:16  profilanswer

nounounounou a écrit :

de grand moments:
ok au revoir

Bonne nouvelle :)

n°59182648
nounounoun​ou
Posté le 19-03-2020 à 15:18:22  profilanswer

pharmajo a écrit :

Quel pays mon dieu. Quand tout ça sera fini faudra régler 2-3 problèmes en haut lieu.

va pas croire que c'est en France hein...c'est pareil chez les voisins

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59182650
Kavei
Breton !
Posté le 19-03-2020 à 15:18:33  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Alors là oui faut préciser, je parle de véritable masque médicaux fait pour cet usage. Un masque adapté au filtrage de particules dans l'air (pour tout ce qui est par exemple menuisier), oui ça sert à rien pour se protéger du corona virus mais ça reste anti postillon pour les autres kan même. [:naunaud128]  

Les médecins utilises masque ffp2, moins filtrant que ceux utilisé par les menuisiers : ffp3.

n°59182653
lee adama
What the frak ?
Posté le 19-03-2020 à 15:19:05  profilanswer

clapclap a écrit :

Effectivement, le seul moyen de relâcher la pression serait de filer les masques gratos en quantités suffisantes ... ce qui n'est pas possible dans un pays ou on en fabrique 700.000 par jour et qui compte 70.000.000 habitants (chiffres approx pour donner une idée  :o )
On peut jouer à ça dans un pays qui fabrique l’essentiel de la production mondiale (la Chine) et je serais tenté de penser que la Corée a aussi des capacités de production significatives.

Le même raisonnement d'applique aux tests ...

Les coréens en effet fabriquent leurs propres tests (en quantités industrielles) :  

lee adama a écrit :

Et d'ailleurs il ne faut pas oublier qu'ils ont déployé de la (bio)technologie avec une grande vitesse d'exécution  (une spécialité là-bas, avec le "pali pali"/vite vite), souvent en étant pro-actifs, en anticipant...

Par exemple, même dans le privé, une entreprise comme Seegene s'est lancée très tôt dans le développement d'un test, même avant l'apparition de leur premier cas, en travaillant avec les données du génome fourni par les chinois :

How this South Korean company created coronavirus test kits in three weeks :  
https://edition.cnn.com/2020/03/12/ [...] index.html

Citation :

Following that, Chun made a snap decision. His 395 employees would drop all other work and focus on making coronavirus test kits. Production of the company's 50 or so other products temporarily ceased for two weeks.
(...)
That means micro molecular biologists with PhDs have had to drop research and development to take a seat on the assembly line.
"Some times (senior scientists are) doing packaging of the product. It doesn't matter how they are educated, it doesn't matter because we are crazy here," said Noh Si-won, the executive director of corporate strategy.
Seegene is one of four domestic companies providing coronavirus test kits in South Korea.

But the company is also facing international demand from about 30 countries -- including Italy and Germany -- some of which are using Seegene's products on patients, Chun said.

At first, Seegene struggled to meet demand, but now it is coping.
The firm is making about 10,000 kits a week and each kit can test 100 patients. So it is making enough to test one million patients each week, at a cost of under $20 per test.

... Une petite pensée à Bruce de la chaîne youtube e-penser qui justifie les faibles testings en France, en reprenant le catéchisme gouvernemental, à base de tests trop chers à 1500 euros et autres conneries du genre "les masques ça sert à rien si on n'est pas malade".   :hello:

Des tests faits en masse avec des trésors d'ingéniosité et d'improvisation... on avait vu les drive-in,  il y a aussi les cabines qu'ils déploient devant les hôpitaux :  

South Korean hospital opens 'telephone booth' coronavirus testing facility
https://youtu.be/1jij7w9jQZo

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59182659
_Makaveli_
Posté le 19-03-2020 à 15:19:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Pas quand tu es COVID19+

---------------
Humanity is overrated
n°59182661
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-03-2020 à 15:19:27  profilanswer

nounounounou a écrit :

de grand moments:
ok au revoir

La satisfaction au moins c'est que tu ne l'as pas :)

Pour le reste même si ce n'est qu'un petit retour d'expérience perso ça semble assez édifiant ...

n°59182665
Anonymouse
Posté le 19-03-2020 à 15:19:35  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Pas si il est contagieux !!

n°59182666
nounounoun​ou
Posté le 19-03-2020 à 15:19:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

non pas en Espagne pas quand tu est officiellement infecté... les non infectés eux oui ils ont le droit

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59182670
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 15:19:53  answer

Groupe AB+ ftw :sol:

n°59182671
Anonymouse
Posté le 19-03-2020 à 15:20:00  profilanswer

nounounounou a écrit :

de grand moments:
ok au revoir

Option a) Tu appelles la mairie.
Option b) Tu demandes à un voisin  

n°59182674
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-03-2020 à 15:20:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

La prochaine fois, s’ils veulent vraiment nous aider, qu'ils évitent de créer des virus de merde et de les diffuser dans le monde entier.    [:gidoin]

+1

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59182687
Labestiol8​8
Posté le 19-03-2020 à 15:20:52  profilanswer

En général je tombe malade 1 fois par an : Rhinopharyngite. Mais ça ne m'empeche pas d'aller au boulot, j'évite juste les contacts.

Depuis avant hier, mal de crâne, vertige, grosse fatigue au moindre effort. Ce matin gros tourni dans mon lit, grosse montée de chaleur et transpi, je vomi et ensuite j'ai froid. La derniere fois que j'ai eu ces symptomes j'avais chopé une insolation à 9 ans.
Go chez le toubib qui me prescrit un medoc pour les vertiges et un autre pour le mal de crâne (paracetamol) [:lalrobin]
Même si je n'ai pas les principaux symptome du corona, qui me dit que je ne l'ai pas ? Michel Barnier vient d'être testé positif et il pete la forme.
En plus des medocs il me prescrit un arret de travail jusqu'a la fin de semaine (1er arret maladie en 10 ans taff) et lundi si je vais mieux je retourne bosser dans mon hypermarché avec le risque d'être contagieux  :sarcastic:

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°59182688
Adalbert
Posté le 19-03-2020 à 15:21:03  profilanswer

Je ne me lasse pas des reportages/trailers chocs de la télévision russe : https://youtu.be/emW-vtav16w?t=165

Ils ont même rajouté un bout de musique du film Inception. [:world_classiest_man:2] On ne sait jamais, si ça ne faisait pas assez dramatique comme ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2924  2925  2926  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)