Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2862  2863  2864  ..  25215  25216  25217  25218  25219  25220
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59175977
regis183
Posté le 19-03-2020 à 00:38:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
Le problème c'est que les gens confondent tout.  
 
Il y a DEUX stratégies :
 
1) La stratégie du contrôle total du virus. La population n'est pas massivement infectée, on controle TOUS les cas, on espionne massivement la population, on confine tous les cas et tous ceux qui ont été en contact avec les cas. Le pic est très bas car on limite considérablement le nombre de personnes infectées.
 
2) La stratégie de l'immunité. La population est massivement infectée, entre 60 à 70% des gens. On ne controle plus les cas. On confine tout le monde pour ralentir la propagation du virus et permettre aux services de santé de s'adapter et de faire face.
 
 
La Corée du Sud, c'est le 1)
La France, c'est le 2)
 
Le pic en Corée du Sud n'a rien à voir avec la France.
 
Le pic en France, c'est quand au moins 40 à 50% des gens seront contaminés.


 
Avec 6.5 lits pour mille habitants, un taux d'hospitalisation de 5-10%, une durée d'hospitalisation de 2-3 semaines, ça risque d'être long.
 
C'était dans le programme électoral de 2017 l'internement et la contamination pour tous ? [:dakans]  
 

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 00:38:06  profilanswer
 

n°59175979
DP59
Posté le 19-03-2020 à 00:38:20  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :


Branquignole ? Carrément ?

 

C'est le nouveau nom de nos soldats :O

 

n°59175981
raphoun
Posté le 19-03-2020 à 00:39:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le problème c'est que les gens confondent tout.  
 
Il y a DEUX stratégies :
 
1) La stratégie du contrôle total du virus. La population n'est pas massivement infectée, on controle TOUS les cas, on espionne massivement la population, on confine tous les cas et tous ceux qui ont été en contact avec les cas. Le pic est très bas car on limite considérablement le nombre de personnes infectées.
 
2) La stratégie de l'immunité. La population est massivement infectée, entre 60 à 70% des gens. On ne controle plus les cas. On confine tout le monde pour ralentir la propagation du virus et permettre aux services de santé de s'adapter et de faire face.
 
 
La Corée du Sud, c'est le 1)
La France, c'est le 2)
 
Le pic en Corée du Sud n'a rien à voir avec la France.
 
Le pic en France, c'est quand au moins 40 à 50% des gens seront contaminés.


 
 
La stratégie Coréenne permet d’isoler les clusters et de créer l’immunité collective au sein de ces dernier.
Mais le reste de la population Coréenne reste non immunisée face au virus non?
Du coup la Corée devra rester isolée du monde tant que le virus sera présent dans les autres pays?  
 
À contrario, dans les pays qui visent une immunité collective globale, une fois celle ci en place le pays n’est plus sensible et dépendant des autres, non?
 
Après la Corée peut également avoir pris le pari d’un vaccin ou traitement efficace d’ici quelques semaines/mois.
 
 

n°59175982
macgawel
Posté le 19-03-2020 à 00:39:12  profilanswer
 

Olivie a écrit :


2 fois plus de lits par habitants que la France, ca doit un peu jouer.
Et puis c'est surtout niveau discipline que ca doit jouer..si les gens ne suivent pas les consignes, ca va être dur de freiner la propagation.
 
https://i.imgur.com/XN41Tu9.png


Je ne sais pas d'où sort ce graphique, mais d'après l'OCDE on est loin d'être aussi mauvais qu'il le suggère.
 
En fait il prend tous les pays "développés" qui ont plus de lits que la France, et oublie (oups !) tous ceux qui en ont moins...
Si on compare à la zone Euro, par exemple, on est troisième loin devant les Pays-Bas ou la Finlande (qui ne sont pas réputés les pires pays du monde)
On est aussi devant le Luxembourg (4,4 seulement. Pire que le Gabon :lol: )


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59175984
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-03-2020 à 00:39:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Ben non, il a totalement tort.

 

Il faudrait bien évidemment que les personnes qui sortent quand elles doivent faire les courses par exemple, portent un masque pour protéger les autres, comme cela s'est fait en Chine.


Non. Quand tu sors faire tes courses, tu restes à une distance minimale d'un mètre des autres. Tu ne tapes la discute avec personne. Tu ne contamines personne. Fin de l'histoire.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59175988
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 00:40:10  answer
 

bernardo56 a écrit :

 

Tu peux arreter maintenant avec tes lecons de morale a 2 balles, entre les gamins hier et ca aujourd'hui, si tu pouvais la mettre en veilleuse ca serait pas mal


Bonsoir nanard.

n°59175989
macgawel
Posté le 19-03-2020 à 00:40:11  profilanswer
 

crepator4 a écrit :


 
Les geeks survivants , chargé de la reproduction pour sauver l'humanité ...


Il y a un mode d'emploi ?
 [:emmanuel_micron:5]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59175990
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2020 à 00:40:31  profilanswer
 

regis183 a écrit :


 
Avec 6.5 lits pour mille habitants, un taux d'hospitalisation de 5-10%, une durée d'hospitalisation de 2-3 semaines, ça risque d'être long.
 
C'était dans le programme électoral de 2017 l'internement et la contamination pour tous ? [:dakans]  
 


 
Ben je pense que le but maintenant, c'est d'attendre un traitement et non pas une contamination massive qui engendrerait potentiellement des dizaines voire des centaines de milliers de morts. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°59175991
viniw
geek repenti
Posté le 19-03-2020 à 00:40:38  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


 
https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruis [...] 6c40c9.jpg
 
Pour comparer avec la "grippe classique" dont l'épidémie dure en général 4 mois, pour laquelle les mauvaises années on dénombre en moyenne 15000 décès en France, soit 120 décès par jour.
Mais la majorité ne décède pas en service de réa, plutôt à domicile ou en structure type EHPAD.
 
Je ne fais pas partie de la team #yarien, mais il faut garder la tête froide, ce n'est pas Ebola ou une épidémie de peste noire en mode moyenne âge.
 
 
 


j'ai posté une vidéo d'un reportage de la bbc aucun patient intubé n'a survécu qu'une personne de 23 ans.
https://www.youtube.com/watch?v=rfkbv_WQtn0&t=1s
je doute d'un tel niveau de décès avec la grippe saisonnière.
c'est du au fait qu'en sus de s'attaquer aux cellule des poumon le covid il a été observé que le cœur et les reins sont également attaqué.
https://www.youtube.com/watch?v=Q0A0LyMru3I
(chaine que je recommande chaudement pour  les anglophones)
quand les médecins parlent d'une incomparable avec la grippe c'est justement mettre en garde, ca reste une pandémie majeur.

n°59175996
_tchip_
Posté le 19-03-2020 à 00:41:37  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Il y a un mode d'emploi ? [:emmanuel_micron:5]

x000 pages de topic saikse à réviser :o

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 00:41:37  profilanswer
 

n°59175997
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2020 à 00:41:51  profilanswer
 

raphoun a écrit :


 
 
La stratégie Coréenne permet d’isoler les clusters et de créer l’immunité collective au sein de ces dernier.
Mais le reste de la population Coréenne reste non immunisée face au virus non?
Du coup la Corée devra rester isolée du monde tant que le virus sera présent dans les autres pays?


 
Exactement,
 

Citation :

À contrario, dans les pays qui visent une immunité collective globale, une fois celle ci en place le pays n’est plus sensible et dépendant des autres, non?


 
En théorie oui. Sauf qu'on a aucune idée de combien de temps dure l'immunité et que si tu étales pas suffisamment la contamination, tu as énormément de morts.
 

Citation :

Après la Corée peut également avoir pris le pari d’un vaccin ou traitement efficace d’ici quelques semaines/mois.


 
Voilà
 
 
 


---------------
Expert en expertises
n°59176000
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-03-2020 à 00:42:15  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :

 

Clair que pour être un politique , il faut être une sacrée fumure .

 

[:kupfer:6]


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°59176003
hyenal1
Posté le 19-03-2020 à 00:43:12  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


 
https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruis [...] 6c40c9.jpg
 
Pour comparer avec la "grippe classique" dont l'épidémie dure en général 4 mois, pour laquelle les mauvaises années on dénombre en moyenne 15000 décès en France, soit 120 décès par jour.
Mais la majorité ne décède pas en service de réa, plutôt à domicile ou en structure type EHPAD.
 
Je ne fais pas partie de la team #yarien, mais il faut garder la tête froide, ce n'est pas Ebola ou une épidémie de peste noire en mode moyenne âge.
 
 
 


 
Personne dit que c'est la peste noire. Par contre on dit que le système sanitaire va avoir du mal à encaisser un tel afflux de cas graves au même moment et que c'est un vrai problème.
 
Compare le nombre de prises en charge en réa les mauvaises années de grippe avec ce qu'on connait actuellement pour le corona.


Message édité par hyenal1 le 19-03-2020 à 00:44:41

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59176006
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 19-03-2020 à 00:43:53  profilanswer
 

Legrandmatheux  [:rofl]  [:rofl]

n°59176007
macgawel
Posté le 19-03-2020 à 00:43:53  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Non. Quand tu sors faire tes courses, tu restes à une distance minimale d'un mètre des autres. Tu ne tapes la discute avec personne. Tu ne contamines personne. Fin de l'histoire.  

Et si tu tousses on condamne le rayon pour au moins 30 minutes :jap:


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59176010
Tradition
Posté le 19-03-2020 à 00:44:52  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Non. Quand tu sors faire tes courses, tu restes à une distance minimale d'un mètre des autres. Tu ne tapes la discute avec personne. Tu ne contamines personne. Fin de l'histoire.

 

Quand je vois les mesures prises en Chine ou en Corée du Sud avec les masques pour presque tout le monde et les désinfections massives, ça me laisse perplexe quand même.


Message édité par Tradition le 19-03-2020 à 00:46:35
n°59176013
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 19-03-2020 à 00:45:18  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Non. Quand tu sors faire tes courses, tu restes à une distance minimale d'un mètre des autres. Tu ne tapes la discute avec personne. Tu ne contamines personne. Fin de l'histoire.  


Et quand tu tousses, si tu rates ton coude t'asperge les paquets de pâte :D

n°59176018
bernardo56
Posté le 19-03-2020 à 00:45:59  profilanswer
 


 
 [:piccolo:6]


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°59176019
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-03-2020 à 00:46:04  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Je ne sais pas d'où sort ce graphique, mais d'après l'OCDE on est loin d'être aussi mauvais qu'il le suggère.

 

En fait il prend tous les pays "développés" qui ont plus de lits que la France, et oublie (oups !) tous ceux qui en ont moins...
Si on compare à la zone Euro, par exemple, on est troisième loin devant les Pays-Bas ou la Finlande (qui ne sont pas réputés les pires pays du monde)
On est aussi devant le Luxembourg (4,4 seulement. Pire que le Gabon :lol: )

 

[:a chile:3]
T'es pas très fut fut toi.
Ou vois-tu que la Finlande ou les Pays-bas sont devant ? S'ils sont pas dans les 23 premiers, c'est qu'ils sont derrière non ?

 

Comme tu insistes voila la liste: https://www.indexmundi.com/g/r.aspx [...] =2227&l=fr

 

https://i.imgur.com/HaZvV17.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par Olivie le 19-03-2020 à 00:48:35

---------------

n°59176022
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-03-2020 à 00:46:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59176023
Spici
Posté le 19-03-2020 à 00:46:31  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Non. Quand tu sors faire tes courses, tu restes à une distance minimale d'un mètre des autres. Tu ne tapes la discute avec personne. Tu ne contamines personne. Fin de l'histoire.  


 
Tu éternues, postillonnes, communiques.
Ce qui fait que tu poses des germes de covid19 un peu partout.
 
La personne qui passe derrière toi choppe la maladie en touchant les objets sur lesquels tu as posé le virus.
 
Alors qu'un masque diminue cette probabilité.
 
 
Je comprend pas qu'on peut dire que ça sert à rien de mettre un masque quand on sort, vu qu'il est admis que ça sert à éviter de transmettre le virus aux autres.
A partir de là pour moi il est évident que c'est un plus si tout le monde port un masque comme en asie :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Spici le 19-03-2020 à 00:50:29
n°59176027
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 19-03-2020 à 00:47:08  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Et quand tu tousses, si tu rates ton coude t'asperge les paquets de pâte :D


t'as les stats comparatives entre famine et pandémie de covid19?


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°59176030
RoY_
Posté le 19-03-2020 à 00:47:25  profilanswer
 

applecherry a écrit :

Je trouve intéressante cette façon de voir les choses :jap: [...]


 :jap: merci pour le partage.  

n°59176033
Nico8101
Posté le 19-03-2020 à 00:47:31  profilanswer
 

raphoun a écrit :


 
 
La stratégie Coréenne permet d’isoler les clusters et de créer l’immunité collective au sein de ces dernier.
Mais le reste de la population Coréenne reste non immunisée face au virus non?
Du coup la Corée devra rester isolée du monde tant que le virus sera présent dans les autres pays?  

À contrario, dans les pays qui visent une immunité collective globale, une fois celle ci en place le pays n’est plus sensible et dépendant des autres, non?

 
Après la Corée peut également avoir pris le pari d’un vaccin ou traitement efficace d’ici quelques semaines/mois.
 
 


 
On ne sait pas en fait. Le virus peut muter, ou ton immunité peut ne durer que quelques mois, ou bien il peut ne plus jamais faire parler de lui. Ça reste un pari.
 
Ce qui était sûr c'est qu'il allait arriver et on ne s'est pas préparé.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59176037
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-03-2020 à 00:48:28  profilanswer
 

coria974 a écrit :

Legrandmatheux [:rofl] [:rofl]


 
 
Mon poste a du être supprimé ou je suis trop bourré je le retrouve pas   [:somberlain_2020:5]  
 
EDIT
 
10 ans putain  [:jean-michel sardou]

Message cité 1 fois
Message édité par le 19-03-2020 à 00:51:46

---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°59176039
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 19-03-2020 à 00:48:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le problème c'est que les gens confondent tout.  
 
Il y a DEUX stratégies :
 
1) La stratégie du contrôle total du virus. La population n'est pas massivement infectée, on controle TOUS les cas, on espionne massivement la population, on confine tous les cas et tous ceux qui ont été en contact avec les cas. Le pic est très bas car on limite considérablement le nombre de personnes infectées.
 
2) La stratégie de l'immunité. La population est massivement infectée, entre 60 à 70% des gens. On ne controle plus les cas. On confine tout le monde pour ralentir la propagation du virus et permettre aux services de santé de s'adapter et de faire face.
 
 
La Corée du Sud, c'est le 1)
La France, c'est le 2)
 
Le pic en Corée du Sud n'a rien à voir avec la France.
 
Le pic en France, c'est quand au moins 40 à 50% des gens seront contaminés.


 
Je pense que la stratégie de l'immunité , c'était effectivement la stratégie ( non dite à la population ) de Macron mais que lorsqu'il s'est rendu compte que beaucoup de jeunes avaient des complications graves , il a fait marche arrière pour adopter la stratégie du confinement . D’où la merde ou on est maintenant .
 
C'est d'ailleurs la merde aussi au UK car Johnson a fait la même connerie .
 
L'Italie , c'est différent car ils ont été très tôt contaminés par les chinois ( qui tentaient alors d'étouffer l'affaire ) à cause des importants échanges qu'ils ont avec ce  pays . Ils ne se sont donc rendu que très tard de la situation dramatique dans laquelle ils étaient . C'est pour cela aussi que les italiens ont été à l'origine de la contamination d'un très grand nombre de pays  .


---------------
mes_feeds
n°59176040
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-03-2020 à 00:48:48  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Et si tu tousses on condamne le rayon pour au moins 30 minutes :jap:


Non tu respectes les règles en toussant dans ton coude.

kikasstou a écrit :


Et quand tu tousses, si tu rates ton coude t'asperge les paquets de pâte :D


Ouais enfin après si t'es complètement teube au point de ne réussir à tousser dans ton coude, tu seras probablement incapable de mettre ton masque correctement.

 

Encore une fois, pour quelqu'un qui respecte les mesures et recommandations, le masque n'est pas nécessaire.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59176046
Nico8101
Posté le 19-03-2020 à 00:49:45  profilanswer
 

Spici a écrit :


 
Tu éternues, postillonnes, communiques.
Ce qui fait que tu poses des germes de covid19 un peu partout.
 
La personne qui passe derrière toi choppe la maladie en touchant les objets sur lesquels tu as posé le virus.
 
Alors qu'un masque diminue cette probabilité.
 
 
Je comprend pas qu'on peut dire que ça sert à rien de mettre un masque quand on sort, vu qu'il est admis que ça sert à éviter de transmettre le virus aux autres.
A partir de là pour moi il est évident que c'est un plus si tout le monde port un masque comme en asie :hap:


Sur le fond je suis d'accord avec toi. Mais dans ton exemple si personne qui passe derrière est pas un crado, il se lave les mains. Problème réglé.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59176048
core_i9
Posté le 19-03-2020 à 00:51:06  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Oui, il semble que le fait qu'ils detectent les cas beaucoup plus tot du a un depistage massif permet d'estimer beaucoup plus en amont la logistique necessaire dans telle ou telle region vu que le virus semble s'enflammer qu'apres 7 jours ou plus, ca laisse un laps de temps pour gerer le machin de facon bine plus optimale (et aussi peut-etre que la detection precoce permet d'eviter que quelques cas ne s'enflamme de trop avec des traitements medicaments plus traditionnels) . Le probleme pour l'Italie, la france ou l'espagne c'est que ces pays sont deja a fond sur les cas graves, le systeme est deja a fond les ballons et toutes les ressources sont diriges vers "sauver les cas graves" alors que la Coree du Sud ou l'Allemagne ont une approche differente qui semble mieux fonctionner pour l'instant, au moins sur le nombre de morts. Apres bien sur il ya la propagation et ca aide beaucoup d'avoir une population avec un sens un poil plus profond du respect de la loi (c'est pas un jugement hein, je dis pas que c'est mieux, les latins ont aussi leur charme que les bosch n'ont pas du au bordel ambiant  :D  )
 
Le UK d'ailleurs est en train de changer complètement sa strategie et cherche a depister beaucoup plus massivement en amont ces derniers jours mais c'est possible que ce soit un poil trop tard car ils ont vraiment un tout petit nombre de lit d'urgence et sont deja a + de 100 morts


 
On n'a pas fait de détection de masse car on n'en avait pas les moyens, dixit le président du conseil scientifique de l'Elysée sur FTV.
Du coup on est invité à pointer aux urgences, chez le médecin, ou le 15 uniquement si on est.. dans un état avancé en fait.
Suffit de voir le spot qui passe sur les tv, "si vous êtes malade restez chez vous, si après 7 jours vous êtes en détresse respiratoire faites le 15"  :whistle:  
Si on avait eu un stock de masques, et plus d'outils de détection, la situation serait moins critique. Maintenant on est aussi à court de respirateurs et il va falloir faire des choix sur qui pourra être soigné.
 

n°59176049
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 19-03-2020 à 00:51:16  profilanswer
 

DP59 a écrit :

 

C'est le nouveau nom de nos soldats :O

 


 

Nos soldats qui ont contaminé l'Oise après le rapatriement effectué par les militaires depuis la Chine.

 

https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2365036


---------------
------------
n°59176050
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-03-2020 à 00:51:27  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
ça va quand t'as 15/20 ans ça  
 
 
perdre des heures sur un JV, j'ai bcp bcp bcp de mal désormais.


Je parlais d'habitude  
Surtout pour dire qu'ici, on est quand même une population qui a plus de faciliter à gérer ce mode "nolife"
Et même si tu ne perds peut être plus des heures sur les jeux, (moi encore un peu quand même :d) tu perds ton temps sur HFR, ou par exemple les sites de drones :o etc.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59176053
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 19-03-2020 à 00:51:57  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
 [:a chile:3]
T'es pas très fut fut toi.
Ou vois-tu que la Finlande ou les Pays-bas sont devant ? S'ils sont pas dans les 23 premiers, c'est qu'ils sont derrière non ?
 
Comme tu insistes voila la liste: https://www.indexmundi.com/g/r.aspx [...] =2227&l=fr
 
https://i.imgur.com/HaZvV17.jpg


 
Corée du Nord sur le podium  [:fillon_rends_largent:9]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59176054
core_i9
Posté le 19-03-2020 à 00:51:59  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Non mais serieux les mecs qui chialent parce qu'ils sont restés 3j chez eux, c'est juste pitoyable. Ils doivent vraiment avoir des vie de merde pour pas se sentir bien dans leur foyer en famille.


les mêmes vont se plaindre quand il va falloir repartir bosser  [:cosmoschtroumpf]

n°59176055
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-03-2020 à 00:52:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59176056
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 19-03-2020 à 00:52:11  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
ça va quand t'as 15/20 ans ça  
 
 
perdre des heures sur un JV, j'ai bcp bcp bcp de mal désormais.


 
Les vrai geek des années 2000 ont pas de mal a retomber dedans ... [:cosmoschtroumpf]  


---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59176057
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 00:52:11  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Le problème c'est que les gens confondent tout.

 

Il y a DEUX stratégies :

 

1) La stratégie du contrôle total du virus. La population n'est pas massivement infectée, on controle TOUS les cas, on espionne massivement la population, on confine tous les cas et tous ceux qui ont été en contact avec les cas. Le pic est très bas car on limite considérablement le nombre de personnes infectées.

 

2) La stratégie de l'immunité. La population est massivement infectée, entre 60 à 70% des gens. On ne controle plus les cas. On confine tout le monde pour ralentir la propagation du virus et permettre aux services de santé de s'adapter et de faire face.

 


La Corée du Sud, c'est le 1)
La France, c'est le 2)

 

Le pic en Corée du Sud n'a rien à voir avec la France.

 

Le pic en France, c'est quand au moins 40 à 50% des gens seront contaminés.

 

Concrètement comment ca se passe si on voulait faire comme la CdS ? on ferme les frontières avec tous nos voisins pour toujours ? comme par exemple les Pays-Bas qui ont choisi l'immunité de groupe ? intenable... ce virus on l'aura tous tôt ou tard, on ne va pas se protéger sous cloche pour le restant de nos jours...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2020 à 00:54:04
n°59176058
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-03-2020 à 00:52:16  profilanswer
 

Citation :

Dans le carrefour près de chez moi, le rayon pain est encore plein


 
C'est pas le modele moulinex celui la   :o


Message édité par crepator4 le 19-03-2020 à 00:52:45

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59176059
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 19-03-2020 à 00:52:25  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ouais enfin après si t'es complètement teube au point de ne réussir à tousser dans ton coude, tu seras probablement incapable de mettre ton masque correctement.
 
Encore une fois, pour quelqu'un qui respecte les mesures et recommandations, le masque n'est pas nécessaire.


 
Je ne suis pas sur que tousser dans le coude soit un reflexe naturel pour tout le monde. Un masque c'est une sécurité supplémentaire. Apres je suis d'accord que si on applique toutes les recommandations a la lettre c'est pas nécessaire

n°59176061
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 00:52:44  answer
 

freddy021 a écrit :


Non. Quand tu sors faire tes courses, tu restes à une distance minimale d'un mètre des autres. Tu ne tapes la discute avec personne. Tu ne contamines personne. Fin de l'histoire.


Avec un masque c'est encore mieux. Dire que le masque sert à rien c'est un mensonge. S'il y en avait plein ils diraient d'en mettre.

n°59176062
Modération
Posté le 19-03-2020 à 00:52:49  answer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
 
Mon poste a du être supprimé ou je suis trop bourré je le retrouve pas   [:somberlain_2020:5]  
 
EDIT
 
10 ans putain  [:jean-michel sardou]


 
T'es HS, le multi.
Alors stop.

n°59176063
the anakin
Le vrai élu
Posté le 19-03-2020 à 00:53:06  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Franchement les gens dans des les immeubles sans cour intérieur avec des gamins en bas âge, je les plains  
Si Jupiter interdit toutes les ballades aux parents va y avoir de sacré séquelles chez les enfants et les parents niveau psy
Ça va être sanglant  :sweat:


 
Ohlala oui, pas de promenade pendant 1 mois ou plus, foulala ! Ces traumatismes qui se préparent.. je ne sais pas si l'humanité s'en remettra

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2862  2863  2864  ..  25215  25216  25217  25218  25219  25220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : L'Olympique Lyonnais champion de France, encore...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR