Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2861  2862  2863  ..  25215  25216  25217  25218  25219  25220
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59175889
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 19-03-2020 à 00:24:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bolivar- a écrit :

En tout cas ce gouvernement devra rendre des comptes... quand j’entends Véran ce soir nous dire, pour masquer leur incompétence, que les masques ne servent à rien parce qu’en les retirant on mettrait notre main au visage, alors qu’il dit juste après qu’il y a potentiellement plein d’autres malades (qui donc peuvent le refiler puisque sans masque et sans bcp de symptômes)...


 
Clair que pour être un politique , il faut être une sacrée fumure .


---------------
mes_feeds
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 00:24:29  profilanswer
 

n°59175891
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 00:24:37  answer
 

Critias a écrit :

 


J'arrive très bien à la vivre.

 

Mais je suis à peu près persuadé que ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde.


Clairement cela révèle au grand jour la volonté et la résilience absolument nulles d'une partie de la population, c'est désolant.

n°59175893
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-03-2020 à 00:25:07  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
 
J'arrive très bien à la vivre.
 
Mais je suis à peu près persuadé que ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde.


C'est un forum de geek
À part les gamins qui peuvent saouler, mais ça reste des enfants de geeks, une switch, CS Go, même Fortnite, et ça se fait
L'habitude de rester des heures devant un écran en se disant "ah ouais ça fait 6h que je joue faudrait t'être que je bouffe", les gens sont rodés ici


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59175894
Damze
Posté le 19-03-2020 à 00:25:23  profilanswer
 


 

Critias a écrit :


 
 
J'arrive très bien à la vivre.
 
Mais je suis à peu près persuadé que ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde.


 
Vous habitez en pavillon dites moi ? :o

n°59175896
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-03-2020 à 00:25:49  profilanswer
 

marc4000 a écrit :

En tout cas, les Chinois ne perdent pas le sens des affaires!  
Masques estampillés 'COVID-19'. :o
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 884874.jpg


 
J'hesite à commander chez eux (les chinois) tellement y'en a qui vont te refiler du ffp1 rebadgé en ffp2/3 .. :/


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59175900
bernardo56
Posté le 19-03-2020 à 00:26:10  profilanswer
 

JohnMK a écrit :


 
Pour résumé, l'explication principale est qu'en Allemagne, ils ont fait beaucoup plus de tests qu'en France, et que le "vrai" nombre de contaminés en France est beaucoup plus que le nombre de contaminés en Allemagne (décalage de 8 jours).
 
Il est plus intéressant de regarder la Corée du sud. Ils ont fait énormément de tests, et ils ont réussi à transformer l'exponentielle en logistique. Ce qui veut dire, en gros, que leurs chiffres officiels donnent un taux de mortalité assez proche de la réalité, et il est de 1% chez eux.


 
Oui, il semble que le fait qu'ils detectent les cas beaucoup plus tot du a un depistage massif permet d'estimer beaucoup plus en amont la logistique necessaire dans telle ou telle region vu que le virus semble s'enflammer qu'apres 7 jours ou plus, ca laisse un laps de temps pour gerer le machin de facon bine plus optimale (et aussi peut-etre que la detection precoce permet d'eviter que quelques cas ne s'enflamme de trop avec des traitements medicaments plus traditionnels) . Le probleme pour l'Italie, la france ou l'espagne c'est que ces pays sont deja a fond sur les cas graves, le systeme est deja a fond les ballons et toutes les ressources sont diriges vers "sauver les cas graves" alors que la Coree du Sud ou l'Allemagne ont une approche differente qui semble mieux fonctionner pour l'instant, au moins sur le nombre de morts. Apres bien sur il ya la propagation et ca aide beaucoup d'avoir une population avec un sens un poil plus profond du respect de la loi (c'est pas un jugement hein, je dis pas que c'est mieux, les latins ont aussi leur charme que les bosch n'ont pas du au bordel ambiant  :D  )
 
Le UK d'ailleurs est en train de changer completement sa strategie et cherche a depister beaucoup plus massivement en amont ces derniers jours mais c'est possible que ce soit un poil trop tard car ils ont vraiment un tout petit nombre de lit d'urgence et sont deja a + de 100 morts

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 19-03-2020 à 00:27:11

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°59175901
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 00:26:12  answer
 

Psilocybe a écrit :

Suis-je le seul à penser que l'on va trop loin dans la psychose ? :??:


 
Oui totalement mais les médias sont là pour vendre de la peur plutôt que de de la culture c'est leur bizness...
 
D'autant plus que les virus sont une composante de la vie, l’homme est là grâce à eux, ils sont là pour stimuler nos défenses immunitaires.
 
Un peu de culture dans ce confinement...
 

Citation :

Coronavirus : les virus, une histoire vieille comme le monde  
 
Nous sommes inondés de virus". Un article de 2011 publié dans Nature Microbiology estimait qu'il y avait plus d'un quintillion -un suivi de 30 zéros- de virus sur Terre. Mettez-les tous bout à bout et ils s'étireraient sur 100 millions d'années-lumière, soit 1.000 fois la largeur de la Voie lactée.
 
https://www.geo.fr/histoire/coronav [...] nde-200181

n°59175902
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-03-2020 à 00:26:15  profilanswer
 

Critias a écrit :

 

https://i.ibb.co/x11VqwQ/1584551594591.png

 


Et tous les journaleux qui nous expliquent la main sur le cœur "qu'il ne servait à rien de fermer les frontières : ce sont les experts qui le disent !"


Déjà dit c'est de la merde: ça compare de choux et des carottes : Corée où bcp de monde est testé, France où on teste que les 20% les plus malades . Et les politiques mais pas Macron.


---------------
^_^
n°59175904
mxpx
----
Posté le 19-03-2020 à 00:26:29  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


C'est un forum de geek
À part les gamins qui peuvent saouler, mais ça reste des enfants de geeks, une switch, CS Go, même Fortnite, et ça se fait
L'habitude de rester des heures devant un écran en se disant "ah ouais ça fait 6h que je joue faudrait t'être que je bouffe", les gens sont rodés ici


 
Clairement. Mon boulot me laisse a la maison. Je m'occupe du gamin, on joue au foot dans le jardin, devoir, on geek un peu, cuisine.
 
La belle vie.

n°59175905
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 00:26:41  answer
 

Damze a écrit :

 

Vous habitez en pavillon dites moi ? :o


Non appart.
En voyant les Parisiens en fait j'ai l'impression que pour pas mal, confinement = je vais pas au bar. Et que c'est déjà un effort terrible.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 00:26:41  profilanswer
 

n°59175907
filiptif
Posté le 19-03-2020 à 00:27:07  profilanswer
 

Olivie a écrit :


2 fois plus de lits par habitants que la France, ca doit un peu jouer.
Et puis c'est surtout niveau discipline que ca doit jouer..si les gens ne suivent pas les consignes, ca va être dur de freiner la propagation.
 
https://i.imgur.com/XN41Tu9.png


 
Donc on a autant de lits que le Gabon et moins que le Turkménistan  [:ouhchtrafnoy:1]  
 

n°59175909
ftikai
Posté le 19-03-2020 à 00:27:22  profilanswer
 

applecherry a écrit :

Je trouve intéressante cette façon de voir les choses :jap:
 

Citation :

"NOUS NE SOMMES PAS EN GUERRE et n'avons pas à l'être...



 
Si j'étais fanboy de Macron, je ne serais pas content.
 
Pour une fois, mon idole joue à son va-en-guerre à la Trump (mon autre idole), et voilà que les rabat-joie se rappliquent.

n°59175910
macgawel
Posté le 19-03-2020 à 00:27:32  profilanswer
 

Ben80 a écrit :

N’empeche quand ce sera fini, faudrait vraiment m’expliquer le coup des municipales.
Je sais on en a deja parle. Mais je comprends pas.
 
Le dimanche a 20 heures on fait la queue entre des memes asthmatiques et des pepes ex fumeurs.
Le lundi a 20 heures interdiction de sortir.


Et le dimanche à 15 heures on s'étonne que tout le monde soit au parc :pt1cable:


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59175911
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-03-2020 à 00:27:48  profilanswer
 

macgawel a écrit :

[:filoufillon:7]
Imagine un peu, confiné avec une nana qui ne peut plus te blairer :sweat:


Au bout de 2 mois ya ragefuck quand-même.


---------------
^_^
n°59175915
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 19-03-2020 à 00:28:15  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Vous habitez en pavillon dites moi ? :o


Non mais serieux les mecs qui chialent parce qu'ils sont restés 3j chez eux, c'est juste pitoyable. Ils doivent vraiment avoir des vie de merde pour pas se sentir bien dans leur foyer en famille.

n°59175917
ddlabrague​tte
Posté le 19-03-2020 à 00:28:45  profilanswer
 


 
Euh non, ça c'est surtout pour les bretons  [:gidoin]  

n°59175922
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-03-2020 à 00:29:30  profilanswer
 

mlon a écrit :


Au bout de 2 mois ya ragefuck quand-même.

 

Les geeks survivants , chargé de la reproduction pour sauver l'humanité ...

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 19-03-2020 à 00:29:41

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59175928
Tradition
Posté le 19-03-2020 à 00:30:00  profilanswer
 

applecherry a écrit :

Je trouve intéressante cette façon de voir les choses :jap:
 

Citation :

"NOUS NE SOMMES PAS EN GUERRE et n'avons pas à l'être...
Il est intéressant de constater combien nous ne savons envisager chaque événement qu’à travers un prisme de défense et de domination.
Les mesures décrétées hier soir par notre gouvernement sont, depuis ma sensibilité de médecin, tout à fait adaptées. En revanche, l’effet d’annonce qui l’a accompagné l’est beaucoup moins.
Nous ne sommes pas en guerre et n’avons pas à l'être.
Il n'y a pas besoin d’une idée systématique de lutte pour être performant.
L’ambition ferme d’un service à la vie suffit.
Il n’y a pas d’ennemi.
Il y a un autre organisme vivant en plein flux migratoire et nous devons nous arrêter afin que nos courants respectifs ne s'entrechoquent pas trop.
Nous sommes au passage piéton et le feu est rouge pour nous.
Bien sûr il y aura, à l’échelle de nos milliards d’humains, des traversées en dehors des clous et des accidents qui seront douloureux.
Ils le sont toujours.
Il faut s’y préparer.
Mais il n’y a pas de guerre.
Les formes de vie qui ne servent pas nos intérêts (et qui peut le dire ?) ne sont pas nos ennemis.
Il s’agit d’une énième occasion de réaliser que l’humain n’est pas la seule force de cette planète et qu’il doit - ô combien- parfois faire de la place aux autres.
Il n’y a aucun intérêt à le vivre sur un mode conflictuel ou concurrentiel.
Notre corps et notre immunité aiment la vérité et la PAIX.
Nous ne sommes pas en guerre et nous n’avons pas à l’être pour être efficaces.
Nous ne sommes pas mobilisés par les armes mais par l'Intelligence du vivant qui nous contraint à la pause.
Exceptionnellement nous sommes obligés de nous pousser de coté, de laisser la place.
Ce n’est pas une guerre, c’est une éducation, celle de l’humilité, de l’interrelation et de la solidarité."
 
Sophie Mainguy, médecin urgentiste



 
De sages paroles  :jap:  

n°59175930
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-03-2020 à 00:30:22  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

Euh non, ça c'est surtout pour les bretons


Pour les parisiens aussi. Le principal intérêt de cette ville réside dans ses bars et la facilité d'y accéder.

n°59175933
DP59
Posté le 19-03-2020 à 00:30:50  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Non mais serieux les mecs qui chialent parce qu'ils sont restés 3j chez eux, c'est juste pitoyable. Ils doivent vraiment avoir des vie de merde pour pas se sentir bien dans leur foyer en famille.

 

Disons que ça en dit long sur les relations de couple en France :O

n°59175937
Marco Paul​o
Posté le 19-03-2020 à 00:31:31  profilanswer
 

crepator4 a écrit :


 
Les geeks survivants , chargé de la reproduction pour sauver l'humanité ...


 
Mais pas de bol, ce sera par insémination artificielle.  [:docteur g]

n°59175942
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 19-03-2020 à 00:32:17  profilanswer
 

mlon a écrit :


Au bout de 2 moisheures ya ragefuck quand-même.


 
 [:moonbloood:2]

n°59175943
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-03-2020 à 00:32:18  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Ben en l'occurrence, le maillon faible ici, c'est l'humain. Donc malheureusement, les produits emballés industriellement sont bcp plus sûr que ceux touchés par les gens sur l'étale. :/ Et ça ne me réjouis pas de le penser.

 

Idem pour le pain chez le boulanger. :/

 

Du coup, on a acheté une machine à pain et un énorme sac de farine au meunier ici. :/ Pendant un moment, tous les produits qui ne sont pas emballés industriellement (sauf ceux que l'on peut cuire) sont suspects.


Tu fous ton pain 2min à 210 degrés, ça devrait calmer le virus :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59175947
_Makaveli_
Posté le 19-03-2020 à 00:33:02  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
Disons que ça en dit long sur les relations de couple en France :O


 
C'est pas vraiment surprenant surtout avec le cumul avec la classe à la maison et le TT :o


---------------
Humanity is overrated
n°59175950
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 19-03-2020 à 00:33:39  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
Disons que ça en dit long sur les relations de couple en France :O


ça en dit long sur l'évolution de la place de la femme dans la société [:flor27:5]


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°59175952
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2020 à 00:34:00  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


C'est un forum de geek
À part les gamins qui peuvent saouler, mais ça reste des enfants de geeks, une switch, CS Go, même Fortnite, et ça se fait
L'habitude de rester des heures devant un écran en se disant "ah ouais ça fait 6h que je joue faudrait t'être que je bouffe", les gens sont rodés ici


 
ça va quand t'as 15/20 ans ça  
 
 
perdre des heures sur un JV, j'ai bcp bcp bcp de mal désormais.

n°59175953
bolivar-
Posté le 19-03-2020 à 00:34:48  profilanswer
 

D’ailleurs question bête. Pour les fruits et légumes il faut les laver comment ? J’avais un stock de la semaine dernière mais je vais devoir y retourner demain

n°59175954
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-03-2020 à 00:35:01  profilanswer
 

bolivar- a écrit :

En tout cas ce gouvernement devra rendre des comptes... quand j’entends Véran ce soir nous dire, pour masquer leur incompétence, que les masques ne servent à rien parce qu’en les retirant on mettrait notre main au visage, alors qu’il dit juste après qu’il y a potentiellement plein d’autres malades (qui donc peuvent le refiler puisque sans masque et sans bcp de symptômes)...


Il a raison. À partir du moment où on opte pour le confinement, les masques ne servent qu'aux soignants et "personnels essentiels".

 

Le seul scandale c'est d'avoir des réserves faméliques et que la mobilisation de ces stocks ont pris deux bonnes semaines.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59175955
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 19-03-2020 à 00:35:15  profilanswer
 

Je regarde BFM... Les contrôles et les amendes restent le sujet principal.

 

Putain les contrôles qui se font sans masques et quelques fois sans gants.

 

Ces branquignoles de fdo sont en train de contaminer tout le monde.


---------------
------------
n°59175956
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-03-2020 à 00:35:20  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


 
Mais pas de bol, ce sera par insémination artificielle.  [:docteur g]


 
"Je vous presente l'unité de prelevement Moulinex Cbr 900 , mettez votre zizi ici ..."
 [:disturbed angel:5]


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59175959
bernardo56
Posté le 19-03-2020 à 00:35:50  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Non mais serieux les mecs qui chialent parce qu'ils sont restés 3j chez eux, c'est juste pitoyable. Ils doivent vraiment avoir des vie de merde pour pas se sentir bien dans leur foyer en famille.


 
Tu peux arreter maintenant avec tes lecons de morale a 2 balles, entre les gamins hier et ca aujourd'hui, si tu pouvais la mettre en veilleuse ca serait pas mal


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°59175963
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2020 à 00:36:28  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Il a raison. À partir du moment où on opte pour le confinement, les masques ne servent qu'aux soignants et "personnels essentiels".
 
Le seul scandale c'est d'avoir des réserves faméliques et que la mobilisation de ces stocks ont pris deux bonnes semaines.


 
Ben non, il a totalement tort.
 
Il faudrait bien évidemment que les personnes qui sortent quand elles doivent faire les courses par exemple, portent un masque pour protéger les autres, comme cela s'est fait en Chine.


---------------
Expert en expertises
n°59175965
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 19-03-2020 à 00:36:30  profilanswer
 

teraoctet a écrit :

Je regarde BFM... Les contrôles et les amendes restent le sujet principal.

 

Putain les contrôles qui se font sans masques et quelques fois sans gants.

 

Ces branquignoles de fdo sont en train de contaminer tout le monde.


Branquignole ? Carrément ?


---------------
TU Transport Fever 2
n°59175966
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-03-2020 à 00:36:44  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :

C'est la que tu te rends compte des coupes drastiques effectuées dans l’hôpital ces dernières années . [:topsicwete:2]


Quand on vote pour moins d'impôts, faut bien prendre l'argent quelque part.

n°59175969
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 00:37:10  answer
 

teraoctet a écrit :

Je regarde BFM... Les contrôles et les amendes restent le sujet principal.

 

Putain les contrôles qui se font sans masques et quelques fois sans gants.

 

Ces branquignoles de fdo sont en train de contaminer tout le monde.


Ils ont reçu ordre de ne pas mettre de masque. Oui oui.

n°59175973
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 19-03-2020 à 00:37:52  profilanswer
 

teraoctet a écrit :

Je regarde BFM... Les contrôles et les amendes restent le sujet principal.
 
Putain les contrôles qui se font sans masques et quelques fois sans gants.  
 
Ces branquignoles de fdo sont en train de contaminer tout le monde.


 
C'est le seul truc que j'ai pas capté dans ce qu'a dit Castaner pour justifier le refus des attestations sur smartphone sous prétexte que le smartphone était potentiellement porteur de germes et qu'il y avait risque de transmission aux policiers alors qu'on voit toute la journée sur bfm les papiers s'échanger de main en main  [:tsomi:4]

n°59175975
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2020 à 00:37:56  profilanswer
 

teraoctet a écrit :

Je regarde BFM... Les contrôles et les amendes restent le sujet principal.
 
Putain les contrôles qui se font sans masques et quelques fois sans gants.  
 
Ces branquignoles de fdo sont en train de contaminer tout le monde.


 
Et ils s'en plaignent figure toi. Ils menacent même en ce moment de faire valoir leur droit de retrait.


---------------
Expert en expertises
n°59175976
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 19-03-2020 à 00:37:56  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

 

Tu peux arreter maintenant avec tes lecons de morale a 2 balles, entre les gamins hier et ca aujourd'hui, si tu pouvais la mettre en veilleuse ca serait pas mal


+1
Monsieur parfait est pénible.


---------------
TU Transport Fever 2
n°59175977
regis183
Posté le 19-03-2020 à 00:38:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le problème c'est que les gens confondent tout.  
 
Il y a DEUX stratégies :
 
1) La stratégie du contrôle total du virus. La population n'est pas massivement infectée, on controle TOUS les cas, on espionne massivement la population, on confine tous les cas et tous ceux qui ont été en contact avec les cas. Le pic est très bas car on limite considérablement le nombre de personnes infectées.
 
2) La stratégie de l'immunité. La population est massivement infectée, entre 60 à 70% des gens. On ne controle plus les cas. On confine tout le monde pour ralentir la propagation du virus et permettre aux services de santé de s'adapter et de faire face.
 
 
La Corée du Sud, c'est le 1)
La France, c'est le 2)
 
Le pic en Corée du Sud n'a rien à voir avec la France.
 
Le pic en France, c'est quand au moins 40 à 50% des gens seront contaminés.


 
Avec 6.5 lits pour mille habitants, un taux d'hospitalisation de 5-10%, une durée d'hospitalisation de 2-3 semaines, ça risque d'être long.
 
C'était dans le programme électoral de 2017 l'internement et la contamination pour tous ? [:dakans]  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2861  2862  2863  ..  25215  25216  25217  25218  25219  25220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : L'Olympique Lyonnais champion de France, encore...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR