Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2710  2711  2712  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59161486
ress p
Posté le 18-03-2020 à 00:59:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

ress p a écrit :

Ça fait maintenant 5 jours que je m'occupe quotidiennement de mon père alité, soit le temps minimum d’incubation estimé du coronavirus [:bakk38]

Un médecin l'a ausculté en début de semaine, et ne peut exclure le corona, même si ces symptômes ne correspondent pas parfaitement (et aucun test disponible).
14 jours d'arrêt, il explose son record à un an de la retraite  :D  
En tout cas, première fois de ma vie que je le vois aussi mal en point  :sweat:  
L'occasion était évidemment trop belle pour ne pas ressortir un stock de masques FFP2 périmé depuis 2009.

Dans le doute, il faut évidemment penser à la communauté avant soi même, donc même si je suis en forme (à l'heure ou j'écris ces lignes [:the geddons] ), je réduis au stricte nécessaire mes sorties et contacts.

Au passage, des retours d'expériences sur le carrefour drive ? j'anticipe :D

Bon, les choses ont évolué depuis la dernière fois.

Mon père a finalement attrapé une hépatite qui lui a foutu une belle grosse claque  :sweat:  
Il va mieux depuis les 2 derniers jours, la situation au domicile s'est donc bien améliorée  :)  mais reste critique (moi + mes 2 parents)

Ma mère est touchée par une maladie chronique et est notamment sous morphine, donc personne fortement vulnérable au coronavirus.
Mon père devrait être affaibli (et donc vulnérable aussi) pendant au moins un mois.

L’hépatite étant contagieux, nous devons mettre en place une sorte de confinement interne au domicile en plus du confinement externe face au coronavirus.
Toilettes séparées (heureusement il y'en a 2 à la maison), désynchroniser l'heure des repas, ne pas se tenir proche et si possible être le moins possible dans la même pièce, et ce pendant au moins un mois.
L'ennemi à l'intérieur et à l'extérieur en simultané  :sweat:  

Bon, mes parents habitent en bord de campagne avec un beau jardin et verger pour s'aérer quand bon nous semble, donc la situation n'est pas invivable.
Mais là même situation en ville, en appart', ça serait clairement intenable !!!

Il faut croiser les doigts pour que le corona passe son chemin, tout du moins avant que l’hépatite ait foutu le camp.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 00:59:26  profilanswer

n°59161487
toninus
Posté le 18-03-2020 à 00:59:31  profilanswer

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Alors certes le graphique n'est pas très bien fait puisqu'il met la Chine en arrière plan et qu'on ne la voit plus avec l'explosion des cas européens, mais il y a bien un regain de contaminations après deux mois de confinement...

Est ce que ça vaut de faire la même chose chez nous ? Je suis persuadé que dès qu'il y aura un traitement plus facile à appliquer que les séjours à l'hosto, il vaudra mieux arrêter le confinement maximum et relancer l'économie. Autrement on sauve certes quelques vies, mais on va droit dans le mur.

n°59161488
dragages
Posté le 18-03-2020 à 00:59:39  profilanswer

- Rocket - a écrit :

Je ne comprends qu'il ne fasse pas un confinement limité au p'tits vieux.  [:spamafote]

Ben c'est le cas, t'as le droit d'aller bosser toi

---------------
JPP
n°59161490
Blaq
Posté le 18-03-2020 à 00:59:52  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai mon fils de 4 ans. C'est tout.

J'ai fais des postes sur le topic couple.
C'est la merde. Encore plus avec le Coronavirus.
En plus les raisons sont du grand n'importe quoi...
La vente de la maisons est bloqué...

On va voir un psy tout les deux plus thérapeute de couple. Sauf que la, on voit plus personne...

Tu as le topic ruptures si tu as envie d'en parler  [:jean_risitas:1]

n°59161492
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2020 à 01:00:09  profilanswer

clone38 a écrit :

J'ai une question pour les experts en confinement.
Avec un ami, nous ne sommes pas d'accord.
Pour moi l'autorisation de sortir pour faire des courses concerne une seule personne. Il ne me semble pas logique d'y aller à deux ou plus..
Lui m'affirme qu'on fait comme on veut si chacun a son attestation.
Cela ne me semble pas conforme au bon sens.
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.

PS : j'ai essayé sur le topic confinement mais il n'y a personne..

Vous avez tous les deux raison. C'est pas conforme au bon sens, mais on peut aller faire les courses en ayant chacun son papelard... En théorie!  
Si vous y allez à pied, avoir 4 bras peut avoir une justification suivant le volume d'achats... Si vous ramenez juste une boite de maïs à deux, l'agent peut trouver que vous exagérez et verbaliser celui qui a les mains vides. Y'a un moment où on ne peut pas tout codifier, on fait confiance à l'appréciation de l'agent verbalisateur...

n°59161493
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-03-2020 à 01:00:18  profilanswer

clone38 a écrit :

Pour moi l'autorisation de sortir pour faire des courses concerne une seule personne. Il ne me semble pas logique d'y aller à deux ou plus..

la feuille, c'est pour une seule personne.
y aller ensemble, même avec 2 feuilles, c'est aller à l'encontre des mesures SAUF si vous vivez au même endroit, même adresse

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59161494
ddlabrague​tte
Posté le 18-03-2020 à 01:00:18  profilanswer

cheesecake a écrit :

Mais où est Nicolas Sarkozy a votre avis ?  
Et François Hollande ?

Je les trouve bien discret Aurel et Hardy

Ils ont bien raison de rester planqué  
C'est la meilleure chose à faire.  

A leur place je ferais pareil, et une fois la crise terminée, je me pointe comme un gros connard en disant " mais c'est pas comme ça qu'il fallait faire "  [:biiij:3]  

n°59161497
dje33
Posté le 18-03-2020 à 01:00:56  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu as le topic ruptures si tu as envie d'en parler [:jean_risitas:1]

C'est déjà fais :o

n°59161498
Blaq
Posté le 18-03-2020 à 01:01:17  profilanswer

gauron a écrit :

Je m'auto-quote. Je désespère, j'ai vraiment besoin de cette info :(

Dans quel sens ?

n°59161499
regis183
Posté le 18-03-2020 à 01:01:33  profilanswer

Zilian a écrit :

[:sleepv] si tu peux pas comprendre le sous-entendu derrière, c'est pas ma faute

Ça ne remet pas en cause mon espoir sur la chloroquine, comme disait un autre HFRien on peut être con et avoir une idée de génie.

Désolé d'avoir attaqué ton nouveau Dieu  [:cosmoschtroumpf]

Inutile que je me fatigue plus. Restons en là...

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 01:01:33  profilanswer

n°59161500
Damze
Posté le 18-03-2020 à 01:01:35  profilanswer

toninus a écrit :

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Alors certes le graphique n'est pas très bien fait puisqu'il met la Chine en arrière plan et qu'on ne la voit plus avec l'explosion des cas européens, mais il y a bien un regain de contaminations après deux mois de confinement...

Est ce que ça vaut de faire la même chose chez nous ? Je suis persuadé que dès qu'il y aura un traitement plus facile à appliquer que les séjours à l'hosto, il vaudra mieux arrêter le confinement maximum et relancer l'économie. Autrement on sauve certes quelques vies, mais on va droit dans le mur.

Corona ou guerre civile il faut choisir

n°59161503
Baggers
Posté le 18-03-2020 à 01:02:27  profilanswer

gauron a écrit :

Je m'auto-quote. Je désespère, j'ai vraiment besoin de cette info  :(

A priori, tu trouveras pas, car c'est uniquement des recommandations au niveau UE dans ce cas, et donc à ce stade, chaque pays de l'UE fais à sa guise, y compris sur les frontières internes UE. C'est le bordel.

https://ec.europa.eu/commission/pre [...] /ip_20_468

Message édité par Baggers le 18-03-2020 à 01:03:03

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59161504
Oreille Sa​le
Posté le 18-03-2020 à 01:02:33  profilanswer

Italie au bout de 8/9 jours de confinement

• Cas : 26.062 (+2.989 par rapport à hier )
• Morts : 2.503 (+345 de plus qu'hier)
• Guéris : 2.941 (+192 de plus qu'hier)
• En thérapie Intensive: 2.060 (+209 de plus qu'hier)

Bon bah 2 mois,c'est peuetre  possible finalement  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Message édité par Oreille Sale le 18-03-2020 à 01:02:44
n°59161505
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 18-03-2020 à 01:02:36  profilanswer

- Rocket - a écrit :

Je ne comprends qu'il ne fasse pas un confinement limité au p'tits vieux. [:spamafote]

En permanence, tu veux dire ? :o

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°59161506
clone38
Posté le 18-03-2020 à 01:02:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la feuille, c'est pour une seule personne.
y aller ensemble, même avec 2 feuilles, c'est aller à l'encontre des mesures SAUF si vous vivez au même endroit, même adresse

En l'occurence cet ami voudrait y emmener sa mère qui vit avec lui..
Je trouve ça inutile et source de risque supplémentaire.

n°59161507
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2020 à 01:02:42  profilanswer

Tradition a écrit :

Donc c'est pas 80% des contaminés n'ont aucun symptômes.

Effectivement, c'est 95% d'après l'étude citée.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59161508
skylight
Made in France.
Posté le 18-03-2020 à 01:02:48  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai mon fils de 4 ans. C'est tout.

J'ai fais des postes sur le topic couple.
C'est la merde. Encore plus avec le Coronavirus.
En plus les raisons sont du grand n'importe quoi...
La vente de la maisons est bloqué...

On va voir un psy tout les deux plus thérapeute de couple. Sauf que la, on voit plus personne...

Désolé pour vous. Tu as le mioche en garde là ?

n°59161509
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-03-2020 à 01:03:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Eh oui, je sais...  
Sinon c'est accepter que plusieurs dizaines/centaines de milliers de nos anciens meurent prématurément de pneumonie.
Je te laisse l'annoncer à nos compatriotes.

Un effondrement économique n'aurait pas forcément un meilleur effet sur les vieux. Pour rappel, l'effondrement économique de la Russie dans les années 90 a amené l'espérance de vie des hommes en dessous de 60 ans. Sans aller jusque-là, ça peut qd même faire très mal.

n°59161510
toninus
Posté le 18-03-2020 à 01:03:13  profilanswer

Damze a écrit :

Corona ou guerre civile il faut choisir

Je ne suis pas sur que 6 mois de confinement n'aboutissent pas non plus à une guerre civile...
A ce niveau là la population sera mobilisée pour tenir les caisses / préparer les paniers dans les supermarchés d'Etat, vu que le personnel en aura eu sa claque / sera malade ou décécdé.

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 18-03-2020 à 01:08:17
n°59161511
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-03-2020 à 01:03:40  profilanswer

clone38 a écrit :

Chez nous on fait les courses seul, question de bon sens selon moi. Mais je pense que si vous présentez chacun un ausweis vous devriez pouvoir y aller à deux.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59161516
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-03-2020 à 01:04:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

On aurait même pu ne rien confiner du tout, comme les Coréens et les Japonais. Mais cela aurait requis une action du gvt, effectivement.

L'absence de stock de masques, le nombre très réduit de tests, les hôpitaux réduits à peau de chagrin pour des raisons comptables, tout ça ce sont des fautes majeures effectivement. Auxquelles tous les gouvernements récents ont contribué.

Par contre sur la question de savoir ce qu'il faut faire à l'instant t avec les moyens qu'on a, je ne critique pas trop: l'épidémie est exponentielle, tu te trompes exponentiellement (dans un sens ou dans l'autre), c'est mathématique.

---------------
rm -rf internet/
n°59161517
dje33
Posté le 18-03-2020 à 01:04:41  profilanswer

skylight a écrit :

Désolé pour vous. Tu as le mioche en garde là ?

On fait une sorte de garde alternée.

Il est maintenant assez grand pour me traduire ce que dit le robot aspirateur qui parle en chinois.

n°59161518
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-03-2020 à 01:04:53  profilanswer

clone38 a écrit :

C’est à mon sens inutile et source de risque supplémentaire. Pourquoi veulent-ils y aller ensemble ?

---------------
n°59161520
hka-ta
Posté le 18-03-2020 à 01:04:54  profilanswer

On peut quand même se réjouir d'avoir un état-providence, ça va bien atténuer le bordel economique.
Je voudrais moins être un américain qui a besoin de soins pour cette pneumonie, même à 30 ans, ou un anglais, un chinois, ou tout autre

n°59161521
hyenal1
Posté le 18-03-2020 à 01:05:00  profilanswer

Ash1 a écrit :

- évidemment
- c'est flatteur, mais vu l'école et connaissant certains parents, on ne pense pas faire mieux que d'autres. En revanche, le temps qu'il ne passe pas devant l'écran, on le passe forcément à faire autre chose. Si a minima les écrans ne nuisent pas, leur absence permet de mieux utiliser le "temps de cerveau disponible". On ne pretend pas avoir d'interactions plus qualitatives, mais on en a plus, c'est une certitude.

Oui voilà, je pense pas que l'écran fasse du mal en lui même, par contre c'est une activité moins enrichissante que d'autres, et le temps volé par l'écran c'est du temps qui aurait pu être passé à faire des choses plus intéressantes. Mais je vois pas de raison de flipper et de se dire que si jamais on met son gosse devant un écran c'est comme si on était en train de lui faire fondre le cerveau  :D

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59161522
Modération
Posté le 18-03-2020 à 01:05:06  answer

/!\

Pour toutes questions ou partages - sérieux - au sujet du confinement, il y a ce topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8637_1.htm

Les HS merdiques après minuit, c'est pas ici. Sinon ce sera couvre-feu sur le topic.

n°59161523
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2020 à 01:05:24  profilanswer

ress p a écrit :

Bon, les choses ont évolué depuis la dernière fois.

Beaucoup de courage! Déjà qu'en temps normal c'est difficile à gérer...  [:alyssa -]

n°59161524
PinkFloyd3​1

clone38 a écrit :

sa mère reste à la maison
vous y allez tous les 2 si çà vous chante, mais séparément.

Message édité par PinkFloyd31 le 18-03-2020 à 01:06:53

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59161525
Ainex

radio comptoir a écrit :

Chez nous on fait les courses seul, question de bon sens selon moi. Mais je pense que si vous présentez chacun un ausweis vous devriez pouvoir y aller à deux.

Il a été précisé que, dehors, vous deviez vous déplacer seuls.

Par exemple, tu peux faire du sport dehors avec ton attestation. Mais tu n’as pas le droit de faire sport avec quelqu’un.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 18-03-2020 à 01:06:09
n°59161526
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 18-03-2020 à 01:05:26  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Non mais je dis pas qu'en cas d'épidémie comme en ce moment il faut pas légèrement accélérer le processus, mais par contre ça veut pas dire non plus de crier victoire tel traitement est le traitement miracle alors qu'encore aucun élément probant ne vient l'appuyer.

Et quand le mec dit moi je suis le boss et je vous dit que tel traitement ça marche, c'est normal que le reste de la profession ne dise pas amen tout de suite. En revanche quand il dit moi j'ai essayé tel traitement à telle dose et ça a l'air de marcher, c'est là oui, il entraine l'adhésion.

Sauf que tu pense que le boss c'est Raoult, alors que le boss c'est les centres de recherches chinois et Raoult est principalement suiveur.

Les centres de recherches chinois comme l'indique Raoult sont en train de prendre le leadership dans le domaine médicale dans tous les domaines.

Après on peut contempler son nombril franco-français

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59161533
Blaq
Posté le 18-03-2020 à 01:07:10  profilanswer

Modération :jap:

Message édité par Blaq le 18-03-2020 à 01:08:00
n°59161534
PinkFloyd3​1
Posté le 18-03-2020 à 01:07:27  profilanswer

Ainex a écrit :

Par exemple, tu peux faire du sport dehors avec ton attestation. Mais tu n’as pas le droit de faire sport avec quelqu’un.

+1

---------------
n°59161537
Damze
Posté le 18-03-2020 à 01:07:50  profilanswer

toninus a écrit :

Je ne suis pas sur que 6 mois de confinement n'aboutissent pas non plus à une guerre civile...
A ce niveau là il faudra se relayer pour tenir les caisses / préparer les paniers dans les supermarchés d'Etat.

Plutôt au niveau économie. Les gens ne vont plus avoir de boulot, comment ils vont manger etc...
Je suis pas un expert en économie, mais justement c'est vraiment ce qui me fait peur avec ce virus (p'tete dû à ma faible connaissance ?). Surtout si il y a un re-confinement par derrire comme certains disent, là c'est finis on peut partir sur un scénario fin de civilisation totale.

Message cité 3 fois
Message édité par Damze le 18-03-2020 à 01:08:26
n°59161539
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-03-2020 à 01:08:28  profilanswer

Un petit coucou de labajon  
Télé-spectacle en confinement
https://www.youtube.com/watch?v=6WccMOSrnD8

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59161541
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 18-03-2020 à 01:09:11  profilanswer

Damze a écrit :

Plutôt au niveau économie. Les gens ne vont plus avoir de boulot, comment ils vont manger etc...  
Je suis pas un expert en économie, mais justement c'est vraiment ce qui me fait peur avec ce virus. Surtout si il y a un re-confinement par derrire comme certains disent, là c'est finis on peut partir sur un scénario fin de civilisation totale.

Le virus à 1% de mortalité chez les +70 ans et certains parle de fin de civilisation

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59161542
XaTriX
Posté le 18-03-2020 à 01:09:33  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Une copine infirmière en oncologie pédiatrique : les familles en visite volent le sha destiné aux enfants leucémiques. Elle perd foi en l'humanité présentemment   [:botman]

mais les gros fils de pute [:rofl]

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°59161544
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-03-2020 à 01:10:21  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu te mets à deux mètres l’un de l’autre et c’est réglé.

---------------
n°59161545
hyenal1
Posté le 18-03-2020 à 01:10:25  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Sauf que tu pense que le boss c'est Raoult, alors que le boss c'est les centres de recherches chinois et Raoult est principalement suiveur.

Les centres de recherches chinois comme l'indique Raoult sont en train de prendre le leadership dans le domaine médicale dans tous les domaines.

Après on peut contempler son nombril franco-français

non c'est hors sujet

Message édité par hyenal1 le 18-03-2020 à 01:19:17

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59161547
toninus
Posté le 18-03-2020 à 01:10:39  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Le virus à 1% de mortalité chez les +70 ans et certains parle de fin de civilisation

A cause d'un confinement trop long, pas à cause de PapyMamy qui clamsent. :o

n°59161548
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 18-03-2020 à 01:10:51  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Une copine infirmière en oncologie pédiatrique : les familles en visite volent le sha destiné aux enfants leucémiques. Elle perd foi en l'humanité présentemment   [:botman]

6 mois ferme, no red face.

n°59161549
zambeze
Posté le 18-03-2020 à 01:10:56  profilanswer

Modération a écrit :

/!\

Pour toutes questions ou partages - sérieux - au sujet du confinement, il y a ce topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8637_1.htm

Les HS merdiques après minuit, c'est pas ici. Sinon ce sera couvre-feu sur le topic.

Merci.

Finalement, on observe ici ce qu'on observe dehors : on demande un comportement responsable mais comme il y a toujours des "petits malins" qui ne veulent en faire qu'à leur tête, il faut faire appel au gendarme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2710  2711  2712  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)