Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2566  2567  2568  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59149012
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-03-2020 à 10:47:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guus_du_67 a écrit :


Confirmé à l'instant par une amie interne, ils ne réaniment plus au delà d'un certain âge.
 
Je n'arrive pas à comprendre que les gens ne prennent pas au sérieux cette situation de saturation des hôpitaux...


1an de greves aux urgences pourrie par l'ancienne ministre de la santé Agnès Buzyn qui n'a pas voulu lacher du pognon
"ce n'est pas un probleme de moyens, mais un probleme d'organisation"
si les morts explosent, Macron va prendre très cher pour avoir voulu gérer l'hopital comme une entreprise du CAC40 [:shadow aok:2]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 10:47:05  profilanswer
 

n°59149014
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-03-2020 à 10:47:24  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Un résultat obtenu avec une démarche de caille ne vaut rien, donc si.


Un machin trouvé bizarrement, qui heurte nos sens, par rapport auquel on a aucune de qu'est ce qui se passe vraiment, mais qui marche expérimentalement vaut tout à fait. :D
 
L''exigence de la méthode hypothético-déductive de Descarte, c'est de la merde.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59149015
Elbarto
Posté le 17-03-2020 à 10:47:24  profilanswer
 

bastien_f a écrit :

Génial le filtrage à l'entrée des magasins... résultat au lieu d'y aller en 5 minutes chrono en passant par les caisses automatiques y'a les gens agglutinés dehors...


 
La solution serait la fin du libre service en magasin, et que tout le monde passe à la livraison à domicile avec commande de la nourriture sur internet, avec un gros camion (ou les autorités) qui fait les livraisons à domicile.
 
Parce que le souci d'aller en magasin c'est que ça va prendre des plombes avec ces files d'attentes, avec le risque de se faire contaminer ou de contaminer les autres, en Italie les gens mettent souvent des masques quand ils font leurs courses, prennent un luxe de précautions, ce n'est pas le cas chez nous (faute de disponibilité des masques).

n°59149020
tails38
Posté le 17-03-2020 à 10:47:52  profilanswer
 

Après il ne faut pas etre choqué de la non réanimation des personnes agées. Et c'est deja le cas hors Covid-19.
Au dela de 80ans c'est rare d'avoir un smur qui colle quand on pars sur un arret cardiaque...

n°59149021
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-03-2020 à 10:47:53  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :

Une des conséquences du coronavirus en Chine : https://www.globaltimes.cn/content/1181829.shtml
 
La même chose en France à prévoir ?  


 
j'aime ma femme


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59149022
Baggers
Posté le 17-03-2020 à 10:47:54  profilanswer
 

Wisemar a écrit :


Il y a quand même une longue liste de contre-indications à la chloroquine, ce n'est pas un traitement anodin qu'on peut distribuer comme des smarties a priori.  
Mais si déjà on peut l'utiliser dans les cas graves pour leur éviter le passage en réanimation, ça sera déjà toujours ça de pris :jap:


 
Si j'ai bien suivi, la chloroquine ne sert pas vraiment à éviter les passages en réa, mais à accélérer la baisse de charge virale, donc de la contagiosité, surtout chez les patients en voie de guérison.
 
Avec donc comme effet collectif, une baisse du R0, donc contribue a freiner l'épidémie. D’où un usage par les chinois, qui cherchaient à stopper l'épidémie, et donc pour qui tout les moyens sont bons, quitte a faire l'impasse sur d'éventuels effets secondaires.
 
On est pas vraiment dans la même stratégie. Après, je dis pas que la Chloroquine ne soit pas utile dans notre cas! Mais c'est pas aussi simple que "ya un effet, allons-y!"


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59149029
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-03-2020 à 10:48:17  profilanswer
 

jere07 a écrit :

L'attestation de déplacement, c'est format papier A4 et rien d'autre.
Elles sont remontées sous ce format à la préfecture locale et traitées informatiquement.
Donc stop au A5 ou PDF sur smartphone.
 
C'est la même gestion qu'en Italie.
 
https://i.imgur.com/YPnlwVf.jpg


Si t'as pas d'imprimante ? Tu bouffes pas ?

n°59149030
roller and​ scratcher
Posté le 17-03-2020 à 10:48:24  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
En tout cas au siège de ma boîte dans le béton aussi (peut-être la même ?) quasiment tout le monde est en TT. Et je n'ai pas vu qu'on essayait de continuer les chantiers, c'était en discussion aux dernières nouvelles.
 
J'ai les fameuses rangers c'est pas mal pour la fin du monde  :whistle:


Nous c’est le côté usine de production. Donc en gros, sur 120 personnes par site, y en a moins d’une dizaine qui peuvent faire du TT. La production, la maintenance mécanique et électrique... sont obligés d’être sur site pour intervenir sur les bourrages / pannes / arrêt machine.

n°59149031
racingman1​1
Posté le 17-03-2020 à 10:48:26  profilanswer
 

Interdiction de rentrer dans le cabinet médical pour accompagner ma femme.
 
Je rate la première échographie de ma femme. Je comprends, mais ça me rend triste.

n°59149039
tweanpeaks
Posté le 17-03-2020 à 10:48:51  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
La solution serait la fin du libre service en magasin, et que tout le monde passe à la livraison à domicile avec commande de la nourriture sur internet, avec un gros camion (ou les autorités) qui fait les livraisons à domicile.
 
.


 
 
peut pas pas de carte bleu ni de chequier


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 10:48:51  profilanswer
 

n°59149042
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-03-2020 à 10:49:02  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :

Une des conséquences du coronavirus en Chine : https://www.globaltimes.cn/content/1181829.shtml

 

La même chose en France à prévoir ?

 

honnêtement c'est un detail ça  [:casediscute]
il vaut mieux divorcer que crever :o


Message édité par bitubo le 17-03-2020 à 10:49:37

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°59149043
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 17-03-2020 à 10:49:03  profilanswer
 

hawkersoul a écrit :

Citation :

9h15 : Volkswagen va fermer la plupart de ses usines européennes pour « deux à trois semaines »


Source fil d'actu 20 minutes.
 
C'est le client principal de ma Cogip. Et on s'entête encore à faire tourner les machines à fond.


 
En fait beaucoup de gens ne se rendent pas compte que tout est paralysé pour le printemps à venir et probablement plus (Wuhan est en "hard confinement" depuis 7 semaines). Ceux qui pensent se rattraper sur avril/mai [:somberlain-]


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°59149044
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-03-2020 à 10:49:07  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Si on doit construire 10 hôpitaux ou 10 crématoriums dans le prochain mois, va en falloir du béton :o


C'est le moment d'acheter de l'action Algeco surtout :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59149052
___alt
Posté le 17-03-2020 à 10:49:24  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Un machin trouvé bizarrement, qui heurte nos sens, par rapport auquel on a aucune de qu'est ce qui se passe vraiment, mais qui marche expérimentalement vaut tout à fait. :D


 
Tout est dans le "qui marche expérimentalement" hein.
Pour déterminer que "ça marche" il faut une démarche rigoureuse, sinon c'est du doigt mouillé.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°59149053
tails38
Posté le 17-03-2020 à 10:49:25  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Interdiction de rentrer dans le cabinet médical pour accompagner ma femme.
 
Je rate la première échographie de ma femme. Je comprends, mais ça me rend triste.


Arf c'est dommage en effet :(

n°59149054
uxam
Posté le 17-03-2020 à 10:49:25  profilanswer
 

un collègue de ma copine est malade  [:alph-one]

n°59149056
fred_div91
Posté le 17-03-2020 à 10:49:36  profilanswer
 

Eife a écrit :

Instant détente avec nos amis Suisses :D :
 


 
D'actualité  :D  
 
https://www.youtube.com/watch?v=BUOttMTLJgI

n°59149058
yorys
Posté le 17-03-2020 à 10:49:38  profilanswer
 

Wisemar a écrit :


Il y a quand même une longue liste de contre-indications à la chloroquine, ce n'est pas un traitement anodin qu'on peut distribuer comme des smarties a priori.  
Mais si déjà on peut l'utiliser dans les cas graves pour leur éviter le passage en réanimation, ça sera déjà toujours ça de pris  :jap:


 
Avant d'écrire des conneries renseigne toi :
 
https://eurekasante.vidal.fr/medica [...] UENIL.html
 
"Contre-indications du médicament PLAQUENIL
Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
 
    maladie de la rétine,
 
    allergie aux dérivés de la chloroquine (NIVAQUINE...),
 
    allaitement.
 
Attention
 
Des précautions sont nécessaires en cas de porphyrie, d'insuffisance rénale ou hépatique, de psoriasis et de déficit en G6PD.
 
Ce médicament peut être toxique pour la rétine : une surveillance ophtalmologique régulière est indispensable pendant toute la durée du traitement. N'utilisez jamais ce médicament sans avis médical.
 
L'hydroxychloroquine peut exceptionnellement provoquer des anomalies de la numération formule sanguine : des analyses de sang régulières sont nécessaires en cas de traitement prolongé.
 
Attention : conducteurConducteur : ce médicament peut être responsable de troubles visuels."

 
Entre crever en détresse respiratoire et avoir des troubles visuels tu choisis quoi ???
 :fou:

n°59149059
Roupillon
Posté le 17-03-2020 à 10:49:42  profilanswer
 

J'ai laissé ma voiture au garage : ils sont fermés le temps du confinement... Grosse poisse pour faire les courses...

n°59149060
Optio_33
Posté le 17-03-2020 à 10:49:42  profilanswer
 

___alt a écrit :


Non, les gens ne lui doivent aucune excuse.
Ses propos non mesurés alors que de l'avis pas mal de médecins c'est un médoc que beaucoup de gens avaient encore dans leurs placards et risquaient d'utiliser en auto-médication, c'était stupide.
 
D'un point de vue scientifique, la démarche est au moins aussi importante que le résultat.


Super, Raoult est un con car il y a des gens qui se croient assez intelligent pour se faire une prescription eux-mêmes. L’argument que j’ai vu il n’y a pas longtemps en titre putaclic d’un article de l’Express.

n°59149064
___alt
Posté le 17-03-2020 à 10:49:54  profilanswer
 

uxam a écrit :

un collègue de ma copine est malade  [:alph-one]


 
 [:budykiller:5]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°59149070
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-03-2020 à 10:50:15  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Si t'as pas d'imprimante ? Tu bouffes pas ?


Castaner l'a dit: ça marche aussi sur papier libre, même si ça doit les faire chier.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59149071
nakata
frog game
Posté le 17-03-2020 à 10:50:18  profilanswer
 

Dernière sortie ce matin :
 
8h30 au marché de l'Isle Adam : nickel, pas trop de monde, les gens prennent leurs distance dans les queues... J'ai acheté un gros potimarron (3 kg), car comme évoqué ici, ça se conserve plusieurs mois ces bestioles. Mon maraicher m'a donné l'adresse de son exploitation à la campagne au cas où. J'ai aussi fait une petite réserve chez le fromager, car faut bien vivre.
 
Vers 9h, je suis passé devant un petit Leclerc, le vigile ne laissait pas entrer dans le parking qui était déjà blindé.
 
J'ai poussé vers la grosse zone commerciale, mais j'ai même pas essayé d'entrer dans le Carrefour. J'ai essayé Picard : plus rien dans les rayons (sauf une unique portion de frites à réchauffer), ils disent qu'ils seront réapprovisionnés demain. En revanche, pas de problème pour faire ses courses chez Naturalia où j'ai pris quelques trucs, méboncécher.
 
Retour à la maison à 9h30, mais le site de télétravail rame à mort.


Message édité par nakata le 17-03-2020 à 10:50:56
n°59149073
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 17-03-2020 à 10:50:24  profilanswer
 

DannyOcean a écrit :


 
En fait beaucoup de gens ne se rendent pas compte que tout est paralysé pour le printemps à venir et probablement plus (Wuhan est en "hard confinement" depuis 7 semaines). Ceux qui pensent se rattraper sur avril/mai [:somberlain-]


 
Ils ont pas intérêt à nous niquer nos ponts en Mai  [:loom the gloom:2]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59149076
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-03-2020 à 10:50:37  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

C’est pas tellement ce qu’a dit Macron hier soir :/


 
La pneumonie que provoque le Covid19 ne touche pas que les personnes âgées.
 
Par contre les personnes âgées ont énormément de mal à y survivre.
 
Et il n'y a pas d'enfants ou d'adolescents en réa à ma connaissance.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59149077
tails38
Posté le 17-03-2020 à 10:50:39  profilanswer
 

yorys a écrit :


 
Avant d'écrire des conneries renseigne toi :
 
https://eurekasante.vidal.fr/medica [...] UENIL.html
 
"Contre-indications du médicament PLAQUENIL
Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
 
    maladie de la rétine,
 
    allergie aux dérivés de la chloroquine (NIVAQUINE...),
 
    allaitement.
 
Attention
 
Des précautions sont nécessaires en cas de porphyrie, d'insuffisance rénale ou hépatique, de psoriasis et de déficit en G6PD.
 
Ce médicament peut être toxique pour la rétine : une surveillance ophtalmologique régulière est indispensable pendant toute la durée du traitement. N'utilisez jamais ce médicament sans avis médical.
 
L'hydroxychloroquine peut exceptionnellement provoquer des anomalies de la numération formule sanguine : des analyses de sang régulières sont nécessaires en cas de traitement prolongé.
 
Attention : conducteurConducteur : ce médicament peut être responsable de troubles visuels."

 
Entre crever en détresse respiratoire et avoir des troubles visuels tu choisis quoi ???
 :fou:


Ma femme en prends depuis 5ans (lupus) elle n'a aucun problème mais effectivement elle est très suivie.
les effets secndaires visuel n'arrive pas en 15j ;)

n°59149079
PlayTime
Posté le 17-03-2020 à 10:50:46  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


1an de greves aux urgences pourrie par l'ancienne ministre de la santé Agnès Buzyn qui n'a pas voulu lacher du pognon
"ce n'est pas un probleme de moyens, mais un probleme d'organisation"
si les morts explosent, Macron va prendre très cher pour avoir voulu gérer l'hopital comme une entreprise du CAC40 [:shadow aok:2]

 

Aucun rapport...

 

Et on ne fait pas de miracles en même pas 3 ans pour régler un problème lié au changement de comportement chez les jeunes médecins (volonté de gagné autant que els vieux sinon plus mais en bossant 35/40h au lieu de 60) et à un problème démographique (vieillissement de la population) + éducation des gens (passage à l'hôpital pour bobologie et comportement irrespectueux envers le personnel)

n°59149080
___alt
Posté le 17-03-2020 à 10:50:46  profilanswer
 

Optio_33 a écrit :


Super, Raoult est un con car il y a des gens qui se croient assez intelligent pour se faire une prescription eux-mêmes. L’argument que j’ai vu il n’y a pas longtemps en titre putaclic d’un article de l’Express.


 
No shit sherlock, la communication en cas de crise sanitaire est extrêmement importante.
Si Raoult, du haut de son expérience, ne l'a pas compris, qu'il évite d'être une figure médiatique alors.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°59149081
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-03-2020 à 10:50:51  profilanswer
 

uxam a écrit :

un collègue de ma copine est malade  [:alph-one]


 
T'as jusqu'à midi pour larguer ta copine...  [:cver1]


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59149084
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 17-03-2020 à 10:51:07  profilanswer
 


 
oui, je l'ai pas postée, mais j'adhère pas mal a leur humour.
Le mec qui joue des personnages en interview là, il est dément :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59149085
yorys
Posté le 17-03-2020 à 10:51:12  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Tu ferais quand même un bon GJ


 
Imperméable à ce genre d'insultes !
 :D

n°59149086
DP59
Posté le 17-03-2020 à 10:51:14  profilanswer
 

Petit Intermarché de bousie.

 

Pas de file devant le supermarché.

 

:)

n°59149087
SOF40
Posté le 17-03-2020 à 10:51:27  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
Le souci c'est que ça va faciliter la fraude, une appli qui génère à la volée une attestation bidon, avec la bonne date, le motif passe-partout (celui du jogging).
 
S'ils ont fait ça sur papier c'est pour que ça soit contraignant (devoir trouver du papier, l'imprimer, ou l'écrire au stylo, mettre la date, signer), pour dissuader les sorties multiples.


Si tu as une imprimante, c’est pas vraiment contraignant  
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°59149090
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2020 à 10:51:32  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2020 à 10:52:06
n°59149095
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-03-2020 à 10:51:59  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Castaner l'a dit: ça marche aussi sur papier libre, même si ça doit les faire chier.


Et si t'as pas de papier ? Bah oui sans imprimante, pourquoi t'aurais fait des stocks de ramettes :o

n°59149096
roller and​ scratcher
Posté le 17-03-2020 à 10:51:59  profilanswer
 

Pour ceux qui aiment l’humour noir (même en cette période) les vidéos quotidiennes YT de Pierre Emmanuel Barré sont drôles.

n°59149097
fred_div91
Posté le 17-03-2020 à 10:52:00  profilanswer
 


 
On se demande si finalement ce n'est pas Boris Johnson qui avait raison  [:transparency]

n°59149098
Naxos
\o/
Posté le 17-03-2020 à 10:52:01  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Interdiction de rentrer dans le cabinet médical pour accompagner ma femme.

 

Je rate la première échographie de ma femme. Je comprends, mais ça me rend triste.


Il est très probable que beaucoup d'entre nous ne puissent être présents à l'enterrement de leurs parents.
Ca va être moche :(


Message édité par Naxos le 17-03-2020 à 10:52:22

---------------
[Folio Photos]
n°59149099
PlayTime
Posté le 17-03-2020 à 10:52:05  profilanswer
 

Baggers a écrit :

 

Si j'ai bien suivi, la chloroquine ne sert pas vraiment à éviter les passages en réa, mais à accélérer la baisse de charge virale, donc de la contagiosité, surtout chez les patients en voie de guérison.

 

Avec donc comme effet collectif, une baisse du R0, donc contribue a freiner l'épidémie. D’où un usage par les chinois, qui cherchaient à stopper l'épidémie, et donc pour qui tout les moyens sont bons, quitte a faire l'impasse sur d'éventuels effets secondaires.

 

On est pas vraiment dans la même stratégie. Après, je dis pas que la Chloroquine ne soit pas utile dans notre cas! Mais c'est pas aussi simple que "ya un effet, allons-y!"

 

Jolie synthèse.

n°59149100
tails38
Posté le 17-03-2020 à 10:52:11  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
La pneumonie Le symptomes que provoque le Covid19 ne touche pas que les personnes âgées.
 
Par contre les personnes âgées ont énormément de mal à y survivre.
 
Et il n'y a pas d'enfants ou d'adolescents en réa à ma connaissance.


Tu changes le covid19 par le mot grippe c'est pareil.
C'est pour cela que ton taux de mortalité est fort au début car ils partent en premier

n°59149102
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-03-2020 à 10:52:13  profilanswer
 

jere07 a écrit :

L'attestation de déplacement, c'est format papier A4 et rien d'autre.
Elles sont remontées sous ce format à la préfecture locale et traitées informatiquement.
Donc stop au A5 ou PDF sur smartphone.
 
C'est la même gestion qu'en Italie.
 
https://i.imgur.com/YPnlwVf.jpg


mais si les policiers la prennent à l'aller, comment on fait pour le chemin retour?  [:shadow aok:2]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2566  2567  2568  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR