Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2530  2531  2532  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59146190
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-03-2020 à 06:22:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :


Responsabiliser les gens et les faire réfléchir.

 

C'est ce que les italiens ont fait et ça marche.

 


C est chaud de faire réfléchir les français.....


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 06:22:05  profilanswer
 

n°59146191
Roupillon
Posté le 17-03-2020 à 06:22:33  profilanswer
 

zog79 a écrit :


https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
 
Disponible sur cette page aujourd'hui.
Les points clés sont déjà indiqués.


 
Intéressant ça :

Citation :

Non, mais selon les dernières données scientifiques, il existerait deux souches circulantes du virus (L et S).
 
La souche S serait plus ancienne que la souche L. À ce stade, rien ne permet de confirmer si la mutation a eu lieu chez l’homme ou chez les hôtes intermédiaires (animal).
 
La souche L serait la souche circulante la plus sévère et la plus fréquente (70% des échantillons testés dans l’étude), tandis que la souche S serait moins agressive et moins fréquente (30% des échantillons).
 
Grâce aux moyens de détection et aux mesures de lutte contre le coronavirus, la circulation de la souche L, plus sévère et donc plus facilement détectable, tend à diminuer.


 
Par contre on peut être contaminé par la souche L et par la souche S du coup ?

n°59146192
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 17-03-2020 à 06:23:03  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Les ubers de la Marne [:rofl]


 
 [:discord-mlp]


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59146193
Baggers
Posté le 17-03-2020 à 06:23:10  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

 

Il ne dit pas que le gouvernement laisse "volontairement" le virus se répendre dans la population.

 

Il dit que le gouvernement fait en sorte qu'il y ait pas trop de malade en même temps, rien à voir.

 

De deux stratégies, l'une:

 

- Confinement total, on empêche le virus de circuler et réduction des cas à 0, puis on lève le confinement et ferme les frontières jusqu'à ce que la pandémie disparaisse au niveau mondial. (si on laisse les frontières ouvertes, ça va forcément repartir)
- Confinement partiel, on laisse le virus circuler juste en dessous de la capacité maximale des hôpitaux jusqu'à ce qu'environ 50-70% de la population ait eu le virus/soit immunisée et on lève le confinement et rouvre les frontières.

 

Ce que décrit Veran, c'est la stratégie 2: Faire en sorte qu'il n'y ait "pas trop" de malades en même temps = laisser le virus circuler en dessous de la capacité maximale du système de santé jusqu'à ce qu'il disparaisse "naturellement" faute de gens non-immunisés à infecter.

 

Les 2 stratégies sont des paris sur l'avenir (quid d'une mutation du virus, de la porosité des frontières, d'une saisonnalité, d'un vaccin, d'une immunité limitée dans le temps, de l'impact économique et social des mesures prises…), l'avenir nous diras donc qui avait raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 17-03-2020 à 06:28:08

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59146195
Roupillon
Posté le 17-03-2020 à 06:24:41  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
S’toi le mytho :o
 
Ils ont parlé de 45 jours  [:lumin0u:7]


 
Ha oui 45 jours et Macron a dit 15 jours. Ils avaient le chiffre 5 de bon, ils ont vraiment des amis hauts placés. On fréquente l'élite sur HFR :o

n°59146196
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 17-03-2020 à 06:24:46  profilanswer
 

Le truc qui me desespère en revanche c'est les questions type "on peux aller acheter notre pain en couple à la boulangerie ?".
Mais putain qu'est ce que vous n'avez pas compris dans RESTEZ CHEZ VOUS ET LIMITEZ AU MAXIMUM LES DEPLACEMENTS ET LES CONTACTS ?!
Tu vas pas crever si t'as pas ta baguette bordel ! ça me fume [:cheesecake]
 
Clairement une erreur de communication de la part du gouvernement, Macron aurait du prononcer, et ce à plusieurs reprises, le mot confinement. C'est minable de ne pas se mouiller à ce point tout en annonçant aux français être en guerre en boucle.
Là ça va être la fête du slip pendant 2-3 jours le temps que tout le monde comprenne...
 
Du grand n'importe quoi.


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°59146198
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 17-03-2020 à 06:25:07  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Franchement je vote pour lui en 2022.
La situation est compliquée et il bosse avec des scientifiques et prend des décisions raisonnables.


 
 [:erg machaon:4]


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59146199
Karma-desi​gn
Posté le 17-03-2020 à 06:25:17  profilanswer
 

Question sérieuse : au début on parlait d'un pic d'ici 4 à 6 semaines. Maintenant on met en place des mesures pour "étaler" au maximum et donc retarder le pic. A-t-on une source correcte pour estimer quand se situerait environ le pic d'après les modèles avec les restrictions actuelles ?
L'Angleterre parle de mi-mai à mi-juin (source : https://www.telegraph.co.uk/global- [...] hat-next/), et on a des mesures plus restrictives, donc on peut tabler sur un pic légèrement après eux... Donc pic entre Mai et Juillet ? Si vous avez des sources merci de partager !

n°59146200
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-03-2020 à 06:26:55  profilanswer
 

zog79 a écrit :

Le truc qui me desespère en revanche c'est les questions type "on peux aller acheter notre pain en couple à la boulangerie ?".
Mais putain qu'est ce que vous n'avez pas compris dans RESTEZ CHEZ VOUS ET LIMITEZ AU MAXIMUM LES DEPLACEMENTS ET LES CONTACTS ?!
Tu vas pas crever si t'as pas ta baguette bordel ! ça me fume [:cheesecake]
 
Clairement une erreur de communication de la part du gouvernement, Macron aurait du prononcer, et ce à plusieurs reprises, le mot confinement. C'est minable de ne pas se mouiller à ce point tout en annonçant aux français être en guerre en boucle.
Là ça va être la fête du slip pendant 2-3 jours le temps que tout le monde comprenne...
 
Du grand n'importe quoi.


 
Le nombre de parents dans mon quartier qui vont aller faire leurs courses avec les gamins  [:somberlain4:4]


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59146202
Marco Paul​o
Posté le 17-03-2020 à 06:27:28  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Honnêtement, cette attestation que l'on doit faire soi même, c'est clairement n'importe quoi. Mais vraiment.
Je n'y vois aucune justification.


 
Qu'il y ai un geste à faire, même symbolique, avant de sortir. Ca ne touchera pas tout le monde, mais ça jouera quand même pas mal à mon avis.
 
Parce que, s'il faut une attestation a faire viser au commissariat, ça va faire un peu long avant de l'avoir, des grandes queues devant les commissariat et un paquet d'infectés en plus et un paquet de mort de faim.  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 06:27:28  profilanswer
 

n°59146203
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 17-03-2020 à 06:27:41  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Ça sent la création de nouveaux impôts en 2021 pour payer la crise.


 
La vignette auto  :love:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59146204
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-03-2020 à 06:28:10  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Question sérieuse : au début on parlait d'un pic d'ici 4 à 6 semaines. Maintenant on met en place des mesures pour "étaler" au maximum et donc retarder le pic. A-t-on une source correcte pour estimer quand se situerait environ le pic d'après les modèles avec les restrictions actuelles ?
L'Angleterre parle de mi-mai à mi-juin (source : https://www.telegraph.co.uk/global- [...] hat-next/), et on a des mesures plus restrictives, donc on peut tabler sur un pic légèrement après eux... Donc pic entre Mai et Juillet ? Si vous avez des sources merci de partager !


 
Faudra attendre voir quand le pic se produira en Italie pour avoir une prévision un peu plus exacte je pense  [:kede:2]


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59146205
Roupillon
Posté le 17-03-2020 à 06:28:42  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
De deux stratégies, l'une:
 
- Confinement total, on empêche le virus de circuler et réduction des cas à 0, puis on lève le confinement et ferme les frontières jusqu'à ce que la pandémie disparaisse au niveau mondial. (si on laisse les frontières ouvertes, ça va forcément repartir)
- Confinement partiel, on laisse le virus circuler juste en dessous de la capacité maximale des hôpitaux jusqu'à ce qu'environ 50-70% de la population ait eu le virus/soit immunisée et on lève le confinement et rouvre les frontières.
 
Ce que décrit Veran, c'est la stratégie 2: Faire en sorte qu'il n'y "pas trop" de malades en même temps = laisser le virus circuler en dessous de la capacité maximale du système de santé jusqu'à ce qu'il disparaisse "naturellement" faut de gens non-immunisés à infecter.
 
Les 2 stratégies sont des paris sur l'avenir (quid d'une mutation du virus, de la porosité des frontières, d'une saisonnalité, d'un vaccin, d'une immunité limitée dans le temps…), l'avenir nous diras donc qui avait raison.


 
J'ai vu ta vidéo, et il n'a pas parlé de laisser propager le virus.
Ça peut être aussi une stratégie qui tente de faire stopper l'épidémie en mettant un R0 en dessous de 1.

n°59146206
Marco Paul​o
Posté le 17-03-2020 à 06:29:27  profilanswer
 

coke15 a écrit :


 
 
C est chaud de faire réfléchir les français.....


 
Et tu en fait partie (je pense), ça se voit :jap:
 
 
Arrêtes les généralisations à la con steup.

n°59146207
Madmaxstou
Posté le 17-03-2020 à 06:29:54  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


L'attestation est disponible sur le site du gouvernement.
Dois-je te prendre par la main pour t'y amener ?
Edit : certains l'ont fait à ma place. :o


 
 
Non, j'avais aucun lien pour télécharger qui apparaissait sur la page, merci à celui qui a posté le lien direct.

n°59146208
Lordben007
Membre Premium
Posté le 17-03-2020 à 06:29:57  profilanswer
 

coke15 a écrit :


 
 
C est chaud de faire réfléchir les français.....


 
Gare Montparnasse c’est en tout cas la fuite de matière grise !!!
 
 :kaola:


---------------
Topic Ventes
n°59146209
hungryman
Posté le 17-03-2020 à 06:30:50  profilanswer
 

naruto192 a écrit :

J'aime vraiment pas poster ce genre de post. Mais quand je vois, que depuis l'annonce du devoir d'avoir une attestation pour ses déplacements, la majorité des posts se marre, s'en foute, cherche une faille etc....... Alors qu'on est sur HFR.... Ben ça fait peur.

 

Que vas donner la majorité des français? Non car si on râle, qu'on refuse d'avoir juste un pauvre petit papier sur nous signalant pourquoi on se déplace (et même si le risque de contrôle de là où on vit serait proche de 0), j'imagine même pas le reste.... L'impression que du coup le comportement des français ne va pas changer encore une fois.

 

Il va falloir quoi pour qu'on suive précisément, avec calme et respect les consignes qu'on nous donne? Mobiliser toute l'armée française, les blindés et chars avec tire de sommation en cas de mauvais comportement?

 

Honnêtement, autant on peut s'en prendre au gouvernement pour avoir fait les choses trop tard, maintenu le premier tour et plein de choses d'autres dans le passé. Autant MAINTENANT et SI les choses se dégradent encore plus (ou que les mesures se durcissent encore plus, voir les deux), on ne pourra s'en prendre qu'à la population française et son comportement.

 

+1 sauf en gras

 

Il suffit de couper * l'accès au plus grand site de désinformation qu'est Facebook. Le français manque clairement d'éducation et le travestissement des outils numériques à sa disposition pour s'échanger de la merde est nuisible pour l'intérêt collectif. Le nombre de personnes qui prennent pour paroles d'évangiles ce qui si trouve est effarant.
Pour ce qui est de HFR la modération sanctionne et lorsqu'il y a du troll bien gras...celui ci reste sur le forum et n'est pas propagé a grande échelle. Éventuellement par un lurker... Et encore là, la modération sanctionne et l'elite qui composent HFR est un fournisseur de contre vérité plutôt efficace pour mettre un terme a celui ci.

 


*Utopique  :O

 



---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59146210
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 17-03-2020 à 06:30:58  profilanswer
 

zog79 a écrit :

Le truc qui me desespère en revanche c'est les questions type "on peux aller acheter notre pain en couple à la boulangerie ?".
Mais putain qu'est ce que vous n'avez pas compris dans RESTEZ CHEZ VOUS ET LIMITEZ AU MAXIMUM LES DEPLACEMENTS ET LES CONTACTS ?!
Tu vas pas crever si t'as pas ta baguette bordel ! ça me fume [:cheesecake]
 
Clairement une erreur de communication de la part du gouvernement, Macron aurait du prononcer, et ce à plusieurs reprises, le mot confinement. C'est minable de ne pas se mouiller à ce point tout en annonçant aux français être en guerre en boucle.
Là ça va être la fête du slip pendant 2-3 jours le temps que tout le monde comprenne...
 
Du grand n'importe quoi.


Le gouvernement n’a pas forcément envie de crasher l’économie six pieds sous terre. C’est le problème faut trouver un équilibre dans toute cette catastrophe.

n°59146211
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-03-2020 à 06:31:01  profilanswer
 

combien de fois le mot baguette a été prononcé ici ?

 

les Français et leur baguette  [:clooney24]


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59146215
Marco Paul​o
Posté le 17-03-2020 à 06:33:12  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :


 
La vignette auto  :love:


 
et la vignette vélo, trottinette, skate, rollers, segway.
 
Rien sur les jet privés par contre, me dit un connaissance bien placée dans les ministères :o

n°59146216
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 17-03-2020 à 06:33:25  profilanswer
 

Quels sont les critères pour un retour à la normale ?


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°59146217
Juliano66
Posté le 17-03-2020 à 06:34:31  profilanswer
 

Et bien le bonjour aux fayots qui ont déja imprimé leur attestation  :o

n°59146219
eniaek
Posté le 17-03-2020 à 06:35:44  profilanswer
 

naruto192 a écrit :

J'aime vraiment pas poster ce genre de post. Mais quand je vois, que depuis l'annonce du devoir d'avoir une attestation pour ses déplacements, la majorité des posts se marre, s'en foute, cherche une faille etc....... Alors qu'on est sur HFR.... Ben ça fait peur.
 
Que vas donner la majorité des français? Non car si on râle, qu'on refuse d'avoir juste un pauvre petit papier sur nous signalant pourquoi on se déplace (et même si le risque de contrôle de là où on vit serait proche de 0), j'imagine même pas le reste.... L'impression que du coup le comportement des français ne va pas changer encore une fois.
 
Il va falloir quoi pour qu'on suive précisément, avec calme et respect les consignes qu'on nous donne? Mobiliser toute l'armée française, les blindés et chars avec tire de sommation en cas de mauvais comportement?
 
Honnêtement, autant on peut s'en prendre au gouvernement pour avoir fait les choses trop tard, maintenu le premier tour et plein de choses d'autres dans le passé. Autant MAINTENANT et SI les choses se dégradent encore plus (ou que les mesures se durcissent encore plus, voir les deux), on ne pourra s'en prendre qu'à la population française et son comportement.


mouais je sais pas... il y a pas eu tant de posts que ça cette nuit


---------------
"L'imbécilité, ce n'est pas ne pas savoir, c'est ne pas savoir que l'on ne sait pas." eniaek - 2019
n°59146220
Newbpower
Posté le 17-03-2020 à 06:35:53  profilanswer
 

Dans trois jours on va tellement suivre l'Espagne dans la bonne humeur.  
 
Et on aura perdu trois jours de plus. [:cerveau manust]


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59146221
Marco Paul​o
Posté le 17-03-2020 à 06:36:00  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

Et bien le bonjour aux fayots qui ont déja imprimé leur attestation  :o


 
Sur papier velin pour moi  [:timoonn:5]

n°59146222
Tidom
Posté le 17-03-2020 à 06:36:38  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Responsabiliser les gens et les faire réfléchir.
 
C'est ce que les italiens ont fait et ça marche.


 
+1 il faut se responsabiliser
 
Toutefois, Un peu d'inquiétude sur le nombre de personnes qui n'ont pas accès au télétravail et qui vont devoir se déplacer aujourd'hui :/

n°59146226
Baggers
Posté le 17-03-2020 à 06:37:50  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
J'ai vu ta vidéo, et il n'a pas parlé de laisser propager le virus.
Ça peut être aussi une stratégie qui tente de faire stopper l'épidémie en mettant un R0 en dessous de 1.


 
Ce n'est pas ce que signifient ces courbes et l'objectif de "retarder le pic épidémique".
 
Une autre façon de l'expliquer peut-être?
 
https://twitter.com/DariusRochebin/ [...] 2793375744


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59146227
Yoshikawa
Posté le 17-03-2020 à 06:37:55  profilanswer
 

Les rassemblements interdits lol
Les parisiens entassés dans les gares, puis les trains qui vont largement diffuser.
On ne vous remerciera jamais assez cher inconscient.


---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°59146229
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-03-2020 à 06:38:43  profilanswer
 

zog79 a écrit :

Le truc qui me desespère en revanche c'est les questions type "on peux aller acheter notre pain en couple à la boulangerie ?".
Mais putain qu'est ce que vous n'avez pas compris dans RESTEZ CHEZ VOUS ET LIMITEZ AU MAXIMUM LES DEPLACEMENTS ET LES CONTACTS ?!
Tu vas pas crever si t'as pas ta baguette bordel ! ça me fume [:cheesecake]

 

Clairement une erreur de communication de la part du gouvernement, Macron aurait du prononcer, et ce à plusieurs reprises, le mot confinement. C'est minable de ne pas se mouiller à ce point tout en annonçant aux français être en guerre en boucle.
Là ça va être la fête du slip pendant 2-3 jours le temps que tout le monde comprenne...

 

Du grand n'importe quoi.

 

Deux choses :
-cette paperasse ridicule est de la dissuasion, c'est un moyen comme un autre (bien qu'on soit typiquement dans Brazil) de rendre les déplacements difficiles. Et s'il y a effectivement des checkpoints ou contrôles aléatoires, ça va bien rendre les déplacements difficiles (bouchons aux abords des checkpoints, bien faire gaffe à avoir son autorisation etc...). Mais j'ai quelques doutes sur l'efficacité de cette dissuasion, tout le monde aura son petit papier et une raison plus impérieuse que le voisin pour sortir. S'il n'y a pas de contrôles en nombre suffisant, ça va être la foire.

 

-malgré le discours plus ferme de Castaner, ça reste un confinement light puisque tu peux même aller faire ton sport. Ce confinement light laisse toute latitude au gouvernement pour durcir le dispositif au fur et à mesure, y compris sur la durée puisque les 15 jours annoncés sont annoncés comme extensibles. Là où c'est pratique, c'est que si le gouvernement durcit, ils pourront à loisir pointer du doigt l'incivisme des français pour expliquer le durcissement, comme ça a déjà été le cas avec le dernier discours d'Edouard ce Philippe.

 

De toutes façons ça va merder, suffit de regarder les grandes gares ce matin. Au mieux, il y aura un peu de civisme deux ou trois jours le temps que les gens tâtent le terrain, ensuite les déplacements vont reprendre, chacun, comme je l'ai dit, ayant toujours et forcément une meilleure raison que les autres de se déplacer.

 

Le problème, c'est qu'on a pas le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 17-03-2020 à 06:39:58

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59146230
pik3
Posté le 17-03-2020 à 06:38:58  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Non, 15 jours et c’est plié.


Lol


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59146232
lolo-1234
Posté le 17-03-2020 à 06:39:31  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Quels sont les critères pour un retour à la normale ?


 
le but du truc c est de limiter le pic de contamination afin de pourvoir soigner tout le monde le retour a la normal devrais ce faire dés que les hôpitaux ne seront plus a saturation  

n°59146233
docmaboul
Posté le 17-03-2020 à 06:39:40  profilanswer
 

zog79 a écrit :

Le truc qui me desespère en revanche c'est les questions type "on peux aller acheter notre pain en couple à la boulangerie ?".
Mais putain qu'est ce que vous n'avez pas compris dans RESTEZ CHEZ VOUS ET LIMITEZ AU MAXIMUM LES DEPLACEMENTS ET LES CONTACTS ?!
Tu vas pas crever si t'as pas ta baguette bordel ! ça me fume [:cheesecake]


 
Ca fait dix jours que je me bats avec mon père sur ce sujet.
 
Le boulanger et la caissière prennent le pain avec leurs mains + tu mets le pain dans ta bouche = ???
 
Hier matin, il a enfin compris que c'est comme ça qu'il va le chopper s'il continue et a décidé de passer au pain de mie [:shimay:1]


Message édité par docmaboul le 17-03-2020 à 06:40:44
n°59146234
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 17-03-2020 à 06:39:44  profilanswer
 

fabien a écrit :

combien de fois le mot baguette a été prononcé ici ?
 
les Français et leur baguette  [:clooney24]


 
me concernant c'est comme si tu parlais riz avec un mandarin ou maïs avec un Inca ou semoule avec un Tamazigh


Message édité par husbeck le 17-03-2020 à 06:40:04
n°59146235
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 17-03-2020 à 06:39:46  profilanswer
 

Lynk a écrit :


Le gouvernement n’a pas forcément envie de crasher l’économie six pieds sous terre. C’est le problème faut trouver un équilibre dans toute cette catastrophe.


Je comprends bien, mais avec des consignes comme "restez chez vous mais allez voter" et maintenant "restez chez vous mais allez bosser", le quidam moyen ne va pas forcément comprendre rapidement la nécessité des mesures actuelles. Bien au contraire, ça contribue juste à installer une confusion.
 
Si il n'y avait que ces points, mais la com du gouvernement est franchement catastrophique (le président qui ne prononce pas le mot confinement... c'est parfaitement absurde au regard des mesures annoncées).
Toujours le cul entre deux chaises, ça commence à devenir lourd.


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°59146236
Baggers
Posté le 17-03-2020 à 06:39:50  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Quels sont les critères pour un retour à la normale ?


 
Retour à la normale une fois que tout le monde (au niveau mondial) a choppé le Coronavirus et est immunisé :o
 
Ou un vaccin, selon lequel des 2 arrive le premier.
 
Pour cette bataille contre le coronavirus, on parle d'un marathon, pas d'une course.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59146237
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-03-2020 à 06:41:44  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Question sérieuse : au début on parlait d'un pic d'ici 4 à 6 semaines. Maintenant on met en place des mesures pour "étaler" au maximum et donc retarder le pic. A-t-on une source correcte pour estimer quand se situerait environ le pic d'après les modèles avec les restrictions actuelles ?
L'Angleterre parle de mi-mai à mi-juin (source : https://www.telegraph.co.uk/global- [...] hat-next/), et on a des mesures plus restrictives, donc on peut tabler sur un pic légèrement après eux... Donc pic entre Mai et Juillet ? Si vous avez des sources merci de partager !


 
L’Angleterre est en train de se rendre compte que s’il y a un pic dans 4 à 6 semaines, il y aura des centaines de milliers de morts rien que chez eux. Le pic dans 4 à 6 semaines correspondrait à une infection massive de la population aux alentour de 50%. Le système de santé serait tout simplement totalement inutile. En clair, on ne sauverait plus personne ou presque, jeunes ou vieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 17-03-2020 à 06:42:20

---------------
Expert en expertises
n°59146238
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 17-03-2020 à 06:42:15  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


-malgré le discours plus ferme de Castaner, ça reste un confinement light puisque tu peux même aller faire ton sport. Ce confinement light laisse toute latitude au gouvernement pour durcir le dispositif au fur et à mesure, y compris sur la durée puisque les 15 jours annoncés sont annoncés comme extensibles. Là où c'est pratique, c'est que si le gouvernement durcit, ils pourront à loisir pointer du doigt l'incivisme des français pour expliquer le durcissement, comme ça a déjà été le cas avec le dernier discours d'Edouard ce Philippe.


Bien vu ça [:fredmoul:1]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°59146239
leroimerli​nbis
Posté le 17-03-2020 à 06:42:19  profilanswer
 

Baggers a écrit :

 

Retour à la normale une fois que tout le monde (au niveau mondial) a choppé le Coronavirus et est immunisé :o


Pas sur qu'on soit immunisé après avoir chopé

n°59146240
naruto192
Posté le 17-03-2020 à 06:42:38  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Honnêtement, cette attestation que l'on doit faire soi même, c'est clairement n'importe quoi. Mais vraiment.
Je n'y vois aucune justification.

 

Sèrieux?

 

- Devoir remplir une attestation quand tu te déplaces permet CLAIREMENT de voir par toi moi même si ton déplacement est vraiment justifier.
- Ca permet au moins à un minimum de gens d'avoir un comportement adéquate avec la situation
- Comme dit plus haut, quand les premières amendes vont tomber ça va encore plus augmenter notre bon comportement. Et les amendes vont tomber sur les j'men foutistes et rebelles.
- Ca permet surtout... comment dire, de mettre le mot "confinement" non plus comme un mot ou une théorie mais d'en faire une réalité sans avoir recours à la dictature.

 

Car bon, soyons réaliste. Avec cette attestation, tu dois avoir ta carte d'identité avec. Si tu te fais contrôler, inconsciemment, tu as moins de raisons de mentir (je sais pas, pour tous évidemment).

 

Sans cette attestation, si Macron ou autre avait dit. "Voilà à partir de demain, confinement, ne sortez plus sans raison. Vous serez punis sinon". Les gens se serait dit : "euhhhhh.... ok........ suffit d'inventer vite fait un motif si je me fais contrôler grosso modo. Et puis punis pour quoi? Quelles raisons exactement? etc......".

 

Y'a plein d'autres raison auxquelles je n'ai pas pensé (notamment sur le fait de pouvoir foutre des amendes avec une raison légal).

 

Du coup, pour moi, c'est tout l'inverse de toi. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens ne comprennent pas.

 

Edit : le temps que j'écrive ma réponse (je suis un gros lent), d'autres ont donné les raisons auxquelles je n'arrivais pas à foutre de mot dessus).


Message édité par naruto192 le 17-03-2020 à 06:50:39
n°59146241
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-03-2020 à 06:42:53  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Pas sur qu'on soit immunisé après avoir chopé


 
En plus.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2530  2531  2532  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR