Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25103  25104  25105  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°68304876
lonely
Posté le 26-04-2023 à 19:27:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
France : 3 morts et 7490 nouveaux cas

En France, le dernier bilan fourni par les autorités sanitaires concernant la pandémie de Covid-19, fait état d'au moins 230.763 cas confirmés soit +7.490 depuis le dernier bilan.  
On recense ce mercredi 26 avril 2023 : 166.428 morts au total, +3 morts supplémentaires. Le nombre de décès en EHPAD et EMS est de 29.635 (+3) et celui de décès en milieu hospitalier est de 136.793 (0 depuis le dernier bilan).  
Le taux de reproductivité R est de 0,91 le taux d'incidence à 69,94 et la tension hospitalière à 15,1 %.
La France compte actuellement 12.713 (-61) personnes hospitalisées et 764 (+15) malades en réanimation.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2023 à 19:27:52  profilanswer

n°68306143
Rasthor
Posté le 26-04-2023 à 23:07:17  profilanswer

tangalle a écrit :

Et c'est passé à la trappe les analyses de tout un continent?  :heink:  :sweat:  

Tant mieux pour eux.  

Et quid l'amerique du sud? Ils ont été vacciné? Car pareil, au vu du silence des medias, c'est qu'il n'y a plus de probleme là bas non plus?

On disait au debut de la vaccination que nous allions sacrifier par notre egoisme tout les pays trop pauvre pour pouvoir s'acheter des vaccins et au final ca passe comme papa dans maman?

Assez incroyable comme truc.

tangalle a écrit :

Pareil, c'est pas une hecatombe, mais il semble avoir vacciné en masse.
https://www.lesechos.fr/monde/ameri [...] le-1346564

Oui, le Brésil vaccine beaucoup d'habitude, plus qu'en Europe. Genre contre la varicelle, alors que cela ne faisait pas en Suisse jusqu'à cette année. Et bien sûr, ils ont des trucs exotiques bien de chez eux, genre la fièvre jaune.  [:rasthor:5]  

Donc les Brésiliens étaient plutôt contents d'avoir le vaccin contre le Covid. Juste l'autre connard de Bolsonaro et les églises qui étaient contre. Il a fait barrage au niveau fédéral, mais ce sont les maires et préfets de region qui ont passer outre pour commander les vaccins.  Au final ils ont bien rattrapé le retard.

Citation :

According to a June 2022 study published in The Lancet, COVID-19 vaccination in Brazil prevented an additional 1 million deaths from December 8, 2020, to December 8, 2021.[16][17]

n°68306904
lonely
Posté le 27-04-2023 à 09:14:20  profilanswer

Au Royaume-Uni, le variant XBB.1.16 représentait 2.3% des cas séquencés du 3 au 9 Avril.

https://assets.publishing.service.g [...] l-2023.pdf

https://pbs.twimg.com/media/Fuq5kwiWAAovxEg?format=jpg

Message édité par lonely le 27-04-2023 à 09:14:57
n°68307352
tangalle
Posté le 27-04-2023 à 10:22:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, le Brésil vaccine beaucoup d'habitude, plus qu'en Europe. Genre contre la varicelle, alors que cela ne faisait pas en Suisse jusqu'à cette année. Et bien sûr, ils ont des trucs exotiques bien de chez eux, genre la fièvre jaune.  [:rasthor:5]

Donc les Brésiliens étaient plutôt contents d'avoir le vaccin contre le Covid. Juste l'autre connard de Bolsonaro et les églises qui étaient contre. Il a fait barrage au niveau fédéral, mais ce sont les maires et préfets de region qui ont passer outre pour commander les vaccins.  Au final ils ont bien rattrapé le retard.

Citation :

According to a June 2022 study published in The Lancet, COVID-19 vaccination in Brazil prevented an additional 1 million deaths from December 8, 2020, to December 8, 2021.[16][17]

Il existe des pays qui n'ont pas eu de vaccin et dont le covid a fait des ravages alors que nous etions en train de nous vacciner pour la 2eme fois.

Je tente un exemple. La chine. Avec un vaccin en carton. A un moment donné, la population est quasi en émeute concernant les restrictions. Le CCP deserre l'eteau. Je m'attendais à l'apocalypse : que neni. Il y a forcement eu une augmentation des cas, mais à ce que je sache, c'est pas la fin de la civilisation chinoise (j'exagere un peu afin d'etre plus clair).

On peut trouver des correlations entre cette carte et l'avancé ou non du covid?

https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/MjAyMTA3MDVlNzU3NjY4MmEwMGNiMGE5MWU0NmY1ZjgyZjdlNGY?width=1260&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=74f19950fe69d08406f4873f3e20e0b59f59539a0b5d84725e82e66c3193d945

Exemple avec le paraguay
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3f/COVID-19-Paraguay-log.svg/langfr-800px-COVID-19-Paraguay-log.svg.png

Je cherche le meme graphique pour la papouasie nouvelle guinée si vous avez !
Peu de vacciné mais un covid qui semble aussi passé à la trappe.

Pour tenter un autre continenant, l'ukraine, avant la merde qui leur est tombé sur la gueule, il semble qu'il soit passé au travail du covid actuellement : population assez vieille, peu de vaccin, mais de soucis

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/39/COVID-19-Pandemie_-_UA_%28Ukraine%29_-_Tote_%28800px%29.svg/800px-COVID-19-Pandemie_-_UA_%28Ukraine%29_-_Tote_%28800px%29.svg.png

Je commence à me renseigner et j'ai vraiment l'impression qu'un truc cloche selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par tangalle le 27-04-2023 à 10:40:15

---------------
Aime tes mots
n°68308162
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-04-2023 à 11:48:56  profilanswer

C'est sur que si tu comptes sur le covid pour exterminer des civilisations, t'as misé sur le mauvais cheval :o

Mais je comprends pas trop où tu veux en venir... Ou alors je comprends trop bien :o Explique nous ce qui cloche pour toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 27-04-2023 à 11:49:19

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°68308687
0psimath
Posté le 27-04-2023 à 13:10:52  profilanswer

Dose de rappel  [:armageddindon2:6]  [:jean_tivax:5]

n°68309063
tangalle
Posté le 27-04-2023 à 14:08:00  profilanswer

daouar a écrit :

C'est sur que si tu comptes sur le covid pour exterminer des civilisations, t'as misé sur le mauvais cheval :o

Mais je comprends pas trop où tu veux en venir... Ou alors je comprends trop bien :o Explique nous ce qui cloche pour toi ?

Ce qui cloche? Ben tout simplement que l'évolution du covid me semble identique entre les pays vacciné et non vacciné. Ce que je trouve bizarre.

Et j'ai précisé que j'exagerais. La russie a bien pris cher quand meme.

---------------
Aime tes mots
n°68309207
_jay_jay_
Posté le 27-04-2023 à 14:21:39  profilanswer

tangalle a écrit :

Ce qui cloche? Ben tout simplement que l'évolution du covid me semble identique entre les pays vacciné et non vacciné. Ce que je trouve bizarre.

Les pays peu vaccinés, c'est surtout des pays pauvres avec une population plus jeune. Il faut en tenir compte quand on compare la mortalité.

n°68309217
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-04-2023 à 14:22:05  profilanswer

tangalle a écrit :

C'est quoi "l'évolution du covid" ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°68309240
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-04-2023 à 14:23:23  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Les pays peu vaccinés, c'est surtout des pays pauvres avec une population plus jeune. Il faut en tenir compte quand on compare la mortalité.

et aussi des pays avec des stats ... probablement très fiables.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 14:23:23  profilanswer

n°68309250
tangalle
Posté le 27-04-2023 à 14:23:56  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Justement, je cherche des infos.

Genre l'ukraine est peu vacciné.
La russie a eu droit a un vaccin en carton?

Population assez vieille malgré tout.

https://www.actualitix.com/blog/wp-content/uploads/2012/08/age-moyen-de-la-population-par-pays.png

Message édité par tangalle le 27-04-2023 à 14:24:36

---------------
Aime tes mots
n°68309260
Rasthor
Posté le 27-04-2023 à 14:24:54  profilanswer

tangalle a écrit :

Y'a plein de paramètres à prendre en compte, dont la génétique des peuple (mais je ne sais pas s'il y a un impact), l'âge, le poids, les facteurs de comorbidité, les variants majoritaire au temps T, les mesures de prévention (confinement), etc, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 27-04-2023 à 14:25:36
n°68309303
epsiloneri​dani
Posté le 27-04-2023 à 14:28:18  profilanswer

tangalle a écrit :

Je commence à me renseigner et j'ai vraiment l'impression qu'un truc cloche selon moi.

Pour faire des comparaisons internationales, c'est une mauvaise idée de se baser sur les nombres de cas ou sur le nombre de décès liés au covid. Les nombres de cas confirmés vont essentiellement dépendre de la politique de dépistage mise en place. Plus tu fais de tests, plus tu vas trouver des cas et inversement. Donc les pays avec un système sanitaire très fragile vont donc déclarer très peu de cas mais c'est avant tout parce que la plupart des cas ne sont pas détectés.  

Le nombre de décès liés au covid, ce n'est pas beaucoup plus pertinent. Alors certes, les décès c'est facile à compter même sans système sanitaire. La difficulté consiste à dire ce qui est un décès lié au covid et un décès non lié au covid. Evidemment pour une partie des cas la réponse va être très claire mais pour tous ceux qui sont dans la zone grise, c'est très compliqué. Par exemple un patient leucémique qui attrape le covid et qui décède, il est mort du covid ou de la leucémie ? C'est une question de définition et tous les pays n'ont pas la même, y compris parmi les pays riches.

La seule statistique vraiment utilisable pour les comparaisons internationales, c'est la surmortalité. C'est la seule qui soit indépendante des stratégies de dépistage et de la définition retenue pour "décès covid". C'est une statistique objective. Par contre cette statistique nécessite un système d'état civil performant capable de recenser en temps réel tous les décès dans le pays. C'est loin d'être disponible dans tous les pays. Notamment, très peu de pays du continent africain ont des statistiques parfaitement fiables (Egypte, Afrique du Sud, Tunisie notamment mais ensuite ça se dégrade vite). La conséquence, c'est que dans la grande majorité du continent africain on ne sait pas réellement ce qui s'est passé et on n'a pas les moyens de le savoir. Notamment dans le sud du continent où il y a beaucoup d'immunodéprimés du fait du hiv, ça peut avoir été assez sévère.

Donc on en est réduit à des extrapolations sans doute très peu fiables pour tous les pays sans état civil performant...

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 27-04-2023 à 14:29:31
n°68309317
tangalle
Posté le 27-04-2023 à 14:29:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a plein de paramètres à prendre en compte, dont la génétique des peuple (mais je ne sais pas s'il y a un impact), l'âge, le poids, les facteurs de comorbidité, les variants majoritaire au temps T, les mesures de prévention (confinement), etc, etc...

Mais pas le vaccin du coup?  :o

---------------
Aime tes mots
n°68309318
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-04-2023 à 14:29:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Donc on en est réduit à des extrapolations sans doute très peu fiables...

Mais bien suffisantes pour dire que le vaccin ne sert à rien :o

n°68309338
Rasthor
Posté le 27-04-2023 à 14:31:17  profilanswer

tangalle a écrit :

Mais pas le vaccin du coup?  :o

Oui, aussi bien sur.

n°68309353
tangalle
Posté le 27-04-2023 à 14:33:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour faire des comparaisons internationales, c'est une mauvaise idée de se baser sur les nombres de cas ou sur le nombre de décès liés au covid. Les nombres de cas confirmés vont essentiellement dépendre de la politique de dépistage mise en place. Plus tu fais de tests, plus tu vas trouver des cas et inversement. Donc les pays avec un système sanitaire très fragile vont donc déclarer très peu de cas mais c'est avant tout parce que la plupart des cas ne sont pas détectés.  

Le nombre de décès liés au covid, ce n'est pas beaucoup plus pertinent. Alors certes, les décès c'est facile à compter même sans système sanitaire. La difficulté consiste à dire ce qui est un décès lié au covid et un décès non lié au covid. Evidemment pour une partie des cas la réponse va être très claire mais pour tous ceux qui sont dans la zone grise, c'est très compliqué. Par exemple un patient leucémique qui attrape le covid et qui décède, il est mort du covid ou de la leucémie ? C'est une question de définition et tous les pays n'ont pas la même, y compris parmi les pays riches.

La seule statistique vraiment utilisable pour les comparaisons internationales, c'est la surmortalité. C'est la seule qui soit indépendante des stratégies de dépistage et de la définition retenue pour "décès covid". C'est une statistique objective. Par contre cette statistique nécessite un système d'état civil performant capable de recenser en temps réel tous les décès dans le pays. C'est loin d'être disponible dans tous les pays. Notamment, très peu de pays du continent africain ont des statistiques parfaitement fiables (Egypte, Afrique du Sud, Tunisie notamment mais ensuite ça se dégrade vite). La conséquence, c'est que dans la grande majorité du continent africain on ne sait pas réellement ce qui s'est passé et on n'a pas les moyens de le savoir. Notamment dans le sud du continent où il y a beaucoup d'immunodéprimés du fait du hiv, ça peut avoir été assez sévère.

Donc on en est réduit à des extrapolations sans doute très peu fiables pour tous les pays sans état civil performant...

:jap:  

Prenons le cas de la Russie. Qui a eu un pic de surmortalité important, l'arret de ce pic, est il du à la vaccination (grace au spoutnik V) ou à autre chose?

---------------
Aime tes mots
n°68309358
tangalle
Posté le 27-04-2023 à 14:33:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, aussi bien sur.

Justement, j'aimerai comprendre l'impact que cela a eu du coup.

ps : je suis au taf mais j'ai rien à faire. Mon contrat se finit dans 10 jours, je passe le temps plutot que scroler comme un porc.

Message édité par tangalle le 27-04-2023 à 14:34:34

---------------
Aime tes mots
n°68309389
Rasthor
Posté le 27-04-2023 à 14:37:13  profilanswer

En parlant de vaccins, le taux d'effet secondaires était peut-être sous-estimé....

https://www.dw.com/en/post-vac-synd [...] a-65051748

Citation :

Post-vac syndrome — the forgotten COVID victims
Oliver Pieper
03/21/2023March 21, 2023

German Health Minister Karl Lauterbach wants to help those who suffer from serious side-effects from COVID-19 vaccines. For those affected, this is a long overdue step.

Citation :

The Paul Ehrlich Institute, the German Federal Institute for Vaccines and Biomedical Drugs, has registered 333,492 cases of suspected harmful vaccination side effects and 50,833 suspected cases of serious side effects since the start of the vaccination campaign: a reporting rate of 1.78 per 1,000 vaccine doses.

Ca fait presque du 0.2% de problème graves. C'est quasiment 10x plus que ce qui était annoncé au départ.

Genre en 2021:
https://www.liberation.fr/checknews [...] NKNMDF6LQ/

Citation :

(2) Dans le détail, pour près de 13,7 millions d’injections avec le Comirnaty de Pfizer /BioNTech, il y avait eu 16 030 déclarations aux CRPV, dont environ 4 000 pour des évènements graves – soit environ 3 déclarations d’évènements graves pour 10 000 personnes vaccinées. Pour près de 1,5 million d’injections avec le vaccin de Moderna, il y avait eu 1 283 déclarations aux CRPV, dont près de 320 pour des évènements graves – soit environ 2 déclarations d’évènements graves pour 10 000 personnes vaccinées. Enfin, pour près de 3,6 millions avec le Vaxzevria d’AstraZeneca, il y avait eu 12 439 déclarations aux CRPV, dont 3 091 pour des évènements graves – soit environ 8,5 déclarations d’évènements graves pour 10 000 personnes vaccinées. Ce taux de déclaration supérieur pourrait être lié à la plus forte médiatisation des soupçons d’effets secondaires de ce vaccin depuis le début de la campagne.

Pfizer: 0.03% d'effets grave.
Moderna: 0.02%  d'effets grave.
AZ: 0.08% d'effets grave.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-04-2023 à 14:37:26
n°68309416
tangalle
Posté le 27-04-2023 à 14:39:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

En parlant de vaccins, le taux d'effet secondaires était peut-être sous-estimé....

https://www.dw.com/en/post-vac-synd [...] a-65051748

Citation :

Post-vac syndrome — the forgotten COVID victims
Oliver Pieper
03/21/2023March 21, 2023

German Health Minister Karl Lauterbach wants to help those who suffer from serious side-effects from COVID-19 vaccines. For those affected, this is a long overdue step.  

Citation :

The Paul Ehrlich Institute, the German Federal Institute for Vaccines and Biomedical Drugs, has registered 333,492 cases of suspected harmful vaccination side effects and 50,833 suspected cases of serious side effects since the start of the vaccination campaign: a reporting rate of 1.78 per 1,000 vaccine doses.

Ca fait presque du 0.2% de problème graves. C'est quasiment 10x plus que ce qui était annoncé au départ.

Genre en 2021:
https://www.liberation.fr/checknews [...] NKNMDF6LQ/

Citation :

(2) Dans le détail, pour près de 13,7 millions d’injections avec le Comirnaty de Pfizer /BioNTech, il y avait eu 16 030 déclarations aux CRPV, dont environ 4 000 pour des évènements graves – soit environ 3 déclarations d’évènements graves pour 10 000 personnes vaccinées. Pour près de 1,5 million d’injections avec le vaccin de Moderna, il y avait eu 1 283 déclarations aux CRPV, dont près de 320 pour des évènements graves – soit environ 2 déclarations d’évènements graves pour 10 000 personnes vaccinées. Enfin, pour près de 3,6 millions avec le Vaxzevria d’AstraZeneca, il y avait eu 12 439 déclarations aux CRPV, dont 3 091 pour des évènements graves – soit environ 8,5 déclarations d’évènements graves pour 10 000 personnes vaccinées. Ce taux de déclaration supérieur pourrait être lié à la plus forte médiatisation des soupçons d’effets secondaires de ce vaccin depuis le début de la campagne.

Pfizer: 0.03% d'effets grave.
Moderna: 0.02%  d'effets grave.
AZ: 0.08% d'effets grave.

Qu'est ce qu'un "evenement/probleme grave"?

---------------
Aime tes mots
n°68309447
Rasthor
Posté le 27-04-2023 à 14:43:26  profilanswer

tangalle a écrit :

Qu'est ce qu'un "evenement/probleme grave"?

Fatigue intense, réponse inflammatoire élevée, atteinte du système nerveux, cataracte, acouphènes, ou tout autre trucs qui peuvent impacter ta vie de tous les jours j'imagine.
Et évidemment les décès.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-04-2023 à 14:45:16
n°68309450
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-04-2023 à 14:43:53  profilanswer

tangalle a écrit :

Prenons le cas de la Russie. Qui a eu un pic de surmortalité important, l'arret de ce pic, est il du à la vaccination (grace au spoutnik V) ou à autre chose?

Immunité liée aux infections précédentes.

---------------
n°68309457
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-04-2023 à 14:44:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Fatigue intense, réponse inflammatoire élevée, ou tout autre trucs qui peuvent impacter ta vie de tous les jours j'imagine.
Et évidemment les décès.

Je vois "suspected" donc on n'en sait rien encore :o

edit : quand je dis "on n'en sait rien, je parle de la relation entre la vaccination et les effets observés, évidemment

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 27-04-2023 à 14:44:59

---------------
n°68309469
epsiloneri​dani
Posté le 27-04-2023 à 14:46:21  profilanswer

tangalle a écrit :

Ce n'est pas lié à la vaccination. Le vaccin russe était probablement tout à fait correct même si les tests n'ont pas été effectué dans les règles de l'art et donc qu'il reste un doute à ce sujet. Le problème n'était pas à la conception du vaccin mais à la production, la Russie a été incapable de produire des doses en masse et donc le taux de couverture a été très médiocre. Sans oublier que la population russe fait partie des plus antivax au monde, ce qui n'a pas aidé.

La Russie eu une surmortalité de 700 ou 800 pour 100 000 au cours de la pandémie de covid, c'est le record du monde ou pas loin. La pandémie s'est donc probablement terminée en Russie tout simplement parce que tout le monde a été immunisé par la "méthode naturelle", sans adjuvant ni ARN mais avec à la place des brouettes de décès.  

Ramené à la population française le bilan russe correspondrait à 400k voire 500k décès liés au covid, c'est vraiment énorme.

n°68309486
Rasthor
Posté le 27-04-2023 à 14:48:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Je vois "suspected" donc on n'en sait rien encore :o

edit : quand je dis "on n'en sait rien, je parle de la relation entre la vaccination et les effets observés, évidemment

Oui, bien sur. Il y a quand même des cas qui ont été confirmé.

Genre ce cas de cataracte ultra-rapide après le vaccin Pfizer:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9259510/

Citation :

Laboratory diagnostic evaluation was performed during admission was notable for a systemic dysregulated inflammatory process, including elevated C-reactive protein, erythrocyte sedimentation rate, lactate dehydrogenase, and lymphopenia. Evaluation for malignancy was negative. He had a negative serum COVID-19 IgG and multiple negative COVID-19 PCR tests during admission, which ruled out a prior COVID-19 infection. He was negative for all other infectious work-up. Extensive autoimmune and genetic panel was notable for elevated IL-2, IL-10, IL-13, IL-6, and C-X-C Motif Chemokine Ligand 9 (CXCL9). He was negative for all other autoimmune markers including antinuclear antibodies, anticardolipin antibody, antineutrophil cytoplasmic antibodies, anti-scl-70 antibodies, rheumatoid factor, SS-A antibodies, and SS-B antibodies.

Message édité par Rasthor le 27-04-2023 à 14:48:53
n°68309515
tangalle
Posté le 27-04-2023 à 14:51:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Immunité liée aux infections précédentes.

Si je comprend un peu, le vaccin est arrivé en meme qu'un variant moins relou et ca a fait le meme taf?

---------------
Aime tes mots
n°68309517
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2023 à 14:52:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce n'est pas lié à la vaccination. Le vaccin russe était probablement tout à fait correct même si les tests n'ont pas été effectué dans les règles de l'art et donc qu'il reste un doute à ce sujet. Le problème n'était pas à la conception du vaccin mais à la production, la Russie a été incapable de produire des doses en masse et donc le taux de couverture a été très médiocre. Sans oublier que la population russe fait partie des plus antivax au monde, ce qui n'a pas aidé.

La Russie eu une surmortalité de 700 ou 800 pour 100 000 au cours de la pandémie de covid, c'est le record du monde ou pas loin. La pandémie s'est donc probablement terminée en Russie tout simplement parce que tout le monde a été immunisé par la "méthode naturelle", sans adjuvant ni ARN mais avec à la place des brouettes de décès.  

Ramené à la population française le bilan russe correspondrait à 400k voire 500k décès liés au covid, c'est vraiment énorme.

La surmortalité française est aujourd'hui estimée a combien sur la période ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68309532
tangalle
Posté le 27-04-2023 à 14:53:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ok, l'ukraine je suppose ne souhaitait pas utiliser de vaccin Russe et semble mal vacciné.
A t elle subit aussi une surmortalité très importante?

---------------
Aime tes mots
n°68309559
tangalle
Posté le 27-04-2023 à 14:55:59  profilanswer

La doc officielle du covid pour l'ukraine est ici mais faut la télécharger. Mais ca sles derniers chiffres datent de 2 fevrier 2022. Avec un augmentation des cas mais moins de mort (variant plus cool?)

https://dc-covid.site.ined.fr/fr/donnees/ukraine/

CONFIRMED
4 064 495 (+22 026)

DEATHS
100 203 (+78)
RECOVERED
3 622 745 (+4 346)

Message édité par tangalle le 27-04-2023 à 14:57:20

---------------
Aime tes mots
n°68309598
_jay_jay_
Posté le 27-04-2023 à 15:00:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

À ce propos, je me demandais s'il n'y avait pas une sensibilité particulière des population amérindiennes. Les pays les plus touché Pérou, Équateur, Bolivie ont une forte population indigène.J'avais aussi vu une carte avec la proportion de population indigène en Amérique et ça se superposait pas mal avec les cartes de surmortalités. Il y a eu des études là dessus ?

n°68309609
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-04-2023 à 15:02:29  profilanswer

[:fabrice division:10] Nicolas Berrod (@nicolasberrod) :

Didier Raoult et la dizaine d'infectiologues de l'IHU Méditerranée Infection ont été exclus du classement des "médecins expert", du Point.

La raison ? "La gravité des faits révélés par l'Igas, l'IGESR et l'ANSM, ainsi que l'information judiciaire" ouverte.lepoint.fr/sante/palmares…
https://pbs.twimg.com/card_img/1651457924685000705/EZSy9gTi?format=jpg&name=400x400

Citation :

Le célèbre infectiologue a été exclu de notre classement des médecins experts. Retour sur 3 ans de crise qui l’ont vu passer d’icône à paria de la recherche.

[:drraoultihu:3]

n°68309622
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-04-2023 à 15:05:16  profilanswer

[:jean_covid:8]

n°68309647
_jay_jay_
Posté le 27-04-2023 à 15:08:20  profilanswer

tangalle a écrit :

Si je comprend un peu, le vaccin est arrivé en meme qu'un variant moins relou et ca a fait le meme taf?

Non. Il y deux moyens pour obtenir une immunité: le vaccin ou l'infection. Les deux donnent une immunité à peu près similaire il me semble, mais l'immunité naturelle à l'inconvénient de tuer un nombre non négligeable de patients (bon, pour le coup, ceux là ont une immunité absolument parfaite :o ).

Quand aux variants moins relou, c'est à relativiser. Dans les rares coins où il y avait peu de d'immunité naturelle ou vaccinale (Honk Kong par exemple), omicron a fait pas mal de dégâts.

n°68309650
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-04-2023 à 15:08:25  profilanswer

tangalle a écrit :

Pas forcément un variant moins virulent, surtout un début d'immunité acquise par les infections précédentes.

---------------
n°68309777
Rasthor
Posté le 27-04-2023 à 15:24:44  profilanswer

Oh, Didier avait déjà sa réputation de "difficile" bien avant la pandémie covid-19... Rien de nouveau à ce niveau. :o

n°68309869
Tammuz
Posté le 27-04-2023 à 15:35:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

La surmortalité française est aujourd'hui estimée a combien sur la période ?

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] 085%20ans.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68309886
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2023 à 15:37:47  profilanswer

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68309900
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2023 à 15:40:16  answer

Sebwap a écrit :

et aussi des pays avec des stats ... probablement très fiables.

Je comprend pas pourquoi la plupart de ces stats sont prises au sérieux. A quel moment on va faire confiance a la Chine, la Russie, un pays en guerre qui a autre chose a foutre que faire des test, un pays sud-américain etc... [:goumite:2]

n°68309922
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-04-2023 à 15:42:08  profilanswer

le covid date d'un petit peu avant la guerre ... on peut considérer qu'il y a une guerre larvée depuis 2014 m'enfin ça a pas empêché de compter les wagons de morts en russie.

n°68309990
_jay_jay_
Posté le 27-04-2023 à 15:53:08  profilanswer

Il faut voir de quelles stats on parle. Pour la Russie par exemple, il y a trois chiffres: le chiffre officiel des victimes du covid (très grossièrement sous-estimé), une estimation des victimes du covid de l'équivalent russe de l'Insee à partir des chiffres de la mortalité (sous-estimé également, mais moins) et le chiffre de la mortalité totale du même institut (un chiffre plus dur à falsifier, et a priori correct pour la russie). C'est ce dernier qui permet d'estimer le véritable bilan de l'épidémie (> 1M morts en russie).

Message édité par _jay_jay_ le 27-04-2023 à 15:53:43
n°68310344
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2023 à 16:47:10  answer

Sebwap a écrit :

le covid date d'un petit peu avant la guerre ... on peut considérer qu'il y a une guerre larvée depuis 2014 m'enfin ça a pas empêché de compter les wagons de morts en russie.

C'est littéralement un des pays le plus pauvre d'Europe (voir le plus pauvre ? ...). Je crois que les gens se rendent pas bien compte de l'état dans lequel est ce pays, 2014 et 2022 j'aurais presque envie de dire que c'est juste deux clous sur le cercueil.
Je vais pas faire la police du topic hein, chacun fait ce qu'il veut. Mais je voulais juste faire remarquer qu'a mon humble avis beaucoup de stats ne valent pas un clou et donc je vois pas comment on pourrait se faire un avis vaguement approximatif a partir de ces données. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25103  25104  25105  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)