Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25023  25024  25025  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°67434708
ben80
Go!
Posté le 11-12-2022 à 21:28:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Julian33 a écrit :

Maintenant que la variant actuel est beaucoup moins virulent, que la population n'est plus naive immunitairement parlant, effectivement il n'y a pas de raison de changer.

C'était pas du tout la même situation en mars 2020.

Cool, on peut donc s’entendre entre enfermiste et balec :)
Allez une soiree   [:moman_de_sly]

---------------
Si impossible n'est pas Francais; est-il impossible que quelque chose ne soit pas possible?
mood
Publicité
Posté le 11-12-2022 à 21:28:16  profilanswer

n°67434948
Memnoch1
Posté le 11-12-2022 à 22:08:22  profilanswer

ben80 a écrit :

Encore une fois c'est vraiment pas pour rigoler dur ton sort; moi aussi ca me saoule d'etre dans cet etat
Mais si tu peux sortir dehors 30 minutes a -2 ca va :)

Non mais j'ai bien saisi.  ;) Pas de souci. C'était juste pour apporter mon témoignage.  
Dans mon coin (Val-d'Oise), ça ressemble pas mal à un truc hybride entre rhume et grippe.
En Gironde, là où habite mon cousin (qui vient de le choper aussi), ce serait un peu plus costaud notamment avec l'agueusie présente dans pas mal de cas autour de lui, le sien y compris.
De là à dire que selon les départements, tu n'as pas forcément les mêmes variants, c'est une conclusion hâtive que je ne ferai pas. Mais c'est space, ce truc...

n°67434953
404 Not Fo​und
Posté le 11-12-2022 à 22:09:08  profilanswer

the real nerdz a écrit :

On ne va pas refaire le match, il y a juste une légère (comprenez très grande) différence de civisme entre les suédois et les pays méditerranéens, tant pis si ces derniers ronchonnent qu'on leur mette le nez dans leur khakha.

Allez tant qu'on en est à sortir tous les poncifs de 2020 &  2021, balancez tout maintenant qu'on passe à autre chose de plus intelligent.

Comme en Asie.
Le port du masque est tellement ancré dans leur culture que ça se voit dans leur génome.
Pas comme nous les cons d'Eurolatins balek.
[:hephaestos]

n°67435043
ben80
Go!
Posté le 11-12-2022 à 22:26:58  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Non mais j'ai bien saisi.  ;) Pas de souci. C'était juste pour apporter mon témoignage.  
Dans mon coin (Val-d'Oise), ça ressemble pas mal à un truc hybride entre rhume et grippe.
En Gironde, là où habite mon cousin (qui vient de le choper aussi), ce serait un peu plus costaud notamment avec l'agueusie présente dans pas mal de cas autour de lui, le sien y compris.
De là à dire que selon les départements, tu n'as pas forcément les mêmes variants, c'est une conclusion hâtive que je ne ferai pas. Mais c'est space, ce truc...

Ok :)
Perso encore jamais eu ce qui m’etonne….

---------------
Si impossible n'est pas Francais; est-il impossible que quelque chose ne soit pas possible?
n°67435347
lonely
Posté le 11-12-2022 à 23:57:32  profilanswer

Sondage Odoxa
Les 3/4 des français favorables au rétablissement du masque obligatoire dans les transports en commun mais ils sont moins nombreux à le faire dans les faits.
https://pbs.twimg.com/media/Fjt7LAAWAAw-iH_?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/Fjt97_7XEAYr0vo?format=jpg&name=small

Message cité 5 fois
Message édité par lonely le 12-12-2022 à 00:17:07
n°67435400
AzR3L
Posté le 12-12-2022 à 00:17:53  profilanswer

lonely a écrit :

Sondage Odoxa (payé par le gouvernement).
Les 3/4 des français favorables au rétablissement du masque obligatoire dans les transports en commun mais ils sont moins nombreux à le faire dans les faits.
https://pbs.twimg.com/media/Fjt7LAA [...] name=small
https://pbs.twimg.com/media/Fjt97_7 [...] name=small

Cela reste un p’tit sondage de 1000 pers. De la que 3/4 des français veulent le rétablissement du masque dans les TEC.. cela reste très perfectible AMHA

n°67435636
nakata
frog game
Posté le 12-12-2022 à 06:57:30  profilanswer

lonely a écrit :

Sondage Odoxa

Le preuve que malgré toutes les déclarations agacées, les Français ont besoin d'être infantilisés.

n°67435660
Sebwap
Posté le 12-12-2022 à 07:12:45  profilanswer

lonely a écrit :

Sondage Odoxa

C'est mieux quand ce sont les autres qui font des efforts  :O

n°67435673
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-12-2022 à 07:20:06  profilanswer

Htan a écrit :

Désengorger les hôpitaux a toujours été l’objectif principal.

T'es sûr que ça marche encore l'excuse COVID pour cacher l'état catastrophique de notre système santé ? C'est fini ce temps là.

Ou alors on peut aussi interdire aux français de tomber malade. Ça marche aussi :o

---------------
RIP  YOKO        
n°67435700
Sebwap
Posté le 12-12-2022 à 07:31:35  profilanswer

L'excuse COVID comme s'il ne s'était rien passé...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2022 à 07:31:35  profilanswer

n°67435729
Htan
Posté le 12-12-2022 à 07:41:38  profilanswer

M_D_C a écrit :

T'es sûr que ça marche encore l'excuse COVID pour cacher l'état catastrophique de notre système santé ? C'est fini ce temps là.  

L’un n’empêche pas l’autre

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°67435754
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-12-2022 à 07:51:26  profilanswer

ben80 a écrit :

Vachement demyistifie le bilan impressionant des enfermistes! Les premiers a confiner, les Italiens ont enterre beaucoup de leurs compatriotes.

Bien entendu, ils en auraient enterré beaucoup moins en ne confinant pas :o

[:daouar:1]

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°67435818
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 12-12-2022 à 08:11:34  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ou alors on peut aussi interdire aux français de tomber malade. Ça marche aussi :o

C'était une riche idée de créer le Covid et d'engorger les hopitaux comme jamais pour cacher le fait que les hopitaux vont mal.

n°67435842
Requiem
Posté le 12-12-2022 à 08:17:43  profilanswer

Julian33 a écrit :

Maintenant que la variant actuel est beaucoup moins virulent, que la population n'est plus naive immunitairement parlant, effectivement il n'y a pas de raison de changer.

C'était pas du tout la même situation en mars 2020.

Cette manière de refaire l'histoire avec les données d'aujourd'hui. Cette mauvaise foi sans limite de ces gens...

n°67436102
Sebwap
Posté le 12-12-2022 à 09:15:37  profilanswer

Rappel effectué sans aucune question de la pharmacienne à l'exception de celles du questionnaire.

n°67436330
Ashman
Posté le 12-12-2022 à 09:50:12  profilanswer

AzR3L a écrit :

Cela reste un p’tit sondage de 1000 pers. De la que 3/4 des français veulent le rétablissement du masque dans les TEC.. cela reste très perfectible AMHA

Les chiffres sont totalement pipeautés, les gens mentent honteusement. Au hasard :
- 59% qui disent utiliser du gel hydro régulièrement alors que les ventes se sont totalement effondrées en magasin.
- 46% qui porteraient un masque dans les transports : je les prends très régulièrement et on en est très loin, plutôt 1 sur 4. Je ne parle même pas du chiffre dans les espaces publics encore plus risible.
- le pire du pire, la moitié qui nous disent qu'ils vont respecter les gestes barrières pendant les fêtes de fin d'année : soit les français ne savent pas ce que sont les gestes barrières, soit ils ne vont pas voir leur famille pour Noël  [:epic haha]

Bref, vous m'enlevez 20 à 30% à tous ces chiffres et on arrive à la réalité.

Le seul vrai chiffre dans le lot, les français qui veulent teleglander  [:skylarry:3]

n°67436353
Sebwap
Posté le 12-12-2022 à 09:52:28  profilanswer

Ashman a écrit :

Le seul vrai chiffre dans le lot, les français qui veulent teleglander [:skylarry:3]

Pas tous  [:zest-o:7]

n°67436369
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-12-2022 à 09:54:47  profilanswer

lonely a écrit :

Sondage Odoxa

Curieux de voir le résultat si la question n'était posée qu'à ceux qui utilisent ces TEC

---------------
Lu et approuvé.
n°67436639
Gilou75
Posté le 12-12-2022 à 10:37:06  profilanswer

Requiem a écrit :

Cette manière de refaire l'histoire avec les données d'aujourd'hui. Cette mauvaise foi sans limite de ces gens...

Tu es dur...
- le virus d'aujourd'hui est quand même beaucoup moins létal que les premiers apparus en 2020
- la médecine connaît mieux les façons de le combattre
- des médocs sont apparus, Paxlovid et cie
- des vaccins sont dispos et protègent des formes graves
- on a des masques tant qu'on veut
- un pourcentage non négligeable a été infecté et a développé des anticorps
Tout ça produit une vague actuelle moins grave, sans pour autant négliger la protection des vieux et des malades.
Disons qu'une obligation des masques dans les TEC serait quand même bienvenue.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilou75 le 12-12-2022 à 10:37:58

---------------
"Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude." Friedrich Nietzsche
n°67436670
Memnoch1
Posté le 12-12-2022 à 10:40:21  profilanswer

Ashman a écrit :

Les chiffres sont totalement pipeautés, les gens mentent honteusement. Au hasard :
- 59% qui disent utiliser du gel hydro régulièrement alors que les ventes se sont totalement effondrées en magasin.
- 46% qui porteraient un masque dans les transports : je les prends très régulièrement et on en est très loin, plutôt 1 sur 4. Je ne parle même pas du chiffre dans les espaces publics encore plus risible.
- le pire du pire, la moitié qui nous disent qu'ils vont respecter les gestes barrières pendant les fêtes de fin d'année : soit les français ne savent pas ce que sont les gestes barrières, soit ils ne vont pas voir leur famille pour Noël  [:epic haha]

Bref, vous m'enlevez 20 à 30% à tous ces chiffres et on arrive à la réalité.

Le seul vrai chiffre dans le lot, les français qui veulent teleglander  [:skylarry:3]

Je suis assez circonspect aussi en voyant ces chiffres. Les gens mentent clairement.  :sarcastic:  

Je vois passer les bus de mon secteur tous les matins en promenant mon chien. Pas une personne sur dix ne porte le masque. Et c'était la même chose la semaine dernière, quand je suis allé me promener sur Paris. RER ou ligne 1, quasiment aucun masque.  
Même chose ce matin dans la pharmacie où je suis allé faire le test PCR de confirmation (positivité confirmée). Il y avait un grand con qui venait de se faire tester, sans masque ni quoi que ce soit. Et s'il est positif, ce con ? Merci pour les autres.  
Il avait surtout peur pour lui (mais visiblement pas assez pour mettre un masque), perceptible quand j'ai dit que mon auto-test d'hier était positif. Là, il a reculé de deux mètres. Mais il ne lui serait pas venu à l'idée de mettre un masque pour protéger les autres de son éventuelle positivité. Un connard pur jus... Je ne comprends d'ailleurs pas que le pharmacien ne l'ait pas fait attendre dehors.  
Juste du bon sens citoyen. Même chose samedi après mon premier auto-test négatif. J'ai mis mon masque pour éviter de contaminer qui que ce soit lors de mes courses, qu'il s'agisse d'un covid ou état grippal. Je sentais bien qu'un truc clochait...  
Mais je sais aussi que peu l'auraient fait car l'individualisme règne aujourd'hui.
Pour finir, j'ai plein de collègues qui te disent, au moindre rhume, qu'ils se sont testés alors qu'en réalité, quand tu connais le conjoint, celui-ci te dit que ce n'est pas vrai.  

Les gens s'arrangent avec la vérité car ils ne veulent plus être emmerdés avec ça, voilà tout.

n°67436747
ph75
Posté le 12-12-2022 à 10:48:18  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Je suis assez circonspect aussi en voyant ces chiffres. Les gens mentent clairement.  :sarcastic:

C'est surtout que le sondage a dû être fait sur la population générale et pas celle des TeC, donc forcément un paquet de ceux qui ne prennent jamais les TeC vont répondre qu'il faut mettre le masque (comme les retraités favorables à la réforme des retraites)

n°67436785
Requiem
Posté le 12-12-2022 à 10:54:12  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Tu es dur...
- le virus d'aujourd'hui est quand même beaucoup moins létal que les premiers apparus en 2020
- la médecine connaît mieux les façons de le combattre
- des médocs sont apparus, Paxlovid et cie
- des vaccins sont dispos et protègent des formes graves
- on a des masques tant qu'on veut
- un pourcentage non négligeable a été infecté et a développé des anticorps
Tout ça produit une vague actuelle moins grave, sans pour autant négliger la protection des vieux et des malades.
Disons qu'une obligation des masques dans les TEC serait quand même bienvenue.

Je ne dénonçais justement pas ça. Mais ceux qui refont l'histoire à base de "yavait qu'à confiner que les vieux ou ne pas confiner"

n°67436794
Sebwap
Posté le 12-12-2022 à 10:55:29  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Sondage réalisé sur un échantillon de 10 strasbourgeois :o

n°67437055
Ashman
Posté le 12-12-2022 à 11:26:48  profilanswer

Sebwap a écrit :

Sondage réalisé sur un échantillon de 10 strasbourgeois :o

Non, probablement sondage en ligne, donc Htan a abusé du VPN pour biaiser les résultats  [:mayhem52:1]

n°67437122
Htan
Posté le 12-12-2022 à 11:33:16  profilanswer

Le télétravail ne serait qu’à 1%  :o
0 aurait été louche

Message édité par Htan le 12-12-2022 à 11:33:35

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°67437181
Ashman
Posté le 12-12-2022 à 11:40:05  profilanswer

C'est pas faux, j'avais oublié cette partie du sondage :D

n°67437882
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-12-2022 à 13:20:22  profilanswer

3eme mail du collège de mon fils en 1 semaine pour dire qu'il y a des covidés dans sa classe.

Ça bourre !

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°67438297
hyenal1
Posté le 12-12-2022 à 14:11:00  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'était une riche idée de créer le Covid et d'engorger les hopitaux comme jamais pour cacher le fait que les hopitaux vont mal.

J'avoue  [:clooney13]  

ils ne reculent devant rien   [:yoann riou:7]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°67438337
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 12-12-2022 à 14:16:56  profilanswer

daouar a écrit :

Bien entendu, ils en auraient enterré beaucoup moins en ne confinant pas :o

[:daouar:1]

Ça a tellement aucun sens, je comprends même pas qu'on puisse tenter cette approche.  :pt1cable:

n°67438442
Gilou75
Posté le 12-12-2022 à 14:27:55  profilanswer

En attendant, les soignants se barrent… :(  

Citation :

Son entourage avait réellement la crainte qu'il se tue à la tâche. "Je ne suis pas parti pour venir en Suisse, explique ce médecin. La plupart des soignants qui sont ici ne sont pas des gens qui sont venus spécialement en Suisse. C'est avant tout pour quitter le système français, pour ne plus subir."  

Virginie Céria, infirmière aux urgences en Haute-Savoie pendant 15 ans, confirme : c'était la Suisse, ou bien tout laisser tomber et abandonner le métier. "Et pourtant j'ai adoré travailler aux urgences en France, confie-t-elle. Mais au bout d'un moment, je ne me sentais plus capable. Car dans un service d'urgence fait pour 80 passages par jour, on pouvait aller jusqu'à 200 patients, avec des manques de lits d'hospitalisation. Vous vous dites : 'je ne peux pas vieillir dans ce métier en France'." Elle envisageait carrément "arrêter d'être infirmière", avant qu'un collègue ne lui parle de la Suisse.  

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 07289.html

---------------
"Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude." Friedrich Nietzsche
n°67439113
Naxos
\o/
Posté le 12-12-2022 à 15:35:15  profilanswer

Il ne restera plus que des soignants non vax :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 12-12-2022 à 15:35:24

---------------
[Folio Photos]
n°67439220
ph75
Posté le 12-12-2022 à 15:47:25  profilanswer

Naxos a écrit :

Il ne restera plus que des soignants non vax :o

Ca doit dépendre des cantons mais l'obligation vaccinale n'est en tout cas pas générale en Suisse ...

n°67439316
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-12-2022 à 15:59:03  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Son entourage avait réellement la crainte qu'il se tue à la tâche. "Je ne suis pas parti pour venir en Suisse, explique ce médecin. La plupart des soignants qui sont ici ne sont pas des gens qui sont venus spécialement en Suisse. C'est avant tout pour quitter le système français, pour ne plus subir."  

Virginie Céria, infirmière aux urgences en Haute-Savoie pendant 15 ans, confirme : c'était la Suisse, ou bien tout laisser tomber et abandonner le métier. "Et pourtant j'ai adoré travailler aux urgences en France, confie-t-elle. Mais au bout d'un moment, je ne me sentais plus capable. Car dans un service d'urgence fait pour 80 passages par jour, on pouvait aller jusqu'à 200 patients, avec des manques de lits d'hospitalisation. Vous vous dites : 'je ne peux pas vieillir dans ce métier en France'." Elle envisageait carrément "arrêter d'être infirmière", avant qu'un collègue ne lui parle de la Suisse.  

et c'est pas du tout pour l'argent :o comme pour ceux qui vont au Luxembourg. Thionville, Annemasse même combat.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67439347
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 12-12-2022 à 16:03:12  profilanswer

Gilou75 a écrit :

.....

ça avait déjà commencé avec le Luxembourg, qui proposait des salaires entre 2 ou 3 fois plus élevé, et des horaires de fonctionnaire.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°67439372
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 12-12-2022 à 16:06:02  profilanswer

Gottorp a écrit :

et c'est pas du tout pour l'argent :o comme pour ceux qui vont au Luxembourg. Thionville, Annemasse même combat.

Citation :

"Ça n'aurait pas été la Suisse, ç'aurait été le Canada. Sinon, la Belgique", affirme Agathe, infirmière auparavant en Île-de-France.

[:casediscute]

n°67439763
pistache52
Posté le 12-12-2022 à 16:59:53  profilanswer

Le monde d’après, ben ...on fait tout comme avant en fait  :D  

Citation :

La classe voisine de celle de mon fils a des cas covid. La maîtresse est tombée malade. Du coup ils répartissent les enfants dans les autres classes...

https://twitter.com/avocamy/status/ [...] BjQhBmLu5A

n°67439778
Sebwap
Posté le 12-12-2022 à 17:02:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le monde d’après, ben ...on fait tout comme avant en fait  :D  

Citation :

La classe voisine de celle de mon fils a des cas covid. La maîtresse est tombée malade. Du coup ils répartissent les enfants dans les autres classes...

https://twitter.com/avocamy/status/ [...] BjQhBmLu5A

C'est le protocole.
Mais les parents certifient sur l'hôôônneur qu'ils ont fait un test :o

n°67439948
kleinekrok​odil
Posté le 12-12-2022 à 17:23:42  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est le protocole.
Mais les parents certifient sur l'hôôônneur qu'ils ont fait un test :o

Ça n'a pas rapidement été supprimé cette blague d'attestation?

---------------
Source: Google
n°67439954
Sebwap
Posté le 12-12-2022 à 17:24:31  profilanswer

De mémoire la dernière fois que c'est arrivé on ne faisait plus d'attestation écrite, mais on s'engageait à le faire.

n°67439982
ph75
Posté le 12-12-2022 à 17:27:38  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ce sont aussi les conditions de travail, l'argent évidemment mais une fois payé tout ce qui est inclus en france + le logement prohibitif (au même prix pour une infirmière ou un cadre alors que pas le même salaire) il ne va pas rester 3x le salaire français.

n°67440099
lennyslash
Posté le 12-12-2022 à 17:46:04  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Tu parles qu'ils savaient, ils naviguaient à vue, comme tout le monde à l'époque devant un virus inconnu …  

C'est faux, le conseil scientifique parlais bien de 6 semaines minimum

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25023  25024  25025  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR