Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25003  25004  25005  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°67382114
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-12-2022 à 16:46:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

Ça en fait partie, pas en premier lieu mais le système de santé c’est un tout, pas seulement l’état des hôpitaux / médecins …

Non.

https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] e-francais

Les actes individuels de prévention, ça n'est pas le "système de santé".

mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 16:46:17  profilanswer

n°67382127
kleinekrok​odil
Posté le 05-12-2022 à 16:47:30  profilanswer

pistache52 a écrit :

Porter un masque et de la distanciation sociale en fait partie.

En effet, brilliante idée, un enfant et un enseignant par classe en maternelle, avec masque FFP2 pour l'enseignant  :jap:

Mettre un casque en moto fait partie du système de santé?

Message édité par kleinekrokodil le 05-12-2022 à 16:51:07

---------------
Source: Google
n°67382141
pistache52
Posté le 05-12-2022 à 16:48:32  profilanswer

La campagne de vaccination vue par Costagliola  :jap:  
https://twitter.com/ecole_oubliee/s [...] MjbUyGm66g

n°67382147
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 05-12-2022 à 16:48:59  profilanswer

D_omi a écrit :

Le système de santé tel qu’on l’a connu plus jeune, il est mort hein.

comme le soleil ?

---------------
demain n'existe pas...
n°67382179
pistache52
Posté le 05-12-2022 à 16:52:02  profilanswer

Sebwap a écrit :

Non porter un masque et faire de la distanciation, c'est indispensable quand on est malade de merde contagieuses , mais ce n'est pas le système de santé.

Comment veut tu remettre en état un système qui est sous tension depuis trouzemille mois ?
Il faut déjà faire en sorte de faire baisser cette tension, donc masque et distanciation sociale font partie de la solution.
La vaccination aussi.

Pourquoi les jeunes enfants ne le sont toujours pas en France ?  

n°67382188
D_omi
sourit
Posté le 05-12-2022 à 16:53:35  profilanswer

NeoDc a écrit :

comme le soleil ?

En ce moment oui  :(  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°67382230
Htan
Posté le 05-12-2022 à 16:58:20  profilanswer

Sebwap a écrit :

Non.

https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] e-francais

Les actes individuels de prévention, ça n'est pas le "système de santé".

Dans ton lien

il implique …
les bénéficiaires (patients, proches aidants), qui font vivre la démocratie sanitaire.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67382280
kleinekrok​odil
Posté le 05-12-2022 à 17:04:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

Comment veut tu remettre en état un système qui est sous tension depuis trouzemille mois ?
Il faut déjà faire en sorte de faire baisser cette tension, donc masque et distanciation sociale font partie de la solution.
La vaccination aussi.

Pas qu'en France, dans le monde entier, parce que ça ne sert à rien.

---------------
Source: Google
n°67382326
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-12-2022 à 17:10:07  profilanswer

Htan a écrit :

Dans ton lien

il implique …
les bénéficiaires (patients, proches aidants), qui font vivre la démocratie sanitaire.

Impliquer ne veut pas dire que les personnes en question le constituent...

Citation :

définit les systèmes de santé comme "la totalité des organisations, institutions et ressources consacrées à la production d'actions visant principalement à améliorer, maintenir ou restaurer la santé

En tant que particulier tu n'es ni une organisation ni une institution ni une ressource.

n°67382418
Htan
Posté le 05-12-2022 à 17:16:36  profilanswer

Tu joues sur les mots mais bon j’ai l’habitude avec toi.
La phrase que j’ai citée est on ne peut plus claire.
Chacun a sa part de responsabilité.
Autre exemple : ceux qui vont aux urgences pour de la bobologie

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 17:16:36  profilanswer

n°67382456
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-12-2022 à 17:18:45  profilanswer

Htan a écrit :

Tu joues sur les mots mais bon j’ai l’habitude avec toi.
La phrase que j’ai citée est on ne peut plus claire.
Chacun a sa part de responsabilité.
Autre exemple : ceux qui vont aux urgences pour de la bobologie

Tu confonds ce a quoi et à qui sert le système de santé avec sa définition propre, ce qu'il est.

J'attendais mieux de ta part.

n°67382590
_Makaveli_
Posté le 05-12-2022 à 17:31:44  profilanswer

Retour du port du masque ? Retour du masque unique porté 3 mois pour pas choper d'amendes dans les TEC ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°67382695
lionel_13
Posté le 05-12-2022 à 17:42:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

Porter un masque et de la distanciation sociale en fait partie.

Je me demande vraiment comment l'humanité à pu survivre jusque là sans masque ni distanciation sociale. On azurait du etre balayés par toute les maladies au cours de l'histoire.  
Si toi tu est prêt à vivre le reste de ta vie avec un bout de plastoc sur la gueule et un pataquès de règles diverses et variées pour éviter toute maladie, grand bien t'en fasse, mais sache que ce n'est pas le cas de la majorité.  Ce que tu prone c'est la société à la Demolition Man.  
Pour rappel on a divisé la mortalité infantile par plus de 40 en un siècle, l’espérance de vie a été multipliée par 2.5 en 2 siècles. Le tout sans jamais  (à 2-3 exceptions prés qui n'ont pas vraiment marché, genre la prohibition) imposer de masques, de gestes barrière ou autre truc du genre.

Message cité 2 fois
Message édité par lionel_13 le 05-12-2022 à 17:53:02
n°67382696
Gilou75
Posté le 05-12-2022 à 17:42:28  profilanswer

Vous ne voulez pas mettre de masques parce que c'est chiant et que ça sert à rien, de même vous ne voulez pas de vaccins ça sert à rien et c'est dangereux on n'a pas de recul, mais vous serez les premiers à gueuler parce qu'il n'y a pas assez de lits ou de personnel qualifié.
De même dans ce pays, on ne veut pas d'éoliennes parce que c'est moche, pas de nucléaire parce que beurk caca, pas de photovoltaïque parce que ça prends trop de place, mais on veut  la "transition énergétique" et surtout pas de coupures cet hiver.
On est bien, là... :pfff:  

---------------
"La liberté n’est que l’ignorance des causes qui nous déterminent" Baruch Spinoza
n°67382700
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-12-2022 à 17:42:47  profilanswer

Je suis sûr que certains vont retrouver dans les poches de leurs manteaux d'hiver le masque de l'an dernier :o

n°67382721
dopador
Posté le 05-12-2022 à 17:44:29  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Vous ne voulez pas mettre de masques parce que c'est chiant et que ça sert à rien, de même vous ne voulez pas de vaccins ça sert à rien et c'est dangereux on n'a pas de recul, mais vous serez les premiers à gueuler parce qu'il n'y a pas assez de lits ou de personnel qualifié.
De même dans ce pays, on ne veut pas d'éoliennes parce que c'est moche, pas de nucléaire parce que beurk caca, pas de photovoltaïque parce que ça prends trop de place, mais on veut  la "transition énergétique" et surtout pas de coupures cet hiver.

Tu mélanges tout. Il faut prendre les arguments un par un sinon ca ne veut rien dire.

n°67382727
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-12-2022 à 17:44:57  profilanswer

Gilou75 a écrit :

J'adore ce genre de post avec des "vous" bien généralistes :love:

n°67382830
Htan
Posté le 05-12-2022 à 17:56:52  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Tellement de vérités  :jap:

---------------
n°67382868
pistache52
Posté le 05-12-2022 à 18:01:14  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Je me demande vraiment comment l'humanité à pu survivre jusque là sans masque ni distanciation sociale. On azurait du etre balayés par toute les maladies au cours de l'histoire.  
Si toi tu est prêt à vivre le reste de ta vie avec un bout de plastoc sur la gueule et un pataquès de règles diverses et variées pour éviter toute maladie, grand bien t'en fasse, mais sache que ce n'est pas le cas de la majorité.  Ce que tu prone c'est la société à la Demolition Man.  
Pour rappel on a divisé la mortalité infantile par plus de 40 en un siècle, l’espérance de vie a été multipliée par 2.5 en 2 siècles. Le tout sans jamais  (à 2-3 exceptions prés qui n'ont pas vraiment marché, genre la prohibition) imposer de masques, de gestes barrière ou autre truc du genre.

Faudra pas venir te plaindre d’un système de santé qui s’écroule.  [:sachy]  

n°67382873
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 05-12-2022 à 18:01:48  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Bienvenu en France.  
Je ne veux que des avantages mais pas d'inconvénient, des droits et aucun devoir, c'est au gouvernement de se démerder je paye assez trop d'impôt pour ça. [:megalyth]

edit que j'avais oublié : ça a intérêt à être gratuit.

Message édité par the real nerdz le 05-12-2022 à 18:08:02

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°67382937
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-12-2022 à 18:10:42  profilanswer

sausalito75 a écrit :

3 à 6 jours après le début des symptômes, tu ne dois plus avoir grand chose à refiler  [:zest-o:7]

C'est bon à savoir. Merci.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°67382967
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 05-12-2022 à 18:13:22  profilanswer

2nd rappel fait, mais j'ai l'impression que je n'ai pas eu le bivalent de Pfizer. Pourtant j'avais posé la question et le pharmacien m'avait dit que oui.
Sur le certificat de vaccination j'ai les mêmes indications que ma seconde injection :/
Le 1er rappel c'était du Moderna.

Je n'ai pas pu voir le flacon vu que la dose était déjà préparée.

---------------
demain n'existe pas...
n°67383071
Htan
Posté le 05-12-2022 à 18:27:13  profilanswer

J’avais rdv chez le dentiste.
J’étais super étonnée qu’il me demande si j’étais vaccinée covid et il m’a même fait un test COVID.

---------------
n°67383142
manuel-lv
Posté le 05-12-2022 à 18:35:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

La vaccination aussi.

D'après un twit récent que j'ai vu passé  de Nicolas Berrod  la mortalité des moins de quinze ans n'a pas augmenté sur 2020 2021 2022.

Alors pourquoi les enquiquiner avec le vaccin? Pour protéger mamie qui va manger dans la cuisine.  

C'est aux vieux de se protéger et de ficher la paix aux plus jeunes  :)  (et je suis un vieux)

n°67383172
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 05-12-2022 à 18:37:01  profilanswer

Htan a écrit :

J’avais rdv chez le dentiste.
J’étais super étonnée qu’il me demande si j’étais vaccinée covid et il m’a même fait un test COVID.

Euh, bizarre ça.

---------------
demain n'existe pas...
n°67383237
manuel-lv
Posté le 05-12-2022 à 18:39:50  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Je veux du nucléaire et surtout des surgénérateurs capables de produire 100 fois plus d'énergie qu'un réacteur classique  avec un kilo d'U238 et capables de bruler les déchets.

Mais c'est Macron qui n'en veut pas et a arrêté le projet Astrid

n°67383238
bisoo
Posté le 05-12-2022 à 18:39:50  profilanswer

NeoDc a écrit :

2nd rappel fait, mais j'ai l'impression que je n'ai pas eu le bivalent de Pfizer. Pourtant j'avais posé la question et le pharmacien m'avait dit que oui.
Sur le certificat de vaccination j'ai les mêmes indications que ma seconde injection :/
Le 1er rappel c'était du Moderna.

Je n'ai pas pu voir le flacon vu que la dose était déjà préparée.

Pareil. Donc c’est peut être normal? Et bien du bivalent?

n°67383264
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 05-12-2022 à 18:40:58  profilanswer

bisoo a écrit :

Pareil. Donc c’est peut être normal? Et bien du bivalent?

J'ai remonté le topik, a priori sur le certificat il n'y a pas forcément la notification.
J'ai cependant bien un 4/4 en terme de doses.

---------------
demain n'existe pas...
n°67383461
lionel_13
Posté le 05-12-2022 à 18:54:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

Faudra pas venir te plaindre d’un système de santé qui s’écroule.  [:sachy]  

Donc si j'ai bien compris pour ne pas que le système de santé s'écroule, pas besoin d'augmenter le budget qui lui est alloué, de recruter et de former suffisamment de soignants   il suffit juste de renoncer à notre "mode de vie" et, d'adopter ad vitam æternam le masque et les "gestes barrières".  
Le pire c'est que l’expérience montre que ca marche pas, il y a un an les pays avec masques et gestes barrière ont subi la vague Delta puis Omicron quasi pareil que ceux ou c’était déjà open bar. Pareil pour la bronchiolite qui en 2021 est revenue au niveau de 2019 (époque ou pzersone neparlait de cette maladie).  

Ps: Avec un tel discours, j’espère que tu ne fumes pas, que tu ne bois pas une goutte d'alcool, que tout tes repas sont validés par un nutritionniste, que tu a banni tout alliment ultra transformé, que tu te couches à heure fixe et dort  bien 8 heures, tu traverses bien au bonhomme vert... Sinon, tu contribues toi aussi à l'écroulement du système de santé. Et malheur à toi si tu pratiques un sport "à risque" tel que le ski ou le kayak, ta probabilité d'encombrer les services d'urgence augmentant fortement

n°67383480
viniw
geek repenti
Posté le 05-12-2022 à 18:56:04  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Euh non c'est faux
-les lépreux au moyen age devaient faire sonner les crécelle pour éloigner les personnes saines.
-toujours au moyen âge beaucoup de villes disposaient de madeleine / leproserie destinée à éloignés les malades de la civilisation.
- l'épidémie de peste de Marseille adonner lieu au confinement de la population et à été causé  par le non respect des mesures de quarantaine qui s'applique à chaque navire de commerce.

n°67383537
Htan
Posté le 05-12-2022 à 19:01:33  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Donc si j'ai bien compris pour ne pas que le système de santé s'écroule, pas besoin d'augmenter le budget qui lui est alloué, de recruter et de former suffisamment de soignants   il suffit juste de renoncer à notre "mode de vie" et, d'adopter ad vitam æternam le masque et les "gestes barrières".
Le pire c'est que l’expérience montre que ca marche pas, il y a un an les pays avec masques et gestes barrière ont subi la vague Delta puis Omicron quasi pareil que ceux ou c’était déjà open bar. Pareil pour la bronchiolite qui en 2021 est revenue au niveau de 2019 (époque ou pzersone neparlait de cette maladie).  

Ps: Avec un tel discours, j’espère que tu ne fumes pas, que tu ne bois pas une goutte d'alcool, que tout tes repas sont validés par un nutritionniste, que tu a banni tout alliment ultra transformé, que tu te couches à heure fixe et dort  bien 8 heures, tu traverses bien au bonhomme vert... Sinon, tu contribues toi aussi à l'écroulement du système de santé. Et malheur à toi si tu pratiques un sport "à risque" tel que le ski ou le kayak, ta probabilité d'encombrer les services d'urgence augmentant fortement

Non mais lol quoi
C’est un tout
Personne a écrit ici que les moyens alloués aux hôpitaux étaient suffisants

---------------
n°67383544
viniw
geek repenti
Posté le 05-12-2022 à 19:02:24  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Tu vas aussi nous dire que la ceinture de sécurité ça marche pas vu qu'il y a des morts sur les routes?[:paul de saint-balby:1]

n°67383668
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-12-2022 à 19:18:07  profilanswer

Gilou75 a écrit :

non, certaines personnes disent simplement que le masque c'est chiant. qd on peut s'en passer autant s'en passer.
En cas de tension, oui c'est utile. Vous souhaitez réellement un retour du covid19 en force ma parole, histoire de faire les pieds aux ballek?
on en est encore là qd même : il faudrait même annuler tout rassemblement pour être sur. [:domo-kun]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67383688
pistache52
Posté le 05-12-2022 à 19:22:02  profilanswer

lionel_13 a écrit :

On est une république solidaire ou pas ?  
Je ne sais pas moi, mais les personnes qui seront hospitalisées pour Nowel, elles sont en train de s’infecter en ce moment.
Et les hospitalisations, les réas et les morts touchent toutes les catégories de population.
Le vaccin réduit tout cela.
Le masque et la distanciation sociale aussi.
Continuez à tirer sur la corde des soignants avec votre je m’en foutisme. Continuez.
Je pense que vous n’êtes pas prêt à ce qui va vous tomber sur la tronche sur l’accès aux soins dans les années à venir.  :kaola:  

n°67383708
lonely
Posté le 05-12-2022 à 19:24:55  profilanswer

France : 104 morts et 10591 nouveaux cas

En France, le dernier bilan fourni par les autorités sanitaires concernant la pandémie de Covid-19, fait état d'au moins 1.135.932 cas confirmés soit +10.591 en 24h.  

On recense ce lundi 5 décembre 2022 : 159.245 morts au total, +104 morts supplémentaires. Le nombre de décès en EHPAD et EMS fait état de 29.354 (0) décès au total. Le nombre total de décès en milieu hospitalier est lui de 129.891 (+104 en 24h).  

Le taux de reproductivité R est de 1,32 le taux d'incidence à 568,45 et la tension hospitalière à 22,0 %. Le taux de positivité est à 0,0 %.

La France compte actuellement 20.393 (+530) personnes hospitalisées et 1.114 (+23) malades en réanimation.

https://pbs.twimg.com/media/FjOr4dQXkAE8Y-Z?format=jpg&name=small

https://pbs.twimg.com/media/FjOtcpyXwAIaqC-?format=jpg&name=small

Message édité par lonely le 05-12-2022 à 19:26:50
n°67383718
pistache52
Posté le 05-12-2022 à 19:27:42  profilanswer

manuel-lv a écrit :

D'après un twit récent que j'ai vu passé  de Nicolas Berrod  la mortalité des moins de quinze ans n'a pas augmenté sur 2020 2021 2022.

Alors pourquoi les enquiquiner avec le vaccin? Pour protéger mamie qui va manger dans la cuisine.  

C'est aux vieux de se protéger et de ficher la paix aux plus jeunes  :)  (et je suis un vieux)

Nan mais tu ne comprends pas en fait le problème.  :lol:  
En France on est tellement con que les moins de 5 ans ne sont toujours pas éligibles, alors que l’EMA a autorisé le vaccin.
Des parents peuvent très bien vouloir vacciner leurs enfants parce qu’ils côtoient des personnes fragiles ou pour éviter qu’ils ne soient malades et manquent l’école etc...

n°67383786
lionel_13
Posté le 05-12-2022 à 19:36:35  profilanswer

pistache52 a écrit :

On est une république solidaire ou pas ?  

[:etchebest:4]  [:al zheimer]  [:lauleg]  [:ayalou]  [:vince_astuce]  [:tsum:1]  [:belzedar:4]  

Une république soli quoi????  

n°67383806
pistache52
Posté le 05-12-2022 à 19:39:26  profilanswer

lionel_13 a écrit :

[:etchebest:4]  [:al zheimer]  [:lauleg]  [:ayalou]  [:vince_astuce]  [:tsum:1]  [:belzedar:4]  

Une république soli quoi????  

CQFD

n°67383863
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 05-12-2022 à 19:47:26  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Retour du port du masque ? Retour du masque unique porté 3 mois pour pas choper d'amendes dans les TEC ? :o

Oui, les special snowflakes d'hier seront probablement encore là demain. :jap:

n°67383907
Gilou75
Posté le 05-12-2022 à 19:55:15  profilanswer

memaster a écrit :

non, certaines personnes disent simplement que le masque c'est chiant. qd on peut s'en passer autant s'en passer.
En cas de tension, oui c'est utile. Vous souhaitez réellement un retour du covid19 en force ma parole, histoire de faire les pieds aux ballek?
on en est encore là qd même : il faudrait même annuler tout rassemblement pour être sur. [:domo-kun]

On est pas en tension en ce moment, on m'aurait menti ?  :??:  

---------------
"La liberté n’est que l’ignorance des causes qui nous déterminent" Baruch Spinoza
n°67384009
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 05-12-2022 à 20:07:15  profilanswer

manuel-lv a écrit :

La vaccination ne se limite pas au bénéfice individuel. Je ne vois pas de problème dans le fait de faire participer les jeunes à la vie en société.

Citation :

Si la vaccination est un acte personnel de protection de sa santé, elle est aussi un acte citoyen de protection du plus fragile, du plus jeune ou du plus vieux.

https://www.lesechos.fr/2009/11/la- [...] yen-468054

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25003  25004  25005  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)