Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25004  25005  25006  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°67384009
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 05-12-2022 à 20:07:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

manuel-lv a écrit :

D'après un twit récent que j'ai vu passé  de Nicolas Berrod  la mortalité des moins de quinze ans n'a pas augmenté sur 2020 2021 2022.

Alors pourquoi les enquiquiner avec le vaccin? Pour protéger mamie qui va manger dans la cuisine.  

C'est aux vieux de se protéger et de ficher la paix aux plus jeunes  :)  (et je suis un vieux)

La vaccination ne se limite pas au bénéfice individuel. Je ne vois pas de problème dans le fait de faire participer les jeunes à la vie en société.

Citation :

Si la vaccination est un acte personnel de protection de sa santé, elle est aussi un acte citoyen de protection du plus fragile, du plus jeune ou du plus vieux.

https://www.lesechos.fr/2009/11/la- [...] yen-468054

mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 20:07:15  profilanswer

n°67384025
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 05-12-2022 à 20:08:26  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Retour du port du masque ? Retour du masque unique porté 3 mois pour pas choper d'amendes dans les TEC ? :o

Ou le masque sous le nez, désolé monsieur l'agent je n'avais pas senti qu'il avait glissé ce galopin.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°67384063
lionel_13
Posté le 05-12-2022 à 20:11:25  profilanswer

la France n'est pas une "République Solidaire", sur ce point on est d’accord,. Mais pour moi, ce n'est pas en faisant des Français de bon petits citoyens à la chinoise qui mettent leur masque pour aller faire leurs courses et qui font la queue à 2 mètres intervalles que l'on va tendre vers plus de "solidarité", ni que l'on va sauver le système de santé. Système dont les difficultés ne se limitent pas au covid, ni aux autres virus "hivernaux" soit dit en passant.  

Si on veut améliorer le système de santé, il faudrait surtout commencer par rompre avec les politiques d'économies qui ont cours depuis trop longtemps. Arrêter les fermetures de lits, arrêter d'exiger des hôpitaux une "rentabilité" inatteignable.  
Et une "république solidaire", plutôt que de masquer sa population, elle rétablirait l’impôt sur la fortune, à destination des hôpitaux, et elle ferait en sorte que les campagnes ne soient plus des médicaux, si besoin par la "contrainte". Bon j'avoue c'est un poil idéaliste, surtout dans le contexte actuel, mais pas beucoup plus q'imaginer que des masques vont sauver "l'accés au soin"

n°67384157
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-12-2022 à 20:16:30  profilanswer

Gilou75 a écrit :

On est pas en tension en ce moment, on m'aurait menti ?  :??:  

les graves pb sont derrière nous. :hello: la population est maintenant vaccinée ou a rencontré au moins une fois le covid19
perso,
- le masque dans les TEC aurait du rester une habitude.
- les jauges dans les stades et les lieux publics (musées, cinoches, restos...).

mais les investissements dans le système hospitalier, c'est où?
les investissements dans les traitements, c'est où?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67384159
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-12-2022 à 20:16:34  profilanswer

Attention à la pente glissante, on se dirige vers une gestion à la chinoise hein faut le savoir  [:bobibob333:9]  

Nous sortir ça trois ans après, faut vraiment pas avoir les chevilles qui tremblent quand même...

n°67384192
Htan
Posté le 05-12-2022 à 20:18:29  profilanswer

Ces comparaisons avec la Chine j’adore tellement c’est risible  :lol:

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67384220
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-12-2022 à 20:20:45  profilanswer

Htan a écrit :

Ces comparaisons avec la Chine j’adore tellement c’est risible  :lol:

Surtout que ça marche super bien niveau résultats sur l'épidémie et sur le gentil peuple qui ne se rebelle jamais (oh wait...).

n°67384535
viniw
geek repenti
Posté le 05-12-2022 à 20:44:16  profilanswer

oooh les yariens qui évitent soigneusement les arguments valable, et les critiques fondées pour relancer sur une thématique différente, vous changez pas ![:le guide:5]

n°67384558
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 05-12-2022 à 20:46:04  profilanswer

Le problème avec un hôpital surdimensionné pour "au cas ou", et oui je suis bien conscient qu'actuellement il est plutôt l'inverse, c'est que plus personne ne va faire d'effort minimal dès qu'il y a une épidémie peut importe laquelle, parce que osef, il y a l’hôpital pour ça.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°67384601
Htan
Posté le 05-12-2022 à 20:50:14  profilanswer

C’est surtout pas tenable budgétairement parlant  
Les lits / matériels mais surtout le personnel

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 20:50:14  profilanswer

n°67384625
teepodavig​non
Posté le 05-12-2022 à 20:53:15  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Le problème avec un hôpital surdimensionné pour "au cas ou", et oui je suis bien conscient qu'actuellement il est plutôt l'inverse, c'est que plus personne ne va faire d'effort minimal dès qu'il y a une épidémie peut importe laquelle, parce que osef, il y a l’hôpital pour ça.

On pourrait faire la même avec les salaires  [:ladysushi]

---------------
Laurent est mon fils.
n°67384679
pistache52
Posté le 05-12-2022 à 21:00:12  profilanswer

lionel_13 a écrit :

la France n'est pas une "République Solidaire", sur ce point on est d’accord,. Mais pour moi, ce n'est pas en faisant des Français de bon petits citoyens à la chinoise qui mettent leur masque pour aller faire leurs courses et qui font la queue à 2 mètres intervalles que l'on va tendre vers plus de "solidarité", ni que l'on va sauver le système de santé. Système dont les difficultés ne se limitent pas au covid, ni aux autres virus "hivernaux" soit dit en passant.  

Si on veut améliorer le système de santé, il faudrait surtout commencer par rompre avec les politiques d'économies qui ont cours depuis trop longtemps. Arrêter les fermetures de lits, arrêter d'exiger des hôpitaux une "rentabilité" inatteignable.  
Et une "république solidaire", plutôt que de masquer sa population, elle rétablirait l’impôt sur la fortune, à destination des hôpitaux, et elle ferait en sorte que les campagnes ne soient plus des médicaux, si besoin par la "contrainte". Bon j'avoue c'est un poil idéaliste, surtout dans le contexte actuel, mais pas beucoup plus q'imaginer que des masques vont sauver "l'accés au soin"

L’hôpital publique est en train de se vider de ses médecins.
On a visiblement trop tiré dessus ces dernières années. [:cerveau spamafote]  
Il y a un vide démographique intersidéral entre les vieux puph et les quelques jeunes cca qui vont tenter la carrière hospitalière publique. Il y a un vide intersidéral entre ce que la population générale attend de ses médecins, dispo 24/24 7/7 quelque soit leur bobologie, la gratuité et ce qu’ils vont nous offrir ces prochaines années.  
Il y a un vide intersidéral entre les sacrifices de vie personnelle consentis par la génération qui part à la retraite et celle qui arrive.

Réfugie toi dans le « c’est la faute aux moyens » [:autruche]  
On vient de claquer 12 milliards d’euro par an avec le Ségur et visiblement c’est comme si on avait pisser dans un violon.

Tu n’es visiblement pas prêt à ce qui va nous tomber sur la tronche.

n°67384693
Gilou75
Posté le 05-12-2022 à 21:01:40  profilanswer

Ruée sur les masques mais...

Citation :

Dans cette pharmacie, environ la moitié des cas s'avèrent positifs, en particulier dans le corps enseignant : «C'est une catastrophe car beaucoup d'enfants sont actuellement positifs et contaminent leurs professeurs», s'inquiète la professionnelle.
(...)
«Les ventes de masques ont doublé depuis une quinzaine de jours», indique Carrefour. Le groupe ajoute par ailleurs que «les masques chirurgicaux représentent 90% des ventes dans nos magasins».

On tente de sauver les fêtes de fin d'année...

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20221205

---------------
"La liberté n’est que l’ignorance des causes qui nous déterminent" Baruch Spinoza
n°67384812
Didd
Posté le 05-12-2022 à 21:14:15  profilanswer

Il est marrant le nouveau la lionel machin truc ...

n°67384846
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-12-2022 à 21:17:15  profilanswer

Il est là depuis un moment :o

n°67384897
manuel-lv
Posté le 05-12-2022 à 21:23:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

L’hôpital publique est en train de se vider de ses médecins.
On a visiblement trop tiré dessus ces dernières années. [:cerveau spamafote]  
Il y a un vide démographique intersidéral entre les vieux puph et les quelques jeunes cca qui vont tenter la carrière hospitalière publique. Il y a un vide intersidéral entre ce que la population générale attend de ses médecins, dispo 24/24 7/7 quelque soit leur bobologie, la gratuité et ce qu’ils vont nous offrir ces prochaines années.  
Il y a un vide intersidéral entre les sacrifices de vie personnelle consentis par la génération qui part à la retraite et celle qui arrive.

On vient de claquer 12 milliards d’euro par an avec le Ségur et visiblement c’est comme si on avait pisser dans un violon.

C'est bien vrai, quand j'étais enfant le médecin de mon village devait  travailler 60h par semaine (mais il devait bien gagner sa vie car il avait la plus belle maison et la plus belle voiture)

Ma médecin traitant actuelle doit tourner autour de 35h par semaine.

Je ne porte pas de jugement, je constate; mais cela veut dire qu'il faut 1,7 médecin en 2022 pour remplacer un médecin de 1960.

n°67384898
lennyslash
Posté le 05-12-2022 à 21:23:57  profilanswer

Beaucoup de bon sens dans les messages de Lionel

n°67384901
viniw
geek repenti
Posté le 05-12-2022 à 21:24:44  profilanswer

le relance pas [:gidoin]

n°67384907
Didd
Posté le 05-12-2022 à 21:25:45  profilanswer

Demain on passe en P2 a l'echelle mondiale  
https://zupimages.net/up/22/49/ie35.png

n°67384916
Htan
Posté le 05-12-2022 à 21:26:41  profilanswer

manuel-lv a écrit :

C'est bien vrai, quand j'étais enfant le médecin de mon village devait  travailler 60h par semaine (mais il devait bien gagner sa vie car il avait la plus belle maison et la plus belle voiture)

Ma médecin traitant actuelle doit tourner autour de 35h par semaine.

Je ne porte pas de jugement, je constate; mais cela veut dire qu'il faut 1,7 médecin en 2022 pour remplacer un médecin de 1960.

La mienne fait des horaires de folie  
Impossible de généraliser

---------------
n°67384984
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-12-2022 à 21:35:39  profilanswer

Le regain d'activité du virus fait revenir des stats sur le topic :o
Bientôt les stats quotidiennes :love:

n°67385060
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 05-12-2022 à 21:41:51  profilanswer

Htan a écrit :

La mienne fait des horaires de folie  
Impossible de généraliser

Et je suis pas du tout convaincu que le volume horaire soit le meilleur indicateur. Parce que bon, le vieux médecin old school qui passe 1h à discuter avec ses patients...

n°67385071
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-12-2022 à 21:43:13  profilanswer

the real nerdz a écrit :

on ne demande pas qu'il soit ultrasurdimensionné mais de qualité et plus réactif en cas de pb, ce qui est loin d'être le cas. [:rio grande:2]  
le pb des hopitaux ne date pas du covid19.
l'argument, c'est suffisant pour ce qu'on a  [:horty_bluett:5]  donc on ne fait rien; c'est n'importe quoi :sarcastic:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67385077
Htan
Posté le 05-12-2022 à 21:43:47  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Et je suis pas du tout convaincu que le volume horaire soit le meilleur indicateur. Parce que bon, le vieux médecin old school qui passe 1h à discuter avec ses patients...

On est d’accord

---------------
n°67385179
sowhat4
Posté le 05-12-2022 à 21:58:01  profilanswer

Htan a écrit :

Tellement de vérités  :jap:

Bordel ce discours boomer fourre tout par excellence  :lol:

n°67385255
lionel_13
Posté le 05-12-2022 à 22:09:08  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Mais bien sur, les gens vont se dire "c'est pas grave si on se chope une saloperie hautement infectieuse, l'hopital est là" Et puis on va rouler à 180 sans ceinture, c'est pas grave l'hopital est là

memaster a écrit :

les graves pb sont derrière nous. :hello: la population est maintenant vaccinée ou a rencontré au moins une fois le covid19
perso,
- le masque dans les TEC aurait du rester une habitude.
- les jauges dans les stades et les lieux publics (musées, cinoches, restos...).

mais les investissements dans le système hospitalier, c'est où?
les investissements dans les traitements, c'est où?

Des jauges dans les lieux publics en 2022, on nage en plein délire.  

pistache52 a écrit :

Et donc pour toi la solution au manque de médecins c'est pas d'investir dans leur formation, et la solution aux manque de lits c'est pas d'en créer de nouveaux. La solution à TOUT les problèmes de l’hôpital, que ce soit en pédiatrie, en cardiologie, en gynécologie, en psychiatrie, (le parent pauvre de l’hôpital depuis 40 ans) c'est de rendre masque, distanciation sociale et maintenant jauges obligatoires. Ca va meme résoudre le manque de sage-femmes dans les maternités.  

Visiblement gang des enfermistes a pris le pouvoir sur ce topic. Messieurs, si votre rêve c'est une société masquée, distanciée socialement, avec des jauges, mais dont les hôpitaux vont très bien, je ne peut que vous suggérer l'expatriation en Chine. Une fois dans vos appartements aux portes cadenassées, à la prochaine hausse des cas,  vous pourrez vous réjouir du bon état des hôpitaux du pays et sur les chiffres du covid, devant un plat de nouilles qui vous aura été livré après une heure de discution pour avoir l'autorisation du comité de quartier. Mais laissez tranquile les gens qui souhaitent vivre "normalement" sans penser à la maladie dés qu'ils mettent un pied dehors

Et sinon, juste avant d'aller voir ailleurs je réitére la question: Puisque selon toi  l’état du système de santé dépends principalement du comportement de la popuation, est tu certain de ne pas, de par tes choix et tes comportements, contribuer au problème. Peut tu affirmer ne pas cocher un seul des items ci dessous?    

Citation :

Ps: Avec un tel discours, j’espère que tu ne fumes pas, que tu ne bois pas une goutte d'alcool, que tout tes repas sont validés par un nutritionniste, que tu a banni tout alliment ultra transformé, que tu te couches à heure fixe et dort  bien 8 heures, tu traverses bien au bonhomme vert... Sinon, tu contribues toi aussi à l'écroulement du système de santé. Et malheur à toi si tu pratiques un sport "à risque" tel que le ski ou le kayak, ta probabilité d'encombrer les services d'urgence augmentant fortement

Message édité par lionel_13 le 05-12-2022 à 22:11:33
n°67385452
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-12-2022 à 22:53:34  profilanswer

Bon 5 ème shot , toux sèche du beau père qui ne part pas depuis 5-6 jours vu l'état du bordel de la médecine en France je ne sais pas quoi faire, toujours l'obsession idiote d'attraper le covid (quand il l'a eu avec ma mère fièvre à 38,5°, en 2j c'était parti. Veut s'isoler et même porter un masque ffp2 à la maison dans son appart quand je rend visite, tel un sidaique des annés 80s quand on comprenait pas ce que c'était. Ça rend fou les gens ce machin même proches.

Jamais fumé, se dose lui même au poudre de merde à la cortisone/corticoides, je lui dit que ça apaise mais ça assèche ses bronches. Historique d'allergies et d'asthme mais la ça s'entend que c'est différent, ça "siffle", pour le coup, assez fort. Dort très mal ce qui n'arrange rien sur sa perspicacité. [:chutelibre:1]

Moi je suis toujours obsédé (par la bronchiolite chez la personne âgée, d'origine viral aussi), je sais pas trop quoi faire vu que né en 1941 il pane rien. (à part si vous voulez parler d'interactions quarks-gluons). [:biiij:1]

Aucun pouvoir sur lui, scientifique pur et dure qui a besoin d'études sur 20 ans pour prendre une décision. Si vous avez une idée... Pensait appeler un médecin à domicile, ce que je n'ai jamais fait mais c'est pas possible, aucun disponible et de toute façon je vois pas ce qu'il pourrait faire. Une infirmière peut être ? C'est pas leur domaine mais au moins il écoutera l'intelligence et les conseils d'une "jeune" femme

Moi ça fait bien longtemps que je ne peux rien faire face à un ****** de chercheur au cnrs à la retraite. [:baron lichteinberg:4]

Bref à part en psychiatrie je ne crois pas qu'on peut forcer quelqu'un à se soigner et je pèse rien par rapport à ses titres accréditations formelles, on me rira au nez (à juste raison) [:kelly_viendansmonli:8]

Ps : très fan des postes de Mr. Oscar, de bon débats ;)

Message édité par LeGrandMatheux le 05-12-2022 à 23:08:38

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67385891
lonely
Posté le 06-12-2022 à 01:59:34  profilanswer

Levothyrox: l'Agence du médicament mise en examen pour tromperie
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] e-20221205

n°67386129
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-12-2022 à 07:49:02  profilanswer

lonely a écrit :

HS...

n°67386161
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-12-2022 à 08:00:35  profilanswer

Très léger regain du port du masque dans les tec parisien, mais ça reste léger.
Tout le monde mise sur la vaccination des vieux  :O

n°67386176
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-12-2022 à 08:05:51  profilanswer

Sebwap a écrit :

s'il reste encore des vieux qui ne décèdent pas du covid alors c'est qu'ils ne craignent rien. [:doosen]

---------------
n°67386388
Gilou75
Posté le 06-12-2022 à 08:58:09  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je confirme. Ce qui m'a le plus surpris, c'est de voir maintenant des jeunes avec des ffp2 !…  

---------------
"La liberté n’est que l’ignorance des causes qui nous déterminent" Baruch Spinoza
n°67387000
berlin
Posté le 06-12-2022 à 10:14:38  profilanswer

Est-ce que Braun peut vraiment décider lui-même de réimposer le masque comme bon lui semble ou bien est-ce que c'est de toute façon du flan quand il joue les matadors ("Mon bras ne tremblera pas", etc.)? Je n'ai pas trop suivi ce qui s'était passé à l'Assemblée nationale, mais je pensais que ce genre de mesures arbitraires au nom d'une "urgence sanitaire" n'était plus possible aussi facilement. Ça ne concerne pas les masques?

n°67387080
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-12-2022 à 10:23:14  profilanswer

berlin a écrit :

Est-ce que Braun peut vraiment décider lui-même de réimposer le masque comme bon lui semble ou bien est-ce que c'est de toute façon du flan quand il joue les matadors ("Mon bras ne tremblera pas", etc.)? Je n'ai pas trop suivi ce qui s'était passé à l'Assemblée nationale, mais je pensais que ce genre de mesures arbitraires au nom d'une "urgence sanitaire" n'était plus possible aussi facilement. Ça ne concerne pas les masques?

C'est certainement décidé/arbitré au niveau du Président et de la Première Ministre de toute manière, pas à celui de Braun.

n°67387227
Altarius
As de la digression
Posté le 06-12-2022 à 10:41:44  profilanswer

lonely a écrit :

Oh oui, une paille, l'ANSM, tromperie aggravé  

Citation :

Quel est le rôle de l'ANSM ?
L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé est l'acteur public qui permet, au nom de l'État, l'accès aux produits de santé en France et qui assure leur sécurité tout au long de leur cycle de vie.
...
Au travers de nos évaluations, nos expertises et notre politique de surveillance, nous nous assurons que les produits de santé disponibles en France soient sûrs, efficaces, accessibles et bien utilisés.
https://ansm.sante.fr/qui-sommes-nous/ 

[:fandalpinee]  
Tromperie aggravée. Dans l'affaire dite du Lévothyrox. Mais tromperie aggravée d'un telle "agence" est juste proprement hallucinant. Cela en étonnera certains, d'autres ne verront pas le probleme, et pour d'autres encore ce ne sera qu'une des nombreuse confirmation de la corruption systémique.

Cette mise en examen, pourtant un détail parmi d'autres, devrait pourtant faire comprendre pas mal de choses, notamment sur les trois délirantes dernière années.  
"Faites confiance, c'est l'ANSM qui le dit", sans danger, sur, efficace.. J'en comprendrais même les envolées lyrique des médecins de plateaux comparant les injections à de la magie extraordinaire, jamais vu, de la pure magie! Ou à des "le virus est malin, il va sentir si vous êtes vacciné et dévier sa route"
 [:rofl]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°67387270
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-12-2022 à 10:45:42  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

La vaccination ne se limite pas au bénéfice individuel. Je ne vois pas de problème dans le fait de faire participer les jeunes à la vie en société.

Citation :

Si la vaccination est un acte personnel de protection de sa santé, elle est aussi un acte citoyen de protection du plus fragile, du plus jeune ou du plus vieux.

https://www.lesechos.fr/2009/11/la- [...] yen-468054

Ça s'est vrai pour certains virus, la vaccination empêche la circulation.

Mais avec le covid même vacciné on peut tomber malade. Ca ressemble plus à une protection individuelle contre les cas graves. Le masque est plus efficace pour lutter contre sa circulation.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 06-12-2022 à 10:46:41
n°67387364
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-12-2022 à 10:53:21  profilanswer

Altarius a écrit :

Oh oui, une paille, l'ANSM, tromperie aggravé  

Aucun rapport avec la covid oui.
M'étonne pas que tu te saisisses du sujet tiens ...

n°67387539
lionel_13
Posté le 06-12-2022 à 11:08:58  profilanswer

berlin a écrit :

L’état d'urgence sanitaire est terminé depuis le premier Août. Donc pour rétablir le port du masque ou tout autre mesure du meme tonneau il faut passer par la voie parlementaire. Vu le contexte actuel, il est peu probable le gouvernement ne s'y risque. Avec la réforme des retraites qui s'annonce houleuse, la situation sociale et économique qui ne va pas s'améliorer, la fin des ristournes carburant qui va potentiellement remettre gazole et essence au dessus de 2€. Ajoutons à ca le fait que renaissance va surezment chercher à "récupérer" les rats qui vont quitter le navire LR en cas de victoire de Ciotti, ce n'est absolument pas le moment pour eux de débarquer avec une mesure aussi impopulaire. Pire encore, avec un  49.3 sur les masques

Une voie "alternative" pour faire remettre les masques dans les TC serait de demander aux opérateurs de transport d’intégrer la disposition dans leur règlement interrieur, mais c'est pas forcément faisable d'un claquement de doigts,

Message cité 2 fois
Message édité par lionel_13 le 06-12-2022 à 11:11:03
n°67387596
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-12-2022 à 11:13:44  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Une voie "alternative" pour faire remettre les masques dans les TC serait de demander aux opérateurs de transport d’intégrer la disposition dans leur règlement interrieur, mais c'est pas forcément faisable d'un claquement de doigts,

En échange d'une subvention à IDFM pour boucler son budget et éviter une trop forte hausse pour les franciliens, ça se tente.
Pas sûr que ça détende l'atmosphère :o

n°67387669
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-12-2022 à 11:19:38  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Une voie "alternative" pour faire remettre les masques dans les TC serait de demander aux opérateurs de transport d’intégrer la disposition dans leur règlement interrieur, mais c'est pas forcément faisable d'un claquement de doigts

Une autre "voie alternativ"e serait de faire en sorte que les TC ressemblent moins à des bétaillères. Sachant qu'on observe déjà une recrudescence des malaises voyageurs en ce moment, je n'ose penser à ce que donnerait le port du masque généralisé dans des rames archi-blindées et irrespirables. A ce sujet et à celui du règlement intérieur des opérateurs de TC, on ne pourrait pas faire évoluer ces règles antédiluviennes d'ouverture de fenêtres, en accordant désormais la priorité à ceux qui souhaitent les ouvrir, maintenant qu'on n'est plus au 19ème siècle et qu'on sait que c'est efficace contre la propagation des virus ?

n°67387766
Htan
Posté le 06-12-2022 à 11:27:40  profilanswer

Des malaises voyageurs ?
Je prends TEC matin et soir depuis 2008, jamais vu  
Et depuis reprise post mega confinement 2019, masquée dans ces TEC

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 06-12-2022 à 11:28:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25004  25005  25006  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)