Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25002  25003  25004  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°67374769
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-12-2022 à 18:14:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real nerdz a écrit :

Les gens en auront surtout raf, si tu ne mets pas un flic dans la rame ils remettront rien du tout ou recommenceront par respirer par le menton.

Bah au moins 50% le remettront, ça sera toujours ça de gagné.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2022 à 18:14:53  profilanswer

n°67375011
Modération
Posté le 04-12-2022 à 18:39:21  answer

moonboots a écrit :

:)   la modération au service des mensonges gouvernementaux, c'est bien, vous précédez avec complaisance la chinisation du web français  

[:persons pr0ject:1] Venir quoter 3 mois plus tard un message de la modération, pour répondre ça. Je ne comprends pas le but recherché, mais je reconnais le panache

n°67375208
Tammuz
Posté le 04-12-2022 à 19:06:01  profilanswer

Didd a écrit :

Les 60-70 qui ont respecté la date de la premiere dose et le delai de 6 mois entre les doses suivantes n'y ont pas encore droit non plus (ça ne devrait plus tarder)

C'est ce que je disais hier, on ne peut pas a la fois gueuler que les gens ne fassent pas leur rappel et leur en interdire l'acces :pt1cable:

[:delarue5]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67375215
lionel_13
Posté le 04-12-2022 à 19:06:51  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ce grand n'importe quoi.
En quoi ça serait acter le retour des gilets jaunes ?

Hausse des prix généralisées, flambée des carburants, coupures de courant ou risque de coupure de courant, montée de l’extrême droite, majorité bancale a l'assemblée,  guerre en Ukraine tout ca c'est deja un bon terreau bien fertile pour faire pousser du gilets jaunes (ou du moins du "gilets jaunes like" ). Si en plus de ca tu rajoute le retour des mesures sanitaires, (vacination et masque) ca va pousser encore mieux

Sebwap a écrit :

Bah au moins 50% le remettront, ça sera toujours ça de gagné.

50% t'est optimiste, ca risque plutôt d’être du 20-30%. Et il ne faut pas oublier que dans le contexte de crise énergétique il faut encourager l'usage des TC. Imposer le masque va forcément à l'encontre de cet objectif.

Message édité par lionel_13 le 04-12-2022 à 19:23:12
n°67375320
Gilou75
Posté le 04-12-2022 à 19:25:41  profilanswer

Didd a écrit :

Les 60-70 qui ont respecté la date de la premiere dose et le delai de 6 mois entre les doses suivantes n'y ont pas encore droit non plus (ça ne devrait plus tarder)

C'est ce que je disais hier, on ne peut pas a la fois gueuler que les gens ne fassent pas leur rappel et leur en interdire l'acces :pt1cable:

Ah ? Moi c'est fait depuis 1 petit mois pourtant... :??:  

---------------
"La liberté n’est que l’ignorance des causes qui nous déterminent" Baruch Spinoza
n°67375358
bisoo
Posté le 04-12-2022 à 19:33:55  profilanswer

Didd a écrit :

Le détail sur Ameli.fr :

« EN CAS D'INFECTION PAR LE COVID-19, QUAND RECEVOIR SA DOSE DE RAPPEL AUTOMNAL ?

Les personnes de 80 ans et plus, les résidents en Ehpad et en USLD, ainsi que les personnes immunodéprimées peuvent recevoir cette nouvelle dose de rappel dès 3 mois après leur dernière injection ou infection.
Les autres personnes (les personnes âgées de plus de 60 ans, les personnes à risque de forme grave de la maladie, les personnes vivant dans l'entourage ou en contact régulier avec des personnes immunodéprimées ou vulnérables, les professionnels des secteurs sanitaire et médico-social) peuvent recevoir leur dose d’automne 3 mois après leur dernière infection, en respectant un délai de 6 mois depuis la dernière injection. »

J’ai fait mon rappel automnal 3 mois et 3 jours après avoir été testée positive au covid. 3eme vaccin il y a 1 an. Je vois des vieux à noël, j’estime que ça rentre dans la catégorie « contact régulier avec des personnes vulnérables ». Et la pharmacie ne m’a même pas demandé le motif. C’est open bar. Si on veut un rappel, on l’a. On doit juste respecter les délais.

Message édité par bisoo le 04-12-2022 à 19:35:15
n°67375394
Tammuz
Posté le 04-12-2022 à 19:40:01  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ah ? Moi c'est fait depuis 1 petit mois pourtant... :??:  

Les 60-69 ans pouvaient faire leur troisième dose depuis l'automne 2021, donc je vois pas bien comment il arrive à trouver qu'il y a moins de 6 mois qui se sont écoulés en un an.    

[:velasquez:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67375445
Htan
Posté le 04-12-2022 à 19:49:15  profilanswer

Bah s’ils l’ont fait super à la bourre

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67375455
Gilou75
Posté le 04-12-2022 à 19:51:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les 60-69 ans pouvaient faire leur troisième dose depuis l'automne 2021, donc je vois pas bien comment il arrive à trouver qu'il y a moins de 6 mois qui se sont écoulés en un an.    

Je parle de la 5ème, spéciale Omicron...
Il fallait attendre 6 mois après la 4ème ou après une infection.

---------------
"La liberté n’est que l’ignorance des causes qui nous déterminent" Baruch Spinoza
n°67376177
Didd
Posté le 04-12-2022 à 20:51:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

En grugeant, oui

mood
Publicité
Posté le 04-12-2022 à 20:51:42  profilanswer

n°67377290
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2022 à 23:52:49  answer

Bon ben vu que la hype revient, drap. :o

n°67377316
ddlabrague​tte
Posté le 05-12-2022 à 00:03:36  profilanswer

daouar a écrit :

J'avoue ne pas avoir trop suivi les dernières recherches sur les nouvelles versions bivalentes du vaccin covid  :whistle:

Moi non plus mais du coup je suis un peu déçu car je comptais sur vous [:ex-floodeur:5]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 05-12-2022 à 00:08:29
n°67377512
spark
Luc ?
Posté le 05-12-2022 à 05:48:22  profilanswer

qui est pour que Tolor open-source ses outils pour faire les stats ? :o

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°67377514
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-12-2022 à 06:19:43  profilanswer

Bonjour.j'ai l'impression d'être un gros has been: il se pourrait que je vienne seulement de choper le covid : pas en forme jeudi, plus la journée avançait plus j'étais fatigué.bien fatigué aussi vendredi,  un peu mal à la gorge et aux oreilles.  
Ma femme était très fatiguée samedi et avait des symptômes de "rhume" et migraine. On est allé se faire tester samedi : elle est positive et moi négatif.

Je retourne me faire tester ce matin ( je suis cas contact). Je vais aller bosser avec un masque avant le test. me demande comment ça se passe pour tous les "à côtés" : si je suis positif est ce que je dois aller au taf, notre fille de 2 ans est en forme mais on ne l'a mettra pas à la crèche aujourd'hui, quid des jours suivants ?

Message cité 2 fois
Message édité par johnclaude le 05-12-2022 à 06:22:24

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°67377562
Htan
Posté le 05-12-2022 à 07:16:32  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bonjour.j'ai l'impression d'être un gros has been: il se pourrait que je vienne seulement de choper le covid : pas en forme jeudi, plus la journée avançait plus j'étais fatigué.bien fatigué aussi vendredi,  un peu mal à la gorge et aux oreilles.  
Ma femme était très fatiguée samedi et avait des symptômes de "rhume" et migraine. On est allé se faire tester samedi : elle est positive et moi négatif.

Je retourne me faire tester ce matin ( je suis cas contact). Je vais aller bosser avec un masque avant le test. me demande comment ça se passe pour tous les "à côtés" : si je suis positif est ce que je dois aller au taf, notre fille de 2 ans est en forme mais on ne l'a mettra pas à la crèche aujourd'hui, quid des jours suivants ?

Euh bah non

---------------
n°67377569
Nico8101
Posté le 05-12-2022 à 07:24:04  profilanswer

Je l'ai échappé belle ce week-end : repas de famille prévu donc risque maximum (11 dans 20 m²) car la plupart sont des ballecs. En particulier 2 dont je craignais une entourloupe.

Bah c'est pas passé loin : les 2 en question ont déclaré un covid la veille, et heureusement ils l'ont dit. À 1 jour près on y était tous  [:max evans]  

Bon 1 des 2 ça l'a pas empêché d'aller bosser apparemment (j'espère avec 1 masque) malgré une fièvre assez élevée.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°67377630
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-12-2022 à 07:53:35  profilanswer

johnclaude a écrit :

Si ta fille n'est pas positive et qu'elle n'a pas de symptomes, elle peut aller à la crèche oui.

n°67377631
kolian
Posté le 05-12-2022 à 07:54:37  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Je l'ai échappé belle ce week-end : repas de famille prévu donc risque maximum (11 dans 20 m²) car la plupart sont des ballecs. En particulier 2 dont je craignais une entourloupe.

Bah c'est pas passé loin : les 2 en question ont déclaré un covid la veille, et heureusement ils l'ont dit. À 1 jour près on y était tous  [:max evans]  

Bon 1 des 2 ça l'a pas empêché d'aller bosser apparemment (j'espère avec 1 masque) malgré une fièvre assez élevée.

Ca ne m'étonne même pas...

De toute manière on y arrivera progressivement que le covid s'inscrira dans une "routine" tôt ou tard.

---------------

n°67377980
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-12-2022 à 09:11:50  profilanswer

kolian a écrit :

Ca ne m'étonne même pas...

De toute manière on y arrivera progressivement que le covid s'inscrira dans une "routine" tôt ou tard.

et donc la routine c'est d'aller contaminer ouvertement ses collègues, quelque soit la maladie d'ailleurs ?

n°67378041
kolian
Posté le 05-12-2022 à 09:20:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

et donc la routine c'est d'aller contaminer ouvertement ses collègues, quelque soit la maladie d'ailleurs ?

Tu découvres cela aujourd'hui ? :o

J'ai du croiser que quelques personnes qui avant le covid mettaient en place des "gestes barrières" quand ils étaient en petite forme...La plupart des autres même avec une gastro vont te serrer la main/ faire la bise.

---------------

n°67379013
elpoulpo
nickel
Posté le 05-12-2022 à 11:08:09  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Moi je veux bien mais où sont les études qui montrent que le vaccin NG est meilleur que l'ancien  

L'Etat n'a pas eu à me forcer la main pour les 3 doses. Toutes les études et les données statistiques allaient clairement en faveur du vaccin jusqu'à Delta. J'étais vacciné bien avant que ça devienne obligatoire  
Depuis Omicron c'est moins évident
Du coup le new vaccin est tout à fait bienvenu, mais où sont les chiffres qui démontrent que c'est dans notre intérêt de le faire et pas uniquement dans l'intérêt des actionnaires de Pfizer ?  

j'avoue m'être posé la même question  (même situation)
quelques pages plus haut "c'est la loose 10% des vieux FR vaccinés next gen vs 80 % au RU" pourtant les courbes de décès semblent similaires en ce moment.

entre les x doses, le fait que pas mal de monde l'ait choppé 1/2/3 fois et que malgré la baisse des anticorps on semble généralement protégé plus longtemps que 3 mois , la population FR n'est plus vraiment "naïve" face a ces virus .
 Un rappel tous les ans est peut-être  déjà largement suffisant?

n°67379935
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-12-2022 à 12:57:04  profilanswer

daouar a écrit :

J'avoue ne pas avoir trop suivi les dernières recherches sur les nouvelles versions bivalentes du vaccin covid :whistle:

ddlabraguette a écrit :

Moi non plus mais du coup je suis un peu déçu car je comptais sur vous [:ex-floodeur:5]

Un article (NB : de la partie actu de Nature, ce qui est très différent des publications scientifiques de la revue. Ils parlent d'un pre-print non revus par des pairs) de septembre à propos des premiers vaccins adaptés pour BA.1 :

Citation :

https://www.nature.com/articles/d41 [...] 20vaccine.
New Omicron-specific vaccines offer similar protection to existing boosters

Updated COVID jabs have been approved in the United States and United Kingdom, but they offer roughly the same protection as existing vaccines, a study suggests.

En bref : meh
(mais l'effet booster reste important)

Message édité par Mr Oscar le 05-12-2022 à 12:58:10

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°67380111
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 05-12-2022 à 13:18:21  profilanswer

elpoulpo a écrit :

j'avoue m'être posé la même question  (même situation)
quelques pages plus haut "c'est la loose 10% des vieux FR vaccinés next gen vs 80 % au RU" pourtant les courbes de décès semblent similaires en ce moment.

Pas une étude, mais une estimation basée sur les statistiques épidémiologiques à l'échelle nationale (BE):
https://img.super-h.fr/images/2022/12/05/8613ac0b5da09dc91f59bd6bdb77bd87.png
Les hospis, ça passe de 75% à 50% en 250 jours après la dernière dose.
Pour les réas, c'est excellent dès la troisième dose, jusqu'à au moins 250 jours ...

n°67380273
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-12-2022 à 13:34:58  profilanswer

Htan a écrit :

Euh bah non

Test de ce matin encore négatif. Je porte quand même le masque au boulot  

Sebwap a écrit :

Si ta fille n'est pas positive et qu'elle n'a pas de symptomes, elle peut aller à la crèche oui.

Je crois que ma femme est allé faire tester la petite ce matin ou ça y aller cet après midi

J'étais malade jeudi vendredi, j'imagine (à tort ?) que j'ai été un faux négatif samedi et aujourd'hui : jusqu'à quand je serais contagieux ?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°67380386
sausalito7​5
Posté le 05-12-2022 à 13:44:51  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'étais malade jeudi vendredi, j'imagine (à tort ?) que j'ai été un faux négatif samedi et aujourd'hui : jusqu'à quand je serais contagieux ?

3 à 6 jours après le début des symptômes, tu ne dois plus avoir grand chose à refiler  [:zest-o:7]

n°67380392
jln2
Posté le 05-12-2022 à 13:45:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est pas nouveau, et quelque soit le niveau hiérarchique.

n°67380411
elpoulpo
nickel
Posté le 05-12-2022 à 13:46:57  profilanswer

yep mon resp. nous a allègrement toussé dessus après avoir été malade comme un chien, parce que ... "c'est pas le covid"  :pfff:

@404 Not Found  :jap:

Message édité par elpoulpo le 05-12-2022 à 13:47:19
n°67380425
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 05-12-2022 à 13:48:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

Il y a ça, et aussi le petit chef qui va te demander de venir parce que tant que tu ne rampes pas au sol en vomissant tes entrailles tout en hurlant de douleur ça veut dire que c'est juste un mauvais rhume et qu'un peu de paracétamol suffira bien.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°67380603
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-12-2022 à 14:06:29  profilanswer

C'est triste de voir qu'on a rien appris collectivement.
L'épidémie de bronchiolite s'en porterait bien mieux ...

n°67380746
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-12-2022 à 14:21:42  profilanswer

Sebwap a écrit :

On a appris qu'on ne retenait pas les leçons. C'est déjà une information en soit :o

n°67380784
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 05-12-2022 à 14:26:07  profilanswer

kolian a écrit :

Tu découvres cela aujourd'hui ? :o

J'ai du croiser que quelques personnes qui avant le covid mettaient en place des "gestes barrières" quand ils étaient en petite forme...La plupart des autres même avec une gastro vont te serrer la main/ faire la bise.

C'est justement dommage de ne pas capitaliser sur cette crise du Covid pour changer des habitudes dont on sait qu'elles sont mauvaises. On pourrait s'inspirer de la Suède pour le coup.

n°67380881
kleinekrok​odil
Posté le 05-12-2022 à 14:36:58  profilanswer

Sebwap a écrit :

La bronchiolite, c'est bien pire que le covid pour les jeunes enfants. Vu les conséquences pour eux (et les hôpitaux), si on appliquait le mode covid@2020/21 il faudrait fermer les écoles au moins une semaine au premier cas.

Sinon on pourrait essayer de remettre le système de santé au niveau  :cry:  

---------------
Source: Google
n°67381118
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 05-12-2022 à 15:03:10  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

C'est justement dommage de ne pas capitaliser sur cette crise du Covid pour changer des habitudes dont on sait qu'elles sont mauvaises. On pourrait s'inspirer de la Suède pour le coup.

attention avec la Suède, tu risques d'invoquer Livre :o

---------------
demain n'existe pas...
n°67381133
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-12-2022 à 15:04:34  profilanswer

NeoDc a écrit :

au moins un an que j'ai pas lu ce pseudo :D

Elle en est ou ?

n°67381217
Htan
Posté le 05-12-2022 à 15:14:08  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

C'est justement dommage de ne pas capitaliser sur cette crise du Covid pour changer des habitudes dont on sait qu'elles sont mauvaises.

Mais grave
Rien que tousser dans le coude par exemple

---------------
n°67381313
Perfector
Memento mori
Posté le 05-12-2022 à 15:23:53  profilanswer

NeoDc a écrit :

Ces souvenirs :D

---------------
Randos
n°67381856
pistache52
Posté le 05-12-2022 à 16:24:43  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

La bronchiolite, c'est bien pire que le covid pour les jeunes enfants. Vu les conséquences pour eux (et les hôpitaux), si on appliquait le mode covid@2020/21 il faudrait fermer les écoles au moins une semaine au premier cas.

Porter un masque et de la distanciation sociale en fait partie.

n°67381907
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-12-2022 à 16:28:58  profilanswer

Non porter un masque et faire de la distanciation, c'est indispensable quand on est malade de merde contagieuses , mais ce n'est pas le système de santé.

n°67382034
Htan
Posté le 05-12-2022 à 16:41:40  profilanswer

Ça en fait partie, pas en premier lieu mais le système de santé c’est un tout, pas seulement l’état des hôpitaux / médecins …

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 05-12-2022 à 16:42:17

---------------
n°67382048
D_omi
sourit
Posté le 05-12-2022 à 16:42:38  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Le système de santé tel qu’on l’a connu plus jeune, il est mort hein.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°67382114
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-12-2022 à 16:46:17  profilanswer

Htan a écrit :

Ça en fait partie, pas en premier lieu mais le système de santé c’est un tout, pas seulement l’état des hôpitaux / médecins …

Non.

https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] e-francais

Les actes individuels de prévention, ça n'est pas le "système de santé".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25002  25003  25004  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)