Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24984  24985  24986  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°67286075
AzR3L
Posté le 23-11-2022 à 14:11:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

Asymptomatique peut-être, c'est très courant (moi même peut-être est-ce le cas)

Peut être, peut être pas, on ne pourra pas savoir.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 14:11:14  profilanswer

n°67286137
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 23-11-2022 à 14:15:22  profilanswer

brusseleer a écrit :

Bonjour,

J’aimerais poser une question au sujet de la réintégration des soignants non vaccinés.

Je suis vacciné (3 doses plus anti-grippe), je ne suis donc pas anti-vaccin ni complotiste mais :

Ce que l’on sait aujourd’hui du vaccin anti-covid :

Qu’il protégé de la forme grave de la maladie (orage de cytokines).
Qu’il n’empêche pas de contracter le virus, la preuve sur ce site de personnes vaccinés et malade du virus.
Qu’il n’empêche pas la transmission du virus.

Donc, logiquement une personne soignante vacciné peut être contaminé (même sans symptômes) et transmettre le virus à d’autres.

Cette personne se trouve donc dans le même cas qu’une personne soignante non vacciné.

Mon raisonnement est-il juste ?
Bonne journée

Non.

La charge virale des personnes vaccinées est moins élevée. Ils transmettent moins.

Citation :

La mesure de la charge virale des personnes infectées par le SARS-CoV-2 est l’un des principaux facteurs permettant d’évaluer la contagiosité des personnes infectées. Cette charge virale peut être influencée tant par le variant impliqué que par le statut vaccinal des patient-es. Une équipe de l’Université de Genève (UNIGE) et des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) a mesuré la charge virale infectieuse de près de 600 malades symptomatiques afin de déceler d’éventuelles différences entre le virus originel, le variant Delta et la sous-lignée BA.1 du variant Omicron, ainsi qu’en fonction du statut vaccinal. C’est le variant Delta qui engendre la charge virale la plus importante, tandis que pour le virus originel et le variant Omicron, la vaccination la diminue drastiquement. Dans le cas d’Omicron cependant, cette diminution n’a été observée qu’après trois doses de vaccin. Ces résultats, à découvrir dans la revue Nature Medicine, montrent un bénéfice de santé publique de la vaccination en plus de la protection individuelle contre la forme sévère de la maladie. La surveillance est de mise pour prévenir d’autres flambées épidémiques.

COVID-19: la vaccination diminue fortement la charge virale - 12 avr. 2022

ph75 a écrit :

:jap:

On sait que les vaccins ne protègent pas de la transmission (dernier exemple en date la station en Antarctique, 20 covidés sur 21 et pour le 21ème on dit qu'il n'avait pas encore cotoyé grand mode)

Donc il ne reste plus que l'argument de l'encombrement des hôpitaux, mais dans ce cas il faut rendre le vaccin obligatoire pour tout le monde (le débat au moment du pass vaccinal)

Toujours pas.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 23-11-2022 à 15:25:16
n°67286290
ph75
Posté le 23-11-2022 à 14:29:36  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

La charge virale des personnes vaccinées est moins élevée. Ils transmettent moins.

Mais comme avec les nouveaux variant la charge virale nécessaire pour être contaminé est de moins en moins importante, on revient au point de départ.

n°67286330
pascaldeux​zero
Posté le 23-11-2022 à 14:31:50  profilanswer

Quel point de départ? Être exposé à moins de virus en cas d'exposition reste un bénéfice.

Message édité par pascaldeuxzero le 23-11-2022 à 14:32:03
n°67287424
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-11-2022 à 16:01:46  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Excellent résumé, il faudrait pour certains que l'Etat paye tout mais que les boîtes ne fassent jamais aucun bénéfice...

L'une des critiques du fonctionnement de Big Pharma est que les États ou des fonds caritatifs financent une grande partie des recherches puis les droits industriels et rentes sont repris par des grands groupes et des financiers

Cf. article du média gaucho Blast sur le généthon https://www.blast-info.fr/articles/ [...] SLhwcPf6yA

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°67287549
ph75
Posté le 23-11-2022 à 16:12:20  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

L'une des critiques du fonctionnement de Big Pharma est que les États ou des fonds caritatifs financent une grande partie des recherches puis les droits industriels et rentes sont repris par des grands groupes et des financiers

Et aussi le fait que bigpharma n'investit plus en interne en recherche mais se contente de racheter des start-up à prix prohibitif et donc est obligé de répercuter le coût sur le consommateur final.

n°67288235
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-11-2022 à 17:32:40  profilanswer

the real nerdz a écrit :

J'ai modifié mon post polémique pour éviter une autre erreur d'interprétation.

Non mais faut arrêter avec les pincettes. Antivax, bigpharma boouuu, oui mais l'otan, et le tout saupoudré d'antisémitisme plus ou moins affiché, c'est un grand classique.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°67289152
lonely
Posté le 23-11-2022 à 19:36:40  profilanswer

En Chine, révolte inédite des «ouvriers de l’iPhone» contre la rigueur sanitaire anti-Covid
L’usine géante de Foxconn aux 200.000 employés, sous-traitante d’Apple, a vécu des scènes d’émeute
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] d-20221123

n°67289166
lonely
Posté le 23-11-2022 à 19:38:09  profilanswer

France : 84 morts et 49188 nouveaux cas

En France, le dernier bilan fourni par les autorités sanitaires concernant la pandémie de Covid-19, fait état d'au moins 869.744 cas confirmés soit +49.188 en 24h.  

On recense ce mercredi 23 novembre 2022 : 158.511 morts au total, +84 morts supplémentaires. Le nombre de décès en EHPAD et EMS fait état de 29.344 (+9) décès au total. Le nombre total de décès en milieu hospitalier est lui de 129.167 (+75 en 24h).  

Le taux de reproductivité R est de 1,19 le taux d'incidence à 327,26 et la tension hospitalière à 19,6 %. Le taux de positivité est à 0,0 %.

La France compte actuellement 18.351 (+165) personnes hospitalisées et 989 (+18) malades en réanimation.

https://pbs.twimg.com/media/FiQ7NUtWAAAy8tS?format=jpg&name=small

https://pbs.twimg.com/media/FiQ7T_6WYAAACVb?format=jpg&name=small

Message édité par lonely le 23-11-2022 à 19:41:29
n°67290503
pistache52
Posté le 23-11-2022 à 21:26:14  profilanswer

Tiens Roussel (PCF) qui veut lui aussi faire voter un texte pour les réintégrations des soignants antivaxx   :kaola:
https://twitter.com/panarmorix/stat [...] Tr0_RAEaVw

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 23-11-2022 à 21:28:32
mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 21:26:14  profilanswer

n°67290592
Baggers
Posté le 23-11-2022 à 21:33:28  profilanswer

Chuis positif! [:jean-michel platini]

Triple vacciné, tout comme copine, on est covidés tout les deux. :(

Elle, bien fatiguée et glacée hier, allée voir le médecin aujourd'hui, m'annonce son test positif a 16h.

Moi, j'ai senti courbatures cet aprem' et commencé à tousser, autotest positif en rentrant du taf.

On a été voir mes parents le WE dernier, mais personne ne semble attrapé de ce coté.

Bon bah télétravail  :D

Par contre copine est enceinte de 3 mois, je m’inquiète pas trop, mais on va surveiller...

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 23-11-2022 à 21:37:50

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°67291198
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 23-11-2022 à 22:52:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tiens Roussel (PCF) qui veut lui aussi faire voter un texte pour les réintégrations des soignants antivaxx :kaola:
https://twitter.com/panarmorix/stat [...] Tr0_RAEaVw

Déception :/

---------------
demain n'existe pas...
n°67291255
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 23-11-2022 à 23:06:38  profilanswer

Dans la cogip, compte rendu du CoDir aux managers, parmi la multitude de point on a eu un "point de vigilance" :

"Le COVID repart, on a de plus en plus de maladie et d'arrêt."

Et.... Rien. Pas d'action, pas de consigne.  [:range_robert:9]

---------------
Lastare cé moi
n°67291980
sausalito7​5
Posté le 24-11-2022 à 08:31:40  profilanswer

Zhengzhou confinée, sauf l'usine d'IPhone !  :D  

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 97761.html

n°67292027
Gilou75
Posté le 24-11-2022 à 08:40:41  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Dans la cogip, compte rendu du CoDir aux managers, parmi la multitude de point on a eu un "point de vigilance" :

"Le COVID repart, on a de plus en plus de maladie et d'arrêt."

Et.... Rien. Pas d'action, pas de consigne.  [:range_robert:9]

Inutile, les gens ne les accepteraient pas...
Et les vieux ne se font pas vacciner, ni contre la grippe ni contre le covid.
Une triple épidémie menace donc de faire exploser l'hôpital, qui n'avait vraiment pas besoin de ça...

Citation :

Covid, bronchiolite et grippe. C'est le cocktail explosif qui pourrait toucher la France cet hiver. La présence simultanée sur le territoire de ces trois virus est appelée "triple épidémie". Elle a déjà touché des pays comme les États-Unis, le Canada ou encore l'Australie. Les autorités sanitaires américaines ont ainsi estimé que le taux d'hospitalisation lié à la grippe était le plus haut jamais observé depuis une décennie. De quoi inquiéter dans l'Hexagone, dont les tendances en matière sanitaire suivent souvent celles observées dans les autres pays. D'autant que la menace se rapproche : au Royaume-Uni, les cas de bronchiolite ont fortement augmenté ces deux dernières semaines alors que les cas de grippe se sont propagés à toutes les classes d'âge et que le Covid continue de contaminer des milliers de personnes chaque jour.

https://www.tf1info.fr/sante/qu-est [...] 39602.html

---------------
"La liberté n’est que l’ignorance des causes qui nous déterminent" Baruch Spinoza
n°67292216
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 24-11-2022 à 09:17:01  profilanswer

https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] eMZnA&s=19

Bon, est ce qu'en France on va y avoir droit aussi ? :/

---------------
demain n'existe pas...
n°67292244
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 24-11-2022 à 09:21:37  profilanswer

Baggers a écrit :

Chuis positif! [:jean-michel platini]

Triple vacciné, tout comme copine, on est covidés tout les deux. :(  

Elle, bien fatiguée et glacée hier, allée voir le médecin aujourd'hui, m'annonce son test positif a 16h.

Moi, j'ai senti courbatures cet aprem' et commencé à tousser, autotest positif en rentrant du taf.

On a été voir mes parents le WE dernier, mais personne ne semble attrapé de ce coté.

Bon bah télétravail  :D  

Par contre copine est enceinte de 3 mois, je m’inquiète pas trop, mais on va surveiller...

Dis toi bien que tu évites de graves effets secondaires grâce à tes injections, n'écoute pas les moqueries que tu pourrais lire sur ce topic. Ton témoignage compte

n°67292266
AzR3L
Posté le 24-11-2022 à 09:26:07  profilanswer

gouleyance a écrit :

Dis toi bien que tu évites de graves effets secondaires grâce à tes injections, n'écoute pas les moqueries que tu pourrais lire sur ce topic. Ton témoignage compte

DErek tu fais du Filter là, fait attention tu vas finir par te démasquer [:xenobrandt]

n°67292290
Baggers
Posté le 24-11-2022 à 09:29:37  profilanswer

gouleyance a écrit :

Ah bah, vu comment cette nuit a été difficille (fièvre et délire, me suis levé pour aller me moucher, j'étais bien-bien faible), je veux même pas savoir ce que ça aurait donné sans le vaccin :D

Ca va déjà mieux ce matin après efferalgants et vitamines,on se repose aujourd'hui [:titoui]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°67292326
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 24-11-2022 à 09:34:05  profilanswer

Baggers a écrit :

Ah bah, vu comment cette nuit a été difficille (fièvre et délire, me suis levé pour aller me moucher, j'étais bien-bien faible), je veux même pas savoir ce que ça aurait donné sans le vaccin :D

Ca va déjà mieux ce matin après efferalgants et vitamines,on se repose aujourd'hui [:titoui]

Bon rétablissement à la future maman

n°67292459
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-11-2022 à 09:51:06  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

J'ai fait vaccins grippe + nouveau Pfizer hier. J'ai mal aux bras et je me suis senti vaseux toute la journée.

Je les fais ce soir, peut être.

J'ai une bonne crève depuis lundi soir, mais covid négatif (à ma grande surprise d'ailleurs : j'avais deux collègues déclarés positifs lundi et je chope un autre virus qui n'a rien demandé). Je m'en remets, j'ai plus de fièvre depuis hier matin, mais je sais pas si elle va me trouver "apte" à être vacciné. Perso ça m'arrangerait de les faire quand même, mais on verra. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67292527
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-11-2022 à 10:00:27  profilanswer

Je suis malade depuis samedi (pas le COVID) et je mets un masque par automatisme. Les collègues me remercient et j'espère que le fait de porter le masque en étant malade restera une habitude.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67292532
pascaldeux​zero
Posté le 24-11-2022 à 10:00:48  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je les fais ce soir, peut être.

J'ai une bonne crève depuis lundi soir, mais covid négatif (à ma grande surprise d'ailleurs : j'avais deux collègues déclarés positifs lundi et je chope un autre virus qui n'a rien demandé). Je m'en remets, j'ai plus de fièvre depuis hier matin, mais je sais pas si elle va me trouver "apte" à être vacciné. Perso ça m'arrangerait de les faire quand même, mais on verra. :o

Ça allait déjà mieux dès le lendemain. J'ai encore quelques douleurs aux points d'injection mais au moins je ne suis plus dans le gaz. Bref, en gros j'ai été dans le pâté pendant une journée.

Message édité par pascaldeuxzero le 24-11-2022 à 10:03:28
n°67292539
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-11-2022 à 10:01:40  profilanswer

Baggers a écrit :

Ici, dès que j'ai eu des symptômes on s'est isolés pour éviter des soucis sur la grossesse.
Bon, c'est finalement pas le covid mais une crève classique, probablement moins contagieuse, elle l'a pas chopée. :o
On reste quand même isolés, elle est déjà bien fatiguée, je lui souhaite pas ma bronchite par dessus.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67292547
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-11-2022 à 10:02:41  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Je suis malade depuis samedi (pas le COVID) et je mets un masque par automatisme. Les collègues me remercient et j'espère que le fait de porter le masque en étant malade restera une habitude.

Je suis au taf après 2j de télétravail, et je porte évidemment un masque.
Par contre, la quantité de toux est incompatible avec la quiétude de l'open-space, je vais sans doute rentrer cet aprem. :D

---------------
n°67292551
the anakin
Le vrai élu
Posté le 24-11-2022 à 10:03:13  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Non.

Citation :

La mesure de la charge virale des personnes infectées par le SARS-CoV-2 est l’un des principaux facteurs permettant d’évaluer la contagiosité des personnes infectées. Cette charge virale peut être influencée tant par le variant impliqué que par le statut vaccinal des patient-es. Une équipe de l’Université de Genève (UNIGE) et des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) a mesuré la charge virale infectieuse de près de 600 malades symptomatiques afin de déceler d’éventuelles différences entre le virus originel, le variant Delta et la sous-lignée BA.1 du variant Omicron, ainsi qu’en fonction du statut vaccinal. C’est le variant Delta qui engendre la charge virale la plus importante, tandis que pour le virus originel et le variant Omicron, la vaccination la diminue drastiquement. Dans le cas d’Omicron cependant, cette diminution n’a été observée qu’après trois doses de vaccin. Ces résultats, à découvrir dans la revue Nature Medicine, montrent un bénéfice de santé publique de la vaccination en plus de la protection individuelle contre la forme sévère de la maladie. La surveillance est de mise pour prévenir d’autres flambées épidémiques.

COVID-19: la vaccination diminue fortement la charge virale - 12 avr. 2022

Un autre point qu'on n'évoque pas toujours dans cette réflexion mais qui me semble important.
Admettons (je dis bien admettons) que le vaccin ne limite pas du tout la transmission.
Il reste quand même que les soignants sont forcément beaucoup plus exposés au risque d'être contaminés, et il est donc important de faire en sorte qu'ils soient bien protégés pour éviter une hécatombe dans les services. Pour eux, et pour l'organisation des services également

n°67294100
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-11-2022 à 12:41:40  profilanswer

the anakin a écrit :

Un autre point qu'on n'évoque pas toujours dans cette réflexion mais qui me semble important.
Admettons (je dis bien admettons) que le vaccin ne limite pas du tout la transmission.
Il reste quand même que les soignants sont forcément beaucoup plus exposés au risque d'être contaminés, et il est donc important de faire en sorte qu'ils soient bien protégés pour éviter une hécatombe dans les services. Pour eux, et pour l'organisation des services également

= Mettre hors service les personnels pour éviter qu'ils se retrouvent peut être hors service [:alexmagnus:2]

Pas convaincu par cet argument :o

Rappelons aussi qu'on a renvoyé à l'hôpital des personnels posisymptomatique (avec test PCR positif) quand y avait pas assez de soignants. Et on continue de le faire peut-être.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 24-11-2022 à 12:47:10

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°67294117
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 24-11-2022 à 12:43:35  profilanswer

the anakin a écrit :

tranquille le révisionnisme scientifique? :heink:  

n°67294187
elpoulpo
nickel
Posté le 24-11-2022 à 12:51:58  profilanswer

En Allemagne - ma femme a reçu une note hier:
en école primaire, les enfants positifs mais sans sympômes  ont désormais le droit de retourner en classe avec un masque (oui, des primaires  :o )  

je crois qu'ils ont décidé d'en finir avec le covid  :o

n°67294351
360perfect
Posté le 24-11-2022 à 13:18:14  profilanswer

:hello:  
Ce serait marrant de faire un sondage pour voir quel petit pourcentage sur le forum n'a pas eu le Covid (ou l'a eu sans le savoir).

n°67294363
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 24-11-2022 à 13:19:41  profilanswer

360perfect a écrit :

Ce serait marrant de faire un sondage pour voir quel petit pourcentage sur le forum n'a pas eu le Covid (ou l'a eu sans le savoir).

toujours rien ici, du moins sans test positif ou symptômes...donc potentiellement asympto peut être, donc sans le savoir :o

---------------
demain n'existe pas...
n°67294492
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-11-2022 à 13:33:40  profilanswer

elpoulpo a écrit :

En Allemagne - ma femme a reçu une note hier:
en école primaire, les enfants positifs mais sans sympômes  ont désormais le droit de retourner en classe avec un masque (oui, des primaires  :o )  

je crois qu'ils ont décidé d'en finir avec le covid  :o

boarf, ça doit être pareil en France avec pleins de gamins avec symptômes de rhume mais pas testés.

n°67294530
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-11-2022 à 13:37:12  profilanswer

NeoDc a écrit :

J'espère que non mais j'en doute.  [:clooney9]

n°67294581
360perfect
Posté le 24-11-2022 à 13:41:30  profilanswer

NeoDc a écrit :

toujours rien ici, du moins sans test positif ou symptômes...donc potentiellement asympto peut être, donc sans le savoir :o

Pareil bro

n°67294621
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-11-2022 à 13:44:42  profilanswer

Sur France Info ce midi ça parlait plutôt de la grippe et du retard de la campagne de vaccination (4m vs 5m l'an dernier à la même période).

Il parait qu'elle a été mauvaise dans l'hémisphère sud cette année, donc ils s'attendent à une grosse année .

n°67294697
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-11-2022 à 13:53:44  profilanswer

360perfect a écrit :

Officiellement mon système immunitaire est toujours puceau du COVID :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67294766
sausalito7​5
Posté le 24-11-2022 à 14:01:19  profilanswer

NeoDc a écrit :

Vu que LFI le souhaite, y a de grandes chances que ça soit non  :D

n°67295195
pascaldeux​zero
Posté le 24-11-2022 à 14:47:14  profilanswer

Sebwap a écrit :

Sur France Info ce midi ça parlait plutôt de la grippe et du retard de la campagne de vaccination (4m vs 5m l'an dernier à la même période).

Il parait qu'elle a été mauvaise dans l'hémisphère sud cette année, donc ils s'attendent à une grosse année .

Surprenant ces chiffres, c'est pas ce que je lisais en début de semaine.

Citation :

La tendance n’est pas favorable : au 18 novembre, 32 jours après le lancement de la campagne de vaccination antigrippale, un peu plus de 7 millions de doses avaient été distribuées, contre 8,6 millions l’an dernier dans le même temps de passage.

Soit 18,3 % de moins, selon les données collectées auprès de 14 000 des 20 000 pharmacies françaises et publiées par la société IQVIA, spécialiste des données de santé, sur sa plateforme opendata (iqvia.opendatasoft.com).

« Un retard très important » pour le syndicat de pharmaciens Uspo, qui « tire la sonnette d’alarme sur la chute de la couverture vaccinale », jugeant dans un communiqué cette baisse « particulièrement inquiétante ».

« C’est un peu la cata cette année », confirme à l’AFP Philippe Besset, président de la FSPF, premier syndicat de la profession. D’autant plus que ce recul concerne surtout les publics « prioritaires » (plus de 65 ans, malades chroniques, femmes enceintes), auxquels l’injection était réservée jusqu’au 15 novembre.

https://www.ouest-france.fr/sante/g [...] 31c7eef0da

C'est pas vraiment mieux en proportion. Mais quand même. :o

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 24-11-2022 à 14:51:19
n°67295212
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-11-2022 à 14:49:10  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Surprenant ces chiffres, c'est pas ce que je lisais en début de semaine.  

Citation :

La tendance n’est pas favorable : au 18 novembre, 32 jours après le lancement de la campagne de vaccination antigrippale, un peu plus de 7 millions de doses avaient été distribuées, contre 8,6 millions l’an dernier dans le même temps de passage.

Soit 18,3 % de moins, selon les données collectées auprès de 14 000 des 20 000 pharmacies françaises et publiées par la société IQVIA, spécialiste des données de santé, sur sa plateforme opendata (iqvia.opendatasoft.com).

« Un retard très important » pour le syndicat de pharmaciens Uspo, qui « tire la sonnette d’alarme sur la chute de la couverture vaccinale », jugeant dans un communiqué cette baisse « particulièrement inquiétante ».

« C’est un peu la cata cette année », confirme à l’AFP Philippe Besset, président de la FSPF, premier syndicat de la profession. D’autant plus que ce recul concerne surtout les publics « prioritaires » (plus de 65 ans, malades chroniques, femmes enceintes), auxquels l’injection était réservée jusqu’au 15 novembre.

https://www.ouest-france.fr/sante/g [...] 31c7eef0da

C'est pas mieux. Mais les chiffres sont pas les memes.  [:transparency]

distribués = envoyés dans les pharmacies non ?
la ça parlait d'injectés.

Enfin, je comprends ça comme ça.

n°67295228
bioboss
YO !
Posté le 24-11-2022 à 14:51:25  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Inutile, les gens ne les accepteraient pas...
Et les vieux ne se font pas vacciner, ni contre la grippe ni contre le covid.
Une triple épidémie menace donc de faire exploser l'hôpital, qui n'avait vraiment pas besoin de ça...

Citation :

Covid, bronchiolite et grippe. C'est le cocktail explosif qui pourrait toucher la France cet hiver. La présence simultanée sur le territoire de ces trois virus est appelée "triple épidémie". Elle a déjà touché des pays comme les États-Unis, le Canada ou encore l'Australie. Les autorités sanitaires américaines ont ainsi estimé que le taux d'hospitalisation lié à la grippe était le plus haut jamais observé depuis une décennie. De quoi inquiéter dans l'Hexagone, dont les tendances en matière sanitaire suivent souvent celles observées dans les autres pays. D'autant que la menace se rapproche : au Royaume-Uni, les cas de bronchiolite ont fortement augmenté ces deux dernières semaines alors que les cas de grippe se sont propagés à toutes les classes d'âge et que le Covid continue de contaminer des milliers de personnes chaque jour.

https://www.tf1info.fr/sante/qu-est [...] 39602.html

Pour la grippe et le COVID c'est calme sur Nancy.
Mais la bronchiolite....je confirme...
Une hécatombe. Ma fille de 2 mois et demi y es depuis vendredi soir dernier.
Ça n'arrête pas d'affluer.
Les équipes sont super mais lors de l'accueil ça respirer le manque de personnels et la fatigue extrême des soignants...
C'est pas une période évidente, vraiment..

n°67295333
pascaldeux​zero
Posté le 24-11-2022 à 15:01:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

distribués = envoyés dans les pharmacies non ?
la ça parlait d'injectés.

Enfin, je comprends ça comme ça.

https://i.imgur.com/0ATuxAk.png
https://iqvia.opendatasoft.com/expl [...] 022/table/

Doses = Doses de vaccination dispensées par les officines

Pour moi ça parle bien de doses utilisées.

Edit : Ah non, on dirait que t'as raison.

Citation :

La vaccination contre la grippe saisonnière connait un "retard important" par rapport à l'an dernier, ont alerté les deux principaux syndicats de pharmaciens. Un peu plus d'un mois après le lancement de la campagne, un peu plus de 7,5 millions de doses avaient été distribuées, mardi 22 novembre, contre 9,4 millions l'an dernier au même stade. Soit une chute de 20%, selon les chiffres de l'entreprise spécialiste des données de santé IQVIA, collectés auprès des deux tiers des pharmacies françaises. Toutes ces doses n'ont pas encore été injectées. "Quatre millions de personnes sont vaccinées, contre 5 millions à la même période de l'année dernière", en recul de 20% sur un an, rapportait, la semaine dernière, Dominique Martin, médecin-conseil de la Caisse nationale de l'assurance-maladie, interrogé par Le Figaro.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 97779.html

Je vois pas bien l'intéret de communiquer sur les doses envoyées dans les pharmacie comme le font les autres articles plutôt que sur les doses injectées...  [:so-saugrenu3:2]  

Si les gens ne vont pas se faire vacciner, ça fait une belle jambe de savoir qu'on remplit les armoires des pharmacies. :o

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 24-11-2022 à 15:16:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24984  24985  24986  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)