Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24983  24984  24985  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°67281770
Mac Gyver ​974
Posté le 22-11-2022 à 22:17:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merde, ma femme vient d'apprendre qu'elle est covid+ 5 jours après moi :??:
Elle va très mal :'(
Edit: elle a eu droit au Paxlovid !

Message édité par Mac Gyver 974 le 22-11-2022 à 22:21:26
mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 22:17:01  profilanswer

n°67282119
AllenMadis​on
Posté le 22-11-2022 à 23:17:50  profilanswer

sat 08 a écrit :

Dites pour ceux qui ont eut la perte de gout + odorat , ça a duré combien de temps environ ?

Déjà 4j là c'est chiant :sweat:

5 jours pour moi, l'amélioration étant très rapide, sur une journée environ.

Pour faire suite aux autres commentaires : pour moi perte de gout, sur 1-2 journée puis goût/odeur métallique/chimique infect sur tout (café/clope etc), diminution soudaine au 5e jour au matin, disparition et retour a la normale le soir/lendemain.

Message édité par AllenMadison le 22-11-2022 à 23:23:29

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°67282183
lonely
Posté le 22-11-2022 à 23:33:04  profilanswer

Soignants non vaccinés : le gouvernement consulte avant de rendre sa décision
https://www.infirmiers.com/professi [...] a-decision

n°67282665
brusseleer
Bruxelles une fois
Posté le 23-11-2022 à 07:48:27  profilanswer

Bonjour,

J’aimerais poser une question au sujet de la réintégration des soignants non vaccinés.

Je suis vacciné (3 doses plus anti-grippe), je ne suis donc pas anti-vaccin ni complotiste mais :

Ce que l’on sait aujourd’hui du vaccin anti-covid :

Qu’il protégé de la forme grave de la maladie (orage de cytokines).
Qu’il n’empêche pas de contracter le virus, la preuve sur ce site de personnes vaccinés et malade du virus.
Qu’il n’empêche pas la transmission du virus.

Donc, logiquement une personne soignante vacciné peut être contaminé (même sans symptômes) et transmettre le virus à d’autres.

Cette personne se trouve donc dans le même cas qu’une personne soignante non vacciné.

Mon raisonnement est-il juste ?
Bonne journée

n°67282706
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-11-2022 à 07:59:28  profilanswer

Ça réduit quand même en principe la transmission par rapport à quelqu'un de non vax et qui n'a pas eu le virus, même si pas complètement.
Mais avec des vaccinations il y a plusieurs mois, sur base de souche originelle, et après que les vagues omicron ont contaminé très largement la population, continuer de discriminer selon qui a reçu ou non une dose au moins parmi souvent plusieurs infections , ce n'apporte plus rien de concret en effet. En tout cas pas si y a pas d'obligation pour tout les personnels y compris les vax de l'automne/hiver dernier de faire les rappels avec des doses récentes.

Message édité par Mr Oscar le 23-11-2022 à 08:00:00

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°67282714
nakata
frog game
Posté le 23-11-2022 à 08:00:08  profilanswer

Reste que le soignant non vacciné n'est pas foutu de suivre les consignes sanitaires de base (en pleine pandémie, quand on est soignant, on se vaccine, c'est du bon sens), le reprendre après ça c'est quand même chaud.

n°67282721
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2022 à 08:01:35  profilanswer

brusseleer a écrit :

Bonjour,

J’aimerais poser une question au sujet de la réintégration des soignants non vaccinés.

Je suis vacciné (3 doses plus anti-grippe), je ne suis donc pas anti-vaccin ni complotiste mais :

Qu’il n’empêche pas de contracter le virus, la preuve sur ce site de personnes vaccinés et malade du virus.

Donc, logiquement une personne soignante vacciné peut être contaminé (même sans symptômes) et transmettre le virus à d’autres.

Cette personne se trouve donc dans le même cas qu’une personne soignante non vacciné.

Mon raisonnement est-il juste ?
Bonne journée

90 posts au compteur, question innocente répondue 1000 fois sur le topic, je suis pas antivaxx mais... on checke toutes les cases.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67282722
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-11-2022 à 08:02:00  profilanswer

brusseleer a écrit :

Bonjour,

ça et 90 messages sur le forum en 6 ans, je me suis arrêté la perso :o

n°67282742
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-11-2022 à 08:10:28  profilanswer

nakata a écrit :

Reste que le soignant non vacciné n'est pas foutu de suivre les consignes sanitaires de base (en pleine pandémie, quand on est soignant, on se vaccine, c'est du bon sens), le reprendre après ça c'est quand même chaud.

Commençons par dégager les médecins homéopathes et gardons les aide-soignants qui sont des petites mains et qui avaient simplement d'un vaccin récemment mis sur le marché , si on veut nettoyer dans un ordre logique.

Mais c'est pas le sujet.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°67282745
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-11-2022 à 08:11:15  profilanswer

Les soignants suspendus disaient presque tous qu'ils n'étaient pas antivax mais contre le vaccin ARN.

Maintenant que le Sanofi est dispo, ils vont pouvoir se faire vacciner avec et revenir  :)

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 08:11:15  profilanswer

n°67282754
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-11-2022 à 08:13:53  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FiG9BmBWIAAJxME?format=jpg&name=small

https://pbs.twimg.com/media/FiA2vJ0X0AARTH2?format=jpg&name=small

[:lavidavan:7]

n°67282756
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-11-2022 à 08:14:36  profilanswer

la photo du dentiste la :D

n°67282863
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 23-11-2022 à 08:38:40  profilanswer

Premiers symptômes lundi soir, nuit et matin à 40° en continu, c'est tombé dans la matinée, le reste de la journée d'hier à somnoler. Cette nuit je me suis réveillé avec le pyjama trempé, mais sinon aujourd'hui ça va, pas de fièvre et le nez débouché. Certains goûts sont légèrement altérés, sans plus.

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°67282892
markesz
Destination danger
Posté le 23-11-2022 à 08:45:09  profilanswer

sat 08 a écrit :

Eh ben c'est pas très rassurant tout ça  [:yessssssssss]

Bien des bizarreries me laisse croire qu'au départ le virus fut manipulé en laboratoire avant de s'être accidentellement échappé des zones sécurisées à la chinoise.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°67282968
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-11-2022 à 09:00:48  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je ne veux pas que Sanofi se fasse des miyons sur mon dos, pour ne pas dire des miyards.  [:moonbloood:3]

Au delà de l'aspect "complot", il faudra bien à un moment se pencher sur l'aspect financier de l'affaire.
Parce que si toutes ces boîtes se sont fait des milliards d'euros de bénéfices sur une obligation nationale (chipotez pas :o ), c'est du pognon public, elles se seraient enrichies sur le dos du contribuable. Et la classe politique aurait laissé passer sans sourciller.
A priori Sanofi n'a rien à craindre, ils arrivent largement après la bataille. :o

Niveau moralité douteuse ou scandale, ça se poserait assez facilement... :/

Message édité par milfeuilles le 23-11-2022 à 09:09:05
n°67283008
nakata
frog game
Posté le 23-11-2022 à 09:07:59  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Commençons par dégager les médecins homéopathes et gardons les aide-soignants qui sont des petites mains et qui avaient simplement d'un vaccin récemment mis sur le marché , si on veut nettoyer dans un ordre logique.

Mais c'est pas le sujet.

On ne peut pas dire qu'on ne fait rien contre, on a déjà commencé par dérembourser.

n°67283038
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-11-2022 à 09:12:46  profilanswer

les vrais médecins homéopathes de toute manière, ils ne sont probablement pas vaccinés :o

n°67283333
Mac Gyver ​974
Posté le 23-11-2022 à 09:51:01  profilanswer

Sebwap a écrit :

les vrais médecins homéopathes de toute manière, ils ne sont probablement pas vaccinés :o

https://media.lelombrik.net/t/4c6294c88d3507085dec6461c1ccf9ad/f/4c6294c88d3507085dec6461c1ccf9ad.jpg

:lol:

n°67283669
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-11-2022 à 10:25:43  profilanswer

nakata a écrit :

+1

n°67283970
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 23-11-2022 à 10:54:17  profilanswer

Drap

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67283978
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 23-11-2022 à 10:54:40  profilanswer

Faudrait aussi que les gens comprennent que les groupes pharmaceutiques ne vivent pas de pain et d'eau fraiche, qu'il est totalement normal qu'ils fassent des bénéfices pour payer les salaires, la production et la R&D.

On peut les critiquer si ils font des choses pas légales avec le soutien des politiques qui mènent à des situation désastreuses comme l'affaire du sang contaminé par exemple, mais quand tout est fait dans la légalité et le respect des règles qui sont drastiques dans leur domaine il n'y a rien à dire, d'autant qu'ils œuvrent quand même pour le bien être des gens et la lutte contre les maladies, faudrait pas l'oublier.

On a l'impression pour certaines personnes que les groupes pharmaceutiques ne devraient pas faire le moindre argent, mais par contre que les groupes d'hypermarché ça il n'y a aucun problème qu'ils engrangent des milliards. Paye ta logique.

Quand j'achète du paracétamol je sais que je finance pour au moins une petite part la recherche contre le cancer par exemple, ça ne me gène pas que celui qui a produit ce médicament fasse une petite marge dessus.

Enfin bon il y a aussi du délire complotiste derrière cette obstination, faut bien que des personnes trouvent une explication facile à leur situation actuelle, c'est plus facile d'accuser les extraterrestres de la planète bzu271 ou big pharma de leurs échecs que de reconnaitre qu'ils sont en partie responsable de ceux ci, c'est tellement plus facile de rejeter la faute de ses erreurs sur des autres imaginaires.

Message cité 3 fois
Message édité par the real nerdz le 23-11-2022 à 11:42:00

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°67284035
Mac Gyver ​974
Posté le 23-11-2022 à 11:00:39  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Faudrait aussi que les gens comprennent que les groupes pharmaceutiques ne vivent pas de pain et d'eau fraiche, qu'il est totalement normal qu'ils fassent des bénéfices pour payer les salaires, la production et la R&D.

On peut les critiquer si ils font des choses pas légales avec le soutien des politiques qui mènent à des situation désastreuses comme l'affaire du sang contaminé par exemple, mais quand tout est fait dans la légalité et le respect des règles qui sont drastiques dans leur domaine il n'y a rien à dire, d'autant qu'ils œuvrent quand même pour le bien être des gens et la lutte contre les maladies, faudrait pas l'oublier.

On a l'impression pour certaines personnes que les groupes pharmaceutiques ne devraient pas faire le moindre argent, mais par contre que les groupes d'hypermarché ça il n'y a aucun problème qu'ils engrangent des milliards. Paye ta logique.

Quand j'achète du paracétamol je sais que je finance pour au moins une petite part la recherche contre le cancer par exemple, ça ne me gène pas que celui qui a produit ce médicament fasse une petite marge dessus.

Enfin bon il y a aussi du délire complotiste derrière cette obstination, faut bien que des personnes trouvent une explication facile à leur situation actuelle, c'est plus facile d'accuser les juifs ou big pharma de leurs échecs que de reconnaitre qu'ils sont en partie responsable de ceux ci, c'est tellement plus facile de rejeter la faute de ses erreurs sur des autres imaginaires.

Best. Résumé. Ever.

n°67284107
ph75
Posté le 23-11-2022 à 11:08:09  profilanswer

Koolklem a écrit :

Les soignants suspendus disaient presque tous qu'ils n'étaient pas antivax mais contre le vaccin ARN.

Maintenant que le Sanofi est dispo, ils vont pouvoir se faire vacciner avec et revenir  :)

Ca existe déjà avec Novavax, mais aux Antilles ils n'en ont pas voulu non plus ...

n°67284153
ph75
Posté le 23-11-2022 à 11:12:11  profilanswer

brusseleer a écrit :

:jap:

On sait que les vaccins ne protègent pas de la transmission (dernier exemple en date la station en Antarctique, 20 covidés sur 21 et pour le 21ème on dit qu'il n'avait pas encore cotoyé grand mode)

Donc il ne reste plus que l'argument de l'encombrement des hôpitaux, mais dans ce cas il faut rendre le vaccin obligatoire pour tout le monde (le débat au moment du pass vaccinal)

Message cité 3 fois
Message édité par ph75 le 23-11-2022 à 11:12:58
n°67284318
ph75
Posté le 23-11-2022 à 11:25:09  profilanswer

the real nerdz a écrit :

c'est plus facile d'accuser les juifs ou big pharma de leurs échecs

Critiquer big pharma c'est être antisémite donc, on dirait du bhl ...

n°67284422
the real n​erdz
Posté le 23-11-2022 à 11:32:58  profilanswer

ph75 a écrit :

Critiquer big pharma c'est être antisémite donc, on dirait du bhl ...

J'ai sorti les 1ers exemples qui me passaient par la tête sans réfléchir ni chercher d'association ou de sous entendu, merci de ne pas inventer des liens qui n'existent pas.

Je sais que c'est une pratique répandue dans ce forum de faire dire aux gens des choses qu'ils n'ont jamais dit ou voulu dire, mais là ça ne sert à rien.  

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°67284545
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-11-2022 à 11:41:46  profilanswer

the real nerdz a écrit :

J'ai sorti les 1ers exemples qui me passaient par la tête sans réfléchir ni chercher d'association ou de sous entendu, merci de ne pas inventer des liens qui n'existent pas.

Je sais que c'est une pratique répandue dans ce forum de faire dire aux gens des choses qu'ils n'ont jamais dit ou voulu dire, mais là ça ne sert à rien.  

après l'antisémitisme l'antiforomisme ? j'alerte :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67284571
the real n​erdz
Posté le 23-11-2022 à 11:44:27  profilanswer

J'ai modifié mon post polémique pour éviter une autre erreur d'interprétation.

mes excuses par avance aux extraterrestres de la planète bzu271 si ils passent dans le coin et lisent mon post, je reste à disposition pour un nouvel edit si jamais ils manifestaient un désaccord.

---------------
n°67284746
Gilou75
Posté le 23-11-2022 à 11:57:18  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Enfin bon il y a aussi du délire complotiste derrière cette obstination, faut bien que des personnes trouvent une explication facile à leur situation actuelle, c'est plus facile d'accuser les extraterrestres de la planète bzu271 ou big pharma de leurs échecs que de reconnaitre qu'ils sont en partie responsable de ceux ci, c'est tellement plus facile de rejeter la faute de ses erreurs sur des autres imaginaires.

Excellent résumé, il faudrait pour certains que l'Etat paye tout mais que les boîtes ne fassent jamais aucun bénéfice...

---------------
"La liberté n’est que l’ignorance des causes qui nous déterminent" Baruch Spinoza
n°67284841
Anonymouse
Posté le 23-11-2022 à 12:04:15  profilanswer

ph75 a écrit :

On sait que les vaccins ne protègent pas de la transmission (dernier exemple en date la station en Antarctique, 20 covidés sur 21 et pour le 21ème on dit qu'il n'avait pas encore cotoyé grand mode)

Donc il ne reste plus que l'argument de l'encombrement des hôpitaux, mais dans ce cas il faut rendre le vaccin obligatoire pour tout le monde (le débat au moment du pass vaccinal)

T'as "oublié" le fait que milieux soignant est particulièrement exposé au COVID. La vaccination obligatoire permet donc de protéger les soignants contre les formes graves de la maladie au même titre que la vaccination pour le tétanos par exemple :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 23-11-2022 à 12:05:43
n°67284951
teepodavig​non
Posté le 23-11-2022 à 12:16:20  profilanswer

brusseleer a écrit :

Bonjour,
Bonne journée

Toute pandémie mis à part, les établissement doivent mettre en oeuvre des mesures pour protéger leur personnel des risques auxquels ils sont exposés, c'est la loi. Ca inclus des équipement, des protocoles et des vaccins en cas de risque biologique. Le refus d'appliquer les procédure de sécurité par le personnel est une faute, un salarié peu aussi cesser le travail s'il s'estime mis en danger par son employeur.
Historiquement les employés sont plutôt demandeur de protection car conscient que leur activité comporte des risques. Deux motif pour penser le contraire, 1/ nier le risque 2/ dénigrer la protection. Dans les deux cas c'est de la désinformation.

Message édité par teepodavignon le 23-11-2022 à 12:16:36

---------------
Laurent est mon fils.
n°67285003
AzR3L
Posté le 23-11-2022 à 12:23:47  profilanswer

ph75 a écrit :

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] vrier-2022

C’est pas ce que dit le site.

Et ton exemple est factuel, je peux te donner un autre exemple, moi je suis le seul à avoir contracter le Covid lors d’un week-end entre pote, tous vaccinés.
On ne peut pas prendre ce genre d’exemple

n°67285589
ph75
Posté le 23-11-2022 à 13:32:08  profilanswer

Attention aux biais de ce genre d'étude qui va se baser sur un groupe témoin de non vaccinés (ce ne sont pas des rats de laboratoire auquel on inocule ou pas le virus), dans lequel un grand nombre de personnes (je ne dis pas tout le monde) ne croit pas à la dangerosité / transmission du virus, et va prendre moins de précaution.    

AzR3L a écrit :

Et ton exemple est factuel, je peux te donner un autre exemple, moi je suis le seul à avoir contracter le Covid lors d’un week-end entre pote, tous vaccinés.
On ne peut pas prendre ce genre d’exemple

De mon côté tous les vaccinés que j'ai cotoyés ont été contaminés, les rares à ne pas l'avoir été (comme moi) sont ceux qui prennent beaucoup de précautions et/ou ont eu bcp de chance parce que leurs connaissances ont été contaminés à une période où ils ne les fréquentaient pas (et n'ont pas un nombre très élevé de contacts sociaux)

n°67285621
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-11-2022 à 13:35:47  profilanswer

bientot deux ans depuis les vaccins, et ca rentre toujours pas que le but est de reduire la mortalité , pas les contaminations :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67285691
lionel_13
Posté le 23-11-2022 à 13:43:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

90 posts au compteur, question innocente répondue 1000 fois sur le topic, je suis pas antivaxx mais... on checke toutes les cases.

Sebwap a écrit :

ça et 90 messages sur le forum en 6 ans, je me suis arrêté la perso :o

Donc en gros à partir du moment ou l'on est pas aveuglément en faveur de la vaccination, et aussi de la re-vaccination systématique à bréve écheance, on est forcément un antivaxx, anti science, un adepte des théories du complot et des médecines "parallèles. C'est fou ce raisonnement binaire.

50% efficacité à 4 mois c'est pas vraiment terrible, la plupart des vaccins c'est supérieur à 90% durant plusieurs années voire décennies. A moins de revacciner tout les 3 mois, empêcher la transmission du covid est illusoire

Anonymouse a écrit :

T'as "oublié" le fait que milieux soignant est particulièrement exposé au COVID. La vaccination obligatoire permet donc de protéger les soignants contre les formes graves de la maladie au même titre que la vaccination pour le tétanos par exemple :jap:.

L'avantage entre gros guillemets de la forte exposition au covid c'est que ca confère une immunité top moumoute, et surtout ca permet de l'entretenir. De plus la raison pour laquelle on se "prive" des soignants non vaccinés c'est pas pour leur évitr les formes graves, mais pour éviter la transmission du virus aux patients. Or sur ce point, force est de constater qu'on est loin du compte, meme avec les vaccins "mis à jour"  

Ah oui et sinon pour le refus de réintégrer les soignants non vax malgrés une situation sanitaire absolument catastrophique (y compris hors covid) dans le pays, je considére personnellement que ca a plus à voir avec le fait que ca reviendrait pour les autorités à admettre avoir eu tord dans la manière dont la crise sanitaire a été gérée. Et u gouvernement qui reconait ouvertement avoir fait de la merde c'est plutot rare. Du moins à une échéance aussi courte. Peut etre que dans 20 ou 30 ans...

n°67285722
ph75
Posté le 23-11-2022 à 13:46:01  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Ah oui et sinon pour le refus de réintégrer les soignants non vax malgrés une situation sanitaire absolument catastrophique (y compris hors covid) dans le pays, je considére personnellement que ca a plus à voir avec le fait que ca reviendrait pour les autorités à admettre avoir eu tort

Ah ben ça on paye plein pot les déclarations foireuses genre
https://www.bfmtv.com/politique/qua [...] 30064.html

Citation :

"La vaccination, ça marche. On a constaté que les personnes qui ont deux doses, jusqu'alors, lorsqu'elles croisaient une personne qui était contaminée, devaient être cas contact et donc s'isoler. Les analyses faites sur ces personnes montrent qu'elles n'ont plus de chances d'attraper la maladie", énonçait le Premier ministre le 21 juillet dernier.

n°67285832
Anonymouse
Posté le 23-11-2022 à 13:54:33  profilanswer

lionel_13 a écrit :

L'avantage entre gros guillemets de la forte exposition au covid c'est que ca confère une immunité top moumoute, et surtout ca permet de l'entretenir. De plus la raison pour laquelle on se "prive" des soignants non vaccinés c'est pas pour leur évitr les formes graves, mais pour éviter la transmission du virus aux patients. Or sur ce point, force est de constater qu'on est loin du compte, meme avec les vaccins "mis à jour"  

Y'a personne qui remet en cause l’intérêt de la vaccination obligatoire du Tétanos qui est uniquement là pour protéger les soignants je ne vois pas en quoi la vaccination COVID diffère.

lionel_13 a écrit :

Ah oui et sinon pour le refus de réintégrer les soignants non vax malgrés une situation sanitaire absolument catastrophique (y compris hors covid) dans le pays, je considére personnellement que ca a plus à voir avec le fait que ca reviendrait pour les autorités à admettre avoir eu tord dans la manière dont la crise sanitaire a été gérée. Et u gouvernement qui reconait ouvertement avoir fait de la merde c'est plutot rare. Du moins à une échéance aussi courte. Peut etre que dans 20 ou 30 ans...

Vu le nombre faible de non vacciné je ne vois pas ce que leur réintégration changerait la situation sanitaire de l’hôpital.

Message édité par Anonymouse le 23-11-2022 à 13:56:09
n°67285891
AzR3L
Posté le 23-11-2022 à 13:58:22  profilanswer

ph75 a écrit :

Attention aux biais de ce genre d'étude qui va se baser sur un groupe témoin de non vaccinés (ce ne sont pas des rats de laboratoire auquel on inocule ou pas le virus), dans lequel un grand nombre de personnes (je ne dis pas tout le monde) ne croit pas à la dangerosité / transmission du virus, et va prendre moins de précaution.    

Quelle étude tu te bases alors pour dire que les vaccins ne protègent pas de la transmission alors?  
Ils ne protègent pas a 100%, je suis bien d’accord. Mais même avec 20 % d’efficacité, cela protège de 20%.

ph75 a écrit :

De mon côté tous les vaccinés que j'ai cotoyés ont été contaminés, les rares à ne pas l'avoir été (comme moi) sont ceux qui prennent beaucoup de précautions et/ou ont eu bcp de chance parce que leurs connaissances ont été contaminés à une période où ils ne les fréquentaient pas (et n'ont pas un nombre très élevé de contacts sociaux)

Cela reste factuel, on ne peut pas tirer de conclusions.
Ma compagne n’a pas été contaminé.. pourtant professionnel de santé et on n’ a pas fait plus attention que ça..
Je peux rien conclure.

n°67286017
AzR3L
Posté le 23-11-2022 à 14:07:36  profilanswer

lionel_13 a écrit :

50% efficacité à 4 mois c'est pas vraiment terrible, la plupart des vaccins c'est supérieur à 90% durant plusieurs années voire décennies. A moins de revacciner tout les 3 mois, empêcher la transmission du covid est illusoire

c’est sûr les infections , non sur les cas graves/hospi

Après les vaccins de la grippe sont loin d’être à 90%, on parle de vaccin correcte à partir de 50% d’efficacité.. ( de mémoire)

n°67286037
ph75
Posté le 23-11-2022 à 14:08:45  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ma compagne n’a pas été contaminé.. pourtant professionnel de santé et on n’ a pas fait plus attention que ça..
Je peux rien conclure.

Asymptomatique peut-être, c'est très courant (moi même peut-être est-ce le cas)

n°67286075
AzR3L
Posté le 23-11-2022 à 14:11:14  profilanswer

ph75 a écrit :

Asymptomatique peut-être, c'est très courant (moi même peut-être est-ce le cas)

Peut être, peut être pas, on ne pourra pas savoir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24983  24984  24985  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)