Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24958  24959  24960  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°67090910
Modération
Posté le 26-10-2022 à 12:43:36  answer

Reprise du message précédent :

On dirait un supporter belge qui s'obstine à ne pas accepter sa défaite en 2018... :/

Bref,au vu de la lourdeur et des récidives, un mois de ban  [:sgt-d:6]  

mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 12:43:36  profilanswer

n°67090913
Nico8101
Posté le 26-10-2022 à 12:43:52  profilanswer

giorkal a écrit :

Citation :

(en 2020) , Cible des réseaux sociaux, critiquée pour sa gestion des prémices de la crise sanitaire et son départ précipité du gouvernement, le 15 février, elle va mal. Et se réfugie dans le travail. Par « peur d’oublier », l’ex-ministre de la santé a entrepris de rédiger un journal rétrospectif de la crise. Elle épluche ses agendas, ses SMS, ses mails, ses boucles Telegram, et entreprend de retracer, aussi précisément que possible, les trois mois les plus « éprouvants » de sa vie. Seule tous les soirs, après l’hôpital, elle écrit.

elle prouve assez bien ce qu'elle dit : elle a prévenu avec insistance bien avant les premiers problèmes en France. Mais elle s'est cognée a un mur global

Si elle estimait qu'on ne la mettait pas en position de faire son travail et ce qu'elle croyait devoir faire, il fallait démissionner.  
Là elle a dit publiquement le contraire de ce qu'elle pensait en gros, c'est assez embêtant d'un point de vue éthique.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°67090942
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 26-10-2022 à 12:47:53  profilanswer

AzR3L a écrit :

tu as une source ? que le gouvernement a dit que les vaccins protégeaient 95/98 % de protection contre la transmission et que cela a été dit pour rendre la vaccination obligatoire ?

Mea culpa, je me suis visiblement mélangé les pinceaux avec les hospis.
C'est étrange, je suis presque certain d'avoir lu ici-même le 95/98 contre la transmission.
En tout cas, Olivier Véran a dit 95% pour les hospis et 100% contre les confinements.
https://www.facebook.com/veranolivi [...] 357040707/
Un peu plus long mais beaucoup plus intéressant, un avis de feu le COSV:
https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] utomne.pdf

Mais tu fais bien de me faire chercher, Pfizer et BioNTech ne sont peut-être pas si innocents.

Citation :

Pfizer Inc. (NYSE: PFE) and BioNTech SE (Nasdaq: BNTX) today announced updated topline results from analysis of 927 confirmed symptomatic cases of COVID-19 observed in their pivotal Phase 3 study through March 13, 2021, showing the Pfizer-BioNTech COVID-19 vaccine, BNT162b2, was 91.3% effective against COVID-19, measured seven days through up to six months after the second dose. The vaccine was 100% effective against severe disease as defined by the U.S. Centers for Disease Control and Prevention (CDC), and 95.3% effective against severe COVID-19 as defined by the U.S. Food and Drug Administration (FDA).

https://www.pfizer.com/news/press-r [...] no-serious

v4mpir3 a écrit :

Sauf erreur de ma part, c'est pas la protection contre les formes graves qui diminue avec le temps, c'est justement la protection contre une éventuelle transmission.

https://img.super-h.fr/images/2022/07/04/9c4564deb3b35089c1da82798f66825b.png
https://img.super-h.fr/images/2022/07/04/d2757ebb0ffb0a172102f62928248001.png
https://img.super-h.fr/images/2022/07/04/37a485ba3f967ca56d8d4fd20f6afeaf.png
Ca baisse aussi niveau hospitalisations et mortalité, mais pas pour les admissions en réa.
Aucune idée du pourquoi du comment ...

Message édité par 404 Not Found le 26-10-2022 à 13:05:58
n°67090949
mickey51
Posté le 26-10-2022 à 12:48:42  profilanswer

Il faudra que tu revérifies : https://edition.cnn.com/2022/10/25/ [...] index.html

Citation :

A New York State judge reinstated 16 fired sanitation workers who did not comply with New York City’s vaccination mandate issued in October 2021, deciding they should also get back pay.

C'est fake news, donc ?

On peut aussi lire dans l'article :

Citation :

A spokesman with the law department released the following statement to CNN saying, “The city strongly disagrees with this ruling as the mandate is firmly grounded in law and is critical to New Yorkers’ public health. We have already filed an appeal. In the meantime, the mandate remains in place as this ruling pertains solely to the individual petitioners in this case. We continue to review the court’s decision, which conflicts with numerous other rulings already upholding the mandate.”

Edit : hooo, déjà dézingué... pourtant les  [:stephan_lapaix:10], c'est pas ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par mickey51 le 26-10-2022 à 12:49:52

---------------
Suivi des (G)CB Winamax et PSEL
n°67090956
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-10-2022 à 12:49:36  profilanswer

Modération a écrit :

On dirait un supporter belge qui s'obstine à ne pas accepter sa défaite en 2018... :/

Bref,au vu de la lourdeur et des récidives, un mois de ban [:sgt-d:6]

Pas très gentil pour notre ami belge du topic :/

n°67090961
pistache52
Posté le 26-10-2022 à 12:50:02  profilanswer

Julian33 a écrit :

Danielle Smith qui affirmait que l'Ivermectine et l'Hydroxycloroquine guerissait 100% des patients en une semaine ? Effectivement elle a l'air fiable.  

Source pour Macron ? Je retrouve un des discours où il parle de 11 fois moins de chance d'etre hospitalisé mais pas ce dont tu parles.

C’est une source sérieuse pour « V pour » vu qu’il nous a déjà affirmé que l’ivermectine était un traitement contre le Covid.  [:yiipaa:4]

Message édité par pistache52 le 26-10-2022 à 12:51:22
n°67091018
Tammuz
Posté le 26-10-2022 à 12:57:12  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pas très gentil pour notre ami belge du topic :/

En même temps, un modo qui dit "Game over" à un troll, ça devrait lui plaire.    [:iv4ndi]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67091120
aroll
Posté le 26-10-2022 à 13:14:00  profilanswer

Modération a écrit :

Faudrait vraiment arrêter avec cette histoire/obsession, c'est aussi stupide que toxique.

n°67091217
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-10-2022 à 13:28:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

En même temps, un modo qui dit "Game over" à un troll, ça devrait lui plaire.    [:iv4ndi]

de toute manière il ne vient plus ici, il sévit côté Ukraine.

n°67091224
Tammuz
Posté le 26-10-2022 à 13:29:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

de toute manière il ne vient plus ici, il sévit côté Ukraine.

Et il y annonce la même chose qu'ici ?   [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 13:29:55  profilanswer

n°67091348
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-10-2022 à 13:49:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et il y annonce la même chose qu'ici ?   [:donkeyshoot]

tout pareil, GO pour les Russes depuis des mois :D

n°67091349
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-10-2022 à 13:49:52  profilanswer

En même temps il n'y a plus grand chose à dire

---------------
#TeamFirst
n°67091391
sowhat4
Posté le 26-10-2022 à 13:55:01  profilanswer

mickey51 a écrit :

Il faudra que tu revérifies : https://edition.cnn.com/2022/10/25/ [...] index.html

Citation :

A New York State judge reinstated 16 fired sanitation workers who did not comply with New York City’s vaccination mandate issued in October 2021, deciding they should also get back pay.

C'est fake news, donc ?

On peut aussi lire dans l'article :

Citation :

A spokesman with the law department released the following statement to CNN saying, “The city strongly disagrees with this ruling as the mandate is firmly grounded in law and is critical to New Yorkers’ public health. We have already filed an appeal. In the meantime, the mandate remains in place as this ruling pertains solely to the individual petitioners in this case. We continue to review the court’s decision, which conflicts with numerous other rulings already upholding the mandate.”

Edit : hooo, déjà dézingué... pourtant les  [:stephan_lapaix:10], c'est pas ici :o

Oui enfin jugement de la cour supreme donc jurisprudence, tous les concernés pourront demander la même chose. Dans l'absolu c'est donc bien une potentielle réintégration et rattrapage salarial pour l'ensemble des concernés.

n°67091409
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-10-2022 à 13:57:30  profilanswer

orodreths a écrit :

En même temps il n'y a plus grand chose à dire

V pour vérité n'est pas d'accord avec ça :o

n°67091457
_jay_jay_
Posté le 26-10-2022 à 14:05:10  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Oui enfin jugement de la cour supreme donc jurisprudence, tous les concernés pourront demander la même chose. Dans l'absolu c'est donc bien une potentielle réintégration et rattrapage salarial pour l'ensemble des concernés.

Cour suprême de New York, qui n'est que le tribunal de première instance et d'appel de l'état de New York. D'ailleurs l'article précise que la ville à fait appel.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_ [...] e_New_York

n°67091523
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-10-2022 à 14:14:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est un peu plus compliqué, puisque c'est le Conseil national de l'Ordre des médecins qui avait déposé plainte et qu'il annonce vouloir faire appel de la décision de la chambre disciplinaire.

[:professeur raoult:1]

Et c'est encore un peu plus compliqué que ça :D, c'est le Conseil National qui avait déposé plainte devant la chambre disciplinaire du Conseil Régional d'Île de France dont dépendent Pérrone et Nathan Peiffer-Smadja, les deux impliqués dans l'affaire.
CNOM et CROM sont des entités indépendantes l'une de l'autre et le CROM n'est pas soumis à l'autorité du CNOM. Ce qu'on peut aussi comprendre en filigrane c'est qu'il se joue probablement une bataille d'influence et d'égo dans ce dossier entre l'instance de la capitale et l'instance nationale...
Je pense que le CROM n'a pas apprécié que le conseil national vienne lui intimer de faire le ménage dans ses rangs. Le CNOM a fait un appel à titre conservatoire mais à défaut de nouveaux éléments, je vois pas bien ce qui pourrait changer la décision ordinale au final. Si la chambre confirme sa décision en appel, ne restera ensuite plus que la possibilité de saisir la justice civile mais je doute que ça aille jusque là... :/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/95493

Message édité par Kiveu le 26-10-2022 à 14:15:30

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67091809
philsw
Posté le 26-10-2022 à 14:48:53  profilanswer

aroll a écrit :

Faudrait vraiment arrêter avec cette histoire/obsession, c'est aussi stupide que toxique.

Juste pour comprendre . Les belges ont perdus quoi en 2018 ?  Ils n'ont plus de brasserie nationale ? Tout est Danois maintenant ( je crois que Kalsrbreg est danois il me semble).

n°67091969
giorkal
Posté le 26-10-2022 à 15:09:31  profilanswer

philsw a écrit :

Juste pour comprendre . Les belges ont perdus quoi en 2018 ?  Ils n'ont plus de brasserie nationale ? Tout est Danois maintenant ( je crois que Kalsrbreg est danois il me semble).

coupe du monde de foot 2018  
la france douche les espoirs des belges en demi-finale. Les belges l'ont mal digéré car leur equipe etait vraiment tres bonne cette annee-là.

n°67091979
meta67
Posté le 26-10-2022 à 15:11:23  profilanswer

Quel est le rapport ?

Et les abbayes des bières d'abbayes n'ont pas déménagé et AB inbev est toujours belge

n°67092455
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-10-2022 à 16:03:40  profilanswer

Bonjour,

Qui me donner des nouvelles d'Htan par rapport aux masques dans Les TEC.

Ça faisait longtemps.
 :O

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°67092644
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-10-2022 à 16:28:09  profilanswer

aroll a écrit :

Non. J'aime pas le foot mais c'est toujours si drole 4 ans plus tard.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°67092659
Perfector
Memento mori
Posté le 26-10-2022 à 16:29:39  profilanswer

zakatana a écrit :

Non. J'aime pas le foot mais c'est toujours si drole 4 ans plus tard.

Pour moi ça a montré un visage que je connaissais pas des belges :o
Le français est arrogant et de mauvaise fois, c'est bien connu, mais eux je pensais moins

Message édité par Perfector le 26-10-2022 à 16:29:46

---------------
Randos
n°67092941
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-10-2022 à 17:10:36  profilanswer

Il n'y a eu aucun test sur la protection contre la transformation en licorne rose.

Trouve moi une étude pour mise sur le marché d'un vaccin qui test l'impact sur la transmission, et là on pourra dire que Pfizer a caché quelque chose. Sauf que ce n'est pas comme ça qu'on test les vaccins, pour covid ou autre.

Édit : trop tard,  [:so-saugrenu7:4]

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 26-10-2022 à 17:20:32

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°67094673
Gilou75
Posté le 26-10-2022 à 21:10:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

tout pareil, GO pour les Russes depuis des mois :D

Fou, ça, de constater que l'ED est toujours à la fois antivax, pro Peronne/Raoult/hydroxychloro/Ivermectine et pro Poutine...  :pt1cable:  
Ca me dépasse...  :pfff:  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°67094704
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-10-2022 à 21:12:06  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Fou, ça, de constater que l'ED est toujours à la fois antivax, pro Peronne/Raoult/hydroxychloro/Ivermectine et pro Poutine...  :pt1cable:  

GO = Game Over hein, je sais pas ce que tu racontes mais je pense pas qu'on puisse dire qu'Olivie soit pro Russe ou pro Raoult.

Il est juste lourd, dans la catégorie pro :o

n°67095484
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-10-2022 à 22:25:03  profilanswer

Gilou75 a écrit :

S'il dit Game over pour les Russes c'est plutôt un antipoutine.

---------------
#TeamFirst
n°67095990
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-10-2022 à 00:05:51  profilanswer

daouar a écrit :

Il n'y a eu aucun test sur la protection contre la transformation en licorne rose.  

Trouve moi une étude pour mise sur le marché d'un vaccin qui test l'impact sur la transmission, et là on pourra dire que Pfizer a caché quelque chose. Sauf que ce n'est pas comme ça qu'on test les vaccins, pour covid ou autre.

Édit : trop tard,  [:so-saugrenu7:4]

J’ai probablement raté une grosse partie du débat dans les pages précédentes mais … et avant de me coller un sodo/ban/gravier souvenez vous qu’il n’y a pas plus pro vaccin que moi… mais j’ai quand même un souvenir vivace du gouvernement nous expliquant qu’il fallait massivement vacciner pour stopper la contagion.  

Bon moi je m’en foutais je me serais vacciné quoi qu’il en soit concernant la contagion mais il semblerait que les faits n’aient pas donné raison à Veran sur ce point et que les mesures coercitives envers les soignants réfractaires se soient révélées infondées, non ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°67096012
Sgt-D
Posté le 27-10-2022 à 00:15:48  profilanswer

orodreths a écrit :

S'il dit Game over pour les Russes c'est plutôt un antipoutine.

Ah non il a un autre gimmick : " ça craquelle" dès qu'un oligarque russe est victime de la defenestroïka ou qu'il y a un gunfight entre soldats russes et Kadyrovites/Wagner, soit toutes les 48h en moyenne.

n°67096300
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-10-2022 à 07:23:29  profilanswer

Kiriou a écrit :

J’ai probablement raté une grosse partie du débat dans les pages précédentes mais … et avant de me coller un sodo/ban/gravier souvenez vous qu’il n’y a pas plus pro vaccin que moi… mais j’ai quand même un souvenir vivace du gouvernement nous expliquant qu’il fallait massivement vacciner pour stopper la contagion.  

Bon moi je m’en foutais je me serais vacciné quoi qu’il en soit concernant la contagion mais il semblerait que les faits n’aient pas donné raison à Veran sur ce point et que les mesures coercitives envers les soignants réfractaires se soient révélées infondées, non ?

Les vaccins, quels qu'ils soient, sont conçu pour éviter de développer une maladie. Le vaccin covid n'y échappe pas, donc c'est le même protocole de test : un groupe placébo, un groupe vacciné, on regarde combien on a de malades dans chaque groupe au bout d'un certain temps. Mais c'est quoi être malade du covid ? Positif PCR ? Symptômes et positif ? Hospitalisation ?  

Il a été choisi de prendre comme malade les gens qui se sont fait tester de leur gré positif. Donc qui avaient probablement des symptômes suggérant un covid. Ou étaient cas contact. Ou paranos :o Bref, c'est à partir de ces gens testés positifs qu'on fait la comparaison entre le groupe témoin et le groupe vacciné, et c'est de là que viennent les fameux 95% d'efficacité du vaccin. Pour rappel, Pfizer annonce ce chiffre à la fin de leur critère d'efficacité (avoir 170 malades) de phase III le 18 novembre 2020. Voici les variants de l'époque, ceux de la partie grisée ne sont bien entendu pas encore connus, et pour la plupart même pas existants :

https://i.imgur.com/oOgPr4g.png

On voit bien le problème : plus on est loin du point à gauche (souche Wuhan à la base de l'arbre), plus la diversité génétique est grande... À cette époque, on commence tout juste à parler du variant "Anglais", qui deviendra le fameux "Alpha" et débarquera en France courant décembre. Puis ça sera Gamma qui fera trembler la ménagère, avant qu'il fasse pshitt. Enfin le printemps nous apportera d'Inde le variant Delta... Bref, au moment de l'étude, le Sars-Cov-2 est encore très proche de la souche de Wuhan utilisée pour fabriquer le vaccin, et on a pas l'explosion des variants que l'on connait actuellement.  

Revenons début 2021, la campagne de vaccination commence. Si le vaccin évite d'attraper le covid, très logiquement il évite que le vacciné transmette la maladie... Les services de santé communiquent bien évidement là dessus, et ça s'emballe un peu sur une possible éradication du covid grâce à la vaccination. Sauf que l'on est pas à 100% d'efficacité. Et qu'au début du printemps, on remarque des vaccinés qui font quand même virer au rouge les tests covid. Il ne faut pas oublier qu'on a vu arriver Alpha pendant l'hiver, et que c'est au tour de Delta de s'imposer (40% des contaminations par Delta en mai 2021 en France). Ces variants érodent l'efficacité du vaccin, et la confiance du public. Puis l'été passe dans une certaine insouciance, et la question se pose de la durée d'efficacité. Est-ce un phénomène naturel de baisse des anticorps, ou l'arrivé des nouveaux variants, ou un mix des deux ? En plus, après avoir bien démarré, la vaccination patine. On parle de pass sanitaire, qui devient effectif en juin, et est fortement renforcé au mois d'aout. Et dès la rentrée 2021 est lancé une campagne de 3ème dose, d'abord pour les plus fragiles, puis pour tout le monde.  

Cette période sera celle de la grande question : est-ce qu'un vacciné peut transmettre le covid ? Encore une fois, il n'a jamais été question de mesurer cela lors de la validation du vaccin covid, ni pour aucun autre vaccin d'ailleurs. Déjà parce que c'est très compliqué, comment savoir que quelqu'un a été spécifiquement contaminé par un vacciné ? Il faut faire des analyses génétiques poussées, ou analyser les cas de contamination dans des foyers à l'isolement. Ensuite, parce qu'on a jamais vraiment utilisé la vaccination pour endiguer une épidémie massive...  

Enfin arrive Omicron, et la protection vaccinale est encore plus mise à mal, sans compter que l'essentiel des mesures sanitaires sont tombées. En 2022, on sait qu'un vacciné peut attraper le covid et le transmettre. Le pass sanitaire est abandonné, tout comme le masque. Le discours sur l'efficacité contre la contamination est remplacé par celui de l'efficacité contre les formes graves. Qui reste, heureusement, encore très élevé. Et est facile à mesurer aussi :o

Edit : ha, et l'obligation vaccinale des personnels de santé. Déjà, ça me dérange des professionnels qui n'ont pas confiance dans la science, qui est la clé de voute de leur secteur. Et si le vaccin à l'époque ne protégeait, disons, que de 30% contre l'infection (chiffre au pif, hein), c'est toujours 30% de risque en moins, quand on travaille avec des personnes fragiles c'est énorme.

Et pour les V comme Véritude  [:daouar:3] , découvrir la révélation de Pfizer qui n'a pas testé contre la contagion, sérieux vous n'avez pas honte ? C'est noir sur blanc dans le titre de la demande d'autorisation d'étude du 29 avril 2020 : Study to Describe the Safety, Tolerability, Immunogenicity, and Efficacy of RNA Vaccine Candidates Against COVID-19 in Healthy Individuals  

TL;DR  [:mme michu] : arrêtez de réécrire l'histoire, surtout quand elle a moins de trois ans...

Message cité 3 fois
Message édité par daouar le 27-10-2022 à 07:54:06

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°67096384
grotius
Posté le 27-10-2022 à 07:58:52  profilanswer

daouar a écrit :

Les vaccins, quels qu'ils soient, sont conçu pour éviter de développer une maladie. Le vaccin covid n'y échappe pas, donc c'est le même protocole de test : un groupe placébo, un groupe vacciné, on regarde combien on a de malades dans chaque groupe au bout d'un certain temps. Mais c'est quoi être malade du covid ? Positif PCR ? Symptômes et positif ? Hospitalisation ?  

Il a été choisi de prendre comme malade les gens qui se sont fait tester de leur gré positif. Donc qui avaient probablement des symptômes suggérant un covid. Ou étaient cas contact. Ou paranos :o Bref, c'est à partir de ces gens testés positifs qu'on fait la comparaison entre le groupe témoin et le groupe vacciné, et c'est de là que viennent les fameux 95% d'efficacité du vaccin. Pour rappel, Pfizer annonce ce chiffre à la fin de leur critère d'efficacité (avoir 170 malades) de phase III le 18 novembre 2020. Voici les variants de l'époque, ceux de la partie grisée ne sont bien entendu pas encore connus, et pour la plupart même pas existants :

https://i.imgur.com/oOgPr4g.png

On voit bien le problème : plus on est loin du point à gauche (souche Wuhan à la base de l'arbre), plus la diversité génétique est grande... À cette époque, on commence tout juste à parler du variant "Anglais", qui deviendra le fameux "Alpha" et débarquera en France courant décembre. Puis ça sera Gamma qui fera trembler la ménagère, avant qu'il fasse pshitt. Enfin le printemps nous apportera d'Inde le variant Delta... Bref, au moment de l'étude, le Sars-Cov-2 est encore très proche de la souche de Wuhan utilisée pour fabriquer le vaccin, et on a pas l'explosion des variants que l'on connait actuellement.  

Revenons début 2021, la campagne de vaccination commence. Si le vaccin évite d'attraper le covid, très logiquement il évite que le vacciné transmette la maladie... Les services de santé communiquent bien évidement là dessus, et ça s'emballe un peu sur une possible éradication du covid grâce à la vaccination. Sauf que l'on est pas à 100% d'efficacité. Et qu'au début du printemps, on remarque des vaccinés qui font quand même virer au rouge les tests covid. Il ne faut pas oublier qu'on a vu arriver Alpha pendant l'hiver, et que c'est au tour de Delta de s'imposer (40% des contaminations par Delta en mai 2021 en France). Ces variants érodent l'efficacité du vaccin, et la confiance du public. Puis l'été passe dans une certaine insouciance, et la question se pose de la durée d'efficacité. Est-ce un phénomène naturel de baisse des anticorps, ou l'arrivé des nouveaux variants, ou un mix des deux ? En plus, après avoir bien démarré, la vaccination patine. On parle de pass sanitaire, qui devient effectif en juin, et est fortement renforcé au mois d'aout. Et dès la rentrée 2021 est lancé une campagne de 3ème dose, d'abord pour les plus fragiles, puis pour tout le monde.  

Cette période sera celle de la grande question : est-ce qu'un vacciné peut transmettre le covid ? Encore une fois, il n'a jamais été question de mesurer cela lors de la validation du vaccin covid, ni pour aucun autre vaccin d'ailleurs. Déjà parce que c'est très compliqué, comment savoir que quelqu'un a été spécifiquement contaminé par un vacciné ? Il faut faire des analyses génétiques poussées, ou analyser les cas de contamination dans des foyers à l'isolement. Ensuite, parce qu'on a jamais vraiment utilisé la vaccination pour endiguer une épidémie massive...  

Enfin arrive Omicron, et la protection vaccinale est encore plus mise à mal, sans compter que l'essentiel des mesures sanitaires sont tombées. En 2022, on sait qu'un vacciné peut attraper le covid et le transmettre. Le pass sanitaire est abandonné, tout comme le masque. Le discours sur l'efficacité contre la contamination est remplacé par celui de l'efficacité contre les formes graves. Qui reste, heureusement, encore très élevé. Et est facile à mesurer aussi :o

Sauf que l efficacité contre les formes graves n est pas non  plus inclus dans l etude de mise sur le marché au depart.

Y a effectivement un delta important entre la com autour du vaccin et la réalité. Les etudes de depart on était réduite au minimum, groupe/temps, si en temps normal cela prend des années c est pas pour rien, c est le seul moyen d avoir du recul.

Mais surtout il ne faut pas oublier la concurrence inouïe entre les pays et les labo pour un pactole en dizaine de milliards €, donc les « experts » du cooking des etudes ont joué a fond pour sortir un magnifique 95%, un chiffre magique dans un moment ou le monde  avait besoin d espoir.

Sauf que la perception de l efficacité donnée par ce chiffre 95%, digne d un vaccin contre la rougeole est assez loin de la réalité, meme si le vaccin a eu une utilité. En tous cas a grande échelle, sur la contamination, propagation, etc on est loin d un tres bon résultat. Et quand on regarde des pays faiblement vaccinés comme en Afrique ou on prédisait le pire du fait de l absence de vaccination l evolution vers la sortie de crise a été similaire.

n°67096418
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-10-2022 à 08:10:14  profilanswer

grotius a écrit :

Sauf que l efficacité contre les formes graves n est pas non plus inclus dans l etude de mise sur le marché au depart.

Y a effectivement un delta important entre la com autour du vaccin et la réalité. Les etudes de depart on était réduite au minimum, groupe/temps, si en temps normal cela prend des années c est pas pour rien, c est le seul moyen d avoir du recul.

Mais surtout il ne faut pas oublier la concurrence inouïe entre les pays et les labo pour un pactole en dizaine de milliards €, donc les « experts » du cooking des etudes ont joué a fond pour sortir un magnifique 95%, un chiffre magique dans un moment ou le monde avait besoin d espoir.

Sauf que la perception de l efficacité donnée par ce chiffre 95%, digne d un vaccin contre la rougeole est assez loin de la réalité, meme si le vaccin a eu une utilité. En tous cas a grande échelle, sur la contamination, propagation, etc on est loin d un tres bon résultat. Et quand on regarde des pays faiblement vaccinés comme en Afrique ou on prédisait le pire du fait de l absence de vaccination l evolution vers la sortie de crise a été similaire.

Quelle fiabilité sur le thermomètre utilisée pour juger l'épidémie en Afrique ?

n°67096579
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-10-2022 à 08:51:50  profilanswer

J'ai le gendre à la maison avec 40 de fièvre depuis 36h, cloué au lit moitié délirant malgré le Gr de paracétamol toutes les 6h. :/

Courbatures assez violentes et blocage de la digestion accompagnent.

Par contre, aucune atteinte respiratoire.

Le 1er auto-test à leur descente d'avion est négatif, mais bon, vu la valeur... À suivre

Nb1 : il l'avait déjà développé à Noël dernier (la nuit suivant le repas de midi à la maison...).

Nb 2 : en revenant tard de leur voyage de noces à Prague, ils devaient passer la nuit à la maison par facilité... Heureusement, sur place, il n'a été fatigué qu'un jour.

Edit : nouvel auto-test négatif ce matin

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 27-10-2022 à 09:49:57

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°67096733
grotius
Posté le 27-10-2022 à 09:15:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

Quelle fiabilité sur le thermomètre utilisée pour juger l'épidémie en Afrique ?

Les stats de populations, les centaines d ONG qui vivent du malheur qui n auraient pas manqué de twitter les montagnes de cadavres dans les rues pour avoir des sous, Meme en AS ou le système de santé est bon et les stats fiables y a pas eu non plus un carnage quand omicron est arrivé y compris sur des populations séropositives, peu médicalisées etc.

n°67096901
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-10-2022 à 09:36:25  profilanswer

Kiriou a écrit :

En vrai, le vaccin est conçu à la base pour éviter les formes graves. Ce qu'il a bien fait et qu'il continue à bien faire.
Concernant la contagion, c'était en quelque sorte un bonus, bonus sur lequel le gouvernement avait effectivement communiqué pour motiver les gens.

Le fait est que ce bonus était effectif au début, mais qu'avec Omicron il a disparu...

Message cité 2 fois
Message édité par La Monne le 27-10-2022 à 09:36:35

---------------
Lu et approuvé.
n°67097043
fablin
Posté le 27-10-2022 à 09:51:23  profilanswer

La Monne a écrit :

En vrai, le vaccin est conçu à la base pour éviter les formes graves. Ce qu'il a bien fait et qu'il continue à bien faire.
Concernant la contagion, c'était en quelque sorte un bonus, bonus sur lequel le gouvernement avait effectivement communiqué pour motiver les gens.  

Le fait est que ce bonus était effectif au début, mais qu'avec Omicron il a disparu...

N'importe quoi. Une source ?

J'en ai une, qui dit que le vaccin devait éviter les infections. Voir https://phmpt.org/wp-content/upload [...] rience.pdf

Particulièrement ceci :

https://i.imgur.com/cKyNapR.png

Vaccination failure when [...] The subject experiences SARS-CoV-2 infection.

n°67097058
kolian
Posté le 27-10-2022 à 09:53:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai le gendre à la maison avec 40 de fièvre depuis 36h, cloué au lit moitié délirant malgré le Gr de paracétamol toutes les 6h. :/

Le 1er auto-test à leur descente d'avion est négatif, mais bon, vu la valeur... À suivre  

Nb1 : il l'avait déjà développé à Noël dernier (la nuit suivant le repas de midi à la maison...).  

Nb 2 : en revenant tard de leur voyage de noces à Prague, ils devaient passer la nuit à la maison par facilité... Heureusement, sur place, il n'a été fatigué qu'un jour.

Il n'y a pas que le covid comme virus en ce moment...J'ai même eut il y a une petite dizaine de jour une gene au niveau ORL, grosse fatigue mais sans fièvre...C'est passé en 3 jours.

Bref, une connerie de virus d'automne :o

---------------

n°67097098
Nico8101
Posté le 27-10-2022 à 09:59:35  profilanswer

Bon J+1,5 après 2eme rappel (Pfizer BA.5) et aucun effet secondaire à déplorer, je pense que je peux classer l'affaire  :o

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°67097235
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 27-10-2022 à 10:16:00  profilanswer

daouar a écrit :

[...] Enfin arrive Omicron, et la protection vaccinale est encore plus mise à mal, sans compter que l'essentiel des mesures sanitaires sont tombées. En 2022, on sait qu'un vacciné peut attraper le covid et le transmettre. Le pass sanitaire est abandonné, tout comme le masque. Le discours sur l'efficacité contre la contamination est remplacé par celui de l'efficacité contre les formes graves. Qui reste, heureusement, encore très élevé. Et est facile à mesurer aussi :o

Edit : ha, et l'obligation vaccinale des personnels de santé. Déjà, ça me dérange des professionnels qui n'ont pas confiance dans la science, qui est la clé de voute de leur secteur. Et si le vaccin à l'époque ne protégeait, disons, que de 30% contre l'infection (chiffre au pif, hein), c'est toujours 30% de risque en moins, quand on travaille avec des personnes fragiles c'est énorme.

Un autre aspect qui à ma connaissance reste vrai et qui est selon moi trop souvent éludé est que si les vaccinés peuvent aujourd'hui transmettre, leur charge virale reste moins élevée, ils transmettent moins, ils sont moins contagieux. Le vaccin conserve bénéfice individuel et bénéfice de santé publique. Je ne comprends pas que cela ne soit pas systématiquement opposé à la rhétorique habituelle "les vaccinés peuvent transmettre bla bla bla".

daouar a écrit :

Et pour les V comme Véritude [:daouar:3] , découvrir la révélation de Pfizer qui n'a pas testé contre la contagion, sérieux vous n'avez pas honte ? C'est noir sur blanc dans le titre de la demande d'autorisation d'étude du 29 avril 2020 : Study to Describe the Safety, Tolerability, Immunogenicity, and Efficacy of RNA Vaccine Candidates Against COVID-19 in Healthy Individuals

TL;DR [:mme michu] : arrêtez de réécrire l'histoire, surtout quand elle a moins de trois ans...

C'est pas aux gogos qui s'abreuvent de lemediaen442 et consorts que j'en veux le plus perso, c'est aux politicards du style de ce député hollandais fier de sa connerie et à ceux qui s'en font l'écho. Soit ces mecs ne connaissent pas du tout leur dossier (après 2 ans) et sont des abrutis finis et des incompétents, soit ils savent ce qu'ils font et sont des salopards.

Message édité par pascaldeuxzero le 27-10-2022 à 12:21:05
n°67097261
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 27-10-2022 à 10:19:34  profilanswer

grotius a écrit :

[…] Y a effectivement un delta important entre la com autour du vaccin et la réalité. Les etudes de depart on était réduite au minimum, groupe/temps, si en temps normal cela prend des années c est pas pour rien, c est le seul moyen d avoir du recul. […]

[:bobbyfrasier:1]  

C'est pas pour ça que ça prend du temps en temps "normal". Et c'était combien à nouveau l'échantillon Pfizer, 40K participants?

n°67097391
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-10-2022 à 10:33:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai chopé la grippe il y a 15 jours : tout les symptômes du Covid. Ca m'a couché littéralement, 3 jours à 39/40 °C. Pour être sur j'ai fait : 5 auto test negatif aux différents moments (début des symptômes, milieu, fin), 1 test antigenique négatif pour pouvoir revenir au taf.  

15 jours après ça va mieux mais j'ai toujours des symptômes bien chiant dont une toux qui ne passe pas. La grippe a toujours été assez violente.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 27-10-2022 à 10:34:05

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°67097427
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-10-2022 à 10:37:52  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

J'ai chopé la grippe il y a 15 jours : tout les symptômes du Covid. Ca m'a couché littéralement, 3 jours à 39/40 °C. Pour être sur j'ai fait : 5 auto test negatif aux différents moments (début des symptômes, milieu, fin), 1 test antigenique négatif pour pouvoir revenir au taf.

15 jours après ça va mieux mais j'ai toujours des symptômes bien chiant dont une toux qui ne passe pas. La grippe a toujours été assez violente.

La grippe est bien sur toujours possible.  :jap:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24958  24959  24960  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)