Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24844  24845  24846  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°66403541
It_Connexi​on
Posté le 22-07-2022 à 18:05:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bordel a écrit :

Vous devriez passer par MP.

Perso je partage avec vous  :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 22-07-2022 à 18:05:54  profilanswer

n°66403543
toto_el_ha​ricot
les zaricots à l\
Posté le 22-07-2022 à 18:06:10  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Par contre faire une blague sur des soignants qui sont morts pour nous sauver, je comprends pas non plus...

les pompiers aussi

n°66403546
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2022 à 18:06:34  profilanswer

memaster a écrit :

tu aurais un autre discours si l'un d'entre eux t'avait sauvé les miches en temps voulu.
Mais tu as le droit de juste penser à ton p'ti cul. :jap:  

Honnetement, je suis allé à l'hosto (urgence) me faire recoudre en novembre 2020 (donc pas encore de vax disponible),
tu crois vraiment que j'ai pensé à lui demandé son pedigré et son test PCR négatif...
bref, elle a fait son taff et m'a sauvé. C'est juste remarquable,
j'ai qd même du mal à comprendre qu'il faille les mettre dans une benne à ordure (pour reprendre un expression lue ici).

T'aurais pas eu le même discours si il t'avait transmis une maladie nosocomiale  [:poutrella]

C'est facile de faire du memaster en fait...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 22-07-2022 à 18:10:00
n°66403576
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-07-2022 à 18:12:09  profilanswer

It_Connexion a écrit :

En quoi sont-ils antivax ? Il n'y avait pas de vaccins à l'époque, ils n'avaient malheureusement pas le choix, j'ai du mal à comprendre ta formulation.

Par contre faire une blague sur des soignants qui sont morts pour nous sauver, je comprends pas non plus...

et bien si tu ne sais pas si une partie d'entre eux était antivax, tu vas faire une distinction maintenant? c'est abjecte.
edit : Qui êtes vous pour décider de qui va ou ira en enfer ou au paradis? :sweat:  
Parce que c'est ce qu'on est en train de faire actuellement. Sachant que les vax soignants transmettent aussi. Je trouve ça un peu fort de café. Mais ça reste mon opinion, hein. [:am7:1]

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 22-07-2022 à 18:29:35

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66403603
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-07-2022 à 18:17:13  profilanswer

boumbo a écrit :

T'aurais pas eu le même discours si il t'avait transmis une maladie nosocomiale  [:poutrella]

C'est facile de faire du memaster en fait...  :jap:

ouais t'es borné en fait (en plus d'avoir une mémoire de poisson rouge) comme la moitié du topic [:e-te]  

Sinon étant donné que j'ai croisé plusieurs soignants, ce jour là, tu vas pouvoir le prouver à ma place surement.
Je n'ai pas fini dans une mare de sang, c'est tout ce qu'on demande, tu ne crois pas? le reste, je crois que ça fait parti des accidents de la vie.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66403617
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2022 à 18:20:10  profilanswer

memaster a écrit :

ouais t'es borné en fait (en plus d'avoir une mémoire de poisson rouge) comme la moitié du topic [:e-te]  

Sinon étant donné que j'ai croisé plusieurs soignants, ce jour là, tu vas pouvoir le prouver à ma place surement.
Je n'ai pas fini dans une mare de sang, c'est tout ce qu'on demande, tu ne crois pas? le reste, je crois que ça fait parti des accidents de la vie.

Non mais on s'en fout de ton sophisme de mayrde :o

n°66403628
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-07-2022 à 18:22:33  profilanswer

boumbo a écrit :

Non mais on s'en fout de ton sophisme de mayrde :o

à cours d'argument, tu vas évoqué le tunning :o  
oh wait [:en reflet:3]

---------------
n°66403664
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-07-2022 à 18:29:54  profilanswer

memaster a écrit :

c'est une infime minorité qui a survécu et qui mérite le respect éternel (commes les autres). rien de plus rien de moins.

Ils méritent le respect, mais on leur demande plusieurs choses, comme dans tout boulot. Et particulièrement dans ce boulot où des vies sont en jeu. Se laver les mains, mettre un masque, se vacciner (et pas que contre le covid). Un soignant qui ne veux pas se laver les mains ou être vacciné, il dégage, quelque soit ses mérites antérieurs. Je ne vois même pas comment on peux défendre quelques illuminés qui se sont trompés de métier, et dont les collègues sont très souvent ravi de les voir partir...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°66403717
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-07-2022 à 18:41:19  profilanswer

daouar a écrit :

Ils méritent le respect, mais on leur demande plusieurs choses, comme dans tout boulot. Et particulièrement dans ce boulot où des vies sont en jeu. Se laver les mains, mettre un masque, se vacciner (et pas que contre le covid). Un soignant qui ne veux pas se laver les mains ou être vacciné, il dégage, quelque soit ses mérites antérieurs. Je ne vois même pas comment on peux défendre quelques illuminés qui se sont trompés de métier, et dont les collègues sont très souvent ravi de les voir partir...

enfin un post intéressant :jap:  
mais je ne suis pas spécialement d'accord avec ça. sauvé une vie, ça n'a pas de prix (ou aucune valeur) selon toi?
sauvé 100vies avant et se planter sur 5*. Tu es Mr parfait tous les jours dans ton job? (j'en doute fortement)
* ne demandez pas des chiffres, c'est une illustration :o

edit : je ne vois même pas comment tu peux ranger ces gens dans les illuminés, vu qu'ils ont sauvé plusieurs/nombreuses vies et ont suivi le cursus
pour y arriver.

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 22-07-2022 à 19:01:54

---------------
n°66403761
teepodavig​non
Posté le 22-07-2022 à 18:48:45  profilanswer

Bientôt le retour de la clope dans les hôpitaux pour les médecins qui ont sauvé une vie :o

Message édité par teepodavignon le 22-07-2022 à 18:49:02

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2022 à 18:48:45  profilanswer

n°66403786
lionel_13
Posté le 22-07-2022 à 18:53:12  profilanswer

v87 a écrit :

Et le 31 c'est la fin du conseil scientifique après 300 réunions  :bounce:  
Reviendra t-il pour le monkeypox ?

https://www.liberation.fr/societe/s [...] TCKE2S5VU/

Un dessin du Monde :
https://img.lemde.fr/2022/07/21/0/0 [...] fique.jpeg

Rip (rest in piss diront certains), maintenant il reste le "conseil de défense sanitaire". Ca serait pas mal que l'on remplace  cette abération anti démocratique et opaque au possible par quelque chose de plus transparent. DE préference quelque-chose qui implique le parlement.  
 Perso le fait que l'on utilise un outil normalement dédié à la défense nationale pour traiter les questions sanitaires bien à l'abri derrière le secret défense m'a toujours hérissé le poil

n°66403820
It_Connexi​on
Posté le 22-07-2022 à 19:01:09  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Relis ta phrase que j'ai quoté  :D  

:D

---------------
n°66403831
It_Connexi​on
Posté le 22-07-2022 à 19:03:20  profilanswer

memaster a écrit :

et bien si tu ne sais pas si une partie d'entre eux était antivax, tu vas faire une distinction maintenant? c'est abjecte.
edit : Qui êtes vous pour décider de qui va ou ira en enfer ou au paradis? :sweat:  
Parce que c'est ce qu'on est en train de faire actuellement. Sachant que les vax soignants transmettent aussi. Je trouve ça un peu fort de café. Mais ça reste mon opinion, hein. [:am7:1]

C'est un dialogue de sourds, on se comprend pas j'ai l'impression, ou alors je n'ai pas compris ta phrase initiale

---------------
n°66403874
It_Connexi​on
Posté le 22-07-2022 à 19:11:10  profilanswer

memaster a écrit :

Je confirme, c'est toujours intéressant d'échanger avec Daouar, qu'on soit d'accord.

En plus lui a un vocabulaire évolué qui ne se limite pas à "putain d'antivax complotiste poutinien de gilet jaune"

---------------
n°66403902
Gued1duweb
Posté le 22-07-2022 à 19:16:43  profilanswer

memaster a écrit :

à cours d'argument, tu vas évoqué le tunning :o
oh wait [:en reflet:3]

:d

n°66404089
pistache52
Posté le 22-07-2022 à 19:48:45  profilanswer

memaster a écrit :

mais je ne suis pas spécialement d'accord avec ça. sauvé une vie, ça n'a pas de prix (ou aucune valeur) selon toi?
sauvé 100vies avant et se planter sur 5*. Tu es Mr parfait tous les jours dans ton job? (j'en doute fortement)
* ne demandez pas des chiffres, c'est une illustration :o

edit : je ne vois même pas comment tu peux ranger ces gens dans les illuminés, vu qu'ils ont sauvé plusieurs/nombreuses vies et ont suivi le cursus
pour y arriver.

Le vaccin est sur.  
Factuellement, ces pseudo soignants qui le refusent, c’est par idéologie.

Ils n’ont plus rien à faire dans le système de soins qui reposent sur la science et pas sur l’art druidique des rebouteux.

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 22-07-2022 à 19:49:06
n°66404101
the anakin
Le vrai élu
Posté le 22-07-2022 à 19:51:36  profilanswer

Ce festival memaster  :lol:

n°66404110
kremlin bi​ceps
Posté le 22-07-2022 à 19:53:12  profilanswer

J’ai l’impression que ça a baissé (aucun accident cas au boulot depuis plusieurs jours)

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°66404122
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-07-2022 à 19:54:25  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

J’ai l’impression que ça a baissé (aucun accident cas au boulot depuis plusieurs jours)

Logique : la courbe.  [:spamafote]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66404130
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-07-2022 à 19:55:32  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le vaccin est sur.  

Ils n’ont plus rien à faire dans le système de soins qui reposent sur la science et pas sur l’art druidique des rebouteux.

Clairement. A l'hôpital on en veut pas. Point. Et les collègues qui se sont vaccinés, qui ont bossés pas d'heures et qui verraient revenir la fleure au fusil le non vaxx qui, de fait, a laissé tout le monde dans la merde vl'a l'ambiance dans le service.

Donc dehors. Mais bon, je connais le nv ministre, j'ai vu avec lui ce qu'il a pris à Metz lors de la 1er vague je le comprend à 100%

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66404184
hawkins
Posté le 22-07-2022 à 20:07:33  profilanswer

memaster a écrit :

Ils font leur max pour ne pas le transmettre : X vaccins et gestes barrière xxl. C'est une autre mentalité que de se dire "et alors qu'est ça peut me foutre de l'avoir et contaminer des gens déjà mal en point". L'enfer, les antivax y iront pas ne t'inquiète pas. Les salauds dorment en paix, ça n'a pas changé.

---------------
Men are brave
n°66404221
It_Connexi​on
Posté le 22-07-2022 à 20:15:27  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Chez nous c'est l'inverse  :sweat:

---------------
n°66404328
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2022 à 20:35:31  profilanswer

memaster a écrit :

c'est ton interprétation et invention venant de ta caboche. rien de plus, rien de moins. Tous les soignants depuis 2ans méritent le respect, point à la ligne. J'ai déjà dit que sur le fond je suis d'accord (mais tu as déjà du oublié, ça date de 3jours [:thinou] sans doute trop pour toi), sur la forme beaucoup moins.

On va faire un point godwin parce que c'est trop tentant :o  

Je suis sur qu'un jour un dictateur a fait un truc bien, probablement avant d'être dictateur, donc on lui doit le respect à vie.  

On peut prendre aung san suu kyi pour pas tomber dans l'allemagne des années noires.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66404353
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-07-2022 à 20:37:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour Memaster, un pompier qui a sauvé des gens d'un incendie a le droit de devenir pyromane ensuite.     [:jfka]

d'ailleurs c'est assez courant les pompiers pyromanes, pour info :o

n°66404360
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-07-2022 à 20:38:10  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Perso je partage avec vous  :D

On s'en passerait bien parfois

n°66404368
Gilou75
Posté le 22-07-2022 à 20:39:07  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le vaccin est sur.  

Des gens qui ne croient pas dans la médecine n'ont rien à foutre dans un hôpital…  :pfff:

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°66404416
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-07-2022 à 20:46:01  profilanswer

cd5 a écrit :

On va faire un point godwin parce que c'est trop tentant :o

Je suis sur qu'un jour un dictateur a fait un truc bien, probablement avant d'être dictateur, donc on lui doit le respect à vie.

On peut prendre aung san suu kyi pour pas tomber dans l'allemagne des années noires.

Un dictateur à été enfant :o

---------------
Photo
n°66404421
Tammuz
Posté le 22-07-2022 à 20:47:09  profilanswer

Bordel a écrit :

Les enfants sont des pervers polymorphes.   [:kingsfedelvis:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66404436
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-07-2022 à 20:49:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les enfants sont des pervers polymorphes. [:kingsfedelvis:4]

Citation :

À vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses.

---------------
Photo
n°66404535
It_Connexi​on
Posté le 22-07-2022 à 21:10:29  profilanswer

Sebwap a écrit :

On s'en passerait bien parfois

Tu es bien prétentieux pour parler au nom de l'ensemble du topic  :o

Message édité par It_Connexion le 22-07-2022 à 21:28:04

---------------
n°66404566
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2022 à 21:17:02  profilanswer

Bordel a écrit :

Sache que si tu sauves une vie, tu peux être un gros enculé ensuite, memaster te pardonne :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66404616
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2022 à 21:23:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Sache que si tu sauves une vie, tu peux être un gros enculé ensuite, memaster te pardonne :o

Ouais mais imagine, imagine hein, que cette vie ça soit la tienne... :o

n°66404650
It_Connexi​on
Posté le 22-07-2022 à 21:27:01  profilanswer

Sebwap a écrit :

d'ailleurs c'est assez courant les pompiers pyromanes, pour info :o

Gilou75 a écrit :

Des gens qui ne croient pas dans la médecine n'ont rien à foutre dans un hôpital…  :pfff:

Bordel a écrit :

cd5 a écrit :

Vous êtes tellement dans le jugement putain

J'ose imaginer, du moins je l'espère, que vous même lorsque vous commettez une faute dans votre domaine ou votre profession on ne vous le pardonne pas et on vous lynche sur la place publique en reniant vos competances, c'est en tous cas ce qui devrait se passer vu vos modes de pensées

---------------
n°66404666
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2022 à 21:29:57  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ose imaginer, du moins je l'espère, que vous même lorsque vous commettez une faute dans votre domaine ou votre profession on ne vous le pardonne pas et on vous lynche sur la place publique en reniant vos competances, c'est en tous cas ce qui devrait se passer vu vos modes de pensées

Tiens c'est tous les posts où tu dis que les gens sont binaires ici... Mais tu cites personne t'es pas une balance...

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Vu que c'est aussi du jugement, est-ce que tu pourrais appliquer tes jolis principes à toi même et arrêter ton petit sketch ? A moins qu'il y ait un bon jugement et un mauvais jugement...  [:xqwzts:1]  

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 22-07-2022 à 21:31:20
n°66404712
It_Connexi​on
Posté le 22-07-2022 à 21:39:42  profilanswer

boumbo a écrit :

Tiens c'est tous les posts où tu dis que les gens sont binaires ici... Mais tu cites personne t'es pas une balance...

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Vu que c'est aussi du jugement, est-ce que tu pourrais appliquer tes jolis principes à toi même et arrêter ton petit sketch ? A moins qu'il y ait un bon jugement et un mauvais jugement...  [:xqwzts:1]

Merci :jap:

C'est pas du jugement, c'est juste la réalité de ce topic, il y a des gens intéressants heureusement mais beaucoup trop d'entre vous êtes tout ce qu'il y a de plus binaire niveau réflexion, j'espère juste que vous forcez le trait ici sinon irl vous ne devez pas partager grand chose avec grand monde.
Si si je t'assure, dans la vraie vie tout le monde ne pense pas comme toi, et tant mieux, c'est ce qui rend la vie intéressante et enrichissante. Partager ses points de vue, ses avis, accepter la différence...

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 22-07-2022 à 21:41:42

---------------
n°66404734
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2022 à 21:42:58  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est pas du jugement, c'est juste la réalité de ce topic, il y a des gens intéressants heureusement mais beaucoup trop d'entre vous êtes tout ce qu'il y a de plus binaire niveau réflexion, j'espère juste que vous forcez le trait ici sinon irl vous ne devez pas partagez grand chose avec grand monde.  
Si si je t'assure, dans la vraie vie tout le monde ne pense pas comme toi, et tant mieux, c'est ce qui rend la vie intéressante et enrichissante. Partager ses points de vue, ses avis, accepter la différence...

[:clooney8]  

Ok donc y'a bien les bons jugements et les mauvais jugements et c'est toi qui décide selon ton petit référentiel... [:clooney3]  

Le reste de ton post c'est encore du jugement sur nos vies...  [:clooney4]  

Quel champion vraiment...  [:clooney16]  

n°66404746
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-07-2022 à 21:44:16  profilanswer

It_Connexion a écrit :

T'es tellement perché dans ton rôle de tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, faites l'amour et pas la guerre  :D

n°66404834
It_Connexi​on
Posté le 22-07-2022 à 22:02:42  profilanswer

Sebwap a écrit :

T'es tellement perché dans ton rôle de tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, faites l'amour et pas la guerre  :D

Non clairement pas, mais ici ça prend des proportions de fou... Je parle pas pour toi mais demain vous avez un accident de voiture grave, un mec s'arrête pour vous aider, vous fait un massage cardiaque et vous sauve la vie : quand vous êtes remis vous le revoyez pour le remercier et il s'avère que c'est un soignant qui a été remercié car non vacciné, ça vous fera quoi ? Vous retirerez vos remerciements ?

Message cité 7 fois
Message édité par It_Connexion le 22-07-2022 à 22:03:36

---------------
n°66404838
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2022 à 22:03:55  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Non clairement pas, mais ici ça prend des proportions de fou... Je parle pas pour toi mais tout ceux que j'ai quoté dans le message, demain vous avez un accident de voiture grave, un mec s'arrête pour vous aider, vous fait un massage cardiaque et vous sauve la vie : quand vous êtes remis vous le revoyez pour le remercier et il s'avère que c'est un soignant qui a été remercié car non vacciné, ça vous fera quoi ? Vous retirerez vos remerciements ?

Oui encore des sophismes, encore, encore...  :love:

https://www.toupie.org/Dictionnaire/Faux_dilemme.htm

Citation :

Un faux dilemme est un sophisme très fréquent. C'est un raisonnement fallacieux qui consiste, pour résoudre un problème ou expliquer un phénomène, à avancer deux solutions comme si elles étaient les deux seules possibles alors qu'il en existe d'autres qui sont occultées. L'une des deux est présentée comme étant indésirable (la pire), dans le but d'orienter sournoisement l'interlocuteur vers l'autre solution (la moins pire) que l'on souhaite lui voir choisir, en occultant toutes les autres possibilités.

Le faux dilemme crée ainsi l'illusion d'un antagonisme en simplifiant le débat de manière abusive, alors que les alternatives proposées ne sont pas véritablement contradictoires et que d'autres sont possibles.

Le faux dilemme est aussi appelé exclusion du tiers, fausse alternative, fausse dichotomie, énumération incomplète, manichéisme, pensée en noir et blanc.

[:donkeyshoot]  

On dirait que c'est toi le binaire là...

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 22-07-2022 à 22:05:40
n°66404847
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-07-2022 à 22:05:54  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Non clairement pas, mais ici ça prend des proportions de fou... Je parle pas pour toi mais demain vous avez un accident de voiture grave, un mec s'arrête pour vous aider, vous fait un massage cardiaque et vous sauve la vie : quand vous êtes remis vous le revoyez pour le remercier et il s'avère que c'est un soignant qui a été remercié car non vacciné, ça vous fera quoi ? Vous retirerez vos remerciements ?

mais d'où tu imagines toutes ces illustations.

Et quel rapport avec le schmilblick ...

n°66404851
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-07-2022 à 22:06:55  profilanswer

It_Connexion a écrit :

tu es hallucinant ;)

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24844  24845  24846  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)