Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24765  24766  24767  ..  25202  25203  25204  25205  25206  25207
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°66271393
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 03-07-2022 à 22:39:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Méchants Australiens qui au lieu de s'alcooliser les mains pour faire plaisir aux BEQMEN qui sachont se sortent les doigts pour lutter contre la transmission aérosol  :fou:
https://www.abc.net.au/news/2022-04 [...] /100956850

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 03-07-2022 à 22:39:58
mood
Publicité
Posté le 03-07-2022 à 22:39:24  profilanswer
 

n°66271397
Blackhawk8
Posté le 03-07-2022 à 22:39:53  profilanswer
 

mauvlam a écrit :


 
non, le test peut être positif plus longtemps que ça, ce qui peut poser un gros problème en cas de voyage à l'étranger, pour entrer ou revenir.


 
 
Je suis d’ailleurs encore un peu positif sur le test (barre un peu pâle) après 15 jours.
 
Mais je bois un Cognac pour me désinsfecter


Message édité par Blackhawk8 le 03-07-2022 à 22:42:35
n°66271405
canardeur
Posté le 03-07-2022 à 22:41:31  profilanswer
 

Spici a écrit :

Des que je n’aurai plus aucun symptôme (j-9 je tousse toujours [:efex] ) on est d’accord que c’est bat les masques pendant 2 mois ?
Ceux qui ont été covidé, vous avez gardé l’habitude de mettre le masque ou bien grâce au totem d’immunité vous vous êtes relâchés ?

 

Pu personne ne met de masque, bizarre ta question...

n°66271593
AllenMadis​on
Posté le 03-07-2022 à 23:09:10  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
On est deja a 84 admission par jours ? C'est beaucoup je crois.


 
Une vaguelette tout au plus  [:michel_cymerde:7]

n°66271764
feu d'arti​fice
Posté le 03-07-2022 à 23:43:45  profilanswer
 


Je suis vaccinée 3 doses, j'ai été testée positive le premier jour des les symptômes le mardi 28, mon attestation d'isolement de la sécu va jusq'au lundi 4 inclus, je n'ai plus de symptômes à part un vague nez bouché, le mardi 5 je peux donc reprendre le travail, je suis encore contagieuse ou pas ? Je dois porter un masque ? Car je lis qu'on pourrait être encor contagieux mais alors pourquoi on nous isole que 7 jours ? J'ai déjà déplacé un rdv de travail à mardi justement comme je reviens, je veux pas contaminer la personne.
 
Autre question, j'ai été bien malade 3/4 jours, grosse fièvre et tout donc trop malade pour le télétravail, là ça va mieux, , si je veux passer en télétravail lundi avant de revenir en présentiel mardi, je déclare ça comment sur le site d'améli ? Car je veux pas me retrouver emmerder par la sécu si je déclare par correctement et qu'on vienne me dire que je fraude à la sécu en touchant des indemnités journalières tout en télétravaillant donc en touchant mon salaire pour la journée du lundi... merci par avance  
 

n°66271797
SebPeps
Posté le 03-07-2022 à 23:56:58  profilanswer
 

SebPeps a écrit :

question rapide, je sais pas si c'est le bon topic
les centres de dépistage sont fermés le weed end ?
gmaps m'indique tous les centre fermés, et les infirmiers listés sur sante.fr qui semblent proposer des antigéniques répondent pas
 
J'ai des symptomes depuis 2j (chat dans la gorge -> toux + nez + début de poids sur le thorax), et madame l'a surement eu en début de semaine (a refusé de faire quoi que ce soit en test)


 
bon je m'autoquote
test antigénique dans une pharmacie, j'ai été surpris de constater que la pharmacienne enfonçaient si peu profondément la coton tige...
Résultat : négatif
 
C'est bien la première fois que j'ai la crève en plein été
 
nez qui coule tout le temps - chaleurs - toux (pas trop violente mais chiante) - fatigue - sensations aux oreilles - et depuis aujourd'hui yeux qui pleurent quand je me réveille ( 2 siestes )
 
 [:transparency]

n°66271807
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-07-2022 à 23:59:40  profilanswer
 

Apokrif a écrit :


Comment s'appelle ce sophisme ?
Voilé de la bonne communication:
https://pbs.twimg.com/media/FWv6akU [...] name=small
 
Par le compte Twitter parodique https://twitter.com/Santegouv_alt


Une bonne communication, pour ceux qui ne savent pas communiquer ? :D
 
Le problème de l'affirmation "peu efficace", ça sonne comme "ça sert à que dalle, je me lave plus les mains", donc très mauvaise formulation.
A fortiori alors qu'il n'y a pas du tout de consensus sur le fait que ça ne serve à rien, et que le discours est toujours de continuer à le faire. Comme par exemple https://www.cbc.ca/news/health/covi [...] -1.6385401  
 
La communication du gouvernement parle de plusieurs mesures, et pas une seule comme tu sembles le prétendre :
 

[:fabrice division:10] Ministère des Solidarités et de la Santé [:yoann riou:9] (@Sante_Gouv) :

#COVID19 | La circulation du coronavirus augmente partout sur le territoire.  
Pour se protéger soi et protéger les autres, restons prudents https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2935.png  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FWk2V76X0AE0Bg-.png


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66271841
Modération
Posté le 04-07-2022 à 00:12:01  answer
 

Slaythevampi a écrit :


comme par hasard tous ceux qui ont la loose avec les filles


On peut se passer de ce genre de remarque.  [:bakk62]

n°66271871
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-07-2022 à 00:23:33  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


PCS uniquement.  :jap:  
 


 

tuxerman12 a écrit :


C'est exactement ça. Pour aider à la guérison et calmer la toux en phase de convalescence tu peux prendre n'importe quel bonbon ou pastille qui fait saliver et déglutir, perso je prends de la Lysopaïne parfois ou des bonbons à la menthe, sans sucre pour éviter les caries :o
Vu que je suis malade tout le temps je maîtrise le sujet :o


Moi j'ai pas mal à la gorge ni de toux à part très légèrement. Et déglutir ne change rien, j'ai toujours la sensation de soif derrière, c'est constant.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66271878
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-07-2022 à 00:24:48  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

je commence a avoir des douleurs bas de gorge mais rien d'autre


Chez moi ça a commencé comme ça et 2 jours après, 39 de fièvre [:jean_tivax:7]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 00:24:48  profilanswer
 

n°66271887
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-07-2022 à 00:29:10  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


Je suis vaccinée 3 doses, j'ai été testée positive le premier jour des les symptômes le mardi 28, mon attestation d'isolement de la sécu va jusq'au lundi 4 inclus, je n'ai plus de symptômes à part un vague nez bouché, le mardi 5 je peux donc reprendre le travail, je suis encore contagieuse ou pas ? Je dois porter un masque ? Car je lis qu'on pourrait être encor contagieux mais alors pourquoi on nous isole que 7 jours ? J'ai déjà déplacé un rdv de travail à mardi justement comme je reviens, je veux pas contaminer la personne.
 
Autre question, j'ai été bien malade 3/4 jours, grosse fièvre et tout donc trop malade pour le télétravail, là ça va mieux, , si je veux passer en télétravail lundi avant de revenir en présentiel mardi, je déclare ça comment sur le site d'améli ? Car je veux pas me retrouver emmerder par la sécu si je déclare par correctement et qu'on vienne me dire que je fraude à la sécu en touchant des indemnités journalières tout en télétravaillant donc en touchant mon salaire pour la journée du lundi... merci par avance  
 


Au bout de 7 jours, tu peux reprendre une activité normale. Ce qui t'empêche pas de garder le masque, t'es peut-être encore positive en effet.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66271896
tuxerman12
Posté le 04-07-2022 à 00:36:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Moi j'ai pas mal à la gorge ni de toux à part très légèrement. Et déglutir ne change rien, j'ai toujours la sensation de soif derrière, c'est constant.

 

Gorge déglinguée. Ça passera, mais rien de t'empêche de suivre ton instinct : boire [:michel_cymerde:7]
Pas d'alcool, ça nique encore plus la gorge [:clooney24]. De l'eau, du thé, du coca aussi j'aime bien mais le but n'est pas le même, le coca n'hydrate pas trop les muqueuses il les nettoie :o


Message édité par tuxerman12 le 04-07-2022 à 00:46:22
n°66271909
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 04-07-2022 à 00:45:43  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Une bonne communication, pour ceux qui ne savent pas communiquer ? :D

 

Le problème de l'affirmation "peu efficace", ça sonne comme "ça sert à que dalle, je me lave plus les mains", donc très mauvaise formulation.
A fortiori alors qu'il n'y a pas du tout de consensus sur le fait que ça ne serve à rien, et que le discours est toujours de continuer à le faire. Comme par exemple https://www.cbc.ca/news/health/covi [...] -1.6385401

 

La communication du gouvernement parle de plusieurs mesures, et pas une seule comme tu sembles le prétendre :


Vous confondez trois comptes: celui du gouvernement, celui du ministère (qui d'ailleurs met toutes les mesures sur le même plan, met le lavage des mains avant le masque, et ne parle même pas de l'essentiel: l'évitement des lieux clos partagés, par exemple par le télétravail ou les repas en terrasse !), et le compte parodique.

 

Il n'y a aucun consensus sur l'utilité du lavage des mains (contre cette maladie), surtout quand cela incite à négliger l'essentiel pour s'agglutiner dans des toilettes mal aérées.

 

La formulation exacte n'est pas mauvaise, on aimerait voir plus de masques et moins de produits alcoolisés dans les magasins (d'autant plus qu'avec un masque il est difficile de se mettre les doigts dans le nez ou la bouche).

 

Et pendant ce temps, toujours peu voire pas de communication sur l'adaptation des FFP2 au porteur (le nombre de gens qui croient que c'est une taille unique ou que ça se porte avec une barbe...) et sur les masques élastomériques :/

Message cité 3 fois
Message édité par Apokrif le 04-07-2022 à 00:53:14
n°66271922
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-07-2022 à 00:57:08  profilanswer
 

Apokrif a écrit :


Vous confondez trois comptes: celui du gouvernement, celui du ministère (qui d'ailleurs met toutes les mesures sur le même plan, met le lavage des mains avant le masque, et ne parle même pas de l'essentiel: l'évitement des lieux clos partagés, par exemple par le télétravail ou les repas en terrasse !), et le compte parodique.
 
Il n'y a aucun consensus sur l'utilité du lavage des mains (contre cette maladie), surtout quand cela incite à négliger l'essentiel pour s'agglutiner dans des toilettes mal aérées.
 
La formulation exacte n'est pas mauvaise, on aimerait voir plus de masques et moins de produits alcoolisés dans les magasins (d'autant plus qu'avec un masque il est difficile de se mettre les doigts dans le nez ou la bouche).


Je ne confonds pas, vu que le gouvernement retweet les annonces du ministère.
Le tweet que j'ai mis, il y a la version retweet par le gouvernement, et ils ne vont pas mettre dans une petite infographie la totalité des mesures qu'il est intéressant de prendre. ça n'a pas de sens. :D
 
Par contre, le coup du lavage de main contreproductif parce que ça force à aller se regrouper dans les toilettes, celle-là, franchement, il fallait oser [:rofl]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66271963
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 04-07-2022 à 01:28:51  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Je ne confonds pas, vu que le gouvernement retweet les annonces du ministère.
 
Le tweet que j'ai mis, il y a la version retweet par le gouvernement  


Regardez sur Twitter: le tweet que vous reproduisez n'a pas été retweeté par le compte du gouvernement, du moins pas le même jour que celui qui dit de façon trompeuse que le lavage des mais réduit significativement le risque (pourquoi, s'ils tiennent absolument à parler du lavage des mains, ne pas écrire la vérité: « peut-être un peu » ? Que font les communicants ?

Citation :

ils ne vont pas mettre dans une petite infographie la totalité des mesures qu'il est intéressant de prendre. ça n'a pas de sens. :D


Dans ce cas, on ajoute l'info la plus utile (éviter les lieux clos partagés) et on enlève la moins utile (le lavage des mains) ;)

n°66271964
- gab
Posté le 04-07-2022 à 01:29:30  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Par contre, le coup du lavage de main contreproductif parce que ça force à aller se regrouper dans les toilettes, celle-là, franchement, il fallait oser [:rofl]


C'est juste une variation de son argument selon lequel le couvre-feu force les gens à se rassembler en masse :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°66271987
Blackhawk8
Posté le 04-07-2022 à 02:28:50  profilanswer
 

entinio a écrit :

Petite mise à jour de ma 1ère aventure Covid. Profil triple vacciné, le dernier, Moderna, remontant à décembre :

 

- 1er jour : gorge gonflée
- 2è jour : gorge gonflée, un peu de fièvre, nez qui coule
- 3è jour : gorge très gonflée, fièvre constante, au mieux réduite avec du paracétamol, beaucoup de fatigue (je dors carrément plus que je ne suis réveillé sur 24h)
- 4è jour : idem, mais avec des malaises + pic soudain de sudation
- 5è jour : gorge gonflée, un peu de fièvre, nez qui coule (retour au 2è jour)
- 6è jour : gorge un peu gonflée, nez un peu congestionné, encore un sentiment de fatigue

 

Donc je confirme la phase de 3-4 jours compliqués. Reste que même ayant déjà eu la grippe, je n'ai jamais eu une fièvre qui baisse aussi difficilement pendant le pic même en se blindant de paracétamol. Et c'est loin d'être agréable.

 

Je vous dirais bien quel variant c'était, mais ils ne le testent que dans 50% des tests, et je suis tombé du mauvais côté.

 


Moi aussi j'ai eu 3-4 jours difficiles, ensuite j'ai cru que j'étais guérrit.

 

Mais en fait 15 jours après j'ai l'impression de ne pas avoir le niveau d'énergie d'avant, j'ai l'impression d'avoir vieillis de presque 10 ans.
Je me force à aller à la gym pour sortir de cette létargie, j'ai l'impression que ça aide un peu

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 04-07-2022 à 02:29:30
n°66272021
Jahaa_sv
Posté le 04-07-2022 à 05:13:52  profilanswer
 

Je suis censé bosser dans quelques jours et j'ai toujours des quintes de toux intensive. Le truc a t'en faire vomir.

 

Faut faire quoi ? Bosser comme un pestiféré ? Demandé une prolongation ?
J'avoue que j'ai besoin de sortir et de bosser. J'en peux plus de tousser dans l'appartement.

n°66272039
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-07-2022 à 06:05:52  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Je ne confonds pas, vu que le gouvernement retweet les annonces du ministère.
Le tweet que j'ai mis, il y a la version retweet par le gouvernement, et ils ne vont pas mettre dans une petite infographie la totalité des mesures qu'il est intéressant de prendre. ça n'a pas de sens. :D
 
Par contre, le coup du lavage de main contreproductif parce que ça force à aller se regrouper dans les toilettes, celle-là, franchement, il fallait oser [:rofl]


 
Pourtant il l'a fait à chaque fois cette "blague"...  [:boumbo:4]


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°66272068
the anakin
Le vrai élu
Posté le 04-07-2022 à 06:47:12  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Une bonne communication, pour ceux qui ne savent pas communiquer ? :D

 

Le problème de l'affirmation "peu efficace", ça sonne comme "ça sert à que dalle, je me lave plus les mains", donc très mauvaise formulation.
A fortiori alors qu'il n'y a pas du tout de consensus sur le fait que ça ne serve à rien, et que le discours est toujours de continuer à le faire. Comme par exemple https://www.cbc.ca/news/health/covi [...] -1.6385401

 

La communication du gouvernement parle de plusieurs mesures, et pas une seule comme tu sembles le prétendre :

 


 

Ben oui, le gouvernement ne dit pas qu'il faut seulement se laver les mains mais que ça peut contribuer à protéger. C'est une mesure parmi plein d'autres.
Mais y'a des boulets qui aiment bien se focaliser sur 1 point et en faire des tartines à chaque page du topic, c'est d'une lourdeur....

n°66272069
the anakin
Le vrai élu
Posté le 04-07-2022 à 06:49:15  profilanswer
 

Apokrif a écrit :


Vous confondez trois comptes: celui du gouvernement, celui du ministère (qui d'ailleurs met toutes les mesures sur le même plan, met le lavage des mains avant le masque, et ne parle même pas de l'essentiel: l'évitement des lieux clos partagés, par exemple par le télétravail ou les repas en terrasse !), et le compte parodique.

 

Il n'y a aucun consensus sur l'utilité du lavage des mains (contre cette maladie), surtout quand cela incite à négliger l'essentiel pour s'agglutiner dans des toilettes mal aérées.

 

La formulation exacte n'est pas mauvaise, on aimerait voir plus de masques et moins de produits alcoolisés dans les magasins (d'autant plus qu'avec un masque il est difficile de se mettre les doigts dans le nez ou la bouche).

 

Et pendant ce temps, toujours peu voire pas de communication sur l'adaptation des FFP2 au porteur (le nombre de gens qui croient que c'est une taille unique ou que ça se porte avec une barbe...) et sur les masques élastomériques :/

 

Fig1 : la lourdeur

n°66272097
canardeur
Posté le 04-07-2022 à 07:13:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Au bout de 7 jours, tu peux reprendre une activité normale. Ce qui t'empêche pas de garder le masque, t'es peut-être encore positive en effet.

 

Positive mais pas contagieuse pour autant.

n°66272103
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-07-2022 à 07:17:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Moi j'ai pas mal à la gorge ni de toux à part très légèrement. Et déglutir ne change rien, j'ai toujours la sensation de soif derrière, c'est constant.


 
Pareil. Je dois tourner autour de 3 litres sur 24h. Donc forcément ça fait aller pisser plusieurs fois au milieu de la nuit  :fou:


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°66272158
Sebwap
Posté le 04-07-2022 à 07:44:13  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Pareil. Je dois tourner autour de 3 litres sur 24h. Donc forcément ça fait aller pisser plusieurs fois au milieu de la nuit  :fou:


j'ai pas souvenir de ce symptôme par contre je me souviens bien que j'ai eu très faim pendant les premières 48h :D

n°66272172
elpoulpo
nickel
Posté le 04-07-2022 à 07:49:30  profilanswer
 

j'ai également eu très soif tout le long (même une fois que la fièvre était passée et à partir du 6e jour une douleur à la nuque, identique au vaccin)
 
le vaccin m'a tout de même bien plus déglingué que la maladie (mais moins longtemps)  [:ciler]  
 
madame toujours positive à l'autotest a J+7: chez nous, ils marchent très bien ces tests, visiblement  :jap:


Message édité par elpoulpo le 04-07-2022 à 07:52:27
n°66272179
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-07-2022 à 07:52:15  profilanswer
 

[:fabrice division:10] Anne Saurat-Dubois [:yoann riou:9] (@annesaurat) :

Info @BFMTV: Olivier Véran nommé porte-parole du Gouvernement, en remplacement d’Olivia Grégoire.  
#remaniement


 
Félicitations Tolor pour tes nouvelles fonctions  :jap:


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°66272184
Sebwap
Posté le 04-07-2022 à 07:53:32  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Félicitations Tolor pour tes nouvelles fonctions  :jap:


il cumule avec son précédent portefeuille du coup ?

n°66272191
Ciler
Posté le 04-07-2022 à 07:55:30  profilanswer
 

Apokrif a écrit :

Méchants Australiens qui au lieu de s'alcooliser les mains pour faire plaisir aux BEQMEN qui sachont se sortent les doigts pour lutter contre la transmission aérosol  :fou:  
https://www.abc.net.au/news/2022-04 [...] /100956850


Tu viens m'aider à faire ça dans mon lycée demain ?  
 
Par contre je te préviens, y a 3 bâtiments, chacun 3 étages  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66272220
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-07-2022 à 08:04:28  profilanswer
 

the anakin a écrit :

Ben oui, le gouvernement ne dit pas qu'il faut seulement se laver les mains mais que ça peut contribuer à protéger. C'est une mesure parmi plein d'autres.
Mais y'a des boulets qui aiment bien se focaliser sur 1 point et en faire des tartines à chaque page du topic, c'est d'une lourdeur HFR....

FYP :D
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 04-07-2022 à 08:04:39
n°66272228
totsukaba
Code Quantum
Posté le 04-07-2022 à 08:07:57  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Positive mais pas contagieuse pour autant.


 
Non, on est juste peut être un peu moins contagieux, mais on peut toujours être infectieux un mois après par exemple.


---------------
flickr
n°66272254
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-07-2022 à 08:16:38  profilanswer
 

Apokrif a écrit :


Vous confondez trois comptes: celui du gouvernement, celui du ministère (qui d'ailleurs met toutes les mesures sur le même plan, met le lavage des mains avant le masque, et ne parle même pas de l'essentiel: l'évitement des lieux clos partagés, par exemple par le télétravail ou les repas en terrasse !), et le compte parodique.
 
Il n'y a aucun consensus sur l'utilité du lavage des mains (contre cette maladie), surtout quand cela incite à négliger l'essentiel pour s'agglutiner dans des toilettes mal aérées.
 
La formulation exacte n'est pas mauvaise, on aimerait voir plus de masques et moins de produits alcoolisés dans les magasins (d'autant plus qu'avec un masque il est difficile de se mettre les doigts dans le nez ou la bouche).
 
Et pendant ce temps, toujours peu voire pas de communication sur l'adaptation des FFP2 au porteur (le nombre de gens qui croient que c'est une taille unique ou que ça se porte avec une barbe...) et sur les masques élastomériques :/


 
Alors... Il y a d'un coté la réalité scientifique (avec souvent beaucoup d'incertitudes), et de l'autre la communication au grand public. T'es obligé d'avoir une ligne directrice, changer le message continuellement est contre productif. On peut l'adapter, le faire évoluer, mais qu'est-ce que ça changerait d'enlever le lavage des mains sur les affichettes ?? Les contaminations dans les toilettes, laisse moi rire. Sauf si tu as des chiffres qui montrent qu'il y a plus de contaminations dans les toilettes que de contaminations évités en se lavant les mains :o
 
J'ai donc été sur Santé Publique France, qui génère toute la communication gouvernementale autour de la prévention du covid. Hop, je clic sur "covid", puis il y a une rubrique "outils de prévention destinés aux professionnels de santé et au grand public".
 
On a d'abord un catalogue des outils, je vais y revenir. Ensuite deux vidéos qui, je l'avoue, ont très mal vieilli. Tolor, il faudra m'enlever ça :o La première sur "#COVID-19 | Ma vie quotidienne, épisode 1 : comment faire ses courses ?" qui date d'avril 2020  :whistle: La suivante, encore plus vieille, sur "Comment contenir une épidémie : l'exemple du coronavirus ?"  :pt1cable: Je vous mets le lien, on y croyait à l'époque  :love:  
 
Sous ces deux vidéos complètement hors sol, on a enfin quelque chose qui tient la route, en texte et aussi en infographie :
 
https://i.imgur.com/HbaqbbX.png
 
Revenons au catalogue, qui date lui d'avril 2022, et semble le truc le plus à jour de la page. Dans l'affiche principale gestes barrière, le lavage des mains est relégué en 7ème position, l'aération des locaux est maintenant le mesure phare présentée en premier :
 
https://i.imgur.com/lcXvwza.jpg
 
Après les affiches, les vidéos. La première, encore l'aération : "Contre la transmission, pensons aération !". Bon, le lien YouTube est mort, c'est ballot  :lol:  
 
Alors oui, ce n'est pas exemplaire. Mais je trouve que le fond est bon, c'est juste la forme qui montre une administration tentaculaire qui est dépassée par la masse de donnée produite. Que fout encore en ligne sur la page dédié à l'information covid la vidéo du 13 mars 2020 "Comment contenir une épidémie : l'exemple du coronavirus ?". Sérieusement ?
 
Mais dans l'ensemble on voit qu'un des gestes barrière les plus efficaces avec les derniers variants, l'aération, est de plus en plus mis en avant. Le spot TV "Contre la transmission, pensons aération !" date de début décembre 2021.  
 
Et pour ton délire sur les FFP2, une bonne part des français est infoutue de mettre correctement un simple masque chir, alors leur parler FFP2 et "masques élastomériques" avec ajustement par rasage de près  :lol:


Message édité par daouar le 04-07-2022 à 08:19:15

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°66272278
Ciler
Posté le 04-07-2022 à 08:23:33  profilanswer
 

Et si le lavage des mains n'est pas particulièrement efficace contre le COVID, il l'est contre totu un tas d'autres infections et pas un problème en soi.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66272289
sausalito7​5
Posté le 04-07-2022 à 08:25:38  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Non, on est juste peut être un peu moins contagieux, mais on peut toujours être infectieux un mois après par exemple.


1 mois, faut pas exagérer non plus......

Citation :

On considère communément que "plus les symptômes sont longs, plus la contagion pourrait durer", explique le Dr Benjamin Davido. "La moyenne de contagiosité de la maladie est de 7 jours", rappelle-t-il.


https://www.allodocteurs.fr/covid-c [...] 33098.html
Pour rappel, la contagiosité était de 3 à 5 jours au tout début d'Omicron.

n°66272333
Ashman
Posté le 04-07-2022 à 08:39:11  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Non, on est juste peut être un peu moins contagieux, mais on peut toujours être infectieux un mois après par exemple.


C'est pas parce que t'aimes bien être catastrophiste qu'il te faut sentir obligé d'inventer n'importe quoi  :pfff:
 
Aux dernières nouvelles le consensus scientifique est qu'on est contagieux 7-10 jours max 14 (dans de très rares cas) et qu'on peut rester positif plusieurs semaines à cause des résidus qui restent dans le nez mais sans être contagieux par contre. D'où le fait qu'on recommande de garder le masque 7 jours après les 7 jours d'isolement.
 
Maintenant on attend ta source  [:zest:1]

n°66272419
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 04-07-2022 à 08:56:02  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Pareil. Je dois tourner autour de 3 litres sur 24h. Donc forcément ça fait aller pisser plusieurs fois au milieu de la nuit  :fou:


 
topik prostate :o


---------------
demain n'existe pas...
n°66272457
Sebwap
Posté le 04-07-2022 à 09:03:13  profilanswer
 

https://www.francetvinfo.fr/live/me [...] 2/1be.html
 
Le médecin urgentiste François Braun est nommé ministre de la Santé en remplacement de Brigitte Bourguignon, battue aux législatives

n°66272485
Slaythevam​pi
Posté le 04-07-2022 à 09:07:19  profilanswer
 

pourquoi ne pas avoir prix olivier veran qui est dispo?

n°66272488
Lagoon57
Posté le 04-07-2022 à 09:08:30  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

pourquoi ne pas avoir prix olivier veran qui est dispo?


Il a déjà assez donné, je pense qu'il ne veut plus du poste.


---------------

n°66272507
Slaythevam​pi
Posté le 04-07-2022 à 09:11:12  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Il a déjà assez donné, je pense qu'il ne veut plus du poste.


c'etait un poste bidon qu'il avait herité
les journaleux avaient dit poste de consolation car il insitait
 
sinon y a le mec charlie urgentiste qu'on voit tout le temps a la tv :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24765  24766  24767  ..  25202  25203  25204  25205  25206  25207

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : qualifications euro 2025 - la victoire
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR