Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24640  24641  24642  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65911478
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-05-2022 à 08:51:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

As of 12 May 2022, ECDC has reclassified Omicron sub-lineages BA.4 and BA.5 from variants of interest to variants of concern.

https://www.ecdc.europa.eu/en/news- [...] a4-and-ba5

Ah, on attend le nouveau nom aussi, car comme pour BA.2, en fait ils sont suffisamment éloignés de BA.1 pour avoir le droit à leurs lettres grecques.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 14-05-2022 à 08:51:43  profilanswer

n°65911486
Tammuz
Posté le 14-05-2022 à 08:54:01  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Rhooo c'est juste une "fièvre", mal traitée ! [:zedlefou:1]  

Citation :

La presse officielle a déclaré que ces premiers décès étaient « dus à la négligence, notamment à une surdose de médicaments, en raison de la méconnaissance des méthodes de traitement scientifiques ».

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Abus de traitements précoces ?   [:professeur raoult:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65911491
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-05-2022 à 08:57:08  profilanswer

L'OMS et le MPP annoncent un accord avec le NIH pour les technologies de santé COVID-19

Le COVID-19 Technology Access Pool (C-TAP) de l'OMS et le Medicines Patent Pool (MPP) ont finalisé aujourd'hui un accord de licence avec les National Institutes of Health (NIH) des États-Unis pour le développement de plusieurs thérapeutiques innovantes, de vaccins au stade précoce et d'outils de diagnostic pour COVID-19.

Les licences, qui sont transparentes, globales et non exclusives, permettront aux fabricants du monde entier de travailler avec MPP et C-TAP pour rendre ces technologies accessibles aux personnes vivant dans des pays à revenu faible ou intermédiaire et contribuer à mettre fin à la pandémie.

Les 11 technologies COVID-19 proposées dans le cadre des deux licences comprennent la protéine de pointe stabilisée utilisée dans les vaccins COVID-19 actuellement disponibles, des outils de recherche pour le développement de vaccins, de thérapies et de diagnostics ainsi que des candidats vaccins et des diagnostics au stade précoce.  

[...]

L'octroi d'une licence pour les technologies du NIH à MPP sous les auspices du C-TAP permettra un meilleur accès à ces technologies et mènera, nous l'espérons, au développement de produits commerciaux qui pourront répondre aux besoins actuels et futurs en matière de santé publique. Dans la plupart des cas, le NIH ne percevra pas de redevances sur les ventes de produits sous licence dans 49 pays classés par les Nations Unies comme pays les moins avancés.

Ce n'est pas encore l'ouverture totale des brevets que demandent certains, mais c'est une bonne nouvelle pour les pays en voie de développement.  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65911635
AzR3L
Posté le 14-05-2022 à 09:49:12  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ah bon, le rebond n’a pas eu lieu en fait ?  
Source mes prédictions qu’on rigole un peu.

pistache52 a écrit :

Vu qu’on va tout relâcher le 14 alors que l’épidémie reprend, tout va bien se passer  [:cerveau spamafote]

pistache52 a écrit :

Pasteur ne se gourre jamais (remember les 9000 lits de réa de Novembre 2020), et le 16 Février, Pasteur ne modélisait pas 1500 personnes en Réa le 1er Mars. Et si ils ne veulent pas que les gens prennent cette valeur comme référence, faut arrêter de tracer la courbe au milieu de la marge d’erreur.

Je l’ai déjà dit, ces modélisations ne servent à pas grand chose, elle ont une durée de validité d’à peu près 15 jours dans le meilleur des cas. Résultat des courses, l’exécutif s’est appuyé dessus pour prévoir politiquement la fin du pass à mi mars et BIM raté.

Cela repart juste comme en 40.
Mais ce n’était pas du tout prévisible vu que l’on annonçait vouloir relâcher toutes les mesures de distanciation en milieu clos alors que l’hiver n’était même pas fini.  

On a le labo Anglais à côté de nous, et comme d’habitude, plus de cas = plus d’hospi = plus de réa = plus de mort.
Mais tout le monde s’en fout, les oiseaux pépient, c’est le printemps. [:yiipaa:4]  

J’en suis à me dire que l’on va aller voter le 14 Avril, le pic épidémique ne sera peut être même pas encore passer.  :sweat:  
Ce sera finalement un joli boomerang dans la gueule de notre exécutif

Ensuite tu parlais du pic  

pistache52 a écrit :

#tictac  [:jerrycrazy]  

C’est à dire, le pic est prévu quand en France ?

pistache52 a écrit :

Début avril, mi avril, fin Avril, Mai, Juin... ?

Tu as fait ta cassandre [:drepanon]

Je ne parle pas du rebond et tu le sais très bien, bien sûr qu'il y a eu un rebond, mais pour autant cela n'a pas mis notre système hospitalier en danger. Or tu laissais sous entendre d'une future catastrophe à cause du relâchement des mesures.

n°65911681
lonely
Posté le 14-05-2022 à 10:00:23  profilanswer

daouar a écrit :

As of 12 May 2022, ECDC has reclassified Omicron sub-lineages BA.4 and BA.5 from variants of interest to variants of concern.

https://pbs.twimg.com/media/FSk8NwEXsAUfmfc?format=jpg&name=small

n°65911776
lionel_13
Posté le 14-05-2022 à 10:25:37  profilanswer

tryptique a écrit :

Si je peux éviter de refiler le covid à ma grand-mère de 90 ans, ça m'arrangerait.

AzR3L a écrit :

Il y a les Autotests , les Antigéniques.

Tu attends 1 semaine après ton concert en faisant des tests, tu limiteras le risque.

AMHA c'est la seule solution valable sur le long terme, éviter les contacts avec les personnes fragiles après une activité "à risque", et se tester si besoin. D'autant plus que le delai d'incubation de Omicron semble moindre que celui de  Delta
La difficulté c'est que c'est une solution qui repose exclusivement sur le civisme et la responsabilité individuelle. Autant dire que c'est pas gagné, et c'est pas bon du tout pour 'l'industrie du spectacle"

Perso j'ai fait mon premier concert en presque 3 ans la semaine dernière, donc j'ai préféré zapper le repas de famille dominical.  

n°65911847
AzR3L
Posté le 14-05-2022 à 10:37:15  profilanswer

lionel_13 a écrit :

AMHA c'est la seule solution valable sur le long terme, éviter les contacts avec les personnes fragiles après une activité "à risque", et se tester si besoin. D'autant plus que le delai d'incubation de Omicron semble moindre que celui de  Delta
La difficulté c'est que c'est une solution qui repose exclusivement sur le civisme et la responsabilité individuelle. Autant dire que c'est pas gagné, et c'est pas bon du tout pour 'l'industrie du spectacle"

Perso j'ai fait mon premier concert en presque 3 ans la semaine dernière, donc j'ai préféré zapper le repas de famille dominical.  

Déjà si dès que l'on se sent un peu malade, on fait un test, et on évite de venir quand on a un toux, cela limite déjà les situations à risques.

Et je pense que l'on fait beaucoup plus attention, qu'avant l'arrivée de la Covid.

n°65911903
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-05-2022 à 10:47:14  profilanswer

Possible que ça ne fasse pas une grosse vague en Afrique du Sud, BA.4 et BA.5 aura plus de difficulté à contaminer ceux qui ont eu Delta (mutation L442R), et la vaccination continue d'offrir un minimum de protection. On commence à voir un fléchissement, et l'épidémie est bien plus lente que les précédentes vagues, faute de population naïve...

Message édité par daouar le 14-05-2022 à 10:48:08

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65911979
pistache52
Posté le 14-05-2022 à 11:09:45  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ensuite tu parlais du pic  

AzR3L a écrit :

Tu as fait ta cassandre [:drepanon]

Je ne parle pas du rebond et tu le sais très bien, bien sûr qu'il y a eu un rebond, mais pour autant cela n'a pas mis notre système hospitalier en danger. Or tu laissais sous entendre d'une future catastrophe à cause du relâchement des mesures.

Ah, j’ai parlé d’une catastrophe ?  
Où cela ?  :lol:  

J’ai juste dis que les contaminations repartaient rapidement à la hausse, ce fut le cas.
J’ai juste dit que comme en UK, plus de contamination, c’était plus d’hospitalisation et plus de morts, ce fut le cas.
J’ai juste dit que tout le monde s’en foutait, et ce fut le cas. C’est d’ailleurs toujours le cas.
J’ai juste dit que s’appuyer sur les modélisations Pasteur pour justifier une décision avant tout politique (élection présidentielle) était une connerie (car non prédictif de l’évolution au-delà de 15j), ce fut une nouvelle fois le cas.

Bref, tu m’inventes des propos jamais tenus.  [:sachy]  

Sérieusement cela coûte quoi d’avoir un peu de respect pour nos soignants qui en chient depuis plus de deux ans, cela coûte quoi de garder les masques dans les TC alors qu’on est encore à 30k+ ?

n°65912142
AzR3L
Posté le 14-05-2022 à 11:53:42  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ah, j’ai parlé d’une catastrophe ?  
Où cela ?  :lol:  

J’ai juste dis que les contaminations repartaient rapidement à la hausse, ce fut le cas.
J’ai juste dit que comme en UK, plus de contamination, c’était plus d’hospitalisation et plus de morts, ce fut le cas.
J’ai juste dit que tout le monde s’en foutait, et ce fut le cas. C’est d’ailleurs toujours le cas.
J’ai juste dit que s’appuyer sur les modélisations Pasteur pour justifier une décision avant tout politique (élection présidentielle) était une connerie (car non prédictif de l’évolution au-delà de 15j), ce fut une nouvelle fois le cas.

Bref, tu m’inventes des propos jamais tenus.  [:sachy]  

Sérieusement cela coûte quoi d’avoir un peu de respect pour nos soignants qui en chient depuis plus de deux ans, cela coûte quoi de garder les masques dans les TC alors qu’on est encore à 30k+ ?

L'utilisation de terme comme "cela repart comme en l'an 40 " .. alors que cela été la plus petite vague..  ou alors "le pic il est pour quand avril/mai/ juin"?  

Pasteur ne s'est pas gouré sur la modélisation de la fin du port du masque .. ( il me semble)

Cela reste ton opinion pour la décision politique, tu ne l'as pas prouvé, donc tu ne peux avoir raison.

La stratégie a toujours été de sauver le système hospitalier, et non de diminuer au maximum le nombre de cas Covid.

De plus on t a déjà dit, que la nouvelle vague omicron a aussi fait augmenté le nombre de cas dans les pays ayant gardé le port du masque, comme l'italie. Et la courbe des décès est relativement identique.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2022 à 11:53:42  profilanswer

n°65912144
lionel_13
Posté le 14-05-2022 à 11:53:51  profilanswer

Sachant qu'une large partie de la population nord coréenne est deja sous confinement depuis 1948, dans le sens ou tout déplacement extra-urbain est soumis à autorisation et à justification, entre autres mesures staliniennes, je n'ose pas imaginer ce que vont etre les mesures que kimmy va mettre en place.

n°65912480
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-05-2022 à 13:06:20  profilanswer

[:estelle pile raide:8]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°65912584
esiuol
Все буде Україна
Posté le 14-05-2022 à 13:32:21  profilanswer

https://twitter.com/julietmorillot/ [...] B4wiJcwknA

Citation :

Corée du Nord - 21 nvx décès.Le virus s'est installé début mars. Situation dramatique:infrastructures sanitaires insuffisantes,pas de vaccin,population affaiblie (sanctions éco,sécheresse,isolement)jamais ou peu exposée au Covid:pas d'immunité.Début d'une catastrophe épidémique&humanitaire.

Ca risque d’être un carnage  :sweat:

n°65912749
lionel_13
Posté le 14-05-2022 à 14:11:33  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/julietmorillot/ [...] B4wiJcwknA

Citation :

Corée du Nord - 21 nvx décès.Le virus s'est installé début mars. Situation dramatique:infrastructures sanitaires insuffisantes,pas de vaccin,population affaiblie (sanctions éco,sécheresse,isolement)jamais ou peu exposée au Covid:pas d'immunité.Début d'une catastrophe épidémique&humanitaire.

Ca risque d’être un carnage  :sweat:

Carnage qui risque potentiellement d’entraîner la chute du gros Kim, qui pourrait bien etre remplacé par sa frangine encore plus cruelle. C'est pas vraiment le moment d'avoir de l'instabilité à la tète d'une poudrière pareille.

n°65912796
lonely
Posté le 14-05-2022 à 14:22:41  profilanswer

Taiwan : 64041 nouveaux cas et 40 morts
https://focustaiwan.tw/society/202205140007

n°65912876
XaTriX
Posté le 14-05-2022 à 14:44:11  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Carnage qui risque potentiellement d’entraîner la chute du gros Kim, qui pourrait bien etre remplacé par sa frangine encore plus cruelle. C'est pas vraiment le moment d'avoir de l'instabilité à la tète d'une poudrière pareille.

[:manulelutin:5]

---------------
[:dawa]
n°65912929
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 14-05-2022 à 14:54:23  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Il va se faire destituer par qui ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°65912978
james 5151
Posté le 14-05-2022 à 15:04:27  profilanswer

Le gros Kim porte le masque maintenant. Si on a les vrais stats, on pourra savoir si le vaccin protège vraiment des formes graves.

n°65913140
lionel_13
Posté le 14-05-2022 à 15:43:52  profilanswer

flounche a écrit :

Il va se faire destituer par qui ?

Possiblement par sa frangine, elle m'a l'air d'avoir les dents particulièrement longues mais ça peut aussi être n'importe qui de son entourage. A moins que la Chine ne profite de l'occasion pour placer à la tete du pays quelq'un de plus "discret" et plus compatible avec les intérêts chinois

n°65913164
XaTriX
Posté le 14-05-2022 à 15:52:29  profilanswer

la drogue cay mal

---------------
[:dawa]
n°65913284
AzR3L
Posté le 14-05-2022 à 16:20:20  profilanswer

james 5151 a écrit :

Le gros Kim porte le masque maintenant. Si on a les vrais stats, on pourra savoir si le vaccin protège vraiment des formes graves.

Salut le Multi  :hello:  

Cela ne mord pas trop, hein ?  :o

Message édité par AzR3L le 14-05-2022 à 16:20:55
n°65913567
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-05-2022 à 17:24:21  profilanswer

Non mais ils sont partis pour quelques années de confinement la  [:jabbernaute]

---------------

n°65913630
lonely
Posté le 14-05-2022 à 17:37:44  profilanswer

daouar a écrit :

Les sous-variants Ba.4 et Ba.5 pourraient mener à une reprise des contaminations en Europe

Ces sous-variants d'Omicron pourraient «entraîner une augmentation globale significative des cas de Covid-19 dans l'UE dans les semaines et mois à venir», a averti l'ECDC, vendredi.
https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] e-20220514

ECDC is worried as 37 per cent of the coronavirus cases in Portugal till May 8 were infected with the BA.5 strain.

Its daily growth rate of 13 per cent is similar to that reported in South Africa as per the Portuguese National Institute of Health.

The institute believes that if this growth rate continues BA.5 will become the dominant variant in Portugal by 22 May 2022.
https://www.wionews.com/world/europ [...] ity-478806

Message édité par lonely le 14-05-2022 à 17:42:34
n°65913666
pistache52
Posté le 14-05-2022 à 17:46:15  profilanswer

Il est déjà bien présent au Portugal. Plus qu’à attendre sa probable propagation sur le continent.

n°65913717
pistache52
Posté le 14-05-2022 à 17:58:54  profilanswer

Le ba.2.12.1 est présent en Europe ?

n°65914014
piccolo
Posté le 14-05-2022 à 19:16:33  profilanswer

Citation :

30 459 cas positifs ont été recensés en 24h, contre 37 958 samedi dernier (-19,8%). #Covid19

La moyenne sur la semaine écoulée, 33 244 cas par jour, continue de diminuer (-18 % en une semaine).

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°65914027
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 14-05-2022 à 19:20:05  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Source ou TT   [:kupfer:10]

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°65914046
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-05-2022 à 19:27:05  profilanswer

BA.5 sera par exemple majoritaire vers le 22 mai environ au Portugal d'après la courbe de progression et une info que j'ai vu vite fait. Les hospis et les décès ont l'air de monter comme pour omicron, il y a encore une immunité qui joue.

Edit : [:benou_grilled] par lonely

Message édité par totsukaba le 14-05-2022 à 19:28:38

---------------
flickr
n°65914067
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-05-2022 à 19:31:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais ils sont partis pour quelques années de confinement la  [:jabbernaute]

Alors que c'est probablement les JO qui ont fait rentrer la bête au bercail :o

On peut se demander si d'ailleurs ces confinements chinois ne vont pas faire émerger d'autre pathogène en chine, suffit d’imaginer des chinois désespérer de trouver de quoi se nourrir et retaper dans le réservoir qui a fait émerger SARS-COV-2 et nous pondre covid-22 en conséquence :o

---------------
flickr
n°65914088
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-05-2022 à 19:33:54  profilanswer

totsukaba a écrit :

Alors que c'est probablement les JO qui ont fait rentrer la bête au bercail :o

On peut se demander si d'ailleurs ces confinements chinois ne vont pas faire émerger d'autre pathogène en chine, suffit d’imaginer des chinois désespérer de trouver de quoi se nourrir et retaper dans le réservoir qui a fait émerger SARS-COV-2 et nous pondre covid-22 en conséquence :o

On s'en fout, ils ont interdiction de voyager actuellement  [:la chancla:5]

---------------

n°65914163
lonely
Posté le 14-05-2022 à 19:51:27  profilanswer

France : 11 morts et 30.459 nouveaux cas

En France, le dernier bilan fourni par les autorités sanitaires concernant la pandémie de Covid-19, fait état d'au moins 1.850.747 cas confirmés soit +30.459 en 24h.  

On recense ce samedi 14 mai 2022 : 147.268 morts au total, +11 morts supplémentaires. Le nombre de décès en EHPAD et EMS fait état de 28.837 (+11) décès au total. Le nombre total de décès en milieu hospitalier est lui de 118.431 (0 en 24h).  

Le taux de reproductivité R est de 0,68 le taux d'incidence à 365,17 et la tension hospitalière à 24,4 %. Le taux de positivité est à 16,9 %.

La France compte actuellement 19.272 (-490) personnes hospitalisées et 1.233 (-59) malades en réanimation.

n°65914312
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-05-2022 à 20:23:45  profilanswer

james 5151 a écrit :

si ça se trouve il a juste de l'herpès et du coup il déclenche un confinement pour justifier le masque :o

n°65915314
ledenez
Posté le 14-05-2022 à 21:51:29  profilanswer

Ils vont tous crever d’une surdose au foie alors :o.

n°65915385
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-05-2022 à 21:57:56  profilanswer

Bah, s'ils creusent des fosses communes ça se verra depuis les satellites espions  [:cyd125:5]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24640  24641  24642  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)