Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24577  24578  24579  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65727294
lennyslash
Posté le 19-04-2022 à 12:44:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

J'ai l'impression que tu idéalises un peu le peuple français de ton côté :o

Non, j'suis juste realiste, mais qu'est ce qu'on aime cracher sur ce pays et dire "mais vous avez vu ailleurs, c'est mieux!"
Mais allez y!!! Livre au moins a été au bout de ses convictions, mais ici ca l'a traitée de déserteuse ou jsp quoi

mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 12:44:47  profilanswer

n°65727296
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-04-2022 à 12:45:22  profilanswer

lennyslash a écrit :

Mais tu rigole? Y'avais pleins de vidéos ou on voyais les suedois sortir sans masques

Comme ajd, on vois plein de francais continuer a porter le masque malgré l'interdiction...

Cette idealisation des peuples nordiques et asiatiques, ca me termine...

Où est-ce qu'il y a une interdiction du masque en France ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65727297
lennyslash
Posté le 19-04-2022 à 12:45:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Jusqu'à quand ?

Ad vitam, parce que tu comprends, on a eu moins de grippes et de gastro avec le masque et gestes barrieres  :o

n°65727300
lennyslash
Posté le 19-04-2022 à 12:46:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Où est-ce qu'il y a une interdiction du masque en France ?

Je voulais dire la fin de l'obligation, j'ai ecrit trop vite ma foi  :jap:

J'ai édité

Message édité par lennyslash le 19-04-2022 à 12:46:51
n°65727327
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-04-2022 à 12:50:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ceux qui trouvent que l'open bar actuel est honteux, vous pouvez préciser ce que vous souhaiteriez comme mesures, plus concrètement ?

A la limite, masque dans les commerces (pas les bars ni les restos). Histoire de garder une couche de protection. Avec des gens masqués et des fragiles en ffp2 ça protège ces derniers, sans être une contrainte insurmontable.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65727328
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 19-04-2022 à 12:50:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Jusqu'à quand ?

Au moins jusqu'a ce qu'on trouve un vaccin plus efficace contre la transmissibilite. C'est sur ça va prendre du temps.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°65727342
Requiem
Posté le 19-04-2022 à 12:52:35  profilanswer

lennyslash a écrit :

Non, j'suis juste realiste, mais qu'est ce qu'on aime cracher sur ce pays et dire "mais vous avez vu ailleurs, c'est mieux!"
Mais allez y!!! Livre au moins a été au bout de ses convictions, mais ici ca l'a traitée de déserteuse ou jsp quoi

Tu te fous de la gueule du monde ?  
C'est toi qui nous dis "Oui mais la Suède les hopitaux" et tu nous reproches de cracher sur ce pays

Je ne suis pour aucune des restrictions à l'heure actuelle. Quand bien même j'aurais souhaité une encore plus large vaccination.

---------------
GDB power
n°65727375
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-04-2022 à 12:57:04  profilanswer

flounche a écrit :

Au moins jusqu'a ce qu'on trouve un vaccin plus efficace contre la transmissibilite. C'est sur ça va prendre du temps.

Non merci  [:edhelas:4]

Mets un FFP2, ça suffira à ta protection.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65727424
roupillon
Posté le 19-04-2022 à 13:05:15  profilanswer

Aux Etats-Unis, l’obligation du port du masque dans les transports publics jugée illégale et annulée
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

n°65727432
piccolo
Posté le 19-04-2022 à 13:06:50  profilanswer

Ma fille diabétique à son tour positive
J'espère que cela va pas trop dérégler sa glycémie

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 13:06:50  profilanswer

n°65727507
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-04-2022 à 13:19:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça me parait être un peu binaire comme raisonnement. Les mesures anti-covid visant à lui faire baisser son R de manière importante vont aussi faire baisser le R d'autres saloperies. Le masque ce sera pour les trucs qui se transmettent/s'attrapent par la respiration, mais y a pas eu que ça comme restrictions.

J’ai retrouvé le fil Twitter (un peu court certes) qui parle de ça :  

https://twitter.com/c_a_gustave/sta [...] ItVWLoQ6iA

---------------
n°65727549
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-04-2022 à 13:24:50  profilanswer

cd5 a écrit :

J’ai retrouvé le fil Twitter (un peu court certes) qui parle de ça :  

https://twitter.com/c_a_gustave/sta [...] ItVWLoQ6iA

Ah, du Claude-Alexandre Gustave. :D

C'est le Ding-Dong français. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65727559
Chips
Posté le 19-04-2022 à 13:26:18  profilanswer

olive127 a écrit :

Je sais pas pour vous, mais j'ai zappé de regarder ici, depuis que...c'est fini, non ?

C'est plus que quantité de monde l'attrape puis se rends compte que c'est juste une rhumette  [:michel_cymerde:7]

flounche a écrit :

Masque obligatoire en interieur, c'est le minimum.

Bof, ça a jamais aidé à éviter une vague... faut vivre avec [:michel_cymerde:7]

Message édité par Chips le 19-04-2022 à 13:27:18
n°65727688
nakata
frog game
Posté le 19-04-2022 à 13:42:15  profilanswer

flounche a écrit :

Masque obligatoire en interieur, c'est le minimum.

J'aurais effectivement maintenu cette obligation jusqu'à début mai, vu qu'à cette date la saison des virus est passée (effet cumulatif avec le covid) et qu'on peut mieux aérer grâce à la douceur.
D'ailleurs perso c'est à cette date que je compte ôter le masque au boulot.

n°65727720
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 19-04-2022 à 13:46:19  profilanswer

nakata a écrit :

J'aurais effectivement maintenu cette obligation jusqu'à début mai, vu qu'à cette date la saison des virus est passée (effet cumulatif avec le covid) et qu'on peut mieux aérer grâce à la douceur.
D'ailleurs perso c'est à cette date que je compte ôter le masque au boulot.

+1
J'aurai également gardé l'obligation dans les lieux clos, et en intérieur. Jusqu'à la fin des vacances scolaires.

---------------
demain n'existe pas...
n°65727724
deweychat
Posté le 19-04-2022 à 13:47:02  profilanswer

cd5 a écrit :

A la limite, masque dans les commerces (pas les bars ni les restos). Histoire de garder une couche de protection. Avec des gens masqués et des fragiles en ffp2 ça protège ces derniers, sans être une contrainte insurmontable.

Franchement depuis le début on voit bien que les gens se contaminent dans les repas privés et au travail/école c'est tout le temps par un proche.
Les masque dans les commerces c'est pas ça qui doit jouer beaucoup sur l"épidémie

n°65727747
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 19-04-2022 à 13:51:04  profilanswer

deweychat a écrit :

Franchement depuis le début on voit bien que les gens se contaminent dans les repas privés et au travail/école c'est tout le temps par un proche.
Les masque dans les commerces c'est pas ça qui doit jouer beaucoup sur l"épidémie

Je connais pas mal de personnes qui sont parti a un concert et l'ont choppe la bas alors qu'ils ne l'avaient jamais attrape depuis le debut de la pandemie...

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°65727886
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-04-2022 à 14:09:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah, du Claude-Alexandre Gustave. :D

C'est le Ding-Dong français. :D

Ha ok, je savais pas :d

---------------
n°65727901
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-04-2022 à 14:11:16  profilanswer

deweychat a écrit :

Chopé dans un bar perso.  

Mais l’idée du masque chez les commerçants c’est surtout pour limiter l’exposition des plus fragile, ça ajoute une sécurité supplémentaire par rapport au FFP2.  

Je précise que ce n’est pas quelque chose que je souhaite, mais que c’est quelque chose que je pourrais comprendre si c’était appliqué.  

---------------
n°65727925
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-04-2022 à 14:13:29  profilanswer

flounche a écrit :

N'importe quoi

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65727993
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2022 à 14:21:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais l’idée du masque chez les commerçants c’est surtout pour limiter l’exposition des plus fragile, ça ajoute une sécurité supplémentaire par rapport au FFP2.

Sans oublier que ça protège... le commerçant.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°65727996
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2022 à 14:21:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Chopé dans un bar perso.  

Il était open ?

---------------
n°65728041
Damze
Posté le 19-04-2022 à 14:26:24  profilanswer

daouar a écrit :

Dernière étude de la DREES (8 avril, période 13 décembre 21 -> 27 mars 22)  :

https://i.imgur.com/pHRqq9s.png

https://drees.solidarites-sante.gou [...] contre-les

J'ai pas pigé un broc du schéma  [:la chancla:1]  
Y'a 100% des gens qui meurent qui sont non-vaccinés ?

n°65728048
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-04-2022 à 14:27:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Il était open ?

:D  

J'ai passé l'âge, un truc à tapas à moitié hype :o

---------------
n°65728062
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2022 à 14:28:48  profilanswer

Damze a écrit :

J'ai pas pigé un broc du schéma  [:la chancla:1]  
Y'a 100% des gens qui meurent qui sont non-vaccinés ?

C'est un risque relatif par rapport à celui des non-vaccinés.
Donc les non-vaccinés sont à 100% de risque (puisqu'ils sont la référence), les autres ont x% de risque par rapport aux non-vaccinés.

---------------
n°65728075
Gilou75
Posté le 19-04-2022 à 14:30:41  profilanswer

NeoDc a écrit :

+1
J'aurai également gardé l'obligation dans les lieux clos, et en intérieur. Jusqu'à la fin des vacances scolaires.

Vous fatiguez pas, je viens de faire un Paris-Marseille en TGV 1ère et une personne sur 3 l'avait sous le pif/menton/rien... :pfff:  
2 ans de pédagogie et visiblement encore pas mal de gens n'ont rien compris à ce qu'est un virus aéroporté...
Perso, je calcule plus les autres, je mets mon ffp2 épicétou.

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°65728182
It_Connexi​on
Posté le 19-04-2022 à 14:42:10  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Vous fatiguez pas, je viens de faire un Paris-Marseille en TGV 1ère et une personne sur 3 l'avait sous le pif/menton/rien... :pfff:  
2 ans de pédagogie et visiblement encore pas mal de gens n'ont rien compris à ce qu'est un virus aéroporté...

On revient d'Espagne avec ma femme, ils sont très discipliné dans les transports, et peu de masques mal portés

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°65728254
deweychat
Posté le 19-04-2022 à 14:47:56  profilanswer

Shooter a écrit :

Sans oublier que ça protège... le commerçant.

Bah le commerçant ou les plus fragiles n'ont qu'à continuer à en mettre, en ffp2. Il faut arrêter de tenir les gens par la main. Maintenant que les hopitaux ne débordent plus on peut se le permettre je pense.

D'ailleurs j'ai vu pas mal de commerçants le garder, ce qui a du sens.

Et je dis ça je suis pas du tout ant quoique ce soit, j'ai toujours porté mon masque quand il le fallait et encore aujourd'hui dans les transports et le garde meme au cinéma. Par contre là où je ne crains rien : commerces/rues/musées qu'on arrete de nous souler quoi

n°65728342
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-04-2022 à 14:55:28  profilanswer

deweychat a écrit :

les commerçants et artisans à leur comptes ont en effet tout intérêt a se protégé au maximum

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65728357
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-04-2022 à 14:56:39  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah le commerçant ou les plus fragiles n'ont qu'à continuer à en mettre, en ffp2. Il faut arrêter de tenir les gens par la main. Maintenant que les hopitaux ne débordent plus on peut se le permettre je pense.

Et je dis ça je suis pas du tout ant quoique ce soit, j'ai toujours porté mon masque quand il le fallait et encore aujourd'hui dans les transports et le garde meme au cinéma. Par contre là où je ne crains rien : commerces/rues/musées qu'on arrete de nous souler quoi

Les hôpitaux débordent encore, ça degeule pas à l'entrée mais c'est encore très largement encombré et le FFP2 n'est pas une protection à 100%, on a toujours au minimum une centaine de décès par jours, les tafs qui sont perturbés car on a environ 20% d'absence de gens malades. La pandémie n'est pas finie.

---------------
flickr
n°65728405
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 19-04-2022 à 15:01:10  profilanswer

Gilou75 a écrit :

1ere classe, et bien on se refuse rien monsieur Gilou :o

[:cerveau cupra]

---------------
demain n'existe pas...
n°65728772
Htan
Posté le 19-04-2022 à 15:35:57  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

C'est pour illustrer que "ce n'est pas obligatoire" n'empêche pas de parler de "laisser aller". Pas une comparaison de la gravité.
Ca marche aussi avec la gastro et le lavage de mains si tu préfères (tout le monde a la gastro peut être un signe de laisser aller sur le lavage de mains, mais c'est moins documentable car on peut toujours prétendre être propre et avoir choppé la gastro - tandis que face aux IST et aux grossesses la capote a une efficacité de plus de 99% donc la déniabilité est faible).

:jap:

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°65728814
Htan
Posté le 19-04-2022 à 15:38:24  profilanswer

It_Connexion a écrit :

On revient d'Espagne avec ma femme, ils sont très discipliné dans les transports, et peu de masques mal portés

Je n'ai vu aucun masque sous le menton dans mes 4 trajets en cercanias madrilènes

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°65728876
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-04-2022 à 15:44:23  profilanswer

totsukaba a écrit :

Les hôpitaux débordent encore, ça degeule pas à l'entrée mais c'est encore très largement encombré et le FFP2 n'est pas une protection à 100%, on a toujours au minimum une centaine de décès par jours, les tafs qui sont perturbés car on a environ 20% d'absence de gens malades. La pandémie n'est pas finie.

Oui puis ya surtout une grosse épidémie de grippe qui vient se coller dessus.
Et pour ce que j'ai vu autour de moi, pour les personnes de - de 50 ans, la grippe de cette année les a bcp plus atteind que le COVID de ces derniers temps (tous +/- vaccinés COVID aussi).Mais bon,on va pas vivre comme des enfants bulles pendant des zéons.Si on a pas un nouveau variant très virulant, il n'y a plus d'interet à se surprotéger du COVID.
Le vaccin et les masques pour les plus fragiles.des tests en cas de doutes pour les personnels Hosto et EPHAD.En cas de doute, mais comme pour une grippe ou autre, masque et à la maison pour tout le monde.
Avec ça la société pourra vivre avec sans faire sauter le système de soin...

n°65728991
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-04-2022 à 15:55:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Chopé dans un bar perso.

Je précise que ce n’est pas quelque chose que je souhaite, mais que c’est quelque chose que je pourrais comprendre si c’était appliqué.

Oui mais pourquoi ça et pas + ? Confinement aussi, ça rajoute une sécurité supplémentaire aussi.

---------------
n°65728997
It_Connexi​on
Posté le 19-04-2022 à 15:56:14  profilanswer

Htan a écrit :

Je n'ai vu aucun masque sous le menton dans mes 4 trajets en cercanias madrilènes

Pareil, du moins quasi pas comparé à ici  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°65729014
v87
Posté le 19-04-2022 à 15:57:38  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai vraiment pas l'impression que ce soit l'apocalypse racontée ici parfois, mais je vis peut être sur Terre 2 :o
On a un printemps bien meilleur que 2020 et 2021 à ce niveau.
Le covid tue encore oui, mais comme le cancer, le sida et autres saloperies ...

et n'oublions pas les covids longs, plus d'un million au RU...

n°65729024
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-04-2022 à 15:58:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui mais pourquoi ça et pas + ? Confinement aussi, ça rajoute une sécurité supplémentaire aussi.

Parce que ça permettrait de protéger un peu plus les plus fragiles qui vont dans ces magasins avec leur ffp2 (qui ne protège pas à 100%), ainsi que les commerçants et leurs employés :o

---------------
n°65729058
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-04-2022 à 16:02:44  profilanswer

cd5 a écrit :

Parce que ça permettrait de protéger un peu plus les plus fragiles qui vont dans ces magasins avec leur ffp2 (qui ne protège pas à 100%), ainsi que les commerçants et leurs employés :o

Le masque des autres ne les protègent pas non plus à 100%, du coup ça ne répond pas du tout à la question.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24577  24578  24579  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)