Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24373  24374  24375  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65234011
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-02-2022 à 13:00:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap: c'est plus compliqué du coup  :o

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 13:00:30  profilanswer

n°65234105
epsiloneri​dani
Posté le 21-02-2022 à 13:12:53  profilanswer

teepodavignon a écrit :

le tabac qui passe de cancer de l'humanité à plante pharmaceutique 3.0 c'est pas mal.

La pharmacologie est souvent assez ironique, c'est dans les meilleurs poisons qu'on trouve les meilleurs traitements  [:cosmoschtroumpf]  

Le cas le plus extrême, c'est sans doute celui de la chimiothérapie par exemple dire son origine du bombardement de Bari par l'Allemagne nazie. Une des bombes est tombé sur un entrepôt de gaz moutarde et plein de monde a été intoxiqué. Un médecin sur place se rend compte que l'effet principal du gaz moutarde c'est de détruire les leucocytes. Il se dit que du coup ça pourrait peut-être servir contre les leucémies. Quelques années de R&D plus tard, des dérivés du gaz moutarde ont été effectivement à l'origine des premières chimiothérapies anti-cancéreuses (et c'est toujours utilisé). Et donc ironiquement, le gaz moutarde a sauvé largement plus de monde au cours de l'histoire qu'il n'en a tué.  

Idem pour la nitroglycérine qui est utilisé comme vasodilateur et qui doit être parmi les molécules qui sauvent le plus de vie.

n°65234242
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-02-2022 à 13:29:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

(même si perso je ne sais pas ce que le tabac a de mieux que les autres).

Encore un post au top  :jap:  

Sinon c'est une plante (et particulièrement cette espèce) particulièrement docile :

Nicotiana benthamiana est l'hôte expérimental le plus utilisé en virologie végétale, principalement en raison du grand nombre de virus végétaux divers qui peuvent l'infecter avec succès. En outre, N. benthamiana est sensible à une grande variété d'autres agents pathogènes pour les plantes (tels que les bactéries, les oomycètes, les champignons, etc.), ce qui fait de cette espèce une pierre angulaire de la recherche sur les hôtes et les pathogènes, en particulier dans le contexte de l'immunité innée et de la signalisation de défense. De plus, parce qu'elle peut être génétiquement transformée et régénérée avec une bonne efficacité et qu'elle se prête à des méthodes faciles pour l'extinction de gènes induite par des virus ou l'expression transitoire de protéines, N. benthamiana gagne rapidement en popularité dans le domaine de la biologie végétale, en particulier dans les études nécessitant la localisation et l'interaction de protéines, ou des systèmes à base de plantes pour l'expression et la purification de protéines.

https://apsjournals.apsnet.org/doi/ [...] -21-8-1015 (en 2008, déjà :D )

Message édité par daouar le 21-02-2022 à 13:30:05

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65234294
xilebo
noone
Posté le 21-02-2022 à 13:35:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La pharmacologie est souvent assez ironique, c'est dans les meilleurs poisons qu'on trouve les meilleurs traitements  [:cosmoschtroumpf]  

Le cas le plus extrême, c'est sans doute celui de la chimiothérapie par exemple dire son origine du bombardement de Bari par l'Allemagne nazie. Une des bombes est tombé sur un entrepôt de gaz moutarde et plein de monde a été intoxiqué. Un médecin sur place se rend compte que l'effet principal du gaz moutarde c'est de détruire les leucocytes. Il se dit que du coup ça pourrait peut-être servir contre les leucémies. Quelques années de R&D plus tard, des dérivés du gaz moutarde ont été effectivement à l'origine des premières chimiothérapies anti-cancéreuses (et c'est toujours utilisé). Et donc ironiquement, le gaz moutarde a sauvé largement plus de monde au cours de l'histoire qu'il n'en a tué.  

Idem pour la nitroglycérine qui est utilisé comme vasodilateur et qui doit être parmi les molécules qui sauvent le plus de vie.

D'où tiens-tu tout ce savoir ? C'est ton métier ?  :jap:

n°65234410
AzR3L
Posté le 21-02-2022 à 13:47:29  profilanswer

xilebo a écrit :

Il est médecin ( il me semble ), travaillant à l'hôpital  :D  

n°65234735
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-02-2022 à 14:17:47  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Toujours aussi succulents les messages des petits fachos de province.

[:nawker:6]  

Les petits bash, soit ça reste bon enfant et cordial, soit on ne sait pas faire et on n'y participe pas.
Là, ça va trop loin par exemple

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°65234743
kropotchni​kov
Posté le 21-02-2022 à 14:18:30  profilanswer

xilebo a écrit :

Non il bosse à l' IHU je crois  :o

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65234787
Modération
Posté le 21-02-2022 à 14:23:42  answer

cisco1 a écrit :

7) bah si tes vaccins en avait été un, oui. Là on rigole.  

Ton TT par contre en est bien un

n°65234894
epsiloneri​dani
Posté le 21-02-2022 à 14:34:13  profilanswer

xilebo a écrit :

AzR3L a écrit :

Il est médecin ( il me semble ), travaillant à l'hôpital  :D  

Je ne suis pas médecin et je ne travaille pas en hôpital, par contre c'est bien ma branche  :jap:

n°65235005
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2022 à 14:45:31  answer

epsiloneridani a écrit :

Intéressant  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 14:45:31  profilanswer

n°65235222
AzR3L
Posté le 21-02-2022 à 15:06:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne suis pas médecin et je ne travaille pas en hôpital, par contre c'est bien ma branche  :jap:

Pardon j'ai confondu avec Helmut  :D  

Mais je pensais tout de même que tu étais médecin   :jap:

n°65235269
teepodavig​non
Posté le 21-02-2022 à 15:12:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

"Je ne suis pas médecin par contre ..." j'alerte :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°65235424
It_Connexi​on
Posté le 21-02-2022 à 15:30:37  profilanswer

teepodavignon a écrit :

"Je ne suis pas médecin par contre ..." j'alerte :o

:lol:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°65236443
It_Connexi​on
Posté le 21-02-2022 à 17:01:12  profilanswer

Merde, on est passé en 3ème page des discussions...

Heureusement que je suis la  [:it_connexion:3]

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 21-02-2022 à 17:02:07

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°65236570
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-02-2022 à 17:17:08  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Merde, on est passé en 3ème page des discussions...

Heureusement que je suis la  [:it_connexion:3]

y a plus rien ! game o vert ! on se demande encore pourquoi on à le masque :jap:

n°65236653
AzR3L
Posté le 21-02-2022 à 17:26:32  profilanswer

buggy2680 a écrit :

y a plus rien ! game o vert ! on se demande encore pourquoi on à le masque :jap:

Joli jeux mots  :D  

Encore 1 mois, si tout se passe bien [:zigg]

n°65236965
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-02-2022 à 17:58:16  profilanswer

https://youtu.be/cg4eZOW4wOQ

Nouvelle chaine: Vréinfocovid

Citation :

Description
Nous sommes de modestes scientifiques  ayant tenté, tout au long de la crise sanitaire, d'apporter une information fiable face aux affirmations hasardeuses des uns et des autres.  
Après un long temps passé chacun dans notre coin, nous avons décidé de nous coordonner davantage pour vous Vréinformer.

Michaël Ruff : Dr. en Biologie cellulaire et vulgarisateur sur La Biologie fait des Vidéos
Matthieu Mulot : Dr. en Biostatistiques et vulgarisateur sur Le Bioinformaticien
Alexander Samuel : Dr. en Biologie Moléculaire luttant contre la fraude scientifique et la désinformation
Thibault Fiolet : Doctorant en santé publique et épidémiologie et vulgarisateur sur Quoidansmonassiette
Paul Emmanuel Vanderriele : Docteur en endocrinologie et vulgarisateur sur La Science te parle
Lonni Besançon : Docteur en sciences computationelles

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65237030
daouar
Posté le 21-02-2022 à 18:04:55  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

https://youtu.be/cg4eZOW4wOQ

Nouvelle chaine: Vréinfocovid

Citation :

Description
Nous sommes de modestes scientifiques ayant tenté, tout au long de la crise sanitaire, d'apporter une information fiable face aux affirmations hasardeuses des uns et des autres.
Après un long temps passé chacun dans notre coin, nous avons décidé de nous coordonner davantage pour vous Vréinformer.

Michaël Ruff : Dr. en Biologie cellulaire et vulgarisateur sur La Biologie fait des Vidéos
Matthieu Mulot : Dr. en Biostatistiques et vulgarisateur sur Le Bioinformaticien
Alexander Samuel : Dr. en Biologie Moléculaire luttant contre la fraude scientifique et la désinformation
Thibault Fiolet : Doctorant en santé publique et épidémiologie et vulgarisateur sur Quoidansmonassiette
Paul Emmanuel Vanderriele : Docteur en endocrinologie et vulgarisateur sur La Science te parle
Lonni Besançon : Docteur en sciences computationelles

C'est un peu tard, non ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65237138
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-02-2022 à 18:19:42  profilanswer

Citation :

Comme attendu, Boris Johnson annonce la fin de l'obligation de s'isoler pour les cas positifs et la fin de la gratuité des tests en Angleterre.

L'épidémie y est en très net recul, et les deux tiers des habitants y ont reçu une dose de rappel. #Covid19  

https://t.co/Yhg4yT9EyM

Citation :

Dans le détail, l'obligation de s'isoler quand on est testé positif prendra fin ce jeudi tandis que les tests ne seront plus gratuits (sauf pour les personnes vulnérables) à partir du 1er avril, a indiqué le Premier ministre britannique face aux députés.

https://t.co/ahPkFwWJIt

Message cité 2 fois
Message édité par orodreths le 21-02-2022 à 18:21:35

---------------
#TeamFirst
n°65237141
sausalito7​5
Posté le 21-02-2022 à 18:19:57  profilanswer

daouar a écrit :

C'est un peu tard, non ?

Pourquoi on ne les a pas entendus depuis 2 ans, surtout ?  [:pavese69:2]

n°65237149
helmuth
Posté le 21-02-2022 à 18:20:24  profilanswer

https://www.reddit.com/r/DeathsofDi [...] ealthcare/

Ça serait vachement bien que ce soit la dernière vague...

n°65237170
sausalito7​5
Posté le 21-02-2022 à 18:23:20  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Comme attendu, Boris Johnson annonce la fin de l'obligation de s'isoler pour les cas positifs et la fin de la gratuité des tests en Angleterre.

L'épidémie y est en très net recul, et les deux tiers des habitants y ont reçu une dose de rappel. #Covid19  

Citation :

Dans le détail, l'obligation de s'isoler quand on est testé positif prendra fin ce jeudi tandis que les tests ne seront plus gratuits (sauf pour les personnes vulnérables) à partir du 1er avril, a indiqué le Premier ministre britannique face aux députés.

Citation :

En matière de santé, les décisions du gouvernement à Londres sont limitées à l'Angleterre du fait de la dévolution qui confère des pouvoirs aux parlements des trois autres nations. Ecosse, Pays de Galles et Irlande du Nord ont souvent adopté une approche plus prudente.

n°65237225
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-02-2022 à 18:32:15  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Citation :

sausalito75 a écrit :

Citation :

En matière de santé, les décisions du gouvernement à Londres sont limitées à l'Angleterre du fait de la dévolution qui confère des pouvoirs aux parlements des trois autres nations. Ecosse, Pays de Galles et Irlande du Nord ont souvent adopté une approche plus prudente.

?

---------------
#TeamFirst
n°65237229
kropotchni​kov
Posté le 21-02-2022 à 18:33:02  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Pourquoi on ne les a pas entendus depuis 2 ans, surtout ?  [:pavese69:2]

Fiolet et Mulot ont participé aux debunks de Raoult des 2020 dans les vidéos de la TeB

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65237255
symaski62
Posté le 21-02-2022 à 18:37:12  profilanswer

https://www.bfmtv.com/international [...] 10480.html

Boris Johnson veut tourner la page du Covid-19. En Angleterre, les personnes testées positives ne seront plus obligés de s'isoler, a annoncé le Premier ministre britannique ce lundi. Cette nouvelle mesure entrera en vigueur dès ce jeudi 24 février outre-Manche.

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°65237288
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 21-02-2022 à 18:40:06  profilanswer

Pour quelle raison Rémi Monde n'a pas pu participer au convoi de la libertay :o

https://twitter.com/vinceflibustier [...] ayGWQ&s=19

C'est magique les explications.

---------------
demain n'existe pas...
n°65237314
Chips
Posté le 21-02-2022 à 18:42:29  profilanswer

Dans mon Mc Dalle ils demandent plus le pass  [:hodjeur]

n°65237337
sausalito7​5
Posté le 21-02-2022 à 18:44:57  profilanswer

Chips a écrit :

Dans mon Mc Dalle ils demandent plus le pass  [:hodjeur]

Sur 3 restos en 10j, un seul l'a demandé et c'était un resto asiatique.....

n°65237355
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-02-2022 à 18:46:31  profilanswer

Citation :

Les indicateurs #Covid19 à l'hôpital toujours en forte baisse sur une semaine  

• hospitalisations quotidiennes : -24%
• admissions quotidiennes en soins critiques : -22%
• patients hospitalisés : -10%
• patients en soins critiques : -12%
• décès quotidiens : -14%

1/3 https://t.co/IysR6r1f0a

---------------
#TeamFirst
n°65237374
xilebo
noone
Posté le 21-02-2022 à 18:48:03  profilanswer

sausalito75 a écrit :

qu'apporte la précision ?

n°65237393
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-02-2022 à 18:49:26  profilanswer

sausalito75 a écrit :

La dernière fois que j'ai du présenté mon pass c'était dans un snack au bord des pistes.  
Pour un hotdog à emporter [:tinostar]
Après l'avoir reçu et payer [:prozac]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°65237402
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-02-2022 à 18:50:04  profilanswer

xilebo a écrit :

qu'apporte la précision ?

Les asiatiques sont en général très à cheval sur les règles, bien plus que les occidentaux.

n°65237454
daouar
Posté le 21-02-2022 à 18:54:03  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Fiolet et Mulot ont participé aux debunks de Raoult des 2020 dans les vidéos de la TeB

Et Alexander Samuel s'est fait défoncé par les gilets jaunes pour avoir démontré en règle les études de Raoult très tôt en 2020  :jap:

---------------
n°65237467
AzR3L
Posté le 21-02-2022 à 18:55:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

Les asiatiques sont en général très à cheval sur les règles, bien plus que les occidentaux.

je pense surtout que cela dépend des individus  :) , souvenir du resto asiatiques dans ma bouzie, il a tenu 2 mois avant la fermeture après un p'tit passage du services de contrôle de l'hygiène alimentaire  :whistle:  

Heureusement, j'avais manger que le premier jour d'ouverture  :whistle:

n°65237474
sausalito7​5
Posté le 21-02-2022 à 18:55:27  profilanswer

Sebwap a écrit :

Voilà, on n'avait même pas pensé à le sortir et on a dit à la personne que les restos "français" ne le demandaient plus et elle nous a répondu qu'elle continuerait à le demander jusqu'au bout...

n°65237518
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 21-02-2022 à 19:00:54  profilanswer

AzR3L a écrit :

je pense surtout que cela dépend des individus  :) , souvenir du resto asiatiques dans ma bouzie, il a tenu 2 mois avant la fermeture après un p'tit passage du services de contrôle de l'hygiène alimentaire  :whistle:  

Heureusement, j'avais manger que le premier jour d'ouverture  :whistle:

Voilà. Tout le monde ne prépare pas des dimsums dans un appartement pourri sur une serpillère moisie. Mais y'en a.  :love:  [:tinostar]

Message édité par pascaldeuxzero le 21-02-2022 à 19:01:40
n°65237724
sowhat4
Posté le 21-02-2022 à 19:24:36  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Voilà, on n'avait même pas pensé à le sortir et on a dit à la personne que les restos "français" ne le demandaient plus et elle nous a répondu qu'elle continuerait à le demander jusqu'au bout...

C'est bien mais osef :jap: D'ailleurs, à cheval quand ça les arrange, pour esquiver les charges et pas déclarer leurs espèces on sait aussi qu'ils sont dans le peloton de tête  :p

n°65237738
M300A
Posté le 21-02-2022 à 19:25:57  profilanswer

sowhat4 a écrit :

C'est bien mais osef :jap: D'ailleurs, à cheval quand ça les arrange, pour esquiver les charges et pas déclarer leurs espèces on sait aussi qu'ils sont dans le peloton de tête :p

Chez certains la caisse est remplie en levant le rideau le matin  [:cyd1vhess5]

---------------
:wq
n°65237808
lonely
Posté le 21-02-2022 à 19:35:37  profilanswer

UK
15 morts (J-7: 35)
38409 nouveaux cas (J-7: 41648)

n°65237855
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-02-2022 à 19:40:39  profilanswer

[:rsh3:3] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

TL;DR;
https://i.imgur.com/VgnTBJb.png

Hôpitaux
Décès : 283 - hier : 79 / J-7 : 388 / moyenne sur 7j de 227, Rt de 0,88 (-0,04)
Réa : 210 - hier : 67 / J-7 : 311 / moyenne sur 7j de 189, Rt de 0,81 (-0,03)
Hospitalisés : 1 570 - hier : 495 / J-7 : 2 215 / moyenne sur 7j de 1 593, Rt de 0,79 (-0,02)
Total réa : 2 905 - hier : 2 923 (-18) / J-7 : 3 296 (-391/-11,86%)  
Total hospitalisation : 28 383 - hier : 28 643 (-260) / J-7 : 31 532 (-3 149/-9,99%)  

On passe en dessous des 200 admissions en réa par jour, pour la première fois depuis début décembre.
La baisse continue, et les 3 Rt sont en baisse.

Pour les chiffres régionaux,
https://i.imgur.com/TnaRl0K.png

Concernant l'occupation en réa,  
https://i.imgur.com/gpOu453.png

https://i.imgur.com/fTRGiLi.png

Tests
Ajout des chiffres du vendredi 18.
Le taux stagne, l'incidence et la positivité sont en baisse.
Dimanche oblige, le taux remontera le 20.
https://i.imgur.com/IYliymq.png

17 195 cas remontés aujourd'hui vs 26 475 lundi dernier
https://i.imgur.com/67OIzza.png

https://i.imgur.com/J6iMPub.png

https://i.imgur.com/Wy76vpW.png

#SUIVICOVID

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°65237865
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-02-2022 à 19:41:59  profilanswer

en espérant qu'avec la fin des mesures sanitaires on ne se retrouvent pas avec une courbe verticale :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24373  24374  24375  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)