Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24372  24373  24374  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65232442
teepodavig​non
Posté le 21-02-2022 à 10:18:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Bonjour les amis,

On en est où ?

C'est quand la fin du masque ?

Le masque de philipot est tombé en tout cas  [:megoced]

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 10:18:23  profilanswer

n°65232468
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 10:20:45  profilanswer

loupie94 a écrit :

Personne n'a dit ici qu'il fallait signaler ces restos à la police, à la DGCCRF ou  appeler à leur boycott? :??:  

C'est mal de signaler les délits ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65232481
pedrolito2​5
Posté le 21-02-2022 à 10:22:28  profilanswer

Citation :

Et il suffit de regarder les messages récents : on parle d'un restaurant qui ne vérifie pas le pass comme étant aussi risqué qu'une aventure en solo dans la jungle amazonienne.

Jusqu'à preuve du contraire les aventures amazoniennes ne saturent pas notre système hospitalier, et ne déciment pas notre population, à l'inverse du non-respect du pass vaccinal.

n°65232488
cisco1
Posté le 21-02-2022 à 10:22:57  profilanswer

ver de vase a écrit :

C'est quoi le problème d'une maladie qui ne tue personne et n'envoie personne à l'hôpital ?
je comprendrai jamais le discours sur "gneugneugneu le vaccin ne fait qu'empêcher les cas graves".

Bah y'en a qui ont pris un peu cher quand même. La version actuelle est light, la prochaine on verra. Est-ce que ça justifie les mesures prises sur les écoles, les restos, les boites et la vie en général, amha, jamais de la vie. Mais fallait s'en prendre plein laggle pour comprendre. Là c'est bon.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°65232504
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 10:24:57  profilanswer

Mais sinon, y'a encore des gens qui sont bloqués sur le pass tah juillet ?

Faut avancer les amis.

---------------
n°65232540
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-02-2022 à 10:28:55  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est mal de signaler les délits ?

Si on est au chômage et qu'on à rien à branler, si ça peut remplir les journées... sinon c'est quand même assez moche ce genre de délation...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65232551
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 10:29:52  profilanswer

gsans a écrit :

Si on est au chômage et qu'on à rien à branler, si ça peut remplir les journées... sinon c'est quand même assez moche ce genre de délation...

Tu confonds dénonciation et délation.

---------------
n°65232594
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 21-02-2022 à 10:34:08  profilanswer

pedrolito25 a écrit :

Citation :

Et il suffit de regarder les messages récents : on parle d'un restaurant qui ne vérifie pas le pass comme étant aussi risqué qu'une aventure en solo dans la jungle amazonienne.

Jusqu'à preuve du contraire les aventures amazoniennes ne saturent pas notre système hospitalier, et ne déciment pas notre population, à l'inverse du non-respect du pass vaccinal.

En fait, vous comprendrez jamais.
Tant qu'il y a un plan, vous suivez. Peu importe le plan.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°65232604
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-02-2022 à 10:34:32  profilanswer

l'actu du jour en angleterre:
https://www.tf1info.fr/sante/en-dir [...] 08687.html

Vont-ils devenir le premier pays à ne plus isoler les malades ?

n°65232620
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 21-02-2022 à 10:36:05  profilanswer

varlocke a écrit :

A base de quinoa et soja, que pour les parisix évidement.

Vivement la version 8-6 Curly pour toi et ta bande  [:moustik42]

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 10:36:05  profilanswer

n°65232627
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 21-02-2022 à 10:36:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les plantes sont de plus en plus utilisées pour la production de protéines recombinantes. Ca peut notamment être utilisé pour produire un antigène (ce qui est l'élément de base des vaccins "sous-unitaires" ). Donc oui c'est totalement sérieux.

Par contre c'est du 100% transgénique donc c'est pas trop le trip naturopathie/huiles essentielles/médecine douce.

:jap:

---------------
n°65232644
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 10:39:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les plantes sont de plus en plus utilisées pour la production de protéines recombinantes. Ca peut notamment être utilisé pour produire un antigène (ce qui est l'élément de base des vaccins "sous-unitaires" ). Donc oui c'est totalement sérieux.

Par contre c'est du 100% transgénique donc c'est pas trop le trip naturopathie/huiles essentielles/médecine douce.

Intéressant. Et pourquoi des plantes, plutôt que des molécules de synthèse ?

---------------
n°65232658
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2022 à 10:40:15  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est des machines pas chères ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65232668
kropotchni​kov
Posté le 21-02-2022 à 10:41:27  profilanswer

ver de vase a écrit :

C'est quoi le problème d'une maladie qui ne tue personne et n'envoie personne à l'hôpital ?

je comprendrai jamais le discours sur "gneugneugneu le vaccin ne fait qu'empêcher les cas graves".

L'herpes labial, 50 à 90 % de la population en est porteuse
Ca tue pas et ça hospitalise pas

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65232680
Roupillon
Posté le 21-02-2022 à 10:42:48  profilanswer

Theomede a écrit :

On ne sait pas créer toutes les molécules par synthèse,  j’imagine que c’est le cas là.

n°65232862
varlocke
Posté le 21-02-2022 à 11:00:09  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Toujours aussi succulents les messages des petits fachos de province.

Facho ?  [:gordon shumway]  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°65232872
varlocke
Posté le 21-02-2022 à 11:00:51  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Vivement la version 8-6 Curly pour toi et ta bande  [:moustik42]

:love:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°65232956
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-02-2022 à 11:10:29  profilanswer

Theomede a écrit :

La copie de la protéine spike serait aussi bonne que si fabriquée via nos cellules musculaires et l'arn messager, en l’occurrence c'est une plante qui est modifiée pour produire cette spike, reste à l'injecter avec certainement un adjuvant en complément .

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65233035
teepodavig​non
Posté le 21-02-2022 à 11:19:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Synthétiser des protéines c'est pas simple, ce sont de grosses molécules. La synthèse c'est pièce par pièce avec des pertes à chaque opération. Quand on tombe sur des organismes qui font ça eux même tout seul c'est le jackpot les coûts et la production sont souvent bien meilleurs. Cf insuline et compagnie.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65233180
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-02-2022 à 11:32:55  profilanswer

ver de vase a écrit :

Pardon ?  
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] dc9f4bf6f7

Citation :

Désormais, un décès sur deux à l’hôpital est imputable à Omicron : ce nouveau variant a également provoqué 57 % des décès survenus à l’hôpital avec le Covid-19 durant la semaine du 17 au 23 janvier.

---------------
Blablaté par Harko
n°65233205
epsiloneri​dani
Posté le 21-02-2022 à 11:35:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Les molécules thérapeutiques modernes, ce sont pour une grande partie d'entre elles des protéines (notamment des anticorps mais pas uniquement). A part quelques rares exceptions, on ne sait pas produire des protéines de qualité suffisante en tube à essais, comme les molécules qui viennent de la chimie. Il faut forcément passer par des organismes vivants génétiquement modifiés à cette fin. Le plus simple c'est en général d'utiliser des bactéries, cependant les bactéries ne savent pas tout faire non plus. Des qu'une protéine est un peu complexe, les bactéries ont du mal et il faut utiliser des organismes eucaryotes, sauf que la production de protéines thérapeutique sur des cultures de cellules eucaryotes ça coûte très cher.

Donc de plus en plus, on se tourne vers des plantes génétiquement modifiées, notamment certaines variétés de plants de tabac qui sont particulièrement bien adaptés (même si perso je ne sais pas ce que le tabac a de mieux que les autres). Dans le même esprit, certains utilisent également des chèvres ou du bétail en s'arrangeant pour que la protéine qui nous intéresse se retrouve  dans le lait. Ensuite il ne reste plus qu'à récupérer les plantes (ou le lait) et a purifier la protéine d'intérêt, ce qu'on sait bien faire.

Et donc pour en revenir aux vaccins. Le principe d'un vaccin c'est de présenter au système immunitaire un antigène (qui est le plus souvent une protéine) pour que l'organisme apprenne à le reconnaître, pour pouvoir ensuite générer une réponse efficace si l'organisme est confronté au pathogène. Toutes les stratégies de vaccination sont en fait différentes réponses à une même question : comment produire l'antigène ?

- Vaccin inactivé : on cultive le virus, on le détruit chimiquement en espérant que les antigènes ne seront pas trop dégradés
- Vaccin recombinant : on utilise un virus non pathogène et génétiquement modifié pour faire produire l'antigène d'intérêt par les cellules infectées
- Vaccin à ARN : même chose que les vaccins recombinants si ce n'est que le vecteur n'est pas un virus mais un ARN entouré d'une couche de lipide
- Vaccin sous-unitaire, ce qui nous intéresse ici : on produit l'antigène seul et on l'injecte

Dans les avantages, cette dernière technique a l'avantage d'être la plus propre puisque c'est la seule pour laquelle tu sais exactement quelle quantité d'antigène l'organisme verra. Le problème c'est que c'est beaucoup plus long à mettre au point, on l'a bien vu avec le covid. Reste l'épreuve du feu, j'espère que Sanofi ou un autre pourra aller au bout des essais cliniques et qu'on voit en conditions réelles ce que vaut ce type de vaccins par rapport aux autres technologies.

n°65233276
epsiloneri​dani
Posté le 21-02-2022 à 11:43:43  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

L'herpes labial, 50 à 90 % de la population en est porteuse
Ca tue pas et ça hospitalise pas

Il y a quand même des encéphalites herpétiques de temps en temps, avec un taux de survie pas fabuleux (et les survivants ne ressortent pas toujours dans un super état). C'est quelques dizaines de cas par an en France donc ça reste relativement marginal.

Par contre il y a de lourdes suspicions sur le fait que l'herpès labial serait un élément nécessaire et central dans le déclenchement de la maladie d'Alzheimer. D'un seul coup le virus changerait de dimension si c'était confirmé.

n°65233323
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-02-2022 à 11:47:47  profilanswer

loupie94 a écrit :

Personne n'a dit ici qu'il fallait signaler ces restos à la police, à la DGCCRF ou  appeler à leur boycott? :??:  

Je parle des dernières pages, là, parce que c'est ce que l'auteur du post dénonce. En dehors de quelques posts au second degré j'ai rien vu de tel. Et même dans les pages précédentes en fait, vous vous créez un fantasme sur les gens qui sont pas de votre avis, qui seraient pour toutes les mesures les yeux fermés, et qui seront dégoûtés quand tout sera fini. C'est ultra-minoritaire, tout comme les antivaxx débiles qui parlent de graphene et de 5g.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65233362
Wisemar
Posté le 21-02-2022 à 11:51:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Reste l'épreuve du feu, j'espère que Sanofi ou un autre pourra aller au bout des essais cliniques et qu'on voit en conditions réelles ce que vaut ce type de vaccins par rapport aux autres technologies.

Novavax utilise un vaccin de ce type, non ? Il me semble qu'il marche pas mal.

n°65233373
AzR3L
Posté le 21-02-2022 à 11:52:22  profilanswer

fablin a écrit :

Ce topic, faire son auto-critique ? Ça va être compliqué. Fin Novembre, il y avait nombre d'intervenants enfermistes qui disaient qu'il fallait tout fermer et confiner immédiatement, sinon on courait à la catastrophe.

Y en a-t-il eu qui ont fait leur mea culpa ? Peut-être, j'espère, mais je n'y crois pas trop.

Ça fait longtemps que ceux qui sont contre le confinement, contre le pass (mais pas contre le vaccin), et contre l'alarmisme injustifié ont quitté le topic (dont moi) et ne font que lurker. Si au moins on avait pu avoir un débat raisonnable, je serais resté, mais à force de se faire démonter à chaque fois qu'on suggère de laisser les écoles ouvertes, ça lasse.

Réveillez-vous un peu, l'énorme majorité de la population en a marre de ces mesures, et s'en contrecarre qu'un restau vérifie ou non le pass. Surtout quand les pays voisins lèvent toutes leurs mesures plus rapidement que nous. Je me demande si ceux qui s'offusquent de ça sortent de chez eux, honnêtement.

C'était la majorité ? il ne me semble pas, donc à quel moment tu généralises au topic.. Avant de faire une critique essaye d'avoir un regard critique sur toi même..  

n°65233385
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-02-2022 à 11:53:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

même si perso je ne sais pas ce que le tabac a de mieux que les autres

C'est pas tout simplement parce qu'il est étudié depuis le plus longtemps ? Vu que c'est destiné à filer le cancer, c'est pas étonnant que ça ait été la première plante ogm :o  

Et donc vu qu'il est connu on fait ça avec :o

---------------
n°65233458
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 21-02-2022 à 12:00:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les molécules thérapeutiques modernes, ce sont pour une grande partie d'entre elles des protéines (notamment des anticorps mais pas uniquement). A part quelques rares exceptions, on ne sait pas produire des protéines de qualité suffisante en tube à essais, comme les molécules qui viennent de la chimie. Il faut forcément passer par des organismes vivants génétiquement modifiés à cette fin. Le plus simple c'est en général d'utiliser des bactéries, cependant les bactéries ne savent pas tout faire non plus. Des qu'une protéine est un peu complexe, les bactéries ont du mal et il faut utiliser des organismes eucaryotes, sauf que la production de protéines thérapeutique sur des cultures de cellules eucaryotes ça coûte très cher.

Donc de plus en plus, on se tourne vers des plantes génétiquement modifiées, notamment certaines variétés de plants de tabac qui sont particulièrement bien adaptés (même si perso je ne sais pas ce que le tabac a de mieux que les autres). Dans le même esprit, certains utilisent également des chèvres ou du bétail en s'arrangeant pour que la protéine qui nous intéresse se retrouve  dans le lait. Ensuite il ne reste plus qu'à récupérer les plantes (ou le lait) et a purifier la protéine d'intérêt, ce qu'on sait bien faire.

Et donc pour en revenir aux vaccins. Le principe d'un vaccin c'est de présenter au système immunitaire un antigène (qui est le plus souvent une protéine) pour que l'organisme apprenne à le reconnaître, pour pouvoir ensuite générer une réponse efficace si l'organisme est confronté au pathogène. Toutes les stratégies de vaccination sont en fait différentes réponses à une même question : comment produire l'antigène ?

- Vaccin inactivé : on cultive le virus, on le détruit chimiquement en espérant que les antigènes ne seront pas trop dégradés
- Vaccin recombinant : on utilise un virus non pathogène et génétiquement modifié pour faire produire l'antigène d'intérêt par les cellules infectées
- Vaccin à ARN : même chose que les vaccins recombinants si ce n'est que le vecteur n'est pas un virus mais un ARN entouré d'une couche de lipide
- Vaccin sous-unitaire, ce qui nous intéresse ici : on produit l'antigène seul et on l'injecte

Dans les avantages, cette dernière technique a l'avantage d'être la plus propre puisque c'est la seule pour laquelle tu sais exactement quelle quantité d'antigène l'organisme verra. Le problème c'est que c'est beaucoup plus long à mettre au point, on l'a bien vu avec le covid. Reste l'épreuve du feu, j'espère que Sanofi ou un autre pourra aller au bout des essais cliniques et qu'on voit en conditions réelles ce que vaut ce type de vaccins par rapport aux autres technologies.

Super intéressant comme toujours.  [:plugin]

---------------
n°65233460
AzR3L
Posté le 21-02-2022 à 12:00:13  profilanswer

cisco1 a écrit :

7) bah si tes vaccins en avait été un, oui. Là on rigole.  

Comme la grippe, ca va durer avec des variants qui vont plus ou moins piquer, ce sera plus grave. Chacun a eu le temps de prendre ses responsabilités et/ou de se vacciner. Perso ca devrait être le médecin de famille qui fait le vaccin et décide lequel est le bon. Voir les pharmacies faire cela comme des usines sans l'aval du médecin, c'est honteux.

tu peux expliqué ?  :o  parce que bon cela a été debunké plusieurs fois .. et tu reviens à la charge .. ce n'est pas parce que tu le répètes que cela devient une vérité  ;)

n°65233480
AzR3L
Posté le 21-02-2022 à 12:02:08  profilanswer

Evacuation a écrit :

L'épidémie reflue partout dans le monde surtout grâce aux mesures ambitieuses de notre généralissime commandant en chef Emmanuel Macron bienfaiteur du monde et protecteur suprême des libertés.

SAlut MultiEvacuation  :hello:

n°65233562
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 12:08:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Merci  :jap:  :jap:

---------------
n°65233580
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 21-02-2022 à 12:10:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Les plantes c'est ce qu'il y a dans le Ricard donc c'est que ça doit être bon  [:impactshiny:8]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°65233768
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2022 à 12:30:59  answer

epsiloneridani a écrit :

Grand merci
A épingler je trouve

n°65233769
epsiloneri​dani
Posté le 21-02-2022 à 12:31:00  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas tout simplement parce qu'il est étudié depuis le plus longtemps ? Vu que c'est destiné à filer le cancer, c'est pas étonnant que ça ait été la première plante ogm :o  

Et donc vu qu'il est connu on fait ça avec :o

Du coup je suis allé regarder [:ocube]

Citation :

Molecular farming of pharmaceuticals in plants has the potential to provide almost unlimited amounts of recombinant proteins for use in disease diagnosis, prevention or treatment. Tobacco has been and will continue to be a major crop for molecular farming and offers several practical advantages over other crops. It produces significant leaf biomass, has high soluble protein content and is a non-food crop, minimizing the risk of food-chain contamination. This, combined with its flexibility and highly-efficient genetic transformation/regeneration, has made tobacco particularly well suited for plant-based production of biopharmaceutical products.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7132750/

n°65233860
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-02-2022 à 12:42:07  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

En juillet je me sentais privilégié : salles de cinéma vides  [:dovakor] , macdo vides  [:dovakor] , maintenant il ne (me) sert plus à rien le pass, tout le monde est vacciné et même infecté [:clooney24]

Puis même dans les établissements où ils étaient très à cheval au début, on ne me le demande plus :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°65233870
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-02-2022 à 12:43:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Citation :

Molecular farming of pharmaceuticals in plants has the potential to provide almost unlimited amounts of recombinant proteins for use in disease diagnosis, prevention or treatment. Tobacco has been and will continue to be a major crop for molecular farming and offers several practical advantages over other crops. It produces significant leaf biomass, has high soluble protein content and is a non-food crop, minimizing the risk of food-chain contamination. This, combined with its flexibility and highly-efficient genetic transformation/regeneration, has made tobacco particularly well suited for plant-based production of biopharmaceutical products.

Intéressant :d

---------------
n°65233957
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-02-2022 à 12:54:47  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Ha donc t'as fait passer tes convictions à la trappe pour ton petit confort ?  :lol: Honteux  :o

Htan est un ballec.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65233981
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-02-2022 à 12:57:30  profilanswer

n°65233984
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-02-2022 à 12:57:46  profilanswer

cisco1 a écrit :

7) bah si tes vaccins en avait été un, oui. Là on rigole.  

Comme la grippe

Tiens d'ailleurs, pour toi le vaccin contre la grippe n'est pas un vaccin ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65233988
teepodavig​non
Posté le 21-02-2022 à 12:58:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Citation :

le tabac qui passe de cancer de l'humanité à plante pharmaceutique 3.0 c'est pas mal.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65234004
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-02-2022 à 12:59:49  profilanswer

teepodavignon a écrit :

le tabac qui passe de cancer de l'humanité à plante pharmaceutique 3.0 c'est pas mal.

C'est le cancer de l'humanité que si tu la fumes ou que tu en fais un pesticide en fait :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°65234011
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-02-2022 à 13:00:30  profilanswer

:jap: c'est plus compliqué du coup  :o

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24372  24373  24374  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)