Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24361  24362  24363  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65215173
xilebo
noone
Posté le 18-02-2022 à 12:58:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRAUDULENT a écrit :

tu ne penses pas que cela incite les gens à faire leur troisième dose?

J'ai 3 "anti-vax" dans mon service  :ouch: ( sur 16 , ingé soft ). J'ai d'ailleurs été surpris d'apprendre que c'était le cas pour certains.

Comment je l'ai appris : un de mes collègues a été arrêté car il a choppé le covid (arrêté depuis mardi). Or, il est venu lundi ( j'étais absent lundi et mardi ). Il y avait 3 collègues autour du pôle où il se trouvait, normalement on doit porter le masque en entreprise, mais forcément, les gens sont pas hyper rigoureux, et devant le PC, ils l'enlèvent ( comme si ca protégeait :o notez que je fais pareil ).  

Et bien :  
 - un collègue a du télétravailler car cas contact qui ne doit pas rester : probablement non vacciné ( un jeune apprenti )
 - un autre collègue, pas de pb, car il est triple vacciné
 - le 3eme, pas vacciné non plus ( étonné de l'apprendre ) , mais parce qu'il porte un ffp2 toute la journée ( en tissu, je savais pas que ca existait ) et qu'il passe sa vie à mettre du gel sur les mains ( plus de 30 fois par jour, sérieusement  :ouch: ) et nettoyer son bureau à chaque fois qu'il se déplace de son poste, hop il peut rester.  

Je ne comprends pas la règle, ils ont fait ça au doigt mouillé dans ma boite ou quoi ? :o

Je ne comprends pas non plus comment on peut être antivax, et passer sa vie à se mettre du gel hydro alcoolique sur les mains, ce n'est pas anodin non plus.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 12:58:38  profilanswer

n°65215187
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-02-2022 à 13:00:15  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Origine du SARS-CoV-2 : la thèse de l’accident de laboratoire écartée par l’Institut Pasteur
Mais comment le coronavirus est-il apparu chez l'Homme ? Deux ans après le début de la pandémie, on ne sait toujours pas. Une publication de l'Institut Pasteur vient appuyer la thèse d'une transmission d'un animal, la chauve-souris, à l'Homme.

https://www.futura-sciences.com/san [...] eur-96835/

Je ne crois pas a la these de l'accident de labo, ne serait-ce que parceque ca me semble tres tres improbable d'un point de vue statistique quand il y a des dizaines de marches ou les gens bouffent des soupes de chauves souris.
Cependant, en quoi est ce que le fait qu'un virus proche du covid existe chez les chauves souris refute quasi integralement la these de l'accident?

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65215196
sowhat4
Posté le 18-02-2022 à 13:01:31  profilanswer

M_D_C a écrit :

Sauf qu'une majorité de français vaccinés sont contre le pass. Donc on dirait que ça casse les couilles pas qu'aux anti vax.

Non, selon certains du topic (qui se base sur leurs 3 collègues) et qui comptent sur un fichier excel le nombre de fois où ils ont présenté leur pass avec fierté environ 95% des vaccinés sont d'accord avec le pass et ça ne leur pose aucun souci de se faire scanner à chaque activité extra-professionnelle  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par sowhat4 le 18-02-2022 à 13:02:36
n°65215222
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 18-02-2022 à 13:04:38  profilanswer

xilebo a écrit :

Je ne comprends pas non plus comment on peut être antivax, et passer sa vie à se mettre du gel hydro alcoolique sur les mains, ce n'est pas anodin non plus.

Peut être qu'il fait lui aussi la balance bénéfice risque à sa manière, oui c'est pénible de se laver 30 fois au gha par jour, mais toujours moins dangereux que de se faire injecter un vaccin qui contiendrait selon certaines sources un extraterrestre à 8 tentacules qui va modifier ton adn pour te transformer en mutant docile et obéissant pilotable à distance.

Et ça n'est pas des conneries ce que je raconte, il y a des gens qui pensent vraiment ça.

n°65215224
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-02-2022 à 13:04:41  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Même à l'échelle d'un pays, c'est les gens les plus précaires qui subissent d'avantage le covid en France.

ouaip :/

The NBoc a écrit :

Mortalité = surmortalité ?

Oui, désolé, j'ai fait ça à l'arrache. Et c'est juste la corrélation entre les rangs dans les classements, il faudrait faire les mêmes plots avec les chiffres bruts

---------------
rm -rf internet/
n°65215229
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-02-2022 à 13:04:57  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je suis perdue, je croyais qu’on levait les restrictions à cause des élections !

Et la on les garde pour ne pas perdre la face ?  

Crotte alors :o

Tout est programmé en fonction des élections.
Ils peuvent se permettre d'annoncer à plusieurs intervalle de 15 jours d'intervalle (même si Omicron va plus vite, à peine le temps pour commencer à mesurer l'impact d'une mesure quand on s'attend à ce qu'elle en ait une) différentes mesures car ils voient que maintenant le R est <0,8 même quand c'est nawak car ça y est on commence, avec ce variant, à avoir de l'immunisation massive.
Rouvrir les boites de nuit, puis enlever les masques, puis enlever le passe sanitaire plutôt que tout faire en bloc c'est vraiment pour faire genre. Leur hypothèse (probablement juste) est qu'en enlevant toutes ces mesures il restera toujours une baisse. Si tu peux aller en boite de nuit sans masque, c'est bon c'est pas de maintenir le passe vaccinal 15 jours de plus qui va changer grand chose de plus : toutes les mesures pourraient être levées en même temps. S'ils avaient un doute notable ils ne commenceraient même pas à dire qu'on retirerait les mesures au 15 mars car si finalement ils doivent changer d'avis et maintenir des mesures alors qu'ils ont commencé à promettre qu'ils les enlèveraient, à 1 mois du vote ce serait une belle boulette.

Là enlever le passe vaccinal en dernier ça fait genre que c'est bien programmé/prévu, ça fait genre que c'est plus utile que le masque, et le gouvernement espère faire un peu oublier que quand la dynamique épidémique était plus complexe ils ont souvent pilotés comme des manches sans bien prévoir, et que ça avait vraiment merdé sur les masques en début de crise.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65215232
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-02-2022 à 13:05:13  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Origine du SARS-CoV-2 : la thèse de l’accident de laboratoire écartée par l’Institut Pasteur
Mais comment le coronavirus est-il apparu chez l'Homme ? Deux ans après le début de la pandémie, on ne sait toujours pas. Une publication de l'Institut Pasteur vient appuyer la thèse d'une transmission d'un animal, la chauve-souris, à l'Homme.

https://www.futura-sciences.com/san [...] eur-96835/

La conclusion à l'emporte pièce. Je ne savais pas que l'Institut pasteur était chinoise. :o

---------------
RIP  YOKO        
n°65215234
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-02-2022 à 13:05:16  profilanswer

orodreths a écrit :

Les anglais plus bas que nous ?

Y a que les pays de l'UE

---------------
rm -rf internet/
n°65215236
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-02-2022 à 13:06:01  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Non, selon certains du topic (qui se base sur leurs 3 collègues) et qui comptent sur un fichier excel le nombre de fois où ils ont présenté leur pass avec fierté environ 95% des vaccinés sont d'accord avec le pass et ça ne leur pose aucun souci de se faire scanner à chaque activité extra-professionnelle :jap:

[:rofl]

---------------
RIP  YOKO        
n°65215247
Geeck0
Posté le 18-02-2022 à 13:07:08  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

@Geeck0 : tu penses que si le bar vérifiait les pass sanitaires, il aurait eu nettement plus de chance de l'éviter ?  :whistle:  
Ca change très peu de choses désormais, la population du bar doit être peu ou prou la même que les passes soit vérifiés ou non.  

Nan, je m'en fous un peu, je voulais juste poster un meme

mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 13:07:08  profilanswer

n°65215253
xilebo
noone
Posté le 18-02-2022 à 13:08:06  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Peut être qu'il fait lui aussi la balance bénéfice risque à sa manière, oui c'est pénible de se laver 30 fois au gha par jour, mais toujours moins dangereux que de se faire injecter un vaccin qui contiendrait selon certaines sources un extraterrestre à 8 tentacules qui va modifier ton adn pour te transformer en mutant docile et obéissant pilotable à distance.

Et ça n'est pas des conneries ce que je raconte, il y a des gens qui pensent vraiment ça.

Disons qu'il est ingé info comme moi, qu'il devrait avoir la tête sur les épaules et un esprit plutôt cartésien et scientifique, mais apparemment non.

n°65215257
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-02-2022 à 13:08:18  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Parmi mes collègues antivax y en a un qui est vraiment agressif et injurieux (pour lui les "covidiots" vont mourir dans 2 ans). J'ai perdu beaucoup d'estime pour lui mais ça n'empêche pas de voir ce qui a de bien chez lui.

Ca serait de bonne guerre de lui proposer un pari :o  (retracé sur le testament, si tu meurs assassiné faut pas que ça suffise à ce qu'il ait les gains :o)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65215264
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-02-2022 à 13:09:11  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Tout est programmé en fonction des élections.
Ils peuvent se permettre d'annoncer à plusieurs intervalle de 15 jours d'intervalle (même si Omicron va plus vite, à peine le temps pour commencer à mesurer l'impact d'une mesure quand on s'attend à ce qu'elle en ait une) différentes mesures car ils voient que maintenant le R est <0,8 même quand c'est nawak car ça y est on commence, avec ce variant, à avoir de l'immunisation massive.
Rouvrir les boites de nuit, puis enlever les masques, puis enlever le passe sanitaire plutôt que tout faire en bloc c'est vraiment pour faire genre. Leur hypothèse (probablement juste) est qu'en enlevant toutes ces mesures il restera toujours une baisse. Si tu peux aller en boite de nuit sans masque, c'est bon c'est pas de maintenir le passe vaccinal 15 jours de plus qui va changer grand chose de plus : toutes les mesures pourraient être levées en même temps. S'ils avaient un doute notable ils ne commenceraient même pas à dire qu'on retirerait les mesures au 15 mars car si finalement ils doivent changer d'avis et maintenir des mesures alors qu'ils ont commencé à promettre qu'ils les enlèveraient, à 1 mois du vote ce serait une belle boulette.

Là enlever le passe vaccinal en dernier ça fait genre que c'est bien programmé/prévu, ça fait genre que c'est plus utile que le masque, et le gouvernement espère faire un peu oublier que quand la dynamique épidémique était plus complexe ils ont souvent pilotés comme des manches sans bien prévoir, et que ça avait vraiment merdé sur les masques en début de crise.

Je pense pas que le masque en intérieur sautera complètement avant le pass vaccinal. Ou sinon oui ce serait incohérent.
Le pass vaccinal emmerde pas beaucoup de gens (comparé au masque), le laisser encore un peu ne coûte rien et fait gratter un petit nombre de vaccinés en plus, c'est toujours ça de pris

---------------
Lu et approuvé.
n°65215275
xilebo
noone
Posté le 18-02-2022 à 13:10:09  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je pense que c'est plus une réaction aux militants internet qui sont là fange la plus virulente et de mauvaise foi. J'ai des collègues, amis, famille qui sont antivax parce qu'ils se sont fait manipuler (par des militants internet) et ça n'empêche pas que ce sont des gens que j'apprécie et que je veux protéger. La semaine dernière j'avais un déjeuner avec l'un d'eux, j'ai fait un test avant. Je me dis pas "tant pis pour sa gueule". Et un test nasal est à mon sens bien plus invasif qu'une piqûre. Mon frère antivax est chez ma mère, elle est cas contact en ce moment, je m'inquiète aussi pour lui même s'il croit qu'il y a des hydres dans les vaccins. Je retire aucun plaisir à les voir se mettre en danger parce qu'ils ont gobé les paroles de pourritures sur les réseaux sociaux.

Parmi mes collègues antivax y en a un qui est vraiment agressif et injurieux (pour lui les "covidiots" vont mourir dans 2 ans). J'ai perdu beaucoup d'estime pour lui mais ça n'empêche pas de voir ce qui a de bien chez lui.

des hydres ? Mais ça existe même pas :o il a qu'à prendre un microscope et regarder ...  

Et les covidiots qui vont mourir dans 2 ans, de quoi vont-ils mourir précisément ?

n°65215294
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-02-2022 à 13:13:08  profilanswer

xilebo a écrit :

des hydres ? Mais ça existe même pas :o il a qu'à prendre un microscope et regarder ...

Et les covidiots qui vont mourir dans 2 ans, de quoi vont-ils mourir précisément ?

J'en ai déjà eu dans mon aquarium, outre le nom mythologique et l'apparence extraterrestre, c'est simplement des anémones d'eau douce et ça se voit à l'oeil nu. :o
Il a pas besoin de regarder au microscope, puisqu'un mec qui travaille dans un laboratoire de géologie non stérile a transmis une vidéo à une ostéopathe antivax qui l'a posté sur tiktok.

La maladie du vaccin, pour lui une sorte de VIH.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 18-02-2022 à 13:15:11

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65215302
Roupillon
Posté le 18-02-2022 à 13:14:00  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

[...]

L’astuce est de ne pas arrêter une date, mais de dire "dans 2 ans".

Certains antivax disaient qu’on aurait une grosse vague de vaccinés décédés à parti d’octobre 2021, erreur grave, il fallait dire "dans 2 ans" puis redire "dans 2 ans" à chaque fois :o

n°65215305
xilebo
noone
Posté le 18-02-2022 à 13:14:14  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'en ai déjà eu dans mon aquarium, outre le nom mythologique et l'apparence extraterrestre, c'est simplement des anémones d'eau douce. :o
Il a pas besoin de regarder au micriscope, puisqu'un mec qui travaille dans un laboratoire de géologie non stérile l'a transmis à une ostéopathe antivax qui l'a posté sur tiktok.

La maladie du vaccin, pour lui une sorte de VIH.

ouais , j'ai regardé par curiosité, et j'ai vu aussi l'article en parlant.

n°65215307
epsiloneri​dani
Posté le 18-02-2022 à 13:14:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mortalité = surmortalité ?

C'est différent, mais en pratique la surmortalité est de loin la plus pertinente pour les comparaisons internationales puisque elle n'est pas sensible aux biais de détection ou aux biais liés à la définition même de décès covid (sans même parler de ceux qui n'avaient pas de covid mais par contre une explosion du nombre de pneumonies)

n°65215314
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-02-2022 à 13:15:27  profilanswer

Citation :

L'Agence européenne des médicaments indique ce jeudi qu'il "n'y a toujours pas assez d'éléments de preuve pour recommander une deuxième dose de rappel".

Elle se concentre sur "l’efficacité des vaccins actuels au fil du temps et comment évolue la vague #Omicron".  

1/n

Citation :

L'EMA dit évaluer actuellement les données sur l'efficacité des vaccins contre le sous-lignage BA.2 du variant #Omicron.  

Celles britanniques suggèrent que les vaccins sont aussi efficaces contre les infections symptomatiques avec BA.2 qu'avec BA.1 (Omicron d'origine).

2/n https://t.co/HqsygJ35Mg

---------------
#TeamFirst
n°65215319
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-02-2022 à 13:16:24  profilanswer

Roupillon a écrit :

L’astuce est de ne pas arrêter une date, mais de dire "dans 2 ans".

Certains antivax disaient qu’on aurait une grosse vague de vaccinés décédés à parti d’octobre 2021, erreur grave, il fallait dire "dans 2 ans" puis redire "dans 2 ans" à chaque fois :o

C'est un peu la technique de la bombe nucléaire iranienne, quoi. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65215325
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-02-2022 à 13:18:05  profilanswer

-Bart- a écrit :

Heu Stockholm ça n'a rien à voir avec Paris, tout est beaucoup plus aéré et moins condensé.
Et puis, la culture n'est pas la même aussi  :o  :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/62815

Ces dessins.  [:clooney8]

n°65215345
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-02-2022 à 13:20:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense pas que le masque en intérieur sautera complètement avant le pass vaccinal. Ou sinon oui ce serait incohérent.
Le pass vaccinal emmerde pas beaucoup de gens (comparé au masque), le laisser encore un peu ne coûte rien et fait gratter un petit nombre de vaccinés en plus, c'est toujours ça de pris

Bah c'est ce qui est prévu : on enlève le masque là où il faut le passe vaccinal (les endroits les plus à risques en principe), puis un jour on arrêtera le passe vaccinal

En gros au 28 février un petit salon professionnel <50 personnes il te faut un masque, un gros salon professionnel >50 personnes ou une boite de nuit non car il y a le passe.

edit : et je ne suis pas d'accord, dans l'absolu le passe vaccinale c'est une mesure plus forte et contraignante que le masque. Alors ouais, ça n'emmerde plus que marginalement quelques gens; mais à ce stade c'est chier à la gueule de ces quelques marginaux; les non-vax font un choix idiot certes mais déjà ils restent des citoyens pas des sous-hommes et puis on a prétendu que ce choix était un choix libre pas obligatoire, fallait annoncer la couleur si c'était une obligation.  
Et on ne gratte plus grand chose avec le maintien du passe, il reste simplement les plus résistants à l'incitation que pouvait donner le pass + la vague est passée sur les non-vax aussi donc beaucoup ont une immunisation pas si négligeable.

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 18-02-2022 à 13:30:23

---------------
n°65215352
xilebo
noone
Posté le 18-02-2022 à 13:20:53  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Bah c'est ce qui est prévu : on enlève le masque là où il faut le passe vaccinal (les endroits les plus à risques en principe), puis un jour on arrêtera le passe vaccinal

En gros au 28 février un petit salon professionnel <50 personnes il te faut un masque, un gros salon professionnel >50 personnes ou une boite de nuit non car il y a le passe.

tu penses qu'on va retirer le masque en hôpital ? je ne crois pas.

n°65215356
Roupillon
Posté le 18-02-2022 à 13:21:02  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est un peu la technique de la bombe nucléaire iranienne, quoi. :o

Tu peux dire à ton ami "les non vaccinés vont mourir dans 2 ans" :o

n°65215381
epsiloneri​dani
Posté le 18-02-2022 à 13:25:25  profilanswer

zakatana a écrit :

Je ne crois pas a la these de l'accident de labo, ne serait-ce que parceque ca me semble tres tres improbable d'un point de vue statistique quand il y a des dizaines de marches ou les gens bouffent des soupes de chauves souris.
Cependant, en quoi est ce que le fait qu'un virus proche du covid existe chez les chauves souris refute quasi integralement la these de l'accident?

Une des différences entre le covid et les coronavirus animaux les plus proches, c'est la présence dans le génome du covid d'un motif appelé 'site furine'. Cet élément est un facteur de pathogénicité du virus. Au début, un certain nombre ont affirmé que ce site n'avait pas pu apparaître tout seul et donc que c'était la preuve d'un bricolage de laboratoire. L'article en question montre qu'ils viennent de découvrir un coronavirus animal possédant le même motif, et donc qu'ils peuvent apparaître simplement par mutations successives. Sans aucune surprise mais c'est toujours bien d'avoir la preuve expérimentale.

Par contre ça n'exclue nullement la possibilité d'un virus sauvage étudié en laboratoire qui se serait échappé (même si je penche plutôt pour l'hypothèse des élevages animaux à l'origine de la pandémie)

n°65215382
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-02-2022 à 13:25:25  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

je parlais d'enlever le masque dans tous les magasins par exemple

---------------
Lu et approuvé.
n°65215422
Exocet911
Posté le 18-02-2022 à 13:30:37  profilanswer

Didd a écrit :

Les citoyens français...La population la plus conne du monde
 [:somberlain2019]

Voila c'est parcequ'on est con que le rsique est grand.

Covid = virus de la connerie :o  

En, plus c'est pas totalement faux :D

n°65215429
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-02-2022 à 13:31:13  profilanswer

Citation :

Le Danemark publie un nouveau graphique sur l'évolution du nombre quotidien de décès de patients diagnostiqués #Covid, en distinguant le motif de la mort.

Le nombre de patients décédés à cause du #Covid (en rouge) semble à peu près stable.

https://t.co/moVi3fSCB1  

1/6 ⤵️ https://t.co/ckcD4Lk93s

---------------
#TeamFirst
n°65215454
karaya
Posté le 18-02-2022 à 13:33:33  profilanswer

Evacuation a écrit :

J'ai juste mentionné qu’Israël aussi abandonnait le pass sanitaire, que c'était un exemple parmi tant d'autres. Ne déformes pas mes propos.
C'est toi qui est parti sur ce délire grossier en comparant la suppression d'un pass partout dans le monde ayant eu une épidémie comme la notre, à une 3ème/4ème dose spécifiquement au cas d’Israël ou à la gestion du covid en Chine.
En tout cas tu indiques clairement que nous sommes une exception mondiale à ce maintien du pass encore x temps, je ne saurai pas concrètement pourquoi, ni sur quel critère scientifique c'est justifié (logique en même temps il n'y en a sans doute pas).
Fin du sujet pour moi, t'es malhonnête.

Alors rien qu'en Europe, il y a Estonie, Grece, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pologne, Slovaquie qui ont aussi l'équivalent de notre pass vaccinal.
On est loins loins d'être une exception mondiale... quasi le tiers de l'Europe est sous pass vaccinal contrairement à ce ue tu veux faire croire.

Edit: on peut rajouter les pays dans lesquels la vaccination est obligatoire, comme l'Indonésie, Tadjikistan, Turkménistan, Equateur, Micronésie

Message cité 2 fois
Message édité par karaya le 18-02-2022 à 13:36:16
n°65215455
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-02-2022 à 13:33:34  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

tu ne penses pas que cela incite les gens à faire leur troisième dose?

Pas plus que le pass sanitaire.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65215469
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-02-2022 à 13:36:06  profilanswer

La Monne a écrit :

je parlais d'enlever le masque dans tous les magasins par exemple

Bah c'est déjà le cas dans les pires endroits à regarder je voulais dire.

Et même globalement on n'enlèvera pas le masque dans les magasins après le passe vaccinal, parce que comme il n'y aura plus de masques dans les boites de nuit /bars/ grands évènement "grâce" au magique passe vaccinal; si tu enlève le passe vaccinal alors ensuite il ne restera plus rien à respecter dans les boites de nuit/bars/grands évènements et à ce moment comment voudras-tu continuer d'imposer le masque dans les magasins ?

Message édité par Mr Oscar le 18-02-2022 à 13:36:53

---------------
n°65215475
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-02-2022 à 13:36:26  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Non, selon certains du topic (qui se base sur leurs 3 collègues) et qui comptent sur un fichier excel le nombre de fois où ils ont présenté leur pass avec fierté environ 95% des vaccinés sont d'accord avec le pass et ça ne leur pose aucun souci de se faire scanner à chaque activité extra-professionnelle :jap:

Ouais mais bon si ça protège Josiane de la compta au moment de prendre sa 7eme pause café de la journée, alors vive le pass !

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65215476
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-02-2022 à 13:36:36  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Pas plus que le pass sanitaire.

mais le pass sanitaire avec les tests payants et valables 24h, c'était juste un pass vaccinal déguisé.  
je comprends pas le projet de s'énerver contre le passage du pass sanitaire au pass vaccinal alors que ça ne change strictement rien

---------------
Lu et approuvé.
n°65215480
AzR3L
Posté le 18-02-2022 à 13:37:17  profilanswer

karaya a écrit :

Alors rien qu'en Europe, il y a Estonie, Grece, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pologne, Slovaquie qui ont aussi l'équivalent de notre pass vaccinal.
On est loins loins d'être une exception mondiale... quasi le tiers de l'Europe est sous pass vaccinal contrairement à ce ue tu veux faire croire.

Edit: on peut rajouter les pays dans lesquels la vaccination est obligatoire, comme l'Indonésie, Tadjikistan, Turkménistan, Equateur, Micronésie

Mais arrête de comparer les choux et les patates, voyons :o

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 18-02-2022 à 13:37:37
n°65215502
F117
Posté le 18-02-2022 à 13:39:24  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Casser les couilles aux antivax c'était toujours quelque chose de positif.

Reste plus qu'à cesser de leur donner du temps d'audience et de cesser de leur répondre et on sera bien :o

merci d'avoir confirmé que tu crois pas a la science mais a ton poste de télé

https://mirastnewscom.files.wordpre [...] lcom-x.jpg[/img]

n°65215503
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-02-2022 à 13:39:27  profilanswer

La Monne a écrit :

mais le pass sanitaire avec les tests payants et valables 24h, c'était juste un pass vaccinal déguisé.  
je comprends pas le projet de s'énerver contre le passage du pass sanitaire au pass vaccinal alors que ça ne change strictement rien

C'était déjà violent, mais y avait au moins l'argument du "on vous laisse faire des tests PCR mais ça coute cher, si c'est votre choix plutôt que le vaccin à pas trop cher c'est vous qui payez on ne va pas tout socialiser"

Maintenant tu peux justifier que t'es négatif à <24h (donc moins que la durée d'incubation), nope tu n'as pas le droit de rentrer avec un masque; et bientôt le vacciné infecté pourra rentrer au même endroit sans masque.

Message édité par Mr Oscar le 18-02-2022 à 13:43:37

---------------
n°65215540
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-02-2022 à 13:44:06  profilanswer

xilebo a écrit :

Le plaisir d'emmerder l'autre. Triste activité :(  

Je suis "pro-vax" et le pass vaccinal ne me cause aucun souci , je ne retire cependant aucun plaisir à voir les "anti-vax" être privé de tout à cause de leur ignorance.

Bah franchement... A cause de leur virulence, les militants antivax ont une sale tendance à faire reculer toutes les vaccinations. Ca m'emmerderait pas si ils mourraient tout seul de leur propre connerie. Mais ils entrainent toute les population trop fragile ou trop jeune pour se faire vacciner avec eux.

Qu'on les emmerde violemment ne me dérange absolument pas. Qu'on les "prive de tout" c'est eux qui ont fait le choix. Quand ils contaminent des gamins à la rougeole et font passer une maladie du statut "quasi disparu" à "quelques foyers épidémiques", ils méritent bien plus de chose que "ne pas aller au ciné et au resto".

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°65215542
Exocet911
Posté le 18-02-2022 à 13:44:17  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca je supporte pas..., et en tant qu'employé du ciné, je peut les virer de la salle...  :D

Mais vraiment, il y'a une charte au ciné, si des spectateurs dérangent les autres, pour le bon déroulement du film, je peut les faire exclure de la salle...

Et taper avec ses pieds, dans les rangés de sièges de devant, c'est un motif pour les exclure... (mais manger du popcorn n'est pas un motif valable)...

Un exemple simple, si tu regarde un film, et que quelqu'un derrière toi tape dans les sièges avec ses pieds..., tu viens me voir en m'expliquant le problème...(tu ne doit pas toi même lui dire, il faut venir voir un employé du cinéma)..., et moi en tant qu'employé de cinéma, je vais venir dans la salle, et je vais lui dire d'arrêter dans un premier temps...(poliment/gentiment)..., mais si il continue après ça..., je peut le renvoyer de la salle et appeler les gendarmes, car il perturbe le film pour les autres spectateurs...

C'est pour tout les ciné comme ça ?  

C'est bon à savoir

n°65215554
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-02-2022 à 13:45:15  profilanswer

M_D_C a écrit :

Sauf qu'une majorité de français vaccinés sont contre le pass. Donc on dirait que ça casse les couilles pas qu'aux anti vax.

Source ?

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°65215561
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-02-2022 à 13:46:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Parce que tu inverses la charge de la preuve et personnellement c’est ça qui me rend fou. On n’a pas à justifier de ne pas contraindre les gens quand bien même la contrainte est minime; on doit justifier du bien-fondé d’une nouvelle restriction. Cette inversion des valeurs me choque. C’est la base des libertés individuelles en société. Une liberté ne se justifie pas, une privation de liberté se justifie.  

Pour l’instant personne n’a été capable de justifier l’utilité à ce jour du pass vaccinal.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65215572
karaya
Posté le 18-02-2022 à 13:48:26  profilanswer

AzR3L a écrit :

Mais arrête de comparer les choux et les patates, voyons :o

C'est dredi j'ai droit !  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24361  24362  24363  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)